Forums » Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :):

Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)  

Lancé par Itachitheking - 113 réponses - Page 1



Itachitheking
Itachitheking
Chuunin

Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[color=red]Sujet copié collé, mais comme le débat partait bien je reformule et réouvre[/color]
LE suicide peut-il etre considéré comme une décision "lucide" ? Ou est ce forcément influencé et guidé par un mal etre ?

Ne pourrions nous pas etre tout simplement libre de nous oter la vie nous meme ? Si c'est notre volonté, l'entourag ne devrait-il pas l'accepter ?

Scantraxx Rootz

hinata06
hinata06
Bon Chuunin

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

Mon avis a moi c'est que nos parents nous on mis au monde c'est pour qu'on vive toute notre vie a fond et non pas la gaché a cause de je ne sais quoi !
Après il faut être malade pour donné fin a ces jours :s

#Fuckyouestidepute ‹3 ×•× Release the Kraken ×•× d.&c. ~ s. j. m. c. t. ~

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

Pourquoi vas-tu te suicider si tu te sens parfaitement bien et que tu es "sain d'esprit" ? Pour t'amuser peut-être ? Ou pour impressionner les filles ?

Question ridicule. Le suicide est un acte réfléchis pour palier à un mal-être tout simplement ; quand aucune autre solution ne s'envisage et que l'on est assez désespéré pour faire un tel acte.

Non, le suicide est bel et bien un acte pris en toute conscience, ou sinon, à moins d'être atteint de pure folie ou fanatisme, comme les soldats de l'armée nippone sous l'empire Japonais d'avant 1945 comme l'exigeait le Bushidô ou les sataniste des états-unis.

Il n'y a pas à parler de suicide sur un site où peu de personnes ont été confronté à la mort et donc, par conséquent, n'auront aucune expérience et aucune objectivité.

Fu-addict mania.

Idji
Idji
Chuunin

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

Logiquement, avant de suicider on pense beaucoup à ce qu'on va quitter. Donc si ta vie était nulle, tu ne sera pas touché par ça, alors tu te suicidera d'un manière ou d'une autre
Or si elle ne l'était (genre vouloir se tuer parce que tu as perdu quelqu'un de proche est totalement stupide) tu ne le fera surement pas

On a le droit de vouloir de suicider, après tout c'est notre vie
On est libre de pouvoir faire ce qu'on veut !

Et forcement, si tu dis à tes potes/parents/famille que tu veux te suicider, ils vont systématiquement croire que tu ne vas pas bien dans ta peau. Sinon c'est pas très logique.
De toute façon, si la personne a envie de se suicider, tu ne dois logiquement pas l'interdire. Juste essayer de le ramener à la raison

Mais tout le monde ne l'a pas compris <_<

 

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[quote=Nerwan]Non, le suicide est bel et bien un acte pris en toute conscience, ou sinon, à moins d'être atteint de pure folie ou fanatisme, comme les soldats de l'armée nippone sous l'empire Japonais d'avant 1945 comme l'exigeait le Bushidô ou les sataniste des états-unis.[/quote]
"toute conscience" oui et non
pour un acte faut réfléchir aux causes mais également aux conséquences, ce qui n'est pas forcément le cas de quelqu'un qui se suicide

sinon je te rejoins sur le reste

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

potatos
potatos
Bon Chuunin

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

Y'a déjà un topic sur le suicide je crois
Mais faut savoir que, les gens qui se suicident font ça en dernier recours, parce que pour eux il n'y a que cette issue possible.
Il est de notre devoir d'ami de proche ou de personnel de santé de prendre en charge ces personnes et leur montrer qu'il y a toujours un autre moyen.
Malheureusement il y a de moins en moins de place disponible en psychiatrie et la prise en charge des tentatives de suicides doit etre longue, on s'en remet pas comme ça, la crise suicidaire est longue à passer et c'est pour ça qu'on a 200 fois plus de risque de refaire une tentative de suicide après une hospitalisation u_u

j'aime me beurrer la biscotte

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[quote=MORiMiR]"toute conscience" oui et non
pour un acte faut réfléchir aux causes mais également aux conséquences, ce qui n'est pas forcément le cas de quelqu'un qui se suicide[/quote]
C'est un débat de l'actualité très présent aujourd'hui sur la prise de conscience du suicide ! 

Si tu me parles d'un adolescent en effervescence qui subit un râteau ou une humiliation, cela relève de l'inconscience oui... Ou non. Enfin, cela dépend du contexte, je peux le concevoir. Mais généralement, tu sais ce qui t'attends après le suicide lol

Fu-addict mania.

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[quote=Nerwan][quote=MORiMiR]"toute conscience" oui et non
pour un acte faut réfléchir aux causes mais également aux conséquences, ce qui n'est pas forcément le cas de quelqu'un qui se suicide[/quote]
C'est un débat de l'actualité très présent aujourd'hui sur la prise de conscience du suicide ! 

Si tu me parles d'un adolescent en effervescence qui subit un râteau ou une humiliation, cela relève de l'inconscience oui... Ou non. Enfin, cela dépend du contexte, je peux le concevoir. Mais généralement, tu sais ce qui t'attends après le suicide lol[/quote]
ce qui t'attends oui mais ce qui attend ceux pour qui tu comptes un minimum, je pense pas que ce soit automatique...

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[quote]ce qui t'attends oui mais ce qui attend ceux pour qui tu comptes un minimum, je pense pas que ce soit automatique...[/quote]
Certes...

Cela dit, l'auteur de l'acte s'en contrefiche éperdument ! Il a envie de mourir, pas de vivre, le choix est donc tout indiqué xP

Fu-addict mania.

hinata06
hinata06
Bon Chuunin

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[quote]Il n'y a pas à parler de suicide sur un site où peu de personnes ont été confronté à la mort et donc, par conséquent, n'auront aucune expérience et aucune objectivité.[/quote]
Moi j'ai été confronté a la mort, surtout un pote a moi :s

#Fuckyouestidepute ‹3 ×•× Release the Kraken ×•× d.&c. ~ s. j. m. c. t. ~

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[quote=hinata06][quote]Il n'y a pas à parler de suicide sur un site où peu de personnes ont été confronté à la mort et donc, par conséquent, n'auront aucune expérience et aucune objectivité.[/quote]
Moi j'ai été confronté a la mort, surtout un pote a moi :s[/quote]
Je parles d'une généralité.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[quote=Nerwan][quote]ce qui t'attends oui mais ce qui attend ceux pour qui tu comptes un minimum, je pense pas que ce soit automatique...[/quote]
Certes...

Cela dit, l'auteur de l'acte s'en contrefiche éperdument ! Il a envie de mourir, pas de vivre, le choix est donc tout indiqué xP[/quote]
justement je pense pas que tout le monde s'en contrefiche (mais dans ce cas là ok), y a qu'à voir les lettres de suicides... si tu t'en fous pourquoi tu vas aller justifier ton geste ?

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

hinata06
hinata06
Bon Chuunin

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[quote]Je parles d'une généralité.[/quote]
Ouai j'avais comprit mais j'expose un petit peu quand même mon cas, mais voila quoi si on ce suicide on fou sa vie en l'air surtout si on ce rate et ensuite on va souffrir ces proches et tout :S

#Fuckyouestidepute ‹3 ×•× Release the Kraken ×•× d.&c. ~ s. j. m. c. t. ~

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[quote=M0RiMiR][quote=Nerwan][quote]ce qui t'attends oui mais ce qui attend ceux pour qui tu comptes un minimum, je pense pas que ce soit automatique...[/quote]
Certes...

Cela dit, l'auteur de l'acte s'en contrefiche éperdument ! Il a envie de mourir, pas de vivre, le choix est donc tout indiqué xP[/quote]
justement je pense pas que tout le monde s'en contrefiche (mais dans ce cas là ok), y a qu'à voir les lettres de suicides... si tu t'en fous pourquoi tu vas aller justifier ton geste ?[/quote]
Pour laisser une marque. La personne se contrefiche de ce que ses prochains vivront, il n'empêche qu'un auteur de suicide éprouve le besoin de se justifier, d'expier, de s'excuser. Histoire de ne pas mourir inconnu, si tu vois ce que je veux dire.
Mais c'est un fait, si tu dois mourir sans aucune autre solution, la première chose que tu feras, c'est t'expliquer. (Enregistrement, lettre, appel, dialogue) Tu essaies de vivre une dernière chose, qu'importe. Tu vis, et dans le cas du suicide, c'est là que ce fait le tournant.

Soit l'auteur se rend compte de ce qu'il s'apprête à faire, dans ce cas soit il s'arrête, soit il est vraiment déterminé à le faire. Et là, il le fait mais très vite.

Fu-addict mania.

nejlee
nejlee
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

Le suicide est un acte de mal être.

[u]Les raisons[/u]:

- [b]Mèdicaments qui font très mal[/b]
- [b]Problèmes dans notre vie de tout les jours[/b]
- [b]Maladie[/b] : (Cancers, boulimie etc)
- [b]Problèmes d'argent[/b]

Etc.

Pourquoi, tu veux te suicider ? lol

Dernière modification par nejlee (09-04-2010 12:51:06)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[quote=Shimakatsu]Le suicide un est un gros pécher ! Dieu a donné a la vie c'est Dieu qui dois la retirer non pas toi même ..[/quote]
Osef de Dieu, rien à faire de celui-là ! Un homme à le droit de choisir la façon dont il vit et meurt, quand, comment et où il veut. Dieu il va voir ailleurs <_<

Fu-addict mania.

Ced'
Ced'
Excellent Genin

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

J'ai tenté de me suicider, j'y ait mit une bonne semaine a reflechir a toute les possibilité
Seule la mort me parraissait le mieux
La raison: les probleme dans ma vie de tout les jours, 5 ans de suite, jour après jour, je me faisais frapper, cracher dessus (au sens propre) et une fois meme, violer (un mec violant un mec... bon d'accord c'est hard mais vrai), j'en ait eu tellement marre que j'ai voulu me tuer
Une amie m'a remit dans le droit chemin et m'a fait comprendre que je suis pas seul

 

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

[quote=Nerwan][quote=Shimakatsu]Le suicide un est un gros pécher ! Dieu a donné a la vie c'est Dieu qui dois la retirer non pas toi même ..[/quote]
Osef de Dieu, rien à faire de celui-là ! Un homme à le droit de choisir la façon dont il vit et meurt, quand, comment et où il veut. Dieu il va voir ailleurs <_<[/quote]
Si justement mon coco, croire en dieu justement a sauver beaucoup de personne du suicide.
Car une personne  qui croit en dieu déjà elle aura plus de principes et du respect envers la vie, donc cela l'empêcheras surement de se tailler le poignet hein.

Donc avant de faire ton petit athée qui insulte dieu réfléchis, est sois plus respectueux  pck tu répond ça a quelqu'un qui croit en dieu (est qui n'as rien dit de irrespectueux et son message est plutôt intéressant du moins on peut sortir plus de chose concevable pour le tournant du topic que le tiens) c'est un énorme manque de respect. Et au moins lui il risqueras pas de se foutre en l'air pck paul l'as larguer pour tatiana. wink

woof woof

Sakura15Mimi
Sakura15Mimi
Bon Genin

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

Pour comprendre le suicide il faut que quelqu'un l est vécu.
pas nécessairement essayer mais regarder moi par exemple.mon oncle ses pendu suicider le 2 avril de cette année 2010 et pourtant tout le rattachait a la vie  il a 4 enfants  le plus jeune va avoir 1 ans en septembre.mon oncle étais dépressif et il avait des problème.En mourant il laisse ma tante dans la merde. non loin que ses sa faute mais San le vouloir elle est dans merde et elle la seule choses qui l attache a la vie pour pas le rejoindre ses ses enfants.

tout sa pour dire que le suicide peut être un acte réfléchit et ne peut  ne pas l être. mais il y a tellement de raison que les gens trouve que en fin de compte le suicide on ses même pas si se lest ou pas non?

 

okama
okama
Bon Genin

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

le suicide est un acte réflechis mais bon aussi on va pas se tuer si tous va bien -_-' sa serais très bizzare, s'est un problème psychologique, sais quand une personne ne trouve pas de solution a un problème et que le suicide est la seule solution qu'il entrevois, on pense tous un jours a mourir mais pour la plupart sa restera une idée ^_^

 

jiraya-sama
jiraya-sama
Bon Chuunin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

La vie est un cadeau, même si bien entendu elle n'est pas facile tous les jours!!! Et parfois cela peut devenir un combat très difficile quand tout est contre toi, ou du moins quand tu en as l'impression... Il est tout à fait normal de se poser des questions et de pouvoir se sentir mal, très mal... C'est ce qui pousse les gens à avoir des pensées ou actions suiccidaires, qui sont aussi, tant que le suiccide n'est pas commis, des appels à l'aide!!!
Mais désolé de le dire comme ça, mais pour moi le suiccide est la solution de facilité de ceux qui ne sont pas capables d'affronter leurs problèmes... Comme par hasard les suiccides ne sont (presque) que dans nos pays développés où l'on a tout se que l'on veut, et dès qu'un truc ne va pas (genre par exemple ne pas avoir le dernier truc high-tech que tout le monde a), c'est la fin du monde!!!!
Bref tout ça pour dire que y a des tas de gens qui ont vécu des choses horribles dans leur vie mais ils ont combattu pendant cette ou ces phases difficiles pour finalement avoir été capables de relever la tête...
Ceux qui pensent à se suiccider sont ceux qui croient qu'il n'y a plus aucune autre solution, mais il y a toujours un autre moyen, quitte à recommencer une vie ailleurs de tout ce qui causait cette souffrance!!!

Petite dédicace à mon personnage Jirayia qui dirait qu'il ne faut jamais abandonner wink

Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense!

Nofea
Nofea
Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

Pour ma part, je pense que l'on peut qualifier de "réfléchi" un suicide lié à la volonté de stopper ses souffrances, lorsque l'on se sait de toutes façons perdu (phase terminal de cancer, sida, etc..). Non seulement on se soulage de sa douleur, mais aussi, et ça peut paraître un peu barbare à dire, mais on libère l'hôpital (et sa famille) d'un "poids" financier.

Brunette is better.

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

C'est réfléchis, on va se foutre en l'air comme ça. Il y a toujours une cause a se mal-être, on sait pas quoi, on tombe au pied du mur sans pouvoir réagis, le coeur démoli, sans suit une grande souffrance et un profond regret c'est là qu'on décide de se sucider alors c'est réfléchis.
Chaque personne fait ce qu'elle veux de sa vie. Le sucide est une mort comme une autre, c'est juste que la personne a décidée de le faire.

 

dieudusable
dieudusable
Chuunin

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

je viens casser un peu le débat, mais d'une maniere ou d'une autre on mourra.

Si on pense que l'on a plus rien de bon a accomplir sur cette Terre a quoi bon y rester [url=aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa]?[/url]

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

hokage71
hokage71
Bon Genin

Re: Mettre fin à ses jours : acte réfléchi ou pas ? :)

Oh mon gars tu m'as fait peur, je croyais qu'il y avait encore un sucidaire.

J'en ai déjà aider un sur un internet. Donc tu comprend ma panique.

Bien pour te répondre moi je trouve que le suicide et un truc de lâche.

Et que ce n'est pas trés cool, car l'entourage est trés mal aprés, il se demande se qu'il ont fait et pourquoi il est passez a l'acte.

Voila

PS: tu m'as foutu la trouille. XD

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

Pied de page des forums