Forums » [Science] pollution atmospherique et les risques pour la santé:

[Science] pollution atmospherique et les risques pour la santé  

Lancé par yaya1 - 6 réponses - Page 1

yaya1
yaya1
Genin

• 62 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Science] pollution atmospherique et les risques pour la santé

bonsoir, j'ai un sujet qui me tracase et dont on a arretter de parler c'est  la pollution atmospherique et les risques pour la santé. je souhaiterai avoir votre avis sur sa

[color=red]EDIT M0RiMiR : modifie ton topic en argumentant et je réouvre[/color]

balou
balou
Excellent Chuunin

Re: [Science] pollution atmospherique et les risques pour la santé

On va tous crever demain...

Dernière modification par balou (28-03-2010 20:53:23)

Idji
Idji
Chuunin

Ben, vas en chine, et à Mexico en période "on prends tous le volant, juste pour délirer"
Tu te croira dans du brouillard, et ensuite, tu auras des chances de chopper un truc pas cool pour tes poumons
[align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align]
Donc, il faut arrêter de polluer, sinon on va tous y passer :3

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

[quote=balou]On va tous crever demain...[/quote]
+1

T'façon, si on arrête pas de polluer ( = monter des eaux, climat, temps...), plein de personne vont être piégé, les plus pauvres d'abord. Les conditions de vie vont devenir merdique ( hiver = très froid , été = très chaud )...

Ouais, balou à très bien résumer, si on agit pas on crève, rien à dire de plus ( oui certain agisse, mais c'est personne la ne peuvent pas agir à la place des autres ! )

Pour les maladies, y'aura des cancers, mais ça sa va avec le reste. hmm

Dernière modification par naruto-kun01 (28-03-2010 21:04:05)

Map'son
Map'son
Genin

N'empêche, la pollution et tout ce qui est GES, c'est pas que ca a directement des conséquences sur la santé. Par exemple, le séisme qui a eu lieu en Haïti, dont les médias et les pays aidants ne s'y sont intéressé que depuis peu, eh ben, y a eu d'autres catastrophes. Certains disent que ca peut être une catastrophe anthropique, mais d'un côté, c'est vrai. Quand on remonte dans l'histoire d'Haïti, on se rend compte que la population, après avoir obtenu leur indépendance, a commencé à vider ses ressources. Ils ont utilisé quasi la totalité des zones forestières, leur mettant ainsi dans une situation délicate. Puisque qu'il n'y a plus grand chose pour les protéger d'un quelconque vent, cyclone ou autre, tout est vite détruit. En Haïti, une énorme averse peut facilement entrainer une inondation, et plusieurs morts. Dans un autre pays, cela ne ferait que quelques blessés..;

L'intérêt rassemble les hommes, mais ne les unit pas O.o

Asuma-san
Asuma-san
Bon Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah ... de toute manière je crois que c'est fini... Bien sur quelques personnes intelligentes aides notre pauvre planète mais pour vraiment la sauvé il faudré tous si mettre et encore ont en a déjà trop fait ...
Bien sur les médias nous  informent des risques et tout le blabla seulement quand nous avons déjà bien attaqué la couche d'ozone , beaucoup d'espece sont en voie de disparitions et nous on fais rien !
C'est comme ça , franchement je pense qu'il y peu d'espoir mais il faut garder confiance l'homme peu devenir moins con du jour au lendemain il suffit de peu défois pour le réveiller wink
Il faur soutenir les associations qui luttent contre ça (Greene Peace et beaucoup d'autres...)
Voilà mon avis wink

Soprano et encore plus beau que ce qu'on imagine ... Sopran'baba. <3

Itachitheking
Itachitheking
Chuunin

[quote=yaya1]bonsoir, j'ai un sujet qui me tracase et dont on a arretter de parler c'est  la pollution atmospherique et les risques pour la santé. je souhaiterai avoir votre avis sur sa

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Les activités humaines sont à l'origine d'importantes quantité de CO2, libérées dans l'atmosphère ( comme la déforestation et les industries qui ne cessent de faire des ravages ). Le CO2 est évidemment un Gaz à effet de serre et son augmentation dans l'atmosphère est inquétant pour le réchauffement climatique.

Pb : Que l'avenir nous réserve t'elle ? yikes

Scantraxx Rootz

Pied de page des forums