[quote=sharkai n°2]Alors voilà,
les jeux vidéos sont, comme beaucoup de monde le sait, parfois exessivement violents.
Apres beaucoup d'actes terroristes de personnes (non pas les groupes comme Al Quaida) qui ont pris vite fait un flingue et tiré dans le tas, beaucoup de personnes ont cherché a comprendre l'origine de ces actes:
En effet, sachant que le gars il a écouté du métal par exemple, joué a des jeux hyper-gores ,on commence a croire que c'est a cause de cela.moi ,personellement,je trouve cela completement faux.
Les jeux vidéos gores, il yen a plein qui en ont meme moi, et pourtant que je ny ai meme pas pensé de commetre des crimes pareils...
Je pense que tout simplement, les gens qui ont moments de folie comme ca,ont déja des le départ un "probleme" . Je ne veux pas dire quils sont fous, mais on peut penser quils peuvent devenir agressifs tres rapidement et qu'il faut un petit déclencheur qui met le tout en marche.Et ce petit déclencheur, peut tres bien etre des images violentes quils ont vus, une vie avec plein d'mbrouilles, etc.
Pensez vous donc que ce sont les Jeux Vidéos violents ou d'atres choses du genre qui sont la cause a tout cela?[/quote]
Non, ceci est complètement faux d'après moi. Déjà à la limite, y a les limitations d'âge pour les jeux vidéos, donc les petites natures toussa et ceux qui reproduisent ce qu'ils voient, ben ils n'ont cas pas joué à ce genre de jeu, c'est tout.
Ensuite, il est vrai que nous, les jeunes, ou dumoins la plus part, on devient de plus en plus fou, plus en plus violent, et alors? D'après moi, le problème c'est pas les jeux vidéos, c'est plutôt nos milieux de vies et la société qui nous rend comme ça : Maintenant, c'est impossible de s'imposer si tu sais pas te battre.
Bref, j'me trompe peut-être, mais je ne fais qu'exposer mon avis.