Forums » Vous avez dit dabYo ?:

Vous avez dit dabYo ?  

Lancé par ledanseur - 35 réponses - Page 1

Sujets similaires: dabYo bientôt 6000 ?

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Vous avez dit dabYo ?

Aujourd'hui, cher wonnienes et wonniens, j'aimerais essayer avec votre collaboration à tous et à toutes d'élucider un des plus grands mystéres de WoN. Cette question, vous vous l'étes sans cesse poser avant de l'abandonner, votre intelligence ne pouvant la résoudre.
                       

   [align=center]                [b] dabYo[/b][/align]


         Oh pseudo mystérieux! Mais pas n'importe quel pseudo insignifiant! Celui du Père Fondateur, de notre Dieu à tous( je ne dis ces paroles que par sincérité, et pas pour m'attirer ses faveurs). C'est pourquoi j'ai longuement médité sur ce sujet, plus que ne vous le pensez. C'est donc aujourd'hui que je souhaite formuler toutes les hypothéses diverses et variées que j'ai pu établir. Je compte sur vous, afin de pouvoir éclairsir cette obscurité.


         Tout d'abord, j'ai chercher dans le dictionnaire. rien ne s'en approche, aucun adjectif ni nom commun.
Jai procédé alors à un déchiffrage, étape par étape. Pensant que les lettres pouvait signifié quelque chose

     
                               [b]d[/b]ébile
                               [b]a[/b]rrogant
                               [b]b[/b]ete
                               [b]Y[/b]o!
                               [b]o[/b]rreur (sans h, lettre du démon.)

Serait ce une subtile auto-crititique?


Enfin je m'excuse je me vois obligé d'abréger en raison que j'ai cours (eh oui c'est dure la vie de lycéen ^^") donc je vous dit aurevoir et don't forget: je compte sur vous!

A vous les studios!

/o/ !SUPER! /o/

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: Vous avez dit dabYo ?

euh... je n'ai rien compris... mais pour te repondre simplement, je te dirai juste de regarder dans le sujet "pseudo" ( je ne me souviens pas du mot exact) , ou l'on doit expliquer pourquoi on a choisi ce pseudo...

ensuite , vois-tu une explication a mon pseudo ... et a beaucoup d'autres..., ?

edit dabYo: [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/112/Que-signifie-vot-Pseudo/3/#p2297]Que Signifie votre pseudo ?[/url]

Et mon cul c'est du teflon ?

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: Vous avez dit dabYo ?

Moi aussi, je me suis toujours posé la question, (toujours, enfin plutôt dès que j'ai connu dabYo) je n'ai pas fais de recherche spéciale, si ce n'est que dans ma tête, mais une fois je ne sais plus où, j'ai vu le mot ou nom, je ne sais pas, Dattebayo, je me suis dis qu'il aimait bien ce nom (ou mots?) et la prononcer je ne sais comment et ça a donné quelque chose qui sonnait bien, mais après, je n'ai qu'inventé toute cette histoire, pour moi cela demeurera (ortographeu?) à jamais un mystère. (à moins que vous ne le découvriez, bien entendu ^-^).

[u][b]ledanseur->[/b][/u] De dieu, l'résonnement de malade! Tu as passé toute la nuit sur ce mystère? Vraiment, ça te préoccupe, cette question, à en devenir fou. Héhé! big_smile

[quote]Pour moi , ce pseudo vient du mot que vous devez sans doute connaitre ce mot que naruto repete sans cesse et dont on ne connait pas la signification ce mot c'est : Dattebayo .

Ne voyez vous pas un lien entre les deux mots ? DabYo serait une version abrégé de Dattebayo[/quote]
Heu, ça t'arrive de lire les messages qui ont exactement la même signification que le tiens? ^^

Dernière modification par Genma Cheikh (24-01-2008 20:57:24)

 

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Vous avez dit dabYo ?

Cher moule-man, il ya bien un topic sur ce sujet, dabYo y a bien laissé un message. De là on constate qu'il raconte un sa merveilleuse vie et ses début dans le net mais ne dit pas clairement sa signification: il dit lui-même que ce ne sont que des "rumeurs".

      Cher Genma Cheikh, il est vrai que dattebayo serait la solution la plus plausible; hélas cela serait trop facile! Surtout de la part d'un esprit fin et retors tel sa majesté!

       2éme hypopothése:

   prenons, lettre par lettre le pseudo de dabyo et observons leur place dans l'alphabet:

      d=4 a=1 b=2 Y=25 o=15

a et b étant des lettres assez proche de l'alphabet, réunissons les.  et que vois je? au milieu, là: 12/25= 25/12! le 25 décembre!
L'autre date (si c'en est une) montre le 15 avril. Est ce un jour important pour notre bien-aimé Fondateur?.... mystére... Son pseudo serait donc composé de dates qui lui sont chéres.

    Interessons nous au Y pour partir vers une autre hypo:
Serait ce un culte vénerant le Y que dabYo nous montre? secte? (car selon dabYo, le Y est sacré.)

    Ou alors cela cache un mot...

    Dites dabyo plusieurs fois: dabYo, dabYodabyo= Yoda!

Maître Yoda! (le b étant enlevé, c'est la lettredu diable= belzébuth, baal...)

     Fan de starwars peut etre?

Que sais-je...

   A vous les studios!

/o/ !SUPER! /o/

acmen
acmen
Bon Genin

Re: Vous avez dit dabYo ?

ledanseur > t'es vraiment malade tu te met des truc en tetre alors qu'il n'ont pas lieu d'etre oubli t'a question pour comprendre le pseudo dabYo t'en que tu y est pourquoi ne pas pensé que 4122515 est son code tu entre dans un delire

team elite multigame team [PS3]

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Re: Vous avez dit dabYo ?

Plutôt que d'ouvrir un topic useless, que d'être stupide à souhait et que de raconter foisons de débilitées, apprend à utiliser "recherche" où à lire un peu les autres sujets :
[url=http://forum.wonaruto.com/sujet/112/Que-signifie-vot-Pseudo/3/#p2297]Ici[/url] tu as ta réponse. Oh et la débile et arrogante bête yo-yo originelle c'plutôt toi yikes

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: Vous avez dit dabYo ?

Nan mais MDR quoi,le mec s'est cru dans X-Files ou dans un feuilleton de l'été de TF1 ou quoi ? xD

Y a la réponse dans le topic concerné...

C'est pire que le topic sur l'inspecteur Derrick xD

A vous les studios :p

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vous avez dit dabYo ?

Arrêtez, il à le mérite d'être drôle. Faut être sécoué pour chercher des mystères la ou y'en a pas, mais si ça l'occupe et ça l'amuse, c'est lui que ça regarde (surtout que bon, côté topics qui servent a rien et 30 fois pires, y'en a une tripotée dans blabla hein...). Ne jetez pas la pierre trop vite du coup.

(et si ça se trouve, bientôt on découvrira que dabYo c'est l'antéchrist, et vous regretterez amérement d'avoir douté des speculations du jeune homme. Non mais.)

Dernière modification par Hikari (08-01-2008 13:35:31)

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Vous avez dit dabYo ?

Cher(e) acmen, je confirme, je suis complétement malade ( au moins, je l'assume et je suis fièr de l'être.

     Cher(e) Gotik 666, le lien que tu as mis (et que dabYo a déja mis) ne concerne que des "rumeurs" que je n'ai jamais entendu. Et quoi de plus facile que de propager une rumeur afin de garder son secret. Et pour ma 1ére hypopo, j'avoue qu'elle était un peu miteuse bien que je ne voulais en tout point offusquer personne(je m'excuse si je l'ai fait. ) Mais j'ai mis débile comme j'aurais pu mettre dédé ou dagobert. Néanmoins, cette piste n'est pas à négliger!

     Cher(e) rital ninja, je proteste. Comment ose tu comparer l'inspecteur derrick à notre Fondateur!!!?

     Cher(e) Hikari, merci de ton soutien! La vérité triomphera!

A vous les studios!

/o/ !SUPER! /o/

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vous avez dit dabYo ?

ledanseur > Pas mal du tout ton hypothèse ^^ lol

Mais je  vais ajouter un truc, et vais rentrer dans la peau de Dan Brown (auteur du Da Vinci Code) afin d'essayer de résoudre des mystère (là où il n'y en a pas ^^)

Comme tu l'a remarqué  le Y de dabYo est en majuscule, pourquoi une majuscule ?

Dans l'antiquité (et c'est sérieux ce que je vous dis !!) les perses (ou irakiens à notre époque), afin de construire l'une des 7 merveilles du monde, les jardins suspendu de babylone, se servaient d'un instrument qui avait la forme d'un Y.

Ce dernier permettait de calculer les distances nécessaire entre chaques plantes pour qu'elles puissent vivre sans nuire aux plantes qui se trouver à proximité, et de calculer la dénivelée nécessaire pour arroser ces même plantes en évitant un maximum de gaspillage (dans le désert, l'eau est une denrée rare!!)
Cette dénivelée était calculée  à partir de l'astre solaire

En outre, ces mêmes perses (ils étaient vachement intelligent à cette époque), ce servaient de ce même Y, pour se repérer en plein desert, par le biais des étoiles

Tout çà pour dire que dabYo a choisi de mettre le Y en majuscule pour nous montrer que malgrès son esprit cartésien (il en faut pour êtres webmaster) il a la tête dans les étoiles ^^

Bon je me doute que vous n'avez rien à faire de cette info, mais bon, un peu de culture général, n'a jamais fait de mal à personne ^^

En outre, je pense que le choix dans ce pseudo, de mettre un Y n'a rien à voire avec explication.

Sur ceux .....

PS :je suis allée sur le forum des pseudo et vu l'explication de dabYo, et je me suis permise de dire pourquoi j'ai choisi leara500 comme pseudo ^^

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Re: Vous avez dit dabYo ?

Bah dans ce cas là j'peux aussi spéculer sur le Y hein hmm
Pourquoi Y ? On se le demande tous mais il faut fouiller dans le passé de Herr dabYo pour comprendre. En effet depuis tout jeune le petit dabYo est passionné d'informatique et de jeux videos, en particulier de la série Zelda.
Un Y ? Pourquoi en sigrand, en majuscule ?
Rappellez vous les jeux Zelda où le jeune Link combat les forces du mal, rappellez vous le tout premier sur Ness, les maisons du village et là HOP BOOM. Et oui, au village l'écusson d'Hyrule n'ets autre qu'un Y majuscule !

Moi aussi j'peux faire une hypotèse du genre "sert à rien" sauf que j'suis plus dans quelque chose de probable x)

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

Rko
Rko
Excellent Chuunin

Re: Vous avez dit dabYo ?

[quote=Gotik 666]Plutôt que d'ouvrir un topic useless, que d'être stupide à souhait et que de raconter foisons de débilitées, apprend à utiliser "recherche" où à lire un peu les autres sujets :
[url=http://forum.wonaruto.com/sujet/112/Que-signifie-vot-Pseudo/3/#p2297]Ici[/url] tu as ta réponse. Oh et la débile et arrogante bête yo-yo originelle c'plutôt toi yikes[/quote]
Ou devrait pas se posait la question du pourquoi DabYo

Mais pourquoi Gotik 666, Comment peut on choisir un pseudo aussi ridicule ? Car Gothique c'est rebel ? Et que en Allemand ça fait Gotik, trop la classe \o/ Puis 666 trop roxxor sisi satan represente, c'est ça nan ?

Tout le monde ne s'amuse pas à fouiner tout les topics du Forum hein, tu peux lui expliquer gentiment que la reponse existait déjà sans profiter que tu sois un geek de WoN qui connait tous les posts sur le bout des doigts pour faire le malin.

 

gaara08
gaara08
Bon Genin

Re: Vous avez dit dabYo ?

Et non mais t'es malade de metre des trucs comme ça si dabyo arrive tes mort mon gars alors fait gaffe au lieu de crée des  topics sans queu ni tete enfin bon si tu veux etre virer c'est ton choix mais bon... Fait quand meme gaffe et sois pas trop grande g.....

 

devil rodeur
devil rodeur
Genin

  • 122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vous avez dit dabYo ?

sinon j'ai une hypothes.et cette hypothes est que si on repete dabYo rapidement on obtinet dyabo comme dyabolique^^.et etant le god of mumu qui je crois veut dire dieux de l'enfer.tilter un peu et pof,notre cher maitre et satan,le diable en personne!

et oué sa fait froid dans le dos^^
ledanseur je t'adore j'adore tes hypothese!! ledanseur president!!^^

everybody need somebody!!

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Vous avez dit dabYo ?

Chere Leara, Quelle science! je suis épaté...C'est un soulagement d'avoir quelqu'un de cultivé parmis nous...

     Cher(e) Gotik 666, je n'ai pas ta culture des jeux vidéos mais dabYo étant un fan de zelda, cela serait trés probable.

     Cher gaara08, si dabYo me tue bah....cela ne sera que virtuellement. Et je ne fais pas (trop) de mal, je pense(peut-être pas lui?) je ne le critique pas et ma 1ére hypo n'est pas trés fiable...j'aurasi pu mettre débile comme dragon ou arrogant comme angle.
Enfin merci de m'avoir prevenu!

     Cher devil rodeur, je t'apprend, hélas que je ne compte pas me présender aux présidentielles de 2012 (hélas je suis trop jeune). Enfin cette hypothése(je me repépépépéte) du démon n'est pas à délaisser (ça en fait pas mal ^^)...dabYo qui se la joue gothique cela se pourrait...

   Enfin là j'ai plus d'hypothése(pour l'instant) alors je cous dit à trés bientot! Prenez des vitamines!

   A vous le studios!  :3

/o/ !SUPER! /o/

Re: Vous avez dit dabYo ?

En fait dabYo est est peut etre du a un probleme de la touche caps du calvier qui bug a tors et a travers, imagine notre veneré-webmaster entrer son sobriquet dans le menu de base et là: pouf! caps s'enclanche par l'esprit du boulettisme et c'est le drame: au lieu de dabyo, on a dabYo, trouvant que ça Roxxe, il le garde, et voilà l'explication de la majuscule! Quand au surnom en lui-même, on peux voir ça comme ça:
1)Bouletto, dans son infini boulettisme habita notre webmaster pendant quelques secondes, le temps necessaire pour ses neurones de fabriquer ce pseudo! Et en plus c'est realiste!
2)on peux aussi decomposer le pseudo:
DAB: Sigle de Document D'accompagnement du Bovin, document qui accompagne la pauvre bête a l'abatoir
et YO: Bah, le systeme de jeu de rôle Yo%, sait on jamais, un amateur de jeu de rôle?


Je pense avoir atteint un seuil de boulettisme suffisant pour poster sans craindre de perdre mon poste d egrand gourou du boulettisme passif, actif et subsidiaire

Dernière modification par Tortue-perver (08-01-2008 21:39:56)

Par les saintes culottes de Mc Gregor ! // Ze Deathly Boulets Peachkage

Mithos
Mithos
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vous avez dit dabYo ?

Moi j'ai une hypothèse !!!! peut-être que dabYo n'est pas le fondateur de WoN !!! si ça se trouve c'est Junta qui a créé le site puis l'a administrer avec dabYo ! peut-être même que dans un époque lointaines il y avait plusieurs newsers sur WoN !!!
Bon je le préviens, ce que j'avance n'est pas du tout sûr a 100% mais sait-on jamais ?

If A<=0 Then Locate 1,1,"je n'existe pas" Else Locate 1,1,"j'existe !!!" IfEnd

kakashi223
kakashi223
Chuunin

Re: Vous avez dit dabYo ?

Pour moi , ce pseudo vient du mot que vous devez sans doute connaitre ce mot que naruto repete sans cesse et dont on ne connait pas la signification ce mot c'est : Dattebayo .

Ne voyez vous pas un lien entre les deux mots ? DabYo serait une version abrégé de Dattebayo

Anciennement Kudamaray

naruto-1
naruto-1
Chuunin

Re: Vous avez dit dabYo ?

Mithos> comme la dit Serafina dans un autres bloc:

C'est Junta qui a crée won, qui au début était seulement une référence comme captainaruto (qui est a Junta également), puis il la passer a DabYo qui a réussis a mettre won dans l'état qu'il est mtn C'est a dire magnifique

Pour ce qui est du pseudo de DabYo, va dans la rubrique: que signifie vos pseudo, ou un truc du genre

Dernière modification par naruto-1 (24-01-2008 19:07:05)

Combattant des SHN, équipe arrivé 2ème du tournoi YY 1#

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Vous avez dit dabYo ?

Ola
Junta n'a [b]absolument[/b] rien a voir sur captain naruto o_O le webo et createur de CN est adr1 aucun rapport de pres ou de loin avec Junta, je sait pas d'ou sort cette legende urbaine que junta serai admin de CN mais c'ets [u]totalement faux[/u]

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vous avez dit dabYo ?

je pense que c'est parceque dabYo et leur admin serveur qu'il a fait la confusion non?
et c'est vrai que sa serai bien de réelement savoir pourquoi dabYo s'apelle dabYo c'est vrai que sa m'intrigue surtout qu'il a pas l'air de vouloir le dire (voir le topic [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/112/Que-signifie-vot-Pseudo/3/#p2297]que signifie votre pseudo[/url]) soit c'est juste pour nous faire tourné en bourique et on peut dire que sa a marché la preuve soit c'est parceque c'est un secret qu'il veut emporté dans sa tombe lol personnelement je pencherai pour la 1ère solution

Fafa le chat *.* [AnH <3]

sangtranche
sangtranche
Bon Genin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vous avez dit dabYo ?

Moi jdirais plutot que dabYo vient de dattebayo car il aurais pu mettre le Y en majuscule pour dire que derrière il manque quelque lettres ^^
Ou alors le Y pourrait venir des plaines d'hyrules dans zelda comme la dit Gotik 666 mais les autres lettres ? et ben j'ai pensé que o=ocarina et da ressemble a ga comme ganondorf et le b=battre. Sa pourrais faire [b]les plaines d'hyrules avec l'ocarina battent ganondorf[/b] mdr ^^

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Vous avez dit dabYo ?

Sachez que dabYo a ce pseudo depuis euhh ces 12 ans ou qqch dans le genre, vous pouvez d'ores et deja oublier l'hypothese dattebayo, Naruto n'existait mem pas a l'epoque mdr (dabYo a aujourdhui 19 ans hein ;p)
Moi je sait pourquoi mais je vous le direz pas x)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

lagoniark
lagoniark
Chuunin

Re: Vous avez dit dabYo ?

Pourquoi dabYo???

Et pourquoi vous naruto du64 par exemple ou sasuke00014
C'est juste qu'il aime ce pseudo ou alors un qui a inventé c'est probablement ca!!!
Moi mon pseudo na rien n'avoir ac le L A G O N I A R K mais plutot LAGO NIARK lago comme: l'agonie(pk zen sais rien)et niark comme... niark vela^^

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

narunico
narunico
Chuunin

Re: Vous avez dit dabYo ?

En tout cas , j'en connais un qui doit étre tres flater , dabYo doit se dire wouhhhh , tout c gens qui cherche mon pseudo et quand il va vous le dire peut étre que sa fera "waouhh" dans votre téte , ou peut étre que sa fera juste "c tout..." alor continué d'espérer , ne vous faites pas trop d'idée quand méme ... mais continué quand méme vos petites enquete , vous étes tro fort ^^

Et moi jpence que le Y vient d'hyrule ; sa me parait plosible !!!quand au reste du pseudo , jen est pas la moindre idée ...

Je vous souhaite bonne chance car quand on a 12 ans , on a vraiment beaucoup d'imagination !!! ^^

Jiji forever ¤¤¤ Teki ¤¤¤ <3 ¤¤¤

Pied de page des forums