Forums » Redaction:

Redaction  

Lancé par lionael27 - 16 réponses - Page 1



lionael27
lionael27
Bon Genin

Redaction

Bonjour,
pouvez vous m'aider a faire une rédaction ?
Voici le sujet:
Vous raconterez un épisode de votre vie  qui vous a marqué négativement.
Vous relaterez une scène lors de laquelle vous vous etes senti incompris ou victime des autres.
Prendre soin de détailler les émotion ressenties et les sentiments éprouvés.
:
- temps du passé pour l'évocation de souvenirs associés au présent de narration et présent d'énonciation pour les commmentaires.
- redigerez es commentaires sur l'épisode a travers votre regard d'enfant mias aussi a travers celui de l'adolescent que vous etes.


je ne vous demande pas de m'en faire un, mais de me faire une idée de rédac^^
SVP!
Merci

[spoil]c'est pour vendredi prochain et je n'ai aucune idée, donc je veux inventer, svp aidez moi[/spoil]

Dernière modification par lionael27 (22-03-2010 18:46:00)

 

kiuby46
kiuby46
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Redaction

[quote=lionael27]Bonjour,
pouvez vous m'aider a faire une rédaction ?
Voici le sujet:
Vous raconterez un épisode de votre vie  qui vous a marqué négativement.
Vous relaterez une scène lors de laquelle vous vous etes senti incompris ou victime des autres.
Prendre soin de détailler les émotion ressenties et les sentiments éprouvés.
:
- temps du passé pour l'évocation de souvenirs associés au présent de narration et présent d'énonciation pour les commmentaires.
- redigerez es commentaires sur l'épisode a travers votre regard d'enfant mias aussi a travers celui de l'adolescent que vous etes.


je ne vous demande pas de m'en faire un, mais de me faire une idée de rédac^^
SVP!
Merci

[spoil]c'est pour vendredi prochain et je n'ai aucune idée, donc je veux inventer, svp aidez moi[/spoil]
[/quote]
t'as un de tes parents morts ?( si oui tu sais quoi faire ^^)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Redaction

Euh je vois pas le problème...? C'est d'une simplicité consternante comme théme =/

Je suppose que tu ne vis pas au pays de Candy? Ni sur l'île au enfants? Ni sur un green de golf aménagé avec fleurs en plastiques pour satisfaire 4 guignols en costumes?

Tu as au moins eu un passage négatif de ta vie, et le décrire est super simple, je pourrais te faire au moins 3 pages sur mon ressentiment au moment où ma tartine de confiture est tombée sur le bon côté mais où cette fois, mon chien a été plus rapide que moi pour la ramasser =/

Bref, no problème, je suppose que tu n'as même pas essayé =/

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Lee934
Lee934
Genin

Re: Redaction

[quote=lionael27]Bonjour,
pouvez vous m'aider a faire une rédaction ?
Voici le sujet:
Vous raconterez un épisode de votre vie  qui vous a marqué négativement.
Vous relaterez une scène lors de laquelle vous vous etes senti incompris ou victime des autres.
Prendre soin de détailler les émotion ressenties et les sentiments éprouvés.
:
- temps du passé pour l'évocation de souvenirs associés au présent de narration et présent d'énonciation pour les commmentaires.
- redigerez es commentaires sur l'épisode a travers votre regard d'enfant mias aussi a travers celui de l'adolescent que vous etes.


je ne vous demande pas de m'en faire un, mais de me faire une idée de rédac^^
SVP!
Merci

[spoil]c'est pour vendredi prochain et je n'ai aucune idée, donc je veux inventer, svp aidez moi[/spoil]
[/quote]
Oula tu doit avoir des difficultés a l'école car le sujet est assez intéressant et est assez simple smile

 

friend4life
friend4life
Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Redaction

(C lionael27)
Oui, j'ai des difficultés car j'ai redoublé plutot que d'aller en econde pro.
Cette année j'ai des bonnes notes du gnre: 14 sauf en francais...

Mais, il faut faire un truc plus terrifiant, la prof kan je lui ai montré mon essai: je me suis perdu dans un pay etrangers, m'adit que c'était banale...

je suis le 2eme compte de lionael27

Idji
Idji
Chuunin

Re: Redaction

[quote=Lee934]Oula tu doit avoir des difficultés a l'école car le sujet est assez intéressant et est assez simple smile[/quote]
LOOOOOOOOL, faut arrêter de se croire trop fort et tout yikes c'parce que la plupart d'entre vous y arrive, que c'est le cas de tout le monde, stop les conneries yikes
Okay, t'y arrives et ? XDDDDDDDDDDDD
Pas elle/lui, il/elle demande de l'aide, c'est pas pour l'envoyer bouler :s

Faut mieux donner des idées que de dire ça tu vois ;P
Et sinon, t'as qu'à dire que chais pas, ton ami ta fait un salcou, que t'avais l'impression que c'tait horrible, mais en fait tout con XD
Les sujets comme ça j'ai jamais d'idées, donc J'invente, fais pareil ^^

 

Lee934
Lee934
Genin

Re: Redaction

[quote=Idji][quote=Lee934]Oula tu doit avoir des difficultés a l'école car le sujet est assez intéressant et est assez simple smile[/quote]
LOOOOOOOOL, faut arrêter de se croire trop fort et tout yikes c'parce que la plupart d'entre vous y arrive, que c'est le cas de tout le monde, stop les conneries yikes
Okay, t'y arrives et ? XDDDDDDDDDDDD
Pas elle/lui, il/elle demande de l'aide, c'est pas pour l'envoyer bouler :s[/quote]
J'ai manger une pomme *_*

 

Shadix
Shadix
Godaime Jounin

Re: Redaction

Ouais mais en même temps ~_Pride_~ c'est le meilleur quoi

Dernière modification par Shadix (22-03-2010 19:26:20)

 

deidara35
deidara35
Bon Genin

Re: Redaction

Qu'importe que le sujet soit banal ou pas, c'est surtout le style d'écriture qui fait la différence.

Le sujet est simple, tu devrais rapidement trouvé !
Moi ce que je fais, c'est que je réfléchis au sujet quand je prend mon bain. ça me détend et je peux mettre mes idées aux claires.

Et puis, corrige bien les fautes, c'est toujours ça de gagner comme point.

Le secret pour avoir de bonnes notes en rédac...Bah, c'est décrire souvent. Mais l'écriture, on aime ou on aime pas. Bref.

Pense à suivre un plan pour le pas t'emmêler dans les idées.

Bref, pour le sujet, je sais pas moi, heu... Un jour, pour je ne sais quel raison, toute la classe c'est moqué de toi, ou alors tu as été victime d'une injustice...

Bref, mon conseil, fait comme moi, prend un bain chaud et réfléchit !!

wink

AT.

friend4life
friend4life
Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Redaction

pour shadix/ pride/ et lee...le forum de wonaruto.com n'est pas un bar!!
Il y a une place expres pour cela donc, svp, aidez moi au lieu de dire n'importe quoi...
je t'invite a revoir cela:

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.


ok ?


pourles autres: UN GRAND MERCI

Dernière modification par friend4life (22-03-2010 19:32:10)

je suis le 2eme compte de lionael27

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Redaction

[quote]Ouais mais en même temps ~_Pride_~ c'est le meilleur quoi[/quote]
OMFG. ~_Pride_~, quel succès lol
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Idji
Idji
Chuunin

Re: Redaction

[quote=Lee934]J'ai manger une pomme *_*[/quote]
Ce qui prouve, que tu ne sert stricement à rien, aide le plutôt
Et je te le dis, Je m'en Fou de ce que tu dis tongueP
mais manquer de respect aux gens c'pas super quand ils sont dans le besoin


Et +1 pour Shaddix

 

lionael27
lionael27
Bon Genin

Re: Redaction

j'ai deux idée:
l'une:
j'ai une maladie depuis 3 ans, et quand je vais chez les medecins, ils ne trouvent pas d'antidote etc.


ou

je parle de mon redoublement que j'ai mal vécu...

 

Idji
Idji
Chuunin

Re: Redaction

[quote=lionael27]j'ai deux idée:
l'une:
j'ai une maladie depuis 3 ans, et quand je vais chez les medecins, ils ne trouvent pas d'antidote etc.


ou

je parle de mon redoublement que j'ai mal vécu...[/quote]
Ta maladie, nah vaut mieux pas :s

Mais ton redoublement, c'est parfait !
Enfin, en idée :p

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Redaction

[b]friend4life >[/b][b] Je reprend donc:[/b]

Euh je vois pas le problème...? C'est d'une simplicité consternante comme théme =/

Je suppose que tu ne vis pas au pays de Candy? Ni sur l'île au enfants? Ni sur un green de golf aménagé avec fleurs en plastiques pour satisfaire 4 guignols en costumes?

Tu as au moins eu un passage négatif de ta vie, et le décrire est super simple, je pourrais te faire au moins 3 pages sur mon ressentiment au moment où ma tartine de confiture est tombée sur le bon côté mais où cette fois, mon chien a été plus rapide que moi pour la ramasser =/

Bref, no problème, je suppose que tu n'as même pas essayé =/

Auquel cas, tu pourrais tout simplement t'inventer une vie, je ne crois pas que la CIA fouillerait tes dossiers (elle est déjà bien trop occupée avec Dabyo).

Par exemple, tu peux reprendre l'exemple de la fameuse tartine repoussant la loi félino-beurique du chat de schröedinger (une vrai théorie scientifique selon laquelle une tartine collée sur un chat ne tombera tout simplement pas car le chat doit tomber sur ses pattes et la tartine sur la confiture); ou alors raconter comment ton poussin s'est fait violé par un hamster.

Ou encore, comment tu as réussie à repousser une invasion d'aubergines mutantes d'outre espace au dur sacrifice de tes cartes pokémons.

Ou même, comment George Buisson (bush ... Oui, un mauvais jeu de mot) a essayé de te voler tes bottines roses en engageant Hitman et les X-men.

Ou sinon, comment tu t'es retrouvée star malgré toi quand un gorille géant t'a embarqué au sommet des buildings avec ta perruque blonde.

Et puis le trauma que tu as ressenti que tu as ouvert ton pot de nutella par une chaude aprés-midi du mois d'aout et où tu as constaté avec éffroie qu'environ 5 centimetres d'huile recouvraient la surface de ton délicieux nectar de sucre bon-marché, et comment, depuis, tu lutte pour que plus un seul pot de nutella  ne soit vendu en grande surface.

Ext ext.

Ou alors, tout simplement, et plus plausiblement, tu explique comment ton chien imaginaire Puppy s'est fait écrasé par un camionneur ivre à casquettes rouge se faisant passer pour un plombier et comment ca a laissé une emprunte impérissable dans ton être.

Tu peux faire tout et n'importe quoi, c'est très simple hmm

-----------------------------
[b]Message à tout ceux qui ont eu le malheur de lire mon message et que j'ai vu pendant l'édition de celui-ci qu'ils m'avaient fait un pseudo-compliment:[/b] C'est pas moi d'abords.

Dernière modification par ~_Pride_~ (22-03-2010 19:46:39)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Idji
Idji
Chuunin

Re: Redaction

Mais c'est qu'il est marrant Pride... [align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align] [align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align] [align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align] [align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align] [align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align]

 

}Blackout{
}Blackout{
Excellent Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Redaction

[quote][b]Pride a écrit:[/b]
Ou alors, tout simplement, et plus plausiblement, tu explique comment ton chien imaginaire Puppy s'est fait écrasé par un camionneur ivre à casquettes rouge se faisant passer pour un plombier et comment ca a laissé une emprunte impérissable dans ton être.[/quote]
XD moi j'applaudis le "et plus plausiblement" yikes

We are All Blacks When the Lights go out

Pied de page des forums