[quote=Foxdevil]Et puis franchement, à l'aube d'un événement si important tu les vois sans rien faire toi? Pis, continuer tranquillement leur route et vivre leurs vies?[/quote]
Ben oui, je verrais bien quelques supernova juste se renseigner sur les pertes Marine/Pirate, pour savoir où en sont les force. Je m'explique, la grande majorité des pirates qui prennent la mer, partent à la poursuite du One Piece, sur les traces de Gol D. Roger, pour devenir seigneur des pirates et donc devenir l'élite de la piraterie. Pour un supernova, la mort d'un pirate tel que Barbe Blanche est, pour moi, une grande aubaine, car cela signifie un empereur de mort , et donc une "place à prendre". Barbe Noire illustre très bien ça.
Donc intervenir pour un supernova ne peut être que secondaire, à par pour aller augmenter sa prime en tapant sur des marines, et en même temps se faire connaître par le monde, mais le risque est vraiment énorme, aller se confronter à la pleine puissance de la Marine. Donc pourquoi pas continuer son bonhomme de chemin.
[quote=Foxdevil]Je dis que la "théorie perf" n'explique en rien la venue de Law[/quote]
Je suis d'accord sur le coup j'ai dit n'importe quoi. Pourtant, si Law à bien fournis les perf' à Barbe Blanche, ça veut dire qu'l entretenait un rapport (pas forcement direct), et pourquoi pas, en l'échange, de ces perf' des infos à la con?! Mais fin bref Law n'aurait pas fait ça pour des prunes, du moins je pense.
[quote=Foxdevil]1) Les autres supernovae (ou un bon pourcentage) sont aussi probablement dans les parages. Et donc, pour quelles raisons seraient-ils là eux? [...] plus pour l'avenir de la piraterie ou se donner une place de choix sur la scène mondiale (bref être servir à quelque chose quoi...et ne pas laisser la Marine agir à sa guise), ou une bêtise dans ce genre.[/quote]
Ils viendraient pour quoi? Juste pour voir comment ça se déroule, et pas pour subir la "censure" de la marine. Pas forcément pour prendre par au combat, comme je l'ai dit plus au, parce qu'il vaut mieux un supernova qui regarde tranquile plutôt qu'un supernova mort sur le chant de bataille du moment qui est [i]Sauvons Luffy[/i], où ils n'auraient pas grand rapport avec eux.
[quote=Foxdevil]4) BB est un gars du nouveau monde et Law vient à peine d'arriver sur Shabondy. Donc en quelles circonstances auraient-ils pu se rencontrer? Pire encore, en quelles circonstances auraient-ils pu maintenir des contacts réguliers (ce qui me parait évidemment nécessaire pour fournir des perfusions) ???.[/quote]
Barbe Blanche se déplace aisément, comme on a pus le voir avec l'arrivée du Moby Dick, et il a beaucoup de flotte, et donc il pourrait les récupérer via la flotte de Marco par exemple, car ça m'étonnerais que tout ses flottes stagne au même endroit, ou reste toutes dans le nouveau monde, car vus leur expérience et leur niveau ils peuvent se balader "tranquille" partout. Je veux dire par là qu'il peuvent aisément passer de Grand Line au nouveaux monde, et vice versa, et retourner dans le "monde normal".