Forums » Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?:

Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?  

Lancé par sharkai n°2 - 101 réponses - Page 4

mura
mura
Bon Chuunin

• 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Certes mais bon voila le truc quoi xDD
Pour les plus jeunes et qui sont sensible ca les abrutissent tellement bien que ca les rend ultra violent yikes
Ca rend violent a ceux qui y sont a fond sur le jeu et qui font plus aucune différence entre réalité et virtuelle , J'aimais bien GTA mais maintenant je trouve ca trop commercial ~~
Donc j'ai arrêter ceci dit c'est pas parce que tu tues n'importe qui que je le ferrai en vrai xDDD
Mais bon ca influence certain qui ont peut être essayer mais bon :x
autant les meurtres virtuelles ca ne me fait pas trop tout dépend des détailles de la mort au autre en général yikes
Si on prend COD 6 ( moderne warfare 2 ) en mutli-joueur c'est pas excessivement violent si on le compare a COD world at war ou avec les grenades ou armes explosives ca démembrent les gars ou le mode zombies yikes
Après tout dépend de la sensibilité des personne et de son éducation .

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

briceman
briceman
Excellent Genin

• 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=mura]Certes mais bon voila le truc quoi xDD
Pour les plus jeunes et qui sont sensible ca les abrutissent tellement bien que ca les rend ultra violent yikes
Ca rend violent a ceux qui y sont a fond sur le jeu et qui font plus aucune différence entre réalité et virtuelle , J'aimais bien GTA mais maintenant je trouve ca trop commercial ~~
Donc j'ai arrêter ceci dit c'est pas parce que tu tues n'importe qui que je le ferrai en vrai xDDD
Mais bon ca influence certain qui ont peut être essayer mais bon :x
autant les meurtres virtuelles ca ne me fait pas trop tout dépend des détailles de la mort au autre en général yikes
Si on prend COD 6 ( moderne warfare 2 ) en mutli-joueur c'est pas excessivement violent si on le compare a COD world at war ou avec les grenades ou armes explosives ca démembrent les gars ou le mode zombies yikes
Après tout dépend de la sensibilité des personne et de son éducation .[/quote]
T'es abonne au yikes toi x) apres faut aussi trouver des jeux videos realistes comme CoD qui evoquent les guerres mais les vrais guerres joues par des vrais personne (sauf le mode zombie comme tu l'as dit) mais si on prend un resident evil ou on doit decime un armée de zombies ambulant la la peur apparait dans la tete du joueur avec des risques de vivre une deuxieme vie ou l'on voit des zombies partout un genre de schizophrenie quoi

mura
mura
Bon Chuunin

Ouais XDDDD
Bah le jeu sont de plus en plus réaliste d'une part car les développeur réponde au attente des joueurs en majorité adulte ^^
Mais aussi pour se faire bien voir de la part des critiques des testeurs , même si excellent graphisme n'est pas forcément égale a un bon jeu smile
Oui bah le mode zonzon de cod des fois ca te surprend quand un zombies te tape dans le dos ou quand tu te retournes et t'es nez a nez devant un XDD

Bah les Resident Evil c'est pas fait pour les petiots XD

briceman
briceman
Excellent Genin

[quote=mura]Ouais XDDDD
Bah le jeu sont de plus en plus réaliste d'une part car les développeur réponde au attente des joueurs en majorité adulte ^^
Mais aussi pour se faire bien voir de la part des critiques des testeurs , même si excellent graphisme n'est pas forcément égale a un bon jeu smile
Oui bah le mode zonzon de cod des fois ca te surprend quand un zombies te tape dans le dos ou quand tu te retournes et t'es nez a nez devant un XDD

Bah les Resident Evil c'est pas fait pour les petiots XD[/quote]
Je parle du realisme en disant que les COD s'inspirent de faits reels de la seconde et maintenant troisieme guerre mondiale tu comprens hmm

choji 61
choji 61
Chuunin

• 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les jeux qui rendent violent sont :

1- WOW ( Word Of Warcraft )
2- Counter Strike
3- GTA

Tout le temps je vois des adultes passer toute leur journée en jouant , en dépensant des euros pour faire quoi ? ca sert a quoi si on est plus fort dans un jeux video ? ca nous rapporte quoi ?

Rien . ils depensent des euros , et se croivent fort derriere leur ecran . Mais bon si c'est leur but dans la vie.

Light Aizawa ~

briceman
briceman
Excellent Genin

[quote=choji 61]Les jeux qui rendent violent sont :

1- WOW ( Word Of Warcraft )
2- Counter Strike
3- GTA

Tout le temps je vois des adultes passer toute leur journée en jouant , en dépensant des euros pour faire quoi ? ca sert a quoi si on est plus fort dans un jeux video ? ca nous rapporte quoi ?

Rien . ils depensent des euros , et se croivent fort derriere leur ecran . Mais bon si c'est leur but dans la vie.[/quote]
Ce sont des jeux qui [b]peuvent[/b] rendre violent n'en faiss pas une generalite il y a des gens bien plus violent que ceux qui y jouent

mura
mura
Bon Chuunin

briceman > Bah je sais bien xD
D'ailleurs en jeu gore et sympa y'a borderland smile
Rpg Fps c'est rare mais celui allié a une dose d'humour ca le fait ^^
C'est pas parce que ca s'inspire de chose venant de l'histoire ou des média que ca me donne envie d'acheter une arme a feu pour zigouiller quelqu'un yikes

choji 61 > Chacun est libre de ses loisirs qu'ils dépensent des thunes dans leur plaisir qu'ils en soient ainsi , tant que ca fait de mal a personne , tant qu'ils deviennent pas fous pour commettre des crimes et tant que cela ne les empêche pas d'avoir une vie sociale c'est bon , J'aime les jeux mais c'est pas ca qui me ferra rester a la maison toute la journée , une fois le jeu fini en majorité ca me lasse vite donc j'ai des périodes ou je geek beaucoup sur les jeux et après une période ou j'ai pas envie de jouer a ma console x)

Ca m'empêche pas d'être saint d'esprit et faire des sorties entre pote big_smile
après ca dépend de la personne et tout ca yikes

Ps : C'est pas les jeux qui risquent de me rendre violent mais le comportement des gens wink

Dernière modification par mura (07-11-2010 18:31:32)

briceman
briceman
Excellent Genin

Mura > Ouai enfin c'etait mon avis personnel je prefere un jeux ou je comabats des personne qu'un jeu ou je bat des creatures hideuses assoiffes de sang qui n'existe pas car pour la majorite dans ces jeux ils sont mega violence et l'issue est horrible aussi

mura
mura
Bon Chuunin

briceman > Enfin la n'est pas la question big_smile
enfin les gout en fonction des jeux c'est plus par mp pour en parler XD
mais bon justement en général comme ca n'existe pas aucune raison d'essayer d'imiter ca xD
Après chez nous on peut acheter les jeux a n'importes qu'elle age donc bon un jeune peut se procurer des jeux interdits au moins de 16 -18 ans alors qu'il a que 12 ans , et les parents en général sont un peu trop laxistes aussi sur ce genre de jeux après faut pas s'étonner si leur comportement change hmm
Enfin y'a ca et puis le cinéma avec les film gores et tout ca et les média ^^'

briceman
briceman
Excellent Genin

[quote=mura]briceman > Enfin la n'est pas la question big_smile
enfin les gout en fonction des jeux c'est plus par mp pour en parler XD
mais bon justement en général comme ca n'existe pas aucune raison d'essayer d'imiter ca xD
Après chez nous on peut acheter les jeux a n'importes qu'elle age donc bon un jeune peut se procurer des jeux interdits au moins de 16 -18 ans alors qu'il a que 12 ans , et les parents en général sont un peu trop laxistes aussi sur ce genre de jeux après faut pas s'étonner si leur comportement change hmm
Enfin y'a ca et puis le cinéma avec les film gores et tout ca et les média ^^'[/quote]
c'est vrai moi aussi c'a m'intrigue je possede plein de jeux 18+ mais mes parents s'occupent juste de les acheter meme les vendeur ne disent rien mais par exemple lors d'un sejour en allemagne des personnes de mon groupe n'ont pas pu acheter un jeu 18+ vu de leur jeune age hmm

mura
mura
Bon Chuunin

Bah oui en France on veut consommer a gogo donc les restrictions et tout ca , y'a pas , regarde les cigarettes l'alcool tu crois que les vendeurs vérifient , bah non alors les jeux encore moins .
Y'a de ca aussi et encore heureux qu'on est pas au USA avec la vente d'armes libre hmm

Killeur-be
Killeur-be
Genin

• 99 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=HyeSun][quote=Killeur-be]Ben si t'es un psycopahte qui ne fait que jouer à des jeux vidéos et qui sort jamais de chez toi peut-être mais...
Les jeux vidéos violents ne rende pas violent... Je pense même que au contraire ça permet à la personne de se défouler (façon de parler lol, je vais tuer un mec dans le jeu comme un pervers...) et d'éliminer cette violence. Moi quand j'étais petit je regardais pleins de films violents, morts, combats, et sang étaient mon quotidien. Suis-je devenu violent ? Non, je dirais même que je suis assez pacifiste, alors les jeux vidéos ne sont que des jeux, pour s'amuser et non pour tués ^^[/quote]
On dit plus communément no life, et non psychopathe. Faudrait peut-être pas pousser là, non ? Dans tous les cas je rejoins tout de même le reste de ton avis qui reflète ce que je pense à propos de ce topic. smile[/quote]
Je me peut-être mal exprimer car je voulais en fait dire que si t'es un psycopathe et que t'es non-seulement no-life des jeux vidéos gores et violents, bah ça peut donner une espèce de pervers détraqué (enfin, ce n'est qu'une supposition :x).

Mais les no-lifes ne sont pas des psycopathes bien sûr ^^ (quoique certains...)

Le message au-dessus est d'une très grande intelligence !

Itachi.U..b_c
Itachi.U..b_c
Bon Genin

• 263 Messages | Galerie | Recueil | Offline

(j'ai lu aucun message laisser, juste le titre)
pour moi les jeux ne rende pas violent car tout personne avec un peu de cerveua save qu'il ya une diférence entre les jeux et la vie xD
si il ya des personne qui devienne agrécif a cause des jeux... y ferait mieux d'aller dépencer le fric des jeux dans des séance de psy ^^

Vous mourait par les ténébre!

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Bon on y va, à mon tour de poster. Moi je dirai oui et non.

Il y a d'abord des jeux qu'on ne met pas entre les mains des enfants de n'importe quelle âge. Il faut laisser le temps à un enfant de grandir.

De 0 à 6 ans, il est fortement déconseillé n'importe qu'elle jeu de violence entre les mains d'un enfant. A cette periode de la vie l'enfant est super fragile psychologiquement et peut prendre exemple sur tout ce qu'il voit et entend car il ne connait pas encore grand chose de la vie ( même si, il prend plus exemple sur ses parents qu'autre chose.

De 7 à 12 ans, l'enfant peut selon moi, commencer à jouer à des jeux de violence si il en connaît le contexte. Par exemple si il connaît Dragon Ball en dessin anime, il n'y a pas de problème pour qu'il joue à des jeux de ce genre car il sait que c'est faux, que c'est un peu féerique, que c'est pour sauver le monde...

Après 12 ans l'influence est moins forte mais peu encore subsisté donc ça dépend de l'individu.

Le mieux reste de suivre les consignes PEGI que beaucoup de monde critique mais qui sont vraiment là pour sécurisé les jeux.

Dernière modification par naruto 1000 (11-11-2010 21:08:55)

Killeur-be
Killeur-be
Genin

Un conseil tout de même : ne jamais suivre les consignes PEGI, y'a pas plus merdique...
Un jeu déconseillé aux moins de 18 chez eux n'arrivera jamais à choqué un pré-ado de 13 ans...
Un jeu noté -16 choquera les petits enfants s'ils sont habitués à regarder les bisounours tous les matins.
Un jeu noté -12 ne peut pas choquer (ça dépend lequel, je précise que j'essaye de garder un avis général wink)
Si l'enfant es traumatisé il ne deviendra pas forcement violent, c'est déjà ça de bon ;D (et vice-versa)

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bien dit killeur-be ! Quand j avais à piene 13 ans,je jouais à des jeux déconseillers au moins de 18 et je n étais nullement choqué par la violence ! Il y a également les mangas du genre dbz dont certaines scènes sont supprimées,et quand on voit ces scènes,on se demande pourquoi elles ont été supprimées.          Bon pour ma part,c est non non non et non ! Parce que ça ne rend pas les gens agréssifs,au contraire, ça permet au stressé de mon genre de se calmer. Ça ne rend pas également stupide, puisse que ça enrichie l imagination !

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

N'importe quoi pour ma part, je joue à des jeux violent depuis tout petit, et je doit dire que ça m'aide plus à déstresser qu'autre chose smile.
sur ps2 quand j'avais 11 ans j'avais que des jeux du genre tekken, GTA san andreas ou resident évil 4, pourtant je n'ai jamais été violent (sauf si on me cherche), et d'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi ces jeux on une limitation d'âge de 18 ans ... (cela ne m'a nullement influencé, resdent évil ne m'a pas non plus fait faire des cauchemars et je l'ai fini au moins 15 fois depuis ^^)

Si on accuse les jeux vidéos de rendre violent, on peux aussi accuser les films qui influencent plus vu qu'ils sont plus réalistes, les mangas, bref toutes les choses de la vie quotidienne, et pas seulement et uniquement les jeux vidéos ...

trooooolololo

Killeur-be
Killeur-be
Genin

Bah voilà, vous êtes des habitués des jeux violents, ça peut choquer les gens novices mais pas nous...
Quand j'avais 10 ans (environ) certains jeux me faisaient un peu peur, mais à force d'y jouer bah je trouvais ça normal.
Mais attention ! Je comprenais parfaitement que cette violence était virtuelle, et donc c'est normal dans le jeu mais pas dans la vraie vie...
Faut arrêter de prendre tous les gamins pour des faibles d'esprit bordel... Les mômes sont fragiles mais pas débiles ! A moins d'être atteint d'une maladie mentale, je ne vois pas en quoi les films ou les jeux vidéos pourraient influencés un joueur saint d'esprit. Il y a des exceptions mais maintenant on généralise tout... Je connais pleins de gens qui jouent à des jeux dits "violents", pourtant ils sont pas des détraqués mentaux qui se balade avec un fusil à pompe sous le bras lol

Moi je dis qu'en France on censure pleins de trucs pour un rien... Faut voir les limitations d'âge dans les autres pays, c'est toujours plus bas...

Obito96
Obito96
Chuunin

Certain jeu vidéo peuvent paraître  violent, c'est pour sa que les limitations existent.

Après qu'une personne aille en tuer une autre a cause d'un jeu vidéo, je dit arrêter les affabulations.
Une chose est vrai, voir des acte violent a répétition peut rendre entre autre "violent", c'est règle s'applique mais seulement sur les animaux...

La violence dans ses jeu est uniquement la pour avoir une réaction de peur, de surprise ou bien d'amusement.
En aucun cas le créateur a voulu que cela est des répercussion sur la vie des gens, et en aucun cas cela a véritablement déclencher des crises aigu de violence immoral.

Now is Our Time ~ [G]entleman [L]ascif ~

x305
x305
Excellent Genin

[quote=sharkai n°2]Alors voilà,

les jeux vidéos sont, comme beaucoup de monde le sait, parfois exessivement violents.
Apres beaucoup d'actes terroristes de personnes (non pas les groupes comme Al Quaida) qui ont pris vite fait un flingue et tiré dans le tas, beaucoup de personnes ont cherché a comprendre l'origine de ces actes:

En effet, sachant que le gars il a écouté du métal par exemple, joué a des jeux hyper-gores ,on commence a croire que c'est a cause de cela.moi ,personellement,je trouve cela completement faux.
Les jeux vidéos gores, il yen a plein qui en ont meme moi, et pourtant que je ny ai meme pas pensé de commetre des crimes pareils...

Je pense que tout simplement, les gens qui ont moments de folie comme ca,ont déja des le départ un "probleme" . Je ne veux pas dire quils sont fous, mais on peut penser quils peuvent devenir agressifs tres rapidement et qu'il faut un petit déclencheur qui met le tout en marche.Et ce petit déclencheur, peut tres bien etre des images violentes quils ont vus, une vie avec plein d'mbrouilles, etc.

Pensez vous donc que ce sont les Jeux Vidéos violents ou d'atres choses du genre qui sont la cause a tout cela?[/quote]
Non, ceci est complètement faux d'après moi. Déjà à la limite, y a les limitations d'âge pour les jeux vidéos, donc les petites natures toussa et ceux qui reproduisent ce qu'ils voient, ben ils n'ont cas pas joué à ce genre de jeu, c'est tout.

Ensuite, il est vrai que nous, les jeunes, ou dumoins la plus part, on devient de plus en plus fou, plus en plus violent, et alors? D'après moi, le problème c'est pas les jeux vidéos, c'est plutôt nos milieux de vies et la société qui nous rend comme ça : Maintenant, c'est impossible de s'imposer si tu sais pas te battre.

Bref, j'me trompe peut-être, mais je ne fais qu'exposer mon avis.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

[quote=x305]Non, ceci est complètement faux d'après moi. [i]Déjà à la limite, y a les limitations d'âge pour les jeux vidéos, donc les petites natures toussa et ceux qui reproduisent ce qu'ils voient, ben ils n'ont cas pas joué à ce genre de jeu, c'est tout.[/i]
Ensuite, il est vrai que nous, les jeunes, ou dumoins la plus part, on devient de plus en plus fou, plus en plus violent, et alors? D'après moi, le problème c'est pas les jeux vidéos, c'est plutôt nos milieux de vies et la société qui nous rend comme ça : Maintenant, c'est impossible de s'imposer si tu sais pas te battre.

Bref, j'me trompe peut-être, mais je ne fais qu'exposer mon avis.[/quote]
Tu joues aux jeux vidéos ? Ose me dire que tu n'as jamais joué à un jeu interdit aux moins de 16 ans, et j'te croirais pas. /o/ Donc pour la limitation ça ne sert vraiment à rien, à part peut-être pour les gamins de 8 ou 9 ans. :)

Pour les milieux de vie je suis d'accord avec cela. Sauf que tu peux t'imposer sans te battre, m'enfin bon... ^_^

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

juju92i
juju92i
Excellent Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce n'est  pas le fait de jouer a des jeux violents qui rends violent mais l'addiction en elle même que l'on porte à ce jeu qui prend le dessus sur nous  et qui nous rend "violent"!
Notamment lors d'un échec ...

Killeur-be
Killeur-be
Genin

[quote=x305]Non, ceci est complètement faux d'après moi. Déjà à la limite, y a les limitations d'âge pour les jeux vidéos, donc les petites natures toussa et ceux qui reproduisent ce qu'ils voient, ben ils n'ont cas pas joué à ce genre de jeu, c'est tout.

Bref, j'me trompe peut-être, mais je ne fais qu'exposer mon avis.[/quote]
Les limitations sont bidons, et puis même, le gamin est traumatisé mais ne devient pas plus violent.
Pour ma part je n'ai jamais entendu parler d'un môme de 8 ans qui a trucidé la totalité de son école avec une mitrailleuse...
"maintenant c'est impossible de s'imposer si tu sais pas te battre"
Heu, non. Ca c'était vrai il y a des milliers d'années ou pour les animaux, on des hommes et ceux qui on réussit leur life n'ont pas eu à se battre (normalement lol), après ça dépend où tu résides mais bon... En plus c'est un peu HS ce que tu as dit :x

Dernière modification par Killeur-be (12-11-2010 16:00:27)

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

Bon ... Pour moi, les personnes qui sont violentes à cause de jeux vidéos n'ont pas le sens du raisonnement. Il ne savent pas distinguer la réalité du virtuel et c'est très inquiétant ...

Je vais prendre comme exemple mon cousin qui est âgé de 13 ans ... Je ne rentre pas dans les détails mais il faut le surveiller de très près, et c'est pas une blague.

Un jour, il a frappé ma tante (et donc sa propre mère !) Il l'a même insulté à plusieurs reprises... Non mais vous vous rendez compte ? Il est clair qu'il joue à des jeux pourtant interdits aux moins de 16 ans. Ce n'est pas pour rien si les développeurs des jeux mettent des tranches d'âge ! Il faut que l'individu qui achète le jeu ait atteint une certaine mentalité.

Donc, oui, je pense que les jeux vidéos ont un GRAND IMPACT sur les gens comme mon cousin qui sont assez fragiles ...

PS : Même qu'un jour, il était énervé alors il a crevé un oeil à son lapin qui en ait mort peu de temps après ...

Dernière modification par ~Sunamaru~ (12-11-2010 16:16:45)

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

Killeur-be
Killeur-be
Genin

[quote=~Sunamaru~]Bon ... Pour moi, les personnes qui sont violentes à cause de jeux vidéos n'ont pas le sens du raisonnement. Il ne savent pas distinguer la réalité du virtuel et c'est très inquiétant ...

Je vais prendre comme exemple mon cousin qui est âgé de 13 ans ... Je ne rentre pas dans les détails mais il faut le surveiller de très près, et c'est pas une blague.

Un jour, il a frappé ma tante (et donc sa propre mère !) Il l'a même insulté à plusieurs reprises... Non mais vous vous rendez compte ? Il est clair qu'il joue à des jeux pourtant interdits aux moins de 16 ans. Ce n'est pas pour rien si les développeurs des jeux mettent des tranches d'âge ! Il faut que l'individu qui achète le jeu ait atteint une certaine mentalité.

Donc, oui, je pense que les jeux vidéos ont un GRAND IMPACT sur les gens comme mon cousin qui sont assez fragiles ...

PS : Même qu'un jour, il était énervé alors il a crevé un oeil à son lapin qui en ait mort peu de temps après ...[/quote]
La violence de ton cousin n'est peut-être pas liée aux jeux vidéos, je pencherais plus sur son éducation.
Les jeux -16 ne sont pas très violents et n'ont pas plus d'impacts qu'un film avec quelques petits cadavres qu'on peut voir la plupart du temps maintenant à la télé... Ou alors il fait sa crise d'ado, ça peut arriver à 13 ans et si on est un peu perturbé en plus. Après pour son lapin c'est peut-être parce qu'il ne l'aimait pas, je n'ai pas encore vu un jeu qui s'appelle "The War of Rabbits" (ne me parler pas des lapins crétins d'Ubisoft lol). De plus ce n'est pas les devs qui mettent les limitations d'âges...
Bref, ton cousin est sûrement une de ces rares exceptions, mais en général les jeux violents n'ont pas pour faculté de laver le cerveau des gens au point de commettre un meutre.

Pied de page des forums