Forums » Ying Yang : Récompenses de Saisons:

Ying Yang : Récompenses de Saisons  

Lancé par Orochimakriss - 42 réponses - Page 1

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Ying Yang : Récompenses de Saisons

Tout ceux qui ont déjà participé à la période en cours de rounds Ying Yang ont pu recevoir le même Message privé à 17h52 :
[spoil][url=http://img534.imageshack.us/i/capturer021.jpg/][img]http://img534.imageshack.us/img534/4457/capturer021.jpg[/img][/url][/spoil]
Nous informant maintenant que les saisons de rounds Ying Yang permettront de gagner des points d'expériences sous bonne conduite.
L'idée est pas idiote sa permet de limiter les abus et les tricheries, enfin inciter à ne pas en faire, durant la saison tout comme redonner un intérêt à ce système de jeu mais est-ce que c'est une bonne idée ?

Les périodes de rYY permettent d'obtenir des points de Reconnaissance Temporaire afin d'accéder au rang de Jounin. (qui ne sert encore pour le moment à rien)
Et pour féliciter les actifs durant la saison, on reçoit de la part de la boutique temporaire du Conseil du Village des objets pour l'arène et ou les duels.

Sa restait correct, le grade étant sans intérêt pour le moment et les objets globalement accessible pour tous.
Il n'y avait donc pas de concurrence dans un clan pour jouer le plus de round même si au début le grade de Jounin était en vogue.

Le problème comme c'est le cas au Nfc, les round Ying Yang risquent de se transformer en course poursuite aux points d'expériences. Alors qu'ils sont plutôt un système de jeu par clan et qui de ce fait participe à un certain plaisir de jouer ensemble, ce plaisir risque d'en être mis à mal. Du moins sans informations complémentaires sur la distribution de ses points, c'est ma crainte. Alors j'aimerais si possible que dabYo nous en explique les vices et les vertus.

Parce que qui dit course poursuite aux points d'expériences dit inégalité. Surtout que c'est une récompense encore plus restreinte puisse qu'au Nfc on peut y jouer de 8hà1h tout les jours alors que la participation aux rounds Ying Yang est plus sélective en terme de participants et de disponibilités. 

J'aurais nettement préféré des points accordé aux clans par sa participation à la tour des combats et une répartition égal sur les joueurs de la tour du clan dit, puisse qu'on est sensé jouer ensemble autant être récompenser ensemble non ? Au lieu d'encore une fois privilégier l'individualisme source de conflits.

Je spécule et polémique peut-être pour rien mais je voulais le signaler, si la distribution des points d'XP est semblable au Nfc on va droit dans le mur à mon avis.

N'est-il pas préférable de développer l'intérêt du grade Jounin pour stimuler la tour des combats ?

Bref Bonne ou mauvaise idée ces points d'expérience ?

[quote="Et pour terminer:" ]Il y a donc 13 clans au Gokai, 19 au Rokukai  et le reste au Yuuhakai. Comme d'habitude quand il y a autant de monde, [b]le fair-play est indispensables et j'espère que les clans seront le garder.[/b][/quote]

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: Ying Yang : Récompenses de Saisons

Cool, alors ca vaudrait, que moi qui ne participe à aucun rYY, mais qui suis dans un clan participant à la tour, je gagnerai de l'xp smile ?
Ben je vais pas dire non big_smile
Car moi j'attends toujours une eventuelles tv, pour un eventuelle prochain tournoi des duels big_smile
Alors dabYo STP si jamais tournoi des duels il y aura, tv tu me donneras ? big_smile
Oui, c'est vraiment un des évènements de WoN que j'ai apprecié et ou je m'en suis bien tiré smile

Dernière modification par Jean-Maxence (30-03-2010 22:35:38)

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote][b]Le problème comme c'est le cas au Nfc[/b], les round Ying Yang risquent de se transformer en c[b]ourse poursuite aux points d'expériences[/b].[/quote]
Ah bon ? C'est une course poursuite ? Un peu naze alors sachant qu'en deux / trois rounds t'as grosso modo 90% de l'exp que tu peux gagner au bout d'un moment hmm

[quote]Parce que qui dit course poursuite aux points d'expériences dit inégalité. Surtout que c'est une récompense encore plus restreinte puisse qu'au Nfc on peut y jouer de 8hà1h tout les jours alors que la participation aux rounds Ying Yang est plus sélective en terme de participants et de disponibilités.[/quote]
Oui, plus sélective ça je suis d'accord. Mais aussi bien plus [u]chian[/u]. Pour un round classement, tu passe généralement le temps de 2/3 rounds solo. C'est un investissement de temps, de négocier. Et ça malheureusement on ne peut pas le supprimer ni le rendre plus facile hmm

[quote]J'aurais nettement préféré des points accordé aux clans par sa participation à la tour des combats et une répartition égal sur les joueurs de la tour du clan dit, puisse qu'on est sensé jouer ensemble autant être récompenser ensemble non ? Au lieu d'encore une fois privilégier l'individualisme source de conflits.[/quote]
Yep idéalement c'est le mieux. Mais il est hors de question de récompenser de la même façon actifs et inactifs. De plus, si c'est une récompense par clan, autant aller se foutre ina dans un clan en haut de la tour plutôt que de jouer en bas non ?

Alors comment faire ? Récompense identique pour tous ceux qui ont fait un round ? Mais n'est ce pas là aussi injuste ? Certains passent du temps pour négocier (en général ils font une majorité de rounds) tandis que d'autres se pointent juste pour un seul round.

Donc voilà, j'attends tes [u]vrais[/u] propositions, sachant qu'il est hors de question que la Tour reste comme elle l'était jusqu'à présent. C'était déjà un système injuste.

[quote]C'est une très bonne idée, ca va forcer les joueurs a faire d'avantages de rYY. L'écart entre les gros et les petits va encore intensifier, cool
idéal pour gagner 10 lvls en fin de saison. Les geek a la tour seront en plus d'avoir un grade jounin (d'ailleurs arrêter qu'il sert a rien, car tout le monde le veut) auront désormais des lvls.[/quote]
Oui on a compris ton avis, c'est toujours le même et sans jamais te renseigner avant de sortir des bêtises.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

saabton
saabton
Chuunin

Moi je suis bien d'accord avec Manda,cela va apporter des conflits parce que certains avides de point pourront freiner les autre de leur clan qui voudront faire les yy.vu que tout le monde ne gagne pas le meme nombre de xp or que ce meme monde a participe au meme combat cela est un peu injuste.Sur que les jounin ne vont plus laisser leur place et voudront faire tous les yy.
Pourquoi pas distribuer le meme nombre de  points a tout ceux ayant participer a un tel ou tel combat pour eviter les ''comment se fait t'il que tu ai plus de xp que moi alors que nous avons yy pareil.Je m'explique mieux
supposons que y a un yy  ODTM vs PQ et ainsi de suite
on considere que chez PQ la team ayant participer est composee de Manda,Baran,BA2GAM et Cagneuu
et a la distrubution des points Manda se retrouve avec 2xp or que tous les autres en ont que 1 ou 1.5,cela causera une certaine frustration chez les autres qui pourtant on fait les memes combat que Manda

Hatake Ghost © > Hatake pervers ©

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je sais que ca n'a rien avoir, mais on n'aura pas de coupes dans le profil du Clan comme pour le premier tYY?

[quote=Orochimakriss][quote="Et pour terminer:" ]Il y a donc 13 clans au Gokai, 19 au Rokukai  et le reste au Yuuhakai. Comme d'habitude quand il y a autant de monde, [b]le fair-play est indispensables et j'espère que les clans seront le garder.[/b][/quote]
[/quote]
Demander des forfaits c'est fair-play ca? :p

Weasels And Sharks

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Zero > Vis à vis des autres qui n'obtiennent pas de forfait et se placer ainsi de façon à monter c'est pas fair-play, je l'avoue.

dabYo > Ah bon, pourtant pour engranger le maximum de point au Nfc il faut faire au moins 20-25rounds si c'est pas 30 alors que si tu en fais 10 ce qui fait 2rounds par jours et c'est beaucoup on a que la moitié des points. Enfin il me semble, sa fait 8mois que je n'en fais plus que 5par semaine, et a vrai dire à mon niveau en faire plus n'est pas rentable en terme de point et de temps de jeu.

Pour la négociation, c'est un plaisir tout comme l'organisation de ceux qui dirigent le clan, il y a toujours des leaders c'est naturel. Je vois pas çà comme un labeur même si sa peut-être éreintant et stressant. C'est le sacerdoce je dirais de ceux qui représentent le clan qui le dirigeant, il y a des avantages.

Actifs et inactifs je suis bien d'accord, mais reste à définir ce qu'est un actif, celui qui est constamment disponible ou celui qui ne fait qu'un rounds classement ne peuvent pas être mi à égal, certes. Sauf que là la récompense dans l'importance de la participation se joue au niveau de la boutique temporaire et non pas dans les participations et victoire d'un clan à mon sens.

C'est un sujet de réflexion et non pas de proposition, désolé si tu es en panne d'idée mais je n'en ai pas sous la main pour le moment, j'ai pas réfléchi plus que çà, je voulais qu'on réfléchisse ensemble.

Par contre tu pourrais nous donner une sorte de ratio round effectué/point accordé pour s'organiser entre nous afin d'avoir une répartition plus juste.
D'autant que "l'injustice" dans la participation est déjà existante dans les combinaisons d'équipes, de joueurs pour optimiser les chances de victoires, si des points d'XP viennent s'immiscer la dedans sa risque de créer des tentions supplémentaires.

Peut-être qu'il faille, mais je connais pas les chiffres et je peux pas les deviner si tu les donnes pas, réduire l'écart de point accordé entre celui qui round beaucoup et celui qui en fait peu.

quarkasha
quarkasha
Chuunin

[quote]J'aurais nettement préféré des points accordé aux clans par sa participation à la tour des combats et une répartition égal sur les joueurs de la tour du clan dit, puisse qu'on est sensé jouer ensemble autant être récompenser ensemble non ? Au lieu d'encore une fois privilégier l'individualisme source de conflits.[/quote]
je suis tout à fait d'accord avec ça, certes, il ne s'agirait pas  de récompenser tous les membres d'un clan inscrit à la tour mais juste ceux qui y participent, de marinière égale, Les différentes équipes qui peuvent être alignées durant la saison ou la quinzaine de jours qui couvre une période de ryy.

Je m'explique, sur une étage un clan va devoir faire au minimum 5ryy dans les 15jours qui lui sont accordés, dans la liste des participants va y avoir ceux qui vont faire tous les rounds, d'autres juste quelques uns (mais ça reste une participation)... ça serait intéressant et juste si tous ces participants pouvaient avoir la même récompense.

pourquoi ça serait une bonne idée ?

cela servira à satisfaire ceux qui se sentent lésés parce qu'ils ne font pas tous les yy (donc moins de points pour eux), oui ces personnes se battent pour la gloire du clan et tout le tralala mais faut pas se voiler la face c'est aussi pour avoir de la reco :s En faisant ça ainsi c'est le travail d'équipe qui sera récompensé et non pas l'individuel big_smile

Dernière modification par quarkasha (31-03-2010 01:36:25)

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=quarkasha]c'est le travail d'équipe qui sera récompensé et non pas l'individuel big_smile[/quote]
Elle me plait cette phrase smile

Dernière modification par Orochimakriss (31-03-2010 01:30:12)

kakashi2006
kakashi2006
Chuunin

• 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pas mal l'idée de récompenser tous les membres d'un clan , mais bon je suis d'accord avec dabYo pourquoi récompenser des membres qui ne sont jamais dispo quand on a besoin d'eux , ceux qui viennent juste pour faire la connexion au clan et je parle même pas des DC big_smile

Personnellement et ça reste mon avis je trouve que c'étais une mauvaise idée de rajouter des points d'expérience comme récompense pour les yy , déjà qu'a cause de la reco pas mal de tensions peuvent naitre au sein d'un clan et je sais de quoi je parle si on plus on rajoute des xp a gagner ça ne va qu'empirer les choses et ça reste juste un truc pour geeker d'avantage bref les yy classement c'est le mal !!!!!!!! big_smile

Dernière modification par kakashi2006 (31-03-2010 02:54:26)

omiens
omiens
Chuunin

• 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En demandant très simplement à plusieurs membres les pts d'expériences qu'ils ont reçu, tu aurais très facilement pu découvrir Manda que par période celà ne va pas au delà de 5pts ( ce qui sur une saison de 8 à 10périodes ( ce qui se passe en général) tu peux engranger un maximum de 40 à 50 pts d'expérience, soit un gain de 3niveau correspondant à ce que gagne un joueur qui à fait une bonne Arène, et oui faut pas l'oublier, la Tour des Combats est un évènement en soit tout comme le sont l'Arène et les Tournois.

Tu va quand même pas faire comme tous ces nouveaux, scolarisés, non scolarisés, vivant sous un autre fuseau horaire que le site...et te plaindre car l'Arène n'est pas en accord avec ton temps libre, et dans le cas présent pleurer car t'as fait que 3 des 4 rYY sur la période et donc eu 3.1pts et non 3.4pts d'XP (Et oui, l'XP est au dixième près (d'ailleurs au final dY, tu comptes arrondir comment ?)) ?

Dans beaucoup des derniers topics que tu crées Manda, tu craches sur les autres (dY ou les membres, voir parfois les deux) et tout ça sans proposer de meilleur solution, juste cracher dans le vide, tout ça pour faire couler de l'encre on pourrait dire.

Alors cette fois c'est quoi le vrai but du topic ?

Car dans cette nouveauté de la 4ème Saison de la Tour des Combats il n'y a absolument rien à redire, dY à sorti un truc comme il faut et du premier coup (pour une fois tongue), donc à part dire Merci jvois pas vraiment ce qu'il y a à faire hmm

Ah et pour répondre à l'une de tes interrogations, si les membres d'un Clan vont tellement se battre pour savoir qui peut jouer je crois qu'il existe d'autre match qu'un simple 4vs4, histoire que tout le monde puisse avoir son XP wink

Dernière modification par omiens (31-03-2010 04:31:14)

Oz

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=omiens]Alors cette fois c'est quoi le vrai but du topic ?[/quote]
La même chose qu'à chaque topic Minus, conquérir le Wonde.

[spoil][quote="A question débile, réponse débile"]C'est Minus et Cortex
C'est Cortex et Minus
L'une est plein d'astuce
L'autre un vrai nimbus
Deux souris diaboliques
Du génie génétique
Quelles canailles,
Ces p'tites souris cobailles, -bailles, -bailles, -bailles,
-bailles, -bailles, -bailles, -bailles,
-bailles.

Dans leur tête elles projettent
Des plans sur la comète
Pour partir à la conquête
De toute la planète

C'est Cortex et Minus
C'est Minus et Cortex
Qui ont le réflexe
De vouloir sans complexes
Tendre une souricière
A la terre toute entière
Quelles canailles,
Ces p'tites souris cobailles, -bailles, -bailles, -bailles,
-bailles, -bailles, -bailles, -bailles.[/quote][/spoil]

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

On chialait parce qu'il y avait pas d'exp à la clé avant avec la tour et maintenant qu'on nous en propose faudrait le revoir ? LOL

La tour est un event comme un autre, je trouve au contraire le système de points : mesuré. Il était temps que les YYeurs soient récompensés en terme d'exp ici, la reco ça schlingu.
C'est la course oui et non, les clans ayant recruter trop de joueurs bons c'est leur soucis, ça aussi ça se gère.

1.2.3...SOOLEIIIL !!

narutrizo
narutrizo
Chuunin

Bon si j'ai bien compris, des gens se plaignent qu'il y ait de l'expérience pour les rounds YY classement à la tour. Moi personnellkement, je trouve que c'est une assez bonne idée. ça motive ! Car je pense que sans expérience gagnée, il y aura beaucoup moins de clans à péarticiper... On peut envisager d'autres récompenses, comme des objets ou de l'argent ! Mais je préfère l'expérience !

Il y a des membres dans les clans qui ne font jamais de YY et ils devraient gagner de l'expérience ? Sûrement pas ! Ceux qui gagnent de l'expérience devraient être UNIQUEMENT ceux qui font beaucoup de YY !

Bon ba voilà j'ai donné ma réponse à ce topic ! Peut-être que j'ai mal compris certaines choses et si c'est le cas je m'en excuse !

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Bon... Je ne suis pas réactionnaire mais merci quand même.
Je ne remet pas en cause l'obtention de point d'XP aux rounds de la tour des combats et je vous accorde que c'est à la rigueur légitime, je dis simplement que sa peut avoir un effet pervers et accentuer les inégalités à la tours des combats dans son principe d'obtention. Préférant une récompense collective puisse qu'on joue ensemble pour le clan et que 2récompenses sont déjà octroyées au niveau individuel (Objet et Reconnaissance Temporaire).

Ne pas faire de distinctions entre Arène et Tour de combats c'est une faute grave de principe il me semble. Si à l'arène c'étaient ou ce sont les actions individuelles de tous qui forme un jeu collectif afin de tuer des adversaires, à la tour des combats c'est l'action collective qui permet de remporter un round. De ce fait c'est pas l'individu qui doit être récompensé par son action mais le groupe par ses actions collectives et uniformément puisse que chacun participe à sa manière, en jouant des rYY et selon sa disponibilité, à la victoire de son clan sur un étage.
Dieu sait qu'une saison rYY est éreintante quand on veut placer son clan au sommet pour le prestige, une compétition interne sur des points d'expériences peut devenir malsaine. C'est ce que je pense. Libre à moi de m'exprimer.

Faire une distinction Actif/Moyen-Actif c'est diviser les joueurs, or c'est pas le rôle des clans que de les diviser.

Après avoir discuter avec sasuké 94, c'est bien 5XP par période maximum qui sont accordé.[quote="sasuké 94 pour 11rYY effectués"]Félicitations, les combats que vous avez menés avec votre clan dans la Tour des Combats du Conseil des Clans pendant la période #1011 vous ont fait gagner en Reconnaissance auprès de votre village. Le Conseil du Village a notamment retenu avec attention vos performances et celles de vos camarades, vous avez gagné 30 points de Reconnaissance Temporaire. Nous vous invitons à lire le règlement du Conseil du Village pour découvrir comment fonctionne la Reconnaissance.

Vos performances durant la période vous ont aussi fait gagner 5 points d'expérience. Cette expérience ne vous reviendra qu'à la fin de la Saison en cours, à condition que le Conseil des Clans juge bons votre attitude et comportement. Pour cette saison, vous avez déjà cumulé 5 points d'expérience.[/quote]
Je demande un éclaircissement, il faut bien une notice pour comprendre, c'est pareille. C'est bien sympa de mettre en place des mesures et des récompenses si elles ne sont pas expliquaient en amont et venir ensuite me blâmer d'en faire une critique. Je ne critique pas, j'ouvre un sujet de discussion.
Certains ici on accès à des informations avant les autres, c'est bien pour eux, moins pour le reste.

11rYY pour sasuké 94 au Gokai qui lui fait valoir 5XP et 30 de Temporaire.
2rYY pour Manda au Rokukai qui lui fait valoir 2XP et 9 de Temporaire.

Pour organiser les rounds Ying Yang afin que personne ne soit lésé en terme de points d'expériences il faudrait connaitre le ratio round effectué/point accordé et les limites aux maximum et au minimum.
Il faudrait savoir aussi si l'obtention de ces points dépend, comme la récompense temporaire, de son étage ou non.

Sachant que, et pour une raison que j'ignore, des inégalités scandaleuses existent déjà à la Tour des Combats.
C'est pas le sujet mais ma discussion avec sasuké 94 a débouché la dessus alors autant en parler et sa respecte tout de même le thème du sujet à vrai dire.

Tour des combats :
- Points de reconnaissance temporaire qui dépendent du nombre de rounds et de l'étage ou on se trouve.
- Grade Jounin qui dépend de la reconnaissance de base et reconnaissance temporaire.
- Points d'expérience maintenant, 5points maximum par période dépendant du nombre de round, étage ?
- Objets de la boutique temporaire qui dépend des résultats au Conseil du Village (Reconnaissance Temporaire)
- Coupes d'Or, d'Argent, de Bronze pour ceux qui se seront placé le plus longtemps à l'Ichikai ~.

ET Bonus extraordinaire favorisant une égalité entre tous :
- Une répartition élitiste pour la prochaine saison, ce qui permet aux clans dominant l'Ichikai depuis toujours de conserver leur hégémonie sur les autres ainsi que si ce n'est les 3 coupes au moins les 2 premières.

[quote="dabYo"]On continue sur les clans avec le lancement de la Saison #4 de la Tour des Clans. Comme pour la dernière saison, vous démarrez tous sur trois étages au lieu de sept. Cela permet aux équipes plus bas de grappiller des places rapidement et de leur permettre d'obtenir un plutôt bon classement, si elles en ont les capacités, pour la saison. Il y a donc 13 clans au Gokai, 19 au Rokukai  et le reste au Yuuhakai.[/quote]
Un plutôt bon classement oui, la coupe en Or faut pas rêver non plus, elle est réservé depuis la saison précédente au trio vainqueur de cette dernière. Bravo.

Puisse qu'en plus de placer inégalement les clans sur la grille de départ, leur permettant d'obtenir plus de point de reconnaissance temporaire que les autres, ils arrivent bien plus vite à l'Ichikai, et on se demande de quel droit puisse que c'est une nouvelle saison, ont ainsi plus de chance de finir dans le top 3 de la saison que les autres. Sachant qu'en plus si je ne m'abuse, les pointilleux du détail viendront me corriger, mais les saisons précédentes compte en plus pour désigner un vainqueur pour celle qui démarre.
C'est un peu comme si les gagnant de l'arène commençaient la prochaine avec 100 de force de base.

Je me demande d'ailleurs pourquoi on ne fait pas plutôt 3étages égaux où le classement dans ces étages intermédiaire détermineraient la répartition dans l'ensemble des étages. Une sorte de poule préliminaire en quelque sorte. Regroupant les clans dans un étage selon leur classement (supposé leur puissance) de la saison précédente, regroupant ainsi les forts avec les forts, les faibles avec les faibles. Le 1er de chacun des 3étages accédant à l'Ichikai.
Et de cette façon plus équitable, un nouveau clan comme un clan dit noob, pourrait atteindre directement l'Ichikai sans que celui-ci soit réservé d'entré de jeu à ceux qui y étaient déjà aux saisons précédentes, ainsi que les coupes, point d'expérience et touticuanti.

Ps : Oui je suis politiquement incorrect, je dis ce que je pense, sa dérange tant mieux. Mais comme dirait De Gaulle : « L'action met les ardeurs en œuvre. Mais c'est la parole qui les suscite »

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

• 433 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai la grande flemme d'argumenter mon post par des quotes du tiens Manda donc je me contenterais de répondre dans un bordel sans nom à ce que tu as dis, à toi de suivre xD

Bon je vais commencer par la fin histoire de faire preuve d'une logique à tout épreuve :

Ton idée de faire "3 Poules Equitables" avec les "bons", les "moyens" et les "débutants" avec le 1er de ces trois poules catapulté directement à l'Ichikai est très mauvaise je trouve. Pourquoi ? Tout simplement car le premiers des "bons" aura une victoire presque donné face aux 1er des "moyens et mauvais".
Rien que pour exemple, VC à gagner tous ces matchs au Gokai contre les "Bons" je les aurais mal vu perdre à l'Ichikai contre des clans de niveaux moindres en rYY, en gros déjà une victoire Ichikai assuré, sachant que cette saison sera très courte (6 périodes pour arrivé à fin juin) il suffit qu'il en gagne une deuxième après le temps que les "gros clans" arrivent au sommet qu'ils ont déjà la coupe d'Or au bout des doigts.

De plus il ne faut pas se voiler la face, combien de petits clans sont arrivés à l'Ichikai à la dernière saison ? Quasiment aucun, l'étage était monopolisé par VC / ODTM / Oz / Gyakusatsu / NS pour les 3/4 du temps si je me souviens bien, et je trouve ça pas plus mal.

Les gens jouent peut être (même sûrement pour cet étage) pour la "Gloire" mais avant tout pour le plaisir de jeux, je vois pas quel plaisir il y aurait à faire que des rounds en 10/15min contre des clans incapables de se défendre par faute de stratégie ou de différence de statistiques.

Fin bref si comme tu le dis ton "petit clan de noob" est propulsé à l'Ichikai, il n'aura le droit après ça qu'à des défaites cuisantes et une longue descente aux enfers, on a certes pu voir des belles performances de certains petits clans au tYY mais c'est sur le très court terme, suffisait d'une erreur adverse pour changer l'issue du match, hors là c'est du long terme.

Enfin bref je m'égare je m'égare...

Pour en revenir un peu au sujet, je suis de l'avis d'omiens pour les points d'expérience, 2 niveaux (MAXIMUM!) sur 12 semaines c'est vraiment minime comme gain (oui car la saison sera en 6 périodes comme dis précédemment, donc 6*5 = 30 pts d'exp max.). Donc bon personnellement je vois pas le soucis, mais comme tu la dis avoir une explication sur le pourquoi du comment des attributions de points serait pas mal venu de la part du hippie.

Passons maintenant aux "inégalités scandaleuse" de la tour :
- Pour ce qui est de la reco, dabYo a largement baissé le gain de celle-ci, les VC avec leurs victoires parfaites auraient gagné 50 points de reco à la saison précédente pour leur performance, là 30, c'est déjà un bon point vu que l'expérience permet de freiner un peu le gain de reco.
- Grade de Jounin : Je sais pas pour les autres mais moi je trouve ça limite normal que les meilleurs éléments du site de part leur participation et les performances aient se grade... Si j'en crois le manga :
[quote]Les Chuunins  qui ont montré une force et une maturité superieures à la moyenne peuvent être nommés Jounins. Il s'agit là d'un rang élevé. Ils sont chargés de missions de haut niveau telles que des meurtres, le rassemblement d'informations ou les vols.

[...]On peut donc en déduire que la distinction entre Chuunin et Jounin est plus une affaire de force ou de puissance que de stratégie ou refléxion.[/quote]
Enfin bref je crois que tout est dis là dedans.

- Pour ce qui est de l'expérience : affaire à suivre.

- Les Objets, ils ne dépendent pas de la reco mais de la participation au NFC / NFC Team / YY Classements durant la saison, après je ne sais pas si l'étage influe vraiment beaucoup sur les objets obtenus

- Les Coupes faudra m'expliquer en quoi c'est une injustice par contre...

[quote=Manda-rine]ET Bonus extraordinaire favorisant une égalité entre tous :
- Une répartition élitiste pour la prochaine saison, ce qui permet aux clans dominant l'Ichikai depuis toujours de conserver leur hégémonie sur les autres ainsi que si ce n'est les 3 coupes au moins les 2 premières.[/quote]
Heuuuu... Il y avait 12 clans au Gokai et pas des moindres, pourtant, ODTM et VC ont su conserver leur place Ichikai et Gyakusatsu (4ie de la dernière saison) aussi, c'est à se demander si c'est pas mérité quand même ? C'est pas faute d'avoir de la concurrence mais si certains clans dominent dans ce domaine on y peut rien dans le sens ou comme je l'ai dis tout à l'heure, c'est mérité, que ce soit grâce aux comptes avantagés (ODTM et VC) ou à la stratégie malgré des comptes plus faibles que d'autres clans (Gyakusatsu). On va pas tout faire pour nous pourrir le parcours histoire de foutre un clan sur le podium alors qu'il n'aura rien fait pour.

Dans ce cas là autant faire plusieurs "Tours des Combats" différentes avec celle des bons, celle des moyens et celle des mauvais, au final ça fera 9 clans sur le podium mais je doute que ça plaise à tout le monde.

dabYo a déjà fait beaucoup de MàJ pour réduire les avantages des gros chakra etc mais n'empêche que les clans les plus rodés restent les meilleurs dans le domaine.

Enfin bref on va pas faire commencer les meilleurs clans au derniers étages, en leur empêchant l'accès à l'Ichikai avant X périodes de remonté sous prétexte de vouloir être "Juste" car justement ça ne le serait pas.

Enfin bon là je commence à partir dans du blabla inutile donc je m'arrêterais là

I'm Populaaaaaaaar / Créateur du courant ODTM / Oeil pour oeil, dent pour dent ! / WeedOz / OMA

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

• 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Concernant la tour des combats, ça fait quand même depuis son arrivée que les clans sont représentés par seulement quelques joueurs (allez, on va dire entre 6 et 8, même si yen a toujours 4 qui reviennent le plus souvent). Donc honnêtement, je vois pas en quoi l'apport supplémentaire de points d'expérience changerait quelque chose: globalement ça restera les mêmes joueurs qui participeront aux YY: parce qu'ils sont rôdés dans le domaine, parce que arrivé a un certain niveau faut vraiment être suicidaire pour faire entrer un joueur inexpérimenté à la tour des combats, et aussi par habitude. Pour les clans qui sont dans la tour depuis belle lurette, honnêtement ça changera strictement rien au final. Si certains sont d'accord pour se passer de reconnaissance temporaire, ils se passeront bien d'un gain de 6 niveau par an. yikes

Après, je trouve aussi qu'une récompense collective en plus d'une phrase sur la page de son clan (ou une coupe pour quelques rares élus) serait le bienvenu, mais quoi? De l'xp supplémentaire pour le clan? Ou alors un gain d'argent pour la trésorerie? Pour l'instant ces deux points ne servent strictement a rien, et a moins que dabYo ne décide de les utiliser d'ici peu de temps je ne pense pas qu'il serait vraiment utile d'y apporter une récompense. Et donc comme ces deux points qui caractérisent un clan ne servent a rien, autant rééquilibrer les récompenses sur le plan individuel, le temps de trouver une solution qui permettrait de valoriser la notion de clan.

Bon, après tout c'qui est discussion par rapport à la tour des combats et de l'avantage que peuvent avoir les habitués, c'est la tour des combats quoi! C'est normal que les habitués, les clans performants y soient avantagé. Surtout que là ça vient de personnes que j'ai vu dans pas mal de clans différents, donc qui savent très bien que refaire un clan signifie aussi repartir à zéro dans la tour des combats! Soyez un peu plus régulier, et vous chipoterez peut être moins sur le fait que les habitués ont aussi le droit a certains privilèges...

[AnH Gandalf]

Lee-san
Lee-san
Chuunin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Juste pour dire que je suis d'accord avec Ryu25 en ce qui concerne les grades.
Je pense que le grade actuelle de jounin devrais être remplacé par le grade Hokage qui lui nécéssite d'être les meilleur de sont village pour l'avoir, et qu'il faudrai trouver une autre méthode de séléction pour obtenir le grade jounin.
xD

Dernière modification par Lee-san (31-03-2010 13:14:01)

ritou64
ritou64
Chuunin

• 96 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai peut-être une idée pour favoriser l'esprit d'équipe plutôt que l'individualisme à cause de la distribution d'xp.
L'idée est encore un peu brouillon, mais je tiens à vous l'exposer :

Déjà, pour l'imiter le gain des "inactifs" du clan qui, apparemment, n'auraient pas mérité de gagner de l'expérience via la Tour, je propose de mettre en place un système pour valider ceux qui vont recevoir l'xp; je vais vous expliquer le principe, pour faire simple, c'est comme une feuille de match, en gros, celui qui valide les places pour les YY a la possibilité de valider le gain d'xp de 4 autres membres par exemple, ceux qui sont présent, mais qui ne peuvent pas jouer car on peut pas faire jouer tout le monde, ainsi, ils recevront un mp où ils devront valider leur présence.
Certes, on peut par exemple, mettre A dans la "feuille de match", et passer sur son compte pour valider, sur ce point, j'ai pas trouvé d'autres idées pour contourner ce problème, mais c'est déjà mieux que de créer des tensions au sein du clan pour savoir si quelqu'un joue ou pas.

Comme je l'ai dit, c'est un peu brouillon, je ne sais pas si vous avez très bien saisie l'idée, mais je trouve que ça mérite qu'on y jette un petit coup d'oeil et d'améliorer encore le principe.

Ebi !

quarkasha
quarkasha
Chuunin

[quote]reapercurse dit:
Concernant la tour des combats, ça fait quand même depuis son arrivée que les clans sont représentés par seulement quelques joueurs (allez, on va dire entre 6 et 8, même si yen a toujours 4 qui reviennent le plus souvent).[/quote]
et bien dans ces 6 à 8 qui reviennent incluant ceux qui jouent plus souvent que les autres pourquoi ne pas leur donner disons les mêmes points/récompenses.
ça serait peut être comme pour le tournoi yy chaque clan choisira des joueurs titulaires et des remplaçants, choix modifiable et non définitif comme pour les tournoi: chaque quinzaine de jeu chaque clan choisira peut être 6 participants qui vont représenter le clan en classement, mais, à la fin de la quinzaine c'est toute l'équipe qui sera récompenser de manière égale (cela dit, tous les membres de l'équipe choisie devront faire un minimum d'un round ou deux sur les 5 à faire), il ne s'agira pas non plus d'inscrire des comptes qui ne participent pas et de les récompenser.

On aura un message du genre:
Grâce aux efforts fournis par l'équipe de votre clan (pour cette quinzaine de jours de yy) le conseil des clans vous récompense de x points.

Enfin ça reste une proposition et ce qui est déjà très bien smile

Dernière modification par quarkasha (31-03-2010 13:23:21)

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote]Pour la négociation, c'est un plaisir tout comme l'organisation de ceux qui dirigent le clan, il y a toujours des leaders c'est naturel. Je vois pas çà comme un labeur même si sa peut-être éreintant et stressant. C'est le sacerdoce je dirais de ceux qui représentent le clan qui le dirigeant, il y a des avantages.[/quote]
C'est une blague ? Enfin quand t'auras négocié 6 périodes d'affilées on verra si tu trouve toujours que c'est un plaisir.
(parce que bon, mine de rien t'as jamais réellement jouer ni leader à la tour)

[quote]Actifs et inactifs je suis bien d'accord, mais reste à définir ce qu'est un actif, celui qui est constamment disponible ou celui qui ne fait qu'un rounds classement ne peuvent pas être mi à égal, certes. Sauf que là la récompense dans l'importance de la participation se joue au niveau de la boutique temporaire et non pas dans les participations et victoire d'un clan à mon sens.[/quote]
Quelqu'un qui fait un round / période et quelqu'un qui fait 10 rounds / période auront les mêmes objets à la boutique wink C'est écrit il me semble, seul le prix est un peu baissé...

[quote]Peut-être qu'il faille, mais je connais pas les chiffres et je peux pas les deviner si tu les donnes pas, réduire l'écart de point accordé entre celui qui round beaucoup et celui qui en fait peu.[/quote]
Normal, il n'y a aucune formule. On avait là une tour rachitique de trois étages, je ne pourrais faire les réelles formules que pour cette période là.

[quote]2récompenses sont déjà octroyées au niveau individuel (Objet et Reconnaissance Temporaire)[/quote]
Autant la reco est 100% individuelle, autant la boutique ne l'est pas smile C'est pas toi qui disait que la reco n'était de toute façon pas une réelle récompense ?

[quote]Dieu sait qu'une saison rYY est éreintante quand on veut placer son clan au sommet pour le prestige, une compétition interne sur des points d'expériences peut devenir malsaine. C'est ce que je pense. Libre à moi de m'exprimer.[/quote]
D'un autre côté, si il y a compétition au sein du clan c'est bien parce que les joueurs ne jouent pas pour le clan mais pour eux même... Donc le fait de contrôler cette compétition fait aussi partie des performances des leaders du clan ?

[quote]Certains ici on accès à des informations avant les autres, c'est bien pour eux, moins pour le reste.[/quote]
Personne n'a les informations. Cf plus haut de toute façon :p

[quote]Un plutôt bon classement oui, la coupe en Or faut pas rêver non plus, elle est réservé depuis la saison précédente au trio vainqueur de cette dernière. Bravo.[/quote]
Cf news sur la façon de classer les clans sur la saison: 33% des plus mauvaises périodes du clan ne sont pas prises en compte. Ca permet par exemple au clan KrK de finir 4ème (cf: http://www.wonaruto.com/membres/clans/s … kuRyu-Kai/) tout en ayant monté toute la Tour, contrairement au 6ème qui lui est parti du Nikai (http://www.wonaruto.com/membres/clans/s … Akuma-Ake/).

[quote]on se demande de quel droit puisse que c'est une nouvelle saison, ont ainsi plus de chance de finir dans le top 3 de la saison que les autres. Sachant qu'en plus si je ne m'abuse, les pointilleux du détail viendront me corriger, mais les saisons précédentes compte en plus pour désigner un vainqueur pour celle qui démarre.[/quote]
Pour désigner le vainqueur des 2 saisons (de l'année scolaire quoi) oui, encore heureux. Pour désigner le vainqueur d'une saison seulement, non.

[quote]Je me demande d'ailleurs pourquoi on ne fait pas plutôt [b]3étages égaux[/b] où le classement dans ces étages intermédiaire détermineraient la répartition dans l'ensemble des étages. Une sorte de poule préliminaire en quelque sorte. Regroupant les clans dans un étage selon leur classement (supposé leur puissance) de la saison précédente, regroupant ainsi les [u]forts avec les forts, les faibles avec les faibles[/u]. Le 1er de chacun des 3étages accédant à l'Ichikai.
Et de cette façon plus équitable, un nouveau clan comme un clan dit noob, pourrait atteindre directement l'Ichikai sans que celui-ci soit réservé d'entré de jeu à ceux qui y étaient déjà aux saisons précédentes, ainsi que les coupes, point d'expérience et touticuanti.[/quote]
Des clans égaux avec des forces différentes ? C'est ça l'égalité pour toi ? Admettons on ait des étages au nombre égal et à la puissance variée:
Soit minimum (12 + 19 + 138) / 3 = environ 56 clans par étage.

Déjà, pour trouver 56 clans dits "forts" il va falloir chercher loin... 56 clans c'est déjà plus que tous les 6 premiers étages ensemble.

Bon ensuite, à 56 clans qu'est ce qui va prévoir ? le nombre de rencontres, ça c'est clair. Le nombre de forfaits négocié aussi.

Ce sont des facteurs calamiteux, et qui sont actuellement réservés au Yuuhakai, et moyennement, au Rokukai en début de saison.

Mais que vas t'il se passer sur les 2 autres étages, ceux que tu nommes "faibles", où il y aura que des clans à forfaits sans aucun doute ? On les catapulte au 1er comme ça ?

Et donc ça va être égalitaire vis à vis des gens qui ont perdu contre les forts ?

Bon admettons seulement que tu voulais dire que le premier du Yuuhakai, du Rokukai, et Gokai de ce début de saison soient catapulté Ichikai, puis le 2ème de chaque au nikai, etc.

Ok, donc prenons le 11ème du Gokai, donc l'avant dernier de l'étage des forts. D'après ce que tu voudrais, il se retrouverait grosso modo au Rokukai, tandis le 1er du Rokukai de début de saison, passe au 1er étage. Sauf que voilà, ce dernier du groupe fort s'est déjà fait 2 des 3 premiers du groupe moyen. Donc faudra m'expliquer en quoi c'est égalitaire de faire passer 5 étages au dessus des clans qui n'iraient en haut que par ce qu'ils commencent la saison pour la 1ère fois...

(ceci dit je ne dis pas que le système actuel est parfait. Je dis qu'il est le moins pire de tout ceux que j'ai trouvé)

Contrairement à l'Arène, on ne PEUT pas faire de départ "égalitaire"... Et encore, le départ d'arène est égalitaire uniquement parce qu'on peut changer de zone. La parallèle avec l'Arène est d'autant plus débile que le groupe VIP de personnes qui peuvent gagner une arène est encore plus restreint que celui de la Tour...

[quote]Après, je trouve aussi qu'une récompense collective en plus d'une phrase sur la page de son clan (ou une coupe pour quelques rares élus) serait le bienvenu, mais quoi? De l'xp supplémentaire pour le clan? Ou alors un gain d'argent pour la trésorerie? Pour l'instant ces deux points ne servent strictement a rien, et a moins que dabYo ne décide de les utiliser d'ici peu de temps je ne pense pas qu'il serait vraiment utile d'y apporter une récompense. Et donc comme ces deux points qui caractérisent un clan ne servent a rien, autant rééquilibrer les récompenses sur le plan individuel, le temps de trouver une solution qui permettrait de valoriser la notion de clan.[/quote]
Yep c'est prévu dès que j'ai fini mes partiels. Mais ça rentre dans la catégorie "récompense peu utile" avec la reco, et surtout, je peux le faire quand je veux. L'expérience devait être balancée avec la reconnaissance, donc j'ai du le faire hier malgré que je sois en période de partiels jusqu'à samedi.

[b]PS[/b] contrairement à ce que sous entend ryu25, il n'a jamais été spécifié que la saison durerait 6 périodes.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=dabYo][quote]Pour la négociation,[i] c'est un plaisir[/i] tout comme l'organisation de ceux qui dirigent le clan, il y a toujours des leaders c'est naturel. [i]Je vois pas çà comme un labeur même si sa peut-être éreintant et stressant.[/i] C'est le sacerdoce je dirais de ceux qui représentent le clan qui le dirigeant, il y a des avantages.[/quote]
C'est une blague ? Enfin quand t'auras négocié 6 périodes d'affilées on verra si tu trouve toujours que c'est un plaisir.
(parce que bon, mine de rien t'as jamais réellement jouer ni leader à la tour)[/quote]
Ils négocient par obligation ?

[quote="dabYo"]Quelqu'un qui fait un round / période et quelqu'un qui fait 10 rounds / période auront les mêmes objets à la boutique wink C'est écrit il me semble, seul le prix est un peu baissé...[/quote]
Les mêmes vraiment ? Je pensais que c'était en fonction des résultats dans la reconnaissance temporaire.

[quote="dabYo"]Autant la reco est 100% individuelle, autant la boutique ne l'est pas smile C'est pas toi qui disait que la reco n'était de toute façon pas une réelle récompense ?[/quote]
C'est Won à 2 vitesses, t'as préféré donner des XP pour satisfaire tes oreilles attentives au lieu de plancher sur le grade Jounin.

[quote="dabYo"]D'un autre côté, si il y a compétition au sein du clan c'est bien parce que les joueurs ne jouent pas pour le clan mais pour eux même... Donc le fait de contrôler cette compétition fait aussi partie des performances des leaders du clan ?[/quote]
Ben si tu donnes des récompenses reconnaissant un jeu individuel on joue plus pour le clan mais pour sois forcément, c'est tes récompenses qui dénature le système de jeu. Là je demande juste à savoir pour qu'on puisse au moins gérer les XP ensemble dans un clan pour que tout ceux qui en veulent en aient.

[quote="dabYo"]Donc faudra m'expliquer en quoi c'est égalitaire de faire passer 5 étages au dessus des clans qui n'iraient en haut que par ce qu'ils commencent la saison pour la 1ère fois...[/quote]
Par principe d'égalité des chances.

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

C'est dans ces moments là que tu vois qui s'est tapé l'organisation des YY sur toute une saison et celui qui a attendu qu'on lui dise à quelle heure il jouait smile

Dernière modification par ninja schroll (31-03-2010 20:10:34)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Orochimakriss][quote="dabYo"]Donc faudra m'expliquer en quoi c'est égalitaire de faire passer 5 étages au dessus des clans qui n'iraient en haut que par ce qu'ils commencent la saison pour la 1ère fois...[/quote]
Par principe d'égalité des chances.[/quote]
Donc chez toi l'égalité des chance c'est mettre un clan d'un côté qu'avec des forts, pour qu'il perde et passe au 6ème étage, et de l'autre, mettre un clan qu'avec des mauvais, pour qu'il les batte et passe au 1er étage ?

Ok je veux bien que tu sois à cours d'arguments et que tu constate que ton idée n'est pas géniale, mais inutile de continuer en sortant des phrases bidon. Tu peux simplement dire: en effet j'y avais pas pensé.

A la limite si tu voulais parler d'égalité des chances il faudrait démarrer avec 3 étages différents où les équipes sont réparties... je ne sais comment. (on se retrouvera forcement avec un groupe plus fort qu'un autre, et donc une inégalité)

[quote]Les mêmes vraiment ? Je pensais que c'était en fonction des résultats dans la reconnaissance temporaire.[/quote]
Oui, les mêmes.

[quote]Ils négocient par obligation ?[/quote]
Tu ne peux pas rYY si tu ne négocies pas. Donc oui, par obligation.

[quote]C'est Won à 2 vitesses, t'as préféré donner des XP pour satisfaire tes oreilles attentives au lieu de plancher sur le grade Jounin.[/quote]
Rapport ? Hormis faire une grande phrase genre politique Oo.

Surtout que bon, si j'avais privilégié que les Jounins, là c'était vraiment un WoN à 2 vitesse vu leur nombre... L'exp pourra être gagnée qu'on soit au 6ème comme au 1er, et il est pas écarté que les petits levels ait un petit bonus... (voir du chakra)

[quote]Ben si tu donnes des récompenses reconnaissant un jeu individuel on joue plus pour le clan mais pour sois forcément, c'est tes récompenses qui dénature le système de jeu. Là je demande juste à savoir pour qu'on puisse au moins gérer les XP ensemble dans un clan pour que tout ceux qui en veulent en aient.[/quote]
Ceux qui ne YY pas n'auront jamais d'exp non. J'en ai ras le bol des types qui (encore une fois) en exploitent d'autre pour avoir leur exp.

Ceci dit je suis tout à fait ouvert à une meilleure répartition de l'exp au sein des gens ayant joué... On fait le cumul de leur exp et on la divise par le nombre de joueurs ? (mais bon là c'est pareil les joueurs préfèrerons partager en moins de gens hmm)

On laisse le choix au jounin ? On fait comment ? Tu lance un débat mais tu n'apporte pas de solutions, ni ne tente de le faire progresser là hmm

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

• 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Ceci dit je suis tout à fait ouvert à une meilleure répartition de l'exp au sein des gens ayant joué...[/quote]
Vu qu'on doit être 4, pourquoi ne pas faire comme les équipes et puis faire "groupe a composé de a,b,c,d au sein du clan x gagne xx nombre d'expérience" ?

[quote]A la limite si tu voulais parler d'égalité des chances il faudrait démarrer avec 3 étages différents où les équipes sont réparties... je ne sais comment. (on se retrouvera forcement avec un groupe plus fort qu'un autre, et donc une inégalité)[/quote]
Et pourquoi ne pas mettre par rapport au membre qui sont dans un  clans ?
VC a d'exellent joueur, comme Oz, ODTM.
Partons du principe que les 3 clans que j'ai nommé soit a peu prés (je dit bien a peu prés) au même niveau. Et faire ainsi de suite par rapport au classement des rounds Ying Yang classement / fun ?

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

omiens
omiens
Chuunin

• 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Kenishiro91][quote]A la limite si tu voulais parler d'égalité des chances il faudrait démarrer avec 3 étages différents où les équipes sont réparties... je ne sais comment. (on se retrouvera forcement avec un groupe plus fort qu'un autre, et donc une inégalité)[/quote]
Et pourquoi ne pas mettre par rapport au membre qui sont dans un  clans ?
VC a d'exellent joueur, comme Oz, ODTM.
Partons du principe que les 3 clans que j'ai nommé soit a peu prés (je dit bien a peu prés) au même niveau. Et faire ainsi de suite par rapport au classement des rounds Ying Yang classement / fun ?[/quote]
Dans tous les sports les équipes finissant bien classé débute la nouvelle saison dans la première ligue, c'est pareil ici, on va pas refaire le monde car certains cherche à faire chier plus qu'autre chose hmm

Oz

Pied de page des forums