Forums » Que feriez-vous si vous étiez livré à vous-même?:

Que feriez-vous si vous étiez livré à vous-même?  

Lancé par Map'son - 9 réponses - Page 1

Map'son
Map'son
Genin

Que feriez-vous si vous étiez livré à vous-même?

Hello à tous !

Bon, je lance ce topic pour connaitre votre avis sur une situation qui n'aura peut-être jamais lieu, mais qui est assez intéressante.

Voilà le contexte : vous vous réveillez un petit matin, et vous remarquez que vous êtes seul. La maison entière vous appartient, personne autour de vous.
Après quelques secondes, vous commencez à comprendre la situation ; vos parents ne sont plus là pour vous dire "Lève-toi, tu vas être en retard à l'école", d'ailleurs il n'y a pas cours. Plus aucune pression, aucune obligation.  Une grande zone vous est résevé pour satisfaire au mieux votre liberté, personne dans un rayon de moins de 5 km. Certaines choses sont à votre disposition : ordinateur, bibliothèque, parc, centre sportif, jungle, forêt (pour chasser le gibier), terres cultivables... Le seul truc qui soit ennuyeux, c'est que tout dépend de vous, donc pour manger, ça tombe pas du ciel,...

Comment agiriez-vous ?

Bon, je vous propose des questions pour faciliter votre démarche :
1° Est-ce que déjà, vous sortiriez de votre lit ?
2° Qu'allez-vous faire de votre journée ?
3° Est-ce que vous sortiriez de chez vous ?
4° Vous brosseriez-vous les dents ?
5° Pour manger, seriez-vous prêt à cultiver la terre ?
6° Est-ce que vous liriez un minimun les livres qui sont à votre disposition ?
...

P.S.: C'est un travail bonus que je dois faire en FGS, donc, ce serait sympa d'argumenter, mais vous n'êtes pas obligés de le faire. Merci d'avance.

L'intérêt rassemble les hommes, mais ne les unit pas O.o

Sakura15Mimi
Sakura15Mimi
Bon Genin

Re: Que feriez-vous si vous étiez livré à vous-même?

Moi j aime etre seule chez moi me faire la bouffe et decider se que je veux faire mais  en etant comme sa sa serai la solitude total non pas d amis pour aller au parc et l ordi  je me verrai pas passer mes jour et mes nuit dessu.
alros pour tes question

me lever du lit bof  apres quelque journer y rester  se serai uen bonne idee.

faire de ma journer la meme choses quau autre jour precedent

sortir a quoi bon tes tout seule apreille
non jprendrai aps la peine de me brosser les dens xDDD
a cultiver ? sa p[rend des ann/e jai le temps de crever 6 fois avant  de pouvoir prendre une bouche depain
lire sa se spas un proble je fait deja sa tout el temps xDDDD

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Aaaaaaah c'est sur que je m'en vais dévaliser les magasins!
Si j'étais toute seul dans un rayon de 5 km je dévalise tout ce que je peux trouver.

Je sortirais de mon lit mais plus tard que d'habitude.
Je dévalise les magasins.
Oui je sort de chez nous.
OUI je me brosse les dents.
Non je cultive pas la terre lollll le kraft dinner sa sert a sa.
Je lirais des livres, mais comme d'habitude.

Pis j'irais fouiner chez les gens, juste pour voir comment les autres vivent.

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

Ouai, je vais pas me laisser mourir pour si peu quand même.

Je pense que d'abords je me chercherais un nouvelle endroit ou habité... on a le droit? J'aménagerai donc mon nouveau chez moi. Ensuite je pense que je répartirai ma journée entre les différentes activités disponibles.(recherche de nourriture inclue) 

Oui, j'lai déjà dit je vais pas me laisser mourir. 

Ouai, par pure habitude et puis on se sent mieux avec les dents propres quand même. Pareil pour la douche ect... Enfin au début en tout cas >
.

A long terme oui je pense si il y a pas le choix. Mais dans le court terme je crois que je serai mort de faim la première année parce que j'y aurai peut être pas pensé tout de suite ou bien je me serai dit pas la peine j'irai chasser ou ramasser des fruits > 

6° Est-ce que vous liriez un minimum les livres qui sont à votre disposition ?

Oui, j'adore lire, et vu que j'aurai un nombre limité de bouquin sa me ferait découvrir de nouvelles choses, sa serait sympa en fait.

A court terme sa me plairait bien en fait mais je crois qu'au bout d'un moment je me sentirais un peu seul quand même : /
J'en viendrais à parler tout seul pour pas déprimer...

{NateShinai}

jonin
jonin
Genin

1)oui je sors du lit!
2)chercher a comprendre et si je comprend pas m'amusais ou en parlais a la police ou a mes ami
3)une fois avoir passer quelque coup de téléphone!
4)non jy penserais pas
5)non
6)seulement l'agenda de mon père pour savoir où il est!

topic sympa
je m'abonne

mode sennin/vampire buveur de sang

azn-osmium
azn-osmium
Chuunin

• 288 Messages | Galerie | Recueil | Offline

6° Est-ce que vous liriez un minimum les livres qui sont à votre disposition ?

1°) Euh bah... Surement xD
2°) Bah déjà j'vais manger... selon mes envies, macdo, mezzo di pasta, Kebab, ... ou plusieurs fastfood smile. Après je sortirais, je profiterai qu'il n'y ai personne pour enfin aller chez SFR x'D, j'irai vite fait sur l'ordi, j'prendrai une bagnole, j'me baladerai,... rien de très spécial xD
3°) Oui quand même --'
4°) Oui, ça fait partie de ma routine, sans ma routine, je suis perdu ! *_*
5°) Pour manger, j'allumerai l'eau à Mezzo, je ferai tourner la viande et chauffer le pain au kebab, ... big_smile
6°) Sans doute oui ^^, j'aurai tellement rien à faire que je serais bien obligé XD

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Bon étant donnée que je sais pas trop quoi faire je vais répondre...

[b]1° Est-ce que déjà, vous sortiriez de votre lit ?[/b]
Bien sûr, je vais pas rester dedans jusqu'à ce que je meurt de soif ou de faim...

[b]2° Qu'allez-vous faire de votre journée ?[/b]
Ça dépend, d'abord je suis content parce qu'il n'y a plus personne chez moi pour me faire chier puis après je me sens seul, je me morfond puis me coupe les veines. Sérieusement je sors pour découvrir les 5km qui sont tout à moi.

[b]3° Est-ce que vous sortiriez de chez vous ?[/b]
S'il fait beau je sors, sinon je reste chez moi.

[b]4° Vous brosseriez-vous les dents ?[/b]
Ouais car dans un premier temps si tu te les laves pas tu te sent mal et puis après t'es seul donc si t'as une mauvaise hygiène dentaire t'es dans la merde yikes

[b]5° Pour manger, seriez-vous prêt à cultiver la terre ?[/b]
Je ne cultive pas la terre dans un premier temps, puis après va falloir s'y mettre mais uniquement les pomme de terre et le maïs et les pizza.

[b]6° Est-ce que vous liriez un minimum les livres qui sont à votre disposition ?[/b]
S'ils sont intéressent oui.

@azn : Si t'es tout seul dans un rayon de 5km tu peux oublier les kebab, Mcdo et autres...

Dernière modification par †Itashi† (09-04-2010 18:17:25)

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Bolchevik
Bolchevik
Chuunin

Déjà je pense que je me lèverai du lit après une ou deux heures, hé oui. Pour ensuite rester facilement trente minutes sous la douche, car l'eau chaude est un bon moyen de se détendre à rien faire. Je ne cacherai pas que si jamais j'étais seul, je resterai à moitié habillé chez moi devant la play, la télé ou l'ordi! Pourquoi faire? BATTLEFIELD ! Bref. Je sortirai de chez moi pour prendre l'air oui, resté au soleil tranquillou avec si possibilité un chat à faire jouer. Je me brosserai les dents oui... le soir uniquement : D et encore...

Pour manger si y a pas d'autre moyens, oui je cultiverai et non je ne lirai pas c'est ennuyant. Très ennuyant... Enfin sauf[u] L'étranger[/u], car je kiff ce roman. Tout ça pour dire que j'en branlerai pas une, mais pas une seule!

Tiens, voyons ça, c'était pour un travail... Serai-je en retard? XD

ryuma
ryuma
Bon Chuunin

Ouai, bien sur, j'vais pas attendre ma fin sur un lit quand même XD

Bah, j'avoue, sa serait un peu chiant tout seul mais bon, j'vais m'habutiller avec l'temps, puis j'aurai surement bcp d'chose à faire sans que mes parents m'fasse chier XD ! genre regarder la télé, l'ordi , la play, jouer du foot, ne pas dormir tôt XD ...

Bien sûr si j'ne sortirai pas de chez moi , j'vais crever dont pas longtemps, j'compte résister un peu, et l'jour ou j'serai vieux, j'laisse tomber x)
bha ouai, sa prend pas bcp de temps, en plus faut être propre pour se sentir bien, la même pour la douche xD
Bha, vu que j'ai pas le choix, bien sur ;/, sinon sa serait pas trop dur, j'ramenerai mon hamester/dog/chat avec moi pour pas avoir la flemme^^

6° Est-ce que vous liriez un minimun les livres qui sont à votre 
disposition ?
bah si j'ai l'temps pourquoi pas^^ j'aime lire, mais dans ce cas là, j'crois pas que j'aurai bcp de temps pour lire, vu que chui tout seul et j'dois tout faire tout seul hmm

ADIEU WON CE FUT UN PLAISIR <3

hoyume
hoyume
Genin

• 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

1) oui, je sortirais de mon lit... je n'y resterais que le temps d'une grasse-mâtinée.
2) pour commencer?? Prendre un petit-déj!! Ensuite... m'habiller, me doucher (ok, dans un ordre un peu différent^^)
Puis sortir pour essayer de trouver:
-des gens
-la raison pour laquelle je suis seule
-à manger...
-quelques chose d'intéressant à faire
3) j'ai déjà répondu, mais j'ajoute que je resterais chez moi s'il pleut...
4)oui, parce que je déteste me sentir sale.
5) je cultive déjà la moitié des fruits que je mange, alors pourquoi pas... mais j'essaierais quand même de chasser aussi (vu mon adresse, je pense que je deviendrais végétarienne...)
6)bien sûr que je lirais!!!
Le plus possible!!! Ça m'empêcherait de m'ennuyer, ça me maintiendrait en "contact" (relatif) avec la civilisation, et puis j'y trouverais peut-être la raison de la disparition des autres, ou des astuces pour m'en sortir... du coup, je relirais Robinson Crusoë,  L'île mystérieuse, deux ans de vacances... et Gone !!^^

M'attrape qui peut!

Pied de page des forums