Forums » Aide ... Lettre de motivation !:

Aide ... Lettre de motivation !  

Lancé par >> NEJI << - 4 réponses - Page 1

>> NEJI <<
>> NEJI <<
Excellent Genin

• 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Aide ... Lettre de motivation !

Bonjour

Je me présente, je suis étudiant en terminal série science mathématiques !
je veux intégrer les classes préparatoires aux grande écoles, et j'ai besoin d'une lettre de motivation ( format libre ) ! je suis vraiment à cours d'idée ...
j'ai déjà commencé par :

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe terminal science mathématiques B au lycée (...), je vous fais part de mon désir d'intégrer votre établissement en vue de m'y préparer pour intégrer une grande école.

C'est tout, au fait je veux citer que mon frère, qui était un ancien étudiant à l'école Polytechnique, est ma source d'inspiration pour continuer ma carrière aux Grandes écoles !

voila tout, j'espère que vous allez m'aider ... il faut que j'envoie ma candidature aujourd'hui ( demain au plus tard ) !

Merci d'avance !

djunin dorian
djunin dorian
Chuunin

• 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide ... Lettre de motivation !

Regarde sur internet : lettre de motivation et reprends les éléments qui reviennent souvent dans les lettres que tu liras.

Après une lettre de motivation est décomposée en plusieurs parties, mets dans ta lettre de motivation des éléments propres à l'école. Par exemple l'école où j'avais postulé j'avais parlé de ses contacts avec l'étranger.

Cela montre que tu t'intéresses à cette école.

Good luck

Au passage si tu as un facebook efface le ou supprime les photos pas correct certaines écoles regardent smile

Dernière modification par djunin dorian (30-03-2010 16:08:15)

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Parce que c'est pas un débat tout simplement.
Les lettres de motivations c'est vraiment personnel évite de t'inspirer de lettre toute faite ça ce voit direct, les écoles savent qu'en terminale scientifique vous n'avez aucune expérience de ce gener de chose ils jugent plus au dossier qu'a la lettre, après si tu as déjà un idée de ce que tu veux faire après tes études parle en dans tes motivations wink

Dernière modification par aleks (30-03-2010 19:08:42)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

• 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=djunin dorian]Au passage si tu as un facebook efface le ou supprime les photos pas correct certaines écoles regardent smile[/quote]
trop x) je trouve cela enorme
comme le salarié qui est en congé maladie et dont son patron voit des photos du tournoi de foot du weekend dernier ou justement son salarié a fait gagner son équipe x)
je sais pas comment sa se regle au niveau des litiges :?

désolé du flood

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

>> NEJI <<
>> NEJI <<
Excellent Genin

• 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Merci tout le monde wink
au fait, djunin dorian, le truc de facebook et trop malin big_smile

j'ai écrit ma lettre, je l'ai envoyé !!!
C'est Fait smile
Merci une autre fois smile

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Pied de page des forums