Forums » Doubt:

Doubt  

Lancé par vive Naruto! - 18 réponses - Page 1

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

Doubt

Bonsoir à tous et à toutes ^^

J'aimerai demander votre avis sur ce manga

[img]http://a4vmanga.files.wordpress.com/2009/01/doubt_cover.jpg[/img]

Résumé de l'histoire: Doubt est un jeu devenu à la mode au Japon. Le principe : un groupe de "lapins" est enfermé ensemble. Parmi eux, se cache un loup. Le but pour les lapins est de démasquer le loup et le tuer avant d'être tués eux-mêmes par celui-ci. Un groupe de jeunes fans de ce jeu décident de se rencontrer IRL. Ils passent un bon moment ensemble jusqu'à ce qu'ils soient tous assommés pour se retrouver dans un lieu inconnu. Le jeu a commencé ! Parmi eux se cache le loup et il a déjà tué l'un d'entre eux! La réalité dépasse la fiction et nos amis vont devoir vite trouver le traitre parmi eux s'ils ne veulent pas mourir un par un.

Voici qi'elle était ma première impression:

Cool ==' des gens avec une tête de lapin ! Perso j'ai à peine vu la couverture que j'ai pensé que c'était pourri mais bon j'y ai quand même jeté un coup d'oeil ... Et là ! *_________* J'ai tout de suite accroché à ce manga assez gore je trouve smile

Il y a quatre tomes en tout et je connais la fin ^^tongue

Bon je ne vais rien vous dire sinon ce n'est pas drôle big_smile

Ceux qui connaissent déjà ce manga, mettez l'encadré spoil svp ^^

Namari Melo amin

rituelkill
rituelkill
Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Doubt

allez depuis peu je commence a lire de new manga

avant je m'etait toujours fixer de rester sur naruto mais depuis j'ai commencer certain manga :

-Death note
-High school of dead

alors pourquoi pas celui la
mais ou peut lire ou les tome ?
j'ai pas trouver sur internet

Dernière modification par rituelkill (05-04-2010 23:48:34)

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

[quote]allez depuis peu je commence a lire de new manga

avant je m'etait toujours fixer de rester sur naruto mais depuis j'ai commencer certain manga :

-Death note
-High school of dead

alors pourquoi pas celui la
mais ou peut lire ou les tome ?
j'ai pas trouver sur internet[/quote]
Ok je t'envoie l'adresse:

[url]scan-doubt-vf.skyrock.com/[/url]

Je te le conseil vraiment ^^ malgré quel point impréci vers la fin

voilà voilà !

Namari Melo amin

rituelkill
rituelkill
Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

et bah voila en de plus a ma collection big_smile

a part ca ^^

j'avais tout deviner depuis le départ !!!big_smile
ya pas a dire detective conan ca m'a reussit^^

sinon ya un truc que j'ai pas compris...

[spoil]la fille qui est plantée au mur au tout depart ,rei, c'était la fille en fauteil roulant ? vu que je pensais qu'elle était morte je lai rayé de la liste des suspect mais...[/spoil]
comment c'est possible qu'a la fin ce soi elle si elle était censé etre morte ???
avec les petit manga j'ai du mal a me souvenir de tout les personnages mais il me semble bien que c'est elle qui est cloué au mur au départ...

tu pourrais m'aider a comprendre big_smile

sinon j'aime pas les BAD END...
moi chuis un pire fan des HAPPY END
donc c'est le seul point négatif wink

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

moi aussi je l'ai commencé
car je connaissais pas
ya juste un point négatif
ya des truc incompréhensible !!!

sur une page on le voit en mauvaise position, on voit des image pas clair, et à la page suivante il a déja désarmé le loup et tout...
sinon moi nn plus j'ai pas compris la fin
mais bon c'était un peu voyant que c'était lui/elle le louo wink
en 10 page j'avais trouvé

mais vraiment ya plusieurs passage flou dans ce manga, donc si on pouvait moi aussi m'expliquer les persos mort[spoil]surtout la premiere cloué parce que rei c'est bien la fille en fauteil non ?ou alors je suis comme rituelkill et j'ai loupé un perso[/spoil]
en tout cas un très bon manga bon le manga tourne un peu en rond a mon gout
et est pas très clair, mais l'histoire est original

en plus il est pas long 1 heure a peine
si il sort en anime je comprendrais peut etre mieux l'histoire wink

Dernière modification par naruto_best (06-04-2010 01:55:57)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Map'son
Map'son
Genin

Doubt... Ce manga, je l'ai découvert par hasard sur GAME ONE. On disait que c'était le nouveau phénomène manga du moment. Alors chui allé l'acheter, et il était presque déjà en rupture de stock... Mais bon, je l'ai lu. C'té cruel comme jeu. C pas ke j'ai pas aimé, mais c pas trop le genre que j'aime bien. Malgré tout, il y a du suspens, donc la sang passe encore. Comment on tue dedans, c'est assez barbare...

L'intérêt rassemble les hommes, mais ne les unit pas O.o

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

Bonjour j'ai relu encore une fois le dernier tome pour répondre à vos questions.

[spoil]Mitsuki révèle avoir tué une certaine "Kei" car elle lui aurait mentit. Je trouve que [b]K[/b]ei ressemble beaucoup à [b]R[/b]ei et donc après je soupsonne que Mitsuki aurait utilisé son cadavre pour faire croire qu'il s'agirait de Rei. C'est une simple supposition.[/spoil]
Mais bref ça me paraît dingue tous ça tongue

[quote]mais vraiment ya plusieurs passage flou dans ce manga, donc si on pouvait moi aussi m'expliquer les persos mort[/quote]
[spoil]a première victime pour moi c'est Eiji qui a été pendu et à qui le loup lui a tranché la main.
Haruka: morte décapité par Mitsuki
Hajime: mort étranglé à la fin par un scientifique qui était sous le contrôle de Rei
Et enfin Yu: visiblement mort poignardé par Mistuki.

Donc en fait il y a plusieurs loups qui sont: le type avec les marques sur le visage, Mitsuki et Rei.[/spoil]
J'avoue qu'à certain passage je ne comprends rien...

Dernière modification par vive Naruto! (06-04-2010 10:32:03)

Namari Melo amin

Map'son
Map'son
Genin

[quote=vive Naruto!]Bonjour j'ai relu encore une fois le dernier tome pour répondre à vos questions.

[spoil]Mitsuki révèle avoir tué une certaine "Kei" car elle lui aurait mentit. Je trouve que [b]K[/b]ei ressemble beaucoup à [b]R[/b]ei et donc après je soupsonne que Mitsuki aurait utilisé son cadavre pour faire croire qu'il s'agirait de Rei. C'est une simple supposition.[/spoil]
Mais bref ça me paraît dingue tous ça tongue

[quote]mais vraiment ya plusieurs passage flou dans ce manga, donc si on pouvait moi aussi m'expliquer les persos mort[/quote]
[spoil]a première victime pour moi c'est Eiji qui a été pendu et à qui le loup lui a tranché la main.
Haruka: morte décapité par Mitsuki
Hajime: mort étranglé à la fin par un scientifique qui était sous le contrôle de Rei
Et enfin Yu: visiblement mort poignardé par Mistuki.

Donc en fait il y a plusieurs loups qui sont: le type avec les marques sur le visage, Mitsuki et Rei.[/spoil]
J'avoue qu'à certain passage je ne comprends rien...[/quote]
En fait, est-ce que tu as lu tous les tomes de Doubt? Paske dans le 4ème, on explique bcp de choses. Surtout concernant les procédés de mise à mort.

L'intérêt rassemble les hommes, mais ne les unit pas O.o

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Un topic à déjà était créé pour ce Manga =/
Pensez à faire la recherche des fois.

Bref, je vais donc copier/coller tout ce que j'avais mis sur l'ancien topic (certains messages étaient en réponse à d'autres, mais ca devrait rester compréhensible).

[b]Message 1:
[/b]
[quote]Ben moi j'ai tout lu en une journée recément, et c'est une révélation plutôt agréable.

Malgré des caractères cliché qui font que l'on désigne tout de suite le coupable (à partir du second chapitre je savais déjà qui était le meurtrier), c'est un trés bon scénar avec peu d'incohérence (j'ai soulevé deux incohérence dans ce scénario alors que j'en soulève habituellement 5 ou 6 pour le thriller de ce genre).

Bref, c'est du bon.[/quote]
[b]Message 2[/b] (si vous n'avez pas lu, n'enlevez pas le spoil):
[quote]Je suis un peu casse couille, mais je vais vous faire part de certaines choses qui cassent un peu le trip (méga spoil ne lisez pas):

[spoil]Je savais dés le départ que Rei Hazama n'était pas paraplégique, quand elle pleure, lle colle ses genoux, et ses pieds changent régulièrement de position, et quand Haruka et Mitsuki se jettent sur elle pour balancer le mielleux :" on est tes amies", ses jambes s'élèvent. C'est probablement une petite erreur de l'auteur, simplement un oubli juste pour mieux mettre en scéne son histoire, mais bizarrement je me suis un peu attardé sur ce détail et ca m'a permis de prendre le scénario dans son ensemble avec plus de recul.
    C'est un code du manga évidemment, mais sur le plan anatomique, une personne paraplégique ne pourrait pas soulever ses jambes comme ca, même par l'impact des deux greluches qui lui sautent dessus.
    . Ce n'est qu'un détail me direz vous, mais pas si anodin finalement wink

Et puis, détail amusant, dés le départ, le seul lapin qui n'est pas "pendu" parmis leurs portes-clés, c'est celui de Rei smile

Aussi, je ne sais pas si c'est une erreur, ou si c'est ma mémoire qui flanche, mais quand Hajime est attaché sur la chaise et qu'il doit "garder" le corps de Mitsuki, qui c'est qui l'attaque? Ce n'est pas Mitsuki puisqu'elle est en face de lui, et ce n'est pas Rei non plus, puisque comme on peut le voir, l'assaillant à au moins la taille de Hajime (rei étant haute comme trois pommes, ca ne peut pas être elle).
    Ou alors a ce moment là il ment? C'est possible aussi (il a bien placé le cadavre de Haruka pour faire croire que c'était celui de Mitsuki -_-")....

Mais si hajime a bien menti, et que pendant l'absence de yuu, il est allé placer le corps de Haruka pour le faire passer pour celui de Mitsuki, Mitsuki était seule? Si il a bien usé de ce stratagème, comment placer les vêtements de Mitsuki sur le corps de Haruka? Quand il lui demande de lui montrer sa poitrine? Je doute qu'il ait eu le temps de faire tout ca en dix minutes d'absence de Yuu...

Et un doute persiste, apparemment, Mitsuki n'a réellement pas de code barre sur sa poitrine, et comme on l'a vut, celui de sa nuque n'est pas celui du "loup". Donc ce serait Rei qui a ouvert toutes les portes? Sans se faire reperer? J'en doute fort. Et puis si ils avaient récupéré Haruka et qu'ils étaient retourné dans la salle où il était censé y avoir Rei, son plan aurait été foutu non?

C'est moi qui ais mal compris ou ...? Vous pouvez m'éclairer?

Hajime a caché le corps de Haruka, il le dit lui même, mais à quel moment? Le moment d'absence quand Yuu est attaché? Non. Haruke et encore vivante à ce moment là, et de surcroit, Hajime soupçonne Haruka et explique pourquoi.

Enfin, Hajime se fait tuer à la fin par un subordonné de Rei... D'où il sort lui? Je doute qu'une gamine de 13 ans ait des connexions aussi étendue et serviles, surtout dans un milieu policier. Et quant à ceux qui me diraient "mais elle le manipule mentalement", dans ce cas, quel est le "déclencheur" de l'asservissement mental? Pour Mitsuki, on le connait, mais qu'est-ce qu'a pu dire Hajime pour entrainer la pulsion meurtrière du gars à coté de lui? Rien je crois.

Ah! J'allais oublier le pire du pire! Comment Mitsuki fait-elle pour se changer aussi rapidement? Et où? De plus, c'est étrange, lorsque l'on voit Eiji mourir (le pauvre) on voit dans un laps de temps trés court mitsuki encore dans les toilettes. Soit, Mitsuki a le code barre du loup, mais elle a du cavaler entre les deux lieu, et donc prendre le risque de tomber sur Haruka ou Hajime. Soit, ce n'est pas elle qui tue Eiji? Mais donc, ce serait Rei? Et non, la corpulence le montre. Dans ce cas, c'est bien Mitsuki qu a tué Eiji, mais dans ce cas, elle a pu sortir de la salle dans laquelle Haruka l'a enfermée, non? Donc, elle a bien le code barre du loup.

Mais donc, pourquoi Yuu n'a pas réussi a ouvrir la porte vers l'exterieur avec le code barre de Mitsuki?

De plus, elle avait l'air bien affaiblie par la perte de sang, ca se serait senti si elle avait fait quoi que ce soit en urgence.
    On voit aussi que malgré son bandage, la blessure de Mitsuki saigne, pourtant, aucune trace sur la manche du loup lorsqu'on le voit en action.

Et enfin (mais bon, ca on peut le comprendre, c'est pour les besoins du scénario) on voit à plusieurs reprises la carrure du loup, ainsi que sa taille et sa chemise légèrement ouverte sur le haut du torse, le loup a tout les attributs d'un homme, pas ceux d'une fille telle que Mitsuki =/
    Et de toute manière, le loup  ale torse plat, tandis que Mitsuki a une poitrine plutôt bien faite, c'est impossible de cacher ses formes avec une simple chemise (de plus une chemise apparemment un peu moulante).[/spoil]
Bref, y a deux ou trois autres trucs, mais je vais pas faire chiez le monde plus que ca u.u"[/quote]
[b]Message 3:
[/b]
[quote]}Blackout{ > U_u" je le prend comme un compliment...

Bon, vous l'aurez compris, ce scénario m'intéresse beaucoup ^^.

J'aime bien le design de Hazama Rei, avec les bottes je la trouve jolie, J'aime beaucoup Ouyama Mitsuki aussi, simple niveau design, mais trés attachante; et j'apprécie beaucoup le personnage de Hajime;

Les caractères sont assez clichés, et on décèle trés vite qui sera victime et qui ne le sera pas. Mais c'est justement là la subtilité je trouve, on a beau penser que c'est telle personne le coupable, les enchainement en viennent à nous faire douter.

Je pense que c'est de là que vient le titre ^^.

Bref, très agréable malgré quelques clichés, un design qui ne me plaisait pas au début mas que j'apprécie finalement.
L'intrigue n'est pas parfaite, mais elle est originale et bien maniée, c'est suffisant pour en faire un trés bon manga.[/quote]
[b]Voilà, ici ne sont que mes commentaires, mais si vous voulez voir une discussion assez complète entre Foxdevil, Fubuyuki et moi qui décortiquons le scénario et ses erreurs, allez voir le premier topic:
[/b]
http://forum.wonaruto.com/sujet/9031/Ma … bit-Doubt/

Dernière modification par ~_Pride_~ (06-04-2010 12:09:46)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Je suis allée acheter le tomme 1 ce matin et je l'ai fini il y a à peu près une heure... Sérieusement c'est trop génial! Je trouve le scénario très bien réussit, et j'ai hâte d'en savoir plus sur la suite de l'histoire ( j'avoue que mon porte monnaie est en train de crier famine en ce moment ). Par contre j'ai trouvé une chose qui m'a gênée : ils se retrouvent tous enfermés avec un code barre tatoué sur leur peau et un mort accroché au mur... Et ils ont pas l'air si effrayés que ça! O.o
Enfin bref, aussi non c'est excellent, je le recommnde <3

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

alex_92
alex_92
Chuunin

J'ai lu sur le lien que tu nous a passé et franchement c'est un très bon manga  , par contre tout le long du manga le créateur a réussi a faire durer le suspense tout le long du manga on se demande qui est le loup mais a la fin on a une énorme surprise .

Dnk what else ?

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Un très bon manga, bien dessiner, j'aime bien le concept, très original, franchement il m'as fait beaucoup rire et l'intrigue es un truc de ouf. L'auteur a bien gérer son supsen et j'espère qu'il y a aura de nombreux tome, ca été dur de le trouver dans ma ville. Je suis content, ca m'as changer un peu des naruto et compagnie. +1

pain222
pain222
Genin

Ca ne serait pas les personages de ikki tousen apars sa le sujet est bon[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

je marche dans la vallée de l'ombre...Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine.

ITASHI LH
ITASHI LH
Bon Genin

http://manga-scan.com/LectureManga.php?id=4

Plus facile pour lire les scans que le lien donnée
Personnellement c'est un de mes mangas préféré smile

~_Pride_~ > Hajime a menti il le dit par la suite qu'il a lui même couper ses liens et qu'il est parti se cacher car il croyait que Yûu était le loup :x

\o/ Je revendique le Parc \o/

d-wide
d-wide
Special Genin

• 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ITASHI LH]http://manga-scan.com/LectureManga.php?id=4

Plus facile pour lire les scans que le lien donnée
Personnellement c'est un de mes mangas préféré smile

~_Pride_~ > Hajime a menti il le dit par la suite qu'il a lui même couper ses liens et qu'il est parti se cacher car il croyait que Yûu était le loup :x[/quote]
ouh le déterrage de topic!!! mdr

Mikazuki-Shusai/En guerre,nul gagnant, juste une fille recroquevillée contre le cadavre de sa mere

ITASHI LH
ITASHI LH
Bon Genin

On enterre pas les légendes wink

C'est un des mangas que je préfère faut bien que je laisse un petit commentaire wink

Pis comme certains ont pas compris deux ou trois trucs je suis obligée de le dire même deux ans après XD

\o/ Je revendique le Parc \o/

Oyokae
Oyokae
Chuunin

Au putain il me fait peur ce manga x"D pourtant j'ai du plaisir a le lire ces étrange x)) !! Mais ces degueux et trop bizarre ._.

M'ouin pas trop mon genre mais je le lis quand même xD

Mais bon reste ses un manga qui peut être aimer des mec plutôt que des meuf... Quoi que l'on peu être surpris x)

//© MetalQC Corporation//

Cervantes
Cervantes
Chuunin

• 430 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personnelement, j'ai commencé par lire Judge en achetant l'tome 1, 'pis 2, puis 3. Vu que la suite n'étant pas encore sorti et ayant compris que Judge était une suite de Doubt, j'me suis acheté les 4 tomes assez rapidement, en 2-3 semaines, que j'ai boucler assez rapidement.
J'ai vraiment apprécier l'histoire et le thème de s'manga, seulement 4 tomes, mais bon, les meilleures choses sont les plus courtes. XD

Dernière modification par Cervantes (09-01-2013 18:35:36)

Oyokae
Oyokae
Chuunin

Bah moi je l'ai aimée mais boff disons que je ne relirais pas xD ' c'est trop ! Et en plus je connaissais doubt avant judge ! Et je n'avais pas lu quand j'ai lu judge ! J'ai comme lu les 3 tomes en 45 min xD ! Ça fou la trouille man

//© MetalQC Corporation//

Pied de page des forums