[quote=Sanguine]Je donne mon opinion, les fait, les fait, il ne feront pas bouger les choses. Je sais pas si il existe dieu, mais si il existe, il est vraiment cruel. C'est inhumains d'être assis au sommet et de voir les "autres" s'enfoncer dans la merde.[/quote]
Et ça comment tu le sais? Tu connais ses raisons? Tu y as réfléchis? Non parce que tu as décidé qu'il n'existait pas, et tu essaies de feindre un "et même si..." histoire de dire "j'ai envisagé toutes les éventualités", mais tu ne connais même pas l'éventualité dont tu parles (ou tu n'y a pas médité assez profondément)...C'est trop facile (et de surcroit trop lâche) d'accuser Dieu de ne rien faire. Les humains lui crachent dessus, l'ignorent, le considèrent comme un imbécile et le méprisent du plus profond de leur cœur...et si ce n'était que ça! Non, en plus, ils préfèrent clairement vivre à leur façon! Personne (et certainement pas Dieu) ne doit avoir un mot à redire, mais quand les problèmes arrivent, on va pleurer et dire que c'est sa faute parce qu'il ne fait rien. Comment espérer raisonnablement, justement et logiquement que Dieu intervienne dans la moindre des choses qui se passe et qui n'est que la conséquence d'un choix égoïste? Si Dieu intervient, c'est pour des gens qui auront au moins montré quelque chose et surement pas pour des gens qui s'entêtent à vivre comme bon leur semble et qui en font que subir les conséquences de leurs actes....
L'opinion par ci l'opinion par là c'est le discours que font valoir les gens incapables de cerner le concret, l'abstrait et la réalité des choses. La condition [i]sine qua non[/i] pour régler les choses, c'est d'être capable de comprendre les faits, de les regarder objectivement pour y remédier de la meilleure manière possible, non? Quand on s'enflamme en se dissimulant derrière une opinion subjective qui ne fait même pas l'effort de correspondre un tant soit peu aux faits, on ne peut [b]que[/b] se trouver à côté de la plaque. Tout ce que tu insultes (la religion) a réfléchit exactement comme toi (d'où leur échec cuisant....et très certainement celui qui t'attend)!
[quote=Sanguine]Oui, l'homme est dépendant, il a besoin d'un guide. Juste pour te donner une image, imagine que la religion n'existerai pas. Le monde n'existerai pas, car les gens chercheraient à trouver et élire un chef. Pour savoir qui est le plus puissant, les peuples s'entretueraient... Donc, une humain qui ne dépend pas de dieu, ne crois pas en dieu. Donc, l'opinion emporte sur les faits...[/quote]
L'opinion n'emporte strictement rien du tout. Tu ne fais qu'une description qui ne tient absolument pas compte de quoi que se soit. Oui les hommes s'entretueraient (ils le font déjà d'ailleurs) mais même s'ils ne dépendent pas de Dieu, cela enlève pour autant leur responsabilité [i]vis à vis[/i] de lui? Un criminel qui commet des crimes dans l'ombre ne dépend pas de la justice sous prétexte qu'il n'est pas en prison à l'instant même où il commet les crimes?
C'est limité comme raisonnement...voire enfantin.
[quote=Sanguine]Tu va à l'envers de mon dégout de la société, tu ne vois que le positif. Donc, ma superego est bâclé à coup d'épée de Damoclès...[/quote]
C'est à ce genre de raisonnement qu'on décèle l'extremisme qui est vraiment néfaste pour l'humain! Je temporise ton point de vue, et tu me vois comme de ton opposé! Je suis quasi-certain d'être plus conscient que tu ne le sera jamais de toutes les horreurs qui se commettent sur cette Terre! C'est loin d'en faire une raison suffisante pour mépriser l'homme (et Dieu). Si tu continues à discuter avec moi, ton super-égo va prendre encore beaucoup de coups parce que je ne me gênerais absolument pas pour te mettre devant toutes les réalités, même celle qui tuent à coup de damoclès toutes tes idéologies fumeuses.
[quote=Sanguine]Ne doute jamais ne mon anti-conformiste, ce ne sont pas tous les gens qui ont "l'audace" de cracher son opinion dans la face des gens. Je me la joue pas rebelZ, personne ne peut juger d'ailleur. Je dit ce que les gens nous cachent. Tu est optimiste, c'est honorable, mais moi je suis pessimistes et je ne crois pas qu'un dieu puisse nous sauver...[/quote]
Je ne doute pas de ton anti-conformisme, ou du moins je ne doute pas de ta volonté d'être anti-conformiste. Mais tu ne réponds pas à ce que j'ai dit! Ton idéologie et ta manière de penser est tout à fait caractéristique de la généralité alors ton anti-conformisme, si tu savais ce que j'en fais...
Moi je crois sincèrement qu'un Dieu peut (et va) nous sauver, et je pense avoir de très bonnes raisons de le croire. Et non ce n'est pas de l'optimisme...
[quote=Sanguine]égoisme, oui, mais pour survivre. La société actuels est égoistes, mais aussi dégueulasse. Pollution, criminalité, racisme, haine, les gens votents pour des "merdes" qui une fois élus, imposent des lois de merde. C'est comme rajouté une couche par dessus le tout . Je ne veux pas être égoiste, la preuve, je partage mes idées avec toi, et de bouche en oreilles, sa aide l'humanité. Je cherche à réveiller les gens, avant qu'ils se réveillent... mort....[/quote]
C'est justement ça l'idée qui induit les humains dans la perpétuelle illusion. On est tellement charmé par les blablas du genre "les idées changent le cœur des hommes" qu'on en voit pas que ça n'aide pas pour autant. Quand on prône qu'on est égoïste, égocentrique et fier de l'être, quelle que soit l'idée qu'on donnera, elle n'aidera pas l'humanité! Le fait est (en plus) qu'il n'est absolument pas, mais alors absolument pas, établi que quelqu'un partageant tes idées (ou toi même) soit capable de faire mieux que les "merdes".
Dernière modification par Foxdevil (12-07-2010 00:48:23)