Forums » Manque de modérateurs au bar:

Manque de modérateurs au bar  

Lancé par sanarems - 111 réponses - Page 2



Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Manque de modérateurs au bar

En ce moment sa tape sur la modération !
La communauté souhaite peut-être un renforcement du projet de redressement de la communauté ?

Dernière modification par Orochimakriss (20-04-2010 19:53:00)

 

sanarems
sanarems
Chuunin

Re: Manque de modérateurs au bar

[quote=Orochimakriss]En ce moment sa tape sur la modération !
La communauté souhaite peut-être un renforcement du projet de redressement de la communauté ?[/quote]
Bah oui, bien sur !!

Dernière modification par sanarems (20-04-2010 19:57:33)

 

nejlee
nejlee
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Manque de modérateurs au bar

[quote=Sasukai!]Bah il faut juste maitre plus de modérateur de confiance qui je connecte tout le temps smile[/quote]
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]C'est pas si simple.

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Manque de modérateurs au bar

Bon, déja Sanarems, c'est pas la premiere fois que tu demandes a etre modo. La réponse reste la meme. Nous demandons des gens avec un passé un minimum correct. Bref, le floodeur qui s'est fait voler son compte et qui m'a harcelé y'a moins de deux mois, faut arreter.

Outre cette parenthese purement personnelle, Slaxx et d'autres ont a peu pres tout dit. On ne donnera pas des pouvoirs a n'importe qui. Et les personnes de confiance ET acceptables en tant que modo ne sont pas non plus si nombreuses.
On ne peut pas se baser sur un questionnaire. Il faut aussi regarder le passé de la personne, ses posts, les mp qu'elle nous a envoyé, sa légitimité, etc. On ne met pas qqun modo en claquant des doigts. Ce sont des responsabilités. Et on ne nomme pas n'importe qui chef d'équipe par ex.
Pour répondre a ta question Goru, personnellement, non, je n'ai aucune idée de qui nommer. dabYo peut tre, mais je pense que si c'était le cas il a déja nommé les personnes en question/

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

sanarems
sanarems
Chuunin

Re: Manque de modérateurs au bar

[quote]Bon, déja Sanarems, c'est pas la premiere fois que tu demandes a etre modo. La réponse reste la meme. Nous demandons des gens avec un passé un minimum correct. Bref, le floodeur qui s'est fait voler son compte et qui m'a harcelé y'a moins de deux mois, faut arreter.[/quote]
Bref, vous dites qu'il ne faut pas harceler quand on mp, mais on est dans une situation d'angoisse, et puis, le seul moyen d'avoir ce qu'on veut ici est d'harceler les admins, sans quoi, il ne fera rien :s. Mais sinon, même si je savais que ça serait un refus, je voudrais voir d'autres personnes au pouvoir pour lesquelles je serai surement content, qui retabliront la paix et l'ordre au bar.

[quote]Outre cette parenthese purement personnelle, Slaxx et d'autres ont a peu pres tout dit. On ne donnera pas des pouvoirs a n'importe qui. Et les personnes de confiance ET acceptables en tant que modo ne sont pas non plus si nombreuses.
On ne peut pas se baser sur un questionnaire. Il faut aussi regarder le passé de la personne, ses posts, les mp qu'elle nous a envoyé, sa légitimité, etc. On ne met pas qqun modo en claquant des doigts. Ce sont des responsabilités. Et on ne nomme pas n'importe qui chef d'équipe par ex.[/quote]
Surement, on n'aura pas cette réponse du jour au lendemain, mais faut chercher, donner la chance à certains ([b]JE NE PARLE PAS DE MOI-MÊME[/b]), s'occuper de ces affaires et non pas dire à la FAQ de ne pas le demander si vous comptez ne jamais l'être ==', parce que ça sera TRES difficile de trouver la personne de confiance, ayant du temps libre, qui ait le sens de la responsabilité...etc entre 200 000 membres. C'est du impossible !!!!

 

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: Manque de modérateurs au bar

qu'est-ce tu veux en faire de la communauté ? c'est pas aux modos de leurs apprendre à parler, c'est à leurs parents, c'est un phénomène courant sur internet le manque de respect et d'intégrité, c'est pas un modo qui changera ça. je trouve que la modération sur WoN c'est un acte désespère contre cette pratique, mais au fond, la modération ne pourra jamais en venir à bout.

De la part d'un membre.

 

sanarems
sanarems
Chuunin

Re: Manque de modérateurs au bar

[quote=Fire Blade]qu'est-ce tu veux en faire de la communauté ? c'est pas aux modos de leurs apprendre à parler, c'est à leurs parents, c'est un phénomène courant sur internet le manque de respect et d'intégrité, c'est pas un modo qui changera ça. je trouve que la modération sur WoN c'est un acte désespère contre cette pratique, mais au fond, la modération ne pourra jamais en venir à bout.

De la part d'un membre.[/quote]
Le membre en question, dY, sous la demande d'un modo ou d'un membre, pourrait lui bannir son IP, et il ne pourra plus se connecter au site jusqu'à nouvel ordre. Comme disent les professeurs et adultes, les sanctions meneront un jour à bout de l'élève, enfant big_smile.

 

gourry
gourry
Godaime Jounin

Re: Manque de modérateurs au bar

Sanarems > Non mais t'inquiète pas dabYo il en connait du monde sur ce site c'est obliger qu'il a plus confiance en certaines personnes que d'autres, il doit avoir des personnes qui sont la depuis longtemps sur le site qu'il n'on pas du faire les con sur won, donc sa ne sert a rien de demander d'être modo alors qu'il ne te connait pas...

VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Manque de modérateurs au bar

@Fire Blade : Hého, droit d'auteur là !

@sanarems : Depuis quand on est banni en émettant une opinion ? Si celle-ci n'entache pas à l'intégrité morale ou physique, y'a pas de raisons.

Dernière modification par sLaxx (20-04-2010 21:37:40)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

sanarems
sanarems
Chuunin

Re: Manque de modérateurs au bar

[quote=gourry]Sanarems > Non mais t'inquiète pas dabYo il en connait du monde sur ce site c'est obliger qu'il a plus confiance en certaines personnes que d'autres, il doit avoir des personnes qui sont la depuis longtemps sur le site qu'il n'on pas du faire les con sur won, donc sa ne sert a rien de demander d'être modo alors qu'il ne te connait pas...[/quote]
Jamais prétendu le contraire.


[quote]@sanarems : Depuis quand on est banni en émettant une opinion ? Si celle-ci n'entache pas à l'intégrité morale ou physique, y'a pas de raisons.[/quote]
Je lui ai répondu car il avait dit : "c'est pas aux modos de leurs apprendre à parler, c'est à leurs parents, c'est un phénomène courant sur internet le manque de respect et d'intégrité" s'il faisait part d'un non-respect (insultes) pas d'un avis !! Donc, avec ça, moi je me défends toujours clairement et dit tout ce que j'ai à dire, dois-je être banni yikes ?

 

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Manque de modérateurs au bar

Moi je dit sLaxx modérateur. big_smile


Ou alors une idée qui pourrais satisfaire tout le monde, pourquoi ne pas donner le "pouvoir" de "kicker" les messages, mais uniquement ce pouvoir la, en gros pas de grade spéciale, pas de kick de membres, je crois qu'il y'a déjà une personne qui détient ce "pouvoir" non ?

Serafina> Je le pense bien, mais le principale problème c'est qu'une partie des dit membres ne viennent plus sur le site; alors pourquoi ne pas faire un turnover ?

De mon point de vue ça m'est bien égal qu'il y'ai un nouveau modérateur (ou plusieurs), je viens de moins en moins souvent, mais je comprend tout à fait ce que ressente certains membres, surtout quand ils invoquent les raisons suivantes:

-Le flood (NFC, recherche de clan).
-Les insultes.
-Les screens (NFC ou autre, ou je sait ça s'apparente à du flood).

Et après tout pourquoi ne pas testé certainne personne ?
J'ai tout à fait conscience que la question est très soulante (surtout si elle est posé tout les jours) mais ça pourait être un début de solution non ?

Dernière modification par Goru (23-04-2010 19:54:47)

 

sanarems
sanarems
Chuunin

Re: Manque de modérateurs au bar

[quote=Goru]Moi je dit sLaxx modérateur smile.[/quote]
Pourquoi pas ? Je le vois souvent au bar, il pourra remplir les nombreuses conditions imposées. Puis, faut voir son passé et faut que Serafina et dabYo acceptent cela big_smile.

[quote]Et après tout pourquoi ne pas testé certainne personne ?
J'ai tout à fait conscience que la question est très soulante (surtout si elle est posé tout les jours) mais ça pourait être un début de solution non ?[/quote]
A ce que j'aie compris, Seraf n'a pas de problème à recruter quelques apprentis modérateurs mais ses exigences sont [b]nombreuses[/b]. Elle veut quelqu'un qui soit actif au bar, qui sache appliquer les lois, le sens de la responsabilité, une personne de confiance (ce sont évidemment les premières conditions) mais aussi qui ait un passé [b]EXCELLENT[/b] : il ne doit pas avoir fait de conneries au bar, ne pas avoir mp dY pour vol de compte, ne pas flood... Alors qu'avec ces conditions, elle est sure de ne trouver personne qui ait ça, à part s'il venait de s'inscrire pour la première fois :s. Sérieusement, je ne comprens pas Serafina yikes.

 

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Manque de modérateurs au bar

sanarems> C'est pas vraiment difficile de comprendre Seraf pourtant (enfin en ce qui concerne ce topic, bref je m'égare).

C'est tout à fait compréhensible que les exigences soit nombreuses, bon on ne parle pas d'un poste de président de la république non plus hein, mais un modérateur doit être le garant d'une certaine forme d'éthique ce qui n'est pas donné à tout le monde.

 

toinou--42
toinou--42
Chuunin

Re: Manque de modérateurs au bar

Goru détruit sanarems xD bref,

Par apport a Seraf' je la comprend totalement et Dab' de la même manière!
Toi, ferais tu confiance a un être sortis de nul part? C'est normal! toi non plus xD
Il y a cependant beaucoup beaucoup de critères et nous ne sommes pas tous des élèves modèle hmm
Cependant certain d'entre nous le sommes  et ceux la sont modo! Bien que ont dirais que D et S ne recherchent plus yikes
C'est un règlement ou il est conforme et inde-modulable wink

Orochimakris qui re-re-re-re-glisse son idée j'adore <3

Dernière modification par toinou--42 (21-04-2010 20:47:26)

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces rappelle toi que le grand chêne a été un gland

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: Manque de modérateurs au bar

Vous ne pensez pas que, tout ce que vous avez mentionné, les modo y ont déjà pensé ?

A mon avis, quand il auront la solution à ce problème, il l'appliqueront. Si y'a pas de nouveau modo c'est parce qu'il n'y a pas de nouvelles personnes de confiance.

Faire ce genre de topic, ne sert à mon avis, à pas grand chose.

///

toinou--42
toinou--42
Chuunin

Re: Manque de modérateurs au bar

[spoil]A mon avis, quand il auront la solution à ce problème, il l'appliqueront. Si y'a pas de nouveau modo c'est parce qu'il n'y a pas de nouvelles personnes de confiance.[/spoil]
quand même c'est un peu gros, nan?
D et S doivent bien avoir quelques "prises"!

Dernière modification par toinou--42 (21-04-2010 21:27:08)

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces rappelle toi que le grand chêne a été un gland

forzamjm
forzamjm
Chuunin

  • 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Manque de modérateurs au bar

[quote=Goru]Moi je dis sLaxx modérateur. big_smile[/quote]
Toi, tu veux la mort de la communauté de WoN non?

Personnellement je trouve pas qu'il y a d'excès sur le bar, t'façon je vois vraiment pas en quoi ca dérange un membre de voir quelqu'un qui flood, tu l'ignores et voilà, tu continues ta discussion tranquille, de plus je me connectes très rarement sur le bar, entre Gotik, Anbu, Kakasha et jujuthebest + DabYo et Seraf il en manque vraiment pas yikes (j'ai cité ceux que je vois souvent sur le bar, + seraf')
Après si ca vous dérange trop de voir un mec débiter des conneries, il y a deux solutions :
- Vous quittez le bar
- Vous trouvez des solutions qui pourraient arranger tous le monde, autant dabYo que les membres genre un système que j'ai vu sur un autre site :
La possibilité de bannir le membre du bar pendant une heure a partir de 10 bans de membres a ip différente, après c'est sûr y'aura toujours des boulets qui diront de ban le même membre et les autres chien-chien suivront, peut être une autorisation de ban limité au levels + 200 par exemple, ce qui limite déjà un peu les boulets hmm
(idée venu sur le coup, pas vraiment explicite :p)

PS : J'ai pas lu tout le topic juste quelques messages, si jamais je parle pas trop du bon sujet x)

Au passage Seraf, jugée les gens sur le passé je trouve ca abusif, tout le monde peut commettre des erreurs et a le droit de se faire pardonnée :x
Fin après tout est relatif, entre regarder des messages d'insultes datant de 5 ans et d'autres de 2 jours oui c'est différent x)

Dernière modification par forzamjm (21-04-2010 21:38:48)

 

toinou--42
toinou--42
Chuunin

Re: Manque de modérateurs au bar

[spoil]Personnellement je trouve pas qu'il y a d'excès sur le bar, t'façon je vois vraiment pas en quoi ca dérange un membre de voir quelqu'un qui flood, tu l'ignores et voilà,[/spoil]
J'ai envie de te dire OMG xD c'est que il n'y a que sa! c'est relou a fond =='

Sans parler du "manque" de modo ( pas du tout contre eux ^^) mais iil ne sont plus aussi fréquent que avant ^^

Dernière modification par toinou--42 (21-04-2010 21:43:43)

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces rappelle toi que le grand chêne a été un gland

sanarems
sanarems
Chuunin

Re: Manque de modérateurs au bar

[quote]Au passage Seraf, jugée les gens sur le passé je trouve ca abusif, tout le monde peut commettre des erreurs et a le droit de se faire pardonnée :x
Fin après tout est relatif, entre regarder des messages d'insultes datant de 5 ans et d'autres de 2 jours oui c'est différent x)[/quote]
Entièrement d'accord avec toi smile. Mais bon, Seraf ne sera pas facilement convaincu de cet avis hmm.

 

forzamjm
forzamjm
Chuunin

  • 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Manque de modérateurs au bar

Toinou > flood et insultes, what else?
Et t'facon comment peux-tu savoir qu'ils ne sont pas présent? Ils peuvent modérer sans parler...

sanarems > Tout est relatif comme j'ai dis, dans ton cas je comprend totalement seraf, le prend pas mal :x

Et puis je cherche pas a la faire changer d'avis, j'expose juste le mien

[b]Edit =[/b] C'est bien toinou de dire que c'est relou, mais je me demande bien qui c'est que je vois flooder actuellement sur le bar smile (repond en pm si tu souhaite repondre, ne poluons pas ce topic)

Dernière modification par forzamjm (21-04-2010 22:31:01)

 

guinau
guinau
Bon Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Manque de modérateurs au bar

salut !!!

pour ce qui est du bar, je suis aussi persuader qu'il y a un sous effectif, ou alors les moderateurs sont peu présent, le fait de creer un examen moderateur n'est pas une mauvaise idée mais bon, comme l'on dit certains, y'en a qui vont juste faire sa pour frimer, alors que c'est vraiment pathetique a mon gout^^, bref si un examen doit etre fait, il faudrai la presence d'un ou plusieurs moderateurs ( comme un examen ), ils poserai des questions et probleme pour demander comment reagirai la personne, et une fiche d'identité ( pas tout bien sur^^) et ainsi qu'une limite d'age parce que perso je vois mal un gosse de 14ans faire le modo ( enfin... en generalité ) faudrai une limite genre 16-17 voir 18 pour que le modo ait un minimum de maturité ( je ne critique pas les jeunes, je vous jure mais j'ai moins confiance^^) voila mon idée et si le projet parvient a prendre vie, je suis partant mais pas 24h/24 XD j'ai une vie quand meme (comme tout le monde y compri les modos, se ptet pour sa qu'ils sont pas tjr la)

...

Sakuwon
Sakuwon
Excellent Chuunin

Re: Manque de modérateurs au bar

Moi je veux sLaxx modo ! big_smile

Bref, c'est vrai que des fois il n'a pas de modo quand il faut qu'il en aille mais en faite c'comme la police dans la vrai vie, Ils sont jamais la quand il faut juste là pour me mettre des pvs ! sad (encu*** de flic sad )

Voilà.

 

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Manque de modérateurs au bar

[i][b]Solution 1 :[/b][/i] Demander à tous les modo (fanfiction, forum, etc ...) s'ils veulent avoir (en plus de leur fonction) une nouvelle : Gérer le bar comme ceux des modo du bar?
[i]Avant :[/i] Personne déjà de confiance
[i]Inconv :[/i] Peut être pas le temps de le faire... Possibilité de froisser les actuels modo du bar

[i][b]Solution 2 : [/b][/i]Rajouter à tous les modo ( fanfiction, forum, etc ...) la possibilité de signaler un message soit aux admin soit au modo du bar
[i]Avant : [/i]Personne déjà de confiance, limitation des pouvoirs attribués.
[i]Inconv [/i]: Sanctions retardés

Simple suggestion de ma part big_smile

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Manque de modérateurs au bar

leara500> Éventuelle solution mais je vois pas qui dans le staff actuellement a assez de temps pour cumuler ses fonctions actuelles et les fonctions de modérateur du bar XD (Peut-être m.naruto ce glandeur tiens tongue)

Par contre ta solution 2 me plait plus déjà smile On pourrait même ajouter le fait de pouvoir del un message aussi y aurait pas de sanction mais je pense que ça a déjà plus un coté dissuasif que de dire attention je vais signaler ton message tu vas être punis wink

Dernière modification par aleks (22-04-2010 13:55:48)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

sanarems
sanarems
Chuunin

Re: Manque de modérateurs au bar

[quote][i][b]Solution 1 :[/b][/i] Demander à tous les modo (fanfiction, forum, etc ...) s'ils veulent avoir (en plus de leur fonction) une nouvelle : Gérer le bar comme ceux des modo du bar?
[i]Avant :[/i] Personne déjà de confiance
[i]Inconv :[/i] Peut être pas le temps de le faire... Possibilité de froisser les actuels modo du bar[/quote]
Je ne crois pas les modos des autres sections aient le temps de s'occuper du bar en plus de leur section (fics, forum) =='. Surtout les modos fics avec le nombre de fics en attente :s.

[quote][i][b]Solution 2 : [/b][/i]Rajouter à tous les modo ( fanfiction, forum, etc ...) la possibilité de signaler un message soit aux admin soit au modo du bar
[i]Avant : [/i]Personne déjà de confiance, limitation des pouvoirs attribués.
[i]Inconv [/i]: Sanctions retardés[/quote]
Comme tu l'as dit, les sactions sont retardées, et donc la personne peut être hors-ligne. Servira pas à grand chose yikes.

[b]La seule proposition est d'ajouter de nouveaux modos du bar qui puissent régler cela malgrè les conditions imposéés.[/b]

 

Pied de page des forums