Forums » Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?:

Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?  

Lancé par sharkai n°2 - 101 réponses - Page 1



sharkai n°2
sharkai n°2
Bon Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Alors voilà,

les jeux vidéos sont, comme beaucoup de monde le sait, parfois exessivement violents.
Apres beaucoup d'actes terroristes de personnes (non pas les groupes comme Al Quaida) qui ont pris vite fait un flingue et tiré dans le tas, beaucoup de personnes ont cherché a comprendre l'origine de ces actes:

En effet, sachant que le gars il a écouté du métal par exemple, joué a des jeux hyper-gores ,on commence a croire que c'est a cause de cela.moi ,personellement,je trouve cela completement faux.
Les jeux vidéos gores, il yen a plein qui en ont meme moi, et pourtant que je ny ai meme pas pensé de commetre des crimes pareils...

Je pense que tout simplement, les gens qui ont moments de folie comme ca,ont déja des le départ un "probleme" . Je ne veux pas dire quils sont fous, mais on peut penser quils peuvent devenir agressifs tres rapidement et qu'il faut un petit déclencheur qui met le tout en marche.Et ce petit déclencheur, peut tres bien etre des images violentes quils ont vus, une vie avec plein d'mbrouilles, etc.

Pensez vous donc que ce sont les Jeux Vidéos violents ou d'atres choses du genre qui sont la cause a tout cela?

A la gloire de Jashin...*se plante un couteau* argh

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Bon, je crois que je vais ouvrir le bal !

Il existe des personnes qui sont influençables que d'autres... Ainsi les jeux vidéos peuvent influencer certaines personnes.
Ce qui peut amener ces memes personnes à commettre des actes violents, entre autres !

Mais il n'y a pas que les jeux vidéos !
Tout est source d'influence, mais les jeux vidéos ou les films touchent une grande part de la société. De ce fait, ce sont les personnes jeunes, ou ceux dont le moral est à bas,... enfin toutes les personnes qui sont plus ouvertes à ces influences, et qui ne peuvent les controler - ou ne le veulent pas - sont des cibles choisi !

En gros, c'est un problème psychologique, car il s'agit de pulsions, et si tout va bien, la personne doit pouvoir se controler...
Sinon c'est le drame ^_^

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

jaden36
jaden36
Genin

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

A mes yeux, la violence, c'est comme le reste:
[quote]A force d'en voir, on s'y habitue, et on le reproduit, c'est tout![/quote]
regardez, c'est comme l'évolution des mentalités vis-à-vis des femmes, comme ces enfants qui ont des parents de nationalité différente et qui sont bilingues... ça arrive sans que l'on le remarque!

Dernière modification par jaden36 (09-01-2008 22:28:27)

Tatan, elle fait des flans!

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Ouais... C'est sur qu'il y a une évolution des mentalités, mais c'est aussi la banalisation des jeux vidéo et autres, qui peuvent favoriser ces mouvements de violence...

par exemple c'est aux Etats-Unis, là où le cinéma et les jeux vidéos - les mondes parallèles - sont les plus présents que le taux de school shooting est le plus fort ! Meme si la banalisation du port  d'armes à feu, garantie par la loi y est pour beaucoup !

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Moi aussi belgarion Je crois que je vais ouvrir le bal XD

Bref mon avis :

Les 'cons' seulent deviennent violen à force de jouer a des jeux violents .
Regardez bien , Sinon la moitié de La France Serait violente non ?
J'ai 14 ans , Je jouent à des jeux violents depuis longtemps à peu prés mais j'ai arrété , j'ai vendu ma PS2 , est pourtant aprés ces jeux passé je suis toujours un non-violent.
C'est pourquoi je dit que seul les 'cons' peuvent devenir violents en jouant à des jeux violents.

Aprés à quoi sert les indication d'ages sur les jeux ? Tant que le jeu parait Bien L'utilisateur va achetez ce jeu non ?

Bref OSEF de sa .

[b] Jaden36 > Je suis pas dacord avec toi ! Je pourrais jouer à des jeux violents pendant des mois et restait un non-violent.
Regardent les No-lifes de WOW , sont-ils violent ? bref sa c'est H.S car WOW n'est pas trop un jeu Violent.[/b]



GTA San Andreas :

Déconseillé à la vente aux moins de 18 ans .
Sa ne m'a pas enpéché de l'acheter pourtant , Le problème est la . Tout le monde peut l'acheter Or il faudrait au moins Interdire la vente de ce jeu Au moins de 16 ANs au moins .
Mais bien sur on y reviens toujours au même cas , Problème d'argent, si les jeux vidéos violent deviennent interdit a certains gens , le jeu se vendrait moins , donc moin de salaire, donc moi de sous , c'est pour sa que l'on ne peux pas interdire des jeux comme sa .

 

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Par exemple en angleterre, quand tu veux acheter un jeux vidéos, film, alcool,... tous les commerçants te demandent ta carte d'identité ! Et si tu n'a pas l'age, meme de 1 mois, ils ne te vendent pas ce que tu veux acheter!

Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire.
Quand je parle des jeunes, se sont ceux qui sont le plus exposés à ce phénomène, encore que maintenant avec les attentats  au nom de la religion...  De part le fait qu'ils ont une expérience de la vie moindre que les autres, et pas encore des avis bien tranchés avec le temps. C'est l'age de la transformation, de l'évolution et donc c'est un sacré remu ménage. lol

D'ailleurs je tiens à préciser que c'est le Japon qui a inventé le principe du camicaz... Qui est lui aussi sous influence...
Et le Japon est aussi exceptionnel, car c'est la-bas qu'il ya le plus de suicide de jeunes, notamment pour "des délires" ou des jeux vidéos (un jeu n'est pas sorti a une date prévu, et il y a eu des suicides !)

Le problèmes, c'est que jouer des mois aux jeux, tu va tes fatigués, et tu seras plus vulnérables, dans ton état de faiblesse psychologique et physique. Si c'est continue. (dailleur, en chine cette fois-ci, jai vu un jour qu'il y avait eu une personne qui est morte devant son ordi, ayant oublié de vivre et de subvenir a ses besoins primaires...

Avant je jouais aux jeux vidéos, et ce n'est pas pour autant que je suis violent ; justement loin de la !^^

Donc avant la question du principe, il y a la question de la personne, et c'est la que l'effet du principe se vérifie !

Dernière modification par belgarion (09-01-2008 23:33:41)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

master_sasori
master_sasori
Excellent Genin

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

je joue a resident evil.je suis un ouf de FPS.
a counter-strike je prends les terro.
et je deteste les terroristes,je ne vois pas de rapport entre jouer et vouloir faire.
je joue a 50 cent bulletproof mais j'ai jamais pensé a devenir gangsta.......

 

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Est-ce que les jeux vidéos rendent-ils violents ?

Moi je dirais personnellement que oui dans la mesure ou les plateformes ou sont distribuées ces jeux sont des drogues...Oui des drogues comme le cannabis. L'ordinateur et les consoles de salon (un peu moins les consoles portables) sont des drogues car certains deviennent "no-life" ce qui signifie qui n'ont plus de vie sociale et qu'ils passent leurs journée devant un écran quel qui soit (ordi/TV). Il faut dire que j'ai eu une periode comme ça et il me fallait ma dose de jeu enfin bref...c'est du passé et ça fait du bien de décrocher !


Les distributeurs de jeux vidéos proposent des jeux de plus en plus violent et qui visent tous les publics.(par exemple la Wii de Nitendo est la console qui visent les plus jeunes d'entre nous et on retrouve des jeux comme Residet Evil) De plus dans les magasin de distribution il y a soit disant des sigles apposés -18,-16 mais ces trucs ne sont pas respectés car le vendeur est un vendeur pas un psychologue.


Du point de vue scientifique maintenant il faut savoir que la violence prend vie dans le cerveau dans une zone qui controle la mémoire. Quand vous jouez a un jeu violent style Manhunt ou CS vos yeux sont attirés par le coté vulgaire de l'image et retransmette l'information au cerveau qui la stock dans cette région du cerveau. Et ensuite quand vous emmagasiné assez d'informations, vous etes un violent !!! bouhh. Na, il suffit quelque fois que l'on vous touche pour que la mémoire resurgisse que vous réagissez de maniere violente soit en repoussant mais ça peut aller plus loin.

La violence est vraiment un fléau pour la génération 90 mais elle va s'intensifier encore plus les générations avenires.

Je vous donne juste un chiffre et après je sors :
Est-ce que vous saviez que dans le pays le plus abruti du monde, j'ai nommé les Etats-Unis d'Amerique, une scene ou image pouvant heurter la sensibilité des jeunes (sexe/drogue/violence) passe en moyenne toutes les 2 secondes sur les chaines de TV americaine ?
Affolant non...

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Tema
Tema
Excellent Genin

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Je ne crois qu'on puisse dire que les jeux videos rendent violents. En tout cas, pas à eux seuls.

c'est comme quand on dit que la tele rend idiot.
C'est une question de dosage, d emanière d'appréhender les choses aussi.

Je peux concevoir, qu'un gamin avec un environnement familial négligeant, qui passe son temps a regarder la tele et à jouer à des jeux violents finissent par être influencé.
Mais c'est une combinaison de facteurs qui amènent ce genre de choses.

Quand un enfant a une vie équilibrée, qu'il parle avec ses parents, a des amis, a differentes activité, lit, pourquoi ne pourrait-il pas jouer à un jeu violent ou regarder un film d'horreur ?
Les ados moyens qui jouent à des jeux ne sont pas idiots, ils font la difference entre la fiction et la réalité.

Je pense que les gamins qui achetent une arme dans la vraie vie le font parce qu'ils ont des parents absent, ou vivent dans un milieu néfaste. Le jeu, la musique, les films, ce sont des excuses. C'est un problème d'éducation en réalité. Quand un enfant déconne à ce point, ses parents ne veulent pas se dire qu'ils n'ont pas été à la hauteur, ils préfèrent que ce soit la faute des jeux, de la musique ou d'autre chose.
C'est de la faiblesse.

c'est comme pour le massacre de Columbine, ils ont tous accuses Marilyn Manson d'avoir influence les jeunes responsables de la fusillade. c'est ridicule!!

( je dis ça bien que je ne supporte pas sa musique ..)

Dernière modification par Tema (10-01-2008 11:04:01)

Mais heuuuuu !

lagoniark
lagoniark
Chuunin

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

n'importe quoi je joue o jeux video é suis pas violent pov**********LOL
Non je suis du même avis que toi ca rend violent pâr cette caus^^
exemple:le language des gens a force de regarder des films violents

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Bon alors, déja je suis content que ceux qui ont répondu on fait de tres longs messages(eh oui cest moi le créateur du topic x))

belgarion a dit:Et le Japon est aussi exceptionnel, car c'est la-bas qu'il ya le plus de suicide de jeunes, notamment pour "des délires" ou des jeux vidéos (un jeu n'est pas sorti a une date prévu, et il y a eu des suicides !)

lol XD ton histoire

en tout cas c'est assez vrai ce que dit Tema, on accuse les jeux vidéos et autres parce que les parents ne veulent pas se mettre dans la tete que cest leur faute... enfin ca dépend selon les cas.
donc la réponse serait non, mais oui pour quelques personnes.

Jai lu un article sur la "drogue"des jeux vidéos un jour, et jai lu quil y avait des gens qui passaient leur vie sur l'ordi, il yavait meme une photo ou le mec dormais devant!! Ca ce sont des cas extremes, mais pour en revenir a la violence:

ces jeux ne modifient en aucun cas la personnalité des gens , car ce que je ne supporte pas, cest quon regarde les gens en coin en disant de mauvaises choses sur eux du fait quils ont joués a  des jeux gores!

Gloire à l'Allemagne !

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Hmmm... Je pense que les jeux vidéos, c'est comme les films. Certains banalisent la violence et la rendent normale.Même si je ne pense pas que les jeux vidéos "rendent" véritablement violent, du moins peut-on dire que le sang, les armes à feu ou les bastons deviennent des choses "quotidiennes".

Et ce, je m'en rends compte par moi-même : le premier film de Scorcese que j'ai vu ma prise aux tripes. Faut dire que voir un type crever sous les coups d'une batte de base-ball, c'est pas trsè joli. Pourtant, Scorcese dénonce cette violence. Après en avoir vu plusieurs, ça ne fais pourtant plus rien... Et c'est pareil pour les jeux vidéos.

Est-ce normal ? Non. Même si voir des trucs violents ne nous rend pas vraiment comme tel, je pense que ça enlève à nos yeux toute l'horreur de la chose. Sans oublier que des personnes fragiles ou instables peuvent facilement se laisser influencer.

La_bête_berte >> [quote]Les 'cons' seulent deviennent violen à force de jouer a des jeux violents .
Regardez bien , Sinon la moitié de La France Serait violente non ?[/quote]
Je pense que ton jugement est un peu trop simple et naïf (sans vouloir rabaisser ce que tu dis). Non, les personnes qui se laissent emporter par les JV ne sont pas "cons". Ce sont plutôt des personnes qui sont fragiles, qui n'ont plus pied avec la réalité. La moitié de la France serait violente... ? Certes non, mais ce n'est pas aussi simple.  Je vois beaucoup de personne que des actes de violence laissent de marbre. Bien sûr qu'ils ne les cautionnent pas pour autant, mais rien que ça, je trouve ça triste...

Non, les jeux vidéos ne rendent pas violent, mais peuvent encourager dans leur faiblesse certaines personnes, ou dans leur folie certains tarés, et ça ne se cantonne pas aux jeux vidéos... (je ne sais pas si certains de vous on lu des bouquins de Grangé... hmm )

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Tema > En Amérique, les parents offrent parfois à leurs enfants comme cadeaud 'anniversaire une arme à feu... ^^

Sarkai > Heu... "ces jeux ne modifient en aucun cas la personnalité des gens " A bon? lol Alors pourquoi ils y en a qui dorment devant leur écran, qui en meurt? lol
Et aussi, pourquoi tout le monde ou presque reve d'un monde fondé sur un jeu vidéo, ou autre?
Suffit de lire un sujet qui a été posté sur ce forum : "Vous est-il déja arrivé de modifier la fin du manga"; et les réponses sont : "oui dans des reves..."

Donc les jeux vidéos, entre autres, de par leur contruction et leur matière plus ou moins définie, peuvent donc bien changer la personnalité !

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Tema
Tema
Excellent Genin

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

[quote=belgarion]Tema > En Amérique, les parents offrent parfois à leurs enfants comme cadeaud 'anniversaire une arme à feu... ^^[/quote]
lol
ça, c'est ce que j'appelle l'irresponsabilité à l'état pur!!!

Mais heuuuuu !

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Ca dépend des personnes, certains sont plus sensibles que d'autres.
Et y'a pas que ça : les fréquentations, le comportement naturel.
Car on peut aussi dire que ce qui avaient des esclaves autrefois étaient violent.
Donc c'est surtout dans la nature humaine, car pour inventer un jeux violent, il faut un peu l'être d'origine

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

AkaSas0ri
AkaSas0ri
Bon Genin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Je pense que les jeux vidéo rendent violent seulement les gens un peu "simples d'esprit", qui ne font plus la différence entre le réel et le fictif. Je trouve un peu facile de dire que c'est la faute à tel jeu si quelqu'un devient violent et qu'il se met à faire des chose insensées. Ok, ça peut influencer un comportement dans certaines situations, mais ça ne peut pas rendre dingue une personne ayant un minimum de bon sens.

J'ai lu quelque part qu'un jeune norvégien de 12 ans avait eu la vie sauve grâce aux jeux vidéo. Il rentrait de l'école à pied en traversant un bois, quand un cerf apparut devant lui. Mais au lieu de partir en courant comme l'aurait fait la majorité des personnes, il s'est allongé par terre et a fait le mort, attendant que le cerf parte. Et cette technique venait directement de jeu World of Warcraft. Alors qu'on vienne pas me dire que les jeux vidéo n'ont que des côtés négatifs. smile

La Musique Que Je Joue Te Séduit, Comme Un Ciel Sombre Et Infini. †

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Tema >> Irresponsabilité, c'est sûr, mais rien à faire. Le droit de posséder des armes à feu est le 2° amendement de leur Constitution sacro-sainte. On essaye d'y toucher et vlan, ça rue dans les brancards... hmm Vivent nos copains les Ricains ^-^ Avec ça, va donc essayer de changer les mentalités...

Dernière modification par Ryuuchan (11-01-2008 18:45:42)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Ruyychan >  Je ne crois pas du tout que ils sont fragiles ,  Mais plus tôt débile , [ Sisi rimes xD ]
Si ils sont fragiles , Ils ne joueraient pas à des jeux vidéos Violents ,  C'est toi qu'est un peu confus  :s .
C'est vrai que j'ai pas pris le bon mots pour les décrires " C** "
Mais bon voila quoi !


AkaSas0ri > Quand tu dis simple d'esprit , tu veux dire quoi ?

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

la_bete-verte >> Naaaaaaaan nan nan, débile ça va pas non plus ^-^ Bon, plus sérieusement, je pense pas que tu t'en rends forcément compte, quand tu es fragile ou que tu n'as pas vraiment les pieds sur terre. Quand quelqu'un se laisse trop "imprégner" par un truc, je pense justement que c'est parce qu'il ne s'en rend pas compte.

Pour lui c'est normal. Et c'est pour ça qu'il continue à s'enfoncer dedans (tu vas p'tet me dire que tu t'en fous mais... ^-^ Ma mère est prof de Français, et je peux te dire que les mordus de jeux vidéos allumés, y a même pas besoin de le voir pour le savoir. Quand je vois certaines rédactions, et a côté le comportement de l'élève en question... là tu te dis qu'il y a un probblème)...

Bref, tout ça pour dire que je pense que c'est aussi un problème de maturité, , de te rendre compte de ta dépendance et d'avoir suffisamment de force pour savoir où s'arrête la réalité et où commence la fiction...   (Non non, je suis pas confuse, je me comprends très bien XD Lol Peut-être me suis-je très mal exprimée ^-^)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

[quote=Ryuuchan]la_bete-verte >> Naaaaaaaan nan nan, débile ça va pas non plus ^-^ Bon, plus sérieusement, je pense pas que tu t'en rends forcément compte, quand tu es fragile ou que tu n'as pas vraiment les pieds sur terre. Quand quelqu'un se laisse trop "imprégner" par un truc, je pense justement que c'est parce qu'il ne s'en rend pas compte.

Pour lui c'est normal. Et c'est pour ça qu'il continue à s'enfoncer dedans (tu vas p'tet me dire que tu t'en fous mais... ^-^ Ma mère est prof de Français, et je peux te dire que les mordus de jeux vidéos allumés, y a même pas besoin de le voir pour le savoir. Quand je vois certaines rédactions, et a côté le comportement de l'élève en question... là tu te dis qu'il y a un probblème)...

Bref, tout ça pour dire que je pense que c'est aussi un problème de maturité, , de te rendre compte de ta dépendance et d'avoir suffisamment de force pour savoir où s'arrête la réalité et où commence la fiction...   (Non non, je suis pas confuse, je me comprends très bien XD Lol Peut-être me suis-je très mal exprimée ^-^)[/quote]
>_<'

Ok ok , Jvais pas plus loin xD

 

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

"Les jeux vidéo rendent-ils violents" ? Un sujet qui m'a toujours passionné... Le débat est vieux comme la télévision, voire comme le cinéma... Au passage, c'est jeux vidéo et non pas jeux vidéo[b]s[/b]...

Personnellement, je joue à des jeux parfois (z'avez compris la litote hein) très violents, pour autant je ne vais pas réitérer ce que j'ai vu à l'écran... Ouais, certains pensent que bam !, j'ai joué à GTA alors je vais descendre dans la rue et tuer quiconque se trouve dans le secteur à coup de fusil à pompe. Pathétique.

Oui, les images violentes excitent, déclenchent des souvenirs de sentiments agressifs, apprennent des "trucs" pratiques et mettent ainsi en condition des personnes prêtes à passer à l'acte. Oui, à force de voir la violence, on se sent moins coupable de la commettre. Non, les images d'un crime n'incitent pas à commettre le même crime.

En revanche, certains y trouvent un écho à leur problème. Ainsi, sans avoir de maladie mentale, on peut passer à l'acte en cas de troubles psychiques. "<<Un certain nombre de gens qui se sentent seuls, déprimés ou anxieux ont besoin de la télévision* car, comme une drogue, le flux d'images calme leur angoisse. Mais la violence qu'ils vont y voir va accroître leur mal-être et les exciter. Et à l'extrême, dans des cas heureusement très rares, ils cherchent à conjurer leur malaise en répétant les crimes qu'ils voient à l'écran>>, explique Samuel Lepastier."

Donc, en conclusion, n'importe qui est capable d'être violent à cause des jeux vidéo (entre autres), mais certaines personnes qui éprouvent les sentiments susdits ont plus de chances de répéter les crimes commis à l'écran que les autres. Enfin, si vous ne connaissez pas les expériences menées par Milgram et celle de Guy Paquette, essayez d'en savoir plus sur celles-ci, le résultat est surprenant, bien qu'en même temps on le connaît à l'avance, paradoxalement...

*[i]La télévision et les jeux vidéo sont la même chose de ce point de vue-là[/i]

[quote]Au cours d'une heure de jeux vidéo, on participe à 122 meurtres en moyenne.[/quote]

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

elendyle
elendyle
Excellent Genin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

C'est sûr que ça va dépendre des gens. Certains sont plus fragiles que d'autres, et n'arrivent pas à se sortir de leurs jeux. Bien sûr il n'y a pas que ça qui rend violent, mais je pense que certains jeux ne sont pas à donner à n'importe qui. Il y a un moment où ça devient dangereux: quand le joueur joue toute la journée (et même la nuit...) et ne se préocuppe plus de rien d'autre, quand il ne voit plus ses amis, quand il arrête ses activités...enfin bref, c'est à la famille d'intervenir. Ca me fait penser à ce gars qui est mort en jouant dans une salle de jeux en réseau... c'est pitoyable d'aller s'enfermer comme ça dans le noir, et d'arriver à en mourir! Les jeux vidéos ça peut être bien je pense, mais bon c'est comme tout faut pas en abuser.

 

amitachi
amitachi
Chuunin

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

[quote=the féniass]Ca dépend des personnes, certains sont plus sensibles que d'autres.
Et y'a pas que ça : les fréquentations, le comportement naturel.
Car on peut aussi dire que ce qui avaient des esclaves autrefois étaient violent.
Donc c'est surtout dans la nature humaine, car pour inventer un jeux violent, il faut un peu l'être d'origine[/quote]
c'est pour ça que les jeux ont une recommandation a la vente aux plus de xx age

Pour moi les jeux ne modifient en aucun cas les gents c'est eux qui sont detraquer

Quand j'entand qu'un mec a tué son ami à coup de marteau car il a joué à manhunt je me dit où c'est arrivé? ...au USA...Pourquoi en espagne on ne joue pas à manhunt???? en italie on ne joue pas à manhunt ??? en allmagne on ne joue pas a manhunt?

deux ami on prit un fusil a lunette et ont canardé les passant après leur arréstation ils ont dit qu'ils reproduisaient ce qu'ils ont vue sur G.T.A ou ça c'est passé ? au USA pourquoi aussi en france on ne joue pas a GTA en grece on ne joue pas a GTA

il ne faut pas tout porter sur les jeux videos ce ne sont pas les jeux qui font changer les gens c'est eux qui changent, qui ont un exces de follie, une démence passagere......

Dernière modification par amitachi (07-11-2010 17:58:55)

Pedobear is Watching !

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Je joue a des jeux violents, je regarde des films qui le sont et j’ai jamais eux de pulsions qui m’ont poussé a assassiné ma famille et Patafixe (oui, c’est mon chat, je vous prout).
Les jeux vidéo sont un divertissement, et comme tout divertissement ça doit s’aborder tranquillement. Parfois, on se laisse prendre et si on perd on va pousser une gueulante mais faut pas que ça aille plus loin.

Cependant, je dois vous avouer que j’ai envie d’égorger certains parents parfois, oui. Ceux qui offrent des jeux violents, classé « déconseillé -18 » à leurs gamins de 10/12 ans et qui osent se plaindre du caractère violent des jeux.
A cet âge là, on est encore fragile, très fragile et dans certains cas on peut oublier la notion de réalité. Pareil pour ceux qui jouent pendant des dizaines d’heures à des jeux violents et qui au final ne savent plus s’ils sont Jean-Robert tueur à gages ou simplement CJ le cheerleader (clin d’œil a Cid au passage) qui a son devoir de maths à faire.

Pour les plus jeunes, on devrait responsabiliser les parents ou proches qui achètent ça et interdire la vente à ces jeunes là. Moi je n’ai pas tout à fait mes 18 ans mais je peux m’acheter ce que je veux en matière de jeu, ce n’est pas normal.
Y’a aussi les moins jeunes mais qui passent beaucoup de temps sur ces jeux. A ceux là encore une fois, j’informerai les parents, responsabiliserai les amis qui devraient avoir le rôle de les faire sortir et de leur faire prendre conscience qu’ils abusent.
Après il y a toujours des personnes qui sont fragiles, et qui vont mal réagir a ces jeux, mais ils pourraient avoir les mêmes idées en regardant des infos.
Je veux dire on nous montre des morts, on nous parle de massacre, de viol, de fusillades, de torture aux infos… Et on nous lourde avec les jeux vidéo.
Interdisons les infos au moins de 18 ans, ce serait légitime :x

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

InAme
InAme
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Jeux Vidéos rendent-ils les gens violents?

Je suis d'accord avec toi Gekko, sur le fait que les jeux video peuvent avoir des conséquences sur un jeune public. En effet, un enfant se cherche, se construit par ses ressentiments, par son vécu. Une violence exessive peut le perturber. J'ai vu un reportage à la télé qui montrait une psychologue fesant des tests sur des enfants, dans un premier cas elle leur montrait des dessins animés genre Bob l'éponge puis elle leur demandait de dessiner leur future maison. Les enfants dessinaient alors des choses paisibles, une jolie maison dans la nature avec des papillons... Ensuite elle leur montre du Dragon Ball, et de même elle leur demande de dessiner leur maison, on a alors droit à des dessins mornes montrant des genre de bunker...
Donc je pense qu'il en est de même pour les jeux video, surtout qu'aujourd'hui on touche un réalisme impressionant. Est ce que l'enfant pourra faire la part des choses?? Je pense que les parents se doivent de surveiller, ce n'est plus comme à l'époque où l'on voyait de gros pixels bouger.
Mais je ne suis pas pour autant contre, au contraire, moi personnellement j'adore les jeux video bien sanglants! On a des sensations uniques... et puis ca défoule smile 
Donc en définitive je dirai que les jeux video ne rendent pas violent dans la mesure où nous sommes conscients qu'il s'agit d'un monde virtuel

Take care of yourself, no pain no gain

Pied de page des forums