Forums » [Débat] Fin de la 1ère partie de HP7 et le début de la 2nde : quand ?:

sanarems
sanarems
Chuunin

[Débat] Fin de la 1ère partie de HP7 et le début de la 2nde : quand ?

Salut,

[b]Je m'adresse, là, à ceux qui ont lu Harry Potter et les reliques de la mort [u]en complet[/u] et qui l'ont bien compris et aimé.[/b]

J'ai une question à vous poser et je me la pose moi-même lorsque j'ai entendu qu'il y aurait deux films pour le dernier tome de la saga de Harry Potter :

[align=center][b]A quel moment du livre se finira le film ?[/b][/align]

Voilà ce que je pense :
- Au moment où sa cicatrice lui fait tellement mal qu'il croit qu'il est mort : ça sera la dernière action de la 1ère partie. La 2nde partie débutera par le souvenir de la mort de ses parents puis de son réveil.
- Au moment où il suit la biche argentée pour retrouver l'épée de Godric Gryffondor ,lorsque il plonge dans l'eau glacée et que le médaillon l'étrangle. Il sent qu'il est mort. La 2nde partie commencera par le sauvetage et le réveil par Ron, puis par la déstruction de l'Horcruxe.

Comme vous l'avez remarqué, c'est que quand Harry sent qu'il va mourrir. Je ne sais pas mais j'ai un pressentiment, que c'est cela.

Et vous, qu'en pensez-vous ?! Est-ce cela ou vous avez un autre avis.
N'hésitez pas, donnez-le wink.

[hr /]
Pour les fans de Harry Potter et les Reliques de la mort, voilà un lien exclusif du tournage du dernier film : [url]http://galeriehpreliques.free.fr/index.php?cat=5[/url]

 

yoanmecgalère
yoanmecgalère
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Fin de la 1ère partie de HP7 et le début de la 2nde : quand ?

deux moments pour moi:
au moment ou il est capturé et amené au manoir malefoy(sa faute il pouvait bien ne pas prononcer le nom de voldemort) ou quand il ont fini leurs escapades au ministere de la magie pour récupérer l'horcruxe le médaillon ensorcelé.

 

Troy Bolton
Troy Bolton
Bon Chuunin

  • 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Fin de la 1ère partie de HP7 et le début de la 2nde : quand ?

Pour ma part, pour la fin de la 1ere partie, je la verrais à deux moments possibles :
- Le premier, juste après qu'Harry, Ron et Hermione se soient fait attaquer par les Rafleurs, et capturés.
- Le secon, et surement le plus logique des deux choix, après l'épisode au manoir des Malefoy, pour concentrer l'action du dernier film sur les deux évênements les plus "grandioses" (j'ose le mot, avis perso smile), à savoir l'escapade a Gringotts, ainsi que la bataille de Poudlard (le tout en 3D, la grosse classe !). De plus, si ce second choix est le bon, le film se terminerait sur une touche de tragique, avec la mort du regretté Dobby (Ou Vladimir Poutine, c'est selon), ce qui pourrait donner une bonne fin, je pense smile.

Dernière modification par Troy Bolton (10-06-2010 22:26:00)

[Mugen No Kami]

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Débat] Fin de la 1ère partie de HP7 et le début de la 2nde : quand ?

Je suis d'accord avec Troy. Moi quand j'ai relu le livre, j'ai presque eu l'impression de voir la scène filmée, quand la caméra s'éloigne en hauteur et nous laisse voir Harry près de la tombe de Dobby. Enfin, ça, c'est juste mon imagination. Mais je pense que ce serait une bonne fin. Enfin... C'est tout de même un peu triste smile

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

sanarems
sanarems
Chuunin

Re: [Débat] Fin de la 1ère partie de HP7 et le début de la 2nde : quand ?

Moi, je pense que s'ils laissaient la fin du premier film à la mort de Dobby, au second film, il aura que 3 événements principaux : l'infraction du ministère, la bataille de Poudlard et la fin de Voldemort.

J'optimiserai plutôt pour lorsqu'ils sont attrapés par les Rafleurs et emmenés au manoir genre, Harry prononce le nom de Voldemort, et on entend dans le noir "12 baguettes sont pointés sur vous... etc"

 

P-haine
P-haine
Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Fin de la 1ère partie de HP7 et le début de la 2nde : quand ?

Faut savoir que comme on l'a vu dans le sixième film le réalisateur remix quand même pas mal l'histoire donc c'est difficile a dire a quels moments la 1er partie va se terminé.Mais sinon je pense que se sera peut etre aprés l'évasion de Gringots car la partie sur la bataille de Poudlard sera assez longue.

Tout homme est un maillon d'or dans la chaîne de l'humanité

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Débat] Fin de la 1ère partie de HP7 et le début de la 2nde : quand ?

En fait je suis impatiente de voir le deuxième film avec la bataille finale. J'espère qu'il y aura de l'action, et que ce sera émouvant. ♥

Mais bon, Le Prince de Sang Mêlé j'ai vraiment pas aimé, le film était trop mou. Donc j'espère que ça ne fera pas pareil pour les prochains >_<

Dernière modification par HyeSun (12-06-2010 22:30:50)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

P-haine
P-haine
Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Fin de la 1ère partie de HP7 et le début de la 2nde : quand ?

HyeSun j'suis d'accord avec toi dans le dernier film la "mini" bataille qui devait se passé a Poudlard elle a été quand meme bien baclée si le réalisateur refait le meme coup avec la bataille "final" le film aura pas des masse de succés.

Tout homme est un maillon d'or dans la chaîne de l'humanité

sanarems
sanarems
Chuunin

Re: [Débat] Fin de la 1ère partie de HP7 et le début de la 2nde : quand ?

Mais, ce n'est pas la même chose, cette fois-ci yikes.
J.K.Rowling a consacré 5/6 chapitres à cette partie : Bataille de Poudlard, la rencontre du frère d'Albus, la destruction de l'horcruxe, la mort d'Harry.

Mais, pour moi, la fin du 1er film ou le début de deuxième, ça ne sera pas après l'évasion de Gringotts smile.

 

Troy Bolton
Troy Bolton
Bon Chuunin

  • 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Fin de la 1ère partie de HP7 et le début de la 2nde : quand ?

[quote=sanarems]Moi, je pense que s'ils laissaient la fin du premier film à la mort de Dobby, au second film, il aura que 3 événements principaux : l'infraction du ministère, la bataille de Poudlard et la fin de Voldemort.

J'optimiserai plutôt pour lorsqu'ils sont attrapés par les Rafleurs et emmenés au manoir genre, Harry prononce le nom de Voldemort, et on entend dans le noir "12 baguettes sont pointés sur vous... etc"[/quote]
En voyant la bande annonce de la première partie, on voit harry & co fuir dans une foret. On peut donc logiquement penser qu'il s'agit de leur rencontre avec les rafleurs, remixé par le réalisateur :p. On peut donc dire que la fin du premier volet se situe après leur capture, et pour pas couper l'action totalement, après le manoir.
De plus, a mon avis la bataille dans Poudlard va etre bien plus longue que celle narrée dans le livre, enfin j'espère, donc se serait en effet possible de ne garder que 3 éléments, qui sont les éléments majeurs du livre smile.
En tout cas, merci d'avoir créé ce topic, étant fan d'Harry Potter, j'adore en parler avec d'autres ! big_smile

[Mugen No Kami]

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: [Débat] Fin de la 1ère partie de HP7 et le début de la 2nde : quand ?

Moi je crois que la première partie se finira quand Harry et Hermione sortiront du Ministère de la Magie avec le médaillon, car le film doit bien se terminer sur un moment "joyeux". Ou alors lors du départ de Ron, bien que je trouve ça peu probable hmm

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Débat] Fin de la 1ère partie de HP7 et le début de la 2nde : quand ?

Je sais pas... Moi je veux que ça se termine quand il y a la mort de Dobby XDD

sanarems > Mais même si J.K. Rowling a consacré les 5/6 du livre sur ça, si le réalisateur est nul, ça suivra pour le film U_U

J'espère juste que ce ne sera pas trop mou.

Dernière modification par HyeSun (13-06-2010 14:24:36)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Fin de la 1ère partie de HP7 et le début de la 2nde : quand ?

Je suis d'accord avec Izanagii le film devrais se terminer sur une note joyeuse donc moi je pense plutôt au retrouvailles avec Ron justement, au final même si au niveau temporel c'est loin, la suite après se moment la est super dense, beaucoup de détail ect donc sa m'étonnerai pas trop personnellement.

Fafa le chat *.* [AnH <3]

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: [Débat] Fin de la 1ère partie de HP7 et le début de la 2nde : quand ?

J'ai écouté une interview de Rupert Grint (Ron weasley) qui disait que le second film serait un film de guerre on peut donc supposer que le film commence peut avant le début de la guerre.

Il me semblerai assez logique que le film p1 se termine quand Hermione harry et Ron arrive à s'enfuir du manoir des Malfoy, ou peut être, après le cambriolage de gringotts puisque si mes souvenirs sont bons c'est à ce moment là que voldemort se décide à vérifier si ses Horcuxes n'ont pas disparut de leurs cachettes.

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

kerwer
kerwer
Genin

Re: [Débat] Fin de la 1ère partie de HP7 et le début de la 2nde : quand ?

[img][/img][align=center][/align]


[url][/url][s][/s][hr /]Je suis d'accords avec aleks car il ne faut pas en mettre trop dans le 1 non plus!Car si c'est après la mort de dobby,le film durait 1 heure,peut-être 1heur et demie pas plus.(le deuxième)

 

Troy Bolton
Troy Bolton
Bon Chuunin

  • 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Fin de la 1ère partie de HP7 et le début de la 2nde : quand ?

[quote=kerwer][url][/url][align=center][/align]


[url][/url][s][/s][hr /]Je suis d'accords avec aleks car il ne faut pas en mettre trop dans le 1 non plus!Car si c'est après la mort de dobby,le film durait 1 heure,peut-être 1heur et demie pas plus.(le deuxième)[/quote]
Je ne suis pas d'accord smile. La partie a Gringotts peut durer assez longtemps, et la bataille e Poudlard, avec la préparation que cela implique, mais aussi la rencontre avec Abelforth, ses souvenirs et tout, peut a elle seule durer plus d'1h30, surtout que si ces deux éléments sont les seuls du second film, tu peux être sur qu'ils vont bien montrer la bataille et tout smile

[Mugen No Kami]

naberlen
naberlen
Chuunin

Re: [Débat] Fin de la 1ère partie de HP7 et le début de la 2nde : quand ?

[quote=sanarems]Salut,

[b]Je m'adresse, là, à ceux qui ont lu Harry Potter et les reliques de la mort [u]en complet[/u] et qui l'ont bien compris et aimé.[/b]

J'ai une question à vous poser et je me la pose moi-même lorsque j'ai entendu qu'il y aurait deux films pour le dernier tome de la saga de Harry Potter :

[align=center][b]A quel moment du livre se finira le film ?[/b][/align]

Voilà ce que je pense :
- Au moment où sa cicatrice lui fait tellement mal qu'il croit qu'il est mort : ça sera la dernière action de la 1ère partie. La 2nde partie débutera par le souvenir de la mort de ses parents puis de son réveil.
- Au moment où il suit la biche argentée pour retrouver l'épée de Godric Gryffondor ,lorsque il plonge dans l'eau glacée et que le médaillon l'étrangle. Il sent qu'il est mort. La 2nde partie commencera par le sauvetage et le réveil par Ron, puis par la déstruction de l'Horcruxe.

Comme vous l'avez remarqué, c'est que quand Harry sent qu'il va mourrir. Je ne sais pas mais j'ai un pressentiment, que c'est cela.

Et vous, qu'en pensez-vous ?! Est-ce cela ou vous avez un autre avis.
N'hésitez pas, donnez-le wink.

[hr /]
Pour les fans de Harry Potter et les Reliques de la mort, voilà un lien exclusif du tournage du dernier film : [url]http://galeriehpreliques.free.fr/index.php?cat=5[/url][/quote]
a mon avis c juste apres le moment ou ils ont appris l'existence des reliques de la mort par xeno!

 

Natsu-chan
Natsu-chan
Etudiant

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Fin de la 1ère partie de HP7 et le début de la 2nde : quand ?

[quote=naberlen]a mon avis c juste apres le moment ou ils ont appris l'existence des reliques de la mort par xeno![/quote]
Je pense juste avant en fait. Pour vraiment faire le deuxième film sur les Reliques, ils devraient apprendre l'existence des Reliques au début du 2.

 

charbon
charbon
Chuunin

Re: [Débat] Fin de la 1ère partie de HP7 et le début de la 2nde : quand ?

A mon avis se sera soit apres etre allé a godric hallow (car il faut de l action a la fin et de lémotion) soit apres le "séjours" chez les malfoy (car c est un moment tres important dans le bouquin et il y a la mort de Dobby et c est connue on aime bien arreter un film sur une mort).


[quote]naberlen a écrit:

    a mon avis c juste apres le moment ou ils ont appris l'existence des reliques de la mort par xeno![/quote]
[quote]Natsu-chan a écrit:
Je pense juste avant en fait. Pour vraiment faire le deuxième film sur les Reliques, ils devraient apprendre l'existence des Reliques au début du 2.[/quote]
Cette solution marche tres bien aussi.

Dernière modification par charbon (18-06-2010 16:09:44)

[ST]

Pied de page des forums