Forums » Generation decadente???:

Generation decadente???  

Lancé par Aznarax - 25 réponses - Page 1



Aznarax
Aznarax
Excellent Genin

Generation decadente???

Suite a mon probleme hier matin (voire le topic Alcool consommation problemes)!
J' ai remit en question la generation dans laquelle nous vivons!!!
Pourquoi les jeunes de maintenant consomme t-il de l'alcool???
Prennent-ils exemple sur quelqu'un de plus vieux?
Veulent ils reelement braver les interdits???
Ou est ce pour le style?
Le fait que les jeunes boivent de plus en plus tot?
Dramatise t-on ou est ce bien une realite???
Q u'en pensez vous, que vivez vous?

RAPPEL:un de mes potes aurait pu mourir hier

 

Lee934
Lee934
Genin

Re: Generation decadente???

[quote=Aznarax]Suite a mon probleme hier matin (voire le topic Alcool consommation problemes)!
J' ai remit en question la generation dans laquelle nous vivons!!!
Pourquoi les jeunes de maintenant consomme t-il de l'alcool???
Prennent-ils exemple sur quelqu'un de plus vieux?
Veulent ils reelement braver les interdits???
Ou est ce pour le style?
Le fait que les jeunes boivent de plus en plus tot?
Dramatise t-on ou est ce bien une realite???
Q u'en pensez vous, que vivez vous?

RAPPEL:un de mes potes aurait pu mourir hier[/quote]
Ne généralise pas , s'il te plait , tout les jeunes ne boivent pas ( moi par exemple ) , et puis c'est vrai que de plus en plus d'ados ( vraiment très con en plus ) s'amuse a ce prendre pour des grands et touche a l'alcool/cigarette ... de plus en plus jeunes , pourquoi cela ??? Parce que a chaque nouvelle génération l'homme devient de plus en plus con malheureusement

 

az33qs22dfe12
az33qs22dfe12
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Generation decadente???

Pour ma part, je pense que les jeunes boivent de plus en plus jeunes suites a leurs fréquentation.Ils voient que leurs amis boivent alors pour éviter de passer au ridicule et pour rester au même niveau que les autres, ils se mettent aussi a boire et ainsi de suite. De plus, certains veulent montrer a certaines personnes qu'ils sont des "wesch wesch" en bravant des interdits au dépens des autres etc...
Bref j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu plus.
Bonne journée!

Et pif le chat...Nan la y'a ton chien qui vient de faire paf... clan : 300 !!!

Bloody-Cross
Bloody-Cross
Bon Genin

Re: Generation decadente???

Pfff...Toutes les petites 6èmes qui boivent, portent des talons et un décolleté énormes et qui en en plus de sa crapote, sa fait plus que pitié sérieux...
Des mini-poufs, c'est tous que j'ai à dire...

Bloody-Cross & Stix... La même personne.

okama
okama
Bon Genin

Re: Generation decadente???

moi je crois qu'on bois de plus en plus jeune a cause de notre entourage mais aussi des commerçant smile

maintenant il font des boissons ou tu ne sent presque plus l'alcool, boissons au jus de fruits par exemple, bon aussi les exemple de l'ancienne génération ne sont pas les meilleurs ^_^

les ados sortent en boite de plus en lus tôt aussi donc la consommation d'alcool va aussi venir plus tôt, mais bon faut pas dramatiser sauf si sa commence a devenir un vrais problème, comme ton n'ami qui a fait un coma ithilique non?

l'alcool est un vrai problème quand sa deviens une consomation constente et que on ne sais plus s'en passer ! voila plus ou moins mes idée la dessus

 

Taisoke
Taisoke
Excellent Genin

Re: Generation decadente???

[quote=Bloody-Cross]Pfff...Toutes les petites 6èmes qui boivent, portent des talons et un décolleté énormes et qui en en plus de sa crapote, sa fait plus que pitié sérieux...
Des mini-poufs, c'est tous que j'ai à dire...[/quote]
+1
Quand tu vois ca c'est choquant !

Devant mon collège tu vois des groupes de 6/5e en train de fumer quoi ><
Les problèmes d'alchool je les voit pas trop m'enfin je sûr qu'ils sont là ...

Les rêves sont fait pour être rêvés et non pour être réalisés ...

shika38
shika38
Chuunin

Re: Generation decadente???

Boire de l'alcool, fumer une cigarette ou quelque chose d'encore plus nocif, se droguer ...

Personnellement je ne comprends ceux de ma génération qui sont à fond dans ce genre de chose. Je n'en vois pas l'utilité à part faire comme les autres et se croire grand. Et encore, ce genre de motivation est peu intelligente : on est tous différents, pourquoi vouloir ressembler aux autres et ne pas plutôt cultiver notre différence. Dans  la mesure où ça n'apporte que des ennuis plus tard, ce genre de comportement est pour moi une forme détournée de suicide à retardement parce qu'on se tue à petit feu.

bicraveur

Idji
Idji
Chuunin

Re: Generation decadente???

Totalement pourri ces jeunes qui grandissent trop vite tsé
Dans mon lycée, y a beaucoup de drogué (non non vraiment XDD) des alcoolos... J'trouve ça nul pour cet age, encore allez, au lycée ça pourrait passer XD
mais au collège, franchement non
ça le fait pas. Beaucoup s'y étaient déjà mis
Moi non jamais fumé/bu
trop d'la merde XD

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Generation decadente???

Bof.

Les ados en crise sont quasiment tous pareil.

Seulement nos sociétés exploitent l'innocence, la stupidité abusive, et l'insouciance des enfants à leurs fins. Les parents ne sont pas ce qu'ils doivent être, ils sont bêtes et n'ont aucune responsabilité, ni affinité. La famille n'est pas ce qu'elle doit être, la société est un torchon, je ne parle même pas des valeurs.

Bref. Des jeunes qui se bourrent la gueule comme des cons et qui enchainent échec sur échec, débilité sur débilité. Rien de plus normal, tout le monde les incite à le faire.

Allez-y, droguez-vous, tout le monde s'en fou, au contraire, tout le monde s'en met plein les fouilles.

Sinon, ce n'est pas une question de génération. C'est une question de niveau intellectuel et social. Vous êtes né pour être des perdants, alors vous serez des perdants. Vous êtes né pour être moyen, on ne fera rien pour vous élever à vos sommet, bien au contraire. Vous êtes né dans la luxure et la copulence, vous êtes sortis d'affaire.

Les saloperies de consommations sont prévus à cet effet : être consommé. Quelque soit le contexte. Maintenant, à savoir pourquoi on les consomme, c'est un problème plus vaste.

Ces produits visent des gens aptes et susceptibles de les consommer, que ce soit drogue, alcool ou tabac.

Maintenant, pourquoi voit-on en toute légalité des sixièmes et des CM2 fumer du shit, des malboros, et se siffler des Heineken et de la vodka ? Et bien, parce que les vendeurs de ces produits visent cette classe de personne.

Les principes moraux n'ont pas à voir avec cela. Si des enfants consomment, c'est que la société le veut, c'est aussi simple que cela. Après tout, pour eux ces gamins, c'est un privilège de s'élever au niveau des consommations adultes.

"Je fume et bois comme un grand, c'est une gloire !"  Une gloire aux yeux des autres enfants et à ses yeux certes. Sinon c'est un échec placide et destructeur.

Aznarax quant à toi. Ayant vu ton petit problème, si on peut appeler cela comme ça, disons que ce n'est pas un cas à part. Être alcoolique à ton âge, ça se voit partout. A ton âge, on viole même des filles, c'est dire comment la banalité de ta cuite est courante. Il n'y a évidemment aucune dramatisation des "Jeunes dépravés ça se voit partout" le mépris de la jeunesse et patati et patata.

Ce qui est grave c'est que justement comme je l'ai dit précédemment la société cherche à détruire tacitement la jeunesse grâce au capitalisme outrancier européen. Bref, la jeunesse à sa part de faute pour être aussi bête et inculte, pour être aussi animale, beauf. La faute ne leur revient pas totalement vu qu'on les formate de la sorte et que l'on ne fait pas tourner leur méninge. La faute revient à tout le monde. Mais oui, on peut parler de décadence. Mais dans ce cas on parle de décadence de la société, et la jeunesse décline, indubitablement.

[b]Edit :[/b] Ryuuchan, tu as raison c'est pas nouveau.

C'est depuis Mai 68 que le problème est survenu.

Soit.

A plus.

Dernière modification par Nerwan (03-04-2010 12:55:32)

Fu-addict mania.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Generation decadente???

Je pense que c'est un truc normal que de vouloir faire "comme les grands". Qui n'est jamais passé par là ? Je ne sais pas s'il faut stigmatiser tout de suite. Je n'ai pas non plus suivi de chiffres ou autres, mais il me semble quand même que même si "les jeunes" boivent, fument, se droguent de plus en plus, je ne sais pas non plus si c'est un phénomène nouveau.

Quand j'étais encore en primaire, j'entendais déjà ma mère me parler d'élèves de sixièmes qui fumaient déjà. Du temps de personnes qui sont plus vieilles que moi (je ne parle pas de pépé / mémé mais de cousines / potes de 25 / 30 ans qui ont "vécu" le même phénomène).

Après de pense qu'il y a l'éducation. Sans parler d'alcool ou de tabac, n'oublions pas non plus les parents qui veulent avoir la paix et qui laissent leur(s) môme(s) partir à la dérive. Genre des gamins de 11/12 ans se balader dans les rues le soir. Et ça passe aussi par la clope (ma mère, qui est enseignante, a déjà reçu le mot signé d'une maman qui "autorisait son fils à fumer dans l'enceinte de l'école"). Bref.

Quant à l'alcool, je pense qu'il y a le phénomène "mouton". Genre je vois les potes torchés, qui s' "amusent", ça donne : "si tu bois pas tu t'amuses pas" dans la bouche de certains. Mais si personne n'est torché, m'est avis que tout le monde s'amuse aussi bien.

Bref avant de taper sur les mômes, je pense qu'il faudrait aussi et surtout taper sur les parents en premier lieu, éduquer, faire prendre conscience des conséquences que peuvent avoir certains comportement, sur soit, sur son entourage...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Generation decadente???

Je pense pas qu'il y est une influence d'un groupe sur un autre mais plutôt une auto-influence d'une personne a une autre . Dans beaucoup de vos réflexions , je vois oui ils se font influencé , ce qui laisse supposer qu'il y à un méchant dans l'histoire qui influence sans pour autant s'être fait influencé ? Non je pense que la génération de maintenant est perdu , avec bien moins de repères a chaque génération. L'influence involontaire des grands frères , je pense que ça a un rôle . Tous les grands frères ( enfin la grande majorité ) ne boivent pas devant leur ptis frères ou ne fume pas devant eux , mais eux le savent tout ça . Et la ils veulent faire comme ce qui leur servent de modèle , donc leur grand frère. Enfin bon , la société ( sans rentrer dans les détails d'un tel débat , c'est pas le sujet du topic ) a évolué de sorte que dans la rue , on voit drogue de partout , dans les magazins des rayons d'alcool énorme , et une facilité déconcertante a acheter des cigarettes a bas âge.


[quote]Seulement nos sociétés exploitent l'innocence, la stupidité abusive, et l'insouciance des enfants à leurs fins. Les parents ne sont pas ce qu'ils doivent être, ils sont bêtes et n'ont aucune responsabilité, ni affinité. La famille n'est pas ce qu'elle doit être, la société est un torchon, je ne parle même pas des valeurs.[/quote]
A parce que boire avant d'aller en cours , c'est dut a une mauvaise éducation ? mais arrêter de dire n'importe quoi , vous ramenez tous a l'éducation. La drogue , l'alcool etc ...  c'est dans tout les milieux , et l'alcool est mieux vu en France parce que la religion Chrétienne veut que le vin soit sacré , donc les dangers de l'alcool sont jugés moindre que la drogue. Enfin bref revenons a l'éducation , tous ceux qui fument c'est dut a une mauvaise éducation ? Alors pourquoi ils se cachent pour le faire ? Enfin bon complètement débile de mettre un point majeur sur un problème d'éducation alors qu'il est même très rare que ça soit la cause

Dernière modification par moogly (03-04-2010 13:42:37)

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Generation decadente???

moogly > nan, c'est pas dans ce sens qu'on parle d'éducation. Je pense que les parents ont une certaine démarche à effectuer auprès de l'enfant pour lui faire comprendre les conséquences que peuvent avoir l'utilisation de tabac, drogues ou autres. Un môme, surtout les ado, n'écoutent souvent pas trop ce qu'on leur dit. Il arrive un âge où les parents sont des emmerdeurs, et on n'écoute plus trop ce qu'ils ont à dire. Bref, y a pas grand chose de responsabilité, et je pense qu'un parent qui ne s'en fout pas essaierait au moins de discuter. Je ne pense pas que tous les parents s'en foutent, mais je pense qu'une bonne part laissent faire, alors qu'il est de leur responsabilité de veiller à l'intégrité physique de leur enfant. Je vois ça un peu comme le cas de l'Angleterre : les grossesses non-désirées sont énormes parce que niveau information/éducation à ce thème, c'est zéro.

Après je pense qu'il y a un gouffre entre un ado qui fume pour faire comme les copains et un adulte qui fume en toute connaissance de cause et qui prend ses responsabilités... Après, c'est sûr, ce n'est pas dû qu'à l'éducation en elle-même, mais je ne pense pas qu'il faille l'écarter aussi facilement...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Generation decadente???

[quote=Nerwan]Seulement nos sociétés exploitent l'innocence, la stupidité abusive, et l'insouciance des enfants à leurs fins. Les parents ne sont pas ce qu'ils doivent être, ils sont bêtes et n'ont aucune responsabilité, ni affinité. La famille n'est pas ce qu'elle doit être, la société est un torchon, je ne parle même pas des valeurs

Les saloperies de consommations sont prévus à cet effet : être consommé. Quelque soit le contexte. Maintenant, à savoir pourquoi on les consomme, c'est un problème plus vaste.[/quote]
Tu réponds un peu a cette question, on les consomme non pas parce qu'on en a besoin ni qu'on en désir mais parce qu'on peut le faire.
L'enfant, l'adolescent est émotionnelle et agit avec démesure, c'est toujours dans la volonté de tester l'autorité de quelque nature elle soit, parce qu'il est en recherche de règles et de limites pour se construire.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Generation decadente???

[quote=Orochimakriss][quote=Nerwan]Seulement nos sociétés exploitent l'innocence, la stupidité abusive, et l'insouciance des enfants à leurs fins. Les parents ne sont pas ce qu'ils doivent être, ils sont bêtes et n'ont aucune responsabilité, ni affinité. La famille n'est pas ce qu'elle doit être, la société est un torchon, je ne parle même pas des valeurs

Les saloperies de consommations sont prévus à cet effet : être consommé. Quelque soit le contexte. Maintenant, à savoir pourquoi on les consomme, c'est un problème plus vaste.[/quote]
Tu réponds un peu a cette question, on les consomme non pas parce qu'on en a besoin ni qu'on en désir mais parce qu'on peut le faire.
L'enfant, l'adolescent est émotionnelle et agit avec démesure, c'est toujours dans la volonté de tester l'autorité de quelque nature elle soit, parce qu'il est en recherche de règles et de limites pour se construire.[/quote]
Je ne pense pas que beaucoup agissent dans l'ambition de défier une quelconque autorité. C'est peut-être le cas, mais cela m'étonnerait que cela soit une généralité, tu vois ce que je veux dire ? Je peux comprendre qu'un enfant agisse par démesure, maintenant, par altruisme ou par idéologie, j'en doute fortement.

Je ne vois pas en quoi boire de l'alcool est une démarche pour défier ou tester une quelconque autorité. Si l'enfant bois, c'est qu'il n'y a pas d'autorité.

[quote]Enfin bref revenons a l'éducation , tous ceux qui fument c'est dut a une mauvaise éducation ? Alors pourquoi ils se cachent pour le faire ? Enfin bon complètement débile de mettre un point majeur sur un problème d'éducation alors qu'il est même très rare que ça soit la cause[/quote]
C'est bien l'influence des parents qui déterminera si l'enfant consomme des produits nocifs ou non. Le point que tu as souligné, pareillement, les frères et soeurs. Je souligne les proches, et enfin, la prévention de la société vis-à-vis (Aucune en somme.) Donc oui, c'est un problème d'éducation.

Dernière modification par Nerwan (03-04-2010 16:31:32)

Fu-addict mania.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Generation decadente???

Nerwan > Boire quand on ne nous l'autorise pas et boire au point de devenir saoul sa l'est, mais ce n'est pas la seule des raisons qui pousse à boire ou autres.
Mais il le fait parce qu'il sait que c'est interdit, moralement ou légalement, en çà c'est une contestation et une provocation à l'autorité. En tout du moins il appel à l'aide, il a envie qu'on lui dise non et qu'on lui place des repaires pour s'épanouir.

Et puis tu le dis toi même c'est un problème d'éducation. Mais c'est plus qu'un problème d'éducation, c'est un recul de l'autorité familial et de son impact sur l'enfant. Je parle de la place du père, de celui de la mère etc

Dernière modification par Orochimakriss (03-04-2010 16:44:02)

 

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Generation decadente???

[quote=Aznarax]Suite a mon probleme hier matin (voire le topic Alcool consommation problemes)!
J' ai remit en question la generation dans laquelle nous vivons!!!
Pourquoi les jeunes de maintenant consomme t-il de l'alcool???
Prennent-ils exemple sur quelqu'un de plus vieux?
Veulent ils reelement braver les interdits???
Ou est ce pour le style?
Le fait que les jeunes boivent de plus en plus tot?
Dramatise t-on ou est ce bien une realite???
Q u'en pensez vous, que vivez vous?

RAPPEL:un de mes potes aurait pu mourir hier[/quote]
Avant il vivaient jusqu'a 25/30 ans chez leur parents et travaillais tôt, maintenant on se barre a 17/18 ans pour les études, on boss pas avant 24/25 ans (réellement bosser) ... donc forcément on se rend compte a rien foutre que le monde est un peu a chier, on a rien a faire donc on glande sur le PC, puis viens le moment ou on sort, et la, faut bien se mettre une race pour kiffer XD

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Kuusou tenshi
Kuusou tenshi
Bon Genin

Re: Generation decadente???

Je crois que les jeunes ne savent plus quoi faire pour attirer l'attention de leurs parents. Alors, ils prennent ce qui est à porté la boisson, la drogue, le sexe, tout est un excellent exutoir pour combler ce manque.

Ce n'est plus qu'un question de temps et les jeunes vont se retrouver alcooloiques. Un jeune que je connais, boit pour oublier. == C'est comme ça que nait la dépendance quand, on ne sait plus régler ses problèmes sans une gotte d'alcool.

Plusieurs jeunes meurent en buvant trop, d'autre se tuent au volant parce qu'ils sont trop ivre.

Je crois que c'est aux amis et parents de ces jeunes qui doivent intervenir avant tout.

je suis so crazy et elle est de retour mdr(la meilleure drogue de tout Won c moi)

Grinkaa
Grinkaa
Genin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Generation decadente???

[quote=Aznarax]Suite a mon probleme hier matin (voire le topic Alcool consommation problemes)!
J' ai remit en question la generation dans laquelle nous vivons!!!
Pourquoi les jeunes de maintenant consomme t-il de l'alcool???
Prennent-ils exemple sur quelqu'un de plus vieux?
Veulent ils reelement braver les interdits???
Ou est ce pour le style?
Le fait que les jeunes boivent de plus en plus tot?
Dramatise t-on ou est ce bien une realite???
Q u'en pensez vous, que vivez vous?

RAPPEL:un de mes potes aurait pu mourir hier[/quote]
Bon je pense que je vais pas t'avancer à grand chose car ce que je vais te dire c'est déjà fais dire une fois smile
Pour commencer, les gens qui boivent, fument et qui se droguent font sa pour faire les beaux ou se la pété...

Moi je suis Suisse, donc mon système de l'école est différent! Mais bref, moi je suis en 5ème (10-11-12 ans) et je vois carrément un 4ème (9-10 ans) qui se trimbale avec des clopes! Personnellement, sa me dégoute...Des gamins qui font sa pour se la pété!Sérieux ils sont cons!

Moi, je pense que pour stopper un peux sa, les parents on un grand rôle! Ensuite, comme l'a dit quelqu'un auparavant, un mec va en boite avec des amis et des miss (ils ont genre 14-15-16-17-18 ans)et un fait pour se la pété et impressionné les miss, commence à boire, à fumer etc...Et après les autres pour pas passer pour des trouillards ou des nuls, s'y mettent aussi !

Donc c'est pour sa que je dis que les parents jouent un très grand rôle, car si les parents réussissent à empêché leur gamins à se droguer, à boire etc... ils n'auront personnes à suivre donc ça se stoppera PEUT-ÊTRE un peu ce gros problème big_smile

Bref j'espère avoir répondu a certaines de tes questions ! =P

I'm the Cult of Personality

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Generation decadente???

[quote=Orochimakriss]Nerwan > Boire quand on ne nous l'autorise pas et boire au point de devenir saoul sa l'est, mais ce n'est pas la seule des raisons qui pousse à boire ou autres.
Mais il le fait parce qu'il sait que c'est interdit, moralement ou légalement, en çà c'est une contestation et une provocation à l'autorité.[b] En tout du moins il appel à l'aide, il a envie qu'on lui dise non et qu'on lui place des repaires pour s'épanouir.[/b][/quote]
Je suis entièrement d'accord avec toi sur un point, c'est que l'enfant témoigne un très grand déséquilibre s'étendant certainement sur plusieurs domaine. Social, sentimental, scolaire, personnel, familial. Je peux aussi comprendre que c'est pour défier l'autorité indirectement, car après tout, quand nous ne sommes pas autorisé à effectuer quoi que se soit, c'est évidemment, en soit, une c ontestation à l'autorité.

Par contre, là où je n'arrive pas à te rejoindre, c'est la conscience de l'enfant ou de l'adolescent sur ce dernier point que tu souligne, et que j'ai BB-code en gras.

Un appelle à l'aide. Si l'enfant avait envie d'être pris en charge, pourquoi est-il réticent au contact ? je sais, c'est très compliqué, et je peux comprendre où tu veux en venir, mais voilà. Ces enfants qui veulent s'en sortir, et qui y arrive par grande volonté, où juste parce qu'ils font la part des chose ne sont que minoritaire.

Je ne sais pas si, quand tu interdis à un jeune homme alcoolique en troisième ou en lycée de boire, celui-ci se laissera faire.

Après tout ? Il y a un contre exemple non ? Il demande qu'on lui interdise l'alcool ? Pourquoi refuse-t-il l'autorité ? ( Cette question, je te l'accorde, ne touche qu'une partie de ces enfants. Les cas sont diverses certes, mais définir/quantifier une catégorie est compliqué.

Après tout, comme tu l'as dit, c'est un recul de la famille par rapport à leur enfant, donc une lacune ENORME pour l'éducation, sans compter l'indifférence de la société quant au développement de l'enfant.

Bref. Je ne sais plus quoi dire, ça me frustre, si tu veux connaître mon avis, de pas pouvoir fournir de réponse précise. Mais être concis et objectif là-dessus, c'est difficile...

Edit : J'ai moi même eu quelque difficulté dans mon adolescence ( Pas à cet extrême certes, mais plus niveau sentimental-scolaire.) je me sentais mal et je déprimais constamment car j'étais seul et livré dans une société qui ne me correspondait pas -Qui ne me correspond d'ailleurs toujours pas-.

Maintenant, pour s'en sortir, il faut avoir une certaine expérience. Quand je dis expérience, je parle surtout de ton expérience acquise auprès de ta famille ou de tes proches. Un adolescent ou enfant épanouit intellectuellement sera toujours plus habile à s'en sortir qu'une personne délaissée de ce côté là non ? ( Pour tout dire, j'ai eu du mal à sortir de ma déprime -C'est pas faute d'avoir réfléchis dessus hein-)

Mais un enfant Alcoolique, voilà... A partir du moment où on fuit derrière ce genre de produit, l'alcool, la drogue, la débauche en somme, c'est soit parce qu'on était insouciant, soit stupide.

Dernière modification par Nerwan (03-04-2010 21:51:14)

Fu-addict mania.

super-jirobo
super-jirobo
Bon Genin

Re: Generation decadente???

[quote=Aznarax]Suite a mon probleme hier matin (voire le topic Alcool consommation problemes)!
J' ai remit en question la generation dans laquelle nous vivons!!!
Pourquoi les jeunes de maintenant consomme t-il de l'alcool???
Prennent-ils exemple sur quelqu'un de plus vieux?
Veulent ils reelement braver les interdits???
Ou est ce pour le style?
Le fait que les jeunes boivent de plus en plus tot?
Dramatise t-on ou est ce bien une realite???
Q u'en pensez vous, que vivez vous?

RAPPEL:un de mes potes aurait pu mourir hier[/quote]
Ben voila quoi.
Il boivent ou fume pour se la pété.
Ou compléter leur manque.
Sa me fait rire chez moi y en a des qui quittent les cours pour aller au toilettes.
Pour se branler ou mettre des préservatif,XD.

Deutsch Qualität, Opel wir leib Autos

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Generation decadente???

Euh pour réponde a ta question un peu bête "Pourquoi les jeunes recopie les vieux ?"

L'imitation est la base de l'apprentissage .

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Generation decadente???

[quote=Aznarax]Pourquoi les jeunes de maintenant consomme t-il de l'alcool???[/quote]
Parce qu'ils ont le temps et l'argent pour le faire. Sans compter qu'il y a quelques siècles à 12 ans tu labourais le champ sans avoir le temps de faire un tour à la taverne.
C'était vraiment indispensable de poser cette question ?

[quote=Aznarax]Prennent-ils exemple sur quelqu'un de plus vieux[/quote]
Cette question est fondamentalement fausse parce que la réponse ne peut s'appliquer à l'ensemble des concernés. Certains ados boivent pour imiter, d'autres par ennui, d'autre pour d'autres trucs.
Qu'est-ce que ça peut changer de toute façon ?

[quote=Aznarax]Veulent ils reelement braver les interdits??[/quote]
Il faudrait déjà qu'ils considèrent cette interdiction comme telle et non comme un usage moral, or ce n'est le cas que très rarement.

[quote=Aznarax]Dramatise t-on ou est ce bien une realite???[/quote]
Qu'est-ce que t'entends par "dramatiser" ? Si c'est se dire que le futur qui repose sur les épaules de cette génération est incertain parce qu'elle paraît "décadente" à tes yeux, alors oui.

Pose-toi la question une seconde: qui, entre un pré-ado disons "sérieux" d'il y a 200 ans qui travaille à partir de 9 ans et dont la situation ne s'améliorera pas par le futur et un autre d'aujourd'hui qui passe la moitié de ses soirées affalé sur un tapis qu'il a à moitié arrosé avec ses sucs gastriques mais qui a la possibilité d'intégrer de grandes écoles pour avoir un très bon métier, est le meilleur ?

Les "jeunes d'aujourd'hui" sont nettement supérieurs à ceux d'avant, que ça soit sur le plan intellectuel, physique, social ou autre. Même si niveau moralité ils ne sont pas top, bin y en a pas beaucoup que ça dérange, à quelques vieux séniles près.

Donc bon, la décadence il faut vraiment la chercher hein. Comme la durée de vie augmente, proportionnellement l'enfance (ou l'âge où l'en est un gamin sans responsabilités) s'allonge aussi, rien de plus normal. Le comportement des "jeunes" est une conséquence du monde d'aujourd'hui, ça n'est pas juste une histoire d'influence, de télé ou de chépakoi. C'est beaucoup plus vaste.
'Faut arrêter de crier à la décadence à toutes les sauces. hmm

@[b]Narut~Uzumaki[/b]: Trouves-tu une quelconque utilité à ton message ou je suis le seul à penser qu'il fait tache ?

Dernière modification par kameldino (11-02-2011 19:04:05)

22.10.14.26

Julian Sensei
Julian Sensei
Excellent Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Generation decadente???

[quote=Aznarax]Suite a mon probleme hier matin (voire le topic Alcool consommation problemes)!
J' ai remit en question la generation dans laquelle nous vivons!!!
Pourquoi les jeunes de maintenant consomme t-il de l'alcool???
Prennent-ils exemple sur quelqu'un de plus vieux?
Veulent ils reelement braver les interdits???
Ou est ce pour le style?
Le fait que les jeunes boivent de plus en plus tot?
Dramatise t-on ou est ce bien une realite???
Q u'en pensez vous, que vivez vous?

RAPPEL:un de mes potes aurait pu mourir hier[/quote]
On consomme de l'alcool tout simplement parce que c'est bon ( sauf certains, tout dépend des goûts de chacun ). Si ça ne l'était pas personne en prendrait. Après, c'est sur qu'il ne faut pas commencer trop jeune. Il faut aussi faire attention à sa consommation. Pour ma part, je ne connais pas mes limites mais je ne souhaite pas non plus les connaitre. Certains boivent afin de voir le nombre de verres qu'ils peuvent boire avant d'être complètement soul et ils continuent après l'être.

 

azn-osmium
azn-osmium
Chuunin

  • 288 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Generation decadente???

J'avoue que les p'tits collégiens qui font les beaux à boire etc... et qui tiennent pas avec une bière ça fait plus pitié qu'autre chose.

Mais la banalisation de l'alcool, faut avouer que l'alcool est omniprésent, fait que les jeunes veulent en profiter.
Le problème, c'est qu'ils ne se rendent pas forcément compte des risques et boivent non pas par plaisir de boire, mais par compétition. Et ça, c'est le truc à pas faire qui t'amène vite dans un état précaire...
Tout comme la drogue d'ailleurs, des jeunes de moins en moins âgés en consomment =/

Je dirais, pour répondre au question de l'auteur du topic, qu'ils bravent les interdits, pour le "style".
L'ambiance et l'influence des écoles font que braver de plus en plus d'interdits t'amènes à être de plus en plus populaire. Ce qui n'est pas toujours vrai, mais ils ne s'en rendent pas bien compte.

De plus il y a quand même des jeunes vraiment raisonnables, qui font pas trop les cons, faut pas tout mettre dans le même sac.
Personnellement, à leur âge (environ 12-13 ans) j'ai vraiment voulu boire, pour voir ce que ça fait de se mettre une cuite, j'en ai parlé à mes parents. Un soir, ils m'ont laissé boire, autant que je voulais, jusqu'à que je sois vraiment pété, et ça m'a fait comprendre que l'alcool n'est pas forcément un jeu.
Les parents ne devraient pas être trop fermé sur ce sujet, et vivre avec l'époque actuelle, je pense que ça aiderai énormément les jeunes. Et puis vaut mieux qu'ils consomment en présence des parents plutôt qu'entre eux en cachette ^^

Dernière modification par azn-osmium (11-02-2011 21:15:45)

 

CapelliMan
CapelliMan
Etudiant

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Generation decadente???

Moi personnellement je suis un collégien (le genre bonne notes et un peux faux cul mais bon xD)  et dans ma classe les 3 quarts clopent >_> (pour vous dire le niveau) m'enfin je trouve sa idiot la dépendances... Jamais je ne me lancerais dans se genre de truc hmm

ps: Je pense pour le style ou à cause de problèmes.

If smoking kills, so i'll smoke you all!

Pied de page des forums