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[JV][PS2] Disgaea: Hour of Darkness  

Lancé par Junta - 9 réponses - Page 1



Junta
Junta
Administrateur

[JV][PS2] Disgaea: Hour of Darkness

[align=center]
[b]Disgaea, Hour of Darkness[/b]
[img]http://images.playfrance.com/tests/349-une.jpg[/img]

Note : 9/10
Plate-Forme : Playstation 2
Date de sortie : Dispo
Genre : Tactical RPG loufoque
Editeur : Koei
Multijoueur : Pas de multijoueurs[/align]

[u][b]I will become the king of the netherworld![/b][/u]
Disgaea se passe dans un monde peuplé de démons, dans le Netherworld, et d'anges, dans Celestia. Le héros, Laharl, est le jeune héritier du trône de Netherworld, ça veut dire que son papa, c'est Satan. Un jour, Laharl décide de partir faire la sieste. Normal. Il se réveille deux ans plus tard, tiré de son sommeil par Etna, ne de ses vassals, qui lui apprend que son père est mort, et que le trône est convoité par de nombreux prétendants. Pas un problème, on va aller leur péter la gueule histoire d'affirmer son sang royal et reigné tranquilement sur cette bourgade de démons...
Mais les anges, un peu à la masse, décide d'envoyer un assassin pour tuer le roi des démons, décédé il y a deux ans. Ils envoyent Flonne, une ange en aprentissage qui, en plus d'avoir le quotient intelectuelle d'une pouffe encephaloctimisé, est une foldingue de l'amouuur! Elle rencontrera bien evidemment Laharl et Etna, qui lui apprendront que le roi des démons est déjà mort, en mangeant un bretzel d'ailleurs. Flonne se rend compte que les démons ne connaissent ni la tristesse, ni l'amour, et décide de les accompagner avant de comprendre si les démons peuvent oui ou non ressentir de l'amour...

[u][b]Tactical... Tactical... Neurone qui grille[/b][/u]
Bon pour le système de jeu, accrochez vous, c'est complet!
[u][b]Les combats[/b][/u]
Combat en deux phases (alliés et ennemis). Vous déplacez les personnages, et ordonnez des actions. Nouveauté, vous pouvez exécuter les actions commandées, puis en commander d'autres avec vos autres personnages qui n'ont pas encore fait quoi que ce soit...
Les attaques sont assez interessantes, car propose de nombreuses possibilités. En dehors de l'attaque de base et de la magie, s'offre a vous les attaques groupées et les combos. Pour les attaques groupés, lorsqu'un de vos alliés attaque au cors à corps un adversaire, si il a des alliés sur les cases voisines, il lui donneront un coup de main pendant son attaque, augmentant les dégats.
Les combos, eux, ont deux rôles. Des que vous attaquez le même adversaire consécutivement, vous augmentez votre compte de combo. Si vous effectuez une action sur un autre personnage, le combo est cassé. Plus le combo est élevé (donc, plus vous effectuez d'attaques successives), plus les dégats sont importants, et plus la "Bonus Gauge" va se remplir...
C'est quoi la Bonus Gauge? Une petite barre qui peut atteindre 9 niveau. A la fin du combat, vous obtenez un nombre de récompense dépendant du niveau de votre gauge. Les récompenses vont des objets a de l'exp ou de l'argent bonus... Top cool non?

[u][b]Les Géopanels[/b][/u]
Ils n'apparaissent qu'en combats et peuvent en faire basculer son issue. Il s'agit de case de couleur recouvrant le terrain. Le terrain posséde également des pyramides ayant deux propriétés: une couleur, et un effet. Si une pyramide se trouve sur une case bleue, elle donne a toutes les cases bleues de la carte son effet (comme def+50%, attack+1, exp+50%, invincibilité...). Cependant, si vous détruisez cette pyramide, les cases de la même couleur que celle sur laquelle elle se trouve deviennent également de cette couleur, et occasionant des dégats aux personnages dessus. Vous pouvez combiner les destructions de pyramides pour augmenter le "Color Combo" , endommageant vos adversaires (et parfosi vos alliés), et augmentant de manière phénoménale la Bonus Gauge...

[u][b]Les Compétences[/b][/u]
Chaque personnage a une seule et unique classe. Il apprend des sorts en relation de sa classe et de son arme équippée. Cependant, chaque personnage peut devenir un "teacher" et prendre un "pupil". Cet élève donc, pourra être de n'importe quelle classe. Prenons un exemple.
J'ai un guerrier, qui décde de devenir le prof d'un mage de glace. Sur le terrain de combat, je pourrais me servir de leur relation de deux manière:
- pour les attaques groupées (plus probables entre maitre et élève)
- pour l'apprentissage de sort.
En effet, le professeur peut apprendre tout les sorts qu'a appris son élève. Pour cela, il doit etre a coté de son élève, et lancer le sort plusieurs fois afin de le faire passer niveau 1. Une fois la condition remplie, le sort est appris pour toujours. Mon guerrier peut donc apprendre le sort de glace de mon mage, si je le désire...
Cela va de fil en aiguille: si mon mage de classe devient le prof d'un clerc, alors il pourra apprendre un sort de soin... et mon guerrier pourra apprendre le sort de soin que le mage de glace a appris du clerc...

[u][b]J'ai mal à la tête...[/b][/u]
C'est sûrement ce que vous vous dites... En effet, sur le papier, c'est très compliqué, d'autant plus que je n'ai pas parlé de *tout*... J'oublie en effet le "Item World" ou la commande "Soulever"... mais bon... l'essentiel est là.
On a un Tactical-RPG au système de jeu archi-complet, permettant des créations uniques de personnages, et un scénario qui parvient a faire rire sans être vulgaire ou profondément stupide. Une petite bombe à ne pas louper en somme.

FF14: Barde de Ragnarok

Hikari
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Modérateur

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Re: [JV][PS2] Disgaea: Hour of Darkness

Aw bah tiens je comptais le faire (pas grave me ratraperai avec les autres), bizarre que j'ai loupé ton thread.  J'adore les Nippon Ichi, Disgaea est le premier auquel j'ai joué et qui m'a donné envie de faire tout les autres. A la base, je suis pas trop branchée T-RPG (enfin ça dépend de la manière dont ils sont articulés), la, j'ai adoré. J'adore l'humour (po)tache made in Nippon Ichi, les personnages sont comme toujours totalement barrés (le duo Laharl & Etna est monstrueux, les Prinnies sont a tomber par terre, sans parler du remake des power-rangers, énorme XD) et le scenar suit ce côté déjanté, c'est fun, intéressant, et plus fouillé qu'il n'y parait. Multiples voies a explorer, multiples fins...bref que du bonheur. Un très bon jeu a ne surtout pas louper, dood.

[img]http://i103.photobucket.com/albums/m133/Doll16_2006/laharl021.gif[/img]

(manque plus que le fameux "HAAH...HAHAHAHAHA", rire de petite-frappe)

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Junta
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Re: [JV][PS2] Disgaea: Hour of Darkness

J'ai vaguement commencé le second de disgaea, qui est dispo depuis un moment, mais il me semble bie en dessous de celui la.. Comme les autes productions de la nippon ichi (phantom brave très moyen, et makai kingdom encore pire...).

Allez un jour j'aurais un laharl niveau 9999 :p

FF14: Barde de Ragnarok

joey
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Bon Chuunin

Re: [JV][PS2] Disgaea: Hour of Darkness

Qu'est ce que le Nippon Ichi ? Que ce que vous appelez un T-RPG ? Tacitcal Rpg ? : ) ?

Mon sourire te glace comme un clic-clac qui grince.

Junta
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Re: [JV][PS2] Disgaea: Hour of Darkness

La nippon Ichi c'est la boite qui est a la base de la production de Disgaea, Phantom Brave, Makai Kingdom... une boite jap qui s'est spécialisé dans le tactical RPG (TRPG) avec ambiance débilo-loufoque.

FF14: Barde de Ragnarok

joey
joey
Bon Chuunin

Re: [JV][PS2] Disgaea: Hour of Darkness

Hum d'accord merci pour la réponse, moi j'avais essayé ce jeu mais a peine 5minutes car je n'étais pas chez moi, j'avouerais que sa me botte bie nce genre de truc ;p, mais je n'ai pas de PS2 alors a moins qu'il soit dispo sur PC je ne pourrais pas y jouer avant un bail huhu smile

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Junta
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Re: [JV][PS2] Disgaea: Hour of Darkness

c'est le genre de jeu en total exclu ps2 de toute façon... aucun portage n'etait prévu a l'epoque (et ce commence à dater) et encore moins de nos jours.

le troisième volet est, parait il, annoncé pour la... PS3...

FF14: Barde de Ragnarok

Hikari
Hikari
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Re: [JV][PS2] Disgaea: Hour of Darkness

[quote=Junta]J'ai vaguement commencé le second de disgaea, qui est dispo depuis un moment, mais il me semble bie en dessous de celui la.. Comme les autes productions de la nippon ichi (phantom brave très moyen, et makai kingdom encore pire...).[/quote]
C'est vrai que le second (cursed memories) est en dessous de celui-ci. Cela étant, il reste quand même super sympa, et il rattrape avec les bonus. (c'est encore plus monstrueux que Disgaea premier du nom de ce côté la, même en étant motivé, c'est pas finissable a 100%, avec tout les items world, tout les convocs, tout les persos, tout les classiques multiples endings, le mode dark world et tout le toutim). Mais sinon c'est vrai qu'il st en dessous, ça reste dans la lignée mais c'est trop similaire et pas assez innovant pour que ça soit aussi génial que le premier.

Phantom brave c'est mon frère qui l'a donc pas encore eut le temps d'y jouer, par contre Makai Kingdom, je l'avais trouvé génial, totalement différent, et génial. L'humour totalement décallé à la disgeae (premier, le second côté humour je l'avais trouvé plus fade), les personnages totalement débiles et/ou manipulateurs, le nouveau système de combat avec les véhicules, les batiments, le déplacement & co, j'avais trouvé ça excellent. Comme quoi, les gouts et les couleurs.

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Vichious
Vichious
Excellent Chuunin

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Re: [JV][PS2] Disgaea: Hour of Darkness

je suis passé à côté car je n'ai pas la chance de comprendre l'Anglais et je m'en mord les doigts car entretemps je me suis procuré le deuxième opus et malgré le problème de la barrière des langues j'ai franchement aimé (je crois que les T-RPG sont mes jeux préférés ^____^ )

pour me consoler je me suis tourné vers l'anime et j'ai passé un très bon moment ... si quelqu'un peut me dire si l'histoire reste la même se serait sympa .

[b]HAAH...HAHAHAHAHA[/b]

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Hikari
Hikari
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Re: [JV][PS2] Disgaea: Hour of Darkness

L'anime est un peu différent sur certains points, j'ai pas regardé en entier car étant fan de la serie, les premiers épisodes m'avaient un peu dessus.

Du coup tu ferais mieux d'acheter (si tu peux le trouver, je suis pas sure que c'est encore trouvable, z'étaient très limités et tlm s'est jetté dessus) le jeux, il est 100 fois mieux que le second ;p.
De plus, côté langue, t'en fais pas, y'a rien de bien compliqué, ça reste relativement accessible smile

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

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