Forums » Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :):

Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)  

Lancé par Itachitheking - 113 réponses - Page 4

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

tenten chan > oui, ça fait penser a ce conte, l'enfant qui criait au loup. mais même si tu n'y crois pas, surveille la car un jour elle pourait vraiment le faire. certes, comme manière d'attirer l'attention il y a mieux que de parler d'une chose aussi "grave" que du suicide. en tout cas c'est mon conseil.

tenten chan
tenten chan
Etudiant

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui je la surveille mais je sais qu'elle veut pas mourir elle tient trop à la vie une fois je lui dis que j'vais rêvé qu'elle allait mourir elle m'a dit "ah non je ne veux pas mourir" elle avait eu peur elle parlait presque plus  après je lui dit que c'était une plaisanterie et elle a été soulagée mais en tout cas je te remercie du conseil Darkness13666.
Amicalement

de rien, je t'en prie. Il vaut mieux faire attention. je répètes encore (oui j'adore radoter) que j'ai été fasse a cette situation avec ma meilleure amie donc j'aime intervenir sur ce genre de sujet...bref je raconte encore ma life la...u_u

bonne journée a toi

tenten chan
tenten chan
Etudiant

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Merci encore pour tes conseils et je vais faire très attention et c'est bien de vouloir intervenir sur ce genre de sujet moi aussi j'aime bien intervenir et je pense t'es un ami sur qui on peut compter.
bonne journée à toi aussi!
Amicalement

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

• 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ça va paraitre barbare, mais le suicide est une chose noble. Bien sur, tout depend de la façon de se suicider. Il existe une façon qui se nomme le [url=http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hara-kiri]Hara-Kiri[/url]. [url=http://fr.m.wikipedia.org/wiki/André_Fortin]Dédé[/url] est mort de cette façon.

Nous n'avons pas choisi de venir au monde, alors en sortir ne tiens qu'a notre propre volonté. La mort est seulement une étape de la vie. Sans mort, nous ne serions jamais que nous vivons.

La mort est une phase dans lequel nous ne ressentons plus de maux, plus de faim et nous ne manquons plus d'argent.

Si Dieu existe vraiment, il a mis l'option mourir aux humains pour que celui-ci se tue sans être enfermé dans cettte misérable situation qu'est la vie.

La vie, c'est juste un rêve qui dure plus longtemps, et comme dans tout rêve, il faut un jour se réveiller. De toute façon, ont va tous crever un jour ou l'autre. Alors savoir que l'on va mourir avant les autres, c'est super agréable.

88

Gugu-Chan
Gugu-Chan
Bon Genin

Non, enfin pour en revenir au sujet, le suicide est un acte dit 'lucide' car après tout, c'est voulu donc réfléchit, mais ça ne l'est pas à la fois, veut-on réellement mourir ? Enfin, je ne sais pas trop comment argumenter la chose, les autres l'ont déjà fait.

Ellera.
Ellera.
Excellent Genin

[quote=jiraya-sama]Mais désolé de le dire comme ça, mais pour moi le suiccide est la solution de facilité de ceux qui ne sont pas capables d'affronter leurs problèmes... Comme par hasard les suiccides ne sont (presque) que dans nos pays développés où l'on a tout se que l'on veut, et dès qu'un truc ne va pas (genre par exemple ne pas avoir le dernier truc high-tech que tout le monde a), c'est la fin du monde!!!!
Bref tout ça pour dire que y a des tas de gens qui ont vécu des choses horribles dans leur vie mais ils ont combattu pendant cette ou ces phases difficiles pour finalement avoir été capables de relever la tête...
Ceux qui pensent à se suiccider sont ceux qui croient qu'il n'y a plus aucune autre solution, mais il y a toujours un autre moyen, quitte à recommencer une vie ailleurs de tout ce qui causait cette souffrance!!!

Petite dédicace à mon personnage Jirayia qui dirait qu'il ne faut jamais abandonner wink[/quote]
C'est exactement ma façon de penser =o

Le suicide est un geste de faiblesse, c'est vouloir éviter d'engager le combat contre le mal qui te ronge.
Personnellement, je n'ai jamais pensé au suicide, même dans mes pires moments. Je tiens à la vie et je la respecte !
Il ne s'agit peut-être pas d'un acte irréfléchi, mais ceux qui se suicident ne se rendent compte de la valeur de la vie qu'aux dernières secondes où ils en font encore parti.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Ellera.]C'est exactement ma façon de penser =o

Le suicide est un geste de faiblesse, c'est vouloir éviter d'engager le combat contre le mal qui te ronge.
Personnellement, je n'ai jamais pensé au suicide, même dans mes pires moments. Je tiens à la vie et je la respecte !
Il ne s'agit peut-être pas d'un acte irréfléchi, mais ceux qui se suicident ne se rendent compte de la valeur de la vie qu'aux dernières secondes où ils en font encore parti.[/quote]
Mais est-ce que tu peux décemment te comparer aux autres ...?
Ca ne t'ai jamais arrivé de penser, devant un reportage qui te montre des gens accablé par la misère, viol, famine, guerre, perte d'être chers etc etc, "Oh putain, comment ils font pour continuer de vivre après ça ?"

Franchement vu notre âge il est carrément présomptueux de porter un jugement aussi tranché sur le suicide, alors qu'on a rien vécu encore.

Et juste, c'est bien beau ce genre de phrase:
[quote]Le suicide est un geste de faiblesse, c'est vouloir éviter d'engager le combat contre le mal qui te ronge.[/quote]
Mais disons qu'un météorite frappe ta maison et toute ta famille meurt, ton chien et tes poissons rouges aussi, tu te retrouve à la rue toute seule avec personne pour t'aider, qu'est-ce que tu peux faire pour "affronter le mal qui te ronge" ?
Entamer un combat dantesque contre le bout de caillou céleste et meurtrier ?
[quote]Il ne s'agit peut-être pas d'un acte irréfléchi, mais ceux qui se suicident ne se rendent compte de la valeur de la vie qu'aux dernières secondes où ils en font encore parti.[/quote]
Encore une fois c'est des jolies phrases, mais ça pour le savoir, il faudrait essayer avant u_u"
Donc à moins que tu ne sois une copine à Casper c'est encore une ois présomptueux d'affirmer ça.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Ellera.
Ellera.
Excellent Genin

[quote=~_Pride_~]Mais est-ce que tu peux décemment te comparer aux autres ...?
Ca ne t'ai jamais arrivé de penser, devant un reportage qui te montre des gens accablé par la misère, viol, famine, guerre, perte d'être chers etc etc, "Oh putain, comment ils font pour continuer de vivre après ça ?"[/quote]
Si... mais justement !
Pourquoi nous, nous ne serions pas capables d'affronter nos problèmes alors que ces gens-là vivent des choses bien pires que nous et se maintiennent en vie malgré ça ?

[quote=~_Pride_~]Mais disons qu'un météorite frappe ta maison et toute ta famille meurt, ton chien et tes poissons rouges aussi, tu te retrouve à la rue toute seule avec personne pour t'aider, qu'est-ce que tu peux faire pour "affronter le mal qui te ronge" ?
Entamer un combat dantesque contre le bout de caillou céleste et meurtrier ?[/quote]
Mais non, enfin ^^' Il faut poursuivre son chemin, continuer de vivre malgré tout !
Je sais bien que ce n'est facile, je ne suis pas bête, mais il faut essayer, il faut être fort !

[quote=~_Pride_~]Encore une fois c'est des jolies phrases, mais ça pour le savoir, il faudrait essayer avant u_u"
Donc à moins que tu ne sois une copine à Casper c'est encore une ois présomptueux d'affirmer ça.[/quote]
Ah, mais je l'ai pas inventé, ça x)
Apparemment, il y a une personne qui a voulu se donner la mort, un jour, en se jetant du haut d'un pont. Étonnement, elle a survécu ! Et elle disait justement que c'est au dernier moment, là où elle aurait dû mourir, qu'elle a réalisé à quel point elle tenait à la vie. À la façon dont je le dis, ça fait un peu théâtral, j'avoue >< Mais là, je n'invente rien !

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Ellera.][quote=~_Pride_~]Mais est-ce que tu peux décemment te comparer aux autres ...?
Ca ne t'ai jamais arrivé de penser, devant un reportage qui te montre des gens accablé par la misère, viol, famine, guerre, perte d'être chers etc etc, "Oh putain, comment ils font pour continuer de vivre après ça ?"[/quote]
Si... mais justement !
Pourquoi nous, nous ne serions pas capables d'affronter nos problèmes alors que ces gens-là vivent des choses bien pires que nous et se maintiennent en vie malgré ça ?[/quote]
Peut-être que eux une une volonté hors normes...? Des antécédents qui font qu'ils ne peuvent pas lâcher l'affaire ?
Vous parlez toujours comme si ceux qui avaient vécus ca et s'en étaient sorti étaient des gens normaux, alors que non, en général ce sont des gens exceptionnel, et la plupart des gens normaux auraient probablement fléchis.
Du coup vous présentez les choses comme si ceux qui survivaient à leur malheur étaient normaux et ceux qui perdaient la face étaient des faibles, alors que ceux qui ont perdu la face étaient les gens normaux, et ce qui ont survécu à tout ces malheurs sont plus forts que la moyenne.
[quote][quote=~_Pride_~]Mais disons qu'un météorite frappe ta maison et toute ta famille meurt, ton chien et tes poissons rouges aussi, tu te retrouve à la rue toute seule avec personne pour t'aider, qu'est-ce que tu peux faire pour "affronter le mal qui te ronge" ?
Entamer un combat dantesque contre le bout de caillou céleste et meurtrier ?[/quote]
Mais non, enfin ^^' Il faut poursuivre son chemin, continuer de vivre malgré tout !
Je sais bien que ce n'est facile, je ne suis pas bête, mais il faut essayer, il faut être fort ![/quote]
Bien sûr il faut être fort et blablabla, mais on est pas dans le monde de Cathy où il n'y a que des poneys qui mangent des arc-en-ciels hmm
Ceux qui sortent de leur merde à force de volonté ont fait preuve de force certes, mais c'est en aucun cas une raison valable pour dire que ce qui mettent fin à leur jours sont "faibles".
[quote][quote=~_Pride_~]Encore une fois c'est des jolies phrases, mais ça pour le savoir, il faudrait essayer avant u_u"
Donc à moins que tu ne sois une copine à Casper c'est encore une fois présomptueux d'affirmer ça.[/quote]
Ah, mais je l'ai pas inventé, ça x)
Apparemment, il y a une personne qui a voulu se donner la mort, un jour, en se jetant du haut d'un pont. Étonnement, elle a survécu ! Et elle disait justement que c'est au dernier moment, là où elle aurait dû mourir, qu'elle a réalisé à quel point elle tenait à la vie. À la façon dont je le dis, ça fait un peu théâtral, j'avoue >< Mais là, je n'invente rien ![/quote]
Si, c'est de l'affabulation de dire que toutes les personnes fonctionnent comme ça.
Une personne ... C'est pas difficile de comprendre qu'on est tous différents ... Donc faire des généralités comme ca surtout sur un sujet comme celui-ci c'est moche.

Ellera.
Ellera.
Excellent Genin

[quote=~_Pride_~]Peut-être que eux une une volonté hors normes...? Des antécédents qui font qu'ils ne peuvent pas lâcher l'affaire ?
Vous parlez toujours comme si ceux qui avaient vécus ca et s'en étaient sorti étaient des gens normaux, alors que non, en général ce sont des gens exceptionnel, et la plupart des gens normaux auraient probablement fléchis.
Du coup vous présentez les choses comme si ceux qui survivaient à leur malheur étaient normaux et ceux qui perdaient la face étaient des faibles, alors que ceux qui ont perdu la face étaient les gens normaux, et ce qui ont survécu à tout ces malheurs sont plus forts que la moyenne.[/quote]
Moi, je suis intimement persuadée que tout le monde est capable. Que les gens soient normaux ou pas, là n'est pas la question. La normalité ne fait pas de tout le monde des âmes suicidaires. La plupart d'entre nous pourraient encaissé des coups durs comme ça, je ne vois pas pourquoi tu penses qu'ils auraient tendance à se tourner vers la mort.

[quote=~_Pride_~]Bien sûr il faut être fort et blablabla, mais on est pas dans le monde de Cathy où il n'y a que des poneys qui mangent des arc-en-ciels hmm
Ceux qui sortent de leur merde à force de volonté ont fait preuve de force certes, mais c'est en aucun cas une raison valable pour dire que ce qui mettent fin à leur jours sont "faibles".[/quote]
Je ne dis pas qu'ils sont faibles, je dis que leur geste est lâche. =o
La mort n'est pas "la dernière option" ! Il y a toujours d'autres moyens.

[quote=~_Pride_~]Si, c'est de l'affabulation de dire que toutes les personnes fonctionnent comme ça.
Une personne ... C'est pas difficile de comprendre qu'on est tous différents ... Donc faire des généralités comme ca surtout sur un sujet comme celui-ci c'est moche.[/quote]
M'ouais. Selon la façon avec laquelle ils s'y prennent, ils n'auront pas "d'illumination". u.u

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote="~_Pride_~"]Peut-être que eux une une volonté hors normes...? Des antécédents qui font qu'ils ne peuvent pas lâcher l'affaire ?
Du coup vous présentez les choses comme si ceux qui survivaient à leur malheur étaient normaux et ceux qui perdaient la face étaient des faibles, alors que ceux qui ont perdu la face étaient les gens normaux, et ce qui ont survécu à tout ces malheurs sont plus forts que la moyenne.[/quote]
Je ne suis pas d'accord. Parce que les personnes qui se suicident ou tentent de se suicider sont minoritaires par rapport à la majorité alors qu'ils ne sont pas les seuls a avoir une vie de merde.
La nature humaine et je dirais même la nature de tout Être vivant c'est de survivre.
Les africains réduis en esclavage ne se suicident pas, les juifs/homosexuel/tsigane & cie ne se sont pas suicidés alors qu'ils étaient dans les camps de concentrations.
Et on pourrait donner d'autres exemples, comme les SDF.

Tu me diras sans doute que sa n'a rien avoir. Un père de famille qui tue sa femme et ses enfants pour se suicider ensuite parce qu'il est arrivé a un point de non retour financièrement et qu'il n'imagine pas pouvoir s'en sortir, le suicide est sans doute plus légitime que des hommes ou des femmes qui sont réduit en esclavage, à la misère, violé, battu, qui crèvent de faims et qui voient leurs proches abattu devant leurs yeux.
Pourtant eux ne se suicident pas, ils se sacrifient pour les autres mais n'abandonnent pas au point de mettre fin à leur vie.

Souvent quand on voit la misère des gens, autant psychique que physique et social, on se dit " moi à leur place je me serais suicidé ". Et bien je suis persuadé qu'à leur place on aurait fait comme eux, on aurait rien laché. Parce qu'on entre dans un état d'esprit tel qu'on se couperait le bras a vif pour s'en sortir.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Ellera.][quote=~_Pride_~]Peut-être que[b] eux [/b]une une volonté hors normes...? Des antécédents qui font qu'ils ne peuvent pas lâcher l'affaire ?
Moi, je suis intimement persuadée que tout le monde est capable. Que les gens soient normaux ou pas, là n'est pas la question. La normalité ne fait pas de tout le monde des âmes suicidaires. La plupart d'entre nous pourraient encaissé des coups durs comme ça, je ne vois pas pourquoi tu penses qu'ils auraient tendance à se tourner vers la mort.[/quote]
Mais à quel moment j'ai dis ca ? Non sérieusement qu'est-ce que tu as lu de travers pour en arriver à cette conclusion ...?
C'est fabuleux comment l'extrapolation peut nous mener à des constat à des années lumières de l'idée principale -_-"
Relis mieux ce que j'ai écris, cette interprétation de mon paragraphe est juste gravissime ...

[quote][quote=~_Pride_~]Bien sûr il faut être fort et blablabla, mais on est pas dans le monde de Cathy où il n'y a que des poneys qui mangent des arc-en-ciels hmm
Ceux qui sortent de leur merde à force de volonté ont fait preuve de force certes, mais c'est en aucun cas une raison valable pour dire que ce qui mettent fin à leur jours sont "faibles".[/quote]
Je ne dis pas qu'ils sont faibles, je dis que leur geste est lâche. =o
La mort n'est pas "la dernière option" ! Il y a toujours d'autres moyens.[/quote]
Et la lâcheté n'est pas une faiblesse ...?
"Non j'ai pas dis que le géranium était vert, j'ai dit qu'il était vert!" ...

[quote][quote=~_Pride_~]Si, c'est de l'affabulation de dire que toutes les personnes fonctionnent comme ça.
Une personne ... C'est pas difficile de comprendre qu'on est tous différents ... Donc faire des généralités comme ca surtout sur un sujet comme celui-ci c'est moche.[/quote]
M'ouais. Selon la façon avec laquelle ils s'y prennent, ils n'auront pas "d'illumination". u.u[/quote]
..... Non mais alors là je ne comprend ni le rapport ni l’intérêt de la phrase ... ?

[quote=Orochimakriss]Je ne suis pas d'accord. Parce que les personnes qui se suicident ou tentent de se suicider sont minoritaires par rapport à la majorité alors qu'ils ne sont pas les seuls a avoir une vie de merde.[/quote]
Mais comment vous en arriver à penser que parce que je dis que des gens "normaux" et pas forcement "faibles" se suicident, alors forcément je dis que y'a une majorité des gens normaux qui se suicident ?
C'est juste hallucinant on dirait que vous vous forcez à déformer mes propos -_-"
Oui, heureusement qu'il y a plus de gens qui endurent que de gens qui se suicident, mais ca ne fait pas des suicidés des "[b]faibles[/b]" et encore moins du suicide une "[b]norme[/b]".

[quote]La nature humaine et je dirais même la nature de tout Être vivant c'est de survivre.[/quote]
L'instinct de survie c'est pour les animaux, l'homme y compris. Sauf que l'homme est un animal doué de raison, acculé il ne réagira pas de la même manière qu'un animal.
On dit qu'une souris acculée en viendra à mordre le chat, c'est peut-être vrai, mais un humain acculé se résignera peut-être à la seule conclusion possible qui est dans cette métaphore la mort.
Donc oui, c'est dans la nature de tout être vivant de posséder cet instinct de survie, mais dans le domaine conscient la raison supplante généralement cet instinct chez l'homme.

[quote]Les africains réduis en esclavage ne se suicident pas, les juifs/homosexuel/tsigane & cie ne se sont pas suicidés alors qu'ils étaient dans les camps de concentrations.[/quote]
Mais pourquoi "Ils" au pluriel comme si aucun d'entre eux ne s'était suicidé ? Franchement il faut redescendre sur terre, bien sûr qu'il y a eu des suicidés dans les camps (par exemple), le suicide autant que la survie ne vaut pas pour TOUT les individus de ces "castes" historiques u__u"

Avant d'être "[b]un groupe de gens[/b]" ce sont des gens, c'est idiot de penser qu'aucun d'eux ne s'est coupé la langue ou qu'il se sont tous jetés d'un pont.

Je suis assez choqué par ce que tu viens de me dire, vraiment moi je trouve ca profondément débile hmm
[quote]Tu me diras sans doute que sa n'a rien avoir. Un père de famille qui tue sa femme et ses enfants pour se suicider ensuite parce qu'il est arrivé a un point de non retour financièrement et qu'il n'imagine pas pouvoir s'en sortir, le suicide est sans doute plus légitime que des hommes ou des femmes qui sont réduit en esclavage, à la misère, violé, battu, qui crèvent de faims et qui voient leurs proches abattu devant leurs yeux.
Pourtant eux ne se suicident pas, ils se sacrifient pour les autres mais n'abandonnent pas au point de mettre fin à leur vie.[/quote]
Mais de une: Le cas de tuer sa famille pour se suicider ensuite est à mon avis du domaine de l'indéfendable, on peut se vouloir responsable de sa vie, mais le meurtre c'est autre chose donc pour moi ce cas n'a rien à faire sur ce topic.
Deuxièmement:
[quote]Pourtant eux ne se suicident pas, ils se sacrifient pour les autres mais n'abandonnent pas au point de mettre fin à leur vie.[/quote]
Mais sortez du monde des poneys roses, certaines personnes qui ont vécu ca ont mis fin à leurs jours, d'autres pas.
Je comprend pas comment vous faites pour avancer avec autant d'aplombs des dichotomies aussi élémentaires.
C'est juste facile u_u"
[quote]Souvent quand on voit la misère des gens, autant psychique que physique et social, on se dit " moi à leur place je me serais suicidé ". Et bien je suis persuadé qu'à leur place on aurait fait comme eux, on aurait rien laché. Parce qu'on entre dans un état d'esprit tel qu'on se couperait le bras a vif pour s'en sortir.[/quote]
On ne sait jamais par avance ce dont on est capable de faire pour survivre, oui, mais autant dans le bon que dans le mauvais. On ne sait jamais à l'avance, donc quelqu'un qui se veut héroïque et qui penserait pouvoir tout faire serait peut-être vite rendu et désespoir et au suicide.

Prenons l'exemple d'un blaireau flic dans cette saison de Koh Lanta, le gars, misogyne, fier de son corps, se croit invincible, tout puissant: Il se rend compte qu'il ne tient pas la pression et abandonne koh lanta après seulement 15 jours sur son ile.
Vous pouvez bien être "persuadés que", au finale, tout le monde et différent et personne ne "sait".

Dernière modification par ~_Pride_~ (02-10-2011 18:41:55)

Ellera.
Ellera.
Excellent Genin

[quote=~_Pride_~]Mais à quel moment j'ai dis ca ? Non sérieusement qu'est-ce que tu as lu de travers pour en arriver à cette conclusion ...?
C'est fabuleux comment l'extrapolation peut nous mener à des constat à des années lumières de l'idée principale -_-"
Relis mieux ce que j'ai écris, cette interprétation de mon paragraphe est juste gravissime ...[/quote]
« en général ce sont des gens exceptionnel, et la plupart des gens normaux auraient probablement fléchis. » pour reprendre ta phrase. J'ai mal interprété ? =o

[quote=~_Pride_~]Et la lâcheté n'est pas une faiblesse ...?
"Non j'ai pas dis que le géranium était vert, j'ai dit qu'il était vert!" ...[/quote]
Je parle du geste, pas de la personne en tant que telle -_-'
Ce pourrait être une personne forte qui, au final, décide de baisser les bras !

Mais là, on a choisi de prendre des causes dramatiques, tandis qu'il y en a qui se donnent la mort pour moins que ça. Et ceux-là sont quand même plus nombreux, il me semble ><

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Ellera.][quote=~_Pride_~]Mais à quel moment j'ai dis ca ? Non sérieusement qu'est-ce que tu as lu de travers pour en arriver à cette conclusion ...?
Relis mieux ce que j'ai écris, cette interprétation de mon paragraphe est juste gravissime ...[/quote]
« en général ce sont des gens exceptionnel, et la plupart des gens normaux auraient probablement fléchis. » pour reprendre ta phrase. J'ai mal interprété ? =o[/quote]
Et je parlais de qui à ce moment là ? Des gens qui ont subit des sévices particulièrement affreux. Les gens normaux ne subissent pas ce genre de sévices puisqu'ils les rendraient de manière intrinsèque eux aussi exceptionnels.
[quote][quote=~_Pride_~]Et la lâcheté n'est pas une faiblesse ...?
"Non j'ai pas dis que le géranium était vert, j'ai dit qu'il était vert!" ...[/quote]
Je parle du geste, pas de la personne en tant que telle -_-'
Ce pourrait être une personne forte qui, au final, décide de baisser les bras ![/quote]
Mais dans ton premier commentaire tu prends plusieurs fois la "personne" à parti. Mais soit, je comprend ton idée même si c'est assez ambigüe.
Mais je suis d'accords sur ce point que des personnes qui ont de grands faits d'armes, vécu de grandes expérience, fait preuve d'héroïsme etc etc en viennent aussi parfois à se donner la mort, ca ne fait pas pour autant d'eux des faibles.
[quote]Mais là, on a choisi de prendre des causes dramatiques, tandis qu'il y en a qui se donnent la mort pour moins que ça. Et ceux-là sont quand même plus nombreux, il me semble ><[/quote]
D'où le mot "exceptionnels" que tu as quoté plus haut . . .

Dernière modification par ~_Pride_~ (02-10-2011 19:23:56)

ketlois
ketlois
Excellent Genin

• 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oh la Vache réfléchissez un peu a quel moment le Suicide peut Être Réfléchi  Même dans Le Coma Une PerSonne N'a Pa le droit de Mourir ( signant une décharge) Pour La simple raison Que dans Notre Put** de vie Si je Peux Le dire !! Car Il existe le Mot [align=center]=:MIRACLE:= [/align]
Si c'est ca se realisai Jamais On allai pas le Creer Eh Quoi Tu veux dire Quoi
Suis Pas Un Super Croyant Sinon C'allai Etre Mon pseudo

Une Fille de Notre TierKa (Kartier = Quartier) Qui S'est Aif(Fait) Violer Par un B**** un Enf *** Grrr Bref
PAr Honte elle a Voulue se suicider elle est monter sur le Deuxieme Etage de son immeuble Sur la Fenetre Et Elle Voulait Sauter ?
NB: 1- Un de Mes potes etait amoureux d'elle
      2 - Elle Etai Fille Unique

Pour Ne citez Que ca ! Dis Moi Une Personne Dont La sItuation Amoureuse et Familiale lui Permet de S'hoter la life

Dernière modification par ketlois (02-10-2011 19:55:52)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ketlois]Pour Ne citez Que ca ! Dis Moi Une Personne Dont La sItuation Amoureuse et Familiale lui Permet de S'hoter la life[/quote]
Fais toi violer et tu comprendras peut-être.

La seule chose qu'une personne peut faire avec un suicidaire, c'est en tant que sympathisant, essayer de la convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue.

Parfois, cet argument est vrai et le suicidaire abandonne le désespoir pour un once de vie, et parfois, l'argument est faux, et le suicidaire va jusqu'au bout des choses.

Se suicider, c'est ne voir en la vie aucune satisfaction. Si un homme veut se suicider, c'est qu'il voit qu'il ne peut plus tomber plus bas dans un trou car il a atteint le fond, pour tierce raison. Et dans tous les cas, qu'on soit anonyme ou proche, on ne peut pas lui en vouloir ou le lui repprocher.

[quote=ketlois]Oh la Vache réfléchissez un peu a quel moment le Suicide peut Être Réfléchi[/quote]
Hormis avec les émo qui sont cons comme leurs pieds, le suicide est toujours réfléchis. Généralement, les suicidaires ont même peur de la mort.

Dernière modification par Nerwan (02-10-2011 20:04:33)

Fu-addict mania.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Jsuis dans le même cas que Ellera.
Je reprend la phrase :
[quote]Du coup vous présentez les choses comme si ceux qui survivaient à leur malheur étaient normaux et ceux qui perdaient la face étaient des faibles, alors que ceux qui ont perdu la face étaient les gens normaux, et ce qui ont survécu à tout ces malheurs sont plus forts que la moyenne.[/quote]
Et je dis que je ne suis pas d'accord dans le sens ou " plus fort que la moyenne " => Mais dans un groupe de personnes qui subissent le même sort, la plupart ne se suicideront pas. La majorité ne peut pas être plus forte que la moyenne si c'est la majorité.

[quote]ceux qui ont perdu la face étaient les gens normaux, et ce qui ont survécu à tout ces malheurs sont plus forts que la moyenne.[/quote]
J'ai même aussi compris du coup que pour toi c'était normal de se suicider (limite) et qu'il fallait être exceptionnel pour ne pas arriver a cette solution.

Mais bon faut avouer que je suis arrivé dans la discussion en ne lisant que ce poste là :
[quote=~_Pride_~][quote=Ellera.][quote=~_Pride_~]Mais est-ce que tu peux décemment te comparer aux autres ...?
Si... mais justement !
Pourquoi nous, nous ne serions pas capables d'affronter nos problèmes alors que ces gens-là vivent des choses bien pires que nous et se maintiennent en vie malgré ça ?[/quote]
Peut-être que eux une une volonté hors normes...? Des antécédents qui font qu'ils ne peuvent pas lâcher l'affaire ?
Du coup c'est difficile de comprendre les choses autrement Oo'.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Orochimakriss]Jsuis dans le même cas que Ellera.
Je reprend la phrase :
[quote]Du coup vous présentez les choses comme si ceux qui survivaient à leur malheur étaient normaux et ceux qui perdaient la face étaient des faibles, alors que ceux qui ont perdu la face étaient les gens normaux, et ce qui ont survécu à tout ces malheurs sont plus forts que la moyenne.[/quote]
Et je dis que je ne suis pas d'accord dans le sens ou " plus fort que la moyenne " => Mais dans un groupe de personnes qui subissent le même sort, la plupart ne se suicideront pas. La majorité ne peut pas être plus forte que la moyenne si c'est la majorité.[/quote]
Et en remettant les choses dans le contexte: Je parlais de:
[quote][b]quote de moi-même:[/b]
gens accablés par la misère, viol, famine, guerre, perte d'être chers etc etc, "Oh putain, comment ils font pour continuer de vivre après ça ?"[/quote]
[quote][quote]ceux qui ont perdu la face étaient les gens normaux, et ce qui ont survécu à tout ces malheurs sont plus forts que la moyenne.[/quote]
J'ai même aussi compris du coup que pour toi c'était normal de se suicider (limite) et qu'il fallait être exceptionnel pour ne pas arriver a cette solution.[/quote]
Ca c'est juste hallucinant -_-"
J'ai dis que ceux qui se suicidaient étaient des gens normaux, mot pour mot, pas que le suicide était la norme...
C'est affolant, vraiment je ne comprend pas comment cous en venez à déformer le propos,  surtout dans une phrase aussi simple.
[quote]Mais bon faut avouer que je suis arrivé dans la discussion en ne lisant que ce poste là :
[quote=~_Pride_~][quote=Ellera.]Si... mais justement !
Du coup c'est difficile de comprendre les choses autrement Oo'.[/quote]
Alors premièrement pour éviter ce genre de bourdes on devrait prendre la peine de lire consciencieusement quelqu'un avant de lui répondre.
Et deuxièmement je ne vois pas comment on peut lire ce paragraphe sans ce rendre compte que des éléments nous manquent tellement je fais des références à des "ça" qui n'ont aucun sens si on ne lit pas les trucs précédents.

Donc tu réponds à coté de la plaque pour de mauvaises raisons. Je ne sais vraiment pas quoi en penser ...

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

[quote=Nerwan]Fais toi violer et tu comprendras peut-être.[/quote]
Euh, as-tu déjà été violé pour penser ça ? Parce que les victimes de violes, souvent restent muet et dans l'ombre. Même que certaines fillettes violées, découvrent qu'elle sont nymphomanes. Le viol n'est pas grave au fond. Pensez-y, certains pratiquant des jeux de rôles, d'autres le S/M. Le viol est tout simplement une pratique sexuelle et comme toute pratique sexuelle rependue, au yeux de la religion c'est mal. Même si au final, la personne violé préfère toujours se faire violer que de mourir non ?

[quote]Hormis avec les émo qui sont cons comme leurs pieds, le suicide est toujours réfléchis. Généralement, les suicidaires ont même peur de la mort.[/quote]
En quoi le fait d'être emo fait que la mort n'est pas réfléchis ? C'est sur que de s'en prendre pleins la gueule, ne fait pas en sorte qu'ils aiment plus leur vie hein. N'empêche la mort d'un emo est souvent réfléchit (d'abord il se coupe une veine, c'est un peu les préliminaires quoi.) Mais sérieusement, les suicidaires non pad peur de ma mort. Un suicidaire est souvent un jeune isolé, geek ou différent de la masse qui préfère jouer à de jeux comme COD au lieu de jouer avec d'autres personnes de son âge. Et entre alors dans la phase "ma vie cet de la merde". Ou bien, les gens qui explosent au nom de leur religion ? Tu ne crois pas qu'il est peur de la mort ? N'empêche je vois le suicide non comme une acte dégueulasse, mais comme une acte héroïque. Ça prend du courage pour se rendre compte que l'on sert à rien, et d'en finir pour le bien de tous...

88

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Chocoweed > Tu ne mérite même pas que je te réponde tellement ça me fait perdre mon temps. Si ca t'amuse de troller sur le forum tant mieux, mais évite de le faire sur des débats sérieux car tu commence à pomper l'air.

Fu-addict mania.

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

[quote=Nerwan]Chocoweed > Tu ne mérite même pas que je te réponde tellement ça me fait perdre mon temps. Si ca t'amuse de troller sur le forum tant mieux, mais évite de le faire sur des débats sérieux car tu commence à pomper l'air.[/quote]
hum.

==> [url=http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Troll]Le Troll ?[/url]

Plus serieusement. C'est ta philosophie qui t'empêche de me donner une réponse justifiable. Je vois pas en quoi je troll ou encore je "pompe l'air"... ? Soi zen,? inspire. Je ne fais que donner mon opinion et vu que je suis contradictoire à ta pensée traditionnelle, tu Troll en disant que je Troll. On voit le puriste en toi.

Sinon, je continue de croire, que les suicide est un choix de vie personnel (paradoxe ?)

88

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Ma philosophie qui m'empêche de te répondre ? Ou plutôt de te fournir une réponse "justifiable" ? Mais toi qu'est-ce qui t'empêche de donner des propos "justifiable" ? Crois moi, ce n'est pas le seul topic où tu post pour dire des bêtises, et bien sûr, ça t'amuse certes, mais nous non. même sur l'espace art.

Je trouve de très mauvais goût d'énoncer la nymphomanie - qui au passage, n'a aucun lien avec le viol - pour se référer aux -Une partie selon tes termes...lol...- femmes victimes de viol (Pas que les femmes d'ailleurs...). Car oui, le viol peut entraîner au suicide. C'est pas une affirmation en l'air, surtout quand en plus, la procédure judiciaire ne suit absolument pas et que le violeur s'en tire indemne, et que la victime se vautre dans le déshonneur de la souillure.

Le viol, il ne s'agit absolument pas du fantasme pervers des ado de 15ans qui lise un manga porno tu vois, et tu le sais j'ai même pas besoin de le spécifier =/ Ce qui fait que c'est d'autant plus décevant de voir que tu t'amuse à écrire des idioties quand tu as le niveau pour faire beaucoup plus utile que ça =/

Ceci dit, il n'y a même pas besoin de croire que le suicide est un choix... Vu qu'il l'est. On a toujours le choix dans sa vie, tout est question de résolution.

Les suicidaires n'ont juste pas de résolution de continuer leurs vies - Et réciproquement, dans l'autre sens, ils ont la résolutions d'y mettre un terme.

Dernière modification par Nerwan (02-10-2011 21:15:49)

Fu-addict mania.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Ceci dit, j'appuie Nerwan, Chocoweed, parce que je commence à en avoir marre de ton attitude. L'ironie et le sarcasme, ça va un temps, mais quand ça devient clairement de mauvais goût, voire à la limite du tolérable dans le respect des autres ou la teneur des propos, clairement, non. Je te demande donc de te calmer, parce que ce genre de comportement commence sérieusement à me peser et m'énerver...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Ellera.
Ellera.
Excellent Genin

[quote=~_Pride_~]Et je parlais de qui à ce moment là ? Des gens qui ont subit des sévices particulièrement affreux. Les gens normaux ne subissent pas ce genre de sévices puisqu'ils les rendraient de manière intrinsèque eux aussi exceptionnels.[/quote]
D'accord, mais cela ne veut pas dire pour autant que les gens normaux n'auraient pas la force nécessaire pour combattre, si cela venait à leur arriver. Il y en a certains, de ces gens normaux, à qui il arrive parfois malheur. Mais... tu as raison, on peut dire qu'ils sont exceptionnels (:

[quote=~_Pride_~]Mais dans ton premier commentaire tu prends plusieurs fois la "personne" à parti. Mais soit, je comprend ton idée même si c'est assez ambigüe.
Mais je suis d'accords sur ce point que des personnes qui ont de grands faits d'armes, vécu de grandes expérience, fait preuve d'héroïsme etc etc en viennent aussi parfois à se donner la mort, ca ne fait pas pour autant d'eux des faibles.[/quote]
Désolée si je me suis mal exprimée ^^'
Enfin... on va finir par s'entendre !

[quote=~_Pride_~]D'où le mot "exceptionnels" que tu as quoté plus haut . . .[/quote]
M'ouais. u.u

Pied de page des forums