Forums » [Aide] Colorisation avatar/fanart:

[Aide] Colorisation avatar/fanart  

Lancé par sanarems - 21 réponses - Page 1

sanarems
sanarems
Chuunin

[Aide] Colorisation avatar/fanart

Bon,

Je n'aime pas mentir, donc je dirai toute la vérité. Je demanderai aux pros de la colorisation des fanarts (Ombres, lumière, contour, traits du visage, dégradation des couleur...) de me montrer comment le faire tel ce que le fait Serafina (si tu lis ce topic, aie pitié de moi en répondant) pour les avatars du site que j'apprécie énormément.

De plus, ça serait honteux et à la fois illégal de voler les formidables avat' de ce site (de façon, je n'y ai même pas pensé).

[u]Donc, je demande à tout qui savent le faire de m'aider et si possible avec des scans.[/u]

Merci à tous wink.

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: [Aide] Colorisation avatar/fanart

[quote=sanarems]Bon,

Je n'aime pas mentir, donc je dirai toute la vérité. Je demanderai aux pros de la colorisation des fanarts (Ombres, lumière, contour, traits du visage, dégradation des couleur...) de me montrer comment le faire tel ce que le fait Serafina (si tu lis ce topic, aie pitié de moi en répondant) pour les avatars du site que j'apprécie énormément.

De plus, ça serait honteux et à la fois illégal de voler les formidables avat' de ce site (de façon, je n'y ai même pas pensé).

[u]Donc, je demande à tout qui savent le faire de m'aider et si possible avec des scans.[/u]

Merci à tous wink.[/quote]
Moi, je ne suis pas DU TOUT un expert en matière de colos, plutôt l'inverse, si tu va voir ma galerie xD
Mais, le meilleur logiciel graphique à ma connaissance, c'est photo shop. Achète le, tu verras smile
Désolé si je ne suis pas d'une grande aide hmm

[spoil]Les macarons Pierre hermes sont trop bons.[/spoil]

Dernière modification par Izanagii (06-04-2010 20:33:11)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Alors les cocos,
1- C'est interdit de faire l'apologie du téléchargement.
2-Photoshop, c'est bien, mais c'est aussi une usine a gaz. Un débutant n'a pas besoin de photoshop. Allez plutot dl Gimp ou bien Paint Tool SAI (qui coute 30€ mais dispo en version d'essai et qui est encore mieux que toshop pour colo si vous voulez mon avis ).
3-Y'a pas de secret. Lis des tutos et entraine toi. Y'a pas de secrets magiques, y'a pas de formule, y'a du travail et de l'entrainement.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Lilly-chan
Lilly-chan
Bon Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Salut
Je suis pas une pro de la colo mais j'ai pas grand chose à faire alors je vais répondre ^^
Avant de lire mon astuce (pourrie certainement --'), je te conseille de passer dans ma galerie voir le resultat.

D'après moi, photofiltre suffit largement pour une colo, il faut juste un dessin/line donc je vais t'expliquer comment je fais à partir de photofiltre.

Alors, je prends la couleur de base pour un vêtement, la peau ou autre chose.
Y'a une palette de couleur qui apparait avec une ligne pour la vivacité de la couleur.
[img]http://img175.imageshack.us/img175/1016/ligne.png[/img]

Je fais donc avec la couleur de base le remplissage de chaque partie du dessin avec la couleur qu'il faut et après il reste en general des pixels blancs que je colore.

Ensuite pour les ombres et les lumières je ne suis pas très douée mais bon.
Le premier truc à faire c'est de définir d'ou vient la lumière. Ensuite tu prends la même couleur que la base mais plus claire dans la ligne et tu en met la ou y'a de la lumiere et tu fais l'inverse pour l'ombre.

Après si tu veux faire comme les pros du graphisme, il te faudra une tablette graphique. Je sais pas si tu en as déjà une donc je le dit.

Voila j'espere t'avoir éclairé.

Si le 'plan A' ne marche pas, t'inquiètes ! Y'a 25 autres lettres dans l'alphabet. Stay Cool ..

sanarems
sanarems
Chuunin

[quote=Serafina]Alors les cocos,
1- C'est interdit de faire l'apologie du téléchargement.
2-Photoshop, c'est bien, mais c'est aussi une usine a gaz. Un débutant n'a pas besoin de photoshop. Allez plutot dl Gimp ou bien Paint Tool SAI (qui coute 30€ mais dispo en version d'essai et qui est encore mieux que toshop pour colo si vous voulez mon avis ).
3-Y'a pas de secret. Lis des tutos et entraine toi. Y'a pas de secrets magiques, y'a pas de formule, y'a du travail et de l'entrainement.[/quote]
Oui, mais je suis seul !! Et je veux, quelqu'un pour m'éclaircir !!

@Lilly-chan > Merci

Lilly-chan
Lilly-chan
Bon Genin

Bah derien ^^
Je sais que mon explication est longue est peut être dure à comprendre donc je suis contente si j'ai réussi à t'aider big_smile
En tout cas, bonne chance si tu te lances dans les fanarts.
Je suis préssée de voir ça

Si le 'plan A' ne marche pas, t'inquiètes ! Y'a 25 autres lettres dans l'alphabet. Stay Cool ..

sanarems
sanarems
Chuunin

[quote=Lilly-chan]Bah derien ^^
Je sais que mon explication est longue est peut être dure à comprendre donc je suis contente si j'ai réussi à t'aider big_smile
En tout cas, bonne chance si tu te lances dans les fanarts.
Je suis préssée de voir ça[/quote]
[quote]Votre art nommé Colo Naruto & Sasuke a été refusé par nos critères de sélection:

Nous trouvons votre dessin trop bouillon, et pas assez achevé pour être publié, un peu de patience ^____^
0 N€rutos vous ont étés retirés.
Serafina - GrillePain de Bain - 10/03/2010 à 22:40[/quote]
Sérieusement, ça n'aide pas !! C'est pour colo des avat' d'un autre site.

Lilly-chan
Lilly-chan
Bon Genin

"Serieusement ça n'aide pas !!"

C'est quoi qui n'aide pas ? Mon explication ? Le refus de ton art ? (Autre chose ?)

Après si c'est mon explication, suffit de me dire ou tu as du mal et ce sera peut être plus facile.
Et puis si c'est le refus, tu peux changer des choses sur ta colo. Je sais pas à quoi elle ressemble donc je peux pas te dire quoi mais peut être foncer un peu plus les ombres et en rajouter. Ou avec les lumières.
Ou même encore le fond.

Naruto²
Naruto²
Excellent Genin

Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir t'aider, mais j'ai deux logiciels qui pourraient t'aider je pense.

"GIMP2", et "Photo impression 5".

"GIMP" pour t'aider pour les ombres, et "Photo Impression" pour améliorer la netteté de l'image.
Enfin, je m'en sert mais je ne sais pas l'apprivoiser! :/

xDDD

Bonne chance à toi! :)

sanarems
sanarems
Chuunin

[quote=Lilly-chan]"Serieusement ça n'aide pas !!"

C'est quoi qui n'aide pas ? Mon explication ? Le refus de ton art ? (Autre chose ?)

Après si c'est mon explication, suffit de me dire ou tu as du mal et ce sera peut être plus facile.
Et puis si c'est le refus, tu peux changer des choses sur ta colo. Je sais pas à quoi elle ressemble donc je peux pas te dire quoi mais peut être foncer un peu plus les ombres et en rajouter. Ou avec les lumières.
Ou même encore le fond.[/quote]
Le refus

Lilly-chan
Lilly-chan
Bon Genin

Ouf ... J'ai cru que mon explication de 3 pages servait à que d'al x'D

Mais c'est vrai que le refus ça doit pas faire plaisir. Je sais pas trop quoi te dire ... J'aimerais bien t'aider à améliorer ton art pour qu'il soit accepté mais je sais pas à quoi il ressemble (je l'ai déjà dit mais bon) alors c'est pas facile.

Sinon, poste ton image sur ce forum. Avec de la chance je pourrais peut être t'aider.

yann_yann
yann_yann
Chuunin

[quote=sanarems]Bon,

si tu est forte tu peut te débrouillée avec paint et photo shop (gratuit et légale ) . il faut etre patient.

sanarems
sanarems
Chuunin

[quote=yann_yann][quote=sanarems]Bon,

si tu est forte tu peut te débrouillée avec paint et photo shop (gratuit et légale ) . il faut etre patient.[/quote]
Sauf que je ne suis pas fort !! Et je suis un homme =='

Lilly-chan
Lilly-chan
Bon Genin

Reux.
J'adore passer sur ce forum (chais pas pourquoi --').
Mais si t'as vraiment du mal pour les colos, tu peux toujours faire des dessins et apres demandé à quelqu'un (sur won ou pas) de les coloriser.

sanarems
sanarems
Chuunin

[quote=Lilly-chan]Reux.
J'adore passer sur ce forum (chais pas pourquoi --').
Mais si t'as vraiment du mal pour les colos, tu peux toujours faire des dessins et apres demandé à quelqu'un (sur won ou pas) de les coloriser.[/quote]
Non, je le ferai tout seul !! Même si ça sera affreux, je voudrai le faire tout seul wink.

Lilly-chan
Lilly-chan
Bon Genin

Ouais je comprends que tu veuilles le faire tout seul.

Bah sinan, j'ai plus trop de conseils, enfin je vois pas ce que je pourrai te dire de plus ...

M'enfin, entraines toi sur plusieurs dessins ou scans ou je sais pas trop ce que tu colorises mdr

MIKUTO
MIKUTO
Bon Genin

[url]http://forum.wonaruto.com/sujet/851/Tuto-Faire-une-colo-sous-Photoshop/[/url]

Tiens un lien pour un tuto de silver_daemon sur photoshop mais bon gimp est similaire a photoshop et tu devrais t'en sortir!
Si il y a des truc que tu comprends pas tu me MP!

Lilly-chan
Lilly-chan
Bon Genin

Coucou
Je suis de retour (pour jouer un mauvais tour x'D).
Nan sérieusement, je viens d'avoir the Gimp et c'est genial, mieux que Photofiltre.
Tu créer des calques sans abimer le line et tout. Moi je te le conseille. Pis apres, c'est juste un peu long à comprendre mais tu demandes et puis voila smile
Bye

sanarems
sanarems
Chuunin

[quote=Lilly-chan]Coucou
Je suis de retour (pour jouer un mauvais tour x'D).
Nan sérieusement, je viens d'avoir the Gimp et c'est genial, mieux que Photofiltre.
Tu créer des calques sans abimer le line et tout. Moi je te le conseille. Pis apres, c'est juste un peu long à comprendre mais tu demandes et puis voila smile
Bye[/quote]
Bon, moi, j'ai Gimp et Photofiltre. Une personne m'a recommandé Photoshop. Mais le problème avec ce dernier qu'on ne peut pas l'installer définitivement comme Gimp et Photofiltre.

Montre moi à partir de Gimp la manière de colo avec ombre, lumière... Avec scan ou texte. PG !! wink

Lilly-chan
Lilly-chan
Bon Genin

Ouais c'est chiant photoshop parce que c'est payant et vachement cher.

Bon alors je vais t'expliquer ce que je sais. Moi je l'ai eu avant-hier donc je connais pas tout.

Bon alors le premier truc à faire c'est cleaner ton image. En gros, tu gomme tout les petites imperfections.
Après tu créer un calque avec la touche "multiplier" (entourée en rouge)
[img]http://img638.imageshack.us/img638/880/23216925.png[/img]

La tu met le calque en mode "multiplier" (entouré en rouge)
[img]http://img718.imageshack.us/img718/8742/12381810.png[/img]

Faut le renommer parce que sinon après avec tout les calques c'est dur de se retrouver. Tu fais clique droit sur ton calque qui s'appelle normalement copie de arrière-plan et tu vas sur modifer ses attributs puis tu le renomme par exemple peau. Tu refais plusieurs calques que tu renommes cheveux, yeux, fringues ... enfin comme tu veux.

Après tu choisi ta couleur en cliquant 2 fois sur le petit carré noir en dessous des outils.
Puis avec la brosse tu colorie en essayant de pas depasser. Tu colores la peau sur le calque peau, etc ...

Pour les ombres je sais pas trop encore mais j'ai découvert un truc c'est le dernier outil dans la liste pour éclaicir et assombrir. Après tu coches ce que tu veux faire et tu fais les ombres ou il y en a.

Bah voila. Moi je l'ai depuis 2 jours donc je decouvres aussi mais si je trouve autre chose, je te previens.

sanarems
sanarems
Chuunin

[quote=Lilly-chan]Ouais c'est chiant photoshop parce que c'est payant et vachement cher.

Bon alors je vais t'expliquer ce que je sais. Moi je l'ai eu avant-hier donc je connais pas tout.

Bon alors le premier truc à faire c'est cleaner ton image. En gros, tu gomme tout les petites imperfections.
Après tu créer un calque avec la touche "multiplier" (entourée en rouge)
[url]http://img638.imageshack.us/img638/880/23216925.png[/url]

La tu met le calque en mode "multiplier" (entouré en rouge)
[url]http://img718.imageshack.us/img718/8742/12381810.png[/url]

Faut le renommer parce que sinon après avec tout les calques c'est dur de se retrouver. Tu fais clique droit sur ton calque qui s'appelle normalement copie de arrière-plan et tu vas sur modifer ses attributs puis tu le renomme par exemple peau. Tu refais plusieurs calques que tu renommes cheveux, yeux, fringues ... enfin comme tu veux.

Après tu choisi ta couleur en cliquant 2 fois sur le petit carré noir en dessous des outils.
Puis avec la brosse tu colorie en essayant de pas depasser. Tu colores la peau sur le calque peau, etc ...

Pour les ombres je sais pas trop encore mais j'ai découvert un truc c'est le dernier outil dans la liste pour éclaicir et assombrir. Après tu coches ce que tu veux faire et tu fais les ombres ou il y en a.

Bah voila. Moi je l'ai depuis 2 jours donc je decouvres aussi mais si je trouve autre chose, je te previens.[/quote]
Je trouve même pas le première partie. Vasy-doucement !!!

[img]http://img695.imageshack.us/img695/9696/sanstitreqzm.png[/img]

Quand j'ouvre Gimp, y a ça qui apparaît !!

Lilly-chan
Lilly-chan
Bon Genin

Mdr pardon.

Bon alors, pour ouvrir l'image, c'est fichier -> ouvrir -> ton image.
Après toi y'a pas l'air d'avoir la fenêtre calque alors tu vas dans fenêtres -> fenêtres ancrables -> calques

Pis apres c'est comme je t'ai expliqué

Pied de page des forums