Bonjour les gens,
Ces temps-ci, je lis plusieurs fanfictions et il a un truc qui me dérange, plusieurs histoires sont mal classées. Après recherche, j'ai remarqué que nul part, il y avait des descriptions des différents genres, alors les gens y vont dans le «ça doit être là que ma fic' doit être classé» ou il ne voit pas la différence entre certains genres. On s'entend que tout le monde sait c'est quoi une romance ou un genre action/aventure. Par contre, beaucoup confond la tragédie et le drame. Pourtant, même si dans l'ensemble ils se ressemblent, la fin est complètement différente, dans la tragédie, ça finit mal, les personnages sont victimes de leur destin; alors que dans le drame, il a une lueur d'espoir ou ça finit bien. Un autre exemple que je voies plusieurs erreurs de classement est entre l'humour et la parodie & certains genres semblent complètement incompris, car ont y retrouve parfois des choses étranges, bref... Ma suggestion serait qu'il y aurait une petite description des genres pour que les auteurs - et les lecteurs tant qu'à y être - ai une référence sur un genre. Mon idée serait que ça soit écrit dans le haut de la catégorie quand on voit dans l'espace fic' et qu'on clique sur un genre.
J'ai conscience que certains ne les liront pas plus si elles sont présentes, mais certains vont le faire pour s'assurer qu'ils postent bel et bien dans le bon genre (il y a des gens responsables dans la vie après tout q= )
Dernière modification par Dradra (13-04-2010 03:35:29)