Forums » Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :):

Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)  

Lancé par Itachitheking - 113 réponses - Page 5



kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[quote=Nerwan]Fais toi violer et tu comprendras peut-être.[/quote]
Je ne voudrais pas m'incruster vu que le débat me plait beaucoup comme il est maintenant, mais c'est assez dur de ne pas réagir sur ce détail.

Parce que même si je ne pense pas trouver ça très agréable, même dans l'hypothèse (infiniment improbable) où je me ferais violer, j'ai du mal à concevoir comment cela pourrait me pousser à me tuer. Je peux comprendre qu'une victime de viol puisse avoir envie de se venger, voir même d'aller jusqu'au meurtre (et encore, pour ça il faudrait un minimum de rancunie), mais vouloir se suicider pour ça... oO

22.10.14.26

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

kameldino > Heureusement que cette phrase spécifiquement était un sarcasme au poste de ketlois. Mais bon, le débat ne se portait pas exclusivement sur le viol de toute façon. Cette phrase n'était là que pour lui montrer que à même titre que bien d'autre malheur, il est possible d'en venir au suicide avec un viol...

Oui, c'est comme ça... Bon c'est sûr ensuite que ça n'arrive pas à tous le monde.

Fu-addict mania.

nathéo
nathéo
Genin

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

J'arrive un peu après la bataille mais j'aimerais revenir sur une chose
[quote=Orochimakriss]Les africains réduis en esclavage ne se suicident pas[/quote]
Ça c'est ce que tu crois, rien que sur les négriers qui les menaient en Amérique une bonne partie d'entre eux (plus de 50% des embarqués si j'ai de bons souvenirs) n'hésitaient pas à se jeter à la mer par simple refus de vivre sans pouvoir jouir de leur liberté…

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

ketlois
ketlois
Excellent Genin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[align=center]La question Que je Pose a tous ceux Qui Defende les Suicidaire  C'est [/align]

[align=center]EXPOSEZ MOI LES RAISON VALABES D'UN SUICIDE ?[/align]

Dernière modification par ketlois (03-10-2011 14:10:08)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

Il y a une multitude de raison valables pour un suicide. Ce sont des raisons diverses et personnelle, je vois même pas pourquoi tu pose cette question <_<

Et d'ailleurs, on ne les défend pas, on ne fait qu'expliquer au radicaux du bulbe qu'un suicidaire n'est pas un fou ou un inconscient, mais un désespéré.

Dernière modification par Nerwan (03-10-2011 14:14:38)

Fu-addict mania.

Makaimura
Makaimura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

Quand on retire tout espoir a un individu , quand tu lui brise tout ses rêves , annihile tout ce qu'il aimerais entreprendre n'est ce pas suffisant pour en finir de ce carcan ?

La vie n'est qu'un cycle la mort est son terminus, et chacun de nous est maitre de son corps donc si on veux en finir , il n'y a pas de problème, c'est peut être malheureux a dire mais comme tout dans ce monde existe de multitude de comportement de courant de pensée etc ...
Certains préfère en chier toute leurs vie jusqu'à être expédier six pies sous terre d'autre ont s'en sortir plus ou moins bien et ceux qui refuse de continuer cette vie misérable.

Le désespoir est souvent la première cause au suicide.

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

nathéo
nathéo
Genin

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[quote=ketlois][align=center]La question Que je Pose a tous ceux Qui Defende les Suicidaire  C'est [/align]

[align=center]EXPOSEZ MOI LES RAISON VALABES D'UN SUICIDE ?[/align][/quote]
C'est une chose qui dépend de la personne : si elle estime que continuer de vivre ne lui apportera strictement rien de bien, de bon rien qui ne vaut la peine d'être vécu à moins d'être un masochiste alors pourquoi continuer ?

D'ailleur ça me donne envie de poser une autre question : pourquoi qse suicider serait-il égoïste, alors qu'empêcher les autres de le faire ne le serait-il pas ? 

Dernière modification par nathéo (03-10-2011 15:48:26)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

ketlois
ketlois
Excellent Genin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[spoil]Quand on retire tout espoir a un individu , quand tu lui brise tout ses rêves , annihile tout ce qu'il aimerais entreprendre n'est ce pas suffisant pour en finir de ce carcan ?[/spoil]
Non Pourquoi ? pose la question a celui qui ta procreér

[spoil]Et d'ailleurs, on ne les défend pas, on ne fait qu'expliquer au radicaux du bulbe qu'un suicidaire n'est pas un fou ou un inconscient, mais un désespéré.[/spoil]
Justement il est pas désespéré mais fou ou inconscient
[spoil]D'ailleur ça me donne envie de poser une autre question : pourquoi qse suicider serait-il égoïste, alors qu'empêcher les autres de le faire ne le serait-il pas ? [/spoil]
Parceque se Suicider n'est pas Égoïste Mais méchant Sais tu Que dans 15% des cas un suicide entraine un autre
Vous philosopher sur la vie mais vous ne pensez même pas au périple qu'est la mort
Se TUER j'ai bien dit se TUER
C'est un actes tellement inconscient que même ceux qui n'ont pas de conscience Comme les animaux ne le font pas
Vouloir sa mort Signifie Quitter une Cercle Une Ronde Tout le monde a une Place bien spécifiée Sur  terre

[align=center]De la nature tu fut créer de la Nature tu Iras  [/align]

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

Amen.

Malheureusement tu as tort. Si c'est égoiste de se tuer et de faire souffrir ses proches, alors comme l'a dit nathéo, retournons à la réciproque, et c'est donc égoiste aux proches d'empêcher le suicidaire de se suicider.

C'est facile comme argument.

[quote]Justement il est pas désespéré mais fou ou inconscient[/quote]
Waouh ! Tu m'impressionne, je suis en admiration devant ton ouverture d'esprit et ta logique !

Mon oncle, frère de ma mère, a fini à la rue parce que sa copine et lui se sont séparé (Il vivait chez elle). Il était un précaire, sans abri et socialement sans sortie. Nous l'avons logé, mais sa situation ne changeait pas, il ne servait plus à rien il n'avait plus personne, il est donc parti de chez nous.

Il avait deux choix : finir SDF, ou mourir. Il s'est suicidé.

Qu'est-ce que je peux en dire de mon oncle ? Je peux en dire que je le comprends.

Il n'était ni fou ni inconscient. Il était normal, comme tout le monde, mais le malheur lui est tombé sur la tronche et il n'a pas supporté. 52ans de vie pour finir sur ça.

Je peux en dire de même pour mon grand père. Il est sorti de Matausen, camp de la mort, alors qu'il avait 16ans. Il a été récupéré sur un charnier par des américains et amené en France, alors que au départ il vivait en Pologne vers Cracovie. Il a rencontré ma grand mère et ils s'aimaient, ils ont concu mon oncle et ma mère.

Est-ce parce qu'il avait une famille que ça l'a empêché de se suicider ?

Alors stop tes valeurs de croyants. Ca marche pas comme ça dans la vie, le bien n'est pas blanc et le mal n'est pas noir. Le suicide, c'est un choix, malgré qu'il apporte de la tristesse, la plus à plaindre des personne reste le suicidaire, non seulement pour sa mort, mais en plus pour sa vie.

Le suicide est généralement présent lorsqu'un individus à une absence de sortie sociale et pro, et n'a donc plus d'optique de vie. Tu verrais le nombre de suicide en Europe de l'est, en Chine ou encore en Russie. Inutile de dire le taux de suicide dans les pays Africains, ou encore dans des pays instable comme le Mexique... Y a pas que la France et les petits français bien heureux (Plus si heureux que ça d'ailleurs, vu le nombre de suicidés par an.)

Perso, j'y réfléchirais à deux fois avant d'affirmer qu'ils sont tous inconscient de ce qu'ils font.

Dernière modification par Nerwan (03-10-2011 22:04:58)

Fu-addict mania.

ketlois
ketlois
Excellent Genin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

Fallait me dire que t'avais vecu des situation horribles

Euh j'ai dix septs trace de flagellation sur mon dos au moment ou je post
Je te signale que je suis dans un pays ou un enfant eh bien on l'éduque on ma comme je te dit encore "BOTé"
Ecoute bien ce que je vais te dire toute de Suite

- Si on me donne une arme je bute la moitié des enfoiré qui m'ont fait ca mais je sais que j'ai cette réflexion parce que je suis en colère donc elle n'est pas ordinaire

[quote]Mon oncle, frère de ma mère, a fini à la rue parce que sa copine et lui se sont séparé (Il vivait chez elle). Il était un précaire, sans abri et socialement sans sortie. Nous l'avons logé, mais sa situation ne changeait pas, il ne servait plus à rien il n'avait plus personne, il est donc parti de chez nous.

Il avait deux choix : finir SDF, ou mourir. Il s'est suicidé.

Qu'est-ce que je peux en dire de mon oncle ? Je peux en dire que je le comprends.

Il n'était ni fou ni inconscient. Il était normal, comme tout le monde, mais le malheur lui est tombé sur la tronche et il n'a pas supporté. 52ans de vie pour finir sur ça.[/quote]
Sa situation restreignait sa réflexion a un tel point qu'il ne voyait que 2 cas ayant toujours aimé la facilité il n'a pas du tout réfléchi comme on doit faire un homme soit disant NORMAL
a ta place je le blâmerai parce-qu’il est l'exemple même du lâche qui soutient sa dignité et a peur de parâtre faible pauvre 

- IL DEVAIT SE BATTRE jusqu’à mendier même s'il voulait tant mourir il pouvait aller braquer des banques voler agresser
la vie est sacré
Cautionner le suicide c'est cautionner la mort
Vue par un Psy on dirait qu'il était pas a mesure de réfléchir et qu'il a n'a pas eu la force d'affronter le justesse de chose

 

Makaimura
Makaimura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

On est tous égaux devant la mort , elle nous fauche quand elle le souhaite , je ne vois pas en quoi ca pose un problème , Tu dis que la vie est sacrée mais vu comment on se fait exploiter c'est plus de la foutaise qu'autre chose , donc le suicide est la porte de sortir pour tout ceux qui souhaite ne pas déverser leurs haine envers la société en mettant un terme a leurs existence qu'il juge futile .
Tu es trop axé sur la religion pour savoir ce qu'est l'humain , même si tu suis les philosophie de la vie aussi bien dans les livres sacrées ou autres l'homme est de par sa nature mauvaise (enfin neutre mais devient souvent mauvais )

Et puis on reste des animaux ( et oui ne pas oublier qu'on est des mammifère ) comme si la mort d'une vache nous rendrais super triste au point d'en philosopher dessus , c'est l'une des choses que je ne supporte pas c'est de mettre les Hommes super important le reste des engeances de la Mère nature "on s'en moque royalement " , on est pas plus important qu'une autre espèce sur terre par ailleurs ont doit être même sa plus grosse erreur , vu comment on ravage tout donc la mort c'est la fin du cycle point .

Je m'égards un peu peut être du sujet mais certains faut leurs faire comprendre qu'on ne vaut pas plus qu'une fourmis , et puis si l'individu a envie de se suicider il a ses raisons pour le faire , sinon il ne le ferrai pas ( logique implacable x)) rien d'égoïste dans tout cela certains veulent tels ou tels chose d'autre préfère mourir par désespoirs car mettre un terme a la souffrance n'est pas la chose la plus humaines qui soit ?

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[quote=ketlois]Fallait me dire que t'avais vecu des situation horribles[/quote]
J'ai strictement rien vécu d'horrible moi. . .

[quote=ketlois]- IL DEVAIT SE BATTRE jusqu’à mendier même s'il voulait tant mourir il pouvait aller braquer des banques voler agresser
la vie est sacré
Cautionner le suicide c'est cautionner la mort
Vue par un Psy on dirait qu'il était pas a mesure de réfléchir et qu'il a n'a pas eu la force d'affronter le justesse de chose[/quote]
Visiblement t'as rien compris à ce que j'ai dis.

Inutile de débattre avec toi étant donné que tu es calé sur le je cite: "Cautionner le suicide c'est cautionner la mort"...

Depuis quand ai-je dis, vive le suicide ? Ou "pour" le suicide ?

J'ai dis qu'avant d'interpréter la pensée de ces gens - et oui, on parle bien d'interprétation - il faudrait peut-être déjà que tu apprenne à les COMPRENDRE. Un mot que tu ne sembles pas connaître lorsque tu semble littéralement procrastiner plutôt que de réfléchir.

Grandis un peu, on en reparlera ultérieurement, lorsque tu comprendras que les hommes ne naissent pas égaux en moyen et en possibilité. Et que les hommes ne sont pas égaux dans leurs forces individuelles.

Tu juge les suicidaires d'un oeil engagé, pour toi ils sont dans le tort total, ils sont "méchants" car ils font souffrir les autres, parce qu'ils provoquent des suicides par le leur, parce qu'ils sont fous, parce qu'il sont inconscients, parce qu'ils sont faibles et qu'ils ne savent pas se battre et survivre (Et mon grand père à Mattausen, tu crois qu'il a fait quoi ? Il a vécu un enfer que tu ne vivras jamais.), etc...

Et ben, on va aller loin avec toi.

[quote]Sa situation restreignait sa réflexion a un tel point qu'il ne voyait que 2 cas ayant toujours aimé la facilité il n'a pas du tout réfléchi comme on doit faire un homme soit disant NORMAL[/quote]
Tu connais très bien mon oncle et tu connais très bien la psychologie humaine, c'est bien.

Un homme normal réagit comme mon oncle. Il n'y a que deux choix possible, être SDF, ou mourir. Certains choisiront d'être SDF, d'autres de mourir. Mon oncle a fait parti des 0,002% des personnes qui se suicident ou tentent le suicide en France. Tu sais, à moins d'être mentalement instable, on en vient pas à se suicider pour rien, et tu l'as très bien expliqué d'ailleurs :

Sa situation faisait qu'il n'AVAIT que deux choix possible, j'en vois aucun autre. Survivre ou mourir. Depuis quand les gens choisissent la survie par défaut ?

[quote]Vue par un Psy[/quote]
Encore et toujours, on constate là ta totale fermeture d'esprit. On voit que tu ne cherches pas à réfléchir et à comprendre, mais que tu veux imposer ta vision du mec super fort qui résiste à tout les malheurs de la vie.

Il n'avait pas besoin de psy. Il avait besoin d'un travail pour se nourir, se laver et se loger.

Dernière modification par Nerwan (04-10-2011 03:18:03)

Fu-addict mania.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

Je pense que quand on choisit le moyen,le lieu et le moment c'est que la personne y a murmant réfléchi.

En même temps,je pense par expérience personnelle,que ça dépend du sens que tu offres au mot(définition personnelle ou celle qu'on t'a donné).

Par ex:quand j'étais jeune ma mère était très protectrice et m'en avait parlé comme étant "un acte honorable de quitter un monde impur pour la terre promise"(ce fut que plus tard que j'ai fini par comprendre pourquoi). Quand j'étais plus jeune j'ai attenté à ma vie avec cette définition,j'y ai survécu grâce à Dieu. Actuellement,je ne pense pas que le suicide est une solution,mais je suis guère en droit de juger les autres sur ce point!

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[quote=Ced'][...] 5 ans de suite, jour après jour, je me faisais frapper, cracher dessus (au sens propre) et une fois meme, violer (un mec violant un mec... bon d'accord c'est hard mais vrai), j'en ait eu tellement marre que j'ai voulu me tuer
Une amie m'a remit dans le droit chemin et m'a fait comprendre que je suis pas seul[/quote]
Putain mec, tu ne réalises pas. Le seul truc qui te maintient en vie... c'est que d'autres se font battre et violer... Je ne sais pas ce que ton amie a essayé de faire... Moi j'aurai été bien plus détruit d'apprendre que pleins d'autres gens souffrent... Selon moi, ça c'était une bonne raison de mettre fin à ses jours.

Mon point de vue, oui on peut foutre sa vie en l'air... Mais ne vient pas casser les couilles des autres avec ça. Tu veux te suicider, fais-le. Marre des putains d'enfants qui recherchent l'attention des autres... Genre allez là, c'est pitoyable. Ouais, il faut avouer, certains ont vraiment une vie de merde. Le pire c'est que ces gens là souvent n'ont pas les couilles de passer à l'acte. Mais se jeter devant le train parce que sa moyenne générale a descendu, limite je trouve ça un peu abusé.

[quote=ketlois][align=center]La question Que je Pose a tous ceux Qui Defende les Suicidaire  C'est [/align]

[align=center]EXPOSEZ MOI LES RAISON VALABES D'UN SUICIDE ?[/align][/quote]
Je ne voulais pas en parler, mais ma chatte favorite "Mercedes" s'est sauvé de la maison. Elle sortait de chez moi parce qu'elle voyait un mâle, moi je voyais l'occasion d'avoir une belle portés de magnifiques chatons... comme c'était la plus belle des chattes. Ça fait déjà un moment qu'on la cherche... Je ne peux plus vivre sans elle, je pense à chaque jour à me pendre dans la cours, là se trouve un magnifique arbre qu'elle et moi avions l'habitude de s'asseoir et de regarder les couchés de soleil. Rien n'est plus pareil sans elle.

Dernière modification par Lüge (18-08-2020 21:17:13)

No Pasaran.

Pied de page des forums