Forums » Un monde sans argent:

Un monde sans argent  

Lancé par Zorroes - 81 réponses - Page 2



Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

[quote=Wolfel][color=purple]J'ai pas lu vos post, j'tais ben trop paresseuse,[/color]
mais mon avis la dessus, c'est que sa serais vraiment génial.
Un monde sans argent.
Imaginer, toute le monde travaille pour faire leurs part, mais toute est gratuit.
Mais deja la, faudrait que personne abuse de rien. Tout le monde a juste ce qu'il leurs faut.

Vous devriez lire ''Les âmes vagabondes'' de Stephenie Meyer (l'auteur des twilight) C'est comme sa dans le livre, c'est un monde sans argent, et juste a lire je trouve sa fantastique![/quote]
[b]Comment tu ose venir répondre à un débats, si tu n'accepte pas l'opinion des autres ( en ne la lisant pas ) ? Est-ce par pur provocation, ou pur idiotie ?[/b]

Un monde, sans argent, ça mettrait fin à notre société. Les gens seraient tous sur un pied d'égalité... Et certains chercheraient le moyen de se démarquer, ou de se situer plus haut dans la hiéarchie. Les pauvres ne le seraient plus, les riches ne le seraient plus, ont seraient tous égalitaires... dans la merde. Ont fait un gros bond à l'arrière. Aussitôt que quelqu'un convoitera un objets, il tuera son prochain... Comme à l'âge de Pierre. Je sais bien que notre gouvernent actuel est dirigés par des hommes de cavernes, mais de la, à détruire le dit progrès...

Bien, je suis pour un monde sans argents, ont peut toujours payer en nature... hmm

Bref, je vous laisse méditer la dessus...

Dernière modification par Sanguine (27-07-2010 21:25:37)

Raisons de vivre ?

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: Un monde sans argent

[quote=Sanguine][quote=Wolfel][color=purple]J'ai pas lu vos post, j'tais ben trop paresseuse,[/color]
mais mon avis la dessus, c'est que sa serais vraiment génial.
Un monde sans argent.
Imaginer, toute le monde travaille pour faire leurs part, mais toute est gratuit.
Mais deja la, faudrait que personne abuse de rien. Tout le monde a juste ce qu'il leurs faut.

Vous devriez lire ''Les âmes vagabondes'' de Stephenie Meyer (l'auteur des twilight) C'est comme sa dans le livre, c'est un monde sans argent, et juste a lire je trouve sa fantastique![/quote]
[b]Comment tu ose venir répondre à un débats, si tu n'accepte pas l'opinion des autres ( en ne la lisant pas ) ? Est-ce par pur provocation, ou pur idiotie ?[/b]

[i]Un monde, sans argent, ça mettrait fin à notre société. Les gens seraient tous sur un pied d'égalité... Et certains chercheraient le moyen de se démarquer, ou de se situer plus haut dans la hiéarchie. Les pauvres ne le seraient plus, les riches ne le seraient plus, ont seraient tous égalitaires... dans la merde. Ont fait un gros bond à l'arrière. Aussitôt que quelqu'un convoitera un objets, il tuera son prochain... Comme à l'âge de Pierre. Je sais bien que notre gouvernent actuel est dirigés par des hommes de cavernes, mais de la, à détruire le dit progrès...[/i]

Bien, je suis pour un monde sans argents, ont peut toujours payer en nature... hmm

Bref, je vous laisse méditer la dessus...[/quote]
[i]Blablabla ouais ouais......... l'humain est stupide, dans ma prochaine vie j'espère me réincarner en oiseaux.[/i]

Mouain... la paresse c'est de famille... et j'assume.
Et j'accepte l'opinion de tout le monde, tout le monde a le droit de penser comme il le veux. T'as le droit de penser comme tu veux, je t'aime quand même tu sais.
Alors laisse moi penser comme je le veux et m'exprimer comme je le veux dans les mots que je veux et en ne lisant pas ton opinion si sa me tente.

Sur ce je vais aller jouer au nintendo.

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Un monde sans argent

[quote=katsu-katsu]Anarchi= Chaos le plus total[/quote]
Sa dépend bien sur de ta focalisation sur la définition de ce mot, certains peuvent comparer l'anarchie à la joie.

Dernière modification par la_bete_verte (27-07-2010 22:10:42)

 

katsu-katsu
katsu-katsu
Excellent Genin

Re: Un monde sans argent

la-bête-verte en réfléchissant un peu tu devrait savoir pourquoi j'ai cette définition non regard la paix et le chaos contradictoire non

 

Immortel2
Immortel2
Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

Moi je pense que ce qu'il faudrait eliminer se ne serait pas cette monnaie d'echange appelé argent mais plutot certaine personne qui ne pense qua s'enrichir en detruisants des espaces verts pour en faire des immeuble et autre.

J'aime pas les mauvaises graines.

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

[quote=katsu-katsu]la-bête-verte en réfléchissant un peu tu devrait savoir pourquoi j'ai cette définition non regard la paix et le chaos contradictoire non[/quote]
OK, dernier poste de ma part, juste qu'à un poste "intelligent"

Anarchie : Politique ou Doctrine, visant un désordre politique, anarchie, absence casi-total de lois... C'est un résumé, hein ?

Pas la peine de me re-poster, je sait que tu m'est gratifiant... hmm

Raisons de vivre ?

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Un monde sans argent

[quote=Immortel2]Moi je pense que ce qu'il faudrait eliminer se ne serait pas cette monnaie d'echange appelé argent mais plutot certaine personne qui ne pense qua s'enrichir en detruisants des espaces verts pour en faire des immeuble et autre.[/quote]
Ah oui, mais cela s'apellerait alors un génocide... U_u
Enfin bon ça dépend de ce que tu entends par "éliminer".

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

youssouf2
youssouf2
Banni

Re: Un monde sans argent

L'argent ne fais pas le bonheur ? XDDDDDD

Sans déconner, j'ai jamais entendu une phrase aussi conne =/
Dit moi qui est plus heureux qu'on homme, qui fouille dans déchetteries du brésil, des décharges publics pour se faire 10 centimes par jour, Qu'un homme qui s'tape des g***** q*****.
Et qui gagne pleins de tunes ?XD
En plus de sa les pauvres dans les pays pauvres, sont souvent victimes de violes, de voles, de fusillades . Alors que dans une grandes résidence privée a ST trompez, avec que des villas a plus de 1 Millions d'euro le mètre carré xD, Eu ils font des petites partis de golf ..

Alors me dit pas que l'argent ne fais pas le bonheur, Tu me donnes de l'argent j'te jure que je suis 5 000 4324 0 03424 fois plus heureux du jour au lendemain wink

Dernière modification par youssouf2 (31-07-2010 16:48:43)

. VEND CE COMPTE MP MOI !!!!

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Un monde sans argent

[quote=youssouf2]L'argent ne fais pas le bonheur ? XDDDDDD

Sans déconner, j'ai jamais entendu une phrase aussi conne =/
Dit moi qui est plus heureux qu'on homme, qui fouille dans déchetteries du brésil, des décharges publics pour se faire 10 centimes par jour, Qu'un homme qui s'tape des g***** q*****.
Et qui gagne pleins de tunes ?XD
En plus de sa les pauvres dans les pays pauvres, sont souvent victimes de violes, de voles, de fusillades . Alors que dans une grandes résidence privée a ST trompez, avec que des villas a plus de 1 Millions d'euro le mètre carré xD, Eu ils font des petites partis de golf ..

Alors me dit pas que l'argent ne fais pas le bonheur, Tu me donnes de l'argent j'te jure que je suis 5 000 4324 0 03424 fois plus heureux du jour au lendemain wink[/quote]
L'argent ne fait pas le bonheur, je suis d'accord avec toi. Elle apporte juste le confort dont un homme a besoin - voire plus - nécessaire au bonheur...
Néanmoins même si tu te retrouves riche mais que tu es atteind d'une maladie incurable ou que ta santé est mauvaise, à quoi cela peut-il bien servir ? A rien. Tu auras tellement de temps pour agoniser dans un lit d'hopital que tu pourras même compter un à un tout le fric que tu possèdes.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

youssouf2
youssouf2
Banni

Re: Un monde sans argent

[quote=HyeSun][quote=youssouf2]L'argent ne fais pas le bonheur ? XDDDDDD

Sans déconner, j'ai jamais entendu une phrase aussi conne =/
Dit moi qui est plus heureux qu'on homme, qui fouille dans déchetteries du brésil, des décharges publics pour se faire 10 centimes par jour, Qu'un homme qui s'tape des g***** q*****.
Et qui gagne pleins de tunes ?XD
En plus de sa les pauvres dans les pays pauvres, sont souvent victimes de violes, de voles, de fusillades . Alors que dans une grandes résidence privée a ST trompez, avec que des villas a plus de 1 Millions d'euro le mètre carré xD, Eu ils font des petites partis de golf ..

Alors me dit pas que l'argent ne fais pas le bonheur, Tu me donnes de l'argent j'te jure que je suis 5 000 4324 0 03424 fois plus heureux du jour au lendemain wink[/quote]
L'argent ne fait pas le bonheur, je suis d'accord avec toi. Elle apporte juste le confort dont un homme a besoin - voire plus - nécessaire au bonheur...
Néanmoins même si tu te retrouves riche mais que tu es atteind d'une maladie incurable ou que ta santé est mauvaise, à quoi cela peut-il bien servir ? A rien. Tu auras tellement de temps pour agoniser dans un lit d'hopital que tu pourras même compter un à un tout le fric que tu possèdes.[/quote]
Oui c'est ce que je voulais dire tongue
Mais faut pas pensé comme sa non plus hein x'D .
Si tes malades, Si tes pauvres, Si tes riches, si ceci si machin . x'D
Bref Encore un topic a la con xD
Comment on peut osé se plaindre en France ?
On a tout ce qu'il faut, smile

. VEND CE COMPTE MP MOI !!!!

hidan_43
hidan_43
Chuunin

Re: Un monde sans argent

les hommes ont inventé l'argent pour eviter la violence quand on veut quelque chose on se le paye sans argent on ne peut obtenir ce que l'on veut sans se battre ou alors faire du troc ??
quand l'homme veut quelque chose il l'obtient ..beaucoup de personne pret a tuer pour en avoir

Zabu X Anko http://i21.servimg.com/u/f21/15/51/76/

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Un monde sans argent

[quote]Oui c'est ce que je voulais dire
Mais faut pas pensé comme sa non plus hein x'D .
Si tes malades, Si tes pauvres, Si tes riches, si ceci si machin . x'D
Bref Encore un topic a la con xD
Comment on peut osé se plaindre en France ?
On a tout ce qu'il faut,[/quote]
Bah, ce topic est un peu plus intelligent que certains autres que l'on peut trouver sur le forum. J'ai même pas besoin de citer de noms, je pense que tu les auras repérés.
Enfin bon. Même si t'es riche après tu deviens blasé par ton argent, c'est ça qui est triste.

Ah? Et qui donc se pleind ?

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

shika
shika
Chuunin

Re: Un monde sans argent

Les moutons valent plus que cette monnaie qui apporte que des malheurs. Au début, l'argent était très utile pour tout le monde, notamment à partir des années 1945 à 75, dites les 30 glorieuses...

Depuis cette crise pétrolière, le prix a énormément augmenté et l'économie s'est relancée, mais dans le mauvais sens selon moi.

Augmenter les prix n'était pas forcément la bonne solution, la preuve aujourd'hui, regardez autour de vous.

Henry d'Aramitz ou Aramis.

yann_yann
yann_yann
Chuunin

Re: Un monde sans argent

la plus par des personne ne pense qu'a sa certe , mais si il n'y avait pas d'argent il y 'aurait que chaos et destruction .


vous m'avait compris sinon , il peut y avoir l'inverse par rapport au monde paralélle c'est clair donc je penbse qu'on de la cha,ce d'voir un monde bien même si il n'est pas parfait

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

De toute manière aujourd'hui nous sommes trop nombreux pour pouvoir vivre sans argent, c'est devenue un peu notre survie en tan qu'humain. Si nous enlevions l'argent du jour au lendemain plus rien n'aurais de sens, les gens se battrais  pour avoir un morceau de viande.

l'argent a contribuer aussi, je pense, à peuplé! On a le pouvoir d'achat alors on se sent en sécurité alors on fait des enfants , et on en fait et on en fait..etc. Mais regardez un peu ou nous en sommes? Y'a que moi qui croit que nous sommes trop sur la terre?

C'est malheureux qu'on en soit rendus là et je pense que l'argent à contribuer à ce que les gens pensent que toute les ressources sont inépuisable... On consomme parce que l'ont as de l'argent, si nous avions nos propre terre, notre propre bétails etc. nous consommerions beaucoup moins.

Je n'aime pas l'argent et les conflits que cela implique mais je suis consciente qu'a l'époque dans laquelle je suis venue au monde nous n'avons pas le choix, par contre il y as de l'injustice avec l'argent qui créer d'un côté les riches et de l'autre côté les pauvres!

p-s : Réalisé vous parfois quand vous allez faire vos course, le nombre de morceaux de viandes qui sont gaspiller par semaine? A cause de la demande (pas forcément de la consommation hein!) ils étalents des kilos de viande dans leurs rayons et se gaspille parce que non-acheté! Et y'a pas que la viande, les yaourt le pain le lait , tout ce qui se périme. Tout ça pour de l'argent, pour une consommation client...Ils en font trop! Avons nous réellement besoin de 36 sorte de yaourt dans les rayons?

Dernière modification par Anuzuka (31-07-2010 18:30:10)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

aezr
aezr
Bon Chuunin

Re: Un monde sans argent

Cool DabYo va nous donner des allos gratuit parce qu'il est bénévole et puis quoi encore sony va me donner une Playstation 3 ?

Dernière modification par aezr (31-07-2010 18:39:15)

 

K@K@shiii
K@K@shiii
Bon Genin

  • 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

non non sa serait impossible que sa se passe comme ça yaura toujours un trucs c est obliger moi aussi j y est penser longtemps et j ai conclue que  c etait mieux ainsi. Je sais que c est pas cool parfois l argent sa y mets  des conflits important etc...

mais penser ce qui aurait pu avoir a la place autant sa aurait été de la drogue ou je sais quoi d autre a la place et tous serais libre d accés. mais la l argent est utile dans un bien c est qu il pose une barriére

 

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

[quote=itachi93230]commentaire supprimé[/quote]
[b]Pourquoi tu poste, pour poster ça ? Tu n'argumente pas, tu sali le débats. La section débats, n'est pas une porcherie, un minimum d'arguments est demandé.[/b]

Un monde sans argent, détruirait les gouvernements. Car le gouvernement, sert surtout à gérer les fonds de l'état. Donc, il n'y aurait plus de haut dirigent, puissqu'ils sont choisi selon leur leurs leurs puissances économiques ( la moitié du temps, ont élu jamais de pauvre clochard, même si certains, feraient mieux le travail. )


[color=red]EDIT M0RiMiR : bouton "signaler" wink[/color]

Dernière modification par Sanguine (31-07-2010 19:17:08)

Raisons de vivre ?

sasukemahi
sasukemahi
Bon Genin

Re: Un monde sans argent

Ce système ressemble plus ou moins au communisme (mais il ya a des différences XD), si les gens n'était pas obligé de travaillé pour avoir de l'argent ce serait plus ou moins l'anarchie , et les découvertes scientifiques n'avancerai pas ...

EX : une personne reste boulanger , vu que les personnes ne payent il ne donne que son pain a celui qui peut l'aidé en contrepartie comme le boucher , mais des tas d'emplois ne servirai plus à rien et une ère de pillage s'ouvrira en réponse à la faim des gens ....
Stp  arrête ses utopies , a 5ans je pensais à ses conneries , c'est de la foutaise , on ne peut pas changé les mentalités .

En plus , tu croit que sans argent il y aurait des policiers ????
Tu croit que des gens voudraient se faire tabasser ou tirer dessus , voir faire de la circulation sans contrepartie , bénévolement ...

Et les échanges  entre pays serai inexistant XD et le ptérole que tu met dans ta voiture , tu croit que les compagnies pétrolière t'en filerait contre gratuitement XD tu devrait faire de grosses choses en contreparties et tu serai moins heureux que si tu travaillais ...

Quand tu  travailles tu n'as que la pression de ton employeur mais en faisant tout ce que tu dit , les personnes ont 30 fois plus de pression en devant rendre des services à tout le monde pour se nourir , et je ne parle pas du reste ...

Dernière modification par sasukemahi (31-07-2010 20:27:41)

 

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

Hmf... Evidemment je suis plus ou moins d'accord avec tout vos arguments et vous remercies d'avoir répondu.
Je sais très bien qu'il est trop tard, la population est trop importante, il y a ENORMEMENT de choses à changer, presque tout d'ailleurs.

Et encore ça n'est pas vraiment le plus gros problème, le vrai problème sont les mentalités des gens, ils sont loin d'être prêt à changer leur style et leur consommation de la vie.
Ce topic m'a permi de constater à quel point le monde est borné et ne cesse de s'autodétruire purement et simplement : l'argent passe avant la santé de la planète, des autres espèces vivantes... j'ai honte, non-pas d'être français, je me fous des pays mais j'ai honte de faire parti de l'être vivant le plus con de cette planète... elle aura beau créer d'innombrables nouvelles technologies, elle restera la seule qui crèvera après avoir détruit sa propre planète !

Maintenant la seule façon de changer les mentalités serait qu'il se passe une catastrophe planètaire pour créer un électrochoc; si les biens matériaux disparaissent ils n'auront plus de valeurs alors il n'y aura plus d'addictions... après vous me parlez de malfrats mais pourquoi auront-ils envi de rester malfrat ? Si la vie est parfaite il n'y a aucune raison pour se plaindre ou quoi que ce soit.
Bref j'suis en train de partir dans mes rêves alors que presque aucun de vous ne peut comprendre.

C'est à la Nature que nous devons tout, il n'y a que elle qui a le droit d'imposer ses règles ici bas, nous en pairont le prix forcément un jour et alors le monde comprendra. n attendant j'ai l'impression de passer pour un fou s'pas grave xD

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

[quote][b]Zorroes à écrit :Bref j'suis en train de partir dans mes rêves alors que presque aucun de vous ne peut comprendre.
[/b][/quote]
Effectivement ce sont des rêves pur et simple! Je te comprend parfaitement moi aussi les mentalités me dégouttent! De toute manière comme tu l'a dit il n'y as pas que l'argent qui est le problème donc il ne faut pas ce concentré uniquement la dessus pour te forgé un avis sur nous. Moi j'ai très bien stipuler que de l'argent pour vivre dans cette société merdique aujourd'hui on as pas le choix mais je n'aime pas l'argent ni ce quelle apporte.

J'ai même souligner le fait qu'il était carrément inutile d'avoir 36 sorte de yaourt dans les rayons tout ça pour satisfaire au envie des gentils petit client! (Et il n'y as pas que ça qui est inutile dans nos super marché, bien des choses pourrais être enlever) C'est tout cette accumulation de petites choses qui font ce que cette société est devenue! Accroc au produit, à l'argent, à leur petit besoins!

Pour donner un exemple, y'a mon père qui à 42 ans, deux fille de 20 et 21 ans , une nouvelle copine d'a peine 30 ans qui se permet de me faire la morale sur la vie parce qu'elle as lu '' Le secret ''. Cette meuf veux un enfant avec mon père, qui lui n'en as pas plus envie que ça. Donc je lui ai dit le fond de ma pensée je lui ai dit '' Je ne vois pas pourquoi tu veux mettre un autre enfant au monde dans une société aussi pourrie '' et elle me dit mot pour mot '' Je pense à moi et j'ai toujours rêver de ma petite famille parfaite ''

Alors CA, moi ca m'écoeure profondément, les gens qui font des Marmo pour leur gueule, pour leur petite vie de famille! Oui oui certain vont me dire '' mais c'est ça le principe d'une famille et d'une vie , on fait des enfants quand on le veux '' mais moi j'ai envie de dire NON !!! STOP!!!!!!! A quand les gens vont se mettre à RÉFLÉCHIR à que cet enfant va devenir un adulte aussi CON et inutile que tout les autres? ou pas! mais ca ca reste a voir! Si je me fie à ma propre expérience, je suis perdue dans la vie, je n'entrevois un avenir que très raprocher parce que je n'ose pas pensé à plus loin! Oui je suis en âge d'avoir un gosse mais je n'en veux pas, je ne pense pas a ma propre petite vie de famille bien heureuse, parce que tout va trop mal dans le monde pour que je puisse mettre une autre personne au monde!!!

Voila ce qu'il faut changer, y'a pas que l'argent, y'a tout ce petit principe!

Mais ce n'est que mon avis, vous en faite ce que vous voulez

p-s : Si toi tu passe pour un fou, moi je viens de passer pour quoi ? lol Quand je dit ce que je pense de faire des mômes les gens me traite de sans cœur......moi je dit qu'il faut être sans cœur pour faire des gosses sans pensé à l'avenir de la planète.

Dernière modification par Anuzuka (01-08-2010 16:08:02)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

Re: Un monde sans argent

[quote=Anuzuka][quote][b]Zorroes à écrit :Bref j'suis en train de partir dans mes rêves alors que presque aucun de vous ne peut comprendre.
[/b][/quote]
Effectivement ce sont des rêves pur et simple! Je te comprend parfaitement moi aussi les mentalités me dégouttent! De toute manière comme tu l'a dit il n'y as pas que l'argent qui est le problème donc il ne faut pas ce concentré uniquement la dessus pour te forgé un avis sur nous. Moi j'ai très bien stipuler que de l'argent pour vivre dans cette société merdique aujourd'hui on as pas le choix mais je n'aime pas l'argent ni ce quelle apporte.

J'ai même souligner le fait qu'il était carrément inutile d'avoir 36 sorte de yaourt dans les rayons tout ça pour satisfaire au envie des gentils petit client! (Et il n'y as pas que ça qui est inutile dans nos super marché, bien des choses pourrais être enlever) C'est tout cette accumulation de petites choses qui font ce que cette société est devenue! Accroc au produit, à l'argent, à leur petit besoins!

Pour donner un exemple, y'a mon père qui à 42 ans, deux fille de 20 et 21 ans , une nouvelle copine d'a peine 30 ans qui se permet de me faire la morale sur la vie parce qu'elle as lu '' Le secret ''. Cette meuf veux un enfant avec mon père, qui lui n'en as pas plus envie que ça. Donc je lui ai dit le fond de ma pensée je lui ai dit '' Je ne vois pas pourquoi tu veux mettre un autre enfant au monde dans une société aussi pourrie '' et elle me dit mot pour mot '' Je pense à moi et j'ai toujours rêver de ma petite famille parfaite ''

Alors CA, moi ca m'écoeure profondément, les gens qui font des Marmo pour leur gueule, pour leur petite vie de famille! Oui oui certain vont me dire '' mais c'est ça le principe d'une famille et d'une vie , on fait des enfants quand on le veux '' mais moi j'ai envie de dire NON !!! STOP!!!!!!! A quand les gens vont se mettre à RÉFLÉCHIR à que cet enfant va devenir un adulte aussi CON et inutile que tout les autres? ou pas! mais ca ca reste a voir! Si je me fie à ma propre expérience, je suis perdue dans la vie, je n'entrevois un avenir que très raprocher parce que je n'ose pas pensé à plus loin! Oui je suis en âge d'avoir un gosse mais je n'en veux pas, je ne pense pas a ma propre petite vie de famille bien heureuse, parce que tout va trop mal dans le monde pour que je puisse mettre une autre personne au monde!!!

Voila ce qu'il faut changer, y'a pas que l'argent, y'a tout ce petit principe!

Mais ce n'est que mon avis, vous en faite ce que vous voulez[/quote]
Tu sais quoi ? Je suis d'accord avec toi sur le point de la famille "parfaite". C'est du pur égoïsme qu'on les adultes
-_-' de toute façon ils en souffrent par la suite... et les enfants aussi. Enfin, ça dépendant ! Si le gosse vit dans une riche famille avec confort et tout le tralala, d'accord à la limite. Mais c'est surtout pour les pauvres que c'est dur, l'enfant vient au monde pour crever de faim pour peut-être pour le restant de sa vie. Et en général ce genre de famille ont 5-6 enfants -_- ce qui n'arrange rien...

Vraiment à quoi sert de faire des gosses dans ce genre de condition ?

Namari Melo amin

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

vive Naruto! >> Je suis bien contente de ne pas être la seule à le pensé! Mais moi je le pense que les gens soit riche ou pauvre! Bien que s'il sont pauvre je les trouves encore plus con!

J'ai une pote qui à eue un gosse à 18 ans, elle était dans la drogue et elle était tres immature, je l'ai trouver idiotte à un point!! D'autant plus qu'elle n'a jamais travailler de sa vie et qu'elle est pauvre comme un clou! C'est sont choix, je ne peux lui enlever mais je trouve cette décision stupide et égoïste!

Apparemment avoir des enfants lui à ''sauver la vie'' ça l'a fait changer de façon de vivre, mais à quel prix?  Si elle n'est pas capable de se remettre dans le droit chemin de par sa propre volonté mais parce qu'elle as désormais des ''poupée vivante '' c'est triste quand même.....

Car elle m'a dit '' J'aimerais qu'ils ne grandissent jamais qu'il reste de petit bébé que je pourrais chouchouter et prendre dans mes bras'' ce quelle veux c'est un jouet.....elle ne veux pas faire de ses enfants de future bonne personne...

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un monde sans argent

Bon moi j'fais pas de citation parce que la merde ><

Anazuka, c'est vrai, tu as raison, c'est pas que l'argent et les menalités qui sont à changer, c'est tout le système ! Je me focalise sur l'argent parce que c'est sans doute le centre de toutes pensées aujourd'hui.

Maintenant pour ton histoire, le monde n'est pas non plus à changer de mentalité pour ce qui est du domaine de faire des enfants; en fait c'est surement parce que peu de gens réfléchissent à l'avenir, que ça soit de l'avenir du monde ou des autres gens, ils ne pensent qu'à leur propre gueule, et pourtant les gens savent bien que la Terre est surpeuplée, que l'avenir est plutôt sombre dans à peu près tout les domaines (travail, nourriture, une nouvelle fois l'argent). Franchement je vois pas ce qu'il y a de difficiles m'enfin... c'est leur choix. Peut-être que si l'on faisait comme la Chine qui n'autorise qu'un seul enfant par couples ca serait mieux.

Sinon, je pense que tu devrais faire gaffe à ne pas tout prendre ce que disent les gens au premier degré, c'est souvent pour se rendre interessant qu'ils parlent ainsi...

Dernière modification par Zorroes (01-08-2010 16:50:51)

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

sasukemahi
sasukemahi
Bon Genin

Re: Un monde sans argent

C'est comme la guerre dans le monde , comme l'a dit Einstein :
" Tant qu'il y aura des hommes il y aura la guerre " et c'est vrai , la guerre est aussi nécessaire aux hommes  ...

Je ne dit pas que c'est bien mais bon ...
Sinon on ne peut quasiment rien changé dans les mentalités , des gens ....

Voilà

 

Pied de page des forums