[quote]Pour la négociation, c'est un plaisir tout comme l'organisation de ceux qui dirigent le clan, il y a toujours des leaders c'est naturel. Je vois pas çà comme un labeur même si sa peut-être éreintant et stressant. C'est le sacerdoce je dirais de ceux qui représentent le clan qui le dirigeant, il y a des avantages.[/quote]
C'est une blague ? Enfin quand t'auras négocié 6 périodes d'affilées on verra si tu trouve toujours que c'est un plaisir.
(parce que bon, mine de rien t'as jamais réellement jouer ni leader à la tour)
[quote]Actifs et inactifs je suis bien d'accord, mais reste à définir ce qu'est un actif, celui qui est constamment disponible ou celui qui ne fait qu'un rounds classement ne peuvent pas être mi à égal, certes. Sauf que là la récompense dans l'importance de la participation se joue au niveau de la boutique temporaire et non pas dans les participations et victoire d'un clan à mon sens.[/quote]
Quelqu'un qui fait un round / période et quelqu'un qui fait 10 rounds / période auront les mêmes objets à la boutique
C'est écrit il me semble, seul le prix est un peu baissé...
[quote]Peut-être qu'il faille, mais je connais pas les chiffres et je peux pas les deviner si tu les donnes pas, réduire l'écart de point accordé entre celui qui round beaucoup et celui qui en fait peu.[/quote]
Normal, il n'y a aucune formule. On avait là une tour rachitique de trois étages, je ne pourrais faire les réelles formules que pour cette période là.
[quote]2récompenses sont déjà octroyées au niveau individuel (Objet et Reconnaissance Temporaire)[/quote]
Autant la reco est 100% individuelle, autant la boutique ne l'est pas
C'est pas toi qui disait que la reco n'était de toute façon pas une réelle récompense ?
[quote]Dieu sait qu'une saison rYY est éreintante quand on veut placer son clan au sommet pour le prestige, une compétition interne sur des points d'expériences peut devenir malsaine. C'est ce que je pense. Libre à moi de m'exprimer.[/quote]
D'un autre côté, si il y a compétition au sein du clan c'est bien parce que les joueurs ne jouent pas pour le clan mais pour eux même... Donc le fait de contrôler cette compétition fait aussi partie des performances des leaders du clan ?
[quote]Certains ici on accès à des informations avant les autres, c'est bien pour eux, moins pour le reste.[/quote]
Personne n'a les informations. Cf plus haut de toute façon :p
[quote]Un plutôt bon classement oui, la coupe en Or faut pas rêver non plus, elle est réservé depuis la saison précédente au trio vainqueur de cette dernière. Bravo.[/quote]
Cf news sur la façon de classer les clans sur la saison: 33% des plus mauvaises périodes du clan ne sont pas prises en compte. Ca permet par exemple au clan KrK de finir 4ème (cf: http://www.wonaruto.com/membres/clans/s … kuRyu-Kai/) tout en ayant monté toute la Tour, contrairement au 6ème qui lui est parti du Nikai (http://www.wonaruto.com/membres/clans/s … Akuma-Ake/).
[quote]on se demande de quel droit puisse que c'est une nouvelle saison, ont ainsi plus de chance de finir dans le top 3 de la saison que les autres. Sachant qu'en plus si je ne m'abuse, les pointilleux du détail viendront me corriger, mais les saisons précédentes compte en plus pour désigner un vainqueur pour celle qui démarre.[/quote]
Pour désigner le vainqueur des 2 saisons (de l'année scolaire quoi) oui, encore heureux. Pour désigner le vainqueur d'une saison seulement, non.
[quote]Je me demande d'ailleurs pourquoi on ne fait pas plutôt [b]3étages égaux[/b] où le classement dans ces étages intermédiaire détermineraient la répartition dans l'ensemble des étages. Une sorte de poule préliminaire en quelque sorte. Regroupant les clans dans un étage selon leur classement (supposé leur puissance) de la saison précédente, regroupant ainsi les [u]forts avec les forts, les faibles avec les faibles[/u]. Le 1er de chacun des 3étages accédant à l'Ichikai.
Et de cette façon plus équitable, un nouveau clan comme un clan dit noob, pourrait atteindre directement l'Ichikai sans que celui-ci soit réservé d'entré de jeu à ceux qui y étaient déjà aux saisons précédentes, ainsi que les coupes, point d'expérience et touticuanti.[/quote]
Des clans égaux avec des forces différentes ? C'est ça l'égalité pour toi ? Admettons on ait des étages au nombre égal et à la puissance variée:
Soit minimum (12 + 19 + 138) / 3 = environ 56 clans par étage.
Déjà, pour trouver 56 clans dits "forts" il va falloir chercher loin... 56 clans c'est déjà plus que tous les 6 premiers étages ensemble.
Bon ensuite, à 56 clans qu'est ce qui va prévoir ? le nombre de rencontres, ça c'est clair. Le nombre de forfaits négocié aussi.
Ce sont des facteurs calamiteux, et qui sont actuellement réservés au Yuuhakai, et moyennement, au Rokukai en début de saison.
Mais que vas t'il se passer sur les 2 autres étages, ceux que tu nommes "faibles", où il y aura que des clans à forfaits sans aucun doute ? On les catapulte au 1er comme ça ?
Et donc ça va être égalitaire vis à vis des gens qui ont perdu contre les forts ?
Bon admettons seulement que tu voulais dire que le premier du Yuuhakai, du Rokukai, et Gokai de ce début de saison soient catapulté Ichikai, puis le 2ème de chaque au nikai, etc.
Ok, donc prenons le 11ème du Gokai, donc l'avant dernier de l'étage des forts. D'après ce que tu voudrais, il se retrouverait grosso modo au Rokukai, tandis le 1er du Rokukai de début de saison, passe au 1er étage. Sauf que voilà, ce dernier du groupe fort s'est déjà fait 2 des 3 premiers du groupe moyen. Donc faudra m'expliquer en quoi c'est égalitaire de faire passer 5 étages au dessus des clans qui n'iraient en haut que par ce qu'ils commencent la saison pour la 1ère fois...
(ceci dit je ne dis pas que le système actuel est parfait. Je dis qu'il est le moins pire de tout ceux que j'ai trouvé)
Contrairement à l'Arène, on ne PEUT pas faire de départ "égalitaire"... Et encore, le départ d'arène est égalitaire uniquement parce qu'on peut changer de zone. La parallèle avec l'Arène est d'autant plus débile que le groupe VIP de personnes qui peuvent gagner une arène est encore plus restreint que celui de la Tour...
[quote]Après, je trouve aussi qu'une récompense collective en plus d'une phrase sur la page de son clan (ou une coupe pour quelques rares élus) serait le bienvenu, mais quoi? De l'xp supplémentaire pour le clan? Ou alors un gain d'argent pour la trésorerie? Pour l'instant ces deux points ne servent strictement a rien, et a moins que dabYo ne décide de les utiliser d'ici peu de temps je ne pense pas qu'il serait vraiment utile d'y apporter une récompense. Et donc comme ces deux points qui caractérisent un clan ne servent a rien, autant rééquilibrer les récompenses sur le plan individuel, le temps de trouver une solution qui permettrait de valoriser la notion de clan.[/quote]
Yep c'est prévu dès que j'ai fini mes partiels. Mais ça rentre dans la catégorie "récompense peu utile" avec la reco, et surtout, je peux le faire quand je veux. L'expérience devait être balancée avec la reconnaissance, donc j'ai du le faire hier malgré que je sois en période de partiels jusqu'à samedi.
[b]PS[/b] contrairement à ce que sous entend ryu25, il n'a jamais été spécifié que la saison durerait 6 périodes.