M0RiMiR > J'ai fini 3e avec sangsue a l'arène 12 quand elle était pas encore réhaussée, et quand on killait a cause d'un bug on récupérait pas les objets...
Ca ne veut rien dire, en arène on a une team, des soigneurs, c'est encore au dessus des YY
Et si tu entends "ne spe que sur une cible que l'on sait qu'elle va mourir" par savoir jouer avec, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux ^^"
Avec un tai ou autre le mec gagne 1id si tu le sonnes/blesses pas, du coup dans une grosse salle ou tu as en général 10 personnes en id1, c'pas dérangeant ^^" sauf si il a une spe def qui permet de id le dernier qui nous a frappé ou autre...
Bref... Je persiste a croire que l'on puisse faire en sorte que les spe soient en équité dans tous les events sans les modifs event par event
Ca fait tout de même pas mal de temps que sangsue a été boostée, depuis combien de temps est elle a la mode en YY??
Avant on pensait que ligo était une spe irremplaçable voir indispensable en 4VS4 ou 2VS2, maintenant elle devient en voie de disparition...
On voit des gens faire le super sake, on voit que ca marche, au lieu de chercher un contre ou mieux, on fait pareil
On voit que ligo est super en YY, cool bah on met du ligo, finalement tout le monde prend sangsue, bah prenons sangsue...
Bientôt une team va débarquer avec 4invoc et gagner la tour alors tout le monde voudra prendre invoc...
Les spe c'est comme la mode, elles ont toutes leurs quart d'heure de gloire...
Casser vous le cul a chercher des stratégies, des contres stratégies, innovez au lieu de faire les moutons...
edit: putain zero jte connais par coeur, t'es un gamin...
EDIT:
Ok je suis d'accord sur le fait que les spe ne sont pas parfaites, ou plutôt contraignantes pour certaines selon les events
On va privilégier un tai plutôt qu'on nin ou tranchante en YY car elle fait perdre du chakra et que donc il est préférable de perdre un peu de vie plutôt que de concentrer deux tours par la suite car en tai on peut spe deux fois sans concentrer si on se fait pas sucer
En arène on va préférer l'inverse car la vie est primordiale vu que le camping est l'activité de toute bonne team, le chakra n'est pas un soucis, surtout avec les bonus spe def
Sangsue en solo team et YY c'est cool, même si en YY ca fait chier de se faire id en 3 4 avec sa spe
En arène sangsue c'est la merde, on peut jamais spe presque, sous peine de se faire id et owned...
Ligotage reste une spe qui passe partout, même si on a l'impression de taper comme une huitre
Furie en arène c'est le must pour avoir une force de fou surtout si tu campes, ca a été down, dommage, des gens campent, ca pénalise tout le monde
en solo ca permet d'avoir un graph parfait en fin de semaine, et on peut bourrer a mort, ca réveil dépara et désonne et a la suite d'un sake ca pardonne pas
En YY c'est plus délicat déjà de l'adapter dans une stratégie, mais c'est tout a fait jouable tout comme invocation, puisqu'on ne peut pas être sonné ou blessé pendant que l'on fait cette spe et que l'on peut se soigner id soigner quelqu'un ou encore lvl2...
Maintenant on va pas non plus chercher des stratégies ou donner les notres a tout le monde, faut se casser le cul un peu...
RE EDIT: (oui j'ai envie de faire le plus long post du monde)
Je vais faire un cas par cas des spéciales offensives pour les 4 events: solo, duo, YY, arène
*OS: je fais un amalgame de tranchante, ninjutsu et taijutsu
Ces spe sont adaptables et jouables peu importe les events, elles ne sont pas forcément décisives, mais pas mal du tout
Je note donc 4/4 avec un petit - concernant le fait que l'on perde de la vie ou du chakra, car selon les events ca peut déranger
*sangsue: en solo, duo, YY c'est très bien, même si ca peut gêner de se faire id en YY, seulement en arène ce petit soucis des id peut devenir fatal et contraignant a ne spe que très rarement sur des cibles mourantes et qui n'entraineront pas de conséquences futures
Je note donc 3/4
*furie: en solo c'est une très bonne spe, elle permet de ne pas sake durant la spe et donc d'enchainer la spe après un sake et d'être très agressif, en duo également, en arène elle roxx, mais a été rabaissé car certains abuse du camping, donc certains font chier, tout le monde trinque, plus utile de faire chier tout le monde plutôt que de pénaliser seulement les campeurs, mais si les campeurs sont ciblés, on dira que dabYo est subjectif et s'en prend aux ennemis de ses connaissances... bref, furie reste jouable en YY mais avec une stratégie adaptée, puisqu'elle permet de ne pas se faire blesser et sonner, et même de se désonner, de lvl2, de se soigner, de soigner les autres bla bla bla
Je note donc 3/4 avec un petit - a cause des campeurs en arène qui me donnerait envie de dire 2/4 
*invocation: c'est une spe parfaite pour les voleurs de kill, elle permet d'avoir une force de fou, puisqu'on ne spe pas sous sake, on kill donc avec un up de force ce qui nous permet de sake par la suite, idem pour le duo, en arène si ca se trouve elle sera down comme furie même si on peut déjà down, bref il ne reste que les YY ou elle offre les mêmes avantages que furie sauf qu'elle ne désonne pas
Je note donc 3/4
*ligotage: et bien ligotage c'est la spe passe partout, pour tous les jeux en équipe elle est super importante et décisive, en solo c'pas forcément top vu qu'on tape comme une huitre avec, vu qu'elle fait autant qu'une OS mais en plusieurs tours, seulement c'est la seule spe qui permette de couper invoc, furie et sake a coup sur
Je la note donc 4/4 même si j'ai envie de mettre un petit - pour le solo
Voila je crois avoir fait le tour de toutes les spe, en étant objectif je pense, et je pense aussi que tout le monde pense la même chose...
On voit donc que toutes les spe sont équitables au niveau de tous les events, now on peut pas avoir la spe absolue qui roxx dans toutes les situations, sinon dabYo ne ferait pas plusieurs spe mais une seule qui combinerait un peu tout, et on se ferait chier en jouant tous plus ou moins pareil
C'est comme sur WOW, il y a pas mal de classes etc etc... Toutes sont plus ou moins équitables et offre des possibilités plus ou moins intéressantes selon les situations...
Parfois on est face a un mec, il faudrait le sonner a coup sur, et on regrette de ne pas avoir ligotage, parfois il faudrait ne pas sake pour ne pas attirer l'attention, et on voudrait avoir invocation, etc etc etc...
Dernière modification par Baran (25-03-2010 17:39:27)