Forums » [Film] Les Simpsons, le film:

[Film] Les Simpsons, le film  

Lancé par Junta - 42 réponses - Page 1



Junta
Junta
Administrateur

[Film] Les Simpsons, le film

[align=center][img]http://storage.canalblog.com/25/47/294355/15599737_p.jpg[/img][/align]
[align=center][b]Les Simpsons, le film[/b][/align]

C'est entousiaste et un peu sceptique quand même que je suis allé voir le film des Simpsons. Avouons le, qui n'a pas peur de se retrouver face à un épisode banal des simpsons, d'une durée dépassant l'heure et demi?
Bref, on s'installe, le film commence et... à peine le logo 20th century fox passé, on se dit que, finalement ca va bien se passer (ceux qui ont vu le film comprendront pourquoi).
Bref, le film déchire grave sa maman en slip. A peu de choses prêts. Il joue sur le fait même d'être un fim, et non pas un épisode lambda, pour provoquer des blagues bien inattendues, mais sans réels rapports avec l'histoire, très simpsonesque. Homer fait une boulette qui risque de faire détruire Springfield. La famille est chassée de la ville (je resume en très gros) mais va décider de venir sauver sa bourgade.

Au milieu de ça, se situent des intrigues secondaires toutes liées avec l'intrigue, au final, pour un dénouement heureux... On a donc Lisa qui trouve l'âme soeur, Bart qui se met à détester son père et à aduler Flanders,  Maggie qui sort d'on ne sait où et sauve toujour tout le temps tout le monde, et Marge et Homer dont le couple commence à aller on ne peut plus mal...

Bref, le film bondit et rebondit sur des gags qui ne sont pas vus et revus (chapô) tout en restant dans l'esprit simpsons (encore plus chaô) et le tout en étant accessible à tout le monde puisque faisant un minimum de référence américaine possible (que des trucs très connus, y a pas énormément d'allusions obscures...). Bref un film pensé pour l'esportation, et du coup, tout le monde se marre à son échelle: petits et grands.

Et puis bon, c'est un film à voir simplement pour entendre homer chanter "Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond!"

FF14: Barde de Ragnarok

Theo31
Theo31
Chuunin

Re: [Film] Les Simpsons, le film

Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond !!!
J'adoooooore, j'ai hâte de le voir le week-end prochain!
Ca a l'air d'etre un film tordant de rire, bourré d'humour, de... de simpson, et de.. euh, de Springfield, lol j'm'écarte la, je vous recommande ce film ^^

 

ArtWolF
ArtWolF
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Les Simpsons, le film

Le film est excellent on peut le voir comme un gros épisode de la série , l'humour archi décalé est conservé et c'est tant mieux , le rythme ne faiblit jamais et on se poile du début a la fin sans répit .

Les simpsons est une des rares adaptations d'un dessin animé/série qui conserve a 100% l'esprit et qui est une réussite totale , pour peu que vous aimiez les simpsons foncez le voir c'est une tuerie big_smile

Anomie

Sephirock
Sephirock
Bon Chuunin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Les Simpsons, le film

Je l'ai vu,éééééééééééééééénnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
oooooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis la pour agir,pas pour réfléchir!XD
le milieu est bof, mais le début démarre très fort!et la fin est bien aussi!
Surtout au générique de fin,restez dans la salle!Y'a encore des trucs!
harry crotteur!

Me raconte pas de pipau , poto j't'envoie le tipeu du tipeu du tipeu de mon tipeu # Vive Markus

gabay
gabay
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Les Simpsons, le film

Un seul point noir et UN GROS ! Aucun *Tô* de Homer dans le film !!! @@

Mais sinon une des premiers fois que je regrette pas mes 6.60 €
[spoil]Et bien mdr le moment ou la pub de la fox passe[/spoil]

 

ArtWolF
ArtWolF
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Les Simpsons, le film

gabay > peut être mais ya un [spoil]dômeeeeeeeeeee[/spoil]
xD

Sinon il manque aussi la présence de la bonne veille duff mais bon

Anomie

Junta
Junta
Administrateur

Re: [Film] Les Simpsons, le film

Y a les duffs dedans! Tres rapidement, mais on voit l'icone des bieres duffs en train de ramasser les poubelles pres du lac, avec tout les autres personnages!

Nah mais oh!

FF14: Barde de Ragnarok

gabay
gabay
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Les Simpsons, le film

Y a aussi le

"Applaudis Lisa, applaudis !" qui ma fait explosé dans la salle :x

Et quand moe ce fait volé ces trucs y a pleins de duff è_è

Dernière modification par gabay (31-07-2007 01:57:35)

 

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Re: [Film] Les Simpsons, le film

Euh quitte à passer pour le sans humour ou le rabbat joie, malgré voir ri quelques fois sur des épisodes des Simpsons j'ai pas eu l'once d'un sourire avec le film.
L'humour est gaté, moisi, le grand méchant est stupide et aveuglé par le pouvoir et les gentils sont stupides à souhait sans parler des gens disons neutres. Les blagues comme "Applaudis Lisa, applaudis" c'est du genre "Owai Omer est un gros boulet" ou bien le coup du Lac qui arrête de se polluer en quoi ? 24h environ nan ?

Je passe le spider cochon pitoyable  en FR, parodique en VO et assez étrange en VD(Allemand) peut êtr le seul point positif a été l'histoire de Bart qui a muri je dirais et qui se rend compte de la véritable identité de Flanders, un peu moins hargneux envers lui après.

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

ArtWolF
ArtWolF
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Les Simpsons, le film

tu n'aime pas les simpsons alors ^^ car l'humour présent dans le film est en tout point identique a celui de la série smile
Ensuite tu cherche de la crédibilité dans le film oublie pas que c'est les simpsons et qu'en une seconde sa peut passer au grand n'importe quoi c'est ce qui fait tout le charme de la série en fait .

Anomie

Junta
Junta
Administrateur

Re: [Film] Les Simpsons, le film

Hola gotik, t'as prix le film au premier degré...

les simpso,ns c'est une caricature de la société américaine sur tout les points... le méchant est tres méchant, et c'est pareque c'est un méchant!
l'histoire est complétement secondaire, c'est le message derrière qu'il faut voir: un état impérialsite qui se cache derrière une pseudo république pour imposer son opinion, et qui surtout se sert des médias pour maquiller la qualité. Les détails "logiques" sont a proscrire, si on fait le compte, tout les personnages des simpsons sont déja morts plusieurs fois... Et alors?

FF14: Barde de Ragnarok

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Re: [Film] Les Simpsons, le film

Boarf peut être qu'avant j'étais moins dions "terre à terre" et q'un prenant de la bouteille(Ca va en fair rie un ou deux>.>) j'troue ça moins drôle qui sait, juste que j'pas pris a au premier degré mais même au second degré c'tait pas très drôle ; j'dois plus avoir de second degré XD

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

Junta
Junta
Administrateur

Re: [Film] Les Simpsons, le film

Ben j'sais pas, j'ai l'impression que t'as trop vu le film comme un vrai film, et pas comme une simpsonerie, à savoir une critique de la société américaine par un biais animé...
Nous on se marre de gaité de coeur, et les ricains rient jaune (huhu) en voyant ça (la parodie de shwarzy "I've been elected to lead, not to read" par exemple, c'est une attaque directe au système politique américain, et au choix de ses dirigeants par la population).

Pareil, la notion de pollution, les villageois s'en rendent compte une fois seulement qu'ils sont au bord de la tragédie... Et le fait de simplifier ca en un "le prochain déchet sera celui qui nous condemnera tous" est lancé directement à tout ce xu qui se disent "bof, un petit papier par terre, c'est pas la mort".
C'est une amplification volontaire et extrème de phénomène de société, pour montrer a quels points certains actes peuvent être dangereux.
Donc c'est un flim plein de messages, plus qu'un flim plein d'intrigues... s'tout smile

Après si t'aime pas l'humour simpson (Homer est un gros balourd à la ramasse) c'est sûr que c'est duraille...

FF14: Barde de Ragnarok

asakura yoh
asakura yoh
Bon Chuunin

Re: [Film] Les Simpsons, le film

trop fort, bon j'ai pas payé 6 euros mais j'ai eu le droit de me repasser une bonne 10ene de fois spider cochon et harry croteur!

je le conseil a tous, vraiment c'est un super bon moment de rigolade, seul ou en famille on s'amuse bcp!

SO For life

Gohan no kuni
Gohan no kuni
Chuunin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Les Simpsons, le film

Un film pas mal avec une bonne dose d'humour bien comme il faut ^^
Ce qu'on retien du film à la fin c'est simplement;
Le cochon avec Harry croteur et Spider Cochon xD
Mais je pense que ya mieux comme film ...

 

grekos
grekos
Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Les Simpsons, le film

Quand on est arrivé a voir et a revoir les series,le film est a voir a tout prix,le manqué serait une grande perte pour les fans.Ce film est une explosion d'humour regroupé en une heure et demi et arrivée a mettre autant de chose en une heure et demi de temps et pour moi un grand art Matt groening a fait fort et merite de gagner sur ce film.

A oui j'oubliais Spider cochon Est ma plus grande idole voila tout.

Always Right

zaruto
zaruto
Excellent Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Les Simpsons, le film

Moi je trouve que spidercochon ça a aucun intêret xD pourquoi tout le monde aime spidercochon ?

A part ça le film j'ai adoré comme tous les épisodes des Simpsons. Ca fait bizarre de regarder les Simpsons pendant une heure et demi sans interruption :p

Gekkophobe

Junta
Junta
Administrateur

Re: [Film] Les Simpsons, le film

[quote=zaruto]Moi je trouve que spidercochon ça a aucun intêret xD pourquoi tout le monde aime spidercochon ?[/quote]
Mais c'est justement parceque ca n'a AUCUN INTERET. C'est ca qui rend le truc d'autant plus génial... smile

FF14: Barde de Ragnarok

nanakki
nanakki
Bon Chuunin

Re: [Film] Les Simpsons, le film

J'aurais plutôt dit que si tant de monde aimaient Spider Cochon, c'est plutôt grâce à/à cause de la stupidité d'Homer Simpson.
C'est peut être aussi que c'est la première chose qu'on retient à la fin du film tellement c'est idiot. x]
Enfin, ce ne sont que des suppositions.

No mercy

theberserker
theberserker
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Les Simpsons, le film

le film est super, vraiment marrant ^^
avec green day qui font les musiciens de titanic avec les violons puis coulent XD ou alors le président arnold swazenneger (sa s'écrit comme ça ?) qui dit : je suis pour agir pas pour réfléchir (version anglaise) en version française ça donne: je suis la pour agir pas pour lire. la voix est vraiment excellente cet arnold, excellent quel bonne parodie ^^

autrement un épisode a voir qui pour moi est le plus drôle de la série (pour moi, peut-être pas pour vous chacun ces goût) : simpson horror show XIII le premier épisode.

made in shinobis of kiri

kaolla5
kaolla5
Bon Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Les Simpsons, le film

Ca ressemble surtout a un long episode . C'est du Simpson pur et dur , mais avec juste Lisa qui est tres decevante ( apres ca reste mon avis ). Homer le souligne bien au debut , on s'est bien fait avoir xD
Ca reste un episode , mais plus long .
Par contre j'ai été tres marquée par la chanson de spider cochon ...

Ca casse pas des briques a un canard.

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: [Film] Les Simpsons, le film

y'a tellement de conneries dans ce film qu'il faut le voir au moins 2 fois pour toutes les voir, j'aime bien le coup du jet pack, il le regarde et prend le tube de colle smile

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

Re: [Film] Les Simpsons, le film

spider cochon, spider cochon, y peut marcher au plafond!
est-ce qui peut faire une toile? bien sûr que non, c'est un cochon!
prend gaaaarde, spider cochon est lààààààà!MDR
j'en peut plus! c'est trop marran![spoil]moi je l'ai trouvé marran, avec le coup de la moto dans la boule, et celui de moe, empereur de springfield![/spoil]

I'm STILL LOVIN YOUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!X)

itakenaruto
itakenaruto
Chuunin

Re: [Film] Les Simpsons, le film

ALALALA JAI  A-D-O-R-E-R !!!!

A TOUS LE MONDE : N'OUBLIER PAS QUE SPIDER COCHON SE FAIT RENNOMMER EN HARRY CROTTER xD

Ce que jai penser du film : C'etait vraiment super marrant et plein d'aventure ... ou du moin lol mais vraiment je suis pas decu et puis moi je vous dit VIVE LES SIMPSONS !!!!!

Mon passage preferer et le 2 eme et 3 eme ^^ : Mon passage preferer etait lorsque homer et bart tourne dans le dome avec la moto pour envoyer la bombe a l'exterieur , apres mon deuxieme passage preferer etait lorsque homer essaie de gagner un 4 4 en faisant le tour d'une boule a l'interieur avec une moto aussi (heureusement qu'il a fait ca parce que sinon qui aurait fait sortir cette bombe malfaisante xD) et mon 3 eme passage preferer et a la fin lorsque l'assistant du presidant qui voualait faire sauter la ville a failli tuer bart et homer mais maggy et arrivée et a lancer un caillou dans la tete a cette assistant lolololol et avec le regard meurtrier de maggy xD smile

J'AI ADORER !!!!!!!!!!

PS: Le debut avec le 20 defilant et le ptit gar dedans ... TATATATA TATATAAAAA TAATATA !!!

Dernière modification par itakenaruto (13-08-2007 15:57:52)

Bouuuuuuuuuuuuuh

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

Re: [Film] Les Simpsons, le film

moi je l'ai trouver normal,comparer aux épisodes.
Certe il y a des scénes drole big_smile
mais je l'ai trouver sans plus quoi pourtant je suis un grand fan des simpsons^^
j'aurais aimer que Matt Groening fasse faire à homer plus de gaffes ; mais bon c'est déjà pas mal pour un premier film^^.

 

Pied de page des forums