J'ai vu que l'Ecaflip c'était une classe aléatoire (D'ailleurs au début, faut le vouloir pour killer quelqu'un à coup de bluff...) 
Ce qui me gêne, c'est qu'au niveau 10, mon Eca terre est très largement supérieur à mon Eca Eau/air (fin surtout air, et pourtant, il est plus « refléchi ») Et que ça va aller en grandissant. Alors ouais, ce n’est pas injouable (fin, pas plus injouable qu'un Eca normal quoi, la saloperie qui te sort sa critique sur un bouftou et te sort 4 1 de dégats de suite contre les persos tendus) Mais la différence, elle se sent, et pas qu'un peu (Je n’ose pas imaginer quand tu commences à payer l'air au double)
Tu peux toujours chercher à compenser avec le matos, mais au final, les éca terre sont largements au dessus des autres.
Et des discutes que j'ai eu avec d'autres gens qui jouent "fortement" à Dofus, la plupart des classes, t'as 1 Template vraiment fumé, un second qui tien la route, et les autres peuvent se rabiller.
C'est pareil dans tous les jeux (Citons Diablo 2 et son paladin Hammer, son barbare double lancé, ou son Assassin piège) Mais tu pouvais y trouver des alternatives très efficaces (Sauf pour le Pala, rien n'était aussi efficace)
Toujours dans les discutes, on parlait du futur serveur héroïque (c'était ça qui me donnait envie de jouer perso) Mais quand ton pote t'expliques les travers du multicompte qui seront sans doute pas traqués, et l'agressivité dans les zones non neutres, bah t'as pas spécialement envie de t'investir.(Je sais pas si quelqu'un c'est déja fait buter un perso de façon définitive avec 110h de jeu au compteur, sans raison valable, par un mec qui l'a fait parce que "Il en avait le pouvoir", mais ça n'a rien d'agréable.....Cela dit, je rale, mais le Pitaine s'était fait tué un assassin lvl 94 (Hum, la, très honnetement, je suis pas foutu de calculer le temps que ça prend, mais ça doit chercher dans les 3 mois quasi non stop) sans motif
)
Fin bref, je trouve la diversité plus que limité, j’ai pas l’impression qu’on puisse créer « son personnage » de façon différente.
Aveu de faiblesse de Biel à ce sujet, sur le serveur silvemosse (Un truc du genre) (Si vous le voyez, dites lui bonjour) « J’aime pas faire le même perso que tout le monde, mais bon, le type de perso que je joue en ce moment, si je le monte pas en feu (me semble), c’est un poids mort. »
Y a le système "Achetez trois mois d'abonnement, et deux BD sur l'univers de dofus, et obtenez une banane en mousse donnant +180 a chaque stats" qui me laisse plus que dubitatif, je deteste les jeux ou tout le monde ne part pas sur un pied d'égalité.
Sinon, n’achetez pas Ninja Gaiden, il est très moyen.
Dernière modification par Matdark (02-06-2008 17:13:58)