Forums » évenement 2010: oh! un oeuf:

évenement 2010: oh! un oeuf  

Lancé par shinobi kun - 39 réponses - Page 1



shinobi kun
shinobi kun
Chuunin

évenement 2010: oh! un oeuf

Bon voilà comme l'indique le titre on va parler de l'évènement qu'il se passe en ce moment: la recherche d'œufs
je vais pas dire que les énigmes sont trop compliqués
loin de la elles sont corrects
NON je vais parler plutôt de l'attitude des joueurs
Effectivement ,en 2009 il n'y a pas eut d'évènement pour pâques et tout le monde demandait pourquoi.
Après des raisons compréhensibles (Nb: gros système de triche sur le bar, arène et parc) Dabyo a décidé de ne pas perdre son temps précieux pour sa
Or cette année après un forcing de certain joueurs, Dabyo a bien voulut recommencer l'expérience. Malheureusement, cela recommence...
Donc moi je dis stop. C'est il y en a marre
Vue qu'il n'y a aucun modo on peux se lâcher (comme le dit le proverbe: quand le chat n'est pas là les souris dansent)
À l'arène c'est une usine à demandes/réponses (je pourrais donner des exemples mais sa serait pénaliser des personnes et pas d'autres)
Mais vous ne pensait pas que l'année prochaine on risque de ne pas d'évènement?
Je vois pas pourquoi Dabyo devrait perdre son temps a faire des évènements pour que sa triche en masse
Il a peut être des examens à la fin de l'année donc pas que sa à faire en sachant qu'il organise aussi l'arène.
A cause de ce genre d'acte les personnes qui trouve du plaisir a faire sa ce trouve pénalisé.
Si vous savez pas répondre jouait pas.

Donc moi je propose a Dabyo ,de bloquer l'axai à l'arène,bar,parc ainsi que les MP (en passant j'ai balancé ceux qui me demandaient de l'aide) afin d'éviter toute triche.

J'entend déjà les "tu es trop sévère" etc mais bon je m'en fiche
je dis ce que je pense point, et je suis désolé mais au debut de la recherche été affiché qu'on ne devait pas demander de l'aide au bar etc.

voilà j'ai fini mon coup de gueule

[spoil]Ps: ceux qui diront que je fais de la lèche je vous dis merde pour rester poli[/spoil]

Dernière modification par shinobi kun (11-04-2010 11:27:29)

 

hidan_43
hidan_43
Chuunin

Re: évenement 2010: oh! un oeuf

shinobi kun> de toute façon ça a été dit dans la faq de l'événement

Le mode facile est différent pour chacun des membres, et il faudra résoudre les enigmes dans l'ordre que Lapinja vous a indiqué. Le mode difficile est commun à tous les membres, et vous pouvez résoudre les énigmes dans n'importe quel ordre.[hr /] [b]Mais rappelez vous que si vous donnez vos réponses à d'autres membres, Lapinja risque de ne pas avoir assez de récompenses pour tout le monde[/b]

Dernière modification par hidan_43 (10-04-2010 22:07:59)

Zabu X Anko http://i21.servimg.com/u/f21/15/51/76/

narutoo96
narutoo96
Genin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: évenement 2010: oh! un oeuf

Bon voilà comme l'indique le titre on va parler de l'évènement qu'il se passe en ce moment: la recherche d'œufs
je vais pas dire que les énigmes sont trop compliqués
loin de la elles sont corrects
NON je vais parler plutôt de l'attitude des joueurs
Effectivement ,en 2009 il n'y a pas eut d'évènement pour pâques et tout le monde demandait pourquoi.
Après des raisons compréhensibles (Nb: gros système de triche sur le bar, arène et parc) Dabyo a décidé de ne pas perdre son temps précieux pour sa
Or cette année après un forcing de certain joueurs, Dabyo a bien voulut recommencer l'expérience. Malheureusement, cela recommence...
Donc moi je dis stop. C'est il y en a marre
Vue qu'il n'y a aucun modo on peux se lâcher (comme le dit le proverbe: quand le chat n'est pas là les souris dansent)
À l'arène c'est une usine à demandes/réponses (je pourrais donner des exemples mais sa serait pénaliser des personnes et pas d'autres)
Mais vous ne pensait pas que l'année prochaine on risque de ne pas d'évènement?
Je vois pas pourquoi Dabyo devrait perdre son temps a faire des évènements pour que sa triche en masse
Il a peut être des examens à la fin de l'année donc pas que sa à faire en sachant qu'il organise aussi l'arène.
A cause de ce genre d'acte les personnes qui trouve du plaisir a faire sa ce trouve pénalisé.
Si vous savez pas répondre jouait pas.

Donc moi je propose a Dabyo ,pour halloween qui sera le futur évènement ,de bloquer l'axai à l'arène,bar,parc ainsi que les MP (en passant j'ai balancé ceux qui me demandaient de l'aide) afin d'éviter toute triche.

J'entend déjà les "tu es trop sévère" etc mais bon je m'en fiche
je dis ce que je pense point, et je suis désolé mais au debut de la recherche été affiché qu'on ne devait pas demander de l'aide au bar etc.

voilà j'ai fini mon coup de gueule


Je trouve que tu a tout a fait raison et se qui disent que tu fait de la lèche ses qu'ils ont surment triché !!!!!!
Moi par exemples il ya 3 personnes mon demandé par mp de leur donner des réponses y en a marre sa sert a quoi que dabYo se casse le c* pour des nobs comme certaine personne que je ne citerais pas les noms !!!!!

 

den114
den114
Chuunin

Re: évenement 2010: oh! un oeuf

[quote]Donc moi je propose a Dabyo ,pour halloween qui sera le futur évènement ,de bloquer l'axai à l'arène,bar,parc ainsi que les MP (en passant j'ai balancé ceux qui me demandaient de l'aide) afin d'éviter toute triche.[/quote]
L'évènement de Haloween c'est la chasse aux bonbons sur le bar donc si tu coupe l'accès ...

 

mcatks
mcatks
Chuunin

Re: évenement 2010: oh! un oeuf

oui je suis d'accord.on pourai metre des 'surveillant'au bar (super chiant mais sinon on fait commen^^)pour les mp les faire controler pareil super chiant et se serai long^^ et pour le bar du clan je sais pas ......maid den ce cas il faudrai que levenement dure tres peu de temp mais pourquoi pas plusieur fois autour de paque^^.....

 

liloute
liloute
Chuunin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: évenement 2010: oh! un oeuf

Tu ne peux (théoriquement) pas triché pour la chasse aux bonbons d'halloween. Et comme l'a dit den114, cet évènement se passe sur le bar/parc/arène. Donc si tu coupes l'accès à ces sections, tu ne peux pas jouer hmm

Pour en revenir aux oeufs, c'est clair que ça triche dans tous les coins. Et moi ça ne me donne pas envie d'y jouer hmm Mais bon, même en coupant l'accès au bar & Co et aux mp, rien ne t'empêches d'aller tricher sur msn yikes
C'est le système du jeu qui est mal fait. Il faudrai qu'il n'y ai pas deux énigmes pareilles pour tout le monde, mais c'est impossible de demander ça aux admins :x

| Cee Roo |

alex_92
alex_92
Chuunin

Re: évenement 2010: oh! un oeuf

On pourrait fermé le bar pour la durée restante de l'evenement .
Je sais c'est un peu irréalisable et sa pénaliserait ceux qui ne font pas l'event et qui veulent parler tranquillement mais sa bloquerai beaucoup les gens qui veulent tricher .

Dnk what else ?

mirotoko
mirotoko
Chuunin

  • 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: évenement 2010: oh! un oeuf

c'est un evenement tres interessant, mieux ficelé qu'il y a 2 ans wink (notemment en mettant les enigmes de departs au hasard)
Je pense que cet evenement peut etre interessant a faire en clan (car c'est comme ça que la plupart de ceux qui ont des bons scores ont faits), au contrario de demander des réponses sur le bar du site...

Car certaines enigmes sont quand meme pas mal complexes :p

Donc , pourquoi ne pas fermer le bar lors d'un evenement similaire et n'autoriser que la discussion en clan ?

 

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: évenement 2010: oh! un oeuf

Lol, le mec pas content, parcequ'il trouve pas et parcequ'on lui donne pas les réponses smile

Pis oui, en quoi ca te gène que la majorité ne respecte pas les règles ?
Tu as fait un topic qui sert à rien, c'est dY qui prend les décision, et je pense qu'il a vue le bar xp.

Et puis, je pense pas qu'un topic permettent aux gens d'arrêter de mendier les réponses, puisqu'elles ne viendront pas voir ton topic.
Ils sont trop occupés à l'évent smile

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: évenement 2010: oh! un oeuf

[quote=mirotoko]c'est un evenement tres interessant, mieux ficelé qu'il y a 2 ans wink (notemment en mettant les enigmes de departs au hasard)[/quote]
C'était déjà le cas.

[quote]Lol, le mec pas content, parcequ'il trouve pas et parcequ'on lui donne pas les réponses smile

Pis oui, en quoi ca te gène que la majorité ne respecte pas les règles ?
Tu as fait un topic qui sert à rien, c'est dY qui prend les décision, et je pense qu'il a vue le bar xp.[/quote]
C'est très idiot ce que tu dis.

Sinon oui shinobi kun, ça m'expaspère, mais ce n'est pas en fermant le bar que ça changerait quelque chose... Les gens se retrouveraient par msn pour s'échanger les réponses, et alors ce serait uniquement ceux qui ont un large cercle d'amis sur msn qui les auraient... Autant tout laisser ouvert dans ces cas là: la triche ne peut pas être endiguée.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: évenement 2010: oh! un oeuf

Bah je propose qu'il y ait pas de récompenses comme la dernière fois....

L'important c'est de s'etre amusé... ceux qui demandent les reponses ont rien a y gagner finalement.

Dernière modification par M0RiMiR (10-04-2010 23:30:01)

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: évenement 2010: oh! un oeuf

Je suis comme M0RiMiR, le plus intéressant c'est de s'amuser,
même si je bloque, ou je demande une réponse, c'est seulement pour pourvoir accéder à toutes les autres.

Je trouve cela très fun, même si maintenant j'ai des envies suicidaires. ^^

Pas de récompense, plus de problème, peut être un porte clé pour ceux qui ont trouvé en premier une énigme, mais pas plus.

Comme ça plus de problème.

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: évenement 2010: oh! un oeuf

[quote=dabYo][quote]Lol, le mec pas content, parcequ'il trouve pas et parcequ'on lui donne pas les réponses smile

Pis oui, en quoi ca te gène que la majorité ne respecte pas les règles ?
Tu as fait un topic qui sert à rien, c'est dY qui prend les décision, et je pense qu'il a vue le bar xp.[/quote]
C'est très idiot ce que tu dis.[/quote]
Tout depend de comment on qualifie "idiot".
Enfin ce que je voulais vraiment expliquais est dans la suite du post, c'est pas en ouvrant un topic qu'on reglera le problème, du moins pas pour celui de 2010 x)
Mais aussi pour dire que tu avais vu ce qui se passé(du moins je le pense xD), et donc si ce topic servait juste à attiré ton attention, j'en vois donc pas trop l'utilité.
Puisque si mesure possible il y avait eu, appliqué elle serait, ou pas x)

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: évenement 2010: oh! un oeuf

[quote=M0RiMiR]L'important c'est de s'etre amusé... ceux qui demandent les reponses ont rien a y gagner finalement.[/quote]
J'avoue c'était marrant ^^ même exaspérant mdr Je sais pas qui a fait les énigmes mais il a l'esprit tordu mdr

- Indice #: Monsieur tout le monde

Penser que sa puisse être "On"... m'a quand même fallu 1h >_>'
Mdr

 

azn-osmium
azn-osmium
Chuunin

  • 288 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: évenement 2010: oh! un oeuf

En gros, il ne reste plus qu'à compter sur la bonne foie et l'esprit compétitif des joueurs . . .
Chose pas gagnée ^_^'

Dernière modification par azn-osmium (11-04-2010 10:15:45)

 

Kimimaro08
Kimimaro08
Chuunin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: évenement 2010: oh! un oeuf

Ouais comme l'as dit dY bloquer le bar et les mp changerai rien, parce que ceux qui veulent tricher trouveront toujours un moyen.

Personnellement j'ai un point de vue différent sur cet event.
J'ai fait la première série tout seul (pas vraiment de difficulté a vrai dire), la deuxième partie était plus corsée donc je l'ai fait avec un pote et à vrai dire à deux on a bien rigolé malgrès le fait qu'on ait super galéré xD Parce que faut une sacré imagination pour trouver certaines solutions mdr


Par contre je suis sûr d'un truc c'est que les gens qui ont fini ces énigmes absolument TOUT seul doivent pas être nombreux (voir inexistant). Et je suis d'accord avec M0RiMiR pour ne pas donner de récompenses puisque personne ne le mérite en fait.

Mais jpense pas que cet event était une perte de temps, parce que perso jme suis bien amusé et c'est le but non ?

Mais pour les autres qui trichent comme des porcs faut arrêter deux secondes, y'a aucun intérêt à faire ça...

M'enfin c'est mon opinion. Sinon merci dabYo pour l'event (et au tordu qui a pondu les enigmes)

Dernière modification par Kimimaro08 (11-04-2010 10:32:32)

- W/A/S

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: évenement 2010: oh! un oeuf

Je suis asse d'accord avec kimi, j'ai passer trois heures (réellement) sur une seul énigme et quand je l'ai finalement trouvée ... MOUHAHAHAHAHAAHA XD

Alors des récompenses, bof sa sert a rien, c'est le fun de trouver, même si je l'avoue il y a quelques énigmes j'ai demander a droite a gauche de l'aide a des moments.

Au pire une récompenses pour les premiers a avoir trouvée une ou plusieurs énigmes.

genre :

Monsieur-ninja (le pseudo de merde) a été le premier a trouver l'énigme : "enigme .... ", il obtient donc un Oeuf.
Si jamais le même emc a trouver plusieurs énigme en premier, il ne gagne que un oeuf pas 50 XD

Enfin voila ou autre chose.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

shinobi kun
shinobi kun
Chuunin

Re: évenement 2010: oh! un oeuf

sinon ce que l'on pourrait faire c'est organiser cette événement mais pour les clan
c'est a dire que c'est le clan entier qui gagne et pas qu'une personne
il suffirait de d'inscrire qui a participer a la chasse
et en fonction du classement du clan les participant gagne des récompense
et si l'un des membre poste une énigme sur le bar tout le clan sera disqualifier
au moins comme sa si le gars fait une bourde il se faira lyncher par tout les autres membre du clan
et l'envoie de mp se accessible que pour le membre du clan
exemple: X et Y font partie du même clan
X peut envoyer un mp à Y mais pas à Z car ils sont pas dans le meme clan
donc maintenant c'est a dabyo de voir se qu'il reste a faire

Jean-Maxence @: toi sa se voit tu as du tricher comme un porc

dabYo @: en tout cas merci d'avoir fait cet effort
sachant que tu a été très malade en mars et que tu avais les cours a rattraper tu a quand trouvé le temps de faire sa et c'est sympa
même si certaine personne ne respecte pas cet effort

Dernière modification par shinobi kun (11-04-2010 11:37:07)

 

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: évenement 2010: oh! un oeuf

Sinon on pourra faire un autre jeux après...

Ce serait d'expliquer comment on a trouvé la reponse. Bizarrement je pense que peu de personnes pourrait l'expliquer big_smile

Dernière modification par M0RiMiR (11-04-2010 11:42:18)

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: évenement 2010: oh! un oeuf

[quote=M0RiMiR]Sinon on pourra faire un autre jeux après...

Ce serait d'expliquer comment on a trouvé la reponse. Bizarrement je pense que peu de personnes pourrait l'expliquer big_smile[/quote]
Oui j'y ai pensé pour les 21 dernières, devoir expliqué ce qui nous a ammené à la réponse.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

shinobi kun
shinobi kun
Chuunin

Re: évenement 2010: oh! un oeuf

[quote=M0RiMiR]Sinon on pourra faire un autre jeux après...

Ce serait d'expliquer comment on a trouvé la reponse. Bizarrement je pense que peu de personnes pourrait l'expliquer big_smile[/quote]
j'avoue sa serait marrant
mais bon ils sont tellement menteur qu'ils trouveraient des excuses
ceux qui seraient incapable de répondre des oeuf en moins

dabyo @:
et aller sa recommence
c'est ouf sa
tu vas sur le parc tu n'as que de sa
c'est incroyable et sa m'énerve
faudrait les sanctionner.
il a des sanctions pour les personnes prises sur le fait?
comme sa sa calmerait vite fait les ardeur des personnes

Dernière modification par shinobi kun (11-04-2010 11:50:40)

 

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: évenement 2010: oh! un oeuf

N'empeche je trouve cette evenement sympa c vrai y'en a qui triche ( moi aussi d'ailleurs big_smile ) mais quand on y pense on developpe l'esprit d'equipe on se fait des amis.

D'ailleur je remercie ( et la fois je les hais XD ) les personne qui ont créés ces casse-tetes rien que pour notre plaisir.

 

Enishi Yatsum
Enishi Yatsum
Yondaime Jounin

Re: évenement 2010: oh! un oeuf

j'avous certaines étaient assez eloigné du mot de base genre me répété les indices a haute voix m'aidait plus que dans ma tete
eau psy ... eau psey eaupsyon!!! *___* la semaine a été dure

apres j'ai envie de dire osef des recompenses mais pour ceux qu'ont sur géré seul dans leurs coins je dis bravo

Un jour....

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: évenement 2010: oh! un oeuf

Ben perso j'ai trouvé que c'était fun cet event, avec au début la course contre la montre pour trouver en preums les énigmes, après les échanges de réponses (j'ai la 16, tu m'files la 5 en échange !), j'ai bien déliré xD

Sinon jsuis d'accord avec M0rimir, on fait comme pour la chasse de 2008 (pas de récompense, juste le pseudo du premier à avoir trouvé dans les archives), par contre on doit expliquer comment on a trouvé tongue

Ensuite pour la polémique bah évidemment qu'on peut pas empêcher les réponses de circuler, suffit d'annoncer avant l'event qu'il n'y aura pas de récompense et jpense qu'il yaura beaucoup moins de monde qui "trichera" ^^

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: évenement 2010: oh! un oeuf

Ah j'ai beaucoup aimé cet évènement ! Respect au mec qui les a faites, parce que franchement y en a certaines qui sont bien corsées.
Monsieur tout le monde je le hais mais très fort. j'ai dû me prendre la tête toute l'aprem (et c'était ma première enigme T_T), et quand on m'a donné la réponse c'était tellement évident que je me suis trouvée très conne sur le coup...

Après, j'ai fait les plus durs avec un ami, j'ai trouvé ça mieux que toute seule. Puis se prendre la tête à deux, trouver alors que l'autre non, dire des magnifiques "j'avais raison", ça n'a pas de prix *___*

Pour les récompenses, franchement je n'en vois pas trop l'intérêt. Pour les autres, vu que c'est de la geekerie pure, je trouve qu'il y a plus de mérite à en avoir. M'enfin, moi je m'en fous, j'ai aimé me casser le cerveau, j'espère qu'il y en aura d'autre *_*

Dernière modification par starmornielna (11-04-2010 14:02:09)

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

Pied de page des forums