Bon, pour la detente deja fait des ettirements, beaucoups d'ettirements. ensuite, la corde a sauter c'est pas mal essaye des serie 30sec corde a sauter/ 30 sec ettirements pendant 6min ( 3minutes si t'es pas trés endurant ).
Y'a un exercice pas mal que tu peux faire mais faut etre à deux, ton pote te maintiens à terre par les epaules le plus fort qu'il peut et toi tu sautilles le plus vite et le plus haut que tu peux pendant 5minutes ( avec ton pote qui te tiens tu auras du mal mais ça augmenteras ta detente au fur et a mesure du temps. )
Sinon ya la methode "patiente", tu portes des poids accroché a tes chevilles , avec tu fait tout , marcher, courir , sauter (meme l'exercice que je t'ai dit plus haut) MAIS en premier lieu ton sport, portes les au minimum 1 à 2heures par jours pendant 2/3semaine, sinon je plains ton dos (aprés mon dos a des problemes donc peut-etre le tien sera plus resistant, mais bon suis deja cette restriction de temps pour l'instant. ^^' ) ...
Bon le velo c'est bien, c'est bien, mais ça a tendance a un peu "alourdir" les chevilles quand on en fait beaucoup trop.
Bon, j'espere t'avoir été utile .
Bon travail pour ta detente 
[b]EDIT : [/b]Et puis quand on fait du basket, on peux etre bon sans pour autant savoir dunker
Travail plutot la detente pour rattrapper des ballons au rebonds 
Dernière modification par Lééa (07-04-2010 18:28:39)