Darkclad, non on se fout pas des commentaires de kankuro et Foxnaruto.
Ce qui me gène, c'est plutot le manque d'argumentation...
J'vais répondre aux points que soulève FoxNaruto:
-Mauvais Graphisme
C'est juste ce qu'il se fait de mieux en flash actuellement... Et ça ne les empèche pas non plus de refaire entièrement leur interface graphique pour le projet Dofus 2.0. Alors, oui, c'est de la 2D et ça ne tient pas la comparaison face aux jeux du moment... Mais ces jeux jn'ont pas les memes objectifs.
-Moyenne d'age de 10 ans
Oui, dans Astrub, la zone gratuite. En dehors, et selon ta manière de jouer, tu trouveras des personnes bien plus agées/matures. Pour info, la guilde ou je suis (pratiquement une centaine de personnages pour environ 70 joueurs) ne recrute que des personnes majeures (donc + de 18 ans) et ont a jamais eut aucun mal pour en trouver...
-Trop de levels
Là on est bien d'accord. Une incitation flagrante et malencontreuse au nolifisme.
-Pas assez de quetes
Ca commence à s'améliorer meme si, en effet, proportionnellement à l'univers, le nombre de quete est risible et d'une qualité pitoyable.
-Ne Merite pas qu'on paye pour se jeu car des mmorpg gratuit sont largement mieux
Alors là, perdu...
Si tu n'as pas payé une seule fois sur Dofus, et que tu connais que "Astrub et sa région à Noob", désolé de t'informer que tu n'a vu qu'un cinquantième du jeu. Qui propose des choses bien plus fouillées en dehors. Et si ils font payé, c'est bien pour maintenir les serveurs en place...
-Combat trop long et pas assez d'Xp Meme avec une bonne pano sagesse
Là, tout est relatif. Perso, j'aime pas que sur un MMO je mette une semaine pour etre niveau max. Et ça dépend de ta classe, de ton serveur, de ton lieu d'xp, de la quantité de gens qui joeunt avec toi, et de tes qualités en tant que joueur pour optimiser ton temps d'exp.
Ca fait beaucoup de variables quand meme.
Pour Kankuro, comparé flyff (un mmo 3d classique gratuit avec potato shop) dofus (un mmo 2d tactical avec abonnement) et won (un site web communautaire) prouve bien ton manque flagrant d'objectivité. Ca ne se comparent pas si facilement simpelment pas car ces jeux n'ont pas les memes optiques, ou approches commerciales.
Attention, je cherche à forcer personne à aimer, je ne fais que corriger en infirmant ou confirmant certains propos, c'est tout. Vous avez le droit de pas aimer l'univers Dofus, je le comprend parfaitement, mais soyez objectif quand meme... On peut ne pas aimer tout en lui reconnaissant des qualités >.>
darkclad> tout serveur a une economie propre... J'suis un gros riche, sur jiva, étant donné que j'approche des 3 millions de kamas. Je pourrais me payer les doigts dans le nez un dora bora très bon jeu par exemple.
Et par chez nous, la feudala vaut meme pas un million maintenant... :x