Forums » La vie, le monde: un rêve ???:

La vie, le monde: un rêve ???  

Lancé par vive Naruto! - 22 réponses - Page 1

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

La vie, le monde: un rêve ???

Coucou les gens ! Bon je vais parler d'un sujet un peu zarbe ^^ mais avant je vous prie d'éviter les insultes et écrivez "un minimum" le français ça aiderai à comprendre merci smile

Vous vous êtes déjà dit une fois (lorsque vous étiez en pleine déprime par exemple) que nous vivions dans un monde irréel ? Que tous ce qui vous entour ne serait qu'illusion ?

Et si nous étions dans un rêve en ce moment même ? Que les rêves seraient LA réalité ?  Que nos songes étaient en fait des souvenirs de défunt qui nous hantent ? Que la mort serait la vie ?

Je ne sais pas si vous m'avez comprise XD. J'aimerai savoir ce que vous en pensez de tous ça !

Perso je m'embrouille un peu ^^

désolée si je fais des fautes ...

Dernière modification par vive Naruto! (28-03-2010 11:53:01)

Namari Melo amin

narutrizo
narutrizo
Chuunin

Re: La vie, le monde: un rêve ???

[spoil][quote=vive Naruto!]Coucou les gens ! Bon je vais parler d'un sujet un peu zarbe ^^ mais avant je vous prie d'éviter les insultes et écrivez "un minimum" le français ça aiderai à comprendre merci smile

Vous vous êtes déjà dit une fois (lorsque vous étiez en pleine déprime par exemple) que nous vivions dans un monde irréel ? Que tous ce qui vous entour ne serait qu'illusion ?

Et si nous étions dans un rêve en ce moment même ? Que les rêves serait LA réalité ?  Que nos songes étaient en fait des souvenirs de défunt qui nous hantent ? Que la mort serait la vie ?

Je ne sais pas si vous m'avez comprise XD. J'aimerai savoir ce que vous en pensez de tous ça !

désolée si je fais des fautes ...[/quote][/spoil]
Pour le truc des rêves, parfois je rêve mais je crois que c'est la réalité... Alors une fois je me suis donné une baffe et ça m'a réveillé xd !!!

Sinon ton truc avec la vie et la mort j'ai pas bien compris...

Et pour l'illusion, j'attends de voir d'autres réponses pour avoir mon opinion !

... ça m'a donné une idée pour une fic !!!

Dernière modification par narutrizo (28-03-2010 11:53:26)

Yatoshi
Yatoshi
Bon Genin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Coucou les gens ! Bon je vais parler d'un sujet un peu zarbe ^^ mais avant je vous prie d'éviter les insultes et écrivez "un minimum" le français ça aiderai à comprendre merci

Et si nous étions dans un rêve en ce moment même ? Que les rêves seraient LA réalité ?  Que nos songes étaient en fait des souvenirs de défunt qui nous hantent ? Que la mort serait la vie ?

désolée si je fais des fautes ...[/quote]
T'est complexe toi xD. J'ai pas tout compris mais en fait tu pense qu'a certains moment la réalité n'existe pas que nous somme dans une illusion et la suite euh t'est morbide xDDDDDD. Bha euh ouais quand tu dors des fois tu rêve que t'a vraiment l'impression d'être reveillé et quand ya ton ******* de reveill qui sonne bha tu reviens a la réalite (la vrai)et tu te rend compte que c'était un rêve très réel.

crown phantom
crown phantom
Etudiant

• 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quand la vie est dur on cherche a se réfugier dans un cocon où nous serions en sécurité, on a l'idée d'un monde ou tout ce qui nous arrive de mal n'est au final pas réel...

Mais j'ai pas bien compris le but du topic. Tu veux savoir si il est possible que notre monde soit irréel ? Et bien non c'est totalement impossible ^^
Le fait de se dire que ce monde est une illusion, reviens a se faire une illusion lol.

Dernière modification par crown phantom (28-03-2010 12:07:45)

Bloody-Cross
Bloody-Cross
Bon Genin

Et ben...
Je me répète mais c'est pas grave...
On trouve VRAIMENT de tous sur Won..!
J'ai commencé à aller sur le forum seulement depuis hier et je vois " un monde sans argent,  La vie, le monde: un rêve ??? " et j'en passe 0_0...
Je sais pas moi..Vous faites un concours ?

Bloody-Cross & Stix... La même personne.

sfifay
sfifay
Chuunin

• 716 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Enfin quelqu'un qui a penser a la même chose que moi, des fois je me demande si tout ne serais pas une illusion et tout sa mais je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin et tout simplement vivre sa vie, en y repensant je me demande comment est-ce que je suis venu a l'idée que tout sa serais une illusion... Il faut que j'arrête de regarde le combat Sasuke vs Itachi sad

okama
okama
Bon Genin

si la vie n'étais qu'ilusion alors la souffrance ne serais pas réelle?
sa serais vraiment bien si s'étais le cas mais malheureusement s'est faux la vie est la réalité dans les rêves on ne souffre pas !

tu crois au fantôme? mais bon je crois que certain sentiment ou souvenir de certain mort vienne dans nos rêves pour nous dires des chose ou alors nous faire comprendre certaine chose

la mort serais la vie? je ne suis pas sur de comprendre ^_^
soite du demande si après la vie on recommence une autre soite tu dit que il a une chose après la mort s'est compliquer XD

Bloody-Cross > XD nous somme tous très centrer sur la pensée de se monde *_* nous changerons le monde de demain grace a ce forum \O/

Dernière modification par okama (28-03-2010 12:30:19)

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

• 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'en connais une qui a trop regardé Matrix!! Non, je rigole en fait si j'ai bien compris tu penses que nous vivons dans un monde inversé. La mort est la vie et la vie est l'illusion, donc en mourant ont vit réellement.

C'est une idée un peu bizarre mais qui ne nous dit pas que c'est la vérité? Personnellement je n'ai aucun avis là-dessus parce que je ne sais pas quoi en penser.

Dernière modification par Doragon (28-03-2010 12:30:08)

Aider mes amis est mon désir, aider les autres est mon devoir

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

[quote]J'en connais une qui a trop regardé Matrix!![/quote]
XDDD je savais que quelqu'un dirait ça même si je n'ai jamais vu le film...

Bref, vous devez me prendre pour une dingue non ? lol

[quote]si la vie n'étais qu'ilusion alors la souffrance ne serais pas réelle?
sa serais vraiment bien si s'étais le cas mais malheureusement s'est faux la vie est la réalité dans les rêves on ne souffre pas ![/quote]
Faux. Il m'arrive de ressentir la douleur dans mes rêve exemple:

Une fois j'ai rêvé que mes dents tombaient les unes après les autres O___O et j'ai vraiment sentis la douleur c'était HORRIBLE!!. Dès le réveil a sonné j'étais rassurée que mes dents étaient toutes là XDDD

C'est très étrange j'avoue... ça ne vous ai jamais arrivé ?

Dernière modification par vive Naruto! (28-03-2010 13:09:29)

Namari Melo amin

shadow5
shadow5
Bon Genin

• 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=vive Naruto!]Coucou les gens ! Bon je vais parler d'un sujet un peu zarbe ^^ mais avant je vous prie d'éviter les insultes et écrivez "un minimum" le français ça aiderai à comprendre merci smile

désolée si je fais des fautes ...[/quote]
C'est simple, ta thèse a déja été exposé par un philosophe nommé Descartes et qu'on a étudié en cours.
En gros le prof nous a expliqué Matrix pour illustrer cette thèse, et nous a dit que le moyen de la contrecarrer était la prise de conscience des individus, si ils sont dans une gigantesque illusion, comment expliquer les prise de consciences des individus (ou un truc comme ça, tiens, moi je vais aller relire mon cours XD).
Bref attend la terminale, on t'expliquera lol.

Dernière modification par shadow5 (28-03-2010 13:16:16)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

renard3qeu
renard3qeu
Bon Genin

• 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Bloody-Cross]Et ben...
Je me répète mais c'est pas grave...
On trouve VRAIMENT de tous sur Won..!
J'ai commencé à aller sur le forum seulement depuis hier et je vois " un monde sans argent,  La vie, le monde: un rêve ??? " et j'en passe 0_0...
Je sais pas moi..Vous faites un concours ?[/quote]
les gens de won sont de grand philisophe

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

[quote]C'est simple, ta thèse a déja été exposé par un philosophe nommé Descartes et qu'on a étudié en cours.[/quote]
O_____o j'aurai pu être philosophe !!!!!!!!!

[quote]En gros le prof nous a expliqué Matrix pour illustrer cette thèse, et nous a dit que le moyen de la contrecarrer était la prise de conscience des individus, si ils sont dans une gigantesque illusion, comment expliquer les prise de consciences des individus (ou un truc comme ça, tiens, moi je vais aller relire mon cours XD).
Bref attend la terminale, on t'expliquera lol.[/quote]
Ok lol j'ai pas trop compris mais c'est pas grave ^^ j'ai le temps ^^

Dernière modification par vive Naruto! (28-03-2010 13:51:46)

Namari Melo amin

shadow5
shadow5
Bon Genin

• 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=vive Naruto!][quote]C'est simple, ta thèse a déja été exposé par un philosophe nommé Descartes et qu'on a étudié en cours.[/quote]
O_____o j'aurai pu être philosophe !!!!!!!!!

[quote]En gros le prof nous a expliqué Matrix pour illustrer cette thèse, et nous a dit que le moyen de la contrecarrer était la prise de conscience des individus, si ils sont dans une gigantesque illusion, comment expliquer les prise de consciences des individus (ou un truc comme ça, tiens, moi je vais aller relire mon cours XD).
Bref attend la terminale, on t'expliquera lol.[/quote]
Ok lol j'ai pas trop compris mais c'est pas grave ^^ j'ai le temps ^^[/quote]
Alors j'ai ressorti mon cours, Descartes présente le monde comme une gigantesque illusion et il n'y a peut etre aucune réalité.La seul chose dont est sur Descartes c'est le fameux "je pense donc je suis" = tout est douteux sauf une chose quand je doute, je doute, je doute, je pense, je suis.

Les arguments montrant l'existence du monde:
1) Penser doit avoir un contenu, sinon il n'y a pas de pensée donc il y a un contenu, une origine extérieur
Mais cet argument n'est pas suffisant car le contenu par le "je" qui pense (en gros comme quand tu rêves, ton psychisme créé tous)

2) Celui prouvant l'existence du monde. On peut avoir un changement de conscience: c'est un effet, donc il faut une cause, si il n'y a pas de monde, le "je" (de la phrase "je pense donc je suis") serait toujours identique, donc il y a un élement de cause extérieur.

Voila, ça ta peut-être éclairée, fais des recherches sur Descartes si ça t'intérésse, tu tomberas surêment sur des explications plus accesible que mes notes de cours. Mais ne t'inquiète pas trop, le monde existe.

Dernière modification par shadow5 (28-03-2010 14:04:11)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Peut etre as tu raison sur cette gigantesque illusion , et donc le fait de dormir serait en quelque sorte le fait de mourrir pour voir ce qu'il nous attend , on a besoin de dormir, donc on a besoin de mourrir , si on ne dort pas , on meurt , si on dort , on meurt un peu, pendant quelque heures.

ce serait vraiment etrange si on en aurait vraiment la preuve , se rendre compte que l'on est dans un gigantesque reve , et quand tu meurt en voiture avec ton compagnons , tu te reveille avec lui et tu te dis : hey j'ai revé d'un truc etrange , ca s'appelais " la vie ".
et l'autre te repond : moi aussi. xD

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

[quote=won-man]Peut etre as tu raison sur cette gigantesque illusion , et donc le fait de dormir serait en quelque sorte le fait de mourrir pour voir ce qu'il nous attend , on a besoin de dormir, donc on a besoin de mourrir , si on ne dort pas , on meurt , si on dort , on meurt un peu, pendant quelque heures.

ce serait vraiment etrange si on en aurait vraiment la preuve , se rendre compte que l'on est dans un gigantesque reve , et quand tu meurt en voiture avec ton compagnons , tu te reveille avec lui et tu te dis : hey j'ai revé d'un truc etrange , ca s'appelais " la vie ".
et l'autre te repond : moi aussi. xD[/quote]
Excellent. c'est assez poétique, ce que tu as dit dans ta dernière phrase. Le "xD" est de trop.

Dernière modification par Izanagii (28-03-2010 15:07:32)

alex12
alex12
Genin

L'illusion, je sais pas, mais ce qui est sûr, c'est qu'après avoir enchainé "The Truman Show" et "Shutter Island", j'ai commencé à me poser des questions wink
Imagine que tout autour de toi soit faux, c'est un décor, tout est réglé comme du papier à musique, et il n'y a que toi de vraiment réel...
Flippant, mmh ?

En tout cas, les Pépitos que je m'enfile depuis cinq minutes sont bien réels, eux.

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Ouais, ça m'est déja arrivé de me dire que la vie n'était qu'un rêve...ou un cauchemar, mais ce n'est pas le sujet.
Au final, autant profiter de ce rêve tant qu'on peut, le réveil pourrait être difficile...

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

Idji
Idji
Chuunin

La vie... Ahah, si c'était un rêve, je trouve ça stupide XDDDDDDDDDDDD
La vie est rêve, alors pourquoi dans ce rêve, pouvons nous rêver ?
Et, selon nos rêves, on ne sent pas la douleur physique, et là tu la sent
donc ...
Mais par contre, la mort pourrait être la vie
Genre, en fait t'as fais une conneries dans ton subconscient, bah hop è_è t'es envoyé sur Terre pour une vie d'enfer (trop bonne cette phrase). Et tu meurs, soit parce que tu as fais une grosse connerie (genre t'es tué) où de vieillesse, parce que t'as rien fait pour arranger, et d'actes héroïque, parce que tu as fais quelque chose de bon, et donc on te retire *_*

Ramassis de conneries XD

Bloody-Cross
Bloody-Cross
Bon Genin

[quote=renard3qeu]les gens de won sont de grand philisophe[/quote]
Mouais, surement...
Mais j'adhère pas à ce sujet =x
Il y a peu de temps, j'ai été écrasé par une voiture, j'étais entre la vie & la mort & je peux vous dire que la douleur je l'ai sentit, c'était pas un rêve wink

Bloody-Cross & Stix... La même personne.

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je croit que nous somme tous dans un rêve qui ne finit jamais et que quand quelqu.un meurt il se ''réveille'' dans la réalité.(Pour construire un monde meilleur tongue)

[spoil]je suis tanner d'argumenter !!![/spoil]
[spoil]lol encore tanner[/spoil]

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alala... Suivez le lapin blanc et prenez la pilule rouge.smile

Certains disent que "la vie est un rêve dont la mort nous réveille"
Et d'autres y croient....

Sinon, on peut très bien vivre sans se soucier de ce genre de choses, et en général je le conseille vivement à toutes et tous, car au final qu'est ce que ça change de le savoir ou de l'ignorer ?

Camus  (qui n'est pas un philosophe)ouvre son "Mythe de Sisyphe" par : "il n'y a qu'une seule question philosophique, c'est le suicide(...) Savoir si la vie vaut ou pas d'être vécue"...

Faites l'amour pas l'arène !

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Non par contre il m'est souvent arrivé de prendre un rêve pour la réalité. XD
Et c'est vraiment LE truc pour passer pour un con: J'ai cherché un chat imaginaire toute une matinée jusqu'à ce que je me rendes compte que j'ai juste rêvé qu'on me l'avait offert. u_u (En même temps j'étais mal réveillé, hein)

Sinon tu veux dire que la vie est une illusion genre comme Matrix ?
Ça m'étonnerait, mais pourquoi pas ? Mais perso, que ça le soit ou pas ne change pas grand-chose.

Dernière modification par kameldino (29-03-2010 20:49:04)

22.10.14.26

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La vie est une simulation peu complexe où l'on peut incarné un gros loser sans potentiel ou encore une dépressif avisé. Dans la vie on peut tout faire (ça implique faire mal aux autres). Avez-vous remarqué quand on pourri la vie des gens, la notre devient un univers fabuleux de rire et de sensations fortes ?

Dernière modification par Lüge (22-03-2021 22:23:56)

No Pasaran.

Pied de page des forums