Forums » Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?:

Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?  

Lancé par sharkai n°2 - 101 réponses - Page 5



~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

[quote=Killeur-be][quote=~Sunamaru~]Bon ... Pour moi, les personnes qui sont violentes à cause de jeux vidéos n'ont pas le sens du raisonnement. Il ne savent pas distinguer la réalité du virtuel et c'est très inquiétant ...

Je vais prendre comme exemple mon cousin qui est âgé de 13 ans ... Je ne rentre pas dans les détails mais il faut le surveiller de très près, et c'est pas une blague.

Un jour, il a frappé ma tante (et donc sa propre mère !) Il l'a même insulté à plusieurs reprises... Non mais vous vous rendez compte ? Il est clair qu'il joue à des jeux pourtant interdits aux moins de 16 ans. Ce n'est pas pour rien si les développeurs des jeux mettent des tranches d'âge ! Il faut que l'individu qui achète le jeu ait atteint une certaine mentalité.

Donc, oui, je pense que les jeux vidéos ont un GRAND IMPACT sur les gens comme mon cousin qui sont assez fragiles ...


PS : Même qu'un jour, il était énervé alors il a crevé un oeil à son lapin qui en ait mort peu de temps après ...[/quote]
La violence de ton cousin n'est peut-être pas liée aux jeux vidéos, je pencherais plus sur son éducation.
Les jeux -16 ne sont pas très violents et n'ont pas plus d'impacts qu'un film avec quelques petits cadavres qu'on peut voir la plupart du temps maintenant à la télé... Ou alors il fait sa crise d'ado, ça peut arriver à 13 ans et si on est un peu perturbé en plus. Après pour son lapin c'est peut-être parce qu'il ne l'aimait pas, je n'ai pas encore vu un jeu qui s'appelle "The War of Rabbits" (ne me parler pas des lapins crétins d'Ubisoft lol). De plus ce n'est pas les devs qui mettent les limitations d'âges...
Bref, ton cousin est sûrement une de ces rares exceptions, mais en général les jeux violents n'ont pas pour faculté de laver le cerveau des gens au point de commettre un meutre.[/quote]
Oui, tu as raison ... Il y a aussi une grande partie d'éducation. Mais je n'entre pas plus das les détails se serait un peu compliqué ... Il fréquente des personnes qui jouent à des jeux comme GTA ou des trucs comme ça ... Des trucs de gangsters qui mettent à feu et à sang une ville et volent le sac des mamies. Même des jeux comme Hallo. Je ne dis pas qu'il est fou mais il atteint une limite dangereuse. C'est comme s'il se croiyait dans le monde virtuel. À son âge il a déjà fumé un joint ! Même moi qui va avoir 17 ans dans pas longtemps je n'ai jamais touché un truc pareil. Bref ! On s'écarte du sujet >0<

Dernière modification par ~Sunamaru~ (13-11-2010 12:37:29)

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

Lokhi
Lokhi
Chuunin

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

C'est aussi un problème de distribution, Rockstar ( studio créateur de GTA et Red Dead redemtion) à déclaré qu'ils produisaient volontairement des  jeux mature pour un public mature. C'est un peu facile de pointer du doigt la violence dans les jeux vidéos. N'y en a-t-il pas autant sur internet, dans les films ou même dans les livres? De mon point de vue c'est un argument qui déresponsabilise totalement les parents et les vendeurs. Malheureusement la signalétique PEGI n'est qu'indicative, acheter un jeu 18+ quand on a 15 ans crée le sentiment de briser l'interdit assez jouissif pour un adolescent. De plus si à l'immaturité du joueur vient s'ajouter un contexte social et familial tendu, ça devient carrément dangereux. ( comme ce qu'a décrit sunamaru )

Donc pour résumer le tout est de faire en sorte que cela ne tombe pas entre de mauvaises mains via la responsabilisation des parents et une législation  plus ferme sur la distribution.

Ermite \ IroN MaideN

Pied de page des forums