Forums » Holidays:

Holidays  

Lancé par Orochimakriss - 11 réponses - Page 1

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Holidays

L'idée est toute bête, elle sera sans doute pas partagée par tous mais je l'a propose tout de même.
Elle m'est venu sur le départ d'un membre du site.

Parfois on a besoin de faire des pauses dans le jeu pour diverses raisons, le manque de temps, les révisions, les vacances ou des soucis à pouvoir venir sur le site quotidiennement. Bref s'adonner à d'autres occupations qui requièrent trop de temps pour pouvoir jouer.

C'est la plupart du temps la solidarité qui prend le relais d'un compte pour lui faire ses connections. Et parfois au bout d'un certain temps le compte revient de droit à celui qui s'en est occupé durant l'absence du propriétaire. Quitte ensuite a créer des désaccords de succession, de légitimité sur le compte et même avec le propriétaire d'origine.

Je propose donc -et je conçois que c'est difficile et lourd à mettre en place, alors que tout le monde par en vacance, enfin tout le monde...- qu'on est la possibilité de mettre son compte en mode vacance.

Les modalités seraient toutes aussi simple, il faudrait créditer son compte ou qu'il y ait un retrait de N€rutos suivant la durée d'absence. Échelonné à 1Millions le mois çà c'est à discuter mais grosso modo sa revient aux récompenses de 4semaines de NFC.

La mise en mode vacance pourrait avoir différentes approches.
Ou la connexion est faite automatiquement par le serveur pour les comptes mis dans ce mode et il faudrait payer tout de suite.
Ou bien la connexion n'est pas faite régulièrement mais le chakra et les points d'expérience sont accordés au moment de la reprise du compte et du paiement.

La plupart des sites de Jeux Online proposent des modes vacances, je pense que sa peut-être une idée intéressante.
A savoir qu'il faudrait que le site envoie un Mail au propriétaire du compte lorsque la durée du mode vacance vient à son terme, de façon à l'inciter à revenir. Sachant que le Mail peut-être différent que celui de création du compte, il faudrait donc confirmer un mail.

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

• 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Holidays

C'est une bonne idée certains pourraient être d'accord mais pas moi.
On met de plus en plus de systèmes pour faciliter l'intégration de "nouveaux", WoN en fait parti mais c'est assez limité et j'aime bien. Les plus "vieux" ont une avance sur les autres par légitimité.
Alors tout le monde profitera de ça alors qu'avant y avait pas tout ça...
Mais c'est pas ça qui me pose problème en 1er, je trouve ça un peu bizarre, on peu se débrouiller si on veut à se co un peu si on veut, si non perdre un mois de chakra c'est pas ce qu'il va vous tuer...quoi que au vu de certains...
Bref moi je suis contre...un petit contre quoi car l'idée en elle m^me est bien.

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Ahem, c'est pas facile parce que je suis d'accord également avec toi et donc j'ai aucun argument à faire valoir pour mon topic =/

Mais sa permet de souffler sans devoir penser à se connecter qui est un élément qui joue dans le faite de venir sur le site

Dernière modification par Orochimakriss (04-04-2010 00:47:43)

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

Oui je comprend ça, c'est un peu lourd des fois mais faire deux clicks bon. Si on a oublié tant pis ?
J'essaye de me rappeler d'essayer de passer chaque jour j'oublie des fois ^^
Puis c'est un peu le but de 5 points de chakra, obliger les gens a venir pour faire vivre le site voir les news et le reste.
Après pour le NFC moi j'en fait quasiment pas, mais donner de l'argent pour du NFC qu'on a pas fait pendant les vacances...ou alors j'ais pas compris un truc o:

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Certes c'est pour inciter les membres a revenir quotidiennement
Mais le mode vacance est exceptionnel je dirais, c'est pour les grandes absences

Pour le prix c'est parce que tout à un coût. Je raisonne avec ce que rapporte le NFC pour dire que le prix n'est pas si chère en soit mais qu'il en faut un qui soit tout de même élevé pour dire que c'est exceptionnel.

Edit : Si le chakra incite à venir, le mode vacance peut inciter à revenir après son absence ^^'

Dernière modification par Orochimakriss (04-04-2010 00:58:58)

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

Aaaah j'avais pas compris le truc. Enfin de travers. Il faudrait payer pour l'absence ouais.
Vu comme ça c'est pas mal. C'est même bien je dirais
Là je suis presque pour voter pour o:
Mais bon mettre tout ça en plus pour du exceptionnel, déjà que parfois ça lag à mort le site.
Mais si on peut faire ça facilement pourquoi pas.
Moi je dis faut voir.

Edit: ça marche dans les deux sens c'est vrai

Serafina
Serafina
Déesse suprème

L'idée nous a en effet déja effleuré l'esprit, surtout pour lutter contre le vol de compte a la base, mis c'est vrai que ca peut aussi inciter a revenir apres des vacances.

Reste a discuter du prix, le but est quand meme que cela reste assez elevé pour que le mode vacance ne soit pas utilisé a tort ou a travers.
Quant à savoir quand seront donnés les pts d'xp et de chakra, a la reco sans doute.

Après faut voir les details (est-il possible d'avorter le mode Vacances, le compte doit-il etre totalement vérouillé pendant ce temps, etc) mais oui c'est a considerer sérieusement.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Pour le prix Serafina, j'avais pensé à 1Millions si on se prépare au mode vacance c'est facile de les avoir via le NFC (120 000 en moyenne par semaine sans compter les dépenses) mais en même temps je sais pas si çà devrait plutôt être 1 500 000 ou 750 000 voir 500 000 hmm Parce que si c'est trop chère les gens n'utiliseront pas ce mode et il servira à rien.

Il faudrait valider un Mail, un code pourrait être envoyé à celui-ci pour activer la reprise du jeu à tout moment.

Totalement verrouillé ? Je pense que tu peux avoir accès juste à la page d'accueil pour les News mais rien d'autres. Parce que sinon tout le reste t'empêche de te couper du site au contraire ^^'

siam
siam
Chuunin

Bonne idée car j'avoue que le mode vacances est très utile big_smile

Mais bon après je trouve que le prix est peut être un peu élevé parce que bon 1 million ça se trouve pas à tout les coins de rue hmm

[spoil]Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Boite à Idées:
pensez à vous assurer que les indications que vous donnez ne sont pas erronées.[/spoil]

briceman
briceman
Excellent Genin

• 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Zabuza7]C'est une bonne idée certains pourraient être d'accord mais pas moi.
On met de plus en plus de systèmes pour faciliter l'intégration de "nouveaux", WoN en fait parti mais c'est assez limité et j'aime bien. Les plus "vieux" ont une avance sur les autres par légitimité.
Alors tout le monde profitera de ça alors qu'avant y avait pas tout ça...
Mais c'est pas ça qui me pose problème en 1er, je trouve ça un peu bizarre, on peu se débrouiller si on veut à se co un peu si on veut, si non perdre un mois de chakra c'est pas ce qu'il va vous tuer...quoi que au vu de certains...
Bref moi je suis contre...un petit contre quoi car l'idée en elle m^me est bien.[/quote]
Oui mais reflechissez vous avez eu plein d'avantages a etre les premiers inscrit vous pouvez parlez facilement a DabYo et Seraf' vous avez plus de chance d'etre modo de gagner des round etc..

Et moi je suis tout a fait pour cette idee ^^

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

So ? ^^

Dernière modification par Orochimakriss (15-08-2010 00:24:43)

el_couillu
el_couillu
Modérateur

• 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'avoue que l'idée est bonne mais après comment aussi la mettre en place?
De toute façon il faut laisser un accès au compte car sur de très longue vacances par exemple il ya des chances pour que le crédit en n€rutos tombe a zero pendant cette période et donc un ou 2 allos peuvent etre necessaire...

Cependant la ou ca me chiffone c'est que effectivement il y a pas mal de jeu qui propose ce fameux mode vacances, mais ce sont des jeux pour la plupart ( voir tous) ou votre perso, empire ou quoi que ce soit continue de tourner 24h/24 que vous soyez connecté ou pas...(genre ogame etc...)et ce mode vacances vous empeche donc de pouvoir etre attaqué mais en contre-partie vous ne gagnez plus de "ressources"...
La ce serait un mode vacances pour gagner des ressources quand on est pas là, et chez moi (et sur pas mal de site) on appelle ça un"bot", la il serait payant mais ca resterait un bot tout de meme wink

A voir apres ce qu'en penses les gens...mais ca pose aussi le risque de voir des gens s'inscrire, balancer un certain nombre d'allos sur leur compte, de se barrer et ne pas se connecter pendant genre 6 mois et revenir reprendre leur compte qui sera tout beau tout neuf à environ 900 de chakra (6*30*5=900) et niveau 36 (  6*30*3/15 = 36) sans avoir fait une mission ou un défi ou meme un nfc dans lequel ils arriveront directement avec genre 1400PV...

Donc pour moi l'idée est bien mais risque de poser plus de problèmes que de passer se connecter sur le site tous les jours
(vous voulez une astuce? mettez Won en page de démarage de votre navigateur et comme ca pas de soucis vous irez sur won a chaque fois que vous irez sur le net tongue )

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

Pied de page des forums