Forums » le plus grnad matématicien:

le plus grnad matématicien  

Lancé par yaya1 - 9 réponses - Page 1



yaya1
yaya1
Genin

  • 62 Messages | Galerie | Recueil | Offline

le plus grnad matématicien

alors j'ouvre ce sujet pour savoir selons vous qui est le plus grand matématicien de tout les temmsp et porquoi. moi un mecs ma dit que c'etait EULER Car il ma dit sa





Euler est certainement le mathématicien le plus prolifique de tous les tempslus de cent volumes de plusieurs centaines de pages publiéees de son vivant.
Il a pratiquement travaillé sur tout:il a démontré le théorème de Fermat pour n=3,il a jété par ses célèbres formules un pont entre l' exponentielle complexe et les fonctions circulaires,il a introduit l' analyse infinitésimale et la célèbre fonction Gamma,il a jeté les bases de l'analyse complexe et de l' algèbre complexe(fonctions bigénes et trigènes).
Bref,il est plus rapide de faire la liste des problèmes sur lesquels il n' a pas travaillé!

 

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: le plus grnad matématicien

Huùm ... Ta vu le décor ? C'est un forum Ok, mais regarde aussi c'est un forum de quoi ...

Sérieux mais ici ils s'en battent les cacahouétes de ça ! Tant que tu leurs enléves pas ce qu'ils aiment bah ... sa reste comme ça.

Enfin y'aura surement quelqu'uns qui se prennent pour des intelectuelles qui vont répondre mis à part ça ...

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

narunico
narunico
Chuunin

Re: le plus grnad matématicien

[quote=yaya1]alors j'ouvre ce sujet pour savoir selons vous qui est le plus grand matématicien de tout les temmsp et porquoi![/quote]
Je peux pas te dire , je l'ai connais pas tous (tout comme toi je pense ...)

Jiji forever ¤¤¤ Teki ¤¤¤ <3 ¤¤¤

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: le plus grnad matématicien

[quote=sasuke-kun-30]Huùm ... Ta vu le décor ? C'est un forum Ok, mais regarde aussi c'est un forum de quoi ...

Sérieux mais ici ils s'en battent les cacahouétes de ça ! Tant que tu leurs enléves pas ce qu'ils aiment bah ... sa reste comme ça.

Enfin y'aura surement quelqu'uns qui se prennent pour des intelectuelles qui vont répondre mis à part ça ...[/quote]
Qui se prennent pour des intellectuels? Comment ça?

Et puis on ne peut pas parler de "meilleur" mathématicien de tous les temps; l'un dans l'autre, tous les mathématiciens ont contribué à un "savoir universel", qui aurait été (et qui est toujours) incomplet sans eux. Et puis, d'après moi, le meilleur sera celui qui parviendra à compter jusqu'à l'infini!^^

 

Taisoke
Taisoke
Excellent Genin

Re: le plus grnad matématicien

[quote=sasuke-kun-30]Huùm ... Ta vu le décor ? C'est un forum Ok, mais regarde aussi c'est un forum de quoi ...

Sérieux mais ici ils s'en battent les cacahouétes de ça ! Tant que tu leurs enléves pas ce qu'ils aiment bah ... sa reste comme ça.

Enfin y'aura surement quelqu'uns qui se prennent pour des intelectuelles qui vont répondre mis à part ça ...[/quote]
En même temps c'est sûr que ton topic sur les arbitres curieux il interesse tout le monde hein ...

Bref, y a tellement de mathématicien qui ont fais de super choses qu'on peut pas réelement dire qui est le meilleur, mais tout ce qu'ils ont pu inventer sont super smile

Les rêves sont fait pour être rêvés et non pour être réalisés ...

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Re: le plus grnad matématicien

Moi je dit que c'est le gars qui a trouver le Théorem de la Femme ! :
pour avoir une Femme il nous faut du temps et de l'argent
Femme = Temps X Argent
tout le monde sais que le Temps c'est de l'argent donc
Femme = Argent X Argent   donc   
Femme = (Argent)²
tout le monde sais que l'argent est la racine de tout les probleme alors
Femme = Racine(probleme)²
et une racine annule une ²
Femme = Problème

Dernière modification par Bakakage (04-04-2010 18:40:03)

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

mattrax
mattrax
Bon Genin

Re: le plus grnad matématicien

euh a²+b²sada+b)² nan mdr
oué c'est claire que jsui pas un pro en math....mais bon yen a qui sont doué sur ce sujet et d'autre non donc voila...
enfin jsui pas super en math mais je m'interesse à ce sujet, comme ja'i vu ya pas longtemp un savant qui a résolu une théorie supra-compliquée, donc je lui dit un grand merci mais bon, il avait 35 ans, faissait des match tous les jour et vie encore chez sa mère donc voila ptdr....
sur ce bon courage!!!

 

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le plus grnad matématicien

Hum il y a tellement de grands mathématiciens qu'il serait stupide de désigner le plus grand de tous...
Néanmoins, chacun a ses préférences et de mon point de vue, Cauchy, Erathostène et Gauss sont mes préférés ^^.


Cauchy a tout simplement révolutionné les mathématiques en introduisant les bases de la topologie et en s'attaquant aussi aux équations différentielles, aux suites, intégrales ... Bref, une très très grande partie de l'analyse lui est due ^^

Erathostène était un précurseur de l'arithmétique et le seul grec ayant trouvé une utilisation pratique aux mathématiques !
Rajoutons à cela qu'il était un sportif extraordinaire : il a gagné 3 médailles d'or aux J.O. dont une en lutte xD

Gauss : Oh, c'est tout simplement le plus grand génie mathématicien que la Terre ait porté yikes
A 15 ans, il avait déja établi plus de 20 théorèmes et à 25 ans il était considéré comme le plus grand mathématicien depuis la création des maths... Bref, vive Gauss xDD

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

thekstorshino
thekstorshino
Bon Genin

Re: le plus grnad matématicien

Vouloir parler mathématique et même pas savoir écrire le mot enfin bref passons...

Les mathématiques sont un savoir qui avance mathématicien après mathématiciens c'est à dire que pour faire une percé en mathématique le chercheur X se sert des travaux du chercheurs Y donc comment dire que Y est supérieur à X alors que Y n'est rien sans X. Sinon passons des math' à la philo' mais qu'elle est l'interêt de l'être humain à vouloir établir des classements pour tout et n'importe quoi ?

un tonneau de rhum pour la baroque' un

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

Re: le plus grnad matématicien

[quote=Bakakage]Moi je dit que c'est le gars qui a trouver le Théorem de la Femme ! :
pour avoir une Femme il nous faut du temps et de l'argent
Femme = Temps X Argent
tout le monde sais que le Temps c'est de l'argent donc
Femme = Argent X Argent   donc   
Femme = (Argent)²
tout le monde sais que l'argent est la racine de tout les probleme alors
Femme = Racine(probleme)²
et une racine annule une ²
Femme = Problème[/quote]
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD


Sérieux suis plié la XDDDDDDDDDDDD

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

Pied de page des forums