Forums » Serveur =):

Serveur =)  

Lancé par Lotus Flower - 7 réponses - Page 1

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

Serveur =)

Bonjour alors voila je vous expose mon problème , je code du (x)html/css et je suis en cour d'apprentissage du PHP/MySQL , je m'y connais aussi en C , C++ voila big_smile

Alors ile me faudrait un logiciel gratuit et en [u][b]FRANÇAIS[/b][/u] pour lire le PHP une sorte de serveur quoi hmm

Alors j'en connais mais tous en anglais , easyPHP , wamp  et plein d'autre avec apache ...

Merci d'avance smile

Dernière modification par Lotus Flower (07-04-2010 14:42:47)

échange mon compte

bigsasu
bigsasu
Bon Genin

Re: Serveur =)

Notepad++
Celui-ci a toute les formes de languages !
[spoil]Nananananananananananannana voila ce que je te dit argu ![/spoil]
[spoil]T'es chiante argu ![/spoil]
[spoil]Pi merde :
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

[quote=bigsasu]Notepad++
Celui-ci a toute les formes de languages !
[spoil]Nananananananananananannana voila ce que je te dit argu ![/spoil]
[spoil]T'es chiante argu ![/spoil]
[spoil]Pi merde :
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Oui attend je sais je fait avec je sais comment coder et autres met après pour lire les codes sur internet il faut un logiciel le quel ? hmm

échange mon compte

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui, mais notepad n'interprète pas le PHP. C'est juste un bloc note en couleur.

Si tu veux tester tes pages PHP, teste avec un logiciel facile genre EasyPhp (qui inclus phpMyAdmin, Apache, MySQL entre autre) qui permet de faire tourner, grosso modo, un site classique.Easyphp est en français, tu as du prendre la mauvaise version.

Après, évidement, les chipotages du serveur (Apache 2.0), ca sera de l'anglais, mais là, t'as pas le choix. Peut être qu'il est possible de trouver des notices pour Apache en français.

En fait, tu veux faire quoi exactement?

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

[quote=Uchiwa Reharl]Oui, mais notepad n'interprète pas le PHP. C'est juste un bloc note en couleur.

Si tu veux tester tes pages PHP, teste avec un logiciel facile genre EasyPhp (qui inclus phpMyAdmin, Apache, MySQL entre autre) qui permet de faire tourner, grosso modo, un site classique.Easyphp est en français, tu as du prendre la mauvaise version.

Après, évidement, les chipotages du serveur (Apache 2.0), ca sera de l'anglais, mais là, t'as pas le choix. Peut être qu'il est possible de trouver des notices pour Apache en français.

En fait, tu veux faire quoi exactement?[/quote]
Ok merci pourrait tu me donner un lien si cela ne te dérange pas et ba la si tu connais je suis les tutos du Sdz et il m'ont donner wamp mais disent pas comment l'utiliser enfin si mais je ne comprend rien xDDD smile

échange mon compte

sLaxx
sLaxx
Chuunin

• 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

2 possibilités :
- [url=http://www.wampserver.com/]WampServer[/url] (ou MampServer pour Mac)
- [url=http://www.easyphp.org/]EasyPHP[/url], sus cité.

T'as toute la documentation nécéssaire sur les sites d'éditeurs normalement. Mais si mes souvenirs sont bons, t'as rien à modifier, ou peut être changer la langue (voilà pourquoi tu disais, ils sont en anglais, t'as juste pas modifier la langue), mais t'as pu qu'à mettre tes dossiers de projets dans Nom_du_logiciel/www/, et quand tu feras clique droit (ou gauche je sais plus) sur l'icône de la barre des taches > Localhost, tu pourras choisir ton projet et il sera visible comme un site web.

La base de données est accessible de la même manière, clic droit (ou gauche) sur l'icone > phpMyAdmin.

Enfin relis les docs, je suis un peu trop hallusif dans mes propos.

Dernière modification par sLaxx (07-04-2010 14:56:58)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

[quote=sLaxx]2 possibilités :
- [url=http://www.wampserver.com/]WampServer[/url] (ou MampServer pour Mac)
- [url=http://www.easyphp.org/]EasyPHP[/url], sus cité.

T'as toute la documentation nécéssaire sur les sites d'éditeurs normalement. Mais si mes souvenirs sont bons, t'as rien à modifier, ou peut être changer la langue, mais t'as pu qu'à mettre tes dossiers de projets dans Nom_du_logiciel/www/, et quand tu feras clique droit (ou gauche je sais plus) sur l'icône de la barre des taches > Localhost, tu pourras choisir ton projet et il sera visible comme un site web.

La base de données est accessible de la même manière, clic droit (ou gauche) sur l'icone > phpMyAdmin.

Enfin relis les docs, je suis un peu trop hallusif dans mes propos.[/quote]
Ok je vais approfondir je vous donne des nouvelles se soire ^^'

échange mon compte

yondaimedu62
yondaimedu62
Bon Genin

[b](Hors Sujet)[/b] Bonjour , escuzez moi du [b]Hors Sujet[/b] que je fait la , mais , je pourrai avoir un site ou on apprend le [i][b]language PHP ect ? , En gros le langage Informatique.
[/b][/i]

Merci smile

Pied de page des forums