Forums » ameliorer sa détente:

ameliorer sa détente  

Lancé par Obinthebest - 10 réponses - Page 1

Obinthebest
Obinthebest
Bon Chuunin

ameliorer sa détente

Bonjour tout le monde.

Bon voila, je pratique du basket le week end(pas en club) et j'aimerais réussir à dunker sur les paniers à 3,05 m( hauteur des paniers des pro). je fais 1,89 m et j'arrive meme pas à dunker, donc vous comprendrez que j'ai une détente de merde XD
Donnez moi vos conseils pour améliorer la détente
Merci d'avance big_smile

Rin Ten Sui
Rin Ten Sui
Bon Genin

Re: ameliorer sa détente

Persollement, je suis pas, mais alors pas du tout une pro; mais ce que je peux te dire, à moins que tu ne le saches déjà, c'est que pour réussir, d'après mon prof d'EPS:

-il faut bien tirer en cloche: en haut, pour que ça retombe après
-il faut que tu sois ni trop loin, ni trop trop près du panier
-et si c'est par équipe que tu jeu, fait du 1 contre 0 pour pas que les autres te gène!!^^

Mais je le redis, moi pas pro!!!!!!!!pas du tout même ==
Maintenant, ça, je sais pas si ça va arranger ta détente, donc saute en tirant sinon XD

Des p'tites vaguelettes répétées sont mieux qu'un gros tsunami rarissime ~

momoram1996
momoram1996
Chuunin

• 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bah faut muscler tes jambes a fond moi je fais meme pas 1m 60 je sais je sui un minus pour un 4eme mais bon smile moi meme si je suis petit mon pote fais dans les 1m 80 et il saute pas beaucoup plus de hauteur sue moi lol c'est le seul conseille  que jai lol

Thrift Shop ~ [DTC]

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je te conseille :

si tu es dans un appart :
- monte les escalier 2 par 2 sur la pointe

il ya un parc pres de chez toi , une pente
- monte la pente en spritant , ca va te faire gagner en explosivité

si tu a des poids ( lest ou autre )
- monte les escalier a pied joint avec.

classique  :
-la corde a sauter
- la chaise ( contre un mur bien droit )
- squat ( avec poids c'est plus efficasse )

surtout : pas de velo

sur tu travaille regulierement , tu peu gagner facilment 15 a 20 cm en saut

Dernière modification par won-man (07-04-2010 18:04:22)

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

sado
sado
Chuunin

• 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[url]http://www.dingos-du-cuir.com/le-gros-bordel-f15/le-programme-de-detente-air-alert-3-t10811.htm[/url]

Programme de Détente Air Alert tu verras sa rox smile mais faut vraiment le faire si t'as pas la motiv c mort.

Je pratique le basket en club depuis 10ans, chaque année avant la reprise de la saison on va dans les bois et on monte des pentes en sprint 10fois, pompes, abdos, guenage...apres jpeux te dire qu'on est pret :p

Enfin sache que la corde à sauter est l'entrainement le plus complet smile

Dernière modification par sado (07-04-2010 18:32:51)

alibre10
alibre10
Bon Genin

• 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j' en fais en club et je kiffe !!Perso je fait 1 m 70/71 pour une fille et je dunk presque mais sur les paniers pas pro mais pas pour les petits non plus ...
Donc tu ois e préférence faire tes "doubles-pas" avant ensuite tu plies sur tes jambes au 2 eme ,tu relâche et tu sautes ça te propulsera.
Quand tu est en l' air surout plies les 2 jambes en dessous tes genoux pour limiter le poids a trainer puis tend les bras en diection du panier et a la fin t ' a juste a glisser la balle ans le cercle !

L'homme descend pas du singe , il descend plutot du mouton !

Lééa
Lééa
Bon Genin

Bon, pour la detente deja fait des ettirements, beaucoups d'ettirements. ensuite, la corde a sauter c'est pas mal essaye des serie 30sec corde a sauter/ 30 sec ettirements pendant 6min ( 3minutes si t'es pas trés endurant ).

Y'a un exercice pas mal que tu peux faire mais faut etre à deux, ton pote te maintiens à terre par les epaules le plus fort qu'il peut et toi tu sautilles le plus vite et le plus haut que tu peux pendant 5minutes ( avec ton pote qui te tiens tu auras du mal mais ça augmenteras ta detente au fur et a mesure du temps. )

Sinon ya la methode "patiente", tu portes des poids accroché a tes chevilles , avec tu fait tout , marcher, courir , sauter (meme l'exercice que je t'ai dit plus haut) MAIS en premier lieu ton sport, portes les au minimum 1 à 2heures par jours pendant 2/3semaine, sinon je plains ton dos (aprés mon dos a des problemes donc peut-etre le tien sera plus resistant, mais bon suis deja cette restriction de temps pour l'instant. ^^'  ) ... 

Bon le velo c'est bien, c'est bien, mais ça a tendance a un peu "alourdir" les chevilles quand on en fait beaucoup trop.

Bon, j'espere t'avoir été utile  .

Bon travail pour ta detente smile

[b]EDIT : [/b]Et puis quand on fait du basket, on peux etre bon sans pour autant savoir dunker wink  Travail plutot la detente pour rattrapper des ballons au rebonds big_smile

Dernière modification par Lééa (07-04-2010 18:28:39)

Z.

Monkey D. Dge
Monkey D. Dge
Bon Genin

• 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon je suis à peu près d'accord avec won-man, pour tout se qui est  escaliers. Mais SURTOUT, si tu veux gagner en détente étire toi beaucoup!! Car la souplesse y joue pour beaucoup aussi!

Donc faut faire beaucoup d'exercice de réactivité comme par exemple tu as des petites haies ( 10-15 cm) et tu saute à pied joint au-dessus, mais à peine tu as atterris, tu ressautes, donc en réactivité quoi. Et avec plein d'étirement!

Sinon sur un step, un pied au sol, un pied sur le step. Tu pousses sur ta jambe arrière (au sol) pour te retrouvé uniquement sur le pied du step et dans la foulée, tu pousses en extension et en atterrissant tu change tes pieds et tu recommences...!!!

Bon j'espère que tu as compris car c'est de bon exos!

Nakama je suis, Nakama je resterais !

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

• 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Visualise dabord ton objectif. Respire et imagine que tu réussi.

Pratique et calcule tes trajectoires yikes

Pour sauter plus haut commence a faire du parcour cest excellent.

Bien sétirer aussi sa aise et continue de texercer.

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

shikamaru8526
shikamaru8526
Bon Chuunin

[quote=Obinthebest]Bonjour tout le monde.

Bon voila, je pratique du basket le week end(pas en club) et j'aimerais réussir à dunker sur les paniers à 3,05 m( hauteur des paniers des pro). je fais 1,89 m et j'arrive meme pas à dunker, donc vous comprendrez que j'ai une détente de merde XD
Merci d'avance big_smile[/quote]
Sa fait 8 ans que je fait du basket, je fais actuellement 1m71 et je touche le cercle...donc en musclant tes jambes a fond t'arrive a dunker large ^^ pour sa ben, chaise contre le mur pendant 5min, ensuite 2 min de repos, puis tu repart pour une serie. Sinon, les sprints et les changement rapide de vitesse (a faire dans les escaliers et si possible avec des poids)...voila, fais attention a pas te blesser, vas-y doucement au début ^^

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

alibre10
alibre10
Bon Genin

• 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=shikamaru8526][quote=Obinthebest]Bonjour tout le monde.

Merci d'avance big_smile[/quote]
Sa fait 8 ans que je fait du basket, je fais actuellement 1m71 et je touche le cercle...donc en musclant tes jambes a fond t'arrive a dunker large ^^ pour sa ben, chaise contre le mur pendant 5min, ensuite 2 min de repos, puis tu repart pour une serie. Sinon, les sprints et les changement rapide de vitesse (a faire dans les escaliers et si possible avec des poids)...voila, fais attention a pas te blesser, vas-y doucement au début ^^[/quote]
RRRAH non pas les chaises ( ça fait mal mais ça marche) .
Pour améliorer  ta vitesse et ton endurane fait un sucide touche toute les lignes du terrain et reviens a ton point de départ pour chaque ligne EN  SPRINT bien sur ...(je precise pour les flemmards ...)

L'homme descend pas du singe , il descend plutot du mouton !

Pied de page des forums