Forums » La religion:

La religion  

Lancé par jnh - 110 réponses - Page 5

Sanguine
Sanguine
Etudiant

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La religion

[color=purple]Foxdevil > Je donne mon opinion, les fait, les fait, il ne feront pas bouger les choses. Je sais pas si il existe dieu, mais si il existe, il est vraiment cruel. C'est inhumains d'être assis au sommet et de voir les "autres" s'enfoncer dans la merde. Oui, l'homme est dépendant, il a besoin d'un guide. Juste pour te donner une image, imagine que la religion n'existerai pas. Le monde n'existerai pas, car les gens chercheraient à trouver et élire un chef. Pour savoir qui est le plus puissant, les peuples s'entretueraient... Donc, une humain qui ne dépend pas de dieu, ne crois pas en dieu. Donc, l'opinion emporte sur les faits...

Tu va à l'envers de mon dégout de la société, tu ne vois que le positif. Donc, ma superego est bâclé à coup d'épée de Damoclès...

Ne doute jamais ne mon anti-conformiste, ce ne sont pas tous les gens qui ont "l'audace" de cracher son opinion dans la face des gens. Je me la joue pas rebelZ, personne ne peut juger d'ailleur. Je dit ce que les gens nous cachent. Tu est optimiste, c'est honorable, mais moi je suis pessimistes et je ne crois pas qu'un dieu puisse nous sauver...

égoisme, oui, mais pour survivre. La société actuels est égoistes, mais aussi dégueulasse. Pollution, criminalité, racisme, haine, les gens votents pour des "merdes" qui une fois élus, imposent des lois de merde. C'est comme rajouté une couche par dessus le tout . Je ne veux pas être égoiste, la preuve, je partage mes idées avec toi, et de bouche en oreilles, sa aide l'humanité. Je cherche à réveiller les gens, avant qu'ils se réveillent... mort....

Oui, seraf' ma avertisse pour le rouge...[/color]

Dernière modification par Sanguine (06-07-2010 02:14:53)

Raisons de vivre ?

karno44
karno44
Genin

• 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sanguine][color=purple]Foxdevil > Je donne mon opinion, les fait, les fait, il ne feront pas bouger les choses. Je sais pas si il existe dieu, mais si il existe, il est vraiment cruel. C'est inhumains d'être assis au sommet et de voir les "autres" s'enfoncer dans la merde. Oui, l'homme est dépendant, il a besoin d'un guide. Juste pour te donner une image, imagine que la religion n'existerai pas. Le monde n'existerai pas, car les gens chercheraient à trouver et élire un chef. Pour savoir qui est le plus puissant, les peuples s'entretueraient... Donc, une humain qui ne dépend pas de dieu, ne crois pas en dieu. Donc, l'opinion emporte sur les faits...

Tu va à l'envers de mon dégout de la société, tu ne vois que le positif. Donc, ma superego est bâclé à coup d'épée de Damoclès...

Ne doute jamais ne mon anti-conformiste, ce ne sont pas tous les gens qui ont "l'audace" de cracher son opinion dans la face des gens. Je me la joue pas rebelZ, personne ne peut juger d'ailleur. Je dit ce que les gens nous cachent. Tu est optimiste, c'est honorable, mais moi je suis pessimistes et je ne crois pas qu'un dieu puisse nous sauver...

égoisme, oui, mais pour survivre. La société actuels est égoistes, mais aussi dégueulasse. Pollution, criminalité, racisme, haine, les gens votents pour des "merdes" qui une fois élus, imposent des lois de merde. C'est comme rajouté une couche par dessus le tout . Je ne veux pas être égoiste, la preuve, je partage mes idées avec toi, et de bouche en oreilles, sa aide l'humanité. Je cherche à réveiller les gens, avant qu'ils se réveillent... mort....

Oui, seraf' ma avertisse pour le rouge...[/color][/quote]
Je crois que t'as un réel problème de compréhension de la religion, tu parles d'inhumanité concernant Dieu, mais il me semble que Dieu ne soit pas humain. D'ailleurs Dieu n'est pas là pour nous "sauver", il nous envoie des Messagers, Prophetes, appelle ca comme tu veux, qui nous guide pour nous sauver de nous meme. Les principes religieux sont pour la pluspart eminament bons, leur interprétation l'est beaucoup moins. Car l'homme, garde en lui des traits instinctifs des animaux, la peur de l'autre, la violence. Et les religieux aussi pieux soient-ils, ne sont que des etres humains et qui malheuresement utilise la religion a de mauvaise fin.
Et tu m'as l'air dégouté de la société, je pense pas que sa soit notre société actuelle qui te dégoute, c'est plus un comportement faussement rebelle. Aucune société depuis la naissance de l'humanité, n'a été aussi pacifique, égalitaire que la notre. C'est la réalité. Concernat la religion c'est pareil, malgrès les sirènes médiatique qui mettent en evidence des poignées de fanatiques, notre société se "laicise", s'"athéise" meme. Malgres ton constat pessimiste qui s'arrete sur une periodes a court terme, prend du recul, tu verras que ta vision des choses en sera differentes. J'ai pas vraiment de conseile a te donner, et ne prend pas sa pour du prosélytisme, mais je pense que tu n'as jamais ouvert une Bible, un Coran ou une Thora. En visualisant l'idéal religieu retranscrit par ces livres tu t'appercevra que les croyant ne sont pas pour la pluspart "des gens sans volonté".

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

red-obito
red-obito
Excellent Genin

Moi je n'ai pas de religion, car j'ai toujours pensé qu'il ne fallaity pas obligatoirement en avoir une pour croire. Et ça tombe sous le sens. Je crois en un mélange de pas mal toutes les religions. Je prends tout leur bons points et j'ai ma croyance. Mon Dieu est comme celui des musulmans, il ne se représente pas, les protestants aussi ont ce point de vue. Je prend seulement les métaphores et les belles leçon de vie de la bible qui pour moi est une histoire inventée. Dieu n'est pas miséricorde, il est logique. Il n'a aucun sentiment puisque ceux-ci sont humains et de plus il n'est pas quelqu'un, mais quelque chose auquel on attribut des caractéristiques humaines.. Dieu se contente de faire régner l'équilibre entre le ''bon'' et le ''mauvais'' sans aucune considération pour quoi que ce soit d'autres.

Il faut donc être totalement stupide pour s'imaginer que Dieu est quelqu'un qui nous observe. Stupide encore plus pour dire qu'il est inhumain et oui! Sinon il ne serait pas Dieu, Dieu est quelque chose de plus puissant et plus fort que nous, alors il ne possède certainement pas de faiblesses tels que les sentiments! Je comprend pourtant ceux qui disent ça pour avoir pensé la même chose à 13 ans.

Dernière modification par red-obito (07-07-2010 04:20:40)

Ouais j'suis une fille pis mon perso c'est kakashi, ça te pose problème? :)

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sanguine]Je donne mon opinion, les fait, les fait, il ne feront pas bouger les choses. Je sais pas si il existe dieu, mais si il existe, il est vraiment cruel. C'est inhumains d'être assis au sommet et de voir les "autres" s'enfoncer dans la merde.[/quote]
Et ça comment tu le sais? Tu connais ses raisons? Tu y as réfléchis? Non parce que tu as décidé qu'il n'existait pas, et tu essaies de feindre un "et même si..." histoire de dire "j'ai envisagé toutes les éventualités", mais tu ne connais même pas l'éventualité dont tu parles (ou tu n'y a pas médité assez profondément)...C'est trop facile (et de surcroit trop lâche) d'accuser Dieu de ne rien faire. Les humains lui crachent dessus, l'ignorent, le considèrent comme un imbécile et le méprisent du plus profond de leur cœur...et si ce n'était que ça! Non, en plus, ils préfèrent clairement vivre à leur façon! Personne (et certainement pas Dieu) ne doit avoir un mot à redire, mais quand les problèmes arrivent, on va pleurer et dire que c'est sa faute parce qu'il ne fait rien. Comment espérer raisonnablement, justement et logiquement que Dieu intervienne dans la moindre des choses qui se passe et qui n'est que la conséquence d'un choix égoïste? Si Dieu intervient, c'est pour des gens qui auront au moins montré quelque chose et surement pas pour des gens qui s'entêtent à vivre comme bon leur semble et qui en font que subir les conséquences de leurs actes....
L'opinion par ci l'opinion par là c'est le discours que font valoir les gens incapables de cerner le concret, l'abstrait et la réalité des choses. La condition [i]sine qua non[/i]  pour régler les choses, c'est d'être capable de comprendre les faits, de les regarder objectivement pour y remédier de la meilleure manière possible, non? Quand on s'enflamme en se dissimulant derrière une opinion subjective qui ne fait même pas l'effort de correspondre un tant soit peu aux faits, on ne peut [b]que[/b] se trouver à côté de la plaque. Tout ce que tu insultes (la religion) a réfléchit exactement comme toi (d'où leur échec cuisant....et très certainement celui qui t'attend)!

[quote=Sanguine]Oui, l'homme est dépendant, il a besoin d'un guide. Juste pour te donner une image, imagine que la religion n'existerai pas. Le monde n'existerai pas, car les gens chercheraient à trouver et élire un chef. Pour savoir qui est le plus puissant, les peuples s'entretueraient... Donc, une humain qui ne dépend pas de dieu, ne crois pas en dieu. Donc, l'opinion emporte sur les faits...[/quote]
L'opinion n'emporte strictement rien du tout. Tu ne fais qu'une description qui ne tient absolument pas compte de quoi que se soit. Oui les hommes s'entretueraient (ils le font déjà d'ailleurs) mais même s'ils ne dépendent pas de Dieu, cela enlève pour autant leur responsabilité [i]vis à vis[/i] de lui? Un criminel qui commet des crimes dans l'ombre ne dépend pas de la justice sous prétexte qu'il n'est pas en prison à l'instant même où il commet les crimes?

C'est limité comme raisonnement...voire enfantin.

[quote=Sanguine]Tu va à l'envers de mon dégout de la société, tu ne vois que le positif. Donc, ma superego est bâclé à coup d'épée de Damoclès...[/quote]
C'est à ce genre de raisonnement qu'on décèle l'extremisme qui est vraiment néfaste pour l'humain! Je temporise ton point de vue, et tu me vois comme de ton opposé! Je suis quasi-certain d'être plus conscient que tu ne le sera jamais de toutes les horreurs qui se commettent sur cette Terre! C'est loin d'en faire une raison suffisante pour mépriser l'homme (et Dieu). Si tu continues à discuter avec moi, ton super-égo va prendre encore beaucoup de coups parce que je ne me gênerais absolument pas pour te mettre devant toutes les réalités, même celle qui tuent à coup de damoclès toutes tes idéologies fumeuses.

[quote=Sanguine]Ne doute jamais ne mon anti-conformiste, ce ne sont pas tous les gens qui ont "l'audace" de cracher son opinion dans la face des gens. Je me la joue pas rebelZ, personne ne peut juger d'ailleur. Je dit ce que les gens nous cachent. Tu est optimiste, c'est honorable, mais moi je suis pessimistes et je ne crois pas qu'un dieu puisse nous sauver...[/quote]
Je ne doute pas de ton anti-conformisme, ou du moins je ne doute pas de ta volonté d'être anti-conformiste. Mais tu ne réponds pas à ce que j'ai dit! Ton idéologie et ta manière de penser est tout à fait caractéristique de la généralité alors ton anti-conformisme, si tu savais ce que j'en fais...
Moi je crois sincèrement qu'un Dieu peut (et va) nous sauver, et je pense avoir de très bonnes raisons de le croire. Et non ce n'est pas de l'optimisme...

[quote=Sanguine]égoisme, oui, mais pour survivre. La société actuels est égoistes, mais aussi dégueulasse. Pollution, criminalité, racisme, haine, les gens votents pour des "merdes" qui une fois élus, imposent des lois de merde. C'est comme rajouté une couche par dessus le tout . Je ne veux pas être égoiste, la preuve, je partage mes idées avec toi, et de bouche en oreilles, sa aide l'humanité. Je cherche à réveiller les gens, avant qu'ils se réveillent... mort....[/quote]
C'est justement ça l'idée qui induit les humains dans la perpétuelle illusion. On est tellement charmé par les blablas du genre "les idées changent le cœur des hommes" qu'on en voit pas que ça n'aide pas pour autant. Quand on prône qu'on est égoïste, égocentrique et fier de l'être, quelle que soit l'idée qu'on donnera, elle n'aidera pas l'humanité! Le fait est (en plus) qu'il n'est absolument pas, mais alors absolument pas, établi que quelqu'un partageant tes idées (ou toi même) soit capable de faire mieux que les "merdes".

Dernière modification par Foxdevil (12-07-2010 00:48:23)

...

katonnosasuké
katonnosasuké
Excellent Genin

quel debat religieus
vous connaissait liberter egalité fraternité .
et bah pour ceux qui disent que nous somme des extremiste des fanatique patati patata et bah c trois mot (le sens de ces trois mot) figure dans le coran et n'importe quelle musulman serat daccord avec moi.
titre: le cas sanguine (roulement de tambour)lol
toi tu croit que dieu a mit la souffrance le racisme et tout dans ce monde mais nn dieu attend le moment ou les gens dépourvut d'ame les coufar seont ou la il pourront etre juger et traiter comme il faut dans les precipice comblé de souffrance de l enfer
mais dieu a mis les humain sur la terre pour qu'il vive dans la paix mais avec tout le changemet que la terre a subit l homme a changé a cause de la jalousie de l'argent ... mais dieu pardonne toujours les fautes (et je n'arrive pas a le comprendre les faute des humains tjr) donc ne dit pas que dieu et cruele n'importe quelle personne croiyante en dieu serat daccord avec moi.

Dernière modification par katonnosasuké (08-07-2010 11:02:49)

red-obito
red-obito
Excellent Genin

[quote=katonnosasuké]quel debat religieus
vous connaissait liberter egalité fraternité .
et bah pour ceux qui disent que nous somme des extremiste des fanatique patati patata et bah c trois mot (le sens de ces trois mot) figure dans le coran et n'importe quelle musulman serat daccord avec moi.
titre: le cas sanguine (roulement de tambour)lol
toi tu croit que dieu a mit la souffrance le racisme et tout dans ce monde mais nn dieu attend le moment ou les gens dépourvut d'ame les coufar seont ou la il pourront etre juger et traiter comme il faut dans les precipice comblé de souffrance de l enfer
mais dieu a mis les humain sur la terre pour qu'il vive dans la paix mais avec tout le changemet que la terre a subit l homme a changé a cause de la jalousie de l'argent ... mais dieu pardonne toujours les fautes (et je n'arrive pas a le comprendre les faute des humains tjr) donc ne dit pas que dieu et cruele n'importe quelle personne croiyante en dieu serat daccord avec moi.[/quote]
En passant l'homme n'a jamais changé et a toujours été, en majorité, tel qu'il ait. Car même si l'argent est arrivé il y a de ça des centaines d'années, ce qui je trouve est tout de même assez ancien, le pouvoir, la hiérarchie et les biens matériaux ont quant a eux toujours existés. Ce n'est pas les choses qui change l'homme, mais bien l'homme qui change les choses.

Ouais j'suis une fille pis mon perso c'est kakashi, ça te pose problème? :)

Shinshi
Shinshi
Etudiant

Karno 44> Je crois que t'as un réel problème de compréhension de la religion, tu parles d'inhumanité concernant Dieu, mais il me semble que Dieu ne soit pas humain. D'ailleurs Dieu n'est pas là pour nous "sauver", il nous envoie des Messagers, Prophetes, appelle ca comme tu veux, qui nous guide pour nous sauver de nous meme. Les principes religieux sont pour la pluspart eminament bons, leur interprétation l'est beaucoup moins. Car l'homme, garde en lui des traits instinctifs des animaux, la peur de l'autre, la violence. Et les religieux aussi pieux soient-ils, ne sont que des etres humains et qui malheuresement utilise la religion a de mauvaise fin.
Et tu m'as l'air dégouté de la société, je pense pas que sa soit notre société actuelle qui te dégoute, c'est plus un comportement faussement rebelle. Aucune société depuis la naissance de l'humanité, n'a été aussi pacifique, égalitaire que la notre. C'est la réalité. Concernat la religion c'est pareil, malgrès les sirènes médiatique qui mettent en evidence des poignées de fanatiques, notre société se "laicise", s'"athéise" meme. Malgres ton constat pessimiste qui s'arrete sur une periodes a court terme, prend du recul, tu verras que ta vision des choses en sera differentes. J'ai pas vraiment de conseile a te donner, et ne prend pas sa pour du prosélytisme, mais je pense que tu n'as jamais ouvert une Bible, un Coran ou une Thora. En visualisant l'idéal religieu retranscrit par ces livres tu t'appercevra que les croyant ne sont pas pour la pluspart "des gens sans volonté".

Moi je suis d'accord avec Sanguine
on vit dans un monde ou se noie dans notre propre merde
et si Dieu existe , je suppose que pour lui, la vie, les humains , il nous contemple de ses nuage et ne fait rien ça doit bien le faire rire de nous voir se déchirer pour le pouvoir , l'argent, la gloire
Dieu est un égoïste et je me demande que si il " crée " la terre et toute forme de vie sur terre c'est pour faire un jeu et nous on en serais les pions.
Pour ceux en qui Dieu un être divin et réelle
je demande a voir
Dieu veux nous tester la bonne blague ça fait des millenaire qu'ils   
nous testent il devrait nous connaitre
Karno44 tu dis que Dieu n'est pas pour nous aider , qu'il nous envoie des messager ... est-ce que tu as des preuve de ce que tu avance appart des personne viellent et sénile
Moi je n'y crois que très peut le jour ou j'y croirais c'est quand on aura des preuves des vrais preuves et pas celle de vieillard et de pape qui au moyens age nous faisait croire que 1+1 faisait 3 que le vin que l'on buvais n'était pas du vin et que le pain n'était pas du pain .
Jeanne d'arc n'a jamais eu de contact avec Dieu ou qui que ce soit elle était schizophrène . crois moi ou pas elle n'éatait un messager ce qu'elle a fait était certe remarquable mais elle était atteinte d'une maladie psycologique .
enfin voila crois moi ou pas et puis crois en ce que tu veux

Watashi kokoro Unlocked !

katonnosasuké
katonnosasuké
Excellent Genin

[quote=Shinshi]Karno 44> 
Dieu est un égoïste et je me demande que si il " crée " la terre et toute forme de vie sur terre c'est pour faire un jeu et nous on en serais les pions.
Pour ceux en qui Dieu un être divin et réelle
je demande a voir
Dieu veux nous tester la bonne blague ça fait des millenaire qu'ils   
nous testent il devrait nous connaitre[/quote]
tu dit n'importe quoi bon je vais repondre a la question la n'est pas un test OK.

feneck
feneck
Bon Chuunin

xDD moi ma religion c'est le Ninjutsu big_smile mon profète c'est Rikudô Sennin wink

Dernière modification par feneck (12-07-2010 19:56:26)

Compte en vente, plus d'informations sur le profil du clan.

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai un peu la flemme de répondre à tout le monde et surtout pas le temps...
Alors je vais vous donner une réponse qui satisfera tous ceux qui seront capables de l'apprécier...

42 !!!

Blague à part :

La religion est indispensable à l'homme car elle lui permet de structurer ce qui sort des limites du concevable. Néanmoins nul besoin d'une entité supérieure... C'est juste l'ensemble de nos croyances à des questions sans réponses qui forment une religion... L'idéalisme est par exemple une religion, que je prêche par ailleurs xD

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

Genghi
Genghi
Bon Chuunin

[quote]"Pourquoi aurai je besoin de plafond en or et de vitraux pour parler à Dieu. Pourquoi aurai je besoin d' une église aussi grande qu'un pâté de maison pour parler à Dieu, si on donnait tout cet argent aux gens sans abris , si on donnait la moitié de ces buildings aux gens ,la vie serait meilleur. Dieu nous a mis dans les ghettos pour que nous travaillons encore plus fort que les autres . Dieu veut nous tester"[/quote]
-Premièrement , je suis Athée , et donc pour moi la religion n'est pas une necessité ( Attention je n'accuse pas les personnes qui y croient ) .
-Deuxièmement , je suis entièrement d'accord avec les propos dit dans cette citation , si les religions s'amusaient moins à prendre l'argent qu'a le donner je crois que le monde vivrait mieu.

M'enfin c'est mon point de vue , mais à ce que je vois, il semblerait que je ne sois pas le seul .

Cordialement .

Pied de page des forums