Forums » Moto =p:

Moto =p  

Lancé par yorai - 42 réponses - Page 1

yorai
yorai
Genin

• 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moto =p

Bonjour Ou Bonsoir Le peuple smile

J'ai 15 ans ( le 23 avril ^^ ) Et je suis en 3eme smile. A la Fin de l'année il y a le fameux "Brevet" Et ma mère m'a promi une moto si je l'avais ' Je suis a peu pres sur de l'avoir =p Brevet blanc : 217/320 ^^ )

Bref et je voudrait savoir ce qu'il faut savoir pour conduire une moto xD

Je m'explique :

-Comment passer les vitesse
-Ce qu'il faut savoir d'important
-Les dangers

Et puis d'autres idée si vous en avez ^^

Merci de répondre ;D

• Shadow Noob •

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Moto =p

une moto? dans ce cas tu ne pourras avoir qu'une 125 et faut que tu ai 16 ans pour passer le permis 125 wink Toi tout ce que tu peux conduire c'est un scooter pour le moment smile

Dernière modification par aleks (19-04-2010 22:51:28)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

yorai
yorai
Genin

• 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et les 49.9 ? xD J'ai des potes qui en ont =p

Puis les scooter C'est galere xDD Il y a pas de vitesse a passer j'en est déja conduit On s'ennui dessus =='

Mais bon merci quand meme xDD

Houla c'est galere les argumentation la xDD

• Shadow Noob •

lutachi
lutachi
Chuunin

t'es tomber sur un bon la x)

faut savoir sur le 50? pas grand chose, faut toujours verifier partout pour pas te faire lever par une voiture, et le mec de l'auto ecole te l'apprendra.

aprés les vitesses a la demande smile la premiere en bas, puis en haut la 2°, 3, 4, 5, 6 et tu redescend jusqu'en 1 pour t'arreté,

ya rien de compliqué a faire, juste que faut pas faire n'importe quoi quand t'es sur une moto, l'experience vient aprés et commence pas avec un avion de chasse, une moto qui monte a 80 sa serai bien, les moto "bridés" a 45 kmh sont trop dangereuse pour les voitures, fait la debrider et c'est bon smile

aleks
aleks
Modérateur Débutant

ha ouais j'avais zappé les 50 quel gland XDDDD Mais te faut le bsr il me semble bien c'est genre quelques heure pour apprendre à manier une moto wink

Dernière modification par aleks (19-04-2010 23:38:56)

lutachi
lutachi
Chuunin

4 ou 5h sur un scoot, aprés si tu veut une moto t'apprend tout seul >__> mais c'est simple franchement ^^

Dernière modification par lutachi (19-04-2010 23:42:13)

toinou--42
toinou--42
Chuunin

Toujours commencé avec une piwi 50 dans son jardin xDDDD après t'es chaud tu va dans les bois avec ton père ou ton frère! pas avec tes potes car généralement tu te prend des boites mémorables!

[spoil]ha ouais j'avais zappé les 50 quel gland XDDDD Mais te faut le bsr il me semble bien c'est genre quelques heure pour apprendre à manier une moto wink[/spoil]
Perso j'ai appris tout seul en 30 minutes et je gérait! mais après 2 heure dans les bois tu gère et tu fait des parcours de mieux en mieux wink

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces rappelle toi que le grand chêne a été un gland

aleks
aleks
Modérateur Débutant

toinou--42> okay de toute façon j'aime pas les 2 roues je préfère ma 'tite voiture moi <3 xD

Dernière modification par aleks (19-04-2010 23:49:16)

toinou--42
toinou--42
Chuunin

[spoil]toinou--42> okay de toute façon j'aime pas les 2 roues je préfère ma 'tite voiture moi <3 xD[/spoil]
Je sais je sais xD déjà dis :DDD! c'est nul les bagnoles! sa depent les quelles mais bon hmm je préfère les bagnole qui pète un coup et se trouvent a 200 km/h xDDD

Bref il n'y a pas grand chose a faire roule et tu apprendra! Après il y a les coto comme aleks qui n'y arrivent pas  big_smile

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces rappelle toi que le grand chêne a été un gland

lutachi
lutachi
Chuunin

[quote=aleks]toinou--42> okay de toute façon j'aime pas les 2 roues je préfère ma 'tite voiture moi <3 xD[/quote]
quand fait froid ouais, sinon rien de mieux qu'une sportive qui abat le 0-200 en moins de 10 secondes pour etre large xD

[quote=toinou--42]Bref il n'y a pas grand chose a faire roule et tu apprendra! Après il y a les coto comme aleks qui n'y arrivent pas  big_smile[/quote]
oui en 1H pepere tu sais tout faire, aprés faut géré sur la route smile

poumba24
poumba24
Bon Genin

[quote=lutachi][quote=aleks]toinou--42> okay de toute façon j'aime pas les 2 roues je préfère ma 'tite voiture moi <3 xD[/quote]
quand fait froid ouais, sinon rien de mieux qu'une sportive qui abat le 0-200 en moins de 10 secondes pour etre large xD

[quote=toinou--42]Bref il n'y a pas grand chose a faire roule et tu apprendra! Après il y a les coto comme aleks qui n'y arrivent pas  big_smile[/quote]
oui en 1H pepere tu sais tout faire, aprés faut géré sur la route smile[/quote]
yeah il y a des motard sur won sa fait plaisir, bon pour l'instant j'ai qu'une 50 mais dans 2 ans HAHA la ducati a mon frère je pense.
Pour la 50 c'est facile tu vas voir une fois que tu calle plus en premiere XD Le dosage , le dosage et après tu penche tu penche et au mieux tu tombe pas tu tombe pas ^^ Le grand bonheur quoi ?

toinou--42
toinou--42
Chuunin

[spoil]toinou--42 a écrit:

Bref il n'y a pas grand chose a faire roule et tu apprendra! Après il y a les coto comme aleks qui n'y arrivent pas  big_smile

oui en 1H pepere tu sais tout faire, aprés faut géré sur la route smile[/spoil]
Disons que gére sur la route c'est l "limite" plus simple y'as quoi ou tu peut te craqué? la pluie!? généralement tu la sort pas sous la pluie ta sportive xDDDD
les feu? quand tu dépasse? Par le droite bien sur ou quand y'as les bouchons tu raye tout le monde sa doit être pas mal sa xDDD mais bon la moto sa gère bien pour sa! hop le bouchon tu te le met dans le cul xDDD

[spoil]yeah il y a des motard sur won sa fait plaisir, bon pour l'instant j'ai qu'une 50 mais dans 2 ans HAHA la ducati a mon frère je pense.
Pour la 50 c'est facile tu vas voir une fois que tu calle plus en premiere XD Le dosage , le dosage et après tu penche tu penche et au mieux tu tombe pas tu tombe pas ^^ Le grand bonheur quoi ?[/spoil]
XDDD les 50 le grand pas-bonheur xD passe le bsr ;)

Dernière modification par toinou--42 (20-04-2010 00:04:58)

lutachi
lutachi
Chuunin

[quote=poumba24]yeah il y a des motard sur won sa fait plaisir, bon pour l'instant j'ai qu'une 50 mais dans 2 ans HAHA la ducati a mon frère je pense.
Pour la 50 c'est facile tu vas voir une fois que tu calle plus en premiere XD Le dosage , le dosage et après tu penche tu penche et au mieux tu tombe pas tu tombe pas ^^ Le grand bonheur quoi ?[/quote]
ben sa va la ducati x) moi j'attend 3 mois et j'ai le permis, aprés faut voir avec l'assurance XD 800euros pour 34 ch c'est des fous *__*

[quote=toinou--42][spoil]toinou--42 a écrit:

oui en 1H pepere tu sais tout faire, aprés faut géré sur la route smile[/spoil]
Disons que gére sur la route c'est l "limite" plus simple y'as quoi ou tu peut te craqué? la pluie!? généralement tu la sort pas sous la pluie ta sportive xDDDD
les feu? quand tu dépasse? Par le droite bien sur ou quand y'as les bouchons tu raye tout le monde sa doit être pas mal sa xDDD mais bon la moto sa gère bien pour sa! hop le bouchon tu te le met dans le cul xDDD

[spoil]yeah il y a des motard sur won sa fait plaisir, bon pour l'instant j'ai qu'une 50 mais dans 2 ans HAHA la ducati a mon frère je pense.
Pour la 50 c'est facile tu vas voir une fois que tu calle plus en premiere XD Le dosage , le dosage et après tu penche tu penche et au mieux tu tombe pas tu tombe pas ^^ Le grand bonheur quoi ?[/spoil]
XDDD les 50 le grand pas-bonheur xD passe le bsr wink[/quote]
exact, c'est pour debuter smile
oui plus ou moins, le bonheur de doublé sans que un con fasse de la merde a coté ^^
pis sur la route ya que les voitures qui sont dangereuse, le reste c'est gateau a part peu etre les virages trés serré smile

Dernière modification par lutachi (20-04-2010 00:12:01)

toinou--42
toinou--42
Chuunin

[spoil]ui plus ou moins, le bonheur de doublé sans que un con fasse de la merde a coté ^^[/spoil]
Disons que sa depent de qui tu double! toujours tu trouvera un gros con qui te laissera pas passer et se déportera et tu pillera comme un cons ou ( en ce moment en France xD) t'as l'hab des mauvais et tu freine et re-accélère a fond en te déportant sur la droite et revenant sur la gauche tu l'encule ! classe wink je crois que je suis le seul a avoir comprit xD bref, c'est le plaisir de la moto wink

Dernière modification par toinou--42 (20-04-2010 00:21:52)

lutachi
lutachi
Chuunin

[quote=toinou--42]Disons que sa depent de qui tu double! toujours tu trouvera un gros con qui te laissera pas passer et se déportera et tu pillera comme un cons ou ( en ce moment en France xD) t'as l'hab des mauvais et tu freine et re-accélère a fond en te déportant sur la gauche et revenant sur la droite! classe wink je crois que je suis le seul a avoir comprit xD bref, c'est le plaisir de la moto wink[/quote]
naaan j'ai compris, c'est la classe xD, je kiff trop enfin sa depend avec quoi, le dernier qui ma fait sa c'été un clodo avec une vieille harley bleu flash, 3 phares et il croyé piloté xD
mettre un coup de rein pour deboité smile

aleks
aleks
Modérateur Débutant

C'est justement ce comportement dangereux que je déplore... Perso les mec qui tente de me doubler par la droite en moto je les bloque quand je peux et si ils se chient je m'en bat les steak ils sont en tord, avec un peu chance ils rayent la voiture et hop on refait la carrosserie aux frais du motard hùhù Après ça peut-être qu'ils arrêteront de doubler par la droite sinon tanpis pour eux x)

Dernière modification par aleks (20-04-2010 00:24:08)

toinou--42
toinou--42
Chuunin

[spoil]naaan j'ai compris, c'est la classe xD, je kiff trop enfin sa depend avec quoi, le dernier qui ma fait sa c'été un clodo avec une vieille harley bleu flash, 3 phares et il croyé piloté xD
mettre un coup de rein pour deboité smile[/spoil]
mais vous étiez tout les deux en mob'? xDDDDD
OULA 3 phare? c'est une épave tu veut dire xD même si les vieille sont magnifique! ( OK sa dépend mais bon)
Elle faisait un bon bruit j'espère xD
[spoil]C'est justement ce comportement dangereux que je déplore... Perso les mec qui tente de me doubler par la droite en moto je les bloque quand je peux et si ils se chient je m'en bat les steak ils sont en tord, avec un peu chance ils rayent la voiture et hop on refait la carrosserie aux frais du motard hùhù Après ça peu être qu'ils arrêteront de doubler par la droite sinon tanpis pour eux x)[/spoil]
Quelle idée de doubler par la droite xDDD ouai mais c'est long un constat xDDDD

Dernière modification par toinou--42 (20-04-2010 00:24:10)

aleks
aleks
Modérateur Débutant

ranafoutre ma voiture a besoin de se faire refaire l'aile droite justement XD

Dernière modification par aleks (20-04-2010 00:24:53)

lutachi
lutachi
Chuunin

[quote=aleks]C'est justement ce comportement dangereux que je déplore... Perso les mec qui tente de me doubler par la droite en moto je les bloque quand je peux et si ils se chient je m'en bat les steak ils sont en tord, avec un peu chance ils rayent la voiture et hop on refait la carrosserie aux frais du motard hùhù Après ça peu être qu'ils arrêteront de doubler par la droite sinon tanpis pour eux x)[/quote]
sa depend, le vieux con qui ce calle a gauche sans doublé et pour faire chier le monde, jte passe a droite sans hésité aprés si le mec n'attend pas ouais ok il est en tord, toute facon toi tu est jeune, si ya 2 voies, tu va laissé passé si quelqu'un va plus vite, tu va pas gené la voie pour doubler, yen a si c'est pour sa aprés ceux qui abuse, t'en pis pour eux, et en ville c'est sympa passe a gauche sans gené personne.

toinou--42 > nan je conduisé moi smile en voiture je fait les 2 ^^

toinou--42
toinou--42
Chuunin

fouilla xDDD tu sais pas conduire! Comment tu as fait sa xDDDD!tu  cherche la baston xDDDD imagine c'est un mec avec les truc en cuir en fer XDDDD tu fais quoi?
911 vite vite xDDDDDDDDDD

Moi j'ai pas le permis mais je fais de la conduite accompagné depuis...1 mois xDDDD sa gère mon père était réticent mais bon ;DD Je m'était entrainé dans la cour avec la voiture de ma sœur quand elle est pas a la baraque xDDDD

aleks
aleks
Modérateur Débutant

lutachi> Généralement on me double pas quand je roule a gauche, j'ai une fâcheuse tendance à rouler vite x) Ya que les motos qui me double en général sur rocade/autoroute, et encore c'est de plus en plus rare a croire que les flic leur font peur x)

Mais je parlais de la ville moi pas des voie rapide wink

Dernière modification par aleks (20-04-2010 00:33:56)

lutachi
lutachi
Chuunin

ouais le mec c'été presque sa, mais j'ai la conduite accompagné aussi, depuis 1ans et demi mdr smile
et tkt que je sais conduire ^^
on a tous conduit avant de pouvoir mdr

aleks > bah tu n'est pas tombé sur des vrai motard xD ceux qui roulent a 100 servent a rien xD jroule plus vite avec mon 50 x)
ben comme tu roule vite c'est toi qui double, et en ville sa depend encore une fois, si la file est arreté jla remonte, si sa roule c'est deja plus con

Dernière modification par lutachi (20-04-2010 00:35:28)

toinou--42
toinou--42
Chuunin

Bien avant même xDDDDD comme les motos big_smile

généralement tu la sort le dimanche aprem' ta mob'! au moins les flics font la sieste xDDDD  ils roupille et tu met les gaz big_smile imaginé en england xDDDD le mec il double a droite bam le mec coup de portière xDDDDD

aleks
aleks
Modérateur Débutant

lutachi> Si si tkt pas je suis deja tombé sur des vrai motard, genre pleine nuit sur autoroute je débourre comme un con a 190-200 et la une moto qui me largue mais sévère, j'avoue que la je me dit putain la moto c'est bien XD Et en ville les remonté de file ça m'énerve ça XD

Dernière modification par aleks (20-04-2010 00:41:59)

lutachi
lutachi
Chuunin

aleks > xD sa va, quand tu dit legerement rouler vite xD t'es large mdr. yen a qui roule plus vite que d'autre, moi quand je pourrai entre autre xD

toinou--42 > moi en retard mais jme suis rattrapé smile

Pied de page des forums