Forums » le nuage de cendres...:

le nuage de cendres...  

Lancé par narutrizo - 13 réponses - Page 1



narutrizo
narutrizo
Chuunin

le nuage de cendres...

Salut le monde !
J'ai été très étonné qu'il n'y ait pas ce topic !!!!! Alors je l'ai créé !
J'aimerais vous parler du nuage de cendres planant sur l'Europe (et actuellement la Suisse je crois !!! Mon pays !!!).
Il se situe, d'après des sources, au dessus des autres nuages. Il a été créé par un rejet de gaz d'un volcan en Islande (je crois). La majorité des aéroports de l'Europe ont été fermés !!!

Ouai, c'est bien, on nous dit qu'il faut pas polluer et tout, ça détruit le Terre... Mais quand la nature se met en marche, rien l'arrête !!! Comme pour le séisme à Haïti par exemple !

J'ai pas envie de   donner toute la définition de ce nuage, mais j'ai plutôt envie de connaître vos avis :
1) Si ce nuage descend, va-t-on être ashyxiés ???
2) la pollution serait-elle un facteur de telles catastrophes ???
3) avez-vous peur ou vous en foutez-vous royalement ???
4) Que va-t-il se passer ???
5) etc...

 

Yoroi_Akado
Yoroi_Akado
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le nuage de cendres...

[quote=narutrizo]Salut le monde !
J'ai été très étonné qu'il n'y ait pas ce topic !!!!! Alors je l'ai créé !
J'aimerais vous parler du nuage de cendres planant sur l'Europe (et actuellement la Suisse je crois !!! Mon pays !!!).
Il se situe, d'après des sources, au dessus des autres nuages. Il a été créé par un rejet de gaz d'un volcan en Islande (je crois). La majorité des aéroports de l'Europe ont été fermés !!!

Ouai, c'est bien, on nous dit qu'il faut pas polluer et tout, ça détruit le Terre... Mais quand la nature se met en marche, rien l'arrête !!! Comme pour le séisme à Haïti par exemple !

J'ai pas envie de   donner toute la définition de ce nuage, mais j'ai plutôt envie de connaître vos avis :
1) Si ce nuage descend, va-t-on être ashyxiés ???
2) la pollution serait-elle un facteur de telles catastrophes ???
3) avez-vous peur ou vous en foutez-vous royalement ???
4) Que va-t-il se passer ???
5) etc...[/quote]
je vais te donner une adresse qui te permettra de répondre a toute tes question afin que tu vois quelle conséquence cela implique pour le monde .[url]http://www.france-info.com/monde-europe-2010-04-17-le-nuage-de-cendres-volcaniques-en-dix-questions-431103-14-15.html[/url]

j'espère que cela t'aidera a mieux comprendre .

Dernière modification par Yoroi_Akado (17-04-2010 18:49:18)

 

Gordor
Gordor
Bon Genin

Re: le nuage de cendres...

je pense que c'est plutôt bien que ce nuage soit là : il a l'effet inverse des gaz à effet de serre, c'est comme si la nature avait décider de se refaire une beauté ! Il fallait que ce nuage arrive ! la nature se venge et elle a raison,
elle est sous le contrôle de l'homme depuis trop longtemps !

"A toutes les soirées obligé faut que ça fume à fond !"

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Re: le nuage de cendres...

Juste pour donné une simple info : Il y a un bonpetit bout de temps, un volcan d'europe (ou asie, j'men rapel pu) avait "échapé" des tonnes de cendre lors d'un éruption. Ses cendre ont couvert environ 75% (si ce n'est pas 100%) de la planette.  Sur tout les continant il s'avait répendu, certe il y a eu des concéquance, mais nous n'en sommes pas mort pour auten.

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

Ari05
Ari05
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le nuage de cendres...

Il y a un dossier sur ce fameux nuage, et l'absence de trafic aérien qui en découle, dans le Courrier international 1016 "Vivre sans avions". Il est probable que vos CDI l'aient.
Un article de la presse islandaise explique que le scénario prévu ("avions engloutis dans les nuages de cendre crachés par le volcan") ne serait valable qu'"en cas de forte éruption d'un volcan de la taille du Katla", dans le Sud de l'Islande. Un célèbre journaliste du pays parle "d'éruption pour touristes"...

Bakakage, pourrais-tu retrouver le nom d'un volcan assez grand pour que ses cendres recouvrent les trois quarts de la planète, s'il te plaît ?...

Pour la pollution, Narutrizo, inquiète-toi plutôt de la nappe de pétrole qui arrive sur la Louisiane. La plateforme pétrolière effondrée déverse actuellement 800 000L de pétrole dans la mer chaque jour, si je me souviens bien...

 

Rin Ten Sui
Rin Ten Sui
Bon Genin

Re: le nuage de cendres...

Bon, perso, je vais vous dire qq chose de zarb:
Y a pas longtemps, enfait juste un peu avant le nuage de cendre (donc l' éruption du volcan);
ma mère a lu un livre sur les hyphotèses possibles (et clausibles) sur la fin du monde....
Me demandez pas pq, j'en sait rien, mais le joyeux et révoltant hasard à fait q'une des hypothèse concernait justement les éruptions volcaniques...et PAAAF!! Le lendemain, un nuage de cendre...
Je veux pas dire, mais...
ça fout les bo***!!

Bon, je sais, "on s'en fout d'ma vie!!!!!!!!!!", mais juste comme ça...

Des p'tites vaguelettes répétées sont mieux qu'un gros tsunami rarissime ~

Monkey D. Dge
Monkey D. Dge
Bon Genin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le nuage de cendres...

@Ari05 : J'ai un peu cherché sur le net, (google, mot clé "cendre trapps"), et j'ai trouvé quelque chose pour illustré ce qu'a dit Bakakage
[quote]Lac Toba, Sumatra, Indonésie, il y a 73 000 ans (2 800 km³), plongeant la Terre dans un hiver volcanique.[/quote]
Et voici la source : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Supervolcan[/url]

@Rin Ten Sui : C'est pas quelque chose de zarb', il y a pas mal de temps, je ne saurais te dire quand, il y a eu es phénomènes appelé "Trapps". Ce sont des irruptions volcaniques de plusieurs "gros volcans", qui ont pour à leur proximité tout brûlé, et qui pour la Terre entière à relâché de la cendre et plein d'autre débris, qui ont recouvert la planète, la plongeant dans un "hivers nucléaire. C'est pour cela que c'est une des hypothèses les plus plausible de la fin de "notre ère", et non de la planète.
D'ailleurs, c'est pas avec une chose comme ça qu'arrivera ce qu'on appelle "la fin du monde", car la Terre s'en remettra très bien, c'est juste la vie sur Terre, il y aura juste des extinctions massives des plus grandes espèces, mais pas un explosion ou je ne sais quoi.

Nakama je suis, Nakama je resterais !

Ari05
Ari05
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le nuage de cendres...

C'est une hypothèse concernant la disparition des dinosaures, il me semble. Ces éruptions auraient recouvert notre planète de cendres, empêchant les rayons solaires de passer, d'où cet hiver meurtrier. Les gros animaux ont disparu, alors que des insectes comme les fourmis survivaient.

 

mcatks
mcatks
Chuunin

Re: le nuage de cendres...

[quote=narutrizo]Salut le monde !
J'ai été très étonné qu'il n'y ait pas ce topic !!!!! Alors je l'ai créé !
J'aimerais vous parler du nuage de cendres planant sur l'Europe (et actuellement la Suisse je crois !!! Mon pays !!!).
Il se situe, d'après des sources, au dessus des autres nuages. Il a été créé par un rejet de gaz d'un volcan en Islande (je crois). La majorité des aéroports de l'Europe ont été fermés !!!

Ouai, c'est bien, on nous dit qu'il faut pas polluer et tout, ça détruit le Terre... Mais quand la nature se met en marche, rien l'arrête !!! Comme pour le séisme à Haïti par exemple !

J'ai pas envie de   donner toute la définition de ce nuage, mais j'ai plutôt envie de connaître vos avis :
1) Si ce nuage descend, va-t-on être ashyxiés ???
2) la pollution serait-elle un facteur de telles catastrophes ???
3) avez-vous peur ou vous en foutez-vous royalement ???
4) Que va-t-il se passer ???
5) etc...[/quote]
1)oui je pense
2)c'est le volcan qui a fai sa ...
3)je men fou royalement t'en que sa ne fai pa de degat
4)il va passer et va s'en aller....
5)j'en sai rien

 

Taisoke
Taisoke
Excellent Genin

Re: le nuage de cendres...

[quote=Rin Ten Sui]Bon, perso, je vais vous dire qq chose de zarb:
Y a pas longtemps, enfait juste un peu avant le nuage de cendre (donc l' éruption du volcan);
ma mère a lu un livre sur les hyphotèses possibles (et clausibles) sur la fin du monde....
Me demandez pas pq, j'en sait rien, mais le joyeux et révoltant hasard à fait q'une des hypothèse concernait justement les éruptions volcaniques...et PAAAF!! Le lendemain, un nuage de cendre...
Je veux pas dire, mais...
ça fout les bo***!!

Bon, je sais, "on s'en fout d'ma vie!!!!!!!!!!", mais juste comme ça...[/quote]
Moi j'dis, grosse parano  !

Donc je répond au topic ...
1) Bah, Ouai ?
2)P'tete, j'sais pas
3) J'men fou royalement, on crevera tous un jour.
4) APOCALYPSE, je meurs, tu meurs, il meurt, vous mourrez, ils meurent ! xD

Les rêves sont fait pour être rêvés et non pour être réalisés ...

bekdu91
bekdu91
Chuunin

Re: le nuage de cendres...

Ce nuage déverse du souffre qui se transforme en dioxyde de souffre qui bloque les rayons du Soleil et ainsi ça cause un refroidissement climatique x) donc ça réduit l'effet de serre c'est pas si mal mais bon ça provoque des gros dégâts.


Sinon t'en fais pas ça ira x)
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

jeffhardy2
jeffhardy2
Bon Genin

Re: le nuage de cendres...

@Bakakage je voit de quoi tu veut parler tu veut parler de l'éruption de Krakatoa en Indonésie qui avait provoquer un telle explosion que quelqu'un a vu la fumée de la muraille de Chine et du coup tout le monde pensée que cela avait recouvert toute la planète mais c'était en 1887 ou 1883 je sais plus et en ce temps la il y avait pas encore les avion de ligne ^^ mais bon c'est vrai que après il y a eu une maladie (je crois que c'est la peste mais je suis pas sur)

Et pour moi je pense que ce nuage est une bonne chose car j'ai faillit rester 1 mois a Djerba lol

 

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Re: le nuage de cendres...

[quote=jeffhardy2]@Bakakage je voit de quoi tu veut parler tu veut parler de l'éruption de Krakatoa en Indonésie qui avait provoquer un telle explosion que quelqu'un a vu la fumée de la muraille de Chine et du coup tout le monde pensée que cela avait recouvert toute la planète mais c'était en 1887 ou 1883 je sais plus et en ce temps la il y avait pas encore les avion de ligne ^^ mais bon c'est vrai que après il y a eu une maladie (je crois que c'est la peste mais je suis pas sur)[/quote]
Il y a eu quelques preuves qui démontrait que le nuage de cendre avais eu des répercution écologique (minime quand meme) en amérique (je crois du sud, je m'en rapel plus), ce qui montre que le nuage de cendre s'aurait rendu jusque là, amoin que sa soit par voie maritime qu'il c'est rendu mais si c'est ça les répercution aurait été plus " foudroyante". Mais oui je parlais bien de cette éruption.

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

jeffhardy2
jeffhardy2
Bon Genin

Re: le nuage de cendres...

[quote=Bakakage][quote=jeffhardy2]@Bakakage je voit de quoi tu veut parler tu veut parler de l'éruption de Krakatoa en Indonésie qui avait provoquer un telle explosion que quelqu'un a vu la fumée de la muraille de Chine et du coup tout le monde pensée que cela avait recouvert toute la planète mais c'était en 1887 ou 1883 je sais plus et en ce temps la il y avait pas encore les avion de ligne ^^ mais bon c'est vrai que après il y a eu une maladie (je crois que c'est la peste mais je suis pas sur)[/quote]
Il y a eu quelques preuves qui démontrait que le nuage de cendre avais eu des répercution écologique (minime quand meme) en amérique (je crois du sud, je m'en rapel plus), ce qui montre que le nuage de cendre s'aurait rendu jusque là, amoin que sa soit par voie maritime qu'il c'est rendu mais si c'est ça les répercution aurait été plus " foudroyante". Mais oui je parlais bien de cette éruption.[/quote]
Effectivement j'ai fais des recherches et il parait que le nuage de krakatoa et la cause des maldie de la peste et de la grippe espagnole sachant que ces deux maladie sont d'origine sud-americaine mais il y a eu aussi l'eruption de santorin (une ile de crete qui a exploser et qui as faits des ravage jusqu'en Chine et même des répercutions planetere)

 

Pied de page des forums