Forums » Ying Yang : Récompenses de Saisons:

Ying Yang : Récompenses de Saisons  

Lancé par Orochimakriss - 42 réponses - Page 2

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Ying Yang : Récompenses de Saisons

Putain, c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai vu vos pavés auxquelles, je n'ai pas pris la peine de lire. Brefons.

Moi personnellement, je pense que c'est une assez bonne idée le coup de l'experience mais la questioN qui me trotte la tête, c'est que, si une personne quitte un clan en plein milieu de saisons, conservera t-il ses points ?

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=naruto 1000]si une personne quitte un clan en plein milieu de saisons, conservera t-il ses points ?[/quote]
A mon avis oui, vu que c'est une récompense individuelle.

Je continue a penser qu'elle n'est pas adapté, Les jounins qui organisent les rencontres sont assurés d'avoir le plus de points. Là encore je trouve çà normal, sa récompense leurs efforts de négociations.

Cependant on ne peut pas toujours être derrière l'écran et encore moins au même moment qu'un clan adverse pour l'affronter. On peut être présent mais pas forcément au bon moment. C'est différent de l'arène où on choisit délibérément de jouer et en conséquence être présent à chaque jours.

De ce fait, récompenser par le plus grand nombre de round Ying Yang effectué n'est pas équitable dans la mesure où sa ne dépend pas de sa volonté à jouer mais de sa présence ou non et de celle du clan à faire jouer tels ou tels membres. C'est comme si on récompensait par les statistiques senshis des joueurs dans un round, on ne choisi pas d'être la première cible et de devoir se soigner sans attaquer.

Mais j'entends bien qu'il ne faut pas non plus que certains soient récompensé sur le dos des autres. Alors je pense que réduire l'écart de points d'expérience attribué entre le moins important et le plus important nombre de round effectué soit plus équitable ou que les points soient attribué pour une moyenne de participation à la tour, puisse que jusqu'ici la motivation à jouer n'était pas les points d'expériences mais simplement le plaisir du jeu en clan et celle de terrasser un clan adversaire.
Où bien réduire toujours l'écart en diminuant aussi les points d'expériences attribué et ajouter à çà un bonus d'expérience en fin de saison à ceux qui auront participé à une moyenne de round effectué.

omiens
omiens
Chuunin

• 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Réduire l'écart ?

Tu as eu 2pts d'XP pour deux malheureux round au second étage et Hak par exemple au eu 5pts d'XP pour ONZE round au premier étage. Si l'écart est pas assez minime pour toi, j'aimerais vraiment savoir ce que tu veux, 5pts pour Hak et 4.9 pour toi ?

Oz

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote="Ying"]Vos performances durant la période vous ont aussi fait gagner 0.4 point d'expérience. Cette expérience ne vous reviendra qu'à la fin de la Saison en cours, à condition que le Conseil des Clans juge bons votre attitude et comportement. Pour cette saison, vous avez déjà cumulé 0.4 point d'expérience.[/quote]
Pour un round effectué au Rokukai on gagne 0.4 points d'expérience.
Rectification omiens j'en ai joué 5 au Rokukai et j'ai eu 2.
En clair j'en ai gagné 0.4 par rounds donc 2pts.

Hakim a fait 11rounds, il a eu 5pts.
Ce qui veut dire que dans les étages supérieurs on gagne plus de points vu qu'il y a moins de rounds ?
Mais qui dit moins de rounds, dit moins de joueurs = Inégalité.

Ou alors je dis n'importe quoi.

Sasuke227
Sasuke227
Bon Chuunin

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Orochimakriss]De ce fait, récompenser par le plus grand nombre de round Ying Yang effectué n'est pas équitable dans la mesure où sa ne dépend pas de sa volonté à jouer mais de sa présence ou non et de celle du clan à faire jouer tels ou tels membres.[/quote]
Les absents ont toujours tort ! yikes

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote][hr]Ichikai : 3clans : 4rencontres/clans : 1,25pts le round : 16Joueurs différents au max.
[hr]Nikai : 5clans : 4rencontres/clans : 1,25pts le round : 16Joueurs //
[hr]Sankai : 7clans : 6rencontres/clans : ~0,83 le round : 24Joueurs //
[hr]Yonkai : 7clans : 6rencontres/clans : ~0,83 le round : 24Joueurs //
[hr]Gokai : 9clans : 8rencontres/clans :  0,625 le round : 32Joueurs //
[hr]Rokukai : 11clans : 10rencontres/clans : 0,5 le round : 40Joueurs //
[hr]Yuuhakai : ~ : ~
[hr][/quote]
Les forfaits ne comptent pas pour gagner des points.

Si c'est 5pts maximum par période par joueurs et par étages, pour savoir combien de points rapporte un round il suffit de diviser le nombre de rencontre par clan sur 5.

Pour connaitre le nombre de personne qui auront le minimum de point accordé, il suffit de multiplier le nombre de rencontre par 4, pour les 4vs4 en sachant que c'est la forme la plus utilisé.

Mais sachant également que la plupart du temps ce sont toujours les mêmes joueurs qui jouent, équipe type privilégié avec toujours au 3/4 ou au 2/4 les mêmes joueurs par rounds. C'est rarement 4joueurs différents d'un round à l'autre. Or tout le monde va les vouloir ces points d'expérience surtout si à la fin d'une saison sa permet de gagner autant qu'une arène.

Je pense donc qu'il faut octroyer une moyenne de points (2.5) accordé par périodes pour avoir participé au moins une fois, on joue avant tout pour le plaisir et la compétition je le rappelle non pas pour les points. Inutile donc de courir après comme des lapins.
Sa permet aussi de pouvoir se rattraper d'une période à l'autre, parce qu'on peut avoir des empêchements, sans être trop lésé.

Après je change d'avis, j'étais pour réduire l'écart de différence de points par round mais finalement si la moyenne de points est accordé pour une seule participation alors il faut augmenter l'écart de points par round entre la moyenne de 2.5 et le maximum de 5.
Pourquoi ? D'une part pour éviter la course aux points, sa en découragera certains et ils se limiteront à un round, de cette façon les joueurs peuvent tourner et chacun peut avoir la moyenne de point; et d'autre part ceux qui ont l'habitude d'être présent à chaque rencontre ne sont de cette façon pas pénalisé pour avoir tout joué ou presque.

omiens
omiens
Chuunin

On leur donne tous 5pts et on en parle plus ==

Si dans ton Clan le soucis de l'XP est un véritable problème pour savoir qui doit round, bah change de Clan et puis vasta.

Tout le monde ici semble ravis de la nouveauté et tu es le seul qu'on voit vraiment se plaindre.

Oz

le lotus33
le lotus33
Bon Chuunin

[quote=omiens]On leur donne tous 5pts et on en parle plus ==

Si dans ton Clan le soucis de l'XP est un véritable problème pour savoir qui doit round, bah change de Clan et puis vasta.

Tout le monde ici semble ravis de la nouveauté et tu es le seul qu'on voit vraiment se plaindre.[/quote]
Arrêtes d'émettre des hypoyhèses, surtout quand elles sont fausses.
Nous on a pas de problèmes avec l'expérience, tout le monde joue, et pas forcément les jounins, suffit de voir nos YY pour voir qu'on fait les YY sur un coup de tête en fonction des présents, et que ce sont pas toujours les mêmes qui jouent, donc le soucie de l'expérience ne nous dérange pas.

Personnellement, je ne suis pas pour les rounds YY avec éxpérience, mais puisqu'il y a récompenses, il faut bien y jouer.
Je trouve que l'on perd un peu de saveur avec ces récompenses, parce qu'avant je me disais je round pour le plaisir, désormai, je round YY pour les XP, c'est un peu la même chose qu'au nfc...

Seulement, il n'y a été vue que ça dans d'éventuelles récompenses, et j'avoue qu'à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas trouvé de récompenses sans pour autant perdre de charme à cette tour des combats.
Il me semble que ceux participants à la tour des combats bénéficient d'objets dans la boutique pour les utiliser à l'arène.
Pourquoi ne pas fournir des sacs types pour le nfc? Plus d'objets pour l'arène?

There's no reason to live Bye Kimi <3

Obinthebest
Obinthebest
Bon Chuunin

moi j'aimerais juste savoir quelles sont les personnes qui peuvent obtenir la fiole jaune à la boutique du village pour l'aréne?
faut il dépasser un seuil au niveau des pts de reconnaisance?
genre avoir plus de 150 pts
merci de vos réponses

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Quand tu gagnes une arène, le premier gagne normalement plus d'exp que les autres et surtout plus de reco, pourtant qu'il ait gagné, c'est l'effort de tout un clan, non ?

C'est pas inégal ça ?

ça t'es pas venu à l'esprit que c'était peut être voulu pour les YY ?

1.2.3...SOOLEIIIL !!

omiens
omiens
Chuunin

Faut arrêter avec la Boutique du Conseil, les objets et les prix que tu y obtiens son du à ta participation à la Tour des Combats, AU NFC, AU NFC DUO, à tout ce qui donne de la Reco quoi ==

Et l'XP à la Tour des Combats ne change strictement rien, mise à part qu'on à enfin une véritable récompense.

Et si vous avez pas de pb avec l'expérience pourquoi venir faire ce topic ?

Personne se plaint (normal l'idée est bonne) mise à part vous, toujours vous, toujours en groupe à raconter la même connerie chacun votre tour...

Et NS vient de dire le reste.

Obinthebest > Je sais pas quels sont les rares personnes à l'avoir eu mais pour ma part ce ne fut pas le cas, et j'ai pourtant trainer toute la saison aux alentour des 200pts de Reco ^^'

Oz

le lotus33
le lotus33
Bon Chuunin

[quote=ninja schroll]Quand tu gagnes une arène, le premier gagne normalement plus d'exp que les autres et surtout plus de reco, pourtant qu'il ait gagné, c'est l'effort de tout un clan, non ?

C'est pas inégal ça ?

ça t'es pas venu à l'esprit que c'était peut être voulu pour les YY ?[/quote]
A défaut de l'arène, un autre cas, certaines personnes peuvent également avoir plus d'expériences ou la même que le vainqueur, cela dépend du clan certes, mais de ta manière de jouer.
(après pour la reco osef complet, le grade jounin ne sert à rien pour le moment)

Quels sont les critères pour les YY? Ne vois tu pas, la différence, entre l'arène et les YY?
C'est différent d'une part parce que nous sommes dépendants de nos adversaires ; s'ils ne veulent pas jouer, et bien nous perdons des points etc....(comme à la période précédente et les clans "tarlouze").
D'autre part, cet évènement n'ai pas définiment temporellement, nous n'avons pas d'horraires fixes, et cela se déroule sur une période beaucoup plus étendue que l'arène.

EDIT pour monsieur porc : Si nous venons sur le topic de manda, c'est qu'il soulève une question importante, et qu'il a passé du temps, rien qu'à y voir la structuration de son idée, a emmetre cette solution.
Allez "si t'es pas content tu changes de topic et basta", tu vois on peut tous avoir un comportement répulsif.

Et justement, si les récompenses pour les YY sont minimes pour la boutique, pourquoi ne pas les augmenter?
Un clan qui sera premier bénéfiecira de meilleurs objets, en plus grande quantité, d'un plus grand choix.
Ceux qui seront dans les trois même chose.
Ect ect , là aussi on n'est pas obligé de tout voir autour du nfc.

Dernière modification par le lotus33 (02-04-2010 16:27:48)

There's no reason to live Bye Kimi <3

Obinthebest
Obinthebest
Bon Chuunin

[quote=omiens]Faut arrêter avec la Boutique du Conseil, les objets et les prix que tu y obtiens son du à ta participation à la Tour des Combats, AU NFC, AU NFC DUO, à tout ce qui donne de la Reco quoi ==

Et l'XP à la Tour des Combats ne change strictement rien, mise à part qu'on à enfin une véritable récompense.

Personne se plaint (normal l'idée est bonne) mise à part vous, toujours vous, toujours en groupe à raconter la même connerie chacun votre tour...

Obinthebest > Je sais pas quels sont les rares personnes à l'avoir eu mais pour ma part ce ne fut pas le cas, et j'ai pourtant trainer toute la saison aux alentour des 200pts de Reco ^^'[/quote]
dead naruto et atosaki du clan FGT ont eu une fiole jaune pour la saison 3 et pourtant ils ont eu moins de reco que toi à la 3éme saison donc c'est bizarre quand meme

omiens
omiens
Chuunin

[quote=Obinthebest][quote=omiens]Faut arrêter avec la Boutique du Conseil, les objets et les prix que tu y obtiens son du à ta participation à la Tour des Combats, AU NFC, AU NFC DUO, à tout ce qui donne de la Reco quoi ==

Obinthebest > Je sais pas quels sont les rares personnes à l'avoir eu mais pour ma part ce ne fut pas le cas, et j'ai pourtant trainer toute la saison aux alentour des 200pts de Reco ^^'[/quote]
dead naruto et atosaki du clan FGT ont eu une fiole jaune pour la saison 3 et pourtant ils ont eu moins de reco que toi à la 3éme saison donc c'est bizarre quand meme[/quote]
C'est pour ça que je te dis que sa à rien à avoir avec le cumul de ta Reco mais plus avec ta capacité à être un véritable accro au site, il semblerait que pour avoir la jaune il faut faire toutes les semaines des Rounds, tous les mois des RT et toutes les périodes des rYY, ceux qui ont eu la Fiole Jaune sont accro au site (Oui Oui Rem xD).

PQ > Encore des conneries que tu nous sors >_>

Oz

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

[quote=le lotus33]A défaut de l'arène, un autre cas, certaines personnes peuvent également avoir plus d'expériences ou la même que le vainqueur, cela dépend du clan certes, mais de ta manière de jouer.
(après pour la reco osef complet, le grade jounin ne sert à rien pour le moment)[/quote]
Oui donc le type qui a le senshi ou je ne sais quel autre top peut avoir autant si le premier a chaumé et donc ? ça satisfait les 1000 autres inscris qu'une seule personne en plus puisse gagner autant ?

[quote]Quels sont les critères pour les YY? Ne vois tu pas, la différence, entre l'arène et les YY?
C'est différent d'une part parce que nous sommes dépendants de nos adversaires ; s'ils ne veulent pas jouer, et bien nous perdons des points etc....(comme à la période précédente et les clans "tarlouze").[/quote]
Je vois pas le soucis, si un clan refuse de vous jouer, alors l'admin est dans son droit d'intervenir et de vous donner raison

[quote]D'autre part, cet évènement n'ai pas définiment temporellement, nous n'avons pas d'horraires fixes, et cela se déroule sur une période beaucoup plus étendue que l'arène.[/quote]
Je suis pas sûr que si on fasse le cumul de tous les YY on obtienne pas un temps passé sur le site similaire à celui que tu dépenses en temps d'arène.

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

omiens > Changer de clan pour des points d'expérience c'est dénaturer les valeurs d'un clan qui reposent sur autre chose que des points d'expérience ou de la reconnaissance. Les clans sont arrivés avant les enjeux de la tour de combat.

Et pourquoi je parlerais de moi, je ne m'appel pas omiens.
Je parle d'accessibilité à ces points. Et au plus tu montes d'étage au moins la répartition est assurée, ce qui veut dire qu'un clan qui monte doit voir ses effectifs diminuer au fur et à mesure ? C'est absurde, injuste et inégalitaire.

Et qu'est-ce que c'est que çà ? Sous prétexte qu'il y a une nouveauté on doit l'accepter sans pouvoir en discuter ? Je ne suis pas contre les points d'expérience mais seulement ses modalités de distribution.

Mais je comprend bien que sa puisse te gêner de remettre en cause les modalités quand toi tu es assuré de tout jouer et donc de creuser les écarts de level plus facilement parce que tu fais parti d'un clan semi-inactif. A la différence de toi je ne pense pas que pour ma gueule.

ninja schroll > C'est même pas comparable... D'une part parce que les équipes, les clans ne sont pas officiellement reconnu, je parle en terme de membres et qu'il existe une certaine liberté de chaque joueurs, changement de clan pendant l'arène etc. L'accessibilité à l'arène est plus large. Qu'il y a aussi des alliances qui jouent en faveur des clans ou non. Les membres d'un clan meurent approximativement dans un classement assez proche. Et d'autre part il me semble que les écarts de points distribué ont été modifié entre la 1ère et la dernière pour réduire les différences.

omiens
omiens
Chuunin

Et ?

Au final toujours personne se plaint de l'XP mise à part votre Clan qui rage pour tout, un coup vous dénoncer des tricheries en étant parmis les plus gros tricheurs du site, un autre coup un soucis de répartition d'XP en étant des joueurs au také sur les stats...

A part démontrer ce qu'on sait déjà sur vous jvois toujours pas l'intérêt du topic là.

Oz

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Mais pourquoi tu parles de notre clan ? Arrête de faire une fixette la dessus, si tu veux un autographe dis le, j'ai fait le sujet de mon propre chef.

Et puis t'es HS, si t'as pas d'éléments de réponse sur le sujet de discussions ou que tu le trouves inutile comme tu me l'as déjà dit, abstient toi d'y poster. Parce que tu serais pas plus utile que de participer à l'inutile au final.

Pied de page des forums