Forums » [Xbox360 Elite] La console xbox est-elle faite pour les jeunes?(11ans):

Satan 2
Satan 2
Bon Genin

[Xbox360 Elite] La console xbox est-elle faite pour les jeunes?(11ans)

Bonjour,


J vous demande si la console xbox est faite pour les jeunes ou si c'est trop violent pour les gamins de 11 ans. Car, on m'a posé la question et je ne sais y répondre. Les jeux sont-ils trops violents ?

Killer Bee ,Itachi Uchiwa, Kakashi Hatake,Jiraya,Neji Hyûga,Ao

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Xbox360 Elite] La console xbox est-elle faite pour les jeunes?(11ans)

.... Tout dépend de ce que tu entend par violent =/

Mais dans l'ensemble il y a peu de choses, hormis les jeux d'horreur qui peuvent choquer (soit dit en passant, mon voisin de 10 ans est fans des Gears of Wars et me force à jouer avec lui -_-" la jeunesse à bien changée =/ )

Mais cette console est excellente et compte dans ses rends quelques-uns des meilleurs jeux de l'histoire, et offre beaucoup de fonctionnalité.

Mais si tu cherche des jeux un peu plus "gamins" ou accessibles, il y en a, ne t'inquiète pas.
Si tu veux une console pour ton petit frère, prend une Wii, moins chère, trés bien et flashable finger in the noze, il y a des jeux pour tout les âges (de resident evil à boom blocs en passant par No More Heroes et Red Steel).

Bref, ca dépend c'est pour qui, mais la X-Box 360 est un achat sûr, mais si tu es à budget moindre et si tu vise vraiment des "jeunes", prend une Wii.

Dernière modification par ~_Pride_~ (05-04-2010 18:47:46)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Xbox360 Elite] La console xbox est-elle faite pour les jeunes?(11ans)

La XBOX est moins chere qu'une WII je crois ^^
Il y'a une large palette de jeux sur XBOx, il y'en a poru tous les ages, des plus gentils (genre jeux musicaux, RPG a la Tales, etc etc) aux plus méchants (GoW et compagnie).

Il y'a des jeux violents bien sur, mais c'est pas le cas de tous , loin de la.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Satan 2
Satan 2
Bon Genin

Re: [Xbox360 Elite] La console xbox est-elle faite pour les jeunes?(11ans)

~_Pride_~> >En fait, il a déja la wii et il m'a dirt qu'il en était un peu déssus... (graphisme, jouabilité etc...)

Serafina> Ok, et ,question personelle , Final Fantasy XIII est de type "violent" ou "aventure" ?

Dernière modification par Satan 2 (05-04-2010 18:52:30)

Killer Bee ,Itachi Uchiwa, Kakashi Hatake,Jiraya,Neji Hyûga,Ao

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Xbox360 Elite] La console xbox est-elle faite pour les jeunes?(11ans)

[b]Satan 2 >
[/b]
[quote]~_Pride_~> >En fait, il a déja la wii et il m'a dirt qu'il en était un peu déssus... (graphisme, jouabilité etc...)[/quote]
C'est qu'il n'a pas les bon jeux alors =/

Red Steel 2
No more Heroes 2
Resident Evil 4
Resident Evil the Darkside chronicles
Dead Space Extraction
Mad World
Metroid Prime Corruption (ou tout simplement Trilogy qui déchire sa maman pingouin)
Ou même un ch'tit Mario Galaxy

Ca tient la route non?
Premièrement, ce ne sont pas les graphismes qui font les bons jeux, deuxièmement, on a déjà vu de quoi était capable le petit parpaing blanc quand on le poussait un peu (mon dernier jeu en date c'est Red Steel 2 et niveau graphisme ca se passe de commentaires).

Mais bref, oui, si tu est lassé de la wii, acheté une 360, tu ne devrais pas le regretter et le petit de 11 ans non plus.
La 360 est probablement la meilleur console du marché, niveau polyvalence, durée de vie, qualité matériel et au niveau des jeux qui sortent dessus, c'est vraiment pas loin de frôler le top.

PS: Ah oui  dernière chose, si tu achète une X-Box 360, je te conseille de flasher ta Wii, tu n'as pas grand chose à perdre et ca te permettrait de jouer aux meilleurs jeux gratuitement, même aux jeux qui ne sont pas encore sortis. Et puis franchement, comment on pourrait cracher sur des monument comme Resident Evil 4 ou Metroid si en plus ils sont gratuits =O ?

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Xbox360 Elite] La console xbox est-elle faite pour les jeunes?(11ans)

[quote=Satan 2]Bonjour,


J vous demande si la console xbox est faite pour les jeunes ou si c'est trop violent pour les gamins de 11 ans. Car, on m'a posé la question et je ne sais y répondre. Les jeux sont-ils trops violents ?[/quote]
Après vous voir si le gamin de 11 ans a facimement peur ou pas, c'est vrai qu'une bonne partie des jeux xbox qui sortent sont plus pour adulte (guerre, survival-horror ...), mais bon il reste pas mal de jeux moins violents plus aventure et autres, faut voir si le gamin de 11ans supporte les jeux violents et si y supporte pas la xbox offre encore pas mal de jeux plus "accessible".

Et sinon, Final Fantasy s'est plus aventure que violent, t'aura pas une goutte de sang normalement.

Dernière modification par shadow5 (05-04-2010 19:35:52)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Satan 2
Satan 2
Bon Genin

Re: [Xbox360 Elite] La console xbox est-elle faite pour les jeunes?(11ans)

Ok, merci tout le monde!!!
flash28> Oui, FFXIII est sorti sur XBOX

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre dispositiLLes erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.
es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.
on.[/spoil]

Dernière modification par Satan 2 (05-04-2010 20:22:22)

Killer Bee ,Itachi Uchiwa, Kakashi Hatake,Jiraya,Neji Hyûga,Ao

flash28
flash28
Chuunin

Re: [Xbox360 Elite] La console xbox est-elle faite pour les jeunes?(11ans)

[b]Euh juste comme ça Satan 2, tu est sûr que FF XIII est sorti sur Xbox 360?[/b]

Sinon pour la question, la réponse est oui et non. Car c'est une console qui est à la base faite pour les adolescents, on compte donc de nombreux jeux de guerre, sport, ... Donc il y en a des violents. Mais il existe aussi beaucoup d'autres jeux d'action/aventures à la Tales comme dit Seraf ( Vesperia, Symphonia, ... ).  Dans tout les cas, tu trouvera de très bon titre à ta portée ... surtout en grandissant pour arriver a la période jeux violent <3

[b]Sinon, moi j'ai une question sur un jeux PS3, Heavy Rain, quelqu'un l'a et peu me dire s'il est bien?[/b]

Dernière modification par flash28 (05-04-2010 19:54:15)

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

wallys
wallys
Bon Genin

Re: [Xbox360 Elite] La console xbox est-elle faite pour les jeunes?(11ans)

[quote=Satan 2]Bonjour,


J vous demande si la console xbox est faite pour les jeunes ou si c'est trop violent pour les gamins de 11 ans. Car, on m'a posé la question et je ne sais y répondre. Les jeux sont-ils trops violents ?[/quote]
genre viva piñata c violent XD non y'a des jeux violent comme sur toute console mais y'a aussi des jeux pour les petit comme viva piñata

edit: je joue pas a viva piñata c juste un exemple

nakama for ever :3

Nekouchan
Nekouchan
Genin

Re: [Xbox360 Elite] La console xbox est-elle faite pour les jeunes?(11ans)

flash28 > Oui Final Fantasy 13 est sorti sur Xbox 360, pour le plus grand plaisir des détracteurs de la Playstation3. Mais FF13 Versus par contre ne sortira que sur la console de Sony ...

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par Nekouchan (05-04-2010 20:22:50)

 

Pied de page des forums