Forums » "Vie/Mort : LIBERTE ?":

"Vie/Mort : LIBERTE ?"  

Lancé par chishiryou - 35 réponses - Page 1



chishiryou
chishiryou
Excellent Genin

"Vie/Mort : LIBERTE ?"

Les Grands Sujets De Ce topic Au LONG de sa -courte- Existence. (qui va certainement finir supprimé au final XD)

Premier sujet :
"Vie/mort : liberté ?"
=> a été beaucoup quoté (même s'il est supprimé d'ici vous pouvez toujours en lire le merveilleux contenu. Ne vous en faite pas surtout big_smile)

Deuxième sujet :
"Ce topic est-il trop long à lire pour un être normalement constitué?
=> plusieur m'en on fait la remarque, admettons j'ai beaucoup ecrit mais bon x') quand j'ai des choses a dire je les dit ; je n'ai su quoi sacrifier, c'etait trop dur (et dire que je me suis retenue n_n _ bah j'ai bien fait !) XD

Troisième sujet :
"La DDHC comporte-t-elle des paradoxes? Si oui lesquelle, citez les et expliquer les."
=> mdr ; je devrais faire prof d'histoire.
(faudrait que j'arrête les cours ça me mets psychologiquement en danger XD _ ce tres cher > naruto_best en est la preuve)

Quatrième sujet :
"La 'b****' (dixit Nerwan) est-elle un rmède contre la dépression? Est-ce la solution ultime contre le suicide à votre avis?"
=> je partage l'idéologie de la sus-nommée  sur ce point XD

Cinquième sujet :
"Est-il utile de lire un topic avant d'y répondre? (peut-on dire qu'on y 'répond' dans ce cas là?) "

Sixième sujet :
"Faut-il légaliser la marijuana en france de la même façon qu'en suisse? En suisse le suicide est-il plus doux qu'en france? WoNderland se trouve-t-il en suisse ?"
=> Hommage à izanagii (qui fait de la pub pour son chez lui, sale patriote XD lol)

Septième sujet :
"la socièté est hyperbolique"
=> *o* tu m'as sorti un mot là <3

Huitième sujet :
"Quand on a l'impression de flotter mais qu'on est pas dans l'eau : c'est qu'on est mort ou qu'on a trop fumer(on s'entends sur quoi) ?"
=> je pense pas que la noyage soit la meilleure façon de mourir XD

Neuvième sujet :
"Aller puiser son pétrole directement à sa source en afganistan est-il une bonne idée ?"
=> xD no comment

Dixième sujet :
"Death note est-il une bonne lecture pour les enfants et pour les personnes a tendance dépressive ?"

Onzième sujet :
"L'auteur du topic (donc le pseudo restera inconnu) est-elle "une personne degueulasse" et nous rajouterons a cela _ des accusations infondées(mais drole) _ immorale et aux moeurs dépravés ? "
=accusation> "l'accusé réponds-t-il coupable?"
=accusée> oui votre honneur.

Douzième sujet :
"LÊtre humain a-t-il un instinct de survie ?"

Treizième sujet :
"Les hopitaux psychiatriques soignent-ils les gens (ailleurs qu'à wonderland) ?

Quatorzième sujet :
"Pour ou contre l'euthanasie ?"

Quinzième sujet :
"Quel est VRAIMENT le sujet de ce topic ?"

Seizième sujet :
"Le suicide est-il un tabou ?"

Dix-septième sujet :
"Si l'auteur avait vraiment l'envie de mourir, pourquoi diable cette crétine ne l'a-t-elle pas encore fait ?"
=> elle nous ferait pas chier maintenant.

Dix-huitème sujet :
"Les animaux sont-ils suicidaire ?"
=> ils auraient tellement plus de raisons de l'être que l'Homme.


Dix-Neuvième sujet :
"Conseil : quelle est la meilleure façon de se suicider selon vous ?"
=> purement ironique _ mais dans la continuité selon moi XD
genre : humour noire
rating : -12
*sent que ça va criser _ s'en va *

Dernière modification par chishiryou (19-04-2010 00:04:54)

A bon entendeur...

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: "Vie/Mort : LIBERTE ?"

ta trop écrit et à minuit j'ai pas la patiente de tout lire

ta parler de la déclaration des droits de l'homme
notre prof d'histoire nous a souvent dis que cette constitution était un paradoxe car

liberté, égalité ne peuvent coexisté
pour tout dire j'ai pas compris pourquoi mais ma classe oui apparemment...

en tout cas faut choisir entre la liberté ou l'égalité
moi je préfère l'égalité mais quand on voit le monde d'aujord'hui
je pense qu'on peut dire que c'est la liberté qui pré-domine

quoi que ces deux idéologie existe-elle encore de nos jours ?

Dernière modification par naruto_best (17-04-2010 00:48:08)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: "Vie/Mort : LIBERTE ?"

Hahaha ! lol

Pour sûr, tu as de l'humour !

C'est clair que c'est vague, que tu as un coup de gueule, mais certains de tes reproches je ne les comprends pas. Personnellement je ne vois pas un état ne pas débourser pour créer des établissements accueillant des éléments suicidaires. Plus qu'un problème d'intérêt ou un problème d'image politique c'est aussi un problème d'éthique.
Une personne, dans la pensée, l'homme n'a pas coutume de la laisser mourir à son sort mais de l'aider (Dans notre contexte l'exploiter, mais c'est un autre sujet...)

Ensuite ( xD ) Je me suis tapé une bonne overdose à ceci seul point que je soulignerais avant de me barrer car j'ai vraiment pas envie d'argumenter, sérieux, ca me ferait plus chier qu'autre chose.

[quote]Mais je vais finir simplement là dessus :
Une des raisons de suicide ; La cause existencielle et ses questions : "Ma vie n'a aucun sens..." , "pourquoi je suis là ? Je sers à rien..."
La réponse est trés simple : procréer,
OUI => car au même titre que n'importe quel animal nous ne sommes que de la matière génétique qui a pour seul but de perpétuer l'espèce ^^[/quote]
Voilà c'est fait. Moi je dis, baisons, baisons, baisons encore et avec sauvagerie et acharnement. Si ça peut aider les suicidaire à ne pas se suicider et les faire se sentir bien dans leur peau, et bien vas y Gertrude ! Qu'ils baisent !

C'était le mot de la fin, bref. Purement ironique certes, mais soit.

Fu-addict mania.

Idji
Idji
Chuunin

Re: "Vie/Mort : LIBERTE ?"

La mort n'est qu'une sorte étrange de la vie. La vie est un mort incandescente.

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Stop les conneries, on possède sa vie, donc logiquement la liberté exige qu'un homme exerce ses envies sans que celui nuise à autrui; enfin selon une certain limite.
Je dirige ma vie, sous le commandement de mes parents jusqu'à mes 18 ans. Et pour la plupart c'est pareil!

(bon j'avoue, j'ai rien lu du tout, j'avais une de ces flemmes, mais comme je m'ennuie je réponds en essayant de peut être avoir bon)

Vive la guerre, vive la mort, vive la GRANDE RÉVOLTE !!

 

chishiryou
chishiryou
Excellent Genin

Re: "Vie/Mort : LIBERTE ?"

bahwi, c'est qu'un coup de gueule donc si c'est, quelque part, assez irreflechit, c'est tout a fait normal ... j'avais ps envie de trahir ce que j'avais ressentit à ce moment là alors j'ai pas changé le contenu
mais c'est critiquable evidemment
tout peu l'être
mais effectivement c'est pas conseiller de répondre sans avoir lu ou en etant fatiqué (ou les deux encore pire)

A bon entendeur...

chishiryou
chishiryou
Excellent Genin

Re: "Vie/Mort : LIBERTE ?"

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
tu me décois teddy ça merité d'etre ré-éditer quand t'aura de l'inspiration ça x'D

trop amateur ( veux-tu une tarte dans't guife ?)
note que : je vois pas ou est l'experience XD

A bon entendeur...

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: "Vie/Mort : LIBERTE ?"

Bien sur que non, la vie ne sert a rien, rien n'a de sens, allez, tous en Suisse pour aller se donner la mort.
Mdr, sérieux, y'a des passages que j'ai pas bien compris ( je suis pas très frais, ce matin) mais que'est ce que tu viens nous parler de l'égalité, fraternité et tout le tralala? Ça existera jamais chez nous ça. Si tu veux te suicider, c'est ton problème, mais sort plutôt de ta bulle, la.

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: "Vie/Mort : LIBERTE ?"

Blablabla  ! On empêche les gens de se suicider maintenant c'est nouveau. On fait tout pour leur faciliter la tâche certes, mais de là à leur en empêcher c'est hyperbolique.

- Se jeter d'un immeuble
- Se jeter à l'eau, un rocher accroché au pied
- Se jeter dans le métro ou autre transport ferroviaire
- Se saucissonner avec ses ustensiles de cuisine
- Se découper avec des scies et des tronçonneuses
- Overdose de médicaments
- etc etc etc...

Nan vraiment si tu veux mourir t'as le choix !

C'est plus facile de mourir que de vivre en faite.

 

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: "Vie/Mort : LIBERTE ?"

[quote=Orochimakriss]Blablabla  ! On empêche les gens de se suicider maintenant c'est nouveau. On fait tout pour leur faciliter la tâche certes, mais de là à leur en empêcher c'est hyperbolique.

- Se jeter d'un immeuble
- Se jeter à l'eau, un rocher accroché au pied
- Se jeter dans le métro ou autre transport ferroviaire
- Se saucissonner avec ses ustensiles de cuisine
- Se découper avec des scies et des tronçonneuses
- Overdose de médicaments
- etc etc etc...

Nan vraiment si tu veux mourir t'as le choix !

C'est plus facile de mourir que de vivre en faite.[/quote]
pas sur, t'auras toujours des gens assez cons ou malchanceux pour se tirer dls la mâchoire plutôt que dans la tête, vomir leurs médicaments.... Puis, faut être courageux pour se suicider seul. La meilleure façon de se suicider, en fait, c'estde te noyer. Tu sens rien, tu flottes, et paf, tu crèves.

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: "Vie/Mort : LIBERTE ?"

Izanagii > Tes poumons se remplissent d'eau, tu meurs asphyxié en faite, c'est pas des plus agréable non plus.

Ou encore de vendre tout ses biens pour s'acheter un litre de pétrole et s'allumer la gueule, un peu artistique à la Deidara.

Sinon tu t'achètes un allez simple en Afghanistan et tu cours vers des Talibans l'air menaçant.

 

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: "Vie/Mort : LIBERTE ?"

[quote=Orochimakriss]Izanagii > Tes poumons se remplissent d'eau, tu meurs asphyxié en faite, c'est pas des plus agréable non plus.

Ou encore de vendre tout ses biens pour s'acheter un litre de pétrole et s'allumer la gueule, un peu artistique à la Deidara.


Sinon tu t'achètes un allez simple en Afghanistan et tu cours vers des Talibans l'air menaçant.[/quote]
le truc, c'est que les talibans ils vont te torturer a mort et que se faire bruler vif c'est assez douloureux je crois? XDD
La meilleure facon de crever, c'est par piqure. Tu vas en amerique, tu tues quelqu'un et hop! On te piques. Simple, non? Enfin, t'as une chance sur deux de tomber sur la chaise electrique, ca c'est moins marrant XDDD

Dernière modification par Izanagii (17-04-2010 09:12:25)

 

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

Re: "Vie/Mort : LIBERTE ?"

lol Je ne pense pas qu'attrape le Sida soit un bon suicide. Ce dernier doit être presque instantané U_U à mon avis.

Soluces (impossible) pour se suicider:

- Demander à Light d'écrire votre nom dans le death note. big_smile
- Faites vous bouffer par Glutonny (vive Envy!!)

Nan allez j'arrête:
Les médocs comme mode suicide ? Non... je ne crois pas, il paraît que c'est HYPER douloureux ! Pour ceux qui veulent creuver en silence je vous le déconseille.

Sinon, tranchez vous la gorge, Ok un peu salissant mais simple tongue

Ou alors... sortir avec Carla Bruni au risque de se faire assassiner par toute l'armée française XD

A vous de voir lol

Namari Melo amin

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: "Vie/Mort : LIBERTE ?"

[quote=chishiryou]"Vie/mort : liberté ?"

Je suis contre cet avis généré par la populasse qui fait que dans cette société de merde, on ai pas le DROIT DE DISPOSER DE "SA" VIE _de merde_
("SA" : pronon possessif = possessif de posseder possession)
pff pause :
Je vois pas de possession ici,
je vois pas de liberté dans cette vie
La LIBERTE, c'est la poudre aux yeux de la société

"tout être humain doit pouvoir avoir la liberté de disposer de sa personne"
c'est dans la DDHC
( sorti quelque peu du contexte j'avoue _ c'est dans le cadre de l'exclavagisme je crois _ mais pour moi on est esclave de la vie et de la société)

Je dis que c'est du foutage de gueule
On force des êtres suicidaires et non-productifs à vivre en les foutant dans des établissements pour les débiles mentaux XD
(HP = Hopitaux Psychiatriques)
Vous savez pas à quel point l'états dépenses de sous pour cette merde là?!
(je sais pas les chiffres exactes mais on nous l'as reproché suffisament qu'on coutait du fric à  la société _ histoire de nous faire culpabiliser d'être des poids. Aussi je pourrais en dire long sur les HP mais ce n'est pas là le sujet. )
-"Nourir des parasites qui préfèrerais être mort"
C'est totalement stupides
C'est même contre nature
-"Un être suicidaire par défaut c'est un être mort(ou qui devrait l'être)"
ça sert à rien de le garder en vie !
C'est contre-nature !
C'est comme les machins qui naissent difformes.
XD moi j'dis qui faudrait abréger leur souffrance !
(bonjour la diggression à nouveau _ et les termes que j'emploie sont discutables je l'admets. )
(En allant à l'encontre des lois de la nature on dégénére forcement.)

Mais société par soucis de l'image qu'elle donne force à souffrir et par son simple fait ; fait souffrir.
On ne veut même pas abréger les souffrances des gens -qui sont au bout- dans les hopitaux, les gens qui vont mourir à coup sure...
C'est débile vous allez pas dire le contraire.

De tout façon ont fini tous par mourir un jour ou l'autre _ que ce soit tot ou tard _ je vois pas c'qui a de mal à  attenter à sa propre vie. T'emmerde pas les autres aprés tout. C'est ton corps, t'en fais même pas c'que tu veux non ?

Ensuite je pourrais continuer longtemps encore _ mais ça partirait dans tous les sens(là j'ai fait un effort) _ et je finirais dans la diggression la plus totale. Je pourrais aller loin ... peut-etre que le sujet deviendrais trop profond pour moi, et pour nous tous et nous perdirions pied. (Au fond, pour moi tout est relatif _ seule la mort est absolue)
Mais je vais finir simplement là dessus :
Une des raisons de suicide ; La cause existencielle et ses questions : "Ma vie n'a aucun sens..." , "pourquoi je suis là ? Je sers à rien..."
La réponse est trés simple : procréer,
OUI => car au même titre que n'importe quel animal nous ne sommes que de la matière génétique qui a pour seul but de perpétuer l'espèce ^^

Citation ;
" l'orgueil qu'a l'être humain de se prendre pour plus qu'un simple animal le mène à sa perte"
(Elvire H.)
=> Voilà ce que je me disais il y a trois ans déjà, machonnant _ avant de me laisser bercer par les bras  de Morphée _ des idées sombres extraitent d'un début de misanthropie.

Ce topic est ouvert à toute vos reflexion sur la vie en générale, quelqu'en soit les aspects que vous souhaitez aborder.
Ou alors tout simplement réagir à un de mes propos.
Au départ c'etait juste un coup de gueule. Mais j'ai voulu le faire partager.
(c'est vaste j'admets)
Si vous ne faites que passer : Bon jeu
et bonne journée à tous aussi smile[/quote]
C'est un sujet sur quoi, l'euthanasie? parce que sinon personne empêche personne de se suicider, et pour le point l'homme est un animal blabla... je suis pas d'accord, pour moi l'homme n'a pas d'instinct donc se n'est pas un animal, il n'a pas d'essence prédéfini, d'ou la citation très connu : "l'homme est condamné à être libre", pour moi il peut s'inventer un instinct et c'est tout.

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

okama
okama
Bon Genin

Re: "Vie/Mort : LIBERTE ?"

[spoil][quote=chishiryou]"Vie/mort : liberté ?"

Je suis contre cet avis généré par la populasse qui fait que dans cette société de merde, on ai pas le DROIT DE DISPOSER DE "SA" VIE _de merde_
("SA" : pronon possessif = possessif de posseder possession)
pff pause :
Je vois pas de possession ici,
je vois pas de liberté dans cette vie
La LIBERTE, c'est la poudre aux yeux de la société

"tout être humain doit pouvoir avoir la liberté de disposer de sa personne"
c'est dans la DDHC
( sorti quelque peu du contexte j'avoue _ c'est dans le cadre de l'exclavagisme je crois _ mais pour moi on est esclave de la vie et de la société)

Je dis que c'est du foutage de gueule
On force des êtres suicidaires et non-productifs à vivre en les foutant dans des établissements pour les débiles mentaux XD
(HP = Hopitaux Psychiatriques)
Vous savez pas à quel point l'états dépenses de sous pour cette merde là?!
(je sais pas les chiffres exactes mais on nous l'as reproché suffisament qu'on coutait du fric à  la société _ histoire de nous faire culpabiliser d'être des poids. Aussi je pourrais en dire long sur les HP mais ce n'est pas là le sujet. )
-"Nourir des parasites qui préfèrerais être mort"
C'est totalement stupides
C'est même contre nature
-"Un être suicidaire par défaut c'est un être mort(ou qui devrait l'être)"
ça sert à rien de le garder en vie !
C'est contre-nature !
C'est comme les machins qui naissent difformes.
XD moi j'dis qui faudrait abréger leur souffrance !
(bonjour la diggression à nouveau _ et les termes que j'emploie sont discutables je l'admets. )
(En allant à l'encontre des lois de la nature on dégénére forcement.)

Mais société par soucis de l'image qu'elle donne force à souffrir et par son simple fait ; fait souffrir.
On ne veut même pas abréger les souffrances des gens -qui sont au bout- dans les hopitaux, les gens qui vont mourir à coup sure...
C'est débile vous allez pas dire le contraire.

De tout façon ont fini tous par mourir un jour ou l'autre _ que ce soit tot ou tard _ je vois pas c'qui a de mal à  attenter à sa propre vie. T'emmerde pas les autres aprés tout. C'est ton corps, t'en fais même pas c'que tu veux non ?

Ensuite je pourrais continuer longtemps encore _ mais ça partirait dans tous les sens(là j'ai fait un effort) _ et je finirais dans la diggression la plus totale. Je pourrais aller loin ... peut-etre que le sujet deviendrais trop profond pour moi, et pour nous tous et nous perdirions pied. (Au fond, pour moi tout est relatif _ seule la mort est absolue)
Mais je vais finir simplement là dessus :
Une des raisons de suicide ; La cause existencielle et ses questions : "Ma vie n'a aucun sens..." , "pourquoi je suis là ? Je sers à rien..."
La réponse est trés simple : procréer,
OUI => car au même titre que n'importe quel animal nous ne sommes que de la matière génétique qui a pour seul but de perpétuer l'espèce ^^

Citation ;
" l'orgueil qu'a l'être humain de se prendre pour plus qu'un simple animal le mène à sa perte"
(Elvire H.)
=> Voilà ce que je me disais il y a trois ans déjà, machonnant _ avant de me laisser bercer par les bras  de Morphée _ des idées sombres extraitent d'un début de misanthropie.

Ce topic est ouvert à toute vos reflexion sur la vie en générale, quelqu'en soit les aspects que vous souhaitez aborder.
Ou alors tout simplement réagir à un de mes propos.
Au départ c'etait juste un coup de gueule. Mais j'ai voulu le faire partager.
(c'est vaste j'admets)
Si vous ne faites que passer : Bon jeu
et bonne journée à tous aussi smile[/quote][/spoil]
alors tu sais se que tu raconte? car tu est vraiment une personne dégueulasse!!! laisser les suicidaire en finir? donc dé qu'une personne se sent mal, a besoin d'un psy non faut le laisser crever comme une merde? et si s'étais un de t'est proches qui voulais mourir? tu lui donnerai un fusil en disant "tien crève tu n'est qu'une merde" tu montre une cruauté envers des personnes qui on besoin d'aide!
les suicidaires sont des personnes faibles qui ne voient pas de solution a leurs problème les laisser mourir seraient bète car la plupart de s'est personne avec l'aide de s'est établissement vont se rétablir et vivre une vie normale

pour l'euthanasie je reconnais que si une personne est condannée et qu'on peux éviter qu'elle meurt sans souffrance et bien s'est bien!

sinon nous somme des animaux ^_^ l'instin de survie est bien la ! Juste que certaine personne l'oublie

 

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: "Vie/Mort : LIBERTE ?"

[quote=okama][spoil][quote=chishiryou]"Vie/mort : liberté ?"

Je suis contre cet avis généré par la populasse qui fait que dans cette société de merde, on ai pas le DROIT DE DISPOSER DE "SA" VIE _de merde_
("SA" : pronon possessif = possessif de posseder possession)
pff pause :
Je vois pas de possession ici,
je vois pas de liberté dans cette vie
La LIBERTE, c'est la poudre aux yeux de la société

"tout être humain doit pouvoir avoir la liberté de disposer de sa personne"
c'est dans la DDHC
( sorti quelque peu du contexte j'avoue _ c'est dans le cadre de l'exclavagisme je crois _ mais pour moi on est esclave de la vie et de la société)

Je dis que c'est du foutage de gueule
On force des êtres suicidaires et non-productifs à vivre en les foutant dans des établissements pour les débiles mentaux XD
(HP = Hopitaux Psychiatriques)
Vous savez pas à quel point l'états dépenses de sous pour cette merde là?!
(je sais pas les chiffres exactes mais on nous l'as reproché suffisament qu'on coutait du fric à  la société _ histoire de nous faire culpabiliser d'être des poids. Aussi je pourrais en dire long sur les HP mais ce n'est pas là le sujet. )
-"Nourir des parasites qui préfèrerais être mort"
C'est totalement stupides
C'est même contre nature
-"Un être suicidaire par défaut c'est un être mort(ou qui devrait l'être)"
ça sert à rien de le garder en vie !
C'est contre-nature !
C'est comme les machins qui naissent difformes.
XD moi j'dis qui faudrait abréger leur souffrance !
(bonjour la diggression à nouveau _ et les termes que j'emploie sont discutables je l'admets. )
(En allant à l'encontre des lois de la nature on dégénére forcement.)

Mais société par soucis de l'image qu'elle donne force à souffrir et par son simple fait ; fait souffrir.
On ne veut même pas abréger les souffrances des gens -qui sont au bout- dans les hopitaux, les gens qui vont mourir à coup sure...
C'est débile vous allez pas dire le contraire.

De tout façon ont fini tous par mourir un jour ou l'autre _ que ce soit tot ou tard _ je vois pas c'qui a de mal à  attenter à sa propre vie. T'emmerde pas les autres aprés tout. C'est ton corps, t'en fais même pas c'que tu veux non ?

Ensuite je pourrais continuer longtemps encore _ mais ça partirait dans tous les sens(là j'ai fait un effort) _ et je finirais dans la diggression la plus totale. Je pourrais aller loin ... peut-etre que le sujet deviendrais trop profond pour moi, et pour nous tous et nous perdirions pied. (Au fond, pour moi tout est relatif _ seule la mort est absolue)
Mais je vais finir simplement là dessus :
Une des raisons de suicide ; La cause existencielle et ses questions : "Ma vie n'a aucun sens..." , "pourquoi je suis là ? Je sers à rien..."
La réponse est trés simple : procréer,
OUI => car au même titre que n'importe quel animal nous ne sommes que de la matière génétique qui a pour seul but de perpétuer l'espèce ^^

Citation ;
" l'orgueil qu'a l'être humain de se prendre pour plus qu'un simple animal le mène à sa perte"
(Elvire H.)
=> Voilà ce que je me disais il y a trois ans déjà, machonnant _ avant de me laisser bercer par les bras  de Morphée _ des idées sombres extraitent d'un début de misanthropie.

Ce topic est ouvert à toute vos reflexion sur la vie en générale, quelqu'en soit les aspects que vous souhaitez aborder.
Ou alors tout simplement réagir à un de mes propos.
Au départ c'etait juste un coup de gueule. Mais j'ai voulu le faire partager.
(c'est vaste j'admets)
Si vous ne faites que passer : Bon jeu
et bonne journée à tous aussi smile[/quote][/spoil]
alors tu sais se que tu raconte? car tu est vraiment une personne dégueulasse!!! laisser les suicidaire en finir? donc dé qu'une personne se sent mal, a besoin d'un psy non faut le laisser crever comme une merde? et si s'étais un de t'est proches qui voulais mourir? tu lui donnerai un fusil en disant "tien crève tu n'est qu'une merde" tu montre une cruauté envers des personnes qui on besoin d'aide!
les suicidaires sont des personnes faibles qui ne voient pas de solution a leurs problème les laisser mourir seraient bète car la plupart de s'est personne avec l'aide de s'est établissement vont se rétablir et vivre une vie normale

pour l'euthanasie je reconnais que si une personne est condannée et qu'on peux éviter qu'elle meurt sans souffrance et bien s'est bien!

[b]sinon nous somme des animaux ^_^ l'instin de survie est bien la ! Juste que certaine personne l'oublie[/b][/quote]
L'existence de l'instinct de survie n'est pas prouvé chez l'homme, certains croient qu'ils existent d'autres pas.
Dès philosophe comme Rousseau ou Sartres affirmeront que l'homme est dénué d'instinct et que son essence est de ne pas en avoir, tandis que d'autres diront le contraire, je ne pense pas que l'on puisse affirmer l'existence d'instinct ou pas, je pense que l'on peut uniquement y croire.

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Idji
Idji
Chuunin

Re: "Vie/Mort : LIBERTE ?"

[quote=Orochimakriss]Sinon tu t'achètes un allez simple en Afghanistan et tu cours vers des Talibans l'air menaçant.[/quote]
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD Tu m'as tué là XDDDDDDDDDDDDDDDDD
Omg, t'es trop fort toi XDDDD

 

mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

Re: "Vie/Mort : LIBERTE ?"

Personne ne t'empeche de te suicider.

Après oui, les suicidaires on les place dans des centres, parce qu'on estime qu'avoir des envies de se tuer est quelque chose de maladif ou d'un mal être personnel.
Ses centres et ses médecins sont là pour t'aider. Tu dis que ça sert à rien, que ça pompe de l'argent et tout le tralala, mais va dire ça à une ancienne personne suicidaire qui en est sorti avec l'envie de vivre à nouveau...

Oui, on a le droit de jouir de sa vie, d'où le fait qu'aucune loi ne t'empêche de te jeter d'un immeuble ou toute la panoplie dite par Orochimakriss.
Après, si tu parles des gens malades, atteints de maladies incurables et qui fait souffrir, donc demande l'euthanasie, là oui il y a un problème.  Du fait que c'est bien beau de demander à ce qu'on fasse cesser la douleur en les tuant, mais après, faut aussi penser à ceux qui vont devoir le faire à ses personnes.
Tuer est interdit, même sous demande. Après, même moralement, c'est assez condamnable.

Donc oui, on a la choix de vivre ou de mourir. Mais sous certaines conditions. Faut voir si la personne a bien conscience de son acte (oui oui, les suicidaires atteints de dépressions ne sont pas maitre entièrement de leurs émotions), et si c'est le cas, ben rien ne l'empêche de le faire. Techniquement, du moins.

Dernière modification par mémé Tsunade (17-04-2010 13:44:27)

 

Skullknight
Skullknight
Excellent Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: "Vie/Mort : LIBERTE ?"

[quote=okama][spoil][quote=chishiryou]"Vie/mort : liberté ?"

Je suis contre cet avis généré par la populasse qui fait que dans cette société de merde, on ai pas le DROIT DE DISPOSER DE "SA" VIE _de merde_
("SA" : pronon possessif = possessif de posseder possession)
pff pause :
Je vois pas de possession ici,
je vois pas de liberté dans cette vie
La LIBERTE, c'est la poudre aux yeux de la société

"tout être humain doit pouvoir avoir la liberté de disposer de sa personne"
c'est dans la DDHC
( sorti quelque peu du contexte j'avoue _ c'est dans le cadre de l'exclavagisme je crois _ mais pour moi on est esclave de la vie et de la société)

Je dis que c'est du foutage de gueule
On force des êtres suicidaires et non-productifs à vivre en les foutant dans des établissements pour les débiles mentaux XD
(HP = Hopitaux Psychiatriques)
Vous savez pas à quel point l'états dépenses de sous pour cette merde là?!
(je sais pas les chiffres exactes mais on nous l'as reproché suffisament qu'on coutait du fric à  la société _ histoire de nous faire culpabiliser d'être des poids. Aussi je pourrais en dire long sur les HP mais ce n'est pas là le sujet. )
-"Nourir des parasites qui préfèrerais être mort"
C'est totalement stupides
C'est même contre nature
-"Un être suicidaire par défaut c'est un être mort(ou qui devrait l'être)"
ça sert à rien de le garder en vie !
C'est contre-nature !
C'est comme les machins qui naissent difformes.
XD moi j'dis qui faudrait abréger leur souffrance !
(bonjour la diggression à nouveau _ et les termes que j'emploie sont discutables je l'admets. )
(En allant à l'encontre des lois de la nature on dégénére forcement.)

Mais société par soucis de l'image qu'elle donne force à souffrir et par son simple fait ; fait souffrir.
On ne veut même pas abréger les souffrances des gens -qui sont au bout- dans les hopitaux, les gens qui vont mourir à coup sure...
C'est débile vous allez pas dire le contraire.

De tout façon ont fini tous par mourir un jour ou l'autre _ que ce soit tot ou tard _ je vois pas c'qui a de mal à  attenter à sa propre vie. T'emmerde pas les autres aprés tout. C'est ton corps, t'en fais même pas c'que tu veux non ?

Ensuite je pourrais continuer longtemps encore _ mais ça partirait dans tous les sens(là j'ai fait un effort) _ et je finirais dans la diggression la plus totale. Je pourrais aller loin ... peut-etre que le sujet deviendrais trop profond pour moi, et pour nous tous et nous perdirions pied. (Au fond, pour moi tout est relatif _ seule la mort est absolue)
Mais je vais finir simplement là dessus :
Une des raisons de suicide ; La cause existencielle et ses questions : "Ma vie n'a aucun sens..." , "pourquoi je suis là ? Je sers à rien..."
La réponse est trés simple : procréer,
OUI => car au même titre que n'importe quel animal nous ne sommes que de la matière génétique qui a pour seul but de perpétuer l'espèce ^^

Citation ;
" l'orgueil qu'a l'être humain de se prendre pour plus qu'un simple animal le mène à sa perte"
(Elvire H.)
=> Voilà ce que je me disais il y a trois ans déjà, machonnant _ avant de me laisser bercer par les bras  de Morphée _ des idées sombres extraitent d'un début de misanthropie.

Ce topic est ouvert à toute vos reflexion sur la vie en générale, quelqu'en soit les aspects que vous souhaitez aborder.
Ou alors tout simplement réagir à un de mes propos.
Au départ c'etait juste un coup de gueule. Mais j'ai voulu le faire partager.
(c'est vaste j'admets)
Si vous ne faites que passer : Bon jeu
et bonne journée à tous aussi smile[/quote][/spoil]
alors tu sais se que tu raconte? car tu est vraiment une personne dégueulasse!!! laisser les suicidaire en finir? donc dé qu'une personne se sent mal, a besoin d'un psy non faut le laisser crever comme une merde? et si s'étais un de t'est proches qui voulais mourir? tu lui donnerai un fusil en disant "tien crève tu n'est qu'une merde" tu montre une cruauté envers des personnes qui on besoin d'aide!
les suicidaires sont des personnes faibles qui ne voient pas de solution a leurs problème les laisser mourir seraient bète car la plupart de s'est personne avec l'aide de s'est établissement vont se rétablir et vivre une vie normale

pour l'euthanasie je reconnais que si une personne est condannée et qu'on peux éviter qu'elle meurt sans souffrance et bien s'est bien!

sinon nous somme des animaux ^_^ l'instin de survie est bien la ! Juste que certaine personne l'oublie[/quote]
Le suicide est la seule solution que certaines personnes ont trouvées pour apaiser leurs souffrance. Si avec le temps, la bonne volonté de la personne et de son entourage, personne ne trouve la solution. Que fais-tu? Tu dis a cette personne qu'elle doit vivre alors qu'elle n'en a aucune envie? Le suicide peut être un choix comme un autre, malheureusement il n'est pas respecté....

 

Feng Huang
Feng Huang
Etudiant

  • 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: "Vie/Mort : LIBERTE ?"

[quote=okama]alors tu sais se que tu raconte? car tu est vraiment une personne dégueulasse!!! laisser les suicidaire en finir? donc dé qu'une personne se sent mal, a besoin d'un psy non faut le laisser crever comme une merde? et si s'étais un de t'est proches qui voulais mourir? tu lui donnerai un fusil en disant "tien crève tu n'est qu'une merde" tu montre une cruauté envers des personnes qui on besoin d'aide!
les suicidaires sont des personnes faibles qui ne voient pas de solution a leurs problème les laisser mourir seraient bète car la plupart de s'est personne avec l'aide de s'est établissement vont se rétablir et vivre une vie normale[/quote]
Alors là, nous avons l'avis d'une personne qui d'une, n'a pas très bien compris où se situait l'avis du premier post du sujet; mais qui en plus, nous offre le plus bel exemple de moralité pré-mâchée. Okama, un suicidaire n'est pas nécessairement une personne faible juste parce qu'elle aurait envie de mettre fin à ses jours, ne l'oublie pas. Ensuite, un suicidaire ne demande pas d'aide(s) justement (dans le cas où il voudrait VRAIMENT mourir).
Pour toi, un suicidaire désire en finir parce qu'il voudrait qu'on l'aide, que l'on se préoccupe de lui; mais ce n'est pas forcément le cas : une personne qui a ce genre d'envies a plus envie de vivre que de mourir.

Ensuite chishiryou, si tu avais réellement envie de mourir, tu ne serais plus ici et tu ne posterais sûrement pas cette prémisse. Les morts ne parlent pas. Après tout, la réelle envie de mourir pour mourir découle du vide, du non-être, [i]de ne plus vivre[/i] - et non pas de ne plus avoir envie de vivre !

[b]Je conseille : * [u]Le Mythe de Sisyphe[/u], d'Albert Camus.[/b]

Dernière modification par Feng Huang (17-04-2010 16:33:19)

[...]

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: "Vie/Mort : LIBERTE ?"

chishiryou > Ah et sinon. Tu dit que l'homme doit être libre de pouvoir jouir de sa vie comme de sa mort. Mais en y pensant tu demande pas plus de vivre que de mourir, sa me parait plutôt juste ^^

Après le coup de l'Homme orgueilleux... Aucun animal excepté l'homme ne pense à se suicider. Je suppose que le suicide c'est propre au société moderne, les suicidaires et tout les autres comportements déviant dans la société c'est un peu comme des cellules d'un corps humain qui dysfonctionneraient.

 

chishiryou
chishiryou
Excellent Genin

Re: "Vie/Mort : LIBERTE ?"

yikes

Feng Huang >
tu as compris  dans l'ensemble
mais je n'ai pas dit ( je crois _ jamais sure _ flemme de verifier) que je voulais VRAIMENT mourir, juste que j'avais ecrit ça dans une phase dépressive x') (pour cause je vais trouver un ami pour parler dans le pire des cas)

et autre point : que je l'ai post et mit en forme de maniere a faire réagir (pour me rendre interessante XD) pour avoir de la lecture (et ça marche assez bien je trouve)

_ j'ai des réaction hétéroclytes
aucun pour (m'etonnes pas XD)

OROCHIMAKRISS >
[quote]Après le coup de l'Homme orgueilleux... Aucun animal excepté l'homme ne pense à se suicider. Je suppose que le suicide c'est propre au société moderne, les suicidaires et tout les autres comportements déviant dans la société c'est un peu comme des cellules d'un corps humain qui dysfonctionneraient.[/quote]
dans la nature ces cellules meurent XD
hum des animaux se suicident pour leur propre pérénnité je sais plus le nom de l'espece, mais c'est une espece de rongeur XD

[quote]mais va dire ça à une ancienne personne suicidaire qui en est sorti avec l'envie de vivre à nouveau...[/quote]
mémé tsunade > tant mieux si ça a fonctionner sur cette personne ... mais leur méthode ne sont pas adapté forcement à tout le monde ... moi y m'ont plus rendu morose qu'autre chose.

Okama >
[quote]alors tu sais se que tu raconte? car tu est vraiment une personne dégueulasse!!! laisser les suicidaire en finir? donc dé qu'une personne se sent mal, a besoin d'un psy non faut le laisser crever comme une merde? et si s'étais un de t'est proches qui voulais mourir? tu lui donnerai un fusil en disant "tien crève tu n'est qu'une merde" tu montre une cruauté envers des personnes qui on besoin d'aide![/quote]
allons-y point par point :
=> oui, je sais de quoi je parle
dégueulasse => (non juste quelque peu misanthrope) si tu  le pense, c'est ton droit, personne ne t'interdit de me juger sur ce que je dis (apres tout je m'exprime ici tout en le sachant parfaitement : je m'expose aux jugements)
mais sache que quand j'ai une personne auquelle je tiens qui dit que genre de chose je n'ai pas ce discour stéréotypés que tu as enoncé. (==, mais je te felicite pour cet exemplee eloquent de strérotype )


=> pour l'instinct de survie de l'homme
(qu'il en ai ou pas, là, tout est question d'opinion)
faut voir quand même ; pour moi la plupard des gens en on un.

________

j'aimais bien le passage sur les méthodes de suicide XD
c'est marrant ( lol n_n chacun son humour)
les gars qui rivalisent d'inventivité pour les méthodes de suicide

je crois que je vais dévier le sujet pour ça x')
c'est fun XD

déviation du sujet pour : "Conseil : quelle est la meilleure façon de se suicider selon vous ?"
(purement ironique _ genre : humour noire ; rating : -12)
*sent que ça va criser _ s'en va *

Dernière modification par chishiryou (18-04-2010 22:43:45)

A bon entendeur...

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

Re: "Vie/Mort : LIBERTE ?"

Franchement y'a de belles conneries ...

Le suicide est un choix , certes , mais normal qu'il soit pas respecté !!
On a qu'une chance ,si tu te suicide et que c'est pas mieux , tu vas pas revenir d'entre les morts et sortir un p'tit "C'est mieux ici" .

Et dans le fond ,qui a envie globalement envie de vivre ...?
On pense plus souvent au suicide qu'au bonheur ,quand même ...
Un fou rire peu durer 10 minutes , une dépression elle , plusieurs mois ...

Alors allez y mollo sur ce sujet parce que pour déballer des conneries, bof quoi >.<' ...

`•.¸¸.•´´¯`••._.• Sasu , Mascotte des [DnK] (h) !!! `•.¸¸.•´´¯`••._.•

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: "Vie/Mort : LIBERTE ?"

[quote=sasukéld17]Et dans le fond ,qui a envie globalement envie de vivre ...?
On pense plus souvent au suicide qu'au bonheur ,quand même ...
Un fou rire peu durer 10 minutes , une dépression elle , plusieurs mois ...[/quote]
N'importe quoi, d'où t'as vu que les personnes pensent plus au suicide ? C'est une belle blague, l'espoir fait vivre, on espère, on rêve, on endure, on résiste et finalement on s'y habitue et sa passe. Franchement s'il fallait penser à se suicider à chaque fois...
Suffit d'avoir LA POSITIVE ATTITUDE (8)

 

y93
y93
Nidaime Jounin

Re: "Vie/Mort : LIBERTE ?"

Vie: La conception de liberté est au centre d'un débat philosophico-metaphysico-chiant. En gros t'es libre de tes choix et gestes mais certains sont dits "interdits" comme le fait de tuer quelqu'un ^^' et donc tu n'es pas libre de tuer quelqu'un sans en subir les conséquences. De ce fait liberté = légalité mais j'ai la flemme de continuer la dessus...

Mort: Osef qu'on soit libre ou pas , on se fait bouffer par des vers dans un cercueil en bois moisi =/

Gamers don't age they Level UP

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

Re: "Vie/Mort : LIBERTE ?"

[quote=Orochimakriss][quote=sasukéld17]Et dans le fond ,qui a envie globalement envie de vivre ...?
On pense plus souvent au suicide qu'au bonheur ,quand même ...
Un fou rire peu durer 10 minutes , une dépression elle , plusieurs mois ...[/quote]
N'importe quoi, d'où t'as vu que les personnes pensent plus au suicide ? C'est une belle blague, l'espoir fait vivre, on espère, on rêve, on endure, on résiste et finalement on s'y habitue et sa passe. Franchement s'il fallait penser à se suicider à chaque fois...
Suffit d'avoir LA POSITIVE ATTITUDE (8)[/quote]
Ou pas...
Cite moi un seul ado qui n'est pas tenté la mutilation , quelqu'un qui n'est pas dit une seule fois dans sa vie 'Je veux mourir'

Oui , t'as raison : on espère , on se fait baiser. On rêve , ca ne restera qu'un rêve ! On endure , on résiste ... Sûr que si c'est la fin d'une relation amoureuse c'est facile de dire ça , mais dans beaucoup de cas ca tiendrais pas la route.
Les personnes pensent plus au malheur qu'à la joie , j'suis désolé mais c'est pas moi qui est fais l'être humain.
Et comment ca "S'il fallait penser a se suicider à chaque fois" ?! Ce que je vois là c'est que t'as la vie plutôt cool comparé à beaucoup d'autres personnes , après si tu vis pas ce que eux vivent tu pourras pas comprendre.

[quote=y93]Mort: Osef qu'on soit libre ou pas , on se fait bouffer par des vers dans un cercueil en bois moisi =/[/quote]
Incinération tu connais ? ^o)

Dernière modification par sasukéld17 (19-04-2010 19:20:32)

`•.¸¸.•´´¯`••._.• Sasu , Mascotte des [DnK] (h) !!! `•.¸¸.•´´¯`••._.•

Pied de page des forums