Bon alors moi je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai 16 ans, 1m78 pour 52 kg ( T_T ). Depuis que je suis petit je bouffe comme 4, je prends les desserts de mes potes a la cantine et tout ( eux ils sont plus gros que moi ). Et pourtant, on croit que je suis anorexique.
Mais ca tu peux rien y faire, mes parents etaient comme ca à mon age, c'est juste génétique. En revanche, il NE FAUT SURTOUT PAS écouter ceux qui disent qu'il faut bouffer mcdo tous les jours etc . Déjà ca sert à rien, vu qu'on bouffe déjà beaucoup et ca fait quedal ; ensuite si tu veux tuer ton corps, ta santé et tes aptitudes sportives et physiques, c'est la meilleure chose à faire.
Le meilleur remède, comme on l'a dit avant moi, c'est d'essayer de te muscler, ce qui t'étoffera un peu. Soit par la natation, qui est excellente pour ce genre de problème, soit par la muscul, ce que j'ai choisi parce que je déteste l'eau. Manger aussi de la viande blanche truffée de protéines qui t'aidera à développer tes muscles.
Après faut que tu t'imposes un régime assez stric, c'est à dire oublier le nutella, le beurre en grande quantité etc ... sinon tous tes efforts pour te muscler ne serviront à rien. Mange bien au ptit déj', aux repas sans manger entre.
Moi j'ai commencé y a pas longtemps, et comme j'ai pas le temps d'aller dans une salle de muscul, je fais des exercices chez moi, le soir genre pompes, abdos etc ..., jusqu'à ce que je ne puisse plus. Je peux pas encore te certifier de résultat vu que je viens de commencer.
Le problème chez toi c'est que t'es jeune et t'a pas encore commencé ta croissance, et elle va être freinée, alors que moi elle est déjà finie. Donc si ta la volonté d'attendre genre 2 , 3 ans et si tu l'as pas tu fais des exercices sans vouloirs ressembler à Hulk mais qui freineront pas ta croissance.
Voilà, j'éspère que tu réussiras
et puis sache qu'il vaut mieux être maigre que gros, hein !