Forums » Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?:

Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?  

Lancé par sharkai n°2 - 101 réponses - Page 3



sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Bon ben déja merci à tous pour vos opinions et propos pour avancer mon topic smile



[quote]darkin
Aujourd'hui 13:35:17 On va en finir en en reetant une p'tite couche pour bien conclure tous se rammasi d'idée.

Video Games is a Game not the Life...
No life a part

Bref , que dire , je joue aux jeu vidéo depuis tous petit , c'est mon père qui ma inisié , et je n'est pas commencé par des p'tit jeux gentillet mais par des trucs Gendre DOOM , Turok et Duke Nuken.
Donc , pour ceux qui connaisent il comprendront

Et d'aprés se que je sait , je me porte trés bien , je diférenci trés bien la réalité des jeux , il faut vraiment avoir déja des problémes soit " familliaux ", " mental " pour en avoir en suite par la justice pour des , vol , cambriolage , meurtre?....

Je trouve que c'est théorie sont complétement infondé.
Et comme le dit Yipi, moi c'est ma soeur qui joue a dés console , elle est pas vraiment violente , juste voila quoi les chamalieri entre Frère et soeur , mais sa meme avant l'invention des jeux vidéo sa éxistait


Par contre , un autre débat a prévoir , les jeux vidéo aide ils dans la vie ?
Si sa interesse des Gens se serait pas mal , il y a plein de truc a dire la dessus[/quote]
Euh que ca aide dans la vie? C'est à-dire?
Si tu veux dire que ca peut etre un passe-temps en temps de déprime peut-être, oui.
N'oublions pas que les jeux vidéos dont soit un défouloir , soit un exemple comme l'a si bien dit cocktail.^^

Mais pour l'exemple je ne pense pas que ca puisse aider dans la vie, surtout pour un jeu comme GTA Oo''
Euh pis voila mais si on s'intéresse en détail au Sujet on peut effectivement trouver des raisons que ca aide...

Gloire à l'Allemagne !

sharkai n°2
sharkai n°2
Bon Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

[quote]Yippiekai
Aujourd'hui 13:51:45 Omfg, ton père qui t'initie avec des Doom, Turok et Duke Nukem? *o*""" La famille qui tue quoi X"DDDD

Quand a ton autre débat, on remarque que les jeux vidéo sont de plus en plus utilisés dans la médecine, parfois comme anti-douleur (je déconne pas, ca existe), parfois comme rééducation.

Qui plus est, ces dernières années, on a pu observer une augmentation des jeux QI ou amélioration physique (du genre WiiFit avec la Wii ou les programmes d'entrainement cérébraux), chose que je trouve particulièrement intéressants car cela permet souvent de se maintenir en forme en s'amusant.[/quote]
Oui sur ce point la je suis d'accord,j'ai entendu parler d'ailleurs que l'on utilise les Jeux vidéos pour les traumatisés de la guerre...et oui ca existe. Il paraît que c'est d''ailleurs un remède extrêmement efficace.

A la gloire de Jashin...*se plante un couteau* argh

Tay kun
Tay kun
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Y'a surtout des gens qui ont des problème avant de jouer aux jeux video , du genres trop de solitude , divorces des parent ,et qui fuient la vrai vie pour se refugié dans se monde ou il n'y a que peu d'extreme , en gros un mec qui insulte tout le monde dans un jeu video ou meme un rageu et surment une tache dans la vraie vie . tout ce que j'avais a dire . Bizou

J'ai peur des gaufres

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Moi jpense pas que les jeux vidéos poussent les gens a la violence. La société en général poussent les gens a etre violent, la vie est violente, on voit de la violence tous les jours et surtout de la violence gratuite, donc sa peut aboutir a des excès de violence.

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

Ura-kun
Ura-kun
Genin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

A mon avis, ce ne sont pas les jeux vidéos qui rendent les personnes violentes, mais leurs enfance qu'ils ont vécu ou n'importe quoi. J'ai 14 ans et depuis que j'ai 8 ans, je commence a jouer a des jeux gore ( faut pas imaginer qu'a 8 ans je jouait a Dead rising^^ je jouait a des jeux un peu gore, exemple, Grand theft auto vice city, vice city, gta3 etc... ) et sa fait 7 ans que je joue a des jeux comme sa et sa ne m'a pas rendu violent ( bon, c'est vrai que quand je suis en colère, parfois je pète un plomb, mais sa n'a rien a voir avec les jeux vidéo, mais avec la maturité ) Alors voila, je pense que les jeux vidéos n'ont aucun rapport avec la violence chez les gens!

 

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Non, non et non. Les jeux vidéos violents ne sont pas la cause du terrorisme ni de la violence. Pour moi, les jeux vidéos violents sont juste une sorte de défouloir. Ahhhh quoi de plus relaxant d'incarner Carl Johnson, de prendre son 9mm et de... niquer tous les flics du coin mwahahahaha !!!!

Hum, enfin bon voilà quoi ^^ On tue juste les gens (et les flics !) sur des jeux, ce qui nous empêchent de le faire dans la vraie vie.

Alors non, celà n'influe pas sur la violence. (enfin d'après moi)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

Bugrazaf
Bugrazaf
Bon Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Selon moi ce sont les médiats qui rendent les jeux vidéo violents

par exemple: un mec se ointe dans son école et bute 3 personne si il joue a des jeux vidéos (même pokémon) ce seras a cause de ça (il ne dirons pas ce que c'est comme jeux évidements) et si il n'y joue pas ils (les médiats) dirons que personne ne sais ce qu'il l'a poussé a faire ça qu'il était apprécié dans son village/cartier etc ... il avait de bonnes notes que c'était une personne bourré de talents ... voila magie du jeux vidéo ^^

Allé un petit truc qui m'a fait sourire : y'a pas mal de temps j'ai lu un article sur les jeux vidéo (les 10 jeux les plus dangereux) il y avait stacraft (un jeux de stratégie futuriste) il a été dit qu'en Corée un mec est mort pour y avoir trop jouer (il faisait un lan et est rester devant son ordi pendant 48h non stop (même pour pioncer et manger) donc ... voila

Je suis venu, j'ai vu et je m'en vais.

Rôw
Rôw
Bon Genin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Les jeux vidéos ne rendent pas les gens violents, ceci est complètement faux.
Après comme l'a dit Bugrazaf, les médias ne font pas de cadeau aux jeux vidéos qui s'en prenne plein la poire quand un adolescent persécuté achète GTA IV et qui un peu plus tard prend le flingue de son père pour aller tirer sur son persécuteur. C’est un fait.
Bien que les médias font la plus grande majorité du travail, les joueurs qui vont (pour re-citer  l’exemple plus haut) tirer sur des gens n’arrange rien non plus quand ils veulent se défendre contre la justice. Il n’est pas rare de trouver comme argument « J’ai vu ça dans GTA ».

 

kakuzu_zan
kakuzu_zan
Excellent Genin

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

bon alors j'ai 14 ans j'ai été élevé par les gta , résident évil, true crime et j'en passe ... et c'est pas pour autant que j'ai tuer des gens, mais c'est vrai que certains ont fait sa a cause des jeux, le jeune de 16ans qui a tuer sa mère car elle ne voulait pas qu'il jou.

 

fornicator
fornicator
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Moi, mon petit frêre de 7 ans passait ses journées a jouer a pokemon des fois, il lui prenait des crises et s'énervait sur le jeu alors si on lui fait une réflexion il s'énerve et commence a essayer de me cogner, mé bon jarrive à le calmer. si des jeunes de 7 ans comme lui essaient, qu'est ce que sa deviendra kan des personnes comme luiauront 16_17 ans. Monfrére depui est privé de jeu vidéo mais c kan méme inquiétant

liberté égalité fraternité ici c'est la réalité alors va te faire enculer

flash28
flash28
Chuunin

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Le jeux vidéo ne rend que très rarement violent. Les joueurs se mettent dans la peau de leurs avatar, on est bien d'accord, mais il y a des limites que les joueurs peuvent ressentir, ils savent que c'est un jeu, pas la réalité. Pour preuve, les grands actes terroristes, columbine et tant d'autres ont été opéré par des jeunes mal dans leur peau, et qui ont soufferts d'un traumatisme par le passé, ce qui marque leur défiscience mentale. D'ailleur, les terroriste finissent toujours par se suicider, car il n'ont plus rien a perdre.

Alors arreter de dire que c'est la faute du jeu vidéo, c'est stupide, on pourrait tout aussi bien dire que les accidents sur les routes sont causé par des fans des auto-tamponeuse, c'est stupide

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

tifa 33
tifa 33
Excellent Genin

  • 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

moi qui suit une grande fan de jeux vidéo je pense que tout dépend de la moralité du joueur. jai déja jouer a plusieurs GTA dont san andreas et vice city et je nai jamais pensé a tuer quelqun ou mettre le feu quelque part. je ne serai pas capable de le faire. si les gens ne savent pas se controler quils ne jouent pas a des jeux violents!

 

  • 211 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Alors voilà,

les jeux vidéos sont, comme beaucoup de monde le sait, parfois exessivement violents.
Apres beaucoup d'actes terroristes de personnes (non pas les groupes comme Al Quaida) qui ont pris vite fait un flingue et tiré dans le tas, beaucoup de personnes ont cherché a comprendre l'origine de ces actes:

En effet, sachant que le gars il a écouté du métal par exemple, joué a des jeux hyper-gores ,on commence a croire que c'est a cause de cela.moi ,personellement,je trouve cela completement faux.
Les jeux vidéos gores, il yen a plein qui en ont meme moi, et pourtant que je ny ai meme pas pensé de commetre des crimes pareils...

Je pense que tout simplement, les gens qui ont moments de folie comme ca,ont déja des le départ un "probleme" . Je ne veux pas dire quils sont fous, mais on peut penser quils peuvent devenir agressifs tres rapidement et qu'il faut un petit déclencheur qui met le tout en marche.Et ce petit déclencheur, peut tres bien etre des images violentes quils ont vus, une vie avec plein d'mbrouilles, etc.

Pensez vous donc que ce sont les Jeux Vidéos violents ou d'atres choses du genre qui sont la cause a tout cela?


moi jdirai que c est les genre
de combat com la mémoire dans les peau ou il utilise certaine technique de combat com le cqc ou le krav maga é les gens esssaye de reproduire c technique
donc certain jeu rende les personne violente mé pa tou le monde
jconnai kelk un ki a vu le film Taken é il samuse a repruiduire les technqieu que fait le mek (krav maga ) a des gens

Dernière modification par uchiwa kisame (29-03-2009 11:40:12)

barça H.Xavi , L.Messi , A.Iniesta ;) Kôga SHN ;)

Zetsu_black
Zetsu_black
Bon Genin

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

de toutes façons les gens trouvent des excuses à tout," il à prit une arme et tiré dans le tas, c'est la faute de ces jeux vidéos trop violents" il est vrai que les jeux vidéos peuvent entrainer les gens à faire des actes insensés (je me suis plusieurs fois imaginer un horrible serial killer), mais c'est surtout le caractère de la personne et l'éducation qu'elle à reçu qui provoque ces accès folie, un no-life dont personne ne s'occupe va facilement sombrer là dedans qu'une personne populaire, qui a une super voiture de sport, 5000€ d'argent de poche et une top model comme copine (ce qui n'est malheureusement pas mon cas) même si il joue a des jeux archi-gores. Là preuve est que les pokémons sont considérés par certains comme des signes satanistes qui pousse les jeunes enfants hors du droit chemin (I LOVE PIKACHU ET SATAN).

All your bases are belong to us

hao33
hao33
Chuunin

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Les jeux  videos peuvent rendre violent. Car on est apsiré par sa la violence devient un quotidien  et on pense que c est la vrai vie. Mais sa nous rend pas tous violent big_smile bonne nouvelle !!!! Juste c est certain jeune qui sont coupe du monde actuelle (les pauvres) Il faut juste des jeux video avec moderartion wink

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

[quote=hao33]Les jeux  videos peuvent rendre violent. Car on est apsiré par sa la violence devient un quotidien  et on pense que c est la vrai vie. Mais sa nous rend pas tous violent big_smile bonne nouvelle !!!! Juste c est certain jeune qui sont coupe du monde actuelle (les pauvres) Il faut juste des jeux video avec moderartion wink[/quote]
Ouai mais y'a des limites genre moi je joue aux CoD tant que j'ai pas un flingue dans la main je vais tuer personne

 

mura
mura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Moi je dirais plutôt qui faut chercher un bouc-émissaire et paf c'est décidé c'est les jeux vidéo qui rendent violent ^0^
Nawak moi je dis x)
C'est pas que les jeux qui rendent violent , la violence est la a chaque instant et partout dans le monde , petit hs (ou pas)

Les média eux non plus ne rend t'il pas violent , avec les attentats terroristes , les meurtres ou tout autre crimes , la violence urbain ( ex:les jeunes de cité vs la police ) , la guerre etc...
Enfin voila accuser les jeux vidéo seules c'est ridicule , c'est plus l'accumulation de petite chose par ci par la qui rend violent

Ps: moi aussi je joue a des jeux violent , donc un défouloir massacrer des zombies , c'est bien gore et violent mais ca m'empêche pas d'être saint d'esprit et d'être non violent dans la vie .

Cela signifie qu'il faut faire une part entre la réalité et le virtuelle smile

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

Killeur-be
Killeur-be
Genin

  • 99 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Ben si t'es un psycopahte qui ne fait que jouer à des jeux vidéos et qui sort jamais de chez toi peut-être mais...
Les jeux vidéos violents ne rende pas violent... Je pense même que au contraire ça permet à la personne de se défouler (façon de parler lol, je vais tuer un mec dans le jeu comme un pervers...) et d'éliminer cette violence. Moi quand j'étais petit je regardais pleins de films violents, morts, combats, et sang étaient mon quotidien. Suis-je devenu violent ? Non, je dirais même que je suis assez pacifiste, alors les jeux vidéos ne sont que des jeux, pour s'amuser et non pour tués ^^

Le message au-dessus est d'une très grande intelligence !

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

[quote=Killeur-be]Ben si t'es un psycopahte qui ne fait que jouer à des jeux vidéos et qui sort jamais de chez toi peut-être mais...
Les jeux vidéos violents ne rende pas violent... Je pense même que au contraire ça permet à la personne de se défouler (façon de parler lol, je vais tuer un mec dans le jeu comme un pervers...) et d'éliminer cette violence. Moi quand j'étais petit je regardais pleins de films violents, morts, combats, et sang étaient mon quotidien. Suis-je devenu violent ? Non, je dirais même que je suis assez pacifiste, alors les jeux vidéos ne sont que des jeux, pour s'amuser et non pour tués ^^[/quote]
On dit plus communément no life, et non psychopathe. Faudrait peut-être pas pousser là, non ? Dans tous les cas je rejoins tout de même le reste de ton avis qui reflète ce que je pense à propos de ce topic. smile

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

choji 61
choji 61
Chuunin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

O.M.G

http://www.youtube.com/watch?v=644rZwdDvMo

C'est la vidéo la plus choquante que j'ai jamais vu sur un No-Life , le mec passe 15h par jour sur son pc sur counter strike . Il insulte sa mere et sa grand mere , a la place d'aller a l'école il va au cyber café a 8h du matin ...

Light Aizawa ~

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

[quote=choji 61]O.M.G

http://www.youtube.com/watch?v=644rZwdDvMo

C'est la vidéo la plus choquante que j'ai jamais vu sur un No-Life , le mec passe 15h par jour sur son pc sur counter strike . Il insulte sa mere et sa grand mere , a la place d'aller a l'école il va au cyber café a 8h du matin ...[/quote]
C'est super de piquer les posts des autres t'aurais pu filer le lien direct du topic hmm

Et puis on parle de violence ici pas de no-life

 

choji 61
choji 61
Chuunin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

[quote=briceman][quote=choji 61]O.M.G

http://www.youtube.com/watch?v=644rZwdDvMo

C'est la vidéo la plus choquante que j'ai jamais vu sur un No-Life , le mec passe 15h par jour sur son pc sur counter strike . Il insulte sa mere et sa grand mere , a la place d'aller a l'école il va au cyber café a 8h du matin ...[/quote]
C'est super de piquer les posts des autres t'aurais pu filer le lien direct du topic hmm

Et puis on parle de violence ici pas de no-life[/quote]
Mdrr , ta vu la vidéo au moins le mec est violent a cause des jeux vidéos . J'ai piquer de quel topic gamin ..

Light Aizawa ~

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Je pense que les jeux video ne rendent pas violent , seulement nous conditionne à cette violence mais ca ne concerne pas que les jeux video mais tout ce qui peux diffuser ce genre d'image , à force de voir des scène macabre , du sang , des scène de violence , nous ne sommes plus vraiment choqué lorsque l'on vois la même chose dans la vie réel donc nous ne nous rendons plus vraiment compte de la gravité des actions que nous entreprenons. En claire , cause de ses diffusion quotidienne de la violence , nous n'avons plus la même vision sur celle ci qu'il y a quelques année , à cause de ca , sans nous en rendre compte , nous devenons de plus en plus "violent" ou plutôt de moins en moins sensible à cette violence.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

mura
mura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

[quote=choji 61]O.M.G

http://www.youtube.com/watch?v=644rZwdDvMo

C'est la vidéo la plus choquante que j'ai jamais vu sur un No-Life , le mec passe 15h par jour sur son pc sur counter strike . Il insulte sa mere et sa grand mere , a la place d'aller a l'école il va au cyber café a 8h du matin ...[/quote]
Par ailleurs tu peux même rajouter la vidéo de l'allemand qui pète un câble sur unreal tournament ou fps du genre ~~
Ca devient limite un psychopathe yikes

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

[quote=mura]Par ailleurs tu peux même rajouter la vidéo de l'allemand qui pète un câble sur unreal tournament ou fps du genre ~~
Ca devient limite un psychopathe yikes[/quote]
Ouai mais celle la est truque comme par hasard la camera est branche a ce moment

Choji 61 > [url]http://forum.wonaruto.com/sujet/14727/Les-No-Life-et-les-parents/[/url] et On parle pas de cette violence

En fait il y a deux violence dans les jeux videos :
- Celle qui copie le virtuel genre on te file une arme tu tue du monde comme dans un GTA
- Celle du drogue genre on t'enleve ta drogue (ici l'ordi) et tu deviens violent comme quand on supprime de Nutella a un adolescent *-*

 

Pied de page des forums