Forums » Un monde sans argent:

Un monde sans argent  

Lancé par Zorroes - 81 réponses - Page 3



Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

Zorroes >> Enfin bon, on va dire ''heureusement qu'il y en as qui s'en soucis ''

Ca prend toute sorte de monde pour faire un monde, mais malheureusement il y as beaucoup trop de gens qui vont dans l'ordre d'idée qui nous déplais! Trop peu de gens s'en font avec l'avenir et c'est bien dommage ! Mais au moins il y a des gens comme toi et moi qui s'en font et qui dénonce ces actes et ce malgré le fait que ce soit sur un forum! L'important c'est de faire en sorte qu'un maximum de personne le voit!

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

K@K@shiii
K@K@shiii
Bon Genin

  • 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

[quote]Peut-être que si l'on faisait comme la Chine qui n'autorise qu'un seul enfant par couples ca serait mieux.[/quote]
non mais ta pas honte de dire ça c est du massacre pur et dur  c est l une des chose les plus horribles que m homme puisse fair auter la vie a son commencement.

et apres vous aller dire oué mais c est pour qu il meurt apres qu est sa va changer mais le gosse il peut s en sortir c est clair  sa va etre dur mais il n est pas tout le temps tous seul vous oublier les bon coter de l etre humain vous etes negatif ah un point

il y a les bon tous comme les mauvais coter  et ceci forme un equilibre  et c est sa le plus important

 

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

K@K@shiii > Ah mais nooon xD J'dis pas de tuer les nouveaux-nés >_< J'suis pas taré non plus x) si je me souviens bien, là-bas il faut payer une taxe pour avoir un deuxième enfant, les parents tuent celui-ci parce qu'ils ont pas les moyens de payer cette taxe (enfin je crois).
Enfin bon faudrait au moins lancé des campagnes pour dénoncer la surpopulation et forcer les gens à réfléchir là-dessus ^^

Anuzuka > Franchement pour ma part, je pense pas que tout ça changera maintenant, mais on peut encore espérer et pour ça faut bien que les 3-4 clampins qui 'en soucies tente d'améliorer ce monde pourri ;_;

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

K@K@shiii
K@K@shiii
Bon Genin

  • 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

Zorroes> a ok desoler mais la surpopulation ok mais faut voir ou, en europe le population vieilli mais en afrique c est la cas mais la bas c est dur tres  et j en sais quelque chose  je sais c est quoi la misére la bas la vraix

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

Zorroes >> Effectivement, et je suis d'accord avec l'idée de limiter les naissances mais on dirais que les gouvernement ne prenne pas cette mesure par peur de représailles ou je ne sais quoi par de '''pauvre '' gens qui souhaite avoir 4 enfant , c'est exagéré celons moi d'en faire autant mais bon..... On crois qu'on a le droit de faire le nombre d'enfant que l'on veux parce que l'on est dans un pays riche, mais pourtant on contribue à faire mourir cette planète en faisant ça....


K@K@shiii >> Tu sais je ne veux pas paraitre cruelle, mais de la misère dans le monde il n'y en as pas qu'en Afrique...j'en ai un peur marre que les gens passes leur temps à prendre les Africain comme le peuple le plus traumatisé, alors qu'en fait de la misère et des horreurs il y en as partout! Faut pas se leurré, des clochard il y en as dans les pays industrialisé comme dans les autres , des pauvres il y en as aussi partout...

Je ne viens pas d'afrique, je suis née et j'ai vécue dans un pays ''riche '' et pourtant je suis venue au monde dans une famille sous le seuil de la pauvreté, a mangé du pain rassi....Alors je crois que la misère '' la vraie'' existe partout, il faut simplement s'ouvrir les yeux..

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

K@K@shiii
K@K@shiii
Bon Genin

  • 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

je dis pas que les pauvreter n est que en  afrique  mais j ai vue la difference entre un pauvre et un pauvre et croi s moi c est pas pareille  il ya pas la meme ampleur et au faut encore penser que l afrique pour qu elle soit comme ça c est les autre qui l on mit comme ça c est pas de leurs faute c est pour ça que moi je pense qu il faut plus aider eux que les autres mais aussi aider les autres faut pas les oublier mais moi j ai une prioriter

 

sasukemahi
sasukemahi
Bon Genin

Re: Un monde sans argent

Je suis d'accord avec toi , mais bon , on n'y arrive pas pour des  CHÔMEURS en France , alors si tu veux  qu'on arrive à sortir un continent de la pauvreté , je pense que t'as de l'espoir XD , mais comme on dit , l'espoir fait vivre ^^

 

K@K@shiii
K@K@shiii
Bon Genin

  • 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

[quote=sasukemahi]l'espoir fait vivre ^^[/quote]
ha ya un guerrier africain dans une tribue ma dit la meme chose  avec le sourire  et la j avais vraiment compris le sens  de  cette phrase et sa ma donner le sourire big_smile

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

K@K@shiii >> Les aiders oui, après ça dépend de quel genre d'aide tu veux parler, ces gens n'ont pas besoins d'argent celons moi ils ont besoin de prévention, beaucoup de prévention. Ils ont bien sur aussi besoin de nourriture mais bon voila après quand il y a autant de pays à aider on ne sait plus ou donner de la tête! ! On souhaiterais simplement qu'ils arrête de faire des enfants mais là encore les gens dirons que tout le monde à le droit d'en avoir! Mais bon, il y a trop à faire on ne pourra jamais tout changé!

Ce n'est pas du pessimisme mais bien du réalisme!

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

Dans les pays pauvres, si les gens font beaucoup d'enfants c'est surtout pour que les parents soient aidés par leur fils/filles et aussi parce qu'il y a un taux de mortalité énorme chez les plus jeunes, parce que les parents ne peuvent pas les nourrir... C'est pas beau à constater mais les parents se servent de leur enfants en sachant surement qu'ils ne pourront les nourrir pour assurer leur propre survie. Là encore si il n'y aurait pas d'argent le problème ne serait pas là... Si au moins les pays riches donnaient leur bouffes en trop à ces pays là tout irait bien dans le monde, mise à part que l'eau se ferrait encore plus rare qu'elle ne l'ai aujurd'hui. Enfin bon, peut-être qu'avant ça il faudrait déjà réglé les problèmes de misère dans les pays riches eux-mêmes.

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Re: Un monde sans argent

Ca ne sert à rien d'aider les pays pauvres en leur envoyant des vêtements, argent et autres choses nécessaires, ils se retrouveront dépendant des autres pays riches et c'est pas super pour eux. Les pays donneurs auront un certains pouvoirs sur les pays pauvres et pourront faire pressions sur n'importe quels trucs.

Le mieux serait de leur donner du travail et de modernisé un peu le pays. Après ça reste juste une idée...

Pour moi le monde sans argent serait un vrai désastre. L'homme est avide par nature et surtout jaloux. Même si il n'y a pas d'argent, l'Homme trouverait quand même un moyen d'être jaloux. Et surtout les pays ne tourneront plus, quand quelqu'un travaille, il s'attend à être récompensé par sa paye donc si y a pas d'argent ben on se retrouverait juste avec des fainéants égoïstes qui penseraient "Pourquoi je dois travailler pour les autres alors que j'obtiens rien."

Après sa reste une utopie que dire que l'homme s'entraide sans rien demander en retour.

Fan de Pain/Nagato

Oinin Haku
Oinin Haku
Chuunin

  • 115 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

Une truc me chiffonne.

Une petit bout de papier a une grande valeur dans cette société. Moi, je demande, '' Pourquoi et Comment cela est arrivé ? ''. L'économie mondiale repose sur la gestion des ses pièces et bout de papier.

Ca me rappelle une discution que j'avais eu avec Neverar sur un autre compte, par rapport a l'argent.

On peut se passer de l'argent. Admettons. Un producteur de Viande a besoin de tomates, au lieu d'aller en '' acheter '' avec son argent, il va voir le producteur de viande et lui échanger x Tomates contre X viande.

De même pour le bâtiment. Si quelqu'un a besoin qu'on lui repeint sa toiture ou ses murs, il demande a ses voisins X peinture contre X Choses.

Ce sont des petites choses, qui pourront nous permettre de moins se focaliser sur l'argent, qui pourront nous le faire économiser, ainsi, nous pourrions mieux subvenir.

Ne crachons pas totalement sur l'argent. Mais crachons sur ce qui l'utilise sans penser aux conséquences. Si tout le monde échanger de petites choses et garder l'argent pour les choses importantes ( Gaz, Electricité, Confort etc ... ), beaucoup de gens feraient des économies faramineuses.

#NiBi

sasukemahi
sasukemahi
Bon Genin

Re: Un monde sans argent

Ouai et ils auraient des ulcères à l'estomac , avec tout le stress que leur demanderai la quantité de travail en plus , et il y a toujours des gens qui ne pourraient rien troqué , donc on reviendrai a pauvre et riche ....

 

Suna¯No¯Gaara
Suna¯No¯Gaara
Excellent Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

On ne peut pas se passer d'argent.
Personne ne travaillerait: qu'est-ce qu'on leur dirait?
"Aller faire les vendanges pour que dalle"?
"Cultivez vos champs pour rien?"
Le mieux serait de trouver un système de troc, mais avec toute cette mondialisation ce n'est pas possible de satisfaire tout le monde.

 

K@K@shiii
K@K@shiii
Bon Genin

  • 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

[quote=narultimat]Ca ne sert à rien d'aider les pays pauvres en leur envoyant des vêtements, argent et autres choses nécessaires, ils se retrouveront dépendant des autres pays riches et c'est pas super pour eux.[/quote]
mais il ne sont pas dépendant des autre pays si c est la cas sa seras  une nouvelle ére vers l esclavage. Ils sont juste besoin et apres c est a eux de se bouger ! les pays donnateur n ont rien a demander puisque a la base c est eux qui on foutue la merde dans ses pays la , a l époque d ela colonisation

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

[quote]K@K@shiii à écrit : mais il ne sont pas dépendant des autre pays si c est la cas sa seras  une nouvelle ére vers l esclavage. Ils sont juste besoin et apres c est a eux de se bouger ! les pays donnateur n ont rien a demander puisque a la base c est eux qui on foutue la merde dans ses pays la , a l époque d ela colonisation[/quote]
Hum, Excuse moi, ils ont foutue la merde '' a la base '' ? Tu crois vraiment qu'il n'y as que les autres pays qui ont foutue la merde? Déjà ils sont dans un pays ou le climat n'est pas des plus idéal pour l'agriculture et tout le reste! Alors il ne faudrait pas non plus mettre la faute pur et uniquement sur ''l'époque de la colonisation'' l'époque de l'esclavage et tout!  Oui ils on été dévaster par l'esclavage certes, mais ça as contribuer à l'apparition des Afro-americain qu'il y as aujourd'hui au U.S.A et c'est un peu grâce à ça aussi qu'aujourd'hui les noirs sont accepter dans la société!Si on recule de quelques années le racisme était encore plus présent qu'aujourd'hui! (Heureusement que nous évoluons quand même ) Enfin bon on dérive un peu du sujet!

Moi je ne crois pas que la faute soit entièrement des pays plus développer si il sont ''devenus'' comme ça, ils l'ont toujours été à mon avis. L'idée c'est qu'aujourd'hui les gens se sentent mal et se sentent obliger d'être concerné par la pauvreté dans le monde, alors qu'a l'époque ou la tv n'existait pas, ou nous n'avions aucune idée de ce qui se passais la bas ils se débrouillais sans nous. Remarque que je n'y étais pas pour voir donc ça n'est qu'un avis personnel!

Je suis de l'avis de Zorroes quant au fait que l'on devrais donner la nourriture que nous avons en trop! Dans les super-marchés beaucoup beaucoup de nourriture finisse dans les bac à poubelle! Le pire dans tout ça c'est qu'il foutent de la javel dessus pour être certain que personne n'ira les prendre wink C'est dégueulasse de faire ça!

Dernière modification par Anuzuka (03-08-2010 17:30:56)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

K@K@shiii
K@K@shiii
Bon Genin

  • 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

[quote]Hum, Excuse moi, ils ont foutue la merde '' a la base '' ? Tu crois vraiment qu'il n'y as que les autres pays qui ont foutue la merde? Déjà ils sont dans un pays ou le climat n'est pas des plus idéal pour l'agriculture et tout le reste! Alors il ne faudrait pas non plus mettre  faute pur et uniquement sur ''l'époque de la colonisation'' l'époque de l'esclavage et tout!  Oui ils on été dévaster par l'esclavage certes, mais ça as contribuer à l'apparition des Afro-americain qu'il y as aujourd'hui au U.S.A et c'est un peu grâce à ça aussi qu'aujourd'hui les noirs sont accepter dans la société!Si on recule de quelques années le racisme était encore plus présent qu'aujourd'hui! (Heureusement que nous évoluons quand même ) Enfin bon on dérive un peu du sujet!

Moi je ne crois pas que la faute soit entièrement des pays plus développer si il sont ''devenus'' comme ça, ils l'ont toujours été à mon avis. L'idée c'est qu'aujourd'hui les gens se sentent mal et se sentent obliger d'être concerné par la pauvreté dans le monde, alors qu'a l'époque ou la tv n'existait pas, ou nous n'avions aucune idée de ce qui se passais la bas ils se débrouillais sans nous. Remarque que je n'y étais pas pour voir donc ça n'est qu'un avis personnel!

Je suis de l'avis de Zorroes quant au fait que l'on devrais donner la nourriture que nous avons en trop! Dans les super-marchés beaucoup beaucoup de nourriture finisse dans les bac à poubelle! Le pire dans tout ça c'est qu'il foutent de la javel dessus pour être certain que personne n'ira les prendre wink C'est dégueulasse de faire ça![/quote]
heu  deja 1: le climat est tres favorable  pour les recolte ça c est des idée reçu il y a que au nord de l afrique et la c est le desert normale qu on peut rien faire ^^

2 :mais l epoque de la colonisation ça c est la fin! mais ya eu avant faut pas oublier ça du coup quand tu dis "ils l'ont toujours été à mon avis" comment on peut le savoir sa fait depuis tellement longtemps ! et a l epoque ou il y avait pas la tv c etait pendant la colonisation et la ils etaient exploiter

3:tu me parle des afro americain mais regarde ya bien les mexicain et autre nationaliter mais comment on peut dire qu ils sont accepter chaque groupe d individu reste de son coter se marie font des enfant que avec des personne de meme nationaliter dans plus de 80 % des cas  c est tout il sont juste accepter au pays pour moi

et pour finir  vous vous rendez pas compte du trucs l afrique c est le premier continent qu on peut voir mourire en direct ils  n ont que l espoire on les a exploiter pendant x temps et la on les balance et les laissons c est pour ça qui faut juste donner des fonds le travail je dis pas que c est les pays developper qui doivent le fair mes c est les gens de ce pays

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

[quote]K@K@shiii à écrit :

heu  deja 1: le climat est très favorable  pour les récolte ça c est des idée reçu il y a que au nord de l Afrique et la c est le désert normale qu on peut rien faire ^^[/quote]
Bon, oui et alors? Il y a bien des gens qui y vivent quand même dans les régions non exploitable et je crois que c'est eux que les gens tente d'aider en premier! Bien sur il y as l'Afrique du sud, qui est pauvre peut-être mais quand même développer ...et puis le taux de crime la bas est dévastateur alors il faudrait trouver moyens pour régler ça aussi...

[quote]2 :mais l epoque de la colonisation ça c est la fin! mais ya eu avant faut pas oublier ça du coup quand tu dis "ils l'ont toujours été à mon avis" comment on peut le savoir sa fait depuis tellement longtemps ! et a l epoque ou il y avait pas la tv c etait pendant la colonisation et la ils etaient exploiter[/quote]
Huuum parce que tout les humains viennent d'Afrique?? C'est logique celons moi.... Eh bien oui a moins d'être religieux et de croire à l'histoire d'adam et ève. Moi je crois à l'évolution et je crois donc qu'effectivement nous venons tous d'Afrique à la base!

[quote]3:tu me parle des afro americain mais regarde ya bien les mexicain et autre nationaliter mais comment on peut dire qu ils sont accepter chaque groupe d individu reste de son coter se marie font des enfant que avec des personne de meme nationaliter dans plus de 80 % des cas  c est tout il sont juste accepter au pays pour moi[/quote]
Ne dévis pas sur d'autres sujets, je te parle bel et bien des africains alors je ne vois pas pourquoi tu me parle des autres ethnie !! Et je ne vois vraiment pas pourquoi tu dit '' mais comment on peut dire qu'il on accepter chaque groupe d'individu '' je n'ai jamais dit cela et puis quand bien même qu'ils aurait accepter les afro--américain et les autres , si on prend l'avis de chaque personne nous n'obtenirions jamais 100 % d'avis favorable ....Donc bon!


Et je le dit et le répète l'argent ne les sauveras pas!

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

sasukemahi
sasukemahi
Bon Genin

Re: Un monde sans argent

Ba si , ils s'achètent des bateaux et des armes et font de la pirateries , ou alors de la drogue et font du trafic tout en se vengeant des riches en leurs crevant la santé avec de la cam **

Pour ceux qu'on pas compris je déconne , et je suis d'accord
avec Anuzuka que l'argent ne leur apporterai rien de bien , quand on voit les crevards en france qui foutent rien de leur journée
et qui sont payé avec l'argent de l'état et qui ont plein d'avantage sociaux pendant que la classe moyenne paye tout ca ^^

Alors je pense que chaque homme doit trouvé sa manière de gagner de l'argent pour sortir de la misère et ce débrouillé par eux mêmes ^^

 

K@K@shiii
K@K@shiii
Bon Genin

  • 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

bon bin moi sa me soule j en ai marre d écrire XD mais moi je dis faut les aider pas dire que sa sert a rien car c est FAUX car quand on a vue des gosse de 3 ans  crever sous vos yeux parce que il a pas eu les moyens a temps voulue ou l autre que tu retouve dans le desert qui perd son sang  parce que les gars kalavniquoche(je sais si sa s écrit comme ça ) l on tirais dessus pour voler son bétailles disont que la apres avoir vue ça pffff

c est terrible

 

Pain©
Pain©
Genin

  • 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

L'argent ne fais pas le bonheur mais il y contribue big_smile

Dernière modification par Pain© (08-08-2010 12:58:29)

$ €

123789
123789
Genin

Re: Un monde sans argent

En fait je pense que là plupart des personnes refuseront à ce style de vie. Pourquoi? Par ce qu'on est resté trop longtemps ancré au système "avec argent". La nature humaine ne pourrai pas vivre sans cette motivation et elle aurait l'impression de travailler pour rien. C'est bien là le problème! L'argent à tout simplement dévorer notre conscience.

Non, je ne poste pas à une heure du matin, j'habite en Indonésie!

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Re: Un monde sans argent

C'est sûr que ce serait l'idéal, d'arriver à un système comme celui-là. Mais bon, comme certains l'ont dit, je ne pense pas que l'humanité est réellement prête à renoncer à l'argent. Certains le sont, sans doute, mais il y aura toujours cette envie d'avoir plus que l'autre, et aucun système ne peut fonctionner correctement sur la durée avec tant d'inégalités.

A mon avis, on y arrivera un jour, à un monde sans argent. Une fois que les terres seront réduites à quelques centaines de kilomètres et l'humanité à quelques centaines de personnes.

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

Obito96
Obito96
Chuunin

Re: Un monde sans argent

Très jolie utopie mais irréalisable.
Si le monde a inventer l'argent ce n'est pas pour rien, la valeur des chose n'était pas équitable, alors il on trouver un moyen, universifier les valeurs avec de la monnaie.
Avant les choses s’échangeaient a proximatif, il y avait toujours un gagnant et un perdant. Maintenant tout le monde est gagnant avec se plus ou moins "nouveau" système d'échange.

Je pense qu'un monde sans argent ne serais pas envisageable, a quoi bon travailler si nous ne gagnons rien, l'homme a trop besoin d'un monde régit par le pouvoir de l’argent.

Now is Our Time ~ [G]entleman [L]ascif ~

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

[quote=Pain©]L'argent ne fais pas le bonheur mais il y contribue big_smile[/quote]
Ouais, mais après, combien de temps veux-tu que ton bonheur dure ? Plus ton bonheur dure longtemps, plus c'est cher...

Moi ce qui me laisse le plus muet, c'est que des gens sont même bien avec l'argent. Pour eux, argent = sécurité... Comme si leur compte bancaire pouvait les protéger de tout. Comme si une balle de fusil ne traversait pas l'abdomen quand on un du visa ! Mais c'est quoi ce monde dégueulasse, oh oncle Picsou des temps modernes ?

Un point est absolue, la répartition des richesses et plus simpliste, plus brouillon. Au lieu de trainer son âne sur son dos pour aller l'échanger contre deux poules, on à juste à sortir des petites pièces de nos poches. Bien que ridicule, en cas de crash boursier, que ferons-nous ? Quand l'homme réalisera-t-il que l'argent ne se mange pas, bois pas et fume pas...? (Sauf les pièces en chocolats évidemment, mais quand il fait chaud, les économies fondent...)

Mais le parti Rhinocéros avait apporté deux-trois bonnes solutions pour faire fonctionner l'économie ;

- Mettre la dette nationale sur une carte Visa et la déclarer volée par la suite.
- Poser plus d'une candidature par circonscription, car le salaire d'un membre du parlement doit certainement être plus que suffisant pour soutenir plus d'une personne.
- Faire de la gomme balloune la nouvelle monnaie nationale, pour qu'on puisse en faire l’inflation ou déflation à volonté.

Dernière modification par Lüge (17-05-2016 18:16:13)

No Pasaran.

Pied de page des forums