[align=center]Bien le bonjour !
Voilà un sujet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà :
[u]Que serait notre planète si l'argent ou toutes monnaies d'échange quelconque n'existait pas ?[/u][/align]
"[i]L'argent ne fais pas la bonheur[/i]", c'est ce message que j'aimerais faire passer...
Il est utilisé partout, pour tout ou presque, rend heureux et malheureux, bref l'argent dirige les vies humaines et décide du destin de chacun.
J'ai réfléchi à la question et je me suis dit que ça serait une nouvelle façon de vivre qui ne pourrait être que bénéfique.[u] [b][i]En effet si les hommes n'avaient pas cette chose innée qui les pousse à échanger[/i][/b][/u], alors ils ne ferraient que donner, s'entraider pour vivre mieux en communauté. Les gens continueraient de travailler en bénévolat, ils ne seraient pas stressés, exerceraient leurs passions, prendrais leurs temps et seraient certainement bien plus heureux que beaucoup d'entre-nous dans le système actuel où l'on a pu voir que ça pouvait aller jusqu'à des suicides à cause du travail.
Autre point, les guerres subsisteraient-elles encore ? Je sais pas, il suffit que deux êtres ne soit pas d'accord sur un point pour vouloir tuer son prochain, la bêtise est humaine et bien que l'argent soit le nerf de la guerre si y a du bénévolat derrière ça change rien >.<
En tout cas il est sûr que la criminalité serait bien moins grande qu'aujourd'hui.
Peut-être même que sans argent, le monde ne serait qu'un seul grand pays qui s'appellerait la Terre qui sait ? La fraternité et l'égalité le plus total pourrait régner, les gens seraient plus apte à se sauver d'eux-mêmes du réchauffement climatique qu'ils ont causés.
C'est une utopie, [b]mon[/b] utopie.
[u]Il y a certainement moult autres sujets dont je n'ai pas parler, vous êtes là pour ça je crois =) et sinon que pensez-vous de mon approche irréaliste du monde ?[/u]
Dernière modification par Zorroes (27-03-2010 15:17:53)