L'idée est toute bête, elle sera sans doute pas partagée par tous mais je l'a propose tout de même.
Elle m'est venu sur le départ d'un membre du site.
Parfois on a besoin de faire des pauses dans le jeu pour diverses raisons, le manque de temps, les révisions, les vacances ou des soucis à pouvoir venir sur le site quotidiennement. Bref s'adonner à d'autres occupations qui requièrent trop de temps pour pouvoir jouer.
C'est la plupart du temps la solidarité qui prend le relais d'un compte pour lui faire ses connections. Et parfois au bout d'un certain temps le compte revient de droit à celui qui s'en est occupé durant l'absence du propriétaire. Quitte ensuite a créer des désaccords de succession, de légitimité sur le compte et même avec le propriétaire d'origine.
Je propose donc -et je conçois que c'est difficile et lourd à mettre en place, alors que tout le monde par en vacance, enfin tout le monde...- qu'on est la possibilité de mettre son compte en mode vacance.
Les modalités seraient toutes aussi simple, il faudrait créditer son compte ou qu'il y ait un retrait de N€rutos suivant la durée d'absence. Échelonné à 1Millions le mois çà c'est à discuter mais grosso modo sa revient aux récompenses de 4semaines de NFC.
La mise en mode vacance pourrait avoir différentes approches.
Ou la connexion est faite automatiquement par le serveur pour les comptes mis dans ce mode et il faudrait payer tout de suite.
Ou bien la connexion n'est pas faite régulièrement mais le chakra et les points d'expérience sont accordés au moment de la reprise du compte et du paiement.
La plupart des sites de Jeux Online proposent des modes vacances, je pense que sa peut-être une idée intéressante.
A savoir qu'il faudrait que le site envoie un Mail au propriétaire du compte lorsque la durée du mode vacance vient à son terme, de façon à l'inciter à revenir. Sachant que le Mail peut-être différent que celui de création du compte, il faudrait donc confirmer un mail.