Forums » [Xbox 360 - PS3] Super Street Fighter IV:

[Xbox 360 - PS3] Super Street Fighter IV  

Lancé par rital ninja - 5 réponses - Page 1



rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

[Xbox 360 - PS3] Super Street Fighter IV

Super Street Fighter IV fait suite à Street Fighter IV, sorti en février 2009.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=16&u=14398506][img]http://i69.servimg.com/u/f69/14/39/85/06/super-10.jpg[/img][/url]

La date de sortie officielle de ce jeu est fixée au 30 avril, et il sera au prix de 40 euros neuf !

Maintenant passons aux nouveautés par rapport au SFIV :

- 10 nouveaux personnages : Dee Jay, T-Hawk, Guy, Cody, Adon, Dudley, Ibiki, Makoto, dont 2 personnages totalement nouveaux dans la série SF, Juri et Hakan ;

- De nouvelles arènes ;

- De nouveaux Ultra Combo ! Chaque personnage aura 2 ultras, on pourra choisir l'un ou l'autre au début du combat, ce qui ajoute à la dimension stratégique ;

- De nouveaux modes de jeu online, notamment un Team Battle 4vs4 ;

- L' "histoire" se déroulant après SFIV chronologiquement, les rival scenes ont changé en mode Arcade ;

- Un mode défi totalement refait, avec la disparition du mode Time Attack et Survie, et le retour du cassage de voiture ou de barils, comme dans Super Street Fighter II ! Ainci que de nouveaux combos à réaliser dans le mode Epreuve, 24 par personnage ;

- Et surtout, un rééquilibrage des personnages ! Fini le Sagat surcheaté par exemple, il a été fortement nerfé, au contraire de Vega qui a été upé, tout comme Dan ou Sakura, du coup les 35 personnages disponibles seront assez équilibrés pour éviter de voir toujours les mêmes persos revenir en mode Online... ou Versus tongue

Enfin, il faut savoir que cet opus sera la dernière déclinaison de SFIV, donc il n'y aura pas de Hyper Street Fighter IV Combo Turbo EX Alpha..... bien que les développeurs n'ont pas écarté l'hypothèse d'un DLC en 2011 pour rééquilibrer tout ça.



Maintenant, votre avis sur la sortie de ce jeu :

Aviez-vous acheté SFIV? Allez vous acheter celui là? Quelle est la nouveauté que vous attendiez le plus? Que pensez vous des nouveaux personnages? Du rééquilibrage des anciens persos? Des nouveaux Ultra? Etc etc...

Si vous avez SFIV ou que vous allez prendre SSFIV et que vous jouez en ligne ça serait sympa de s'échanger les gamertag 360 ou ID PSN afin de se faire quelques parties (ceux qui ont SFIV et veulent me faire la partie sur 360 peuvent me mp ) !


Voilà, merci d'avoir lu, sachant que je n'ai fait aucun c/c xD

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Xbox 360 - PS3] Super Street Fighter IV

J'ai acheté Street Fighter IV. C'était un bon jeu avec des modes variés, une jouabilité difficile, et un panel de technique assez limité mais bon. J'ai été un peu mitigé sur le nombre de personnage. Enfin bref, Street Fighter IV est un jeu qui m'a plu donc je pense acheter Super Street Fighter IV.

Super Street Fighter IV pour 40 euros, je pense que ça vaut le coup pour une personne qui n'a pas joué à l'opus précédent. Mais pour moi qui l'ai j'hésite encore. Je verrai d'ici là, mais j'pense me le fournir car je suis un adepte de Street Fighter.

Presque tout, la possibilité d'utiliser plus de persos, le réequilibrage de certains persos ( surtout Sagat, enfin !).  Impatient de voir ce que ça va donné smile. Le réequilibrage des persos est bien pensé parce que tout le monde remarque que Sagat est bien en dessus des autres et que Dan et Sakura sont super nazes.

Nouveaux ultra, bah c'est que du plus :p

Les nouveaux persos, j'ai pas trop vu leurs techniques (pour le suspens) sauf Juri et elle a l'air classe.

 

nardad
nardad
Chuunin

  • 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Xbox 360 - PS3] Super Street Fighter IV

Lu rital
Mdr il est trop bien ce jeu
Je jouais chez mon pote car moi j'ai pas la xbox 360
Mdr mais je prefere encore mieux street fighter dans la rue en vrai xD
Ca fait juste un peu plus mal et on voit en 3D

 

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: [Xbox 360 - PS3] Super Street Fighter IV

[quote=naruto1000]Super Street Fighter IV pour 40 euros, je pense que ça vaut le coup pour une personne qui n'a pas joué à l'opus précédent[/quote]
Oh, enfin un joueur de Street Fighter sur ce site ! xD

Ben tu vois je suis pas d'accord avec toi sur ce point là, au vu du nombre de nouveautés et des "corrections" des défauts du SF4 (dont le plus flagrant était le désequilibre de force des persos) et du faible prix, ce sont ceux qui ont acheté le SF4 qui vont le plus profiter de ce SSF4, quel bonheur de pouvoir humilier ses potes avec Dan plus facilement avec son ultra 2 linkable derrière un shoryu FADC !! L'ultra 1 était zéro...

D'ailleurs à propos du rééquilibrage, et donc de l'inévitable Sagat, il a une nouvelle capacité "Angry Scar" qui lui permet de faire des combos assez abusés, donc je sens qu'il va rester le meilleur perso du jeu, au moins l'un des meilleurs malgré tous les nerf !

[quote=nardad]Lu rital
Mdr il est trop bien ce jeu
Je jouais chez mon pote car moi j'ai pas la xbox 360
Mdr mais je prefere encore mieux street fighter dans la rue en vrai xD
Ca fait juste un peu plus mal et on voit en 3D[/quote]
Ouais mais tu peux faire de hadoken en vrai sad


PS : Dee Jay ftw ! Demain jvais harceler tous les vendeurs de Marseille pour qu'ils me le refilent à l'avance *_*

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

Alex Mercer
Alex Mercer
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Xbox 360 - PS3] Super Street Fighter IV

[spoil][quote=rital ninja]Super Street Fighter IV fait suite à Street Fighter IV, sorti en février 2009.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=16&u=14398506][url]http://i69.servimg.com/u/f69/14/39/85/06/super-10.jpg[/url][/url]

La date de sortie officielle de ce jeu est fixée au 30 avril, et il sera au prix de 40 euros neuf !

Maintenant passons aux nouveautés par rapport au SFIV :

- 10 nouveaux personnages : Dee Jay, T-Hawk, Guy, Cody, Adon, Dudley, Ibiki, Makoto, dont 2 personnages totalement nouveaux dans la série SF, Juri et Hakan ;

- De nouvelles arènes ;

- De nouveaux Ultra Combo ! Chaque personnage aura 2 ultras, on pourra choisir l'un ou l'autre au début du combat, ce qui ajoute à la dimension stratégique ;

- De nouveaux modes de jeu online, notamment un Team Battle 4vs4 ;

- L' "histoire" se déroulant après SFIV chronologiquement, les rival scenes ont changé en mode Arcade ;

- Un mode défi totalement refait, avec la disparition du mode Time Attack et Survie, et le retour du cassage de voiture ou de barils, comme dans Super Street Fighter II ! Ainci que de nouveaux combos à réaliser dans le mode Epreuve, 24 par personnage ;

- Et surtout, un rééquilibrage des personnages ! Fini le Sagat surcheaté par exemple, il a été fortement nerfé, au contraire de Vega qui a été upé, tout comme Dan ou Sakura, du coup les 35 personnages disponibles seront assez équilibrés pour éviter de voir toujours les mêmes persos revenir en mode Online... ou Versus tongue

Enfin, il faut savoir que cet opus sera la dernière déclinaison de SFIV, donc il n'y aura pas de Hyper Street Fighter IV Combo Turbo EX Alpha..... bien que les développeurs n'ont pas écarté l'hypothèse d'un DLC en 2011 pour rééquilibrer tout ça.



Maintenant, votre avis sur la sortie de ce jeu :

Aviez-vous acheté SFIV? Allez vous acheter celui là? Quelle est la nouveauté que vous attendiez le plus? Que pensez vous des nouveaux personnages? Du rééquilibrage des anciens persos? Des nouveaux Ultra? Etc etc...

Si vous avez SFIV ou que vous allez prendre SSFIV et que vous jouez en ligne ça serait sympa de s'échanger les gamertag 360 ou ID PSN afin de se faire quelques parties (ceux qui ont SFIV et veulent me faire la partie sur 360 peuvent me mp ) !


Voilà, merci d'avoir lu, sachant que je n'ai fait aucun c/c xD[/quote][/spoil]
Yop j'ai un petit problème, j'ai acheter SSFIVAE et un pote l'édition simple, on arrive pas à jouer ensemble (alors qu'on peut c'est fait pour...) Quelqu'un a une idée ?

 

Billy Hatcher
Billy Hatcher
Etudiant

  • 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Xbox 360 - PS3] Super Street Fighter IV

Pour moi c'est encore la preuve que capcom n'a encore pas comprit que de faire perdurer le titre avec différentes éditions n'est pas forcément la chose à faire.
Après Street fighter IV on a eu le droit à 3 autres éditions à l'effigie du jeu dont une sortant au 2ème trimestre 2014 et qui aura pour nom "Ultra Street Fighter IV".
Oui c'est logique après la l'édition "Super Street Fighter", de faire une Ultra édition mais je ne peux m'empêcher de penser que capcom ne fait pas d'efforts pour affûter son attrape nigauds... qui marche bien malgré l'âge.
Maintenant que nous sommes à l'ère des consoles connectées, je trouve ça presque scandaleux de ne pas dématérialiser tout ça et de le proposer à prix cassé sur le XBL ou le PSN.
Pour info tout de même et je cite les dires de rital ninja:

- La date de sortie officielle de ce jeu est fixée au 30 avril, et il sera au prix de 40 euros neuf !

Payer 40 euros pour un ajout de contenu est un peu tiré par les cheveux, la version Hyper sera toute aussi onéreuse, pour encore une fois du contenu.
Pour celui qui a acheté toutes les éditions à sa sortie donc plein tarif va t-il trouver ça "rentable" de se dire qu'il a déboursé XXX euros pour avoir quelques ajouts par éditions ? Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que du moment qu'une édition sort, la précédente devient obsolète et donc n'est plus utilisé par le joueur, alors que de l'ajout de contenu aurait pu suffire bien que je ne soutiens pas à 100% la dématérialisation des jeux.
Mais pour le cas de Street Fighter IV, il aurait été plus judicieux de garder le jeu de base et de faire tarifer au client que le contenu ajouté au lieu d'un nouveau jeu complet (un peu à l'image des sims).

 

Pied de page des forums