Forums » one piece 578:

one piece 578  

Lancé par steve ninja - 10 réponses - Page 1

steve ninja
steve ninja
Nidaime Jounin

one piece 578

bon ben comme vous l'savez déjà c'est mercredi hein(c'est passez vite hein XD) enfin bref je ne vais pas vous faire attendre encore longtemps et je vais vous donnez ce spoils en 2 partie smile

la 1er:

[spoil]Chapitre 578 : Ce que nous envoyons à la nouvelle ère

Sengoku a recours à ses pouvoirs et commence à se battre contre l'équipage de Barbe Noire.
Il semblerait qu'il arrive à les arrêter tout seul...
Akainu se dirige de nouveau vers Luffy, Inazuma et Ivankov couvrent ses arrières...
Pendant ce temps Jimbei saisit Luffy et cherche à plonger dans la mer, mais celle-ci est gelée par Aokiji...
Akainu a l'air d'avoir été transpercé par une chose ( pas sûr ). Crocodile en profite pour propulser Jimbei et Luffy dans les airs...
Crocodile : "Je ne laisserai pas les Marines agir comme ils l'entendent."
Baggy les rattrape en plein vol.
A ce moment du côté de la mer, un navire surgit à l'horizon, on y aperçoit Trafalgar Law qui lance : " Je vais prendre en charge ces gars là "[/spoil]
suivi du 2e big_smile

[spoil]2°
Sengoku affronte l'équipage de Barbe Noire, une onde de choc surgit de sa main, en frappant les pirates de Barbe Noire avec, il les met dans un sale état : ils crachent tous du sang...

Il semblerait qu'Akainu arrive à mettre à terre Inazuma et Ivankov ( pas sûr )...
Jimbei est sauvé par Inazuma et Ivankov d'un coup de poing qui lui aurait été fatal...
Crocodile arrive et par une tempête de sable envoie dans les airs Luffy et Jimbei, ils atterrissent sur Baggy...
Un combat à l'air de se mettre en place : Akainu vs Crocodile + pirates de Barbe Blanche.

Baggy court comme un fou en portant les 2 autres quand soudain, Law apparaît avec un navire semblable à un sous-marin du côté de la mer non gelée...

Law dit que Luffy finira par être son ennemi, mais pour l'instant, le destin les a réunis, et il va l'aider.
Law demande qu'on lui remette Chapeau de Paille et dit : " je suis un médecin ! "

FIN[/spoil]
il y'aurais aussi quelque images sur le site de one piece mx

Blue Sky
Blue Sky
Bon Chuunin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: one piece 578

Bon ben voilà ... j'ai lu le chapitre 578. Akainu a explosé Iva-chan et Inazuma super facilement ... il en fait autant avec Jinbei qui ne parvient que difficilement à protéger Luffy de son corps. Akainu transperce l'homme poisson et rate de peu le coeur de Luffy (la chance XD). Le plus surprenant de ce chapitre ... l'arrivée de Crocodile en renfort. L'ex-shichibukai parvient à stopper (du moins surprendre) l'amiral et se sert de son pouvoir pour envoyer Jinbei et Luffy en orbite rattrapé (par erreur mdr) par Baggy.

Sérieux ... ce chapitre est pas mal ... surtout le sublime passage où tout les pirates de Barbe Blanche (+Crocodile) font face à Akainu, déclarant placer leurs espoirs en Luffy et leur envie de le propulser dans la nouvelle ère en souvenir de BB et Ace.

Barbe Noire semble avoir bien senti le coup de Sengoku ... mais je ne pense pas que ce sera suffisant. Marinford va-t-elle couler ? Je ne pense pas non plus mais sait-on jamais ... je vois plutôt BN fuir face à Sengoku, Garp et les trois amiraux. Sans compter que ses hommes ont moins bien encaissé que lui XD.

Trafalgar Law ... vraiment surprenant de le voir là. La personne que sans doute personne n'attendait et en plus qui se propose de soigner Luffy (je savais bien que c'était un chic type ce gars). En espérant qu'il le laisse toujours en état ... du moins qu'il ne lui enlève pas la tête ou autre connerie du genre (si seulement il pouvait soigner Ace :'( )

'fin bref ... ça devrait bientôt s'atténuer maintenant que Luffy semble enfin capable de fuir ce conflit et que Akainu est tombé sur un (gros) os. Au final on verra peut-être Hancock assurée le départ de son amour lol.

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Waw, la fin, j'm'y attendais vraiment pas du tout, enfin personne même x)

Tin j'le kiff se Law maintenant, au début j'péferais Kidd mais là il roxxe trop, alors qu'on croyais que Luffy était foutu il se ramène *_____*

L'intervention de crocodile m'a plu aussi :p

echange mon conte me mp

Monkey D. Dge
Monkey D. Dge
Bon Genin

• 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Encore un chapitre fort en rebondissement, et fort en combat, et fort en fruit du démon (Trop style celui de sengoku), et fort en chocolat (oO'), oula je divague. Tout ça pour dire encore un chapitre jouissif!

Mais à la fin du chapitre, quand vous avez vus Trafalgar Law, vous vous êtes dit, "qu'est ce qu'il fait là lui?! yikes". J'ai en partis la réponse à cette question, car j'ai l'oeil aiguisé et je vois tout les petits détails, je peux vous dire que Law fournissait les perfusions à Barbe blanche, (cf fin du chapitre 234 tome 25, première apparition de barbe blanche). Bon j'avoue j'ai vus ça sur un forum sur One Piece!! Mais cette hypothèse je la trouve intéressante!!

Se que je trouve bizarre, c'est qu'il y a une énorme ressemblance entre le drapeau de Doflamingo, Bellamy et Law. On sait que Bellamy à "récupéré" l'équipage de Doflamingo à sont départ, mais je penche pour une histoire de dissolution, Bellamy et Law était sous les ordres de Doflamingo, et lors de sont départ ils ont fait équipage à part!

Mais bon c'est mes idées farfelue!! Vous en pensez quoi?

Nakama je suis, Nakama je resterais !

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Monkey D. Dge]Mais à la fin du chapitre, quand vous avez vus Trafalgar Law, vous vous êtes dit, "qu'est ce qu'il fait là lui?! yikes". J'ai en partis la réponse à cette question, car j'ai l'oeil aiguisé et je vois tout les petits détails, je peux vous dire que Law fournissait les perfusions à Barbe blanche, (cf fin du chapitre 234 tome 25, première apparition de barbe blanche). Bon j'avoue j'ai vus ça sur un forum sur One Piece!! Mais cette hypothèse je la trouve intéressante!![/quote]
Heu en quoi ça explique quoi que se soit? Surtout sachant le fait que Law est partit pendant la guerre en même temps que tous les autres supernovae. Et c'est quoi cette théorie?

Sinon le chapitre était bien dans la continuité du précédent. L'arrivée de Law m'a pas mal surpris. Cette guerre prend vraiment des tournures intéressantes. Luffy va s'en sortir indemne, maintenant c'est certain (on s'en doutait mais on se demandait comment ça allait se passer) quoique...on ne sait jamais ce qui peut arriver vu que Aka Inu a l'air vraiment décidé.

Dernière modification par Foxdevil (21-03-2010 20:52:21)

...

Monkey D. Dge
Monkey D. Dge
Bon Genin

@Foxdevil : Ca veut dire que Law et Barbe Blanche se connaissent, donc il vient prêter main forte à Barbe Blanche. Donc c'est pas anormal de le voir ici! Et toi tu dis qu'il est partis en même temps que les supernova, mais si il continuait son aventure il serait pas à Marinford, mais à l'île des hommes poissons... Donc c'est pas logique ce que tu dis....

Et en même temps on connaît pas vraiment les intentions de Law. Ok il va pas kill Luffy, mais on sait pas vraiment se qu'il veut.

atos
atos
Bon Chuunin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je crois pas sinon il serait venu plus tôt, et on l'aurait pas vu à l'archipel schabody quand la marine arrête de diffusé l'exécution de Ace. Il a du partir pour Marinfold à ce moment à mon avis. Il est juste là pour aider Luffy.

Toujours atos

Zetsu_black
Zetsu_black
Bon Genin

[quote]Se que je trouve bizarre, c'est qu'il y a une énorme ressemblance entre le drapeau de Doflamingo, Bellamy et Law. On sait que Bellamy à "récupéré" l'équipage de Doflamingo à sont départ, mais je penche pour une histoire de dissolution, Bellamy et Law était sous les ordres de Doflamingo, et lors de sont départ ils ont fait équipage à part![/quote]
en réalité bellamy et law font parti des pirates de "la nouvelle ère" des pirates qui suivent les idées de Doflamingo(cf arc jaya) et qui sont plus ou moins sous ses ordres...
A mon avis law est là pour faire bonne impression à doflamingo (peu-être devenir son bras droit^^) c'est pour ça qu'il se peut qu'il ne veuille pas du bien à luffy

All your bases are belong to us

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

[quote=Monkey D. Dge]@Foxdevil : Ca veut dire que Law et Barbe Blanche se connaissent, donc il vient prêter main forte à Barbe Blanche. Donc c'est pas anormal de le voir ici! Et toi tu dis qu'il est partis en même temps que les supernova, mais si il continuait son aventure il serait pas à Marinford, mais à l'île des hommes poissons... Donc c'est pas logique ce que tu dis....[/quote]
Je n'ai pas dit que la venue de Law était anormale, mais surprenante. J'avais compris ce que signifiait cette théorie merci. Ce que je voulais dire par:
[quote=moi]Et c'est quoi cette théorie?[/quote]
C'est que j'attendais de toi des précisions, des détails et une argumentation qui appuient cette théorie...(voire un lien où elle est expliquée en entier)

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire (ou plutôt ce qu'implique ce que je dis).

Pendant la guerre, on voit les supernovae qui décident (je sais pas si c'est tout le groupe) d'y aller directement (là où à lieu l'affrontement). En tout cas, c'est ce qu'ils laissent entendre assez clairement quand ils disent partir (chap 565 p3) vu qu'ils décident de partir après la coupure de la retransmission. L'un du groupe dit d'ailleurs qu'ils étaient là simplement pour voir la guerre. Il semble plus logique de penser que certains des supernovae (peut-être pas tous) sont partis à l'exécution d'Ace plutôt que poursuivre leur chemin sur l'île des hommes poissons. Et puis franchement, à l'aube d'un événement si important tu les vois sans rien faire toi? Pis, continuer tranquillement leur route et vivre leurs vies?
Ce que je dis signifie que les supernovae ont décidé de ce déplacer vers Marinford pour agir à cause de la tournure de cette guerre. Je dis que la "théorie perf" n'explique en rien la venue de Law car:
1) Les autres supernovae (ou un bon pourcentage) sont aussi probablement dans les parages. Et donc, pour quelles raisons seraient-ils là eux? Étant donné qu'ils se sont déplacés relativement en même temps (après avoir perdu les images), il n'y a pas de raison de supposer qu'ils viennent ici pour des motifs trop spécifiques tels que "venir apporter des perf à BB" mais plus pour l'avenir de la piraterie ou se donner une place de choix sur la scène mondiale (bref être servir à quelque chose quoi...et ne pas laisser la Marine agir à sa guise), ou une bêtise dans ce genre.
2) Si c'était le cas, Law serait venu depuis le début (quitte à rester en retrait ou caché) et serait intervenu beaucoup plus tôt (BB est quand même mort entre temps). Le fait qu'il puisse éventuellement connaître BB et lui apporter des perf n'explique donc pas pourquoi, il est arrivé [i]maintenant[/i].
3) Et puis franchement, en lisant le 578 et particulièrement ce que dis Law, t'as vraiment l'impression qu'il est venu pour BB toi? yikes
4) BB est un gars du nouveau monde et Law vient à peine d'arriver sur Shabondy. Donc en quelles circonstances auraient-ils pu se rencontrer? Pire encore, en quelles circonstances auraient-ils pu maintenir des contacts réguliers (ce qui me parait évidemment nécessaire pour fournir des perfusions) ???

Pour l'instant, ça ressemble plus au genre de théorie qui sent le recollé et le rapiécé à plein nez, histoire de trop faire tout correspondre et de trop tout lier.

Dernière modification par Foxdevil (22-03-2010 16:35:37)

...

Monkey D. Dge
Monkey D. Dge
Bon Genin

[quote=Foxdevil]Et puis franchement, à l'aube d'un événement si important tu les vois sans rien faire toi? Pis, continuer tranquillement leur route et vivre leurs vies?[/quote]
Ben oui, je verrais bien quelques supernova juste se renseigner sur les pertes Marine/Pirate, pour savoir où en sont les force. Je m'explique, la grande majorité des pirates qui prennent la mer, partent à la poursuite du One Piece, sur les traces de Gol D. Roger, pour devenir seigneur des pirates et donc devenir l'élite de la piraterie. Pour un supernova, la mort d'un pirate tel que Barbe Blanche est, pour moi, une grande aubaine, car cela signifie un empereur de mort , et donc une "place à prendre". Barbe Noire illustre très bien ça.
Donc intervenir pour un supernova ne peut être que secondaire, à par pour aller augmenter sa prime en tapant sur des marines, et en même temps se faire connaître par le monde, mais le risque est vraiment énorme, aller se confronter à la pleine puissance de la Marine. Donc pourquoi pas continuer son bonhomme de chemin.

[quote=Foxdevil]Je dis que la "théorie perf" n'explique en rien la venue de Law[/quote]
Je suis d'accord sur le coup j'ai dit n'importe quoi. Pourtant, si Law à bien fournis les perf' à Barbe Blanche, ça veut dire qu'l entretenait un rapport (pas forcement direct), et pourquoi pas, en l'échange, de ces perf' des infos à la con?! Mais fin bref Law n'aurait pas fait ça pour des prunes, du moins je pense.

[quote=Foxdevil]1) Les autres supernovae (ou un bon pourcentage) sont aussi probablement dans les parages. Et donc, pour quelles raisons seraient-ils là eux? [...] plus pour l'avenir de la piraterie ou se donner une place de choix sur la scène mondiale (bref être servir à quelque chose quoi...et ne pas laisser la Marine agir à sa guise), ou une bêtise dans ce genre.[/quote]
Ils viendraient pour quoi? Juste pour voir comment ça se déroule, et pas pour subir la "censure" de la marine. Pas forcément pour prendre par au combat, comme je l'ai dit plus au, parce qu'il vaut mieux un supernova qui regarde tranquile plutôt qu'un supernova mort sur le chant de bataille du moment qui est [i]Sauvons Luffy[/i], où ils n'auraient pas grand rapport avec eux.

[quote=Foxdevil]4) BB est un gars du nouveau monde et Law vient à peine d'arriver sur Shabondy. Donc en quelles circonstances auraient-ils pu se rencontrer? Pire encore, en quelles circonstances auraient-ils pu maintenir des contacts réguliers (ce qui me parait évidemment nécessaire pour fournir des perfusions) ???.[/quote]
Barbe Blanche se déplace aisément, comme on a pus le voir avec l'arrivée du Moby Dick, et il a beaucoup de flotte, et donc il pourrait les récupérer via la flotte de Marco par exemple, car ça m'étonnerais que tout ses flottes stagne au même endroit, ou reste toutes dans le nouveau monde, car vus leur expérience et leur niveau ils peuvent se balader "tranquille" partout. Je veux dire par là qu'il peuvent aisément passer de Grand Line au nouveaux monde, et vice versa, et retourner dans le "monde normal".

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

[quote=Monkey D. Dge]Ben oui, je verrais bien quelques supernova juste se renseigner sur les pertes Marine/Pirate, pour savoir où en sont les force. Je m'explique, la grande majorité des pirates qui prennent la mer, partent à la poursuite du One Piece, sur les traces de Gol D. Roger, pour devenir seigneur des pirates et donc devenir l'élite de la piraterie. Pour un supernova, la mort d'un pirate tel que Barbe Blanche est, pour moi, une grande aubaine, car cela signifie un empereur de mort , et donc une "place à prendre". Barbe Noire illustre très bien ça.
Donc intervenir pour un supernova ne peut être que secondaire, à par pour aller augmenter sa prime en tapant sur des marines, et en même temps se faire connaître par le monde, mais le risque est vraiment énorme, aller se confronter à la pleine puissance de la Marine. Donc pourquoi pas continuer son bonhomme de chemin.[/quote]
C'est effectivement risqué d'aller taper la Marine direct et c'est aussi dans leur intérêt de ne pas intervenir. Mais ça ne justifie pas qu'ils continuent à vivre leur vies. Les gars sont venus voir l'exécution sur grand écran à Shabondy. S'ils sont venus là, c'est qu'il n'y avait pas d'autre moyen d'information pratique, non? Tu dis "oui, je verrais bien quelques supernova juste se renseigner sur les pertes Marine/Pirate", mais rien que pour que ça soit possible, ils ne peuvent pas simplement vaquer à leurs occupations. Rien que pour se renseigner (ce qui semblait bien les concerner), ils vont au moins chercher à faire quelque chose, même si ça n'implique pas qu'ils viennent sur le champ à proprement parler. Mais comment se renseigner si on va vivre sa vie sur l'île des hommes poissons? Je pense que ça vaut pour la plupart des supernovae. Il est possible que certains ne se sentent pas plus concernés que ça, mais t'en a forcément un bon nombre qui ont du faire le déplacement.

[quote=Monkey D. Dge]Ils viendraient pour quoi? Juste pour voir comment ça se déroule, et pas pour subir la "censure" de la marine. Pas forcément pour prendre par au combat, comme je l'ai dit plus au, parce qu'il vaut mieux un supernova qui regarde tranquile plutôt qu'un supernova mort sur le chant de bataille du moment qui est Sauvons Luffy, où ils n'auraient pas grand rapport avec eux.[/quote]
C'est justement ce que je pense et que je voulais te faire dire. Vu que tu viens de donner une raison amplement suffisante à expliquer leur présence (Law y compris), quel est l'intérêt de la théorie des perfs (voilà pk je disais qu'elle n'explique rien)? C'est ajouter une pseudo-justification à quelque chose qui n'en a tout simplement pas besoin et qui s'explique de lui même, non?

Après sinon pour le reste, tout est possible et on ne peut évidemment pas démonter dans l'absolu cette théorie. Mais c'est parce qu'on peut trouver toutes les justifications du monde, les scénarios et les traficotages qui servent à arranger nos théories. "Oui mais BB peut venir à east-blue acheter ce jean parce qu'il n'existe pas ailleurs", "oui mais shanks est fort et expérimenté et peut donc venir trouver le légendaire sake de binks dans l'estomac de Laboon". J'exagère volontairement mais c'est un peu l'idée....

Et puis en fait, si BB avait vraiment besoin des perfusions de Law, tu crois pas que ce dernier aurait déjà rejoint son équipage? Vu que c'est dans l'intérêt des deux, BB se soigne et Law passe direct au nouveau monde...non?

...

Pied de page des forums