Forums » les math sou entendu sa sert a rien:

les math sou entendu sa sert a rien  

Lancé par yaya1 - 34 réponses - Page 1



yaya1
yaya1
Genin

  • 62 Messages | Galerie | Recueil | Offline

les math sou entendu sa sert a rien

bonjour je fait se sujet meme si il a pas de but, alors pourquoi moi personellement les gesn de mon college aime pas les mathematique et il disent sa sert a rien. et moi je susi tout a fait opposée a leur avis et vous en penser quoi des mathematique. auriez vosu un argument pour montrer que les amth sont bien car j'en est trop mais je sais pas le quel utiliser

 

O-deathwind-O
O-deathwind-O
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les math sou entendu sa sert a rien

personelement je déteste les maths =/ enfin pour moi c'est pratique et utile jusqu'en 3ème mais après c'est mort c'est utiles au lycée que si tu ca en section S , sinon sa sert a rien quoi , elle sont important au colège mais plus après sauf si tu veux faire un metier la dedans

c'est celui qui parle beaucoup qui est souvent réduit au silence . .

the0
the0
Chuunin

Re: les math sou entendu sa sert a rien

Les mathématiques sont utilisés dans la vie courante, dans le commerce, dans le travail, dans toutes sortes de constructions de bâtiments et de tas d'autres chose, dans l'aérospatiale, dans la cryptographie, dans l'astronomie, dans les plans, et j'en passe !

Ceux qui disent que ça ne sert à rien ignorent tout simplement à quoi ça sert, et ne cherchent pas à savoir.
Pour ma part je n'aime pas les maths, mais dire que c'est inutile ce serait mentir.

Figurine qui parfois s'anime

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

Re: les math sou entendu sa sert a rien

Mais c'est vachement bien les maths, c'est utile dans beaucoup de disciplines et puis c'est marrant quoi yikes
J'ai pas trop d'arguments dans la vie courante mais dans les sciences et tout c'est super utile.

Et quand delta est négatif il n'y pas de solutions réelles donc pas de solution dans R. Après on peut trouver les solutions Z, qui comprends les nombres complexes mais sa doit pas être au programme du collège ^^
Et la forme canonique je me souviens plus, ca devait pas être super important >

{NateShinai}

siam
siam
Chuunin

Re: les math sou entendu sa sert a rien

Équation de second degré c'est en première enfin mais je voit ça en ce moment donc bon big_smile

Bon après dans l'ensemble t'as des chapitres de maths totalement inutiles ou les profs nous sortent à tout bout de champs des x,y ... mais bon certaines choses sont utiles genre les additions, soustraction les trucs de base quoi wink

Après tout dépend de l'orientation de chacun big_smile

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: les math sou entendu sa sert a rien

[quote=siam]Après tout dépend de l'orientation de chacun big_smile[/quote]
X ou Y, super important yikes

Sinon les maths, c'est comme une pyramide

La primaire = base de la pyramide, où il y'a tout le monde

collège =  la pyramide monte, les connaissance deviennent plus complexe et du monde dégage

Puis ainsi de suite, en sachant qu'on peut pas atteindre le sommet sans avoir appris les connaissance de l'étage du dessous. En clair, les maths que tu fais te servent à acceder au prochaine étage.

Et si ta la chance d'atteindre le sommet, bah c'cool pour ta life x)

 

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: les math sou entendu sa sert a rien

booooooooooooouh les mathematiques. c'étais ma matière la plus pourri dans le temps que j'étais a l'école huhuh

bien entendue que sa nous sert dans la vie, sa peut pas ne pas nous servir. juste ou je travail, au depanneur, je fais des maths tout la journer.

-ca coute 2,50 monsieur s'il vous plait.
-tient un billet de 5
-merci voila votre change, 2,50

ben entendue les clients sont pas foutu de me payer avec l'argent juste. tout ce qu'ils veulent c'est que je gaspille mon p'tit change.

.......j'ai reli mon post... pourquoi je raconte tout sa?? lollllllll

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les math sou entendu sa sert a rien

Les maths ça ne sert à rien! On vit très bien sans connaître la démonstration du théorème de Pythagore. On vit parfaitement sainement sans savoir (et même admettre) l'existence des nombres complexes. Savoir résoudre une équation avec un polynome du seconde degré ne vous sauvera pas la vie....

Mais en réfléchissant comme ça, des matières inutiles, à l'école, il y en a un gros paquet! A quoi bon savoir qu'un  certain Hitler a torturé des gens dans des camps? A quoi bon savoir ce qu'est une oxymore? On peut très bien vivre sans, d'ailleurs certains le font et ne sont pas moins heureux que nous.

Après il faut comprendre que l'avancée scientifique, la compréhension du monde dans lequel on vit ne se fait pas toute seule. Un théorème ne va pas te donner à manger, mais il peut t'instruire pour mieux comprendre et donc utiliser le monde qui t'entoure. Les maths ont des applications dans des TAS de domaines: physique, informatique, biologie, économie, linguistique. Vous utilisez des tas d'invention qui ont nécessité le génie d'un mathématicien. On dit que grâce à Einstein, on connait le nucléaire, non? On ne dit jamais que pour que sa théorie naisse, il eut fallut, en amont, des mathématiciens pour concevoir et "inventer" des structures permettant de décrire l'univers. Merci à Gauss, Riemann, Poincarré et Minkowski (pour ne citer que ceux là). Évidemment savoir ça, ne vous servira strictement à rien (à moins que vous vous engagiez dans ce domaine). Mais il faut savoir que si TOUT le monde raisonne comme ça, nous serions encore à l'âge de pierre. Il y a tellement de nombreux autres exemples. Aujourd'hui on ne peut plus dire "les mathématiques ne servent à rien" sans faire montre d'une lamentable ignorance. Il suffit d'aller voir son amis google, pour trouver tout plein d'articles de mathématiciens résolus à faire valoir leur discipline et à expliquer qu'elle est non pas utile, mais fondamentale!

A quoi sert l'art? A quoi sert la musique? Ces question n'ont pas de sens. Si vous n'y connaissez rien en art et en musique, vous n'en mourrez pas pour autant. Mais leur étude, développe la sensibilité, le sens de l'esthétique et l'intuition. Outre son aspect appliqué (yen a marre de répéter "mais vous voyez les maths ça sert d'autres disciplines"), c'est exactement le sens qu'ont les mathématiques. Elles sont belles et passionnantes. Tout le monde n'a pas la capacité de l'éprouver, c'est vrai. Mais cette sensibilité n'est susceptible de se développer que si on s'affranchit de ses aprioris. Les maths sont les maths, et on doit les apprécier pour elles-mêmes. Je sais exactement ce que je dis pour avoir été quelqu'un qui pensait que les maths étaient nulles (au collège), et qui se retrouve finalement en train d'étudier vers l'enseignement/recherche dans ce domaine.

Sinon yaya1, je te renvoie à ce site, où il sera à mon avis plus approprié de poser tes questions sur les êtres mathématiques, leur sens et leurs explications.
[url]http://www.ilemaths.net[/url]

Je ne pense pas qu'il soit bien venu pour les modos que ce topic posant une question d'opinion dérive en un topic de soutient à domicile tongue.

...

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: les math sou entendu sa sert a rien

Je tiens a soutenir ce topic vu que plus de 9 topics sur WoN aujourd'hui sont vraiment useless ;p

Bon perso, je vais aller droit au but, les maths sont extrêmement importantes.

C'est la seule matière (avec la physique dont les 3/4 sont des applications mathématiques) qui est universelle : vous ne prenez que Pi, en France ça vaut 3.14159...(j'ai oublié le reste), vous allez en Chine, ou en Antarctique, tout le monde vous comprendra.
J'ai pris Pi pour simplifier la chose mais j'aurais pu prendre n'importe quel théorème, ils sont tous vérifiables.

Le Français est beaucoup beaucoup moins important que les maths du fait que comme cité plus haut, aucune langue n'est universel (hormis peut être l'anglais et encore...), d'ailleurs et ça c'est une réalité, un élève a beau avoir de superbes notes en français et se ramasser en math, l'ensemble de ses profs le jugera comme un élève moyen.
Vous prenez l'inverse, ce sera un très bon élève big_smile

Les mathématiques sont [b]un véritable indice de l'intelligence d'un élève[/b], c'est ce que j'ai pu en tirer comme conclusion avec l'expérience.


Ensuite les maths sont utilisés depuis la nuit des temps pour la réalisation de bâtiments, monuments etc...
Aujourd'hui on les voit de partout, les chiffres sont partout, dans les banques $__$ mais dans pleins d'autres champs d'utilisation.


Moi par exemple je les utilise a un niveau moins poussé qu'une Terminal S (je commençais a saturer XDDD) en biologie, on travaille principalement l'analyse de fonction, équa diff, stats et proba

Une analyse de fonction et les équa diff va me servir a déterminer comment se évolue/se comporter une souche bactérienne
Des stats vont me servir par exemple a déterminer un taux de morts/vivants chez une population bactérienne après X jours, et donc en fonction des résultats on changera l'antibiotique pour ensuite l'essayer cliniquement sur des personnes comme vous et moi.
Enfin des probas vont nous permettre par exemple de calculer la chance de probabilité qu'une bactérie mute après avoir été en contact avec un antibiotique.


Ceci montre que les mathématiques sont nécessaires a mon domaine qu'est la biologie. Je n'ai choisi qu'une branche (qui en compte des dizaines) de la biologie (microbiologie) pour vous montrer que ceci n'est qu'une utilisation infime de l'utilisation des maths.

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Idji
Idji
Chuunin

Re: les math sou entendu sa sert a rien

Les maths ça peut être important dans certains boulots, d'autres moins
Ensuite, forcèment que ça sert, Collège/lycée, tout sert, parfois moins. Mais un jours où l'autre, tu devras t'en servir obligé ^^ (ou presque) genre aider ton goss (a) si tu sais pas, bah tu l'aura dans le cul :3

D'accord, tout le monde ne peut pas tout comprendre, c'est logique, tu peux t'y perdre... Comme d'autres matières, mais faut quand même savoir les bases (j'parle pas forcement de ce que tu apprends en primaire)

Genre, les théorèmes, okay, tu y arrives pas tout le temps, mais les connaitre c'est déjà pas mal
Et genre ça : 1(x-delta)+bêta
si tu le sais pas, ça sera pas grave XD

 

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les math sou entendu sa sert a rien

Les maths non aucun intêrets puisqu'il repose sur des axiomes mathématiques (propriété que l'on présente comme vrai mais indémonrables), mais le but des maths dans l'enseignement scolaire est tout simple, c'est développé une logique chez les humains, logique pouvant s'appliquer à peu près partout.
Donc les maths ça sert, bande de buse, sauf que quand vous vous servez de votre logique vous ne vous en rendez même pas compte et vous ne pensez pas que les maths ont servi à la développer.
Et n'oubliez pas les gens, connaissances=pouvoir, même si des connaissances vous paraissent inutile.

Dernière modification par shadow5 (31-03-2010 15:40:32)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

jiraiya1366
jiraiya1366
Bon Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les math sou entendu sa sert a rien

Et pour repondre a ceux qui dise que les math servent a rien , meme si je suis pas un grand fan du sujet^^, sans les math ils n'y aurais pas de programmation informatique la programmation ce basant sur des algorythmes mathématiques, donc pas de won big_smile, les math ont aussi des application en physique nucléaire notament et dans la technologie (disque dur,télephone...)

Dernière modification par jiraiya1366 (31-03-2010 14:34:38)

\\\°°°Kôga SHN°°°\\\ "A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde"

Map'son
Map'son
Genin

Re: les math sou entendu sa sert a rien

Hum, les maths... Moi qui ai fait de la philosophie, je peux vous dire que ca peut être utile (dans le cas où vous êtes croyant). Pq alors? Eh bien, les maths demandent que l'on raisonne, sinon, on ne parvient pas à aller au bout d'une équation du deuxième degré. Quand on raisonne, on utilise notre pensée. On peut supposer que celle-ci se trouve dans la tête, donc proche du ciel. Et qu'y a t-il aux cieux? Dieu. Donc si je résume, les maths peuvent nous permettre d'accéder au domaine divin. Donc, faire des maths = prier. hihihi, si vous n'êtes pas d'accord avec mon raisonnement, faites le moi savoir, mais c assez logique ce que je dis.

L'intérêt rassemble les hommes, mais ne les unit pas O.o

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les math sou entendu sa sert a rien

M'ouais il y en a qui devrait se calmer sur Full Metal Alchimist...

Sinon comme dirait une personne que je connais : "Les maths ça te sert pour le bac et le bac ça te sert pour la vie".
Personnellement c'est la seule raison a peu prés acceptable que l'on m'as donner.

C'est bien beau de rabâcher les gens qui disent que "Ca servent à rien", vous oubliez que sur a peu prés 6 prof de math different à chaque fois que l'on lui demande : "Mais mr.Monsieur c'est quoi sont utilité?", Combien répondent? Ou donne une raison crédible du moins? Donc si on répond pas à des questions qui peuvent aider certains à comprendre a quoi cela leurs serviras, faut pas s'étonner que beaucoup se disent ça.

Mais il y en a qui m'avait donner la réponse pour le théorème de Pythagore pour l'utiliser dans la vie de tout les jours et qui la oui pourrait nous aider. Quand vous montez votre armoire, si vous voulait savoir si elle toucheras pas le plafond en voulant la redresser, Pythagore vous aideras. C'est le seul truc que je trouve a peu prés utile comme théorème.

Bon je vais pas vous cachez que les math c'est mon trou noir on va dire.. Donc mon avis est un peu subjectif, comme d'autre qui adorons les maths d'ailleurs.

Mais faut l'avouer les maths y a des chose essentiel qui t'aiderons toute ta vie, et d'autre qui t'aideront strictement jamais. Mais qui si on nous expliquerais clairement a quoi cela pourrait nous servir il y aurait peut être plus d'enthousiasme. Personnellement j'ai toujours des profs de math bornée, qui envoie chier les élevés, sauf un qui était compréhensif et qui a réussit même au plus null de leurs faire intégrer quelque choses. Donc les maths ça dépend aussi de celui qui l'enseigne.

woof woof

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les math sou entendu sa sert a rien

Ah les mathématique ;_;
ses tu plate. En fait comle toute autre matiere ou science les math permettent d'élargir nos horizon et de voir la vie différamment !! Quoi que sa sert vraiment a rien parce que aussi que tu nait ton cerveau se développe et vienne les réflexes que tu acquiert naturellement : respirer genre !!! Moi les math je supprimerai sa du programme mais bon .
Il vaut mieux gaspilker du temps que de vivre dans le gaspillage XD

Bonne math les coco moi je vais me faire un sandwitch a place..

SANS SA : Je pourrait pas vous dire qu'il est carré avec un apotheme et quil est proportionnelle ^^

BOFFFF salut les Génies?

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les math sou entendu sa sert a rien

[quote=yaya1]Message supprimé[/quote]
[color=red]Je ne sais pas si tu lis le topic mais je t'ai déjà dit qu'il y avait des endroits plus approprié que le forum de won pour ce genre de questions. En plus, tu n'as pas remarqué que la moitié des messages du topic avaient sauté? C'était précisément ceux où tu demandais des explications sur les discriminants et les réponses des membres. Donc ne reposte pas quelque chose de HS....c'est bien de se demander si les maths ont un utilité, mais un débat (oui oui on est dans la section débat) qui dérive sur un cours du soir, ça le fait moyen hmm[/color]

[color=red]EDIT M0RiMiR : rien de plus à dire[/color]

...

liloute
liloute
Chuunin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les math sou entendu sa sert a rien

Bon, comme beaucoup de gens, quand j'étais au lycée je detestais vraiment les maths. Et comme je n'y comprenais rien du tout (et c'est pas faute d'avoir essayé pourtant) ça a pas aidé à aimé cette matière. Et comme j'étais en S et que les maths c'est coef 8, aha c'était assez comique.
Puis aussi, suivant les profs, leur manière d'enseigner et tout,  les maths passent très mal hmm

Mais bon, depuis que j'ai fini le lycée et que je suis dans une école où on ne fait absolument pas de maths, et ben je me dis que ça me manque. Va savoir pourquoi, maintenant je trouve que c'était plutôt sympa. Pas les trucs hyper-compliqué-de-la-mort-qui-tue hein, mais en général, je trouve que c'est une matière agréable.
Puis bon, les maths c'est utile dans la vie de tout les jours, même si c'est pas en grande dose yikes

| Cee Roo |

Itachi2893
Itachi2893
Chuunin

  • 177 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les math sou entendu sa sert a rien

[quote=liloute]Bon, comme beaucoup de gens, quand j'étais au lycée je detestais vraiment les maths. Et comme je n'y comprenais rien du tout (et c'est pas faute d'avoir essayé pourtant) ça a pas aidé à aimé cette matière. Et comme j'étais en S et que les maths c'est coef 8, aha c'était assez comique.
Puis aussi, suivant les profs, leur manière d'enseigner et tout,  les maths passent très mal hmm

Mais bon, depuis que j'ai fini le lycée et que je suis dans une école où on ne fait absolument pas de maths, et ben je me dis que ça me manque. Va savoir pourquoi, maintenant je trouve que c'était plutôt sympa. Pas les trucs hyper-compliqué-de-la-mort-qui-tue hein, mais en général, je trouve que c'est une matière agréable.
Puis bon, les maths c'est utile dans la vie de tout les jours, même si c'est pas en grande dose yikes[/quote]
Ya des choses utiles et d'autre moins comme le discriminant et les pourcentages. Tu calcules plus en général un rabais ou TVA que les variations d'une fonction. Les maths c'est bien mais faut mieux étudier des choses qui soient utiles pour après enfin tout dépend du secteur que tu es si tu es traider  faut mieux savoir ce que tu calcules alors qu'un maçon s'en fout complètement.

lâche moi fils de poulpe

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: les math sou entendu sa sert a rien

Mais en plus, les maths, c'est marrant: t'as dja fait l'exo 69, celui ou il fallait trouver le point G dans le plan Q? big_smile ( oui oui, je sort)

Et puis, admettons, que les maths n'aient jamais existé... et bien tu pourrais même pas parler via ton PC, hé oui, y'a des tas de paramètres a prendre en compte dans pleins de domaines sus-cités, on peux rajouter ( je sais pas si sa a été dit) les problèmes vue vue, les lunettes ( hé oui, l'ophtalmo, pour vérifier quels problèmes de vue tu as et prescrire tels type de verres, il va lui falloir une loupe, rien que sa, c'est des maths)

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

¤Kimimaro¤
¤Kimimaro¤
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les math sou entendu sa sert a rien

Bon je vais y aller simple car ma qualiter d'orthographe n'est pas vraiment bonne et que j'ai vraiment honte de cela. Figure toi que moi aussi à mon école j'ai le même probléme que toi. Tout le monde haïs les math sauf moi...

Ce que j'en pense. Je crois qu'avec le temps les jeunes de mon âge ce sont abrutis devant le rap et la plus par de la merde de la société et son devenu à croire en des chose ilogique. Pourquoi je dit cela, car les mathématique, ces de la logique pur et dure à 100%.

Pour faire une histoire courte ce que je chercher à dire est que les jeunes sont devenu tellement[b] con[/b] qu'ils ne compraine même plus ce qui est logique. Ah et ce n'ent pas un topic inutile au contraire.


[color=red]EDIT M0RiMiR : Le rapport avec le rap ?
Moi je pense surtout que les jeunes sont devenus tellement cons qu'ils ne savent plus écrire correctement.
Je plaisante hein c'est juste pour la vanne ^^[/color]

[color=blue] EDIT ¤kimimaro¤ : Bon le rapport avec le rap est que ces une music qui de nos jours est devenu vulgair, irespectueux et violant. Ce rap na rien a voir avec le vrai rap de la rue d'il y a quelque vingtaine d'années.  Pour le français la seul raison pourquoi je ne suis pas bon ces que ces plein de règle illogique et cela m'énerve!

PS: si tu veux me répondre fait le en message pas en EDIT svp... je crois pas que mon message était contre les norme du site alors... [/color]

Dernière modification par ¤Kimimaro¤ (08-04-2010 23:31:17)

 

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

Re: les math sou entendu sa sert a rien

[quote=Foxdevil]Les maths ça ne sert à rien! On vit très bien sans connaître la démonstration du théorème de Pythagore. On vit parfaitement sainement sans savoir (et même admettre) l'existence des nombres complexes. Savoir résoudre une équation avec un polynome du seconde degré ne vous sauvera pas la vie....[/quote]
Tu te trompes cher ami, le théorème de Pythagore est utile dans la métallurgie, dans l'architecture et dans la menuiserie.

Bref, pour mon cas, je suis bon en mathématiques avec 14.5 de moyenne big_smile.

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

Baran
Baran
Yondaime Jounin

Re: les math sou entendu sa sert a rien

Je crois que Aristote a dit un truc du genre: "la vie est mathématiques"

Les maths il faut comprendre mais il faut surtout les appliquer, certes au collège c'est assez primaire et les problèmes posés ont souvent un rapport avec des situations connues, donc on fait un rapport direct avec les applications dans la vie courante, rendre la monnaie, savoir combien fera un plein d'essence de 50L sachant que le SP95 est a 1.340e/L

Plus on avance, au lycée, dans les sections spécialisées et dans le supérieur et plus on passe dans le vif du sujet, exit le coté "rapport avec la vie" et les problèmes du genre Mr Dupont va refaire sa salle de bain de 10M² il a le choix entre des carreaux de carrelage de 25cm² a 10e ou des carreaux de 50 a 17e, lesquels devra-t-il choisir pour faire le plus d'économie?? Ouais ca c'est fini, maintenant on tape dans le lourd et on s'occupe aux démonstrations, aux nombres complexes, aux probabilités de fous, aux intégrales...

Forcément comme ca la tout de suite on trouve pas de rapport, normal tu te dis en quoi faire la démonstration de la suite de Fibonacci va te servir dans la vie courante?? O.o bah a toi ptete a rien si tu vas pas plus loin dans les études, et ca te servira ptete un jour si tu passes a qui veut gagner des millions, mais a d'autres ca servira suivant leurs spécialisations futures

En médecine on fait taquet de biostatistiques pour savoir quel est le % sur une population donnée qui pourra avoir des effets secondaires sur un nouveau médicament etc etc... Pour les architectes certaines choses leurs seront utiles, rien que pour les comptables savoir quelques formules leur permet d'aller très rapidement et parfois même de détourner des fonds XD pour une boulangère, elle te rend la monnaie comme ca sur ton billet de 50 alors que toi comme un connard tu as juste prit 2 baguettes et 3 croissants...

Ca sert dans la vie de tous les jours, a toutes sortes de personnes, pas toutes en même temps certes mais ca leur sert, puis ca vous servira quand vous serez parents a aider vos gosses qui seront sans doutes aussi cons que vous ^^"

Pour finir je suis d'accord avec Sensei_Naruto, les mathématiques sont un très bon moyen, pas le seul, de calculer l'intelligence d'une personne, la logique la rapidité et la capacité d'appliquer les choses apprises dans diverses situation la complète également

...

J'ai tué Syrah #arène 36

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les math sou entendu sa sert a rien

Foxdevil> je suis surpris que tu compares les maths à un art. J'ai toujours considéré la matière comme strictement opposée à tout ce qui est du domaine du sensible, du subjectif, du partial, et voila que tu sors ce genre de propos qui choque ma sensibilité de troll...

Je te remercie d'avance de bien vouloir préciser un peu, à moins que j'ai mal compris, ce qui ne serait pas une première smile

Faites l'amour pas l'arène !

Vichious
Vichious
Excellent Chuunin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les math sou entendu sa sert a rien

Les maths servent surtout à faire le tri dans l'éducation, les bon en math d'un côté (ceux qui méritent d'aller à la fac et d'avoir un bon job même si ils n'utilisent jamais un niveau superieur à la 3ème) et de l'autre côté le reste qui ce contentera de la basse besogne .

les math c'est utile mais pas pour tout et pas à tout les niveau, le problème c'est qu'on en fait une matière principale et ça pénalise beaucoup de monde .

j'ai pas pu aller à la fac parce que j'étais nul en math et ça ne m'intéressai pas ... sans ça qui sait j'aurai pu aller en médecine et peut étre même trouver un vaccin contre le sida et le cancer mais non ... pour ça faut un niveau bac en math .

Unissez vos forces dans un but commun ... mon bonheur personnel ! © CoKo Corporation

Makaku
Makaku
Chuunin

Re: les math sou entendu sa sert a rien

Je m'imagine entrain de travail pis y"a mon chef de travail qui viens me demander : 1+1= ?
Ou bien il me donne un exercice de math a faire ... Sérieux les maths et moi ce n'est pas bien entre nous. x)

 

Pied de page des forums