Forums » Violence Verbale:

Violence Verbale  

Lancé par sakura-55 - 44 réponses - Page 1



sakura-55
sakura-55
Chuunin

Violence Verbale

La violence Verbale

Je voulais vous faire part d'un sujet qui me tient vraiment à coeur, je voulais parler de filles qui entres elles se traitent de "pute" pour rigoler.
Il est vrai que dépendant de l'affinité que l'ont a envers des personnes, on peux se traiter ironiquement et amicalement, mais nos mères, nos grands mères et nos arrieres grands mère se sont battues pour que ce terme soit abolis.
Une pute c'est quoi ? C'est simplement une abréviation du mot "prostitué"
Une prostitué c'est quoi ? Personne se livrant à la prostitution, ayant des relations sexuelles contre une rémunération.

Je vais vous raconter un éxemple que j'ai vécue il n'y a pas longtemps (lundi dernier)
Une fille de ma classe, Jessica, remonte dans les couloirs après qu'elle est mangée, et il se trouve qu'à cet instant une autre était en cours, Jessica regarde par la fenêtre et l'autre se lève et dit : pourquoi tu me regarde de travers ?
Jusqu'à la rien de méchant, jessica lui dit que ce n'etais pas son attention, Jessica raconte alors son histoire en sms à une autre fille de ma classe, elle lui dit qu'elle arrive de suite.
L'autre fille de ma classe, qui est très gentille mais très très vulgaire (pas phisiquement) remonte dans les couloirs et gueule "C'est qui la pute ?"

Inutile de raconter la suite.. Cela c'est finit dans un parking, et tout le monde c'est tappés sans aucune raison, la police est venue et blablabla ~

Il faut arreter de tous s'insulter, et cette génération est horrible, on se tappe sur la gueule pour rien, on s'insulte pour rien, le pire dans tout sa ? C'est que sa se dégrade.. nos enfants auront quelle éducation ?

Voila, je voulais juste éssayer d'ouvrir les yeux à certaines personnes, éssayer même d'enlever ces mots des languages de tout les jours, car même si c'est entre amis, à force le mot pute vient sans raison tout le temps, je crois même qu'ont le dit sans penser aux conséquences.
Cette fille, dans ma classe, est tellement gentille, généreuse mais elle parle tellement mal.. elle c'est retrouver avec deux énormes bleu, un sur le ventre et un sur le dos pour un mot mal placé car elle le disait tout le temps.

Polémiquons donc !

Dernière modification par sakura-55 (20-03-2010 21:16:15)

 

Setsuna13
Setsuna13
Bon Genin

Re: Violence Verbale

Bah tu sai celle qui parle sur le cul des autres ne peuvent pas se venter d'être des femmes ...elle se la pete pas plus haut que leur tronche et c'est tout . et pis c'est vrai que ses façons de parler (bon ok moi des fois c'est pas mieux) c'est moche. mais dans tout les cas le silence parle aux imbéciles ignore les laisse les parler

 

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Violence Verbale

Bon personnellement, je trouve ton histoire des deux filles vraiment bête, ouais.
Je m'écarte un peu de sujet mais le truc le plus bête c'est que ce sont des filles.De nos jours c'est plus les mecs qui se battent, je ne dis pas que la violence entre mecs c'est bien mais voilà, ces filles personnellement elles perdent à être aussi violente que ça, à part si elles veulent finir lesbiennes, mais moi sérieux une fille qui se tape avec d'autres sa m'intéresse pas trop.

Bon et oui, on peut rien y faire, le mot pute & salope & le reste est devenu aussi courant que par exemple le mot Putain, putain a changé de sens donc on peut dire que c'est pas vulgaire vulgaire.

D'ailleurs, j'ai regardé la dernière fois l'émission les parents les plus stricte du monde, ou un truc comme ça, une fille sérieux elle connaissait pas le respect, elle parlait à la mère de l'autre famille comme sa pote, sa me dégoute ça, la fille elle parle comme ça devant moi, sans vous mentir je lui mets deux claques, et n'importe qui serait capable de le faire, elle voulait même se battre avec son grand frère parce-qu'il lui reproché son comportement.

Bref je m'éloigne un peu, mais bon.

 

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: Violence Verbale

Genre qu'est ce que t'en sait ?  ca se trouve s'en ait une smile
Pis après l'éducation, c'est le rôle des parents non ?
Donc je vois pas comment en parlé ici changera les choses.
Pis bon de nos jours appelé une personne que l'on connait, par l'autre gland ou autre est devenue une facon de reduire la distance. smile

Après si "l'autre pute" la mal prit c'est son problème smile

On est pas ici pour refaire le monde, et c'est avant l'adolescence qu'il faut agir, sinon c'est trop tard smile

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Violence Verbale

[quote=Jean-Maxence]Pis après l'éducation, c'est le rôle des parents non ?
Donc je vois pas comment en parlé ici changera les choses.[/quote]
Oui & Non, c'est dur à expliquer mais parfois les parents sont pas assez strictes, moi personnellement si j'ai un fils dans le futur, qui me dit sale con, tu sers à rien des trucs comme ça, j'hésiterais pas à le claquer.Bon aprés je vais pas aller plus loin, déjà sa serait bien d'aller ici.
Après moi je peux pas comprendre, des gens que je connais, sont contents qd ils parlent un peu de leur vie du genre :
Je me suis pris la tête avec ma mère, je lui ai dit ta gueule et c'est bon elle a fermé sa gueule.
Bon bien sur dans un autre contexte, mais ils parlent comme ça à leur parents, j'imagine même pas faire ça moi, et je le dis, si je le ferais je me ferais bien taper dessus.Et je le dis, ça on le voit vraiment chez les français, non je suis pas français, mais je dirais que sur les gens que je connais, Africains, Asiatiques, Maghrébins, Espagnols, Gitans, Latinos, et bien j'en connais peu qui manqueraient de respect à leur parent, le [u][b]respect[/b][/u] sa s'apprend peut-être dans les lieux défavorisés, ou autrement dit, des cités.Mais bon, sa veut rien dire c'est vrai, il suffit d'être un peu intelligent, je ne généralise pas .

Dernière modification par la_bete_verte (20-03-2010 23:29:21)

 

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: Violence Verbale

[quote=la_bete_verte]Africains, Asiatiques, Maghrébins, Espagnols, Gitans, Latinos, et bien j'en connais peu qui manqueraient de respect à leur parent, le [u][b]respect[/b][/u] sa s'apprend peut-être dans les lieux défavorisés, ou autrement dit, des cités.Mais bon, sa veut rien dire c'est vrai, il suffit d'être un peu intelligent, je ne généralise pas .[/quote]
Euh, j'habite en france, et jamais j'oserais parlé comme ca à mes parents...
Après, ok dans les pays défavorisé le respect y est plus grand.
Mais là-bas on leur apprend l'importance de la vie.
Et euh, dans les cités du respect O_o
ca doit bien être l'endroit ou il y en a le moins smile
Les ados des cités le respect chuis pas sur qu'ils connaissent smile

Enfin bref va dans une banlieu avec un T-Shirt vive le FN et on verra smile

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

sakura-55
sakura-55
Chuunin

Re: Violence Verbale

Non cela n'a rien à voir avec les parents, ta beau avoir une exéllente éducation une fois que l'enfant vas à l'école il suit les influences de ces copains, de la vie c'est tout.
Ca vient plutôt des fréquentations et du mode de vie actuel, tout le monde s'insulte pour un rien, c'est devenue "normal"

Dire ta gueule à ta mère c'est normal ? :x

Dernière modification par sakura-55 (21-03-2010 00:06:55)

 

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: Violence Verbale

Franchement, je vois pas le rapport avec les fréquentations ?
Certes ca influencie ton comportement quand tu es avec ce genre de personne, mais seulement à court termes. (Je sais, j'ai fait chialer ma prof de maths à cause de ca en 3eme, j'avais 18 de moyenne en plus, mais osef)

Pis oui s'insulté est devenue une banalité, je dirai que ca montre qu'on est plus proche d'une personne, genre t'as un pote il te dit un truc, toi tu lui reponds putin enculé.
Après ca empeche pas d'être courtois avec prof parents ou autres.

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

sakura-55
sakura-55
Chuunin

Re: Violence Verbale

Oui sa devient banale de s'insulté et tu trouve que c'est normal toi, tu trouve que sa montre une affinité avec une personne ?
Moi au contraire je trouve sa dénigrant tu t'imagine plus tard tu rencontre un ancien pote à toi dans la rue, ta ton gosse à coté et tu fait : Oh salut enculé sa fait longtemps !

Euh moé... :x

 

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Violence Verbale

[quote]Et euh, dans les cités du respect O_o
ca doit bien être l'endroit ou il y en a le moins smile
Les ados des cités le respect chuis pas sur qu'ils connaissent smile

Enfin bref va dans une banlieu avec un T-Shirt vive le FN et on verra smile[/quote]
Dans les cités vois tu c'est pas le même respect, bon déjà en tout cas le respect il est présent pour la famille, parents, frères & soeurs ... Entre potes aussi.
Aprés tu as raison le respect envers les autres autres il y pas forcément présent, mais aprés c'est une question d'intelligence, si ces jeunes continueraient les cours, je pense que bon, le respect sera pas total mais déjà plus présent, aprés c'est une question de principes, & on a pas tous les mêmes.


[quote]Oui sa devient banale de s'insulté et tu trouve que c'est normal toi, tu trouve que sa montre une affinité avec une personne ?[/quote]
Une citation de Desprogres : On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
Voilà aprés sa dépend des gens, je ne parlerais pas avec un inconnu de mon âge comme je parle avec un pote que je connais depuis toujours.
Aprés, je fais un petit retour sur les cités, les jeunes ils ont toujours entendu ça, et avec le peu de vocabulaire qu'ils ont, sa devient banal de parler comme ça, donc bon, aprés sa dépend fortement de ton milieu de vie .

 

okama
okama
Bon Genin

Re: Violence Verbale

XDDDDDD l'autre qui viens dire que s'est plus les mecs qui tappe XDDD mdr
aujourd'hui nous somme tous égale même dans la bagarre ^_^

aujourd'hui on insultes pour rien que se sois pour rire ou non, s'est dans les moeurs et s'est pas près de changer, sa dépend pas du millieu de vie =O sa dépend de la génération ou du moins de t'est parents a part sa les filles sont bètes de se taper que pour insulte et celle qui a crier XDDDD pas très inteligent XD

 

Dradra
Dradra
Correcteur Fanfictions

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Violence Verbale

La nouvelle génération, en général (je n'implique pas tout le monde), ne semble pas comprendre le sens propre du terme «insulte». Ils l'utilisent dans le quotidien pour interpeller leur amis, ceux qu'ils détestent et il faut préciser que ça ne concerne pas seulement les filles, c'est vraiment un effet de génération. Pourquoi? C'est la question qu'on se pose beaucoup, plus que comment faire pour arrêter cet effet.

Dans le pourquoi, il a une part de responsabilité des parents. L'éducation commence au plus bas âge et si tes parents commencent à céder à chacun de tes caprices, nécessairement tu ne connaîtras pas vraiment le respect, car tu vas être habitué à avoir tout ce que tu veux quand tu le veux. J'ai connu une femme qui me racontait qu'elle était prête à être dans la rue si c'était pour payer quelque chose que son fils désirait. Ce n'est pas normal.

Ensuite, tu es lâché dans la jungle de l'école. Insultes, sacres, violence et j'en passes. J'exagère, la majorité des jeunes sont corrects, mais il y a tout de même une trame de fonds avec plusieurs mauvaises influences. Parler comme les gens dit «cool» [des [i]morons[/i] selon moi u_u], beaucoup de jeunes croient qu'ils doivent être comme les autres pour pouvoir se faire accepter même si ça ne correspond pas à leur personnalité. Ils font des conneries, mais bon, je dévie un peu du sujet là --'

Il ne faut pas oublier qu'une partie de ses «insultes gratuites» est dû au fait de l'hypersexualisation. De plus en plus jeune, les filles se mettent à porter des mini-jupes et des décolletés, les garçons veulent avoir un corps avec pleins de gros muscle. Les jeunes copient ce qu'ils ont vu à la télévision, sur les publicités, etc. Elles sont de plus en plus «sexy» [pour ne pas dire vulgaire pour certaine] et c'est à ça qu'ils veulent ressembler. C'est pas normal en tant que tel.

» Pour ce qui est des filles qui se battent, il en a autant que les garçons, sont que les filles c'est plus sournois, généralement, donc on voit moins de bagarre et plus de gens détruit psychologiquement u_u

Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter...

yon123
yon123
Excellent Genin

Re: Violence Verbale

Déjà on va clarifier les choses, il n'y a pas que les filles qui font sa hein. Je trouve que ces temps, plus de gars ce tappent dessus. Mais sa dépend, sa dépend du caractère de la personne: impulsive, agressive.... Tout ces facteurs entre en jeu. Chez nous, il y a plus de bagarre pour rire que pour vrai. Et perso, nous quand on se traite de connard, d'imbécile ou je ne sais quel terme on s'en fout pas sur la gueule. C'est devenu une sorte de mentalité débile de, au lien dire son prénom on l'appelle, je sais pas imbécile ou connard. Mais il y a toujours des personnes qui prennent tout mal, même que certains vont jusqu'a prendre des couteaux dans certaines villes. =/' Heureusement pas chez nous. Apres dans votre établissement je sais pas...

Ensuite pour l'éducation, oui et non car en principe l'enfant ou l'adolescenet voir l'adulte (!) quand il est chez ses parents, il ne dit rien ! Donc si l'éducation est bonne ou mauvaise... Bonne cela ne va pas changé grand chose sauf a la maison, au restaurant... Mauvaise, la ce seras partout, encore plus grave en perspective. Donc ma réponse oui et non me convient.

Ensuite je rejoint Dradra dans le sens ou, la plupart du temps, il y a "les cools" et il y a les autres... Moi la je suis pas d'accord ! =/ Je trouve que ça devrait pas existé, mais bon je dévie je dévie...

[quote][b]Dradra a écrit:[/b]
[i]Il ne faut pas oublier qu'une partie de ses «insultes gratuites» est dû au fait de l'hypersexualisation. De plus en plus jeune, les filles se mettent à porter des mini-jupes et des décolletés, les garçons veulent avoir un corps avec pleins de gros muscle. Les jeunes copient ce qu'ils ont vu à la télévision, sur les publicités, etc. Elles sont de plus en plus «sexy» [pour ne pas dire vulgaire pour certaine] et c'est à ça qu'ils veulent ressembler. C'est pas normal en tant que tel.[/i][/quote]
Là aussi je rejoins la chose car il y a peut-etre 15-20 ans, les filles ne venait pas en mini-jupe a l'école ! Et les mecs en principe ne se tappait pas comme nous on le fait sans raison. Et puis maintenant y a pleins d'autre choses qui nous abrutissent...

Dernière modification par yon123 (21-03-2010 11:49:37)

 

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Violence Verbale

[b]Sakura-55[/b]
[quote]"mais nos mères, nos grands mères et nos arrieres grands mère se sont battues pour"[/quote]
j'entends ça partout, c'est à croire que les femmes dans l'histoire ont passé leur vie à se battre.

Avant tout, je trouves ton discours bien pensé et bien construit.
Mais tu te plante dans l'analyse.

-Ce n'est pas parce que le mot "pute" ai été prononcé mais parce qu'une injure a été proféré qu'elles se sont battus.
Donc tu peux faire un soulevement des femmes aujourd'hui pour bannir ce mot, tu enlèveras pas l'usage injurieux des mots!!!
Qu'elle soit gentille ou non ta copine, l'autre s'est senti agressé (exelent titre "violence verbale") donc elle a défendu son honneur.

-Je comprends pas pourquoi tous les trucs qui vont pas (à votre sens) est forcément une nouveauté générationelle.
Il n'y a que vos parents pour vous dire qu'il n'y avait pas d'insultes de leur temps.
En certaines periodes (républicaines hein^^) on se flinguait pour des injures.
[u]SOYEZ FIERS DE VOTRE GENERATION!!![/u]
[u]d'ailleurs insulter est une façon saine de régler ses comptes...[/u]

[b]Drada[/b]
[quote]"Ensuite, tu es lâché dans la jungle de l'école. Insultes, sacres, violence et j'en passes. J'exagère, la majorité des jeunes sont corrects, mais il y a tout de même une trame de fonds avec plusieurs mauvaises influences. Parler comme les gens dit «cool» [des morons  selon moi u_u], beaucoup de jeunes croient qu'ils doivent être comme les autres pour pouvoir se faire accepter même si ça ne correspond pas à leur personnalité. Ils font des conneries, mais bon, je dévie un peu du sujet là --'"[/quote]
Je pose un véto sur tout le paragraphe^^
J'aimerai bien casser cette légende urbaine selon laquelle l'environnement scolaire abruti et qu'il faut garder sa "personnalité".

Dis toi bien qu'a 4ans t a pas une personnalité des plus riches.
on s'enrichit au contact des autres (plus ou moins). l'integration sociale est violente, c'est une bonne chose, c'est l'adolescence.
On parle mal pour s'exprimer bien dans son entourage et on loue les qualités (pour le meileur comme pour le pire) des autres.

Le conflit est le socle de la découverte et du respect de soi.
encore une fois:
[u]SOYEZ FIERS DE VOUS et ne rejetez pas la faute à votre environnement social, que vous representez en tant que composante.[/u]

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Violence Verbale

Oh lalala c'est horrible!! Les filles se traitent de "pute", les mecs de "pd" et d'"enculé", notre monde va droit vers le mur!!

Alors ta mère et ta grand mère c'est peu etre battus pour la cause féministe, mais entre se battre contre l'uttilisation d'un terme et la suppression de la prostitution c'est different.

Les temps changent ma petite, les gens parlent d'une certaine façon, chaque catégories socio-culturel a ses codes de languages et autres. Il faut parler comme sa pour etre dans les normes, il faut se faire respecter a coups de poing et non pas par une belle dialectique. Le monde est violent, il a toujours été. Néanmoins, les médias de masse permirent de banaliser cette violence, en permettant a tout le monde d'y acceder. Cette violence est normal, aujourd'hui, c'est internet et la télévision qui éduque les enfants. Ce n'est ni les parents et encore moins les enseignants.
Toutes innovations techniques ont des mauvaises conséquences, je pense que la violence gratuite est une des conséquences de l'impact d'internet et de la tv. Nos société doivent s"addapter, et non pas réfléchir avec cette rengaine " c'était mieu avant, les enfant était éduqué, ect..". On aurait donné Youtube, Dailymotion, MSN et Facebook a nos ainné, je t'assure qu'il aurait fait autant que nous.

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

x-Gaara-Kill-
x-Gaara-Kill-
Excellent Chuunin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Violence Verbale

Le problème c'est qu'on voit de la violence partout de nos jours : à la télé, sur Internet, dans les lectures, à l'extérieur, etc ...
En plus l'adolescence est un âge où on évalue mal ses limites et où il est facile d'être manipulé. C'est comme pour la cigarette, on voit le copain fumer, on a beau dire que c'est nocif tout le monde à déjà essayé au moins une fois. On pense que ça n'arrive qu'aux autres. "Moi je fuck le cancer !".

Je suis impressionné par la quantité de mots grossiers que mon petit frère connait à son âge. Je ne me souviens pas avoir un eu vocabulaire si "riche" en gros mots à son âge.

Ca me rappelle une anecdote qui m'est arrivé il y a quelques jours. Ma professeur de Français nous a demandé "Qu'est-ce que la non violence et qu'en pensez vous ?"
On s'est très vite rendu compte qu'il était bien plus facile de parler de la violence que de la non-violence. C'est un terme qu'on utilise très rarement et que l'on applique encore moins !

Je pense qu'il faut juste essayer de faire attention aux paroles qu'on prononce et ne pas se laisser insulter même si c'est pour "rire". Il faut signaler à la personne qu'elle va trop loin, sans s'énerver. Ca la fera sûrement réfléchir.

Be or not to be Magnum. That is the question.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Violence Verbale

[quote=la_bete_verte][...]ces filles personnellement elles perdent à être aussi violente que ça, à part si elles veulent finir lesbienne [...][/quote]
On est censé la prendre comment cette réplique ? Les lesbiennes sont des filles violentes ? Les lesbiennes c'est mal ? Tu sais ce que c'est une lesbienne ? Ou alors c'est une boutade que j'ai mal interprétée ? Si c'est pas le cas, toi qui parles de respect, tu n'es pas très crédible...

[quote=Suiin]"mais nos mères, nos grands mères et nos arrieres grands mère se sont battues pour"
j'entends ça partout, c'est à croire que les femmes dans l'histoire ont passé leur vie à se battre.[/quote]
D'une part, il me semble que les femmes se sont pas mal battues au cours de l'histoire. D'autre part, je pense plutôt que Sakura-55 dit ça en pensant au fait que des femmes se sont battues pour une chose sur laquelle on crache aujourd'hui. C'tout tongue


POur répondre au topic, je n'ai jamais pu blairer les nanas qui se traitent - même amicalement - de putes. Je n'aime pas juger sans connaître, mais dans ce cas-là, en général c'est plié en ce qui me concerne, elles sont automatiquement classées "j'évite de fréquenter". Même moi, à qui on peu dire "pétasse" ou "pouf", je ne supporte pas un "pute" même amical. "Pute", c'est comme "chienne", ça a une connotation sexuelle très péjorative que je ne supporte pas. Et se dire ça entre "amis" me choque assez. L'autre jour j'étais en stage de documentation, dans les couloirs qu'est-ce que je vois ? Deux gamines de 13 ans qui se traitent mutuellement de morues. Je pense surtout que dans une certaine mesure, et à la "décharge" des jeunes personnes, que certaines ne comprennent pas forcément la portée de ce qu'elles disent.

A noter par la même occaz' et pour en revenir au gros mots, que les insultes masculines sont bien moins connotées salaces que les insultes envers les filles. Ça laisse à réfléchir...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Deidawa-san
Deidawa-san
Genin

Re: Violence Verbale

... Premièrement je ne comprend pas pourquoi tu fait un topic sur se sujet ... la prostitution aide des femme dans le besoin et c'est eu qui décide ce qu'elle font de leur corp et dans certain pays la prostitution est considéré comme un travail normal .... même que les jeunes peuvent apprendre cmment devenir une prostitué et strip-teasseuse et comme dit précédement ... elle on décider de devenir des prostitué et moi .... j'ai rien contre sa ... elle se font de l'argent et gagne leur vie , travail comme les autre

[° Aprentit P.U.N.K °] ¤ [° Free Hugs °] ¤ [° Aprentit Scremo °]

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Violence Verbale

[quote=Ryuuchan][quote=la_bete_verte][...]ces filles personnellement elles perdent à être aussi violente que ça, à part si elles veulent finir lesbienne [...][/quote]
On est censé la prendre comment cette réplique ? Les lesbiennes sont des filles violentes ? Les lesbiennes c'est mal ? Tu sais ce que c'est une lesbienne ? Ou alors c'est une boutade que j'ai mal interprétée ? Si c'est pas le cas, toi qui parles de respect, tu n'es pas très crédible...[/quote]
Bon désolé, je me suis peut-être mal exprimé, non les lesbiennes ne sont pas des filles violentes, non être lesbienne ce n'est pas mal, chacun fait sa vie, j'ai rien contre ça, mais je sous-entendais que personnellement, une fille qui se bat contre d'autre, ou même contre des gars est beaucoup moins attirante, enfin je me mettrais pas avec une fille violente, il n'y a plus de féminité sinon, après certains mecs pourront aimer les filles comme ça, mais bon, moi sa m'intéresse pas et je suis sur que c'est la même pour la plupart des garçons.

 

Dansk
Dansk
Chuunin

Re: Violence Verbale

[quote=Deidawa-san]... Premièrement je ne comprend pas pourquoi tu fait un topic sur se sujet ... la prostitution aide des femme dans le besoin et c'est eu qui décide ce qu'elle font de leur corp et dans certain pays la prostitution est considéré comme un travail normal .... même que les jeunes peuvent apprendre cmment devenir une prostitué et strip-teasseuse et comme dit précédement ... elle on décider de devenir des prostitué et moi .... j'ai rien contre sa ... elle se font de l'argent et gagne leur vie , travail comme les autre[/quote]
La prostitution aide les femmes dans le besoin? Vraiment?
dans ce cas là, toi et moi, on a vraiment pas la même vision de choses. Employer le verde "aider" dans un cas comme celui-ci, c'est carrément un mirage. hmm
Ensuite, tu considère que la prostitution est un "travail comme les autres" ? Là ça devient carrément choquant, j'espère que tu t'es juste mal exprimé.
La prostitution est avant tout un choix forcé, et c'est bien parce que certaines femme sont réellement dans la misère que ce mot existe.

Et je crois que tu t'écarte un peu du sujet. Le thème principal est quand même "la violence verbale", et non le fait que certaines femme soient obligées de vendre leurs corps pour pouvoir vivre.


Sinon, pour répondre au sujet. Effectivement, les gens parlent mal, surtout les jeunes. Je conseille juste à tout le monde de mesurer ses propos avant de parler. Et de ne pas oublier que les insultes, même si elles sont prononçées sans mauvaises intention peuvent blesser. x)

Ø

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Violence Verbale

[quote=la_bete_verte]Bon désolé, je me suis peut-être mal exprimé, non les lesbiennes ne sont pas des filles violentes, non être lesbienne ce n'est pas mal, chacun fait sa vie, j'ai rien contre ça, mais je sous-entendais que personnellement, une fille qui se bat contre d'autre, ou même contre des gars est beaucoup moins attirante, enfin je me mettrais pas avec une fille violente, il n'y a plus de féminité sinon, après certains mecs pourront aimer les filles comme ça, mais bon, moi sa m'intéresse pas et je suis sur que c'est la même pour la plupart des garçons.[/quote]
Je te comprends déjà un peu mieux mais là, je crois que tu as une vision un peu naïve des lesbiennes. Une lesbienne peu très bien être hyper féminine, ce ne sont pas toutes des camionneuses, tout comme les homo ne suivent pas forcément le cliché qui les représente en grandes fofolles tongue

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Deidawa-san
Deidawa-san
Genin

Re: Violence Verbale

[quote=Dansk][quote=Deidawa-san]... Premièrement je ne comprend pas pourquoi tu fait un topic sur se sujet ... la prostitution aide des femme dans le besoin et c'est eu qui décide ce qu'elle font de leur corp et dans certain pays la prostitution est considéré comme un travail normal .... même que les jeunes peuvent apprendre cmment devenir une prostitué et strip-teasseuse et comme dit précédement ... elle on décider de devenir des prostitué et moi .... j'ai rien contre sa ... elle se font de l'argent et gagne leur vie , travail comme les autre[/quote]
La prostitution aide les femmes dans le besoin? Vraiment?
dans ce cas là, toi et moi, on a vraiment pas la même vision de choses. Employer le verde "aider" dans un cas comme celui-ci, c'est carrément un mirage. hmm
Ensuite, tu considère que la prostitution est un "travail comme les autres" ? Là ça devient carrément choquant, j'espère que tu t'es juste mal exprimé.
La prostitution est avant tout un choix forcé, et c'est bien parce que certaines femme sont réellement dans la misère que ce mot existe.

Et je crois que tu t'écarte un peu du sujet. Le thème principal est quand même "la violence verbale", et non le fait que certaines femme soient obligées de vendre leurs corps pour pouvoir vivre.


Sinon, pour répondre au sujet. Effectivement, les gens parlent mal, surtout les jeunes. Je conseille juste à tout le monde de mesurer ses propos avant de parler. Et de ne pas oublier que les insultes, même si elles sont prononçées sans mauvaises intention peuvent blesser. x)[/quote]
Au contraire j'ai très bien choisi mes mots et ou ... je me suis [i]légèrement[/i] écarté du sujet ... mais bon je suis dans un lycée ou il y a des classe pour "misse a niveau" autrement dit pour les enfent a problème et dans certain cours les jeune peuvent même faire des menaces de mort et il o0n a peine une retenue ... il faut avouer que les jeune de nos jours parle très mal ... moi je me considère entre les deux ... je parle bien en publique mais entre amis ... pas besoin de choisir nos mot on dit se qu'on penssent

[° Aprentit P.U.N.K °] ¤ [° Free Hugs °] ¤ [° Aprentit Scremo °]

Dradra
Dradra
Correcteur Fanfictions

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Violence Verbale

[quote="yon123"]Ensuite pour l'éducation, oui et non car en principe l'enfant ou l'adolescenet voir l'adulte (!) quand il est chez ses parents, il ne dit rien ! [...][/quote]
De ce que moi j'ai vu et entendu de parents, de plus en plus, se font marcher sur les pieds par leur enfant. Si l'enfant n'est pas content et qu'il crie ou insulte ou fait la moue ou s'enferme dans sa chambre, qu'importe, les parents ne diront rien. Alors, si en partant tes parents ne t'ont pas appris à les respecter, il devient difficile de respecter les autres. Je ne dis pas que ça concerne tout le monde, mais je le voies davantage qu'avant des parents qui laissent leur enfant leur parler de haut.

[quote="yon123"]Ensuite je rejoint Dradra dans le sens ou, la plupart du temps, il y a "les cools" et il y a les autres... Moi la je suis pas d'accord ! =/ Je trouve que ça devrait pas existé, mais bon je dévie je dévie...[/quote]
Je ne crois pas n'ont plus que ça devrait exister, mais qu'on le veuille ou pas, il a des classes dans les écoles (sauf, rendu dans les études plus élevés, en tout cas, je n'ai pas ce phénomène dans mon école, bref...) Plusieurs ont un [u]besoins[/u] d'avoir l'impression de faire partie des «cools», faire des niaiseries pour impressionner les «chums» [strike]qui rient de toi dans ton dos[/strike]. Souvent, ils ne réalisent pas que l'école c'est important, alors ils manquent des cours pour avoir l'air plus «hot» et ils reviennent à l'école pas très à jeun par souci d'avoir l'air cool, mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet...

[quote="Suiin"]-Je comprends pas pourquoi tous les trucs qui vont pas (à votre sens) est forcément une nouveauté générationelle.
Il n'y a que vos parents pour vous dire qu'il n'y avait pas d'insultes de leur temps.
En certaines periodes (républicaines hein^^) on se flinguait pour des injures.
[u]SOYEZ FIERS DE VOTRE GENERATION!!!
d'ailleurs insulter est une façon saine de régler ses comptes...[/u][/quote]
Personnellement, je dis que c'est une nouveauté de génération, car je suis quelques années plus vieilles seulement et ça ne nous concernait pas. Quand j'étais vers la fin de mes études secondaires on entendait les plus jeunes s'insulter «entre amis». Rappelons la définition d'insulte «Outrage en actes ou en paroles» (selon le Larousse de poche 2005 u_u). Le choix du terme outrage en dit long. De plus, personnellement, j'en parle parfois à mes parents et eux ne me parlent pas du «dans leur temps», oui il y avait des insultes et de la bagarre, mais c'était moins gratuit que maintenant. De plus, j'ai parlé à beaucoup de professeur et il y a aussi une grande différence par rapport il y a quelques années. Avant, les jeunes se dévouaient à l'école, maintenant c'était comme si l'école était un «à côté». Ils sortent, travaillent, après ils vont à l'école. Les études c'est rendu moins important.

Et insulter est très loin d'être une manière saine de régler ses comptes. Un coup de poing dans face fait souvent moins mal qu'une insulte. Beaucoup disent que ça ne leur fait rien de se faire insulter, mais c'est faux, ça affecte une personne psychologiquement et c'est beaucoup plus difficile à guérir qu'un bleu.

[quote="Suiin"]Je pose un véto sur tout le paragraphe^^
J'aimerai bien casser cette légende urbaine selon laquelle l'environnement scolaire abruti et qu'il faut garder sa "personnalité".

Dis toi bien qu'a 4ans t a pas une personnalité des plus riches.
on s'enrichit au contact des autres (plus ou moins). l'integration sociale est violente, c'est une bonne chose, c'est l'adolescence.
On parle mal pour s'exprimer bien dans son entourage et on loue les qualités (pour le meileur comme pour le pire) des autres.[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut rencontrer les autres et qu'à l'adolescence est n'est pas vraiment certain de qui on est, on découvre ce que l'on aime ou pas, on a de nouvelle passion, etc. Par contre, il a tout de même une différence entre changer par la faute des autres et évoluer en la présence des autres. Beaucoup vont changer radicalement, s'oublier eux-même pour être accepter, au lieu d'évoluer avec son entourage.

[quote="Suiin"]Le conflit est le socle de la découverte et du respect de soi.[/quote]
Je suis totalement en désaccord. C'est comme si tu disais tapez-vous dessus, vous allez apprendre à vous connaître. Dans un conflit, c'est qu'il y a eu une intolérance quelque part, une incompréhension ou une déviation de quelque chose qui a mal tourné [le principe du jeu du téléphone]. L'homme n'est pas fondamentalement mauvais, alors ce n'est pas par le conflit qu'on peut apprendre par se connaître ou découvrir de nouvelles choses. J'admets que durant les deux guerres mondiales, il y a eu un grand essor scientifique, mais à quel prix? Et c'était des innovations destructrices.  On avait pas besoin d'armes nucléaires ou d'armes point. Enfin, je m'éloigne.

[quote="Karno44"]Il faut parler comme sa pour etre dans les normes, il faut se faire respecter a coups de poing et non pas par une belle dialectique. Le monde est violent, il a toujours été.[/quote]
Est-ce vraiment normal que ça soit rendu la norme? La langue française a tellement évolué d'une belle manière. Pourquoi devrait-on la massacrer maintenant? Il est vrai que le monde a toujours été violent, mais à la base c'est pour une question de survie. Maintenant, comme tu l'as dit, la violence est banalisé. On trouve ça «normal». Pour ce qui est de la télévision, youtube, dailymotion, jeux vidéos, nommez-les. Il y a plusieurs débats à savoir s'ils devaient contrôler les images, mais la majorité ont répondu que ça n'avait pas changé les jeunes, que ça ne les rendait pas plus violent. Je ne suis pas en accord avec ça, mais bon, on peut rien y faire.

[quote="x-Gaara-Kill-"]En plus l'adolescence est un âge où on évalue mal ses limites et où il est facile d'être manipulé.[/quote]
J'aime bien que tu parles de cette notion de limite. Le principe de l'élastique, on tire, on tire et on voit jusqu'à où on peut aller avant que l'élastique nous brise au visage. Pour ce qui est de la manipulation, en anglais, ils ont le terme «peak pressure». Quand les «amis» t'encourage à faire quelque chose que tu n'as pas vraiment envie de faire, mais que par leur pression tu finis par accepter [fumer n'est qu'un exemple parmi tant d'autres].

[quote="Deidawa-san"]... Premièrement je ne comprend pas pourquoi tu fait un topic sur se sujet ... la prostitution aide des femme dans le besoin et c'est eu qui décide ce qu'elle font de leur corp et dans certain pays la prostitution est considéré comme un travail normal .... même que les jeunes peuvent apprendre cmment devenir une prostitué et strip-teasseuse et comme dit précédement ... elle on décider de devenir des prostitué et moi .... j'ai rien contre sa ... elle se font de l'argent et gagne leur vie , travail comme les autre[/quote]
Le sujet n'est pas sur la prostitution, mais sur la violence verbale, mais pour te répondre, je ne peux pas être d'accord que ça aide vraiment quelqu'un. Je sais que dans certains pays ou région [au Canada, par exemple, dans certaine provinces la prostitution est très très encadré et dans d'autres interdites, mais c'est une autre histoire]. À la base, je ne crois pas que tu peux «décidé» de devenir une prostituée, il faut que tu sois rendu désespéré. Plusieurs, une fois qu'elles sont dans la rue, refusent d'en sortir, elles sont pris dans ce cycle vicieux. Ce n'est pas un «travail» comme les autres. Tu vends ton corps, pas des assurance.

Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter...

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Violence Verbale

[quote=Dradra][quote="Deidawa-san"]... Premièrement je ne comprend pas pourquoi tu fait un topic sur se sujet ... la prostitution aide des femme dans le besoin et c'est eu qui décide ce qu'elle font de leur corp et dans certain pays la prostitution est considéré comme un travail normal .... même que les jeunes peuvent apprendre cmment devenir une prostitué et strip-teasseuse et comme dit précédement ... elle on décider de devenir des prostitué et moi .... j'ai rien contre sa ... elle se font de l'argent et gagne leur vie , travail comme les autre[/quote]
Le sujet n'est pas sur la prostitution, mais sur la violence verbale, mais pour te répondre, je ne peux pas être d'accord que ça aide vraiment quelqu'un. Je sais que dans certains pays ou région [au Canada, par exemple, dans certaine provinces la prostitution est très très encadré et dans d'autres interdites, mais c'est une autre histoire]. À la base, je ne crois pas que tu peux «décidé» de devenir une prostituée, il faut que tu sois rendu désespéré. Plusieurs, une fois qu'elles sont dans la rue, refusent d'en sortir, elles sont pris dans ce cycle vicieux. Ce n'est pas un «travail» comme les autres. Tu vends ton corps, pas des assurance.[/quote]
Ouais, enfin pour moi les acteurs/actrices pornos par exemple se prostituent, c'est par pour autant qu'ils ont été forcés par qui que ce soit. La prostitution ne se passe pas uniquement dans les rues.

Dernière modification par shadow5 (21-03-2010 19:29:15)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

alex12
alex12
Genin

Re: Violence Verbale

C'est vrai, hélas =s
Les insultes sont complètement banalisées (tout comme le sexe d'ailleurs...), et on peut en dire à tout bout de champ sans que l'on s'en rende compte.Je suis d'accord avec le fait que l'éducation joue un rôle, mais il y a un mais.
A la maison, hors de question de dire une insulte à mes parents. Même un petit "merde" lâché comme ça, ça passe mal. Tout comme la_bete_verte, une insulte tournée vers mon père ou ma mère me vaudra une bonne claque. Ce qui ne m'empêche pas de le penser très fort quand on s'engueule wink
Mais voila, c'est une question de respect. Sauf que ça, c'est à la maison. A l'école, c'est une autre paire de manches, que tu sois "bien éduquée" ou non.

Ensuite, par rapport aux fréquentations, là aussi je suis d'accord. Ca joue un rôle non négligeable. J'en veux pour preuve. Je me suis rendue compte que je pouvais dire une dizaine d'insulte en un jour ! Bon, c'est pas non plus impossible de ne pas en dire du tout, hein. Mais ça, c'est uniquement parce que autour de moi, j'en entends fréquemment au lycée.
A la maison et au Lycée, c'est deux mondes totalement différents.

Pour en venir au terme "pute", je crois que je ne l'ai jamais employé pour désigner quoi que ce soit. Personnellement, je trouve ce mot tellement violent que ça me choque dès que je l'entends.

Mais rassure toi, je connais également beaucoup de gens qui ont la bouche pure, et qui vivent très bien sans dire de gros mots smile

Dernière modification par alex12 (21-03-2010 20:30:44)

 

Pied de page des forums