Euh bon ... On m'a demandé de venir donc je viens, mais avant toutes choses, je ne peux pas me prétendre expert en Michael Jackson hein, donc je n'en connais pas vraiment les tics ou détails historiques ou même les vidéos prouvant le fait qu'il soit en vie.
Donc, si quelqu'un aurait l'amabilité de nous lister des liens vidéos, des articles ou je ne sais quoi encore qui pourraient nous aider à nous faire un avis je vous en serais reconnaissant.
Mais bon, voici mon avis d'invétéré concernant le roi de la pop.
-Tout d'abords, il est plausible qu'il soit décédé, ca n'aurait rien d'extraordinaire.
Accablé de problèmes en tout genre, autant mentaux que physiques, il était plus en trés bon état.
Des gens meurent tout les jours, j'ai envie de dire "pourquoi pas Michael?"
Mais quant à ceux qui défendent la thèse qu'il est encore en vie, je ne moquerais pas d'eux car outre leurs envies de fan, ca reste quand même louche.
-Les conditions de sa mort: L'erreur de son médecin.
Pourquoi pas, mais ils auraient trés bien pu s'arranger entre eux pour faire péter le scandale.
-Cette vidéo montrant une silhouette sortant de l'ambulance laisse supposer beaucoup de choses.
-On a apparemment pas de corps il me semble?
-Un témoignage d'un "proche" qui aurait été apparemment lui selon beaucoup de personnes.
J'en passe et des meilleurs.
Le fait est que l'histoire nous a appris que la manipulation d'image ET d'informations était la chose la plus courante de nos jours.
Donc on a d'une part une thèse affirmant que:
-Si les images avaient étaient bidouillées, les plus grands experts l'auraient remarqué.
Une autre nous disant que:
-Des gens affluents et friqués, comme Michael Jackson ou ses producteurs supposons, auraient trés bien pu manipuler les médias pour rendre sa mort "véridique" et ainsi disparaitre de la scène sans pour autant grignoter les pissenlits par la racine et ainsi lui permettre de couler des jours heureux sur l'île aux enfants loin des caméras et du stress que cela impose.
Et enfin une dernière se résumant dans cette phrase:
"Michael Jackson n'a jamais rapporté autant d'argent que mort".
Peut-être que ce n'est là qu'un énorme coup marketing, trés bien ficelé car à ce moment là, même les prétendues "preuves" du fait qu'il soit encore en vie ne font qu'alimenter l'engouement ressenti pour la star.
Donc, pour l'instant je ne peux prétendre à rien (j'aimerais quand même visionner des vidéos ou autres pour me faire un avis plus complet), moi je dirais simplement une chose:
Si il a voulu quitter le monde de la scène, même de cette manière, c'est son choix et on ne peux pas s'y opposer.
Des fois, il n'y a pas de mal à se laisser manipuler et suivre en mouton ce que les médias nous disent.
Donc pour moi, Michael Jackson est mort et pas vraiment enterré, mais décédé quand même et cela me convient trés bien.
Même par égard pour lui, si il est en vie, je préfère le croire mort et lui éviter la honte d'avoir foiré son plan u_u".
Soyez sympa les gens, le gars il a peut-être fait un méga canular
pour se faire passer pour mort et vous criez qu'il est vivant, c'est presque comme lui crier "LOSER!".
Donc aux fans, si vous le kiffez vraiment, mettez votre égo de coté et croyez le mort, et pour les autres, ben vous êtes censé et avoir rien à cirer non?
Bref, jusqu'à ce que j'ai de nouveaux éléments, mon avis restera celui-ci =/
Pardon de ne pas pouvoir faire avancer le schmilblique xD