Forums » Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :):

Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)  

Lancé par Itachitheking - 113 réponses - Page 2



Hitoyo
Hitoyo
Genin

  • 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

Se suicider ? ...
Bon, j'ai déjà tenté une bonne douzaine de fois et je n'ai hélas jamais réussi ...
J'tenais sûrement trop à la vie pour la quitter !
Crise d'Adolescence ? Nan, c'est autre chose >.<"
Celle que j'aimais (étant Bisexuelle), qui était ma Meilleure Amie, ma "Jumelle", tout les surnoms possibles est décédée ...
Donc, j'ai sombré dans la déprime totale, et ayant dejà des problèmes familiaux bah ...

Bon j'arrête de raconter ma vie qui est très interressante ...

J'y est réfléchie énormément ... Longtemps ! ...

J'ai beaucoup embêté les autres avec, alors la meilleure solution était de partir (d'après moi ...)

Et aussi, le regard de pitié, de mépris, de gens vraiment idiots sur moi me fesait vraiment mal ...

Donc v'là ...

Bonne journée !

 

hidan_43
hidan_43
Chuunin

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

personellement je considère le suicide comme un acte de lacheté aprés pour les raisons médicales on peut le pardonner quelqun qui veut se suicider refuse de se battre pour la vie précieuse qu'on lui a donné la vie est dure mais c'est pas une raison pour abandonner. contrairement au proverbe la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
c'est ce que je pense meme si je sen que je vais me faire incendier.

Zabu X Anko http://i21.servimg.com/u/f21/15/51/76/

Hitoyo
Hitoyo
Genin

  • 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[spoil]personellement je considère le suicide comme un acte de lacheté aprés pour les raisons médicales on peut le pardonner quelqun qui veut se suicider refuse de se battre pour la vie précieuse qu'on lui a donné la vie est dure mais c'est pas une raison pour abandonner. contrairement au proverbe la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
c'est ce que je pense meme si je sen que je vais me faire incendier.[/spoil]
T'a raison ! Mais franchement, être lâche, quand on en peut plus, on s'en fout !
La Maladie est un horrible fléau mais on est lâche aussi, même Malade !

 

hidan_43
hidan_43
Chuunin

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

Hitoyo > je comprend mais n'ayant jamais été dans une situation de suicide j'ai du mal a comprendre votre sentiment d'aprés ton post plus haut tu parles mieux en connaissance de cause que moi peut etre qu'à un certain point la lacheté ne compte plus .

Zabu X Anko http://i21.servimg.com/u/f21/15/51/76/

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

Réfléchi, je pense pas. Pour moi y a qu'un truc, c'est qu'à mon avis quand on en arrive là, la personne n'a plus vraiment toute sa raison, toute ça capacité à réfléchir. Elle n'en est plus à penser aux conséquences, que ce soit sa famille ou autres, mais plutôt à trouver le moyen de tout arrêter.

En revanche, même si quelqu'un d'extérieur au "phénomène" peut se dire avec sens "c'est lâche" ou "c'est égoïste, je ne pense pas non plus que la personne qui veut se suicider pense à ça. Et, personnellement, ce ne sont pas des gens que je blâme.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

hidan_43 >[quote]personellement je considère le suicide comme un acte de lacheté aprés pour les raisons médicales on peut le pardonner[/quote]
Tu sais que la majorité des suicides sont dues à la dépression, non?
La dépression est catégorisée pour beaucoup comme une maladie, donc ce que tu dis est presque un contre-sens.

Je suis dépressif chronique et c'est vrai que quand on entre dans une phase de dépression on se dit souvent "mais qu'est-ce qui se passe? Je comprend pas pourquoi je me sens si mal."

D'où le "C'est des moment où tu sais pas c'que t'as et que tu dis "ch'ais pas c'que j'ai"" repris par Gad Elmaleh.

Donc oui, tu donne ton avis, et tu as bien fais de rester dans le subjectif et de ne pas faire de généralité; et personne ne va t'incendier (ou alors ceux qui le font sont un peu idiot).


Et puis franchement, se suicider demande une forme de courage =/
Les autres, ceux de l'entourage le prenne souvent très mal, et c'est un comportement généralement assez égoïste de leur part que de ne pas se forcer à ressentir tout ce qu'à pu ressentir le suicidé (ou celui qui a essayé).

Ce n'est pas une question de lâcheté ou de courage ou je ne sais quoi; et il arrive que quelqu'un qui veuille se suicider le fasse juste parce qu'il s'ennuie énormément. Le gars s'ennuie, alors il prend le parti-pris de se suicider pour voir si ca change quelque chose, si il se passe quelque chose d'intéressant "après".


Enfin bref, le suicide c'est subjectif, on ne pourra jamais vraiment être dans le vrai en en parlant, même si on a nous-même essayé, car les raison, le moyen, l'effort et autre different selon chaque personne.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

hidan_43
hidan_43
Chuunin

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

~_Pride_~>  le probléme c'est que j'ai pas vécu se genre de truc

[spoil]mais qu'est-ce qui se passe? Je comprend pas pourquoi je me sens si mal."[/spoil]
je comprend pas comment ça pourrai m'arriver .

Zabu X Anko http://i21.servimg.com/u/f21/15/51/76/

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[quote]hidan_43 a écrit:

~_Pride_~>  le probléme c'est que j'ai pas vécu se genre de truc[/quote]
Ben c'est tant mieux pour toi je suppose ^^
Quoique, ca pourrait être une bonne expérience pour ceux qui ne connaissent pas hmm

[quote]je comprend pas comment ça pourrai m'arriver .[/quote]
Ben souvent on ne comprend pas non plus pourquoi ca nous arrive (enfin là je parle plutôt pour moi).
Enfin je dis ca, mais il y en a qui ont vraiment une vie de chiottes et là, oui, on doit comprendre pourquoi. Mais pour certains, tout va "bien", la vie est pas rose, mais y a rien de catastrophique non plus, et pourtant ils vont mal, s'ennuie, pleurent sans raison apparente, des fois ils perdent le sommeil ext ext.

Je crois que ca vient du fait que la zone émotionnelle du cerveau fonctionne à outrance pendant un moment, des fois pendant quelques mois et que du coup on devient très sensible (pas fleur-bleue hein) et donc fragile.

C'est pour ca que c'est considéré comme une maladie, c'est une période où notre corps ne fonctionne plus comme il le devrait et donc on en ressent des effets, ici, la dépression.

Dernière modification par ~_Pride_~ (09-04-2010 20:35:48)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

hidan_43
hidan_43
Chuunin

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[spoil]Ben souvent on ne comprend pas non plus pourquoi ca nous arrive (enfin là je parle plutôt pour moi).
Enfin je dis ca, mais il y en a qui ont vraiment une vie de chiottes et là, oui, on doit comprendre pourquoi. Mais pour certains, tout va "bien", la vie est pas rose, mais y a rien de catastrophique non plus, et pourtant ils vont mal, s'ennuie, pleurent sans raison apparente, des fois ils perdent le sommeil ext ext.

Je crois que ca vient du fait que la zone émotionnelle du cerveau fonctionne à outrance pendant un moment, des fois pendant quelques mois et que du coup on devient très sensible (pas fleur-bleue hein) et donc fragile.

C'est pour ca que c'est considéré comme une maladie, c'est une période où notre corps ne fonctionne plus comme il le devrait et donc on en ressent des effets, ici, la dépression.[/spoil]
avec ce que tu m'a dis j'aimerais vraiment pas vivre des moments comme ça c'est la misére pas savoir ce qu'on a  en plus je pense que pour en guérir faut pas mal de temps. mais je comprend un peu mieux ^^

Zabu X Anko http://i21.servimg.com/u/f21/15/51/76/

Hitoyo
Hitoyo
Genin

  • 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

Cela dépend, le Temps ne résout rien, enfin là, je parle de mon cas mais connaissant d'autres dépressifs pire que mon p'tit moi, je t'assure que le Temps peut p'tête "arranger" mais sans plus, j'espère que tu ne connaîtras pas ces passes difficiles !

Dernière modification par Hitoyo (09-04-2010 21:25:18)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[b]Hitoyo >[/b]

Honnêtement tu me parait un peu jeune pour pouvoir parler aussi abruptement sur ce sujet =/

Attention, je ne dis pas le niais et commun "tu n'y connais rien", parce que moi aussi pendant mes années de collège j'ai eu certaines baisses de moral plus ou moins graves, mais disons que, au collège, ou du moins dans la tranche des 13 ans, on connait trop peu de choses sur la vie pour faire des généralités.
[quote]Cela dépend, le Temps ne résout rien, enfin là, je parle de mon cas[/quote]
Tu veux dire que tu as toujours tes envies suicidaire depuis je ne sais combien de temps? Et puis tu affirme que cela ne résout rien en commençant par "ca dépend" hmm C'est contradictoire.
Le temps finira toujours par changer les choses, mais il ne faut pas non plus attendre comme un demeuré que ca passe.
Il faut se bouger, car si nous ne changeons pas, notre monde ne changera pas hmm Si l'on veut que les choses s'améliore, il faut y mettre du notre, c'est dur et ca demande des efforts mais il ne tient la plupart du temps qu'à nous de faire en sorte que les choses aillent mieux.

Moi je suis en dernière année de lycée, je parle avec mon expérience, mais je n'ai même pas encore fais face à la vie professionnelle, par exemple, et ca, ca pourrait enfoncer quelqu'un ou à l'inverse le délivrer complètement de ses idées mornes.
Si tu es encore au collège tu n'as même pas encore dû te poser des questions sur ton orientation dans tes études ou autre.
Bref, je veux dire que, à moins de persécutions, problèmes familiaux et quelques autres choses, tu n'es pas dans une période où on a de grands facteurs de stress.

Donc bon, je pense que c'est encore un peu trop jeune pour faire des leçons de vie.
[quote]j'espère que tu ne connaîtras pas ces passes difficiles ![/quote]
Je ne sais plus qui a dit: "Celui qui n'est jamais tombé n'aura jamais appris à se relever".
Une passe difficile, comme tu les appel, ne sont pas toujours que négatives, et bien souvent, ces mauvaises passes apportent quelque chose quand elles arrivent à leur terme =/

Donc moi au contraire, je pense qu'il est nécessaire à chacun de subir ca au moins une fois, pas par un élan de sadisme hein, mais juste parce que cela aiderait à la compréhension des autres et que ca aiderait beaucoup de monde à relativiser un tant soit peu leur condition.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

okama
okama
Bon Genin

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

je pense a la mort tous les jours est-ce mal?

attention je dit penser pas de passer a l'acte !
certain vont trouver lache de se suicider d'un coté s'est vrais d'un autre il faut du courage pour passer a l'acte, s'est un acte réfléchis de le faire même si on n'est pas en état de le faire! smile

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

Pour ma part, le suicide n'est pas un acte lucide puisse que ce sont les désespérées qui se suicide...
Être désespéré, le désespoir, c'est le plus croire en une possibilité, à l'espoir. C'est aussi ne pas vouloir voir un espoir. Donc ce n'est pas du tout être clairvoyant et les personnes qui se suicide lorsqu'elles sont dépressive illustre bien qu'il n'y a rien de sain et d'éclairé dans cette démarche.

Dernière modification par Orochimakriss (09-04-2010 23:31:42)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[spoil][quote=lilivalentine][quote=Nerwan][quote=Shimakatsu]Le suicide un est un gros pécher ! Dieu a donné a la vie c'est Dieu qui dois la retirer non pas toi même ..[/quote]
Osef de Dieu, rien à faire de celui-là ! Un homme à le droit de choisir la façon dont il vit et meurt, quand, comment et où il veut. Dieu il va voir ailleurs <_<[/quote]
Si justement mon coco, croire en dieu justement a sauver beaucoup de personne du suicide.
Car une personne  qui croit en dieu déjà elle aura plus de principes et du respect envers la vie, donc cela l'empêcheras surement de se tailler le poignet hein.

Donc avant de faire ton petit athée qui insulte dieu réfléchis, est sois plus respectueux  pck tu répond ça a quelqu'un qui croit en dieu (est qui n'as rien dit de irrespectueux et son message est plutôt intéressant du moins on peut sortir plus de chose concevable pour le tournant du topic que le tiens) c'est un énorme manque de respect. Et au moins lui il risqueras pas de se foutre en l'air pck paul l'as larguer pour tatiana. wink[/quote][/spoil]
Mais le débat n'a pas lieu d'être avec un croyant qui a ses idées arrêtées sur le suicide. On s'en fout carrément, avec tout le respect que l'on doit, de ce que Dieu ou telle entité à "écrit" sur notre vie. Le débat ne porte pas sur Dieu mais sur le suicide, donc c'est le respect qui demande à ce que Dieu ne soit pas énoncé.

Manda : Oh non... Moi qui me disait que Itachitheking avait écrit un peu trop bien pour que ce soit crédible, il faut croire que je voyais juste... La honte ....

Dernière modification par Nerwan (09-04-2010 22:47:08)

Fu-addict mania.

pandajul
pandajul
Chuunin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

Il y a des mauvaise nouvelle qui arrive et des moment ou on se sent mal ou on commence a ne pas s'aimer ou quand on et blocké en sois meme. Des mauvais moment de la vie tout simplement qui font qu'on as envie de changer et que si on y arrive pas on essaie tout pour faire disparaitre ça^^

 

Itachitheking
Itachitheking
Chuunin

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[quote=pandajul]Il y a des mauvaise nouvelle qui arrive et des moment ou on se sent mal ou on commence a ne pas s'aimer ou quand on et blocké en sois meme. Des mauvais moment de la vie tout simplement qui font qu'on as envie de changer et que si on y arrive pas on essaie tout pour faire disparaitre ça^^[/quote]
j'ai déja eu un proche suscidaire, en effet je ne l'ai plus reconnu, il était comme hors de lui à cause d'un décès de sa mère qui fut tout pour lui et il a finit au cimetière u_u

Scantraxx Rootz

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

la mort soulage en effet. Mourir pourquoi mourir en faible et lache sans honneur la honte. Si tu veux te suicider et tu filme sa tu fera plein dargent. Mais tu pourra pas en profiter. Moi je dit que mourir ses un paradoxe. Pour senlever la vie deja que certains non pas T_T

vivre en opprimer est mieux que mourir en faible sans avoir rien changé.

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[url]http://forums.myspace.com/t/3801726.aspx?fuseaction=forums.viewthread[/url]

we voila autant posté sur ce forum puisque l'auteur de ce dernier est dans ce lien :s sérieux , c'est pourtant un sujet auquel le débat peut être intéressant , t'aurais dut le faire par toi même yikes

Fuck syrah

coockieta
coockieta
Bon Genin

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

Itachitheking>
Bien sur que le suicide est un acte réfléchit ...
Avant le suicide nous nous devons de réfléchir a toute les solutions possibles .
Ma mère a bien faillit se suicider une fois
A cause de mon père...
Elle ne mangeait plus..
Cette histoire lui a valus une belle nuit paisible a l'hosto
big_smile
(Ok je déconne la)

 

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

C'est un phénomène compliqué et large. Les raisons peuvent être multiples: instabilité, crise, quelque chose qui a rongé la personne petit à petit....
Il y a dans tous les cas de suicides réfléchis et non.
Les causes peuvent être tout à fait multiples. En France on a un taux de suicide plus tôt élevée aux autres pays à ce que je me souviens...
Des suicides il y en a un paquet, manque de drogue, crise familiale et/ou au travail, un milieu qui rejette la personne quoi qu'elle fasse....
Plus dans le sujet nombreux cas sont réfléchis: on se représente toutes les possibilités brièvement et on est conduit à croire que le suicide est là seule issue du la situation.
Ceux qui sont irréfléchis sont à mon avis moins nombreux, soit l'esprit est influencé par des substances ou on est pas dans l'état dans le quel on est habituellement, soit par préjugé, par une pratique religieuse ou sectaire ou autre pratique plus tôt obscure on a encré en soit des idées qui sont à l'encontre de ce qu'on pense habituellement, par exemple pour les catholiques se suicider est un acte ignoble envers Dieu, ils ont encrée ça en eux, bah pour d'autres l'inverse en quelque sorte et tout à fait possible, et donc là on ne choisit pas librement de suicider mais est poussé par des agents extérieurs.

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

Houla... Si tu considères le suicide comme un acte comme les autres, tu es dangereux. Le suicide, c'est pas de la rigolade, tu peux pas décider de te tuer puis te dire "oh ben merde, j'aurais pas du". C'est du sérieux.

 

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[quote=Izanagii]Houla... Si tu considères le suicide comme un acte comme les autres, tu es dangereux. Le suicide, c'est pas de la rigolade, tu peux pas décider de te tuer puis te dire "oh ben merde, j'aurais pas du". C'est du sérieux.[/quote]
Tu dis ça pour qui ?
Si non le suicide si on veut l'approcher objectivement on doit le voir comme tout acte social. Je t'en veux aps t'as aps l'âge d'apprendre ça encore ^^

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

naruto sakeju
naruto sakeju
Bon Genin

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[quote=lilivalentine][quote=Nerwan][quote=Shimakatsu]Le suicide un est un gros pécher ! Dieu a donné a la vie c'est Dieu qui dois la retirer non pas toi même ..[/quote]
Osef de Dieu, rien à faire de celui-là ! Un homme à le droit de choisir la façon dont il vit et meurt, quand, comment et où il veut. Dieu il va voir ailleurs <_<[/quote]
Si justement mon coco, croire en dieu justement a sauver beaucoup de personne du suicide.
Car une personne  qui croit en dieu déjà elle aura plus de principes et du respect envers la vie, donc cela l'empêcheras surement de se tailler le poignet hein.

Donc avant de faire ton petit athée qui insulte dieu réfléchis, est sois plus respectueux  pck tu répond ça a quelqu'un qui croit en dieu (est qui n'as rien dit de irrespectueux et son message est plutôt intéressant du moins on peut sortir plus de chose concevable pour le tournant du topic que le tiens) c'est un énorme manque de respect. Et au moins lui il risqueras pas de se foutre en l'air pck paul l'as larguer pour tatiana. wink[/quote]
Justement, croire en dieu m'a donner des envies de suicide, car quand tu vois ce qui arrive a tes proches, violes etc.. et que tu te dit que la haut, y a quelqu'un qui laisse faire ça, que tu n'est juste qu'un pantin, qu'un divertissement et que ta vie dépend d'une autorité supérieur et donc que tu n'a aucun libre arbitre. Crois moi ça te donne plus envie de te libéré de tous ça.

Le suicide est un acte réfléchis, ou pas ça dépend des cas. Voila mon point de vue.

| Sakeju | Voilà longtemps que je n'étais plus revenu

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[quote=naruto sakeju][quote=lilivalentine][quote=Nerwan]
Osef de Dieu, rien à faire de celui-là ! Un homme à le droit de choisir la façon dont il vit et meurt, quand, comment et où il veut. Dieu il va voir ailleurs <_<[/quote]
Si justement mon coco, croire en dieu justement a sauver beaucoup de personne du suicide.
Car une personne  qui croit en dieu déjà elle aura plus de principes et du respect envers la vie, donc cela l'empêcheras surement de se tailler le poignet hein.

Donc avant de faire ton petit athée qui insulte dieu réfléchis, est sois plus respectueux  pck tu répond ça a quelqu'un qui croit en dieu (est qui n'as rien dit de irrespectueux et son message est plutôt intéressant du moins on peut sortir plus de chose concevable pour le tournant du topic que le tiens) c'est un énorme manque de respect. Et au moins lui il risqueras pas de se foutre en l'air pck paul l'as larguer pour tatiana. wink[/quote]
Justement, croire en dieu m'a donner des envies de suicide, car quand tu vois ce qui arrive a tes proches, violes etc.. et que tu te dit que la haut, y a quelqu'un qui laisse faire ça, que tu n'est juste qu'un pantin, qu'un divertissement et que ta vie dépend d'une autorité supérieur et donc que tu n'a aucun libre arbitre. Crois moi ça te donne plus envie de te libéré de tous ça.

Le suicide est un acte réfléchis, ou pas ça dépend des cas. Voila mon point de vue.[/quote]
Tu as un approche très approximative de Dieu. Comme la plus part des jeunes français.
Mais le fait est que croire en Dieu, suivant ta vision des choses t'as amené à penser au suicide et non la croyance en Dieu. Au contraire la croyance en Dieu pour beaucoup conduit à l'inverse. Et pour le reste vous avez à lire ce que j'ai mis plus haut.
(Te suicider, pour te libérer, quand tu crois en Dieu c'est...débile car c'est à contre sens, tu as voulu peut être dire autre chose ou t'as développé ta propre croyance)

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

naruto sakeju
naruto sakeju
Bon Genin

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[quote=Zabuza7][quote=naruto sakeju][quote=lilivalentine]
Si justement mon coco, croire en dieu justement a sauver beaucoup de personne du suicide.
Car une personne  qui croit en dieu déjà elle aura plus de principes et du respect envers la vie, donc cela l'empêcheras surement de se tailler le poignet hein.

Donc avant de faire ton petit athée qui insulte dieu réfléchis, est sois plus respectueux  pck tu répond ça a quelqu'un qui croit en dieu (est qui n'as rien dit de irrespectueux et son message est plutôt intéressant du moins on peut sortir plus de chose concevable pour le tournant du topic que le tiens) c'est un énorme manque de respect. Et au moins lui il risqueras pas de se foutre en l'air pck paul l'as larguer pour tatiana. wink[/quote]
Justement, croire en dieu m'a donner des envies de suicide, car quand tu vois ce qui arrive a tes proches, violes etc.. et que tu te dit que la haut, y a quelqu'un qui laisse faire ça, que tu n'est juste qu'un pantin, qu'un divertissement et que ta vie dépend d'une autorité supérieur et donc que tu n'a aucun libre arbitre. Crois moi ça te donne plus envie de te libéré de tous ça.

Le suicide est un acte réfléchis, ou pas ça dépend des cas. Voila mon point de vue.[/quote]
Tu as un approche très approximative de Dieu. Comme la plus part des jeunes français.
Mais le fait est que croire en Dieu, suivant ta vision des choses t'as amené à penser au suicide et non la croyance en Dieu. Au contraire la croyance en Dieu pour beaucoup conduit à l'inverse. Et pour le reste vous avez à lire ce que j'ai mis plus haut.
(Te suicider, pour te libérer, quand tu crois en Dieu c'est...débile car c'est à contre sens, tu as voulu peut être dire autre chose ou t'as développé ta propre croyance)[/quote]
Tu n'as pas bien compris. Lire la bible etc.. Souffrance, souffrance et encore souffrance, pour accédé a quelque chose dont on ne connais pas forcément l'existance. Soit disant dieu ce sacrifie pour non, mais pourquoi laisser souffrir des personnes innocentes ? Enfin ce que tu n'a pas compris dans mon raisonnement c'est qu'on peut se suicidé pour se libéré des chaines que la religions nous impose. Car oui je développe une croyance propre qui est le résultat d'une mûre réflexion et qui fais que je suis devenu athée après avoir étais pratiquant. Pour moi "Dieu" est un rempart, qui empêche l'homme de se sentir trop supérieur et comment expliqué.. c'est un peu comme si tu savais qu'il y avait toujours quelqu'un pour punir tes actes. Une illusion pour gardé un certains contrôle sur la vie

| Sakeju | Voilà longtemps que je n'étais plus revenu

Pied de page des forums