Forums » Respect des adultes ?:

Respect des adultes ?  

Lancé par naruto-kun01 - 46 réponses - Page 2

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Respect des adultes ?

[quote=naruto-kun01][spoil]Voilà une question que je me pose souvent, pourquoi doit-on respecter les adultes ? ( Je parle des enfants de moins de 18 ans avec les adultes plus vieux).

La plus part du temps, on les respecte car des notre plus jeune age, on nous apprend à les respecter mais pourquoi doit-on le faire ?

Un enfant peut manquer de respect envers un autre enfant, un adulte peut aussi manquer de respect envers un enfant mais jamais l'inverse ![/spoil]
[/quote]
Parce que dans 99% des cas le manque de respect viens d'un jeune en pleine pubertée qui comprends rien à la vie et qui est en tords en plus XDDDDDD

Weasels And Sharks

Reivax
Reivax
Bon Chuunin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote='zero[TeoD]'][quote=naruto-kun01][spoil]Voilà une question que je me pose souvent, pourquoi doit-on respecter les adultes ? ( Je parle des enfants de moins de 18 ans avec les adultes plus vieux).

La plus part du temps, on les respecte car des notre plus jeune age, on nous apprend à les respecter mais pourquoi doit-on le faire ?

Un enfant peut manquer de respect envers un autre enfant, un adulte peut aussi manquer de respect envers un enfant mais jamais l'inverse ![/spoil]
[/quote]
Parce que dans 99% des cas le manque de respect viens d'un jeune en pleine pubertée qui comprends rien à la vie et qui est en tords en plus XDDDDDD[/quote]
Toi par exemple, tu n'es qu'au stade primaire de la puberté et tu aimes les coups de ceinture que tu reçois tout les soirs :$ (même pas besoin de manque de respect avec toi vu que t'adore ça xD)

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

[quote=TeddyBonhomme]C'est simple si on lui manque de respect il nous sacre des coup de pied dans le cul et ou des coup de ceinture. Sa m'étonnerai que a 12 Ans tu puisse sacrer une volé a un Adulte ( sauf moi ) a l'inverse l'adulte lui abusera de son pouvoir ou de ses poing. Le manque de respect envers un adulte sa craind. oh pire tu le pognarde pendant son sommeil si il de démoralise a journé longue.J'emmerde les adultes et leur air de tarlouze,il sont pas capable d'avoir le respect des autres adultes donc les enfants souffrent. Voir "Adultère" dans le dictionnaire big_smile[/quote]
Tu exagères, là tu parles des adultes en général; il est vrai que la plupart sont des salauds qui profitent de leurs pouvoirs, mais certains adultes (disons, un tiers) font exception.

M le maudit
M le maudit
Chuunin

• 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=TeddyBonhomme]C'est simple si on lui manque de respect il nous sacre des coup de pied dans le cul et ou des coup de ceinture. Sa m'étonnerai que a 12 Ans tu puisse sacrer une volé a un Adulte ( sauf moi ) a l'inverse l'adulte lui abusera de son pouvoir ou de ses poing. Le manque de respect envers un adulte sa craind. oh pire tu le pognarde pendant son sommeil si il de démoralise a journé longue.J'emmerde les adultes et leur air de tarlouze,il sont pas capable d'avoir le respect des autres adultes donc les enfants souffrent. Voir "Adultère" dans le dictionnaire big_smile[/quote]
toi t'as rien compris à la vie tes dires le prouves bien,faire une généralité sur un sujet comme ça c'est nul et pour ta gouverne regarde toi même dans le dico ce que veux dire adultère parce que là tes H.S bonhomme x) et si je suis ton raisonnement alors quand tu deviendra adulte tu sera toi aussi une tarlouze qui n'arrivera pas a avoir le respect des autres adultes

Dernière modification par M le maudit (28-04-2010 16:35:44)

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tiens lui c'est EXACTEMENT le genre de gosses dont je parlais:

[quote='zero[TeoD]']Parce que dans 99% des cas le manque de respect viens d'un jeune en pleine pubertée qui comprends rien à la vie et qui est en tords en plus XDDDDDD[/quote]
Y avait pas mieux comme exemple pour souligné ma thèse XDDDDDDDDDDDDDDD

Weasels And Sharks

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

• 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pars du principe , ne respecte pas celui qui ne te respecte pas . Tu engages ta forme de respect qui t'a été appris , que ça soit n'importe ou sous n'importe quelle forme , si la personne en face fait preuve de mépris , de manque de respect , en quel honneur doit-on encore la respecter ? vieux ou jeune , c'est un être humain rien d'autre

TobiBonhomme
TobiBonhomme
Bon Genin

• 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote='zero[TeoD]'][quote=naruto-kun01][spoil]Voilà une question que je me pose souvent, pourquoi doit-on respecter les adultes ? ( Je parle des enfants de moins de 18 ans avec les adultes plus vieux).

[/quote]
Parce que dans 99% des cas le manque de respect viens d'un jeune en pleine pubertée qui comprends rien à la vie et qui est en tords en plus XDDDDDD[/quote]
Beau message de paix et Damour venant du Adulte Tyrannique. Le respect est réciproque en fait...

Je suis une pompe à vélo, mp moi <3

Azayaka Natsu
Azayaka Natsu
Bon Genin

• 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=moogly]Je pars du principe , ne respecte pas celui qui ne te respecte pas . Tu engages ta forme de respect qui t'a été appris , que ça soit n'importe ou sous n'importe quelle forme , si la personne en face fait preuve de mépris , de manque de respect , en quel honneur doit-on encore la respecter ? vieux ou jeune , c'est un être humain rien d'autre[/quote]
Pas besoin de reprendre ce qu'il vient de dire. C'est exactement ce que je pense. Tu as raison donc. Le respect, tu l'as si l'autre te respect, sinon, tu le respectes pas, c'est tout a fait normal.

g sui le seul spartan ki a combatu 3000 nations perce

choji 61
choji 61
Chuunin

• 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi en tout cas je suis pas respéctueux envers les adultes ( les profs et autres ......... ) je vous donne un exemple dans ma classe smile des que la professeur du SVT entre on se fout de sa gueule elle dit des questions on la repond si elle derange un des eleves on lui dit he lachez le grosse vache folle degage et quand elle apelle un résponsable pour se plaindre de nous on se la fait les types qui font pitié et tout le monde dit qu'elle ment et elle a perdu les pédales !

une fois elle a voulu se suicider yikes j'aurais bien voulus voir ça !

Light Aizawa ~

Azayaka Natsu
Azayaka Natsu
Bon Genin

• 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=choji 61]Moi en tout cas je suis pas respéctueux envers les adultes ( les profs et autres ......... ) je vous donne un exemple dans ma classe smile des que la professeur du SVT entre on se fout de sa gueule elle dit des questions on la repond si elle derange un des eleves on lui dit he lachez le grosse vache folle degage et quand elle apelle un résponsable pour se plaindre de nous on se la fait les types qui font pitié et tout le monde dit qu'elle ment et elle a perdu les pédales !

une fois elle a voulu se suicider yikes j'aurais bien voulus voir ça ![/quote]
Et bien, elle va loin ton intelligence.. J'espère que ton patron, plus tard, fera la même chose big_smile Ou un de tes employés, rien que pour voir ce que tu vas faire smile

g sui le seul spartan ki a combatu 3000 nations perce

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

choji 61 > mais toi t'es complètement con ma parole xD Toi va te suicider connard. Putain ce que ça peut me dégouter les petits cons comme toi et ceux de ta classe..

Perso, le respect du vieux qui a "vecu plus de choses que toi", ça ne m'interesse pas. J'ai pas à respecter plus quelqu'un d'agé qu'un jeune. Je respecte tout le monde de la même façon.
Au passage, le vieux il a rien fait pour être né avant toi, j'vois pas ce qu'il mérite de plus yikes

Et ya des gens qui n'inspirent pas non plus le respect à cause de leurs actes. On va dire qu'il faut respecter tout le monde de la même façon, dans l'ignorance, après, certains peuvent perdre le respect qu'on avait pour eux à cause de leurs actes.

Et ça dépend aussi de ce qu'on entend par respect e_ê
Ceux qu'on dit respecter pour ce qu'ils ont fait dans leur vie, c'est plus de l'estime que du respect j'pense x)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Tsu-nami
Tsu-nami
Etudiant

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=choji 61]Moi en tout cas je suis pas respéctueux envers les adultes ( les profs et autres ......... ) je vous donne un exemple dans ma classe smile des que la professeur du SVT entre on se fout de sa gueule elle dit des questions on la repond si elle derange un des eleves on lui dit he lachez le grosse vache folle degage et quand elle apelle un résponsable pour se plaindre de nous on se la fait les types qui font pitié et tout le monde dit qu'elle ment et elle a perdu les pédales !

Et t'es fier de raconter ça ? Mais c'est horrible ce que tu dis. Franchement je vois pas ce que ça t'apporte.

Sinon concernant le topic en lui-même .. C'est la société qui nous enseigne de respecter autrui. Quand je parle de société, j'entends par là : les parents, l'école, etc. Avec un minimum d'éducation, tu dois avoir un minimum de respect pour ce qui t'entoure.
De toute façon, si tout le monde se respectait, on se poserait pas ce genre de question ! Après tout, on est tous des humains et personne ne mérite d'être traité comme une sous-merde.

Si quelqu'un ne nous respecte pas, c'est pas la peine de lui cracher à la gueule. La meilleure méthode, c'est d"ignorer et au moins, tu montre que t'as de la jugeote ! wink

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

[spoil][quote=choji 61]Moi en tout cas je suis pas respéctueux envers les adultes ( les profs et autres ......... ) je vous donne un exemple dans ma classe smile des que la professeur du SVT entre on se fout de sa gueule elle dit des questions on la repond si elle derange un des eleves on lui dit he lachez le grosse vache folle degage et quand elle apelle un résponsable pour se plaindre de nous on se la fait les types qui font pitié et tout le monde dit qu'elle ment et elle a perdu les pédales !

une fois elle a voulu se suicider yikes j'aurais bien voulus voir ça ![/quote][/spoil]
Arrête de vous exciter sur c'est parole, c'est du pipeau bien sur mais le faite de l'avoir dit sa prouve sa connerie...

C'est les genres de personne que je ne respecte pas, personnellement je respecte toute personne qui me respecte aussi en retour. Que sa sois un enfant, adulte ou un vieux je l'envoie chier si il m'insulte, me rabaisse...

Après pourquoi on le respecte par automatisme, surement l'éducation de notre enfance qui nous empêche un peu de le faire autrement hmm

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Au niveau de ta prof, elle doit vraiment être nul parce que son statue lui donne un large choix de droit, et elle est protégé de pas mal de chose. A sa place, je vous aurai remis en place en 3-4 mouvements.

Sinon, je pourrai t'envoyer un pavet pour t'expliquer à quelle point ton comportement est à la fois pathétique, grotesque et que franchement, tu devrais penser à enlever la merde de tes yeux et commencer à comprendre certains principes de vie. Mais à la place, je vais faire semblant de mettre cette absurdité sur le fait que tu n'ai que 14 ans et je ne t'en tiendrai pas rigueur smile

guinau
guinau
Bon Genin

• 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

quand j'était encore un gosse, je respectais beaucoup les adultes, même si parfois, on etait quand même tanté de leur repondre, maintenant, avec l'age que j'ai aujourd'hui (18^^) ce sont plus aux jeunes de me respecter (enfin...je pense^^) et il y en a qui me disent bonjour dans la rue, ne repondent pas lorsqu'on leur fait une remarque et tout, sa c'est tres bien, mais il y a les ados en crise d'adolescence, eux par contre (en generalité bien entendu^^) ils restent te fixer, pas de bonjour, et ensuite qu'ils t'insulte (pas souvent mais bon, si il le font pas ouvertement, interieurement ils n'arretent pas) apres ils se battent entre eux et on se plain que la violence augmente, a mon humble avis, je pense que sa viens soit en parti, a la mauvaise education donné par les parents, ou alors les mauvaises fréquentation, c'est pour cela que je suis d'avis que tout le monde se respecte, peu importe l'age, le sexe, la nationalité.

...

chipp
chipp
Bon Genin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]avec l'age que j'ai aujourd'hui (18^^) ce sont plus aux jeunes de me respecter (enfin...je pense^^)[/quote]
mdr tu penses que le fait d'être passé à l'âge adulte légale t'as réellement rendu adulte et que "les jeunes", puisqu'apparemment tu ne te considères pas comme jeune, te doivent à présent plus de respect qu'à une personne aillant moins de 18ans...Je trouve pas ça très logique.
En effet, je suis plus de l'avis de moogly car je penses que l'auteur du sujet ne parlait pas du respect en général qu'on doit accorder à autrui mais le respect qu'une personne considérée comme adulte exige de toi sous prétexte qu'elle est adulte justement alors que ce n'est, si on y réfléchit bien, pas une raison valable de demander le respect (surtout si ce respect n'est pas réciproque).

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Parce que tu va le savoir en vieillissant...quand on est jeune on est con, on dit n'importe quoi, on ne sait même pas encore qui on est! C'est simple, voila pourquoi on doit les respecter! Je crois que quand on parle on en sait un peu plus qu'un ado de 15 ans sur la vie. Certain ado sont mature pour leur âge et c'est bien!

Et puis LE_DEMON à raison, on paie quand même vos trucs! Alors quand je vois des petits con s'amuser à détruire les choses ça me gave -_-''

Et je hais aussi les petits con qui manque de respect au autres ...par exemple, dans un allé de train d'angers à cholet la semaine dernière il y avais un petit groupe de jeune CON pardonner moi... Qui se moquais d'un contrôleur qui étais gros (bon en fait ils se moquaient de tout le monde qui passais à côté d'eux)

Sans même connaître la personne, ni même savoir pourquoi cette personne est comme ça. Je trouve ça ridicule, le pire c'est qu'ils avaient l'air de se trouver tellement drôle et tellement puissant! Moi j'ai juste envie de rire de leur inexpérience de la vie et j'ai hâte de voir les connards qu'ils vont devenir!

Bon bref c'est un sujet qui m'énerve parce que les ados sont surement les personnes qui manque le plus de respect envers les biens public et les personnes...C'est l'âge pour je crois! Mais c'est pas une raison...

Jvous entend pensé là. ''ouais mais les adultes eux font pire que ça blahhhblaaahhhblaaaahhh'''  BAHHHH OUAIS!
Mais n'avez vous jamais eue envie de changer tout ça ? alors c'est pas en continuant à faire des conneries que ca va changer! Parce que la limite on va remplacer les con par d'autres con! J'en vois pas trop l'intérêt!

Je ne me remercierai jamais asser d'avoir évoluer dans un milieu asser intelligent pour ne pas avoir été ce genre d'ados! -.-''

Les autres jeunes qui sont respectueux et qui apprenne les leçons de la vie, eux je les aimes bien...mais les autres qui on un égo sur-développer et qui croient avoir tout vue tout connu, eh beh je rigole et rigole quand j'en vois!

EDIT: Cela dit, il est vrai qu'adulte ou pas, une personne qui te manque de respect ne mérite pas le tiens
Le hic, c'est que quand on est ado on vois tout comme un défis et tout peu être un manque de respect! C'est pas parce que ton prof te colle pour avoir été turbulent qu'il te manque de respect;) ça n'est qu'un exemple! Si un prof (ou un adulte hein!) t'humilie en public sur des propos blessant comme ta personne, ton look etc, la je pense que n'importe qui à droit de se défendre!

Ce qui est dommage c'est qu'en haut de 18 ans nous ne pouvions plu collé un coup de pied au cul de ceux qui nous casse royalement les noix! -_-'' Jeunesse comme tu me manque parfois

Voici un exemple d'adolescent que je voudrais bien frapper dans les c*** '' choji 61 '' Sans vouloir être méchante mon grand, tu es pathétique! Je présume qu'en plus toi ça te fait marré ? La prof à été a l'école comme toi, pour apprendre, puis un jour elle s'est dit '' tiens j'ai envie d'apprendre à la génération future à mon tour '' Ben moi quand je vois ce qu'elle fait la génération future ça me donne envie de la placer dans un camp de concentration et non dans une école...Au cas ou tu n'aurais pas remarquer, les cours peuvent t'être très utile étant donner le niveau de connerie qui t'habite...alors au lieu de te mettre les doigts dans le nez et de faire des petites boulette avec ce qui en ressort, commence donc à l'écouté quand elle parle ta prof!! Parce qu'elle connais sans doute 1000 fois plus de chose que ce qui se passe dans ta petite tête d'ado écervelé !

AAHHH quel soulagement ...Merci!

Dernière modification par Anuzuka (09-06-2010 17:52:44)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

• 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le respect des adultes et des vieux c'est pour moi une belle hypocrisie pour empêcher les mômes de mettre à fin leur révolution juvénile !

Souvent quand on dit franchement ce qu'on pense, on nous blâme de ne pas respecter nos aînés. Et dans ce cas là, pour moi, c'est utiliser le principe de "respect" comme bouclier.

http://youtu.be/KoHsdoO6Kyw

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne vois pas en quoi les jeunes ont le devoir de respecter les adultes plus qu'autre chose... Alors certes, on a l'habitude de vouvoyer nos ainés, mais ce n'est pas nécessairement une marque de respect...

Non, plus généralement, l'idéal serait de respecter tous ceux que l'on voit, et ce quelque soit leur age... Néanmoins, l'attitude de certains (et en effet, c'est souvent le fait des jeunes) mérite moins de respect...
Pour faire plus simple, l'age n'a rien à voir... Je peux respecter des gens plus jeunes que moi car je leur trouve des qualités et mépriser mes ainés qui affichent ostensiblement leur bétise ^^

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

• 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

c'est fou comment je suis d'accord avec anuzuka...
moi, les p'tit jeunes vraiment trop... ado rebelle(...? XD) ca me donne envie de leur courir après avec un tank lance-flamme integrer. >big_smile
et bon, comme beaucoup ont dit dans le topic, ont respecte ceux qui nous respecte. :X je suis toujours respectueuse, je suis polie et calme. j'aime faire des délire avec mes amies en riant d'un truc, mais ont vise jamais persone, ont s'amuse sur des truc imaginaire. et ca nous amuse, pas besoin de ce moquer de quelqun pour rire.
et bon, ma mère ma dit que j'était l'ado la plus facile qu'elle a vue... côter crise d'ado et mauvaise humeur, hein! X'D (parce que je suis flemarde et très difficile coter nouriture alors bon)
si tout le monde ce respecterait au départ, presque tout serait bien plus facile dans bien des moments.

[b]edit anuzuka>> [/b]>: D 50 point pour le groupe la bas!

Dernière modification par flora-sama (09-06-2010 19:31:03)

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

Otaku44
Otaku44
Bon Genin

• 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

"les professeurs ils te vouvoie, justement par marque de respect"
...ou pas.J'ai toujours pensé que  c'était pour la forme le vouvoiement.

"sans même connaître la personne, ni même savoir pourquoi cette personne est comme ça. Je trouve ça ridicule, le pire c'est qu'ils avaient l'air de se trouver tellement drôle et tellement puissant! Moi j'ai juste envie de rire de leur inexpérience de la vie et j'ai hâte de voir les connards qu'ils vont devenir! "

Mais   les adultes font de même!Ce n'est pas propre aux  ados,ça.

Elan de vie,murs oubliés,Libre

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Narutotak]Je ne vois pas en quoi les jeunes ont le devoir de respecter les adultes plus qu'autre chose... Alors certes, on a l'habitude de vouvoyer nos ainés, mais ce n'est pas nécessairement une marque de respect...[/quote]
Le respect des adultes ? Plutôt crever. C'est carrément un hymne à l'intimidation. Pourquoi respecter l'adulte ? Parce qu'il est plus gros et fort que toi ? N'oubliez jamais que dans ces cas là, l'union fait la force. Bordel moi je les emmerde mes parents. Quand j'étais petite, mon père me foutait des baffes et des coups pour que je lui obéisse... Il voulait faire de moi sa petite chose. À l'écouter, je devais réussir là où il avait échouer lamentablement. Étrangement les choses ont vites changés le jour où j'ai ramené 3 mecs costauds chez nous. (Ouais j'ai dû fréquenter les mecs, je vous épargne les détails) Donc voilà, je reviens à la maison le soir et je dis à mes amants de rester dehors. Ce jour là mon père se mit à me crier dessus. Ce fût la dernière fois. Mes potes sont entrés en fouet et ont foutu la branlé de sa vie à mon "papa chéri". Un mois à l'hôpital... Étrangement il ne me fait plus chier (de toute, il s'est suicidé quelques années après). Bref, je suis maintenant une femme forte et libre. Le respect ça se mérite. Mais obéir à des cons d'adultes sous prétexte qu'ils nous ont mis au monde... Plutôt crever.

Et puis, il ne faut pas oublier que certains adultes abusent sexuellement de leurs enfants. Je serais curieuse dans un cas pareil de voir votre réaction. Allez-vous donner le respect que vous idolâtrez tant ? On vit dans un monde de mouton. Je ne jure désormais que par les enfants les plus désobéissants, irrécupérables, pleins d'énergie avec un côté rebel. Putain, j'aurai le choix entre mes deux fils pour en sauver un de la mort imminente... Le plus sage serait sacrifié sur le coup. J'en ai marre des gosses font tout au doigt et à l'oeil.

[quote=zero[TeoD]Parce que dans 99% des cas le manque de respect viens d'un jeune en pleine pubertée qui comprends rien à la vie et qui est en tords en plus XDDDDDD[/quote]
Selon ta théorie alors 1% des cas de manque de respect viendrait d'un jeune qui ne vit pas sa puberté ? Je serais curieuse de savoir où tu prends tes statistiques à la con ? Peux-tu me parler d'une étude faite sur les jeunes qui prouvent tes dires. C'est un peu stupide de venir sur un forum en sortant des statistiques erronés juste pour être le centre de l'attention. De toute, ton histoire sent le vécu. Parle nous de ton enfance.

Et se moquer de la puberté ça ne vole pas haut. Peux tu m'expliquer la corrélation entre la puberté et le fait de ne rien comprendre à la vie. Je veux dire je connais des enfants prodiges qui sont bien plus brillants qu'un adulte qui a arrêté le bahut trop tôt (et ouais, à l'époque le travail passait avant le niveau académique). Par contre, le fait d'avoir tort en plus ? Tu peux m'expliquer ? Ça semble si drôle, surtout avec l'abus de "X" et de "D".

[quote=crown phantom]Quand on dit qu'il faut respecter les autres, on demande tout simplement d'être hypocrite et de faire semblant de respecter les autres. C'est plus de la tolérance que du respect.[/quote]
De sages paroles. À méditer.

Dernière modification par Lüge (18-08-2020 10:34:17)

No Pasaran.

Pied de page des forums