Forums » Changement d'axe de la planète.:

Changement d'axe de la planète.  

Lancé par won-man - 19 réponses - Page 1



won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Changement d'axe de la planète.

Bonsoir , j'ai entendu ce matin par un ami qui ma conté que la Terre aller subir un changement de son axe nord sud , j'ai fait un peu de recherche et j'avoue que ca fais un peu flipper , on parle d'un retrecicement de la couche je sais pas quoi qui va laisser passer les rayon solaire qui vont nous provoquer de mechant cancer , et une multitude d'autre probleme , j'aimerai savoir , si il y a des wonnien de science ici , si c'est rumeur sont fondé ou si il s'agit de simple delire , et si possible de m'en dire un peu plus la dessus

ps : cela aurait il un rapport avec 2012 ?

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Changement d'axe de la planète.

Avec ce que j'ai entendu au dernière news
les seismes au chili aurait deformé la terre
les jours serait plus court
et le pole s'est déplacé de 8m

mais rien d'alarment car les jours n'ont perdu que 16 micro seconde
et l'axe de la terre bouge chaque année de 20m

maintenant pour les problème que tu as énoncé je n'en connais rien
mais personnellement je doute que cela soit possible
enfin peut-etre que les médias nous caches des choses wink

pour expliciter cela je termine avec une belle citation^^

"Que feraient les gouvernement pour prévenir 7 milliard de personnes que la fin est proche ?
Ils ne feraient rien"

Dernière modification par naruto_best (29-03-2010 22:52:57)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Rikku-chan
Rikku-chan
Etudiant

Re: Changement d'axe de la planète.

Message écrit d'une femme au bouton panique très sensible.

"Ils ne feraient rien"
Parce qu'il n'y a rien à faire.

On arrive même pas à prévoir la météo du lendemain, alors moi ce qu'ils en disent...

J'avais déjà lu des choses sur l'inversement des pôles, et j'en ai flippé pendant un moment. Jusqu'à ce que je réalise que ça s'est déjà passé, et que la Terre est toujours là.

Et puis, pour 2012, fais plus de recherches sur le sujet. Il y a une erreur de calcul. C'est en fait en 2212 !

Les théories de la fin du monde, tu vas en voir et en revoir. Demande à tes grand-parents ; tu serais surpris du nombre de fois où la fin du monde était arrivé.

Elle arrivera quand elle arrivera. Et rien de ce qu'on fera pour l'empêcher ne fonctionnera.

De toute façon, on va tous mourir. C'est angoissant, mais c'est une réalité. On ne choisi ni quand ni comment.

Et puis, petit secret de polichinelle ; les médias sont reconnu pour "en ajouter", les politiciens pour en cacher et les deux sont reconnu pour mentir et gonfler démesurément les problèmes.

La peur est plus facile à instaurer que la confiance, hein ! Ils nous le prouvent bien !

Au Québec, il y a un animateur de radio qui a pas peur de le dire tout ça, et ses invités le reconnaissent aussi.

Il n'y a pas d'information 100% fiable au sujet de la santé de la planète ni de ce qui se passe.

Une histoire peut être travaillé et retravaillé pour lui donner un sens de panique.

Je ne dis pas qu'ils mentent toujours ; mais chose certaine, ils ne disent pas toute la vérité non plus.

Arrête de paniquer avec ce que tu ne peux pas changer. La vie est déjà assez courte sans que tu aies à te la pourrir en plus. Il y a deux ans, j'ai arrêté de regarder les téléjournal et de lire les journaux.

Je me renseigne quand même ici et là. Mais depuis, mon niveau de stress a baissé et de beaucoup.

Et puis, comme disait un grand sage :"Si les médias et journaux disaient la vérité nue, ils parleraient davantage de bonnes nouvelles que de mauvaises."

Mais ça, c'est mauvais pour les cotes d'audience. Pas d'audience, pas de paie !

Histoire vraie : Un homme appel pour déclarer la mort d'une femme connue. (Le nom m'échappe...) Les médias ne prennent pas plus d'une seconde pour vérifier et annonce sa mort ! Le problème ? Elle est toujours en vie.

Deuxième histoire : Un chanteur se suicide. Avant même de vérifier, ils annoncent sa mort. Le problème ? La famille ne le savait pas.  (Histoire de Dédé Fortin, chanteur des "Colocs")

Les médias en ajoutent pour faire du sensationnel pour avoir leur paie. Ils travaillent de paire avec les gouvernements pour s'assurer qu'ils ne tomberont pas et montrer au peuple qu'ils ne passent pas leur temps à bouffer dans des restos à 5 chiffres la facture pendant des heures, quand ce n'est pas "offert par la maison" etc.

Faut se méfier des nouvelles qu'on a...

Je m'égare @.@

Tout ça pour dire que l'inversement des pôles a eue lieu. Et la Terre est toujours là.

On risque de mourir du cancer en respirant la douce arôme de la margarine, alors bon.

À entendre les gens, on va bientôt avoir le cancer en buvant de l'eau ou en pissant trop tôt le matin.

Si la couche terrestre s'amincit encore plus, les rayons ultra-violets seront nocifs pour notre peau. Mais  à en croire les fatalistes de ce monde, un rayon gama est en route sur la Terre et va tous nous tuer.

Alors je dirais que le cancer à côté de ça... c'est risible.

Tout ça pour instaurer un climat de peur... et avoir raison sur QUI trouvera la date de la fin du monde.

Comme si ça changerait quelque chose... Y'aura personne pour s'en souvenir... y'aura plus personne xD

 

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Changement d'axe de la planète.

[quote]Message écrit d'une femme au bouton panique très sensible.

"Ils ne feraient rien"
Parce qu'il n'y a rien à faire.[/quote]
-_-' -_-' -_-' -_-' -_-'

de un je suis un gars c'est pas parce que j'ai décidé de bien écrire que je suis une meuf
de deux je panique pas si tu avait lu correctement je dis justement le contraire que moi j'y crois pas

de trois la citation est tiré de film 2012 et donc pas de moi
meme si je soutiens cette phrase
tu dis que il y aurait rien a faire donc on devrait pas laisser une chance a chacun de survivre ?
regarde le film 2012 sur ce point le film le dis bien que chacun a le droit de tenter de sauver sa peau

après je sais pas si le [quote]Message écrit d'une femme au bouton panique très sensible.[/quote]
était pour moi

sinon cite le nom des gens pour le futur
ca évite les mal entendus

Dernière modification par naruto_best (30-03-2010 11:54:36)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Tenzo-kun
Tenzo-kun
Bon Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Changement d'axe de la planète.

Moi, j'en ais aucune idée smile. Et puis ses histoires me font pas trop flipper car beuacoup de gens disent que c'est pas vrai et puis de toutes façons l'homme aurait déjà pu détruire la terre depuis en tout cas 20 ans (depui la bombe atomique) alors moi je m'en ficche un peu.

 

Sarhtorian
Sarhtorian
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Changement d'axe de la planète.

Comment peut on prevoir la fin du monde alors que les seuls éléments qu'on ait sont:
- des voyants (charlatanisme)
- le calendrier Maya (m'est avis qu'ils ont été tué avant de finir le calendrier en question)

De toutes façons il y aura une fin du monde AVEREE dans 5 milliards d'année (environ) environ donc ça va
Et puis si on meurt plus tot tant pis du moment que c'est rapide

Le temps est meurtrier,il nous emmène inexorablement vers les abysses de la mort.

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Changement d'axe de la planète.

Puree c'est la journée des topics gloques un qui veut se suicider l'autre qui parle de le fin du monde x)

Bon sinon 2012 n'est qu'un legende et je rejoins -Minato- pour dire qu'on va tous y passer un jour mais l'explosion de la Terre c'est pas pour demain big_smile

 

kakasha
kakasha
Modérateur

Re: Changement d'axe de la planète.

A chaque tremblement de terre, il y a une micro modification de l'axe de la planète et pourtant on n'est pas morts depuis le temps x)
Rien à voir avec 2012, la fin du monde et les petits bonshommes dorés qui descendent du Bugarach (comprendra qui comprendra)

No panique
Et puis l'humanité à une chance énorme : tout le monde meurt un jour big_smile

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

sfifay
sfifay
Chuunin

  • 716 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Changement d'axe de la planète.

kakasha >[quote]No panique
Et puis l'humanité à une chance énorme : tout le monde meurt un jour[/quote]
C'est une chance qu'on meure un jour ? Si tpouvais choisire entre la vie éternelle et la mort tu choisirais quoi ? Moi je choisirais plutôt la vie éternelle x'D


Enfin bon on va pas mourire dans deux ans (2012) (Ou pas, on ne sais jamais ce que peux arriver ) mais il ne faut pas paniquer non plus tant que tu peux dire aurevoire a tes proches x'D

 

Rikku-chan
Rikku-chan
Etudiant

Re: Changement d'axe de la planète.

"de un je suis un gars c'est pas parce que j'ai décidé de bien écrire que je suis une meuf"

T_T Je parlais de moi ! Désolée du malentendu !

"regarde le film 2012 sur ce point le film le dis bien que chacun a le droit de tenter de sauver sa peau"

Des plans que je ne dorme pas pendant des semaines. (Oui c'est à ce point)

Vi, tout le monde peut tenter de sauver sa vie, hein ! Mais on s'entend que si le soleil "explose"... t'auras beau te cacher, tu t'en sauveras pas. =/

Je prends pour exemple, tant qu'à être dans les films : Prémonitions

 

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Changement d'axe de la planète.

très bonne exemple xD
oublions pas qu'a la fin les petits hommes vert viennent nous sauver xD

sinon ok le mal entendu est réglé
bon pour ma part si la fin du monde était annoncer j'en profiterais pour cambrioler des magasins

et je suis sérieux, m'acheter tout ce que j'ai toujours voulu ^^
mais une ferrari pourquoi pas xD

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Rikku-chan
Rikku-chan
Etudiant

Re: Changement d'axe de la planète.

"oublions pas qu'a la fin les petits hommes vert viennent nous sauver xD"

Que ceux qui ont un caillou... tu peux être certain que j'en aurais piqué un de petit caillou bizarre ! >.<

Donc, toi, tu veux tout piquer ? Mais tu pourrais pas vraiment en profiter, non ?

Et puis, moi je dis que 2012/2212/2222 bah c'est nous qui va créer la fin du monde. Les gens deviendront fous et vont tout vandaliser... et quand ils se feront arrêtés, je suis persuadée qu'il y en a un qui va dire :"Oh bah, je croyais que c'était la fin du monde !"

Un peu comme pour l'an 2000 où jusque les gouvernements avaient fait sortir l'armée ! (Comme si d'avoir le Sergeant Moutarde aurait empêché un avion de tomber ou les ordinateurs de cramer...) XD

Dernière modification par Rikku-chan (31-03-2010 01:40:07)

 

Idji
Idji
Chuunin

Re: Changement d'axe de la planète.

On est tous foutu en 2012 ? <_< Il nous reste deux ans donc !
Profitons, et arrêtons (arrêtez surtout) de flipper pour ça
Tu meurs dans deux ans, et donc ? On meurt un jour ou l'autre donc bon, si c'est ça notre fin, acceptes là et arrête de chialer.

Même si, j'y crois pas du tout ^^

 

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Changement d'axe de la planète.

[quote=-!sasuke!-][Traduction by superkillerspa]"Que feraient les gouvernement pour prévenir 7 milliard de personnes que la fin est proche ?
Ils ne feraient rien"

ce n'est pas le gouvernement qui décide,c'est dieu.....il y a que dieu qui décidera. Cap pourrait être demain mais il y a que les musulman qui me croirons......

On est tous foutu en 2012 ? <_< Il nous reste deux ans donc !
Profitons, et arrêtons (arrêtez surtout) de flipper pour ça
Tu meurs dans deux ans, et donc ? On meurt un jour ou l'autre donc bon, si c'est ça notre fin, acceptes là et arrête de chialer.

Même si, j'y crois pas du tout ^^

ben si demain tu ne voit plus le soleil et que les morts sortent de la terre et que les mères explose sache que tu ne reconnaîtra même pas ta mère.....c'est pas moi qui est dis ca mais c'est dans le coran....


Tu crèves en premier j'espère. big_smile

en va pas crever en décolle la haut!!!!!![/quote]
Mdr si les hommes se reposerait que sur "dieu" la science et la médecine n'aurait pas évolué chéri.
En plus même moi qui ne suit pas musulman mais j'ai lu le coran et je trouve ton interprétation médiocre.
Et si demain c'est la fin du monde bien sur que l'on ne sera pas prévenue c'est comme si ce soir le gouvernement dit : "demain c'est la 3ème guerre mondiale"
cela entrainera??? : UN AFFOLEMENT DE LA POPULATION
Et oui l'axe de la planète peut s'inverser(cela s'appèle l'inversion des pôles) et ca plonge la planète dans une ère glacière(comme pour les mammouth).
Mais si ca arrive pendant une période la terre n'aura plus son champ magnétique donc???
Si il y a une tempête solaire bye bye the word
S'est ce que croient les idiots qui disent que la fin du monde est en 2010 surtout que a chaque fois que le Calendrier Maya s'arrête il recommence un nouveau cycle
mais de toute façon on ne vit que dals les "si"
edit a -!sasuke!- : parle français

Dernière modification par xXkillerspaXx (31-03-2010 16:36:45)

PNL <3

Re: Changement d'axe de la planète.

[quote]mdr si les hommes se reposerait que sur "dieu" la science et la médecine n'aurait pas évolué chéri[/quote]
Bah c'est le contraire justement. La science et la médecine n'ont fait qu'évoluer à l'époque ou le moyen-orient , les arabes étaient musulmans , au balbutiement de l'islam. Ce n'est qu'un exemple.
Juste pour dire que religion n'est pas incompatible avec science.

[quote]comme si ce soir le gouvernement dit : "demain c'est la 3ème guerre mondiale"
ca entrainera??? : UN AFFOLEMENT DE LA POPULATION[/quote]
bah non , c'est la guerre c'est la guerre c'est tout :p De toute façon qu'on nous le dise ou pas si c'est la guerre on va bien finir pas le remarquer xD



Et par rapport au sujet , moi je pense que ce ne sont que des conneries , le déreglement de l'axe de la Terre est physiquement impossible juste à cause d'un alignement des planètes c'est juste idiot , c'est impossible.
Ca arrive chaque milliers d'année et la Terre existe depuis des millions , c'est pas pour autant que la Terre change d'axe comme cela.

Dixit ma prof de physique.

Et Perso si c'est la fin du monde c'est comme on n'y peut rien , j'esper que je serais dans les premiers à partir , histoire d'être dans les premier au paradis big_smile

Et si ça arrive pas. J'attaquerais en justice tout ceux qui on fait propager cette théorie idiote



PS : C'est sensé être en 2228 tout ce bazar , faute  de calcul des explorateurs ou je sais pas quoi.

Dernière modification par nakamurakun94 (31-03-2010 16:55:35)

[S.O.H] Puisqu'il faut vivre, autant le faire avec le sourire :)

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: Changement d'axe de la planète.

On dit qu'il y a rien eu comme effet car on ne sait pas grand chose. On sait seulement que les jours dure moins de 24h maintenant.
L'axe d'une planète et très importe car (je pense) que ca influe sur sa capacité de rotation sur elle-même. Hors on sait qu'une planète tourne plus vite, ceci a un effet sur le champ magnétique qui nous protège des vents solaire. Regarde Vénus par exemple, elle mets 243 jours terrestre pour accomplir une rotation sur elle-même et c'est a cause de ce manque de vitesse que champs magnétique a disparu.
Pour 2012, c'est m'importe quoi. Juste la politique de la fin du monde qui fait vendre et le pire, c'est que ça marche.

Enfin bref, je veux pas mourir avant d'avoir 9000 de chakra. XDDDD

 

BestofKakashi
BestofKakashi
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Changement d'axe de la planète.

juste quelque chose de logique
capoter pas pour 2012 parce que le pire qui peut arriver ses que les marées soit plus hautes et oui laxe de rotation va plus vite de 16 micro seconde se qui nes rien wink

À un oeil dodécan et son sharingan.... Dieu des morts-vivants [clan s.i.d.a]

twinheaddargo
twinheaddargo
Bon Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Changement d'axe de la planète.

bah c justement sa qu'il est suposer arrivé en 2012 un changement d'axes des pôles qui va porvoquer des ouragan,des ouvertures dans la terres, des tremblements de terres, les volcans ETC :p 

comment sa argumentation jai assez parler me semble

 

Bloody-Cross
Bloody-Cross
Bon Genin

Re: Changement d'axe de la planète.

De toutes façon...
ON VA TOUS MOURIR UN JOUR OU L'AUTRE !
Arrêtez de stressez, sa donne des rides quoi.
Vivez votre vie à fond pour pas avoir de regret, c'est tout...
Bah après un changement d'axe hein ? Bah cool, non ? Il fera un peu plus chaud dans l'hémisphere nord et un peu plus froid dans l'hémisphère sud...

Bloody-Cross & Stix... La même personne.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Changement d'axe de la planète.

Bloody-Cross > tiens, les fumeurs ils disent ça aussi tongue  Nan je te charrie, en fait je suis assez d'accord avec toi ^-^

De toute façon quand j'étais petite, je me rappelle que par deux fois on nous avait annoncé notre mort. Oui, une météorie allait s'écrabouiller sur la Terre et nous rayer de la carte.

Ensuite il y a deux ans, on devait tous mourir de la grippe aviaire. Et l'année dernière, c'était de la grippe porcine. En plus y a le nuage de fumée  qui va nous détruire les poumons. Et pour plu tard y a encore la pénurie d'eau douce, le dérèglement climatique, la montée des eaux. Et encore plus loin, notre galaxie devrait entrer en collision avec une autre.

Bref. Ce serait moins caricatural, j'aurais peut-êtres les foies. Mais là, c'est tellement "trop" que j'ai plus envie de rire. Déjà tous les jours, on respire des pots d'échappement, on mange des pesticide et des OGM, on vit au milieu des ondes de portable... Pour moi c'est déjà suffisant pour qu'en plus je m'inquiète de ce qui POURRAIT arriver.

Nos copains les Romains le disaient si bien : "Carpe Diem" les gens, le mieux c'est encore de profiter de ce que l'on a. Sinon vous allez finir comme moi : à 20 ans, en train de stresser pour sa retraite XDDD

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums