Forums » Comment vous gerait le stress avant le bac ???:

Comment vous gerait le stress avant le bac ???  

Lancé par guinau - Page 1

guinau
guinau
Bon Genin

• 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Comment vous gerait le stress avant le bac ???

bonjour tout le monde !!!

je creer ce topic pour savoir comment ceux qui ont le bac, ou ceux qu'il l'on deja passé arrivent a gerer le stress a cause du manque de temps, du peu de revision ect... personellement il y a quelque mois, je n'avais aucun stress mais aujourd'hui je me sent un peu trop stressé, donc, si quelqun a des conseils pour lutter contre, ils sont les bienvenue^^

...

Nofea
Nofea
Genin

• 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment vous gerait le stress avant le bac ???

Hé bien je fais parti de ceux qui ont eu le bac sans rien foutre, et crois moi on est pas mal nombreux :-) (mais je suis pas une tête loin de là, j'avais des notes moyennes).

Je suis de nature très stressée, et comme toi quelques mois avant le bac, aucun stress...puis environs 1 mois avant le bac j'ai commencé à stresser.

Vu que je n'avais rien révisé de toute l'année, je me suis dis que c'était de toutes façons trop tard pour essayer de rapprendre. Hé bien j'ai lu juste les grandes lignes des chapitres, en me disant que de toutes façons, c'est la réflexion, logique et analyse qui priment. Il faut que tu comptes sur les matières sur lesquelles tu t'en sort le mieux. Sinon il n'y a pas grand chose à faire contre le stress..tu peux essayer de te résonner, de te relaxer en prenant des bains etc mais bon.

En ce qui me concerne, tout le monde pensait que je ne l'aurais pas , et je l'ai eu avec mention, c'est franchement pas dur d'avoir la moyenne :-)

Par contre, lors de mon oral de français (donc en première), j'ai pris pendant un certain moment des gélules à base de plante (c'était assez naturel hein ,sans ordonnance donc pas un "vrai" anti dépresseur) qui m'ont tout de suite calmé.J'étais vraiment PAS stressée c'était super :-) Si je retrouve le nom je te le passe.

Dernière modification par Nofea (16-03-2010 21:45:36)

Brunette is better.

Pied de page des forums