Forums » La religion:

La religion  

Lancé par jnh - 110 réponses - Page 4

obito2198
obito2198
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La religion

[spoil]Kyuke dit : La religion"La religion est la maladie honteuse de l'humanité. La politique en est le cancer."[/spoil]
mais t'es fou ou quoi arrete de dire des conneries peut etre que toi t AT mais peut etre pas les autres psss me degoutes les gens qui disent des conneries pour faire les beaux

Sanguine
Sanguine
Etudiant

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=obito2198][spoil]Kyuke dit : La religion"La religion est la maladie honteuse de l'humanité. La politique en est le cancer."[/spoil]
mais t'es fou ou quoi arrete de dire des conneries peut etre que toi t AT mais peut etre pas les autres psss me degoutes les gens qui disent des conneries pour faire les beaux[/quote]
Chaque personne qui ont été traité de fou ont raison. Enstein, descartes, etc. Bon, il a totalement raison, la religion est un épine dans le pied. Elle nous empêche d'avancer en tant qu'individus, parce que des codes et des livres stupides, limitent leurs fait et geste. Pourquoi dépendandre de dieu, alors qu'on n'a pas besoin d'eux ? A tu besoin d'être musulman ou chrétiens, pour aller acheter des radis ? En plus certaines nous empêchent de manger du porc, d'autres nous disent de se faire "exploser" pour la "cause". Oui, sa ne fait pas avancer le monde, la religion pourri la civilisation...

[spoil]Le posteur, juste après moi, a une tortue en guise d'ami. Mais je l'aime. Azy, Pride, montre comment tu roxxe.[/spoil]

Dernière modification par Sanguine (30-06-2010 21:45:15)

Raisons de vivre ?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]Sanguine a écrit:[/b]

Chaque personne qui ont été traité de fou ont raison. Enstein, descartes, etc.[/quote]
Descartes n'a jamais été considéré comme un fou, c'est un mec friqué qui s'est préparé un bon nid douillé avec plein de tunes pour pouvoir s'adonner au "devoir de penser" sans se préoccuper du travail ou des problèmes financier.
On l'a considéré comme un reclus pendant un moment, mais il me semble qu'il a toujours était respecté.

Mais ta "règle" ne s'applique largement pas à tout les fous, encore heureux, donc c'est plutôt, même trés mal formulé.
[quote]En plus certaines nous empêchent de manger du porc, d'autres nous disent de se faire "exploser" pour la "cause". Oui, sa ne fait pas avancer le monde, la religion pourri la civilisation...[/quote]
Hé ho, 'faudrait pas non plus mettre religieux et radicaux/extrémistes dans le même paniers XD
[quote]A tu besoin d'être musulman ou chrétiens, pour aller acheter des radis ?[/quote]
Certaines personnes en ont besoin, pas pour acheter des radis, mais pour être à l'aise avec eux même et se donner un but dans la vie.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

[quote]J'ai une question , qui pense qu'au fil de l'histoire la religion a été salie par des gens pour leur propre profit ?[/quote]
Oui, déjà a l'époque des croisade, on tuais des sarasins parce que le papa l'ordonnais, c'était la volonté de dieu qu'il disait. Mais le roi qui était a jérusalem voulais la paix avec saladin. Difficile dans se contexte de parler de paix. On n'as vu ça surtout dans cette période de l'histoire, de tuer pour dieu.

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sanguine]En plus certaines nous empêchent de manger du porc, d'autres nous disent de se faire "exploser" pour la "cause".[/quote]
Mais MDRRRRRRRRR Je sais pas pourquoi mais ton avatar et ton pseudo réveillent en moi des souvenirs très lointains, ceux de mon regretté premier amour... En plus vous avez trop les mêmes idées quoi xDDDDD
Preuve que Dieu existe, il a entendu mes prières et t'a envoyé à moi, même perso, même avatar, même pseudo à quelques lettres près, même vision de la religion...

Enfin bref, ça mis à part je pourrais avoir le nom des religions qui incitent de sacrifier à Dieu les passants en les faisant sauter avec soi-même ?

[quote=Sanguine]A tu besoin d'être musulman ou chrétiens, pour aller acheter des radis ?[/quote]
Non mais si t'as plutôt envie d'aller au Paradis, ça POURRAIT être utile. Après ça reste à vérifier.

[quote=Sanguine]Chaque personne qui ont été traité de fou ont raison.[/quote]
En sachant qu'un fou peut être traité de fou ? Je pense tout comme Pride que c'est juste une mauvaise formulation...

[quote=Sanguine]En plus certaines nous empêchent de manger du porc[/quote]
Oui je confirme. La consommation du porc (c'est pas tellement ça, pour plus de détails faut lire les pages précédentes) est interdite, au même titre que le mensonge, le vol, la consommation de drogues, l'adultère, la violence gratuite qu'elle soit verbale ou physique... mais bon je peux comprendre que ces points ne sont jamais mentionnés par les anti-religion vu que ça contre l'image pourrie qu'il veulent donner de la religion. En effet, il est plus agréable de se pencher sur le fait que la religion (au sens générique) empêche les gens de bouffer les animaux qu'ils veulent, c'est effectivement une atteinte grave à la liberté de bouffer ce qu'on veut vu que, nous, les humains, sommes les êtres les plus supérieurs de l'univers. Même chez les annimaux on est vus comme des bienfaiteurs LOL big_smile

Ah mais attendez, ce topic ne parle pas des gens qui salissent (ou qui essayent vainement de le faire mais ça revient au même) l'image de la religion ? Il doit y avoir un complot derrière tout ça...

[quote=~_Pride_~]Certaines personnes en ont besoin, pas pour acheter des radis, mais pour être à l'aise avec eux même et se donner un but dans la vie.[/quote]
Bin je sais pas toi, mais moi je verrais plutôt la religion comme un truc qui t'aide une fois que t'es plus en vie.
[b]Edit[/b]: Bien sûr ça peut aussi te donner l'opportunité de tripoter le fils de la voisine ou faire annuler des sketchs que t'aime pas. Je viens juste d'y penser.

Dernière modification par kameldino (01-07-2010 15:08:07)

22.10.14.26

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kameldino]Oui je confirme. La consommation du porc (c'est pas tellement ça, pour plus de détails faut lire les pages précédentes) est interdite, au même titre que le mensonge, le vol, la consommation de drogues, l'adultère, la violence gratuite qu'elle soit verbale ou physique... mais bon je peux comprendre que ces points ne sont jamais mentionnés par les anti-religion vu que ça contre l'image pourrie qu'il veulent donner de la religion.[/quote]
C'est assez vrai. Cela dit, les religieux eux-même ne respectent que rarement tout ces interdits aussi scrupuleusement que l'interdiction de porc l'est, alors même qu'elle est beaucoup plus anodine, cette interdiction.

Parce que bon... Combien de musulmans mentent comme des arracheurs de dents (par exemple à propos de leur virginité au moment du mariage)? Combien de musulmans voleurs (je ferais pas le pas de sortir les clichés habituels de l'arabe voleur... )? Combien de musulmans dealeur et/ou consommateurs de shit (ou de hashish... D'ailleurs, les pays musulmans sont de très gros producteurs de cannabis)? Combien de branleurs, casseurs et agresseurs sont des musulmans?

Je cite les musulmans, parce que ça parlait du porc (et que je sais que tu es musulman, et que donc c'est plus simple de défendre sa propre religion que celle des autres), mais c'est valable pour les autres religions qui sont un tant soi peu importante. Et ça vaut autant pour les petits croyants que pour les autorités religieuses (chrétien, hébreux et musulmans), qui souvent profite de leur position pour faire les pires péchés que leurs propre religion devrait leur interdire...

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

kameldino
kameldino
Chuunin

[quote=Uchiwa Reharl]C'est assez vrai. Cela dit, les religieux eux-même ne respectent que rarement tout ces interdits aussi scrupuleusement que l'interdiction de porc l'est, alors même qu'elle est beaucoup plus anodine, cette interdiction.[/quote]
Bougre de diable ! j'avais fais un bon paragraphe en réaction à ce passage mais à cause de mon clavier de daube, quand j'ai tout sélectionné pour le copier, la touche espace s'est bloquée est donc tout a disparu au profit d'un... espace.
Enfin bref, dedans je disais en gros que j'étais d'accord avec toi, que ça me filait la gerbe de voir un gars qui bat sa femme mais qui se prend pour un musulman modèle sous prétexte qu'il a une barbe, et que quelqu'un qui bouffait du porc était systématiquement vu comme un connard alors qu'il ne fait de mal à personne.
Mais bon, ces gens sont cons (un peu comme tout le monde, d'ailleurs) et ont compris leur religion de travers et ce qui est formidable c'est qu'ils sont aussi assez cons pour ne pas s'en rendre compte.

[quote=Uchiwa Reharl]Parce que bon... Combien de musulmans mentent comme des arracheurs de dents (par exemple à propos de leur virginité au moment du mariage)? Combien de musulmans voleurs (je ferais pas le pas de sortir les clichés habituels de l'arabe voleur... )? Combien de musulmans dealeur et/ou consommateurs de shit (ou de hashish... D'ailleurs, les pays musulmans sont de très gros producteurs de cannabis)? Combien de branleurs, casseurs et agresseurs sont des musulmans?[/quote]
Bin pareil pour là, je perds espoir. Donc globalement je disais que tout dépend de ce que tu entends par musulman. Si tu inclus les gars qui sont musulmans juste pask'ils s'appellent "Islam", "Mohamed", paske leur mère porte le foulard ou bien pask'ils ont pris l'habitude de dire "alhamdu lillah" après avoir roté alors oui, il risque d'y en avoir beaucoup. xD

[quote=Uchiwa Reharl]je sais que tu es musulman, et que donc c'est plus simple de défendre sa propre religion que celle des autres[/quote]
Je me cite... [quote]la religion (au sens générique)[/quote]
... et je constate tout de suite après que j'ai fais une grosse bourde en voulant écrire "général".
Mais tu as raison, même si je défends les 3 religions il m'est plus facile de défendre l'Islam puiske, comme c'est ma religion, je la connais évidement plus que les autres, avec lesquelles je suis dans quelques rares cas en désaccord.

[quote=Uchiwa Reharl]Et ça vaut autant pour les petits croyants que pour les autorités religieuses (chrétien, hébreux et musulmans), qui souvent profite de leur position pour faire les pires péchés que leurs propre religion devrait leur interdire...[/quote]
Et elle leur interdit, seulement y a la religion et y a ce que le religieux choisit de suivre en elle. Ça ne devrait pas fonctionner comme ça, mais c'est malheureusement le cas. Mais ça ne m'étonnerait pas que ceux qui ont du pouvoir et qui en on abusé ne soient pas totalement croyants, c'est connu que les bien matériels affaiblissent la foi. Genre un peu comme les faux dévots que je déteste encore plus pask'ils me font rappeler l'autre horrible pièce de théâtre, là...

Dernière modification par kameldino (01-07-2010 15:09:12)

22.10.14.26

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

En toute honnêteté,je pense que le sujet à déjà été assez abordé assez souvent pour ne pas refaire un topic sur la religion,Dieu,etc...

[quote=Uchiwa Reharl]Parce que bon... Combien de musulmans mentent comme des arracheurs de dents (par exemple à propos de leur virginité au moment du mariage)? Combien de musulmans voleurs (je ferais pas le pas de sortir les clichés habituels de l'arabe voleur... )? Combien de musulmans dealeur et/ou consommateurs de shit (ou de hashish... D'ailleurs, les pays musulmans sont de très gros producteurs de cannabis)? Combien de branleurs, casseurs et agresseurs sont des musulmans?[/quote]
Je me permets de rebondir là dessus,vu que tu abordes le sujet.
Car il vrai que la plupart des "musulmans" que les gens frequentent sont issus des ZEP et autres cités de banlieues,et donc sont pas exactement ce que j'appelerais des "musulmans".

Dejà en trouver un qui appliquent les cinq piliers de l'Islam,et t'es tombé sur une perle.Parce que faut pas se leurrer l'image que ces "musulmans" donnent de l'Islam ou meme du peuple arabe(meme si tous ne sont pas forcement musulmans),n'est pas la meilleure qu'on puisse imaginer.

Le truc c'est que L'Islam(et venez pas me gonfler avec vos exemples de pratiques extremistes)est une religion qui est censé apporter la paix,tant au niveau personnel,qu'en société.

Ce qui est triste c'est quand je parle à des personnes de l'Islam qui ont pour premiere image à l'esprit des jeunes qui ont grandit dans un environnement pas sain,et n'ont probablement jamais ouvert le Qor'An meme une fois.

Un vrai musulman(pour ceux qui en douteraient encore) est quelqu'un de serein,qui pratique sa religion dans les lieux appropriés(chez lui ou à la mosquée).
Il est soumis à Allah.
Applique les cinq piliers,medite sur son comportement et celui d'autrui,et surtout ne tombent jamais dans aucun extreme.
Il suit les grandes lignes du Qor'An et sait que certaines choses dans le livre ne sont plus/pas applicable à notre époque.
Il respecte l'opinion d'autrui sur la religion.
Et non,il ne cherchera pas à vous convaincre de rejoindre sa religion.(Ceci etait le travail des prophetes,pas le notre)

Bref je trouve ça dommage,que l'image de ma religion soit ternie par des abrutis.

Heat my bowls

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Chaque personne qui ont été traité de fou ont raison. Enstein, descartes, etc. Bon, il a totalement raison, la religion est un épine dans le pied. Elle nous empêche d'avancer en tant qu'individus, parce que des codes et des livres stupides, limitent leurs fait et geste. Pourquoi dépendandre de dieu, alors qu'on n'a pas besoin d'eux ? A tu besoin d'être musulman ou chrétiens, pour aller acheter des radis ? En plus certaines nous empêchent de manger du porc, d'autres nous disent de se faire "exploser" pour la "cause". Oui, sa ne fait pas avancer le monde, la religion pourri la civilisation...[/quote]
As-tu besoin d'être communistes pour aller acheter des radis?

Franchement cqui faut pas entendre....hmm

Est-ce que genre tu relis ce que tu mets et genre tu y réfléchis....mais tu sais, genre dans un cerveau? big_smile

Dernière modification par Foxdevil (03-07-2010 01:14:46)

...

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]Foxdevil a écrit:
[/b]

Est-ce que genre tu relis ce que tu mets et genre tu y réfléchis....mais tu sais, genre dans un cerveau? big_smile[/quote]
Meuchant u.u
C'pas bien de se moquer u_u

Sanguine
Sanguine
Etudiant

[quote=Foxdevil][quote]Chaque personne qui ont été traité de fou ont raison. Enstein, descartes, etc. Bon, il a totalement raison, la religion est un épine dans le pied. Elle nous empêche d'avancer en tant qu'individus, parce que des codes et des livres stupides, limitent leurs fait et geste. Pourquoi dépendandre de dieu, alors qu'on n'a pas besoin d'eux ? A tu besoin d'être musulman ou chrétiens, pour aller acheter des radis ? En plus certaines nous empêchent de manger du porc, d'autres nous disent de se faire "exploser" pour la "cause". Oui, sa ne fait pas avancer le monde, la religion pourri la civilisation...[/quote]

Est-ce que genre tu relis ce que tu mets et genre tu y réfléchis....mais tu sais, genre dans un cerveau? big_smile[/quote]
Hum, est-ce moi ou tu est affecté par mes paroles. Et si tu est communiste, oublie les radis. Tu sait, je t'est pas obligé à me lire, je ne sais pas de quoi tu veux parler " par le bruit provoqué de mes postes" mais bon. Pourquoi réfléchir, quand ont à raison. Les religions c'est juste une "gamique" machavélique de plusieurs états. Pour empêcher les humains, comme toi, de venir m'attaquer en me provocant. Et j'ai un cerveau, mais la raison n'est point...

Raisons de vivre ?

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

[quote]Hum, est-ce moi ou tu est affecté par mes paroles.[/quote]
Franchement, un peu c'est vrai (mais pas sur tous les points, ce qui pourrait d'ailleurs te surprendre).

[quote]Et si tu est communiste, oublie les radis.[/quote]
Je ne soupçonne dans cette phrase rien qui n'indique que ma remarque ait atteint son but. Tu as compris ce que j'ai voulu dire? O_o (sans méchanceté, parce que si besoin est, je peux parler plus explicitement).

[quote]Tu sait, je t'est pas obligé à me lire, je ne sais pas de quoi tu veux parler " par le bruit provoqué de mes postes" mais bon.[/quote]
C'est fort de dire ça. Tu n'es pas le centre du monde. Je lis des topics et [i]il se trouve que tu es dedans[/i], donc non je ne t'ai pas lu toi, j'ai lu un topic et il se trouve que tu avais posté dedans, je ne pouvais donc que voir ton post!
"Bruit"? Déjà par le rouge horrible qui caractérisait tes premiers posts. Ensuite par l'arrogance de tes affirmations. Ensuite par la proportion incohérence/grandiloquence étonnamment grande de tes messages. C'est ça que j'appelle faire du bruit dans les oreilles des gens.

[quote]Pourquoi réfléchir, quand ont à raison.[/quote]
Je te laisse réfléchir à cette phrase et murir pour revenir me dire en quoi elle était absurde ou tu préfères que je la descende moi même?

[quote]Les religions c'est juste une "gamique" machavélique de plusieurs états. Pour empêcher les humains, comme toi, de venir m'attaquer en me provocant. Et j'ai un cerveau, mais la raison n'est point...[/quote]
???

(soit c'est la fatigue, soit....c'est la fatigue)....

Mais vu que tu as un cerveau, il y a peut être finalement un espoir que Dieu existe...non? big_smile (non non c'est pas sérieux, j'ai dit que j'arrêtais)

...

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][quote]Tu sait, je t'est pas obligé à me lire, je ne sais pas de quoi tu veux parler " par le bruit provoqué de mes postes" mais bon.[/quote]
C'est fort de dire ça. Tu n'es pas le centre du monde. Je lis des topics et il se trouve que tu es dedans, donc non je ne t'ai pas lu toi, j'ai lu un topic et il se trouve que tu avais posté dedans, je ne pouvais donc que voir ton post!
"Bruit"? Déjà par le rouge horrible qui caractérisait tes premiers posts. Ensuite par l'arrogance de tes affirmations. Ensuite par la proportion incohérence/grandiloquence étonnamment grande de tes messages. C'est ça que j'appelle faire du bruit dans les oreilles des gens.[/quote]
"Dans les oreilles textuelles des gens" devrait-on dire, mais one point là (quand je criais "OOOOOH SATANAS!" quand je voyais du rouge ce n'était pas par sentiment religieux ni en tant que capitaliste convaincu).
[quote][quote]Pourquoi réfléchir, quand ont à raison.[/quote]
Je te laisse réfléchir à cette phrase et murir pour revenir me dire en quoi elle était absurde ou tu préfères que je la descende moi même?[/quote]
[b]MER IL ET FOU[/b] yikes
Ou alors:
[b]Si j'étais pas là, vous seriez vous![/b]

Au choix les gens smile
C'est marrant, depuis 10 minutes j'ai l'impression d'être le commentateur de super marché big_smile (Ca va se finir en averto ca, mais tout pour la profession /O/!!)

Dernière modification par ~_Pride_~ (03-07-2010 02:30:41)

Sanguine
Sanguine
Etudiant

Foxdevil > Ha, c'est merveilleux, j'ai réussi a t'affecter (mais pas sur tous les points d'ailleur, ce qui me surprend  )

Non, j'ai déduite que tu voulait me faire prendre conscience (ironiquement ) d'un fait sur la religions. Et le radis, sa me donne faim, bordel !

Oui, le rouge est horrible. Je refuserai d'être modo (se qui arrivera jamais) juste par dédain du rouge. Ha, je comprend, tu trouve mes messages, provocants, choquant et immoral. Et pas assé détaillé sur le sujet, car la moitié du temps invoque un liens sur notre société merdique. Et tu me trouve anarchiste ou boulets ( mais tu hésite sur le terme à employer ) je suis juste réaliste. Je donne mon opinion sur la vie ( que je déteste d'ailleur ).

Oui, apres une bonne nuit de sommeil je s"aurait expliquer "raison" avec détails.

Oui, tu est fatigué, sa se voit. Sinon, J'aime mieux ne pas avoir de cerveaux et qu'il n'y est pas de Dieu. Sinon, je le blâmerai pour avoir fait "l'homme" à son image, c'est à dire "stupide".

EDIT: Pride > Tu fait un très bon commentateur, t'est un fan fini avoue ? +1

Dernière modification par Sanguine (03-07-2010 02:41:41)

Raisons de vivre ?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]Sanguine a écrit:[/b]

je suis juste réaliste.[/quote]
Malheureusement et peut-être paradoxalement le fait d'être "réaliste" est complétement relatif. Moi je me pense réaliste, et je ne trouve pas que l'espèce humaine soit au bord de l'extinction, ni que tout foute la camps ou que le capitalisme nous consume.
[quote]Je donne mon opinion sur la vie ( que je déteste d'ailleur ).[/quote]
Il faut se séparer des choses qui ne nous plaisent pas, d'ordinaire, non?

[quote]Oui, apres une bonne nuit de sommeil je s"aurait expliquer "raison" avec détails.[/quote]
C'était pas "raison", c'était toute la phrase yikes
[quote]Oui, tu est fatigué, sa se voit. Sinon, J'aime mieux ne pas avoir de cerveaux et qu'il n'y est pas de Dieu.[/quote]
Honnêtement, on dirait que tu es fatiguée en permanence XD

[quote]Sinon, je le blâmerai pour avoir fait "l'homme" à son image, c'est à dire "stupide".[/quote]
Phrase inspirée du fragment 467 des Pensées de Pascal: C'est justement parce que l'homme n'est que l'image de Dieu qu'il n'est pas parfait.
Donc ta phrase est basée sur du vide.

[quote]EDIT: Pride > Tu fait un très bon commentateur, t'est un fan fini avoue ? +1[/quote]
Bah le commentateur se devrait d'être neutre, c'est pas mon cas ^^

Dernière modification par ~_Pride_~ (03-07-2010 02:49:16)

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

[quote=Sanguine]Ha, c'est merveilleux, j'ai réussi a t'affecter (mais pas sur tous les points d'ailleur, ce qui me surprend  )[/quote]
A vrai dire, beaucoup de choses m'affectent, c'est d'ailleurs les 3/4 du temps pour ça que je réponds sur les topics de won. (attention [b]~_Pride_~ [/b] t'a déjà averti à propos de la prétention)...

[quote=Sanguine]Non, j'ai déduite que tu voulait me faire prendre conscience (ironiquement ) d'un fait sur la religions. Et le radis, sa me donne faim, bordel ![/quote]
Moi aussi j'ai faim! Après ce post, je vais me goinfrer (non non je ne suis pas un obèse déprimé de la vie et caché derrière son écran, qui passe son temps et toute sa frustration sur le forum de won)...
Ce que je voulais dire par l'exemple du radis, c'est que tu critiques la religion car partant de tes postulats (inexistence de dieu, stupidité de l'home), elle ne peut qu'être futile. Et tu invoques l'argument du "la religion ne change rien, vous chiez de la même manière, vous mangez la même bouf, vous avez le même sang rouge, la religion ne t'apporte rien de plus qu'à moi ou aux autres", argument valable pour la distinction raciale mais surement pas pour la distinction idéologique (par idéologie je comprend les bords politiques et/ou les croyances religieuses). Déjà parce que ce que tu reproches aux autres (s'attacher à une entité selon toi stupide mais surtout marquer une distinction nette entre toi et ceux qui n'adhèrent pas à ta croyance (sans actes violents ou vigoureux mais simplement par le fait d'appartenir à un groupe religieux) ), tu le fait également pour tes "croyances". On a pas besoin d'être communiste pour s'acheter un radis, n'est-ce pas? Mais pourtant tu sembles avoir choisi d'adhérer à cette idéologie tout comme tel croyant a choisi (oui passons ces histoires de religions héréditaires) d'adhérer à tel culte parce qu'il l'estimait juste. Appartenir à une religion n'est pas plus stupide que ce que tu fais et les arguments que tu trouves pour le montrer peuvent en fait légitimement se retourner contre toi. N'essaie pas d'appuyer ton opinion par ce genre d'arguments, déjà parce qu'il y a mieux (comme arguments contre la religion) mais aussi (et surtout) parce qu'ils ne servent à rien et révèlent que tu détestes la religion simplement parce que tu détestes la religion!

[quote=Sanguine]J'aime mieux ne pas avoir de cerveaux et qu'il n'y est pas de Dieu. Sinon, je le blâmerai pour avoir fait "l'homme" à son image, c'est à dire "stupide".[/quote]
C'est ce qui est universel et très marrant dans chaque discussion que j'ai eu avec un athée convaincu. Au début, "Dieu n'existe pas!". Après discussion un peu cassante "Je ne sais pas s'il existe mais je ne crois pas en lui". Encore un peu après "Je ne préfère pas qu'il existe". Où sont passés toutes les belles notions de vérités, de raison et d'objectivité tant clamées par les (soit-disants) défenseurs du raisonnement? Sinon je note au passage la petite note d'humour (et met de côté une petite remarque) référant au classique "dieu créa l'homme à son image", c'est un point qui reviendra par la suite....smile

ps: Moi aussi j'aime bien tes commentaires [b]~_Pride_~[/b] wink

edit: je suis vraiment mais vraiment fatigué...je fais d'habitude une réponse point par point et j'ai oublié la partie de ton message le plus important Sanguine. Je vais vite manger et dormir, on en reparle demain...wink

edit2: [quote=~_Pride_~]Bah le commentateur se devrait d'être neutre, c'est pas mon cas ^^[/quote]
Un commentateur n'est jamais neutre. Il doit juste se débrouiller pour le faire croire wink

edit3 (enfin): [quote=Sanguine]Oui, le rouge est horrible. Je refuserai d'être modo (se qui arrivera jamais) juste par dédain du rouge. Ha, je comprend, tu trouve mes messages, provocants, choquant et immoral. Et pas assé détaillé sur le sujet, car la moitié du temps invoque un liens sur notre société merdique. Et tu me trouve anarchiste ou boulets ( mais tu hésite sur le terme à employer ) je suis juste réaliste. Je donne mon opinion sur la vie ( que je déteste d'ailleur ).[/quote]
Immoral, ça dépend des fois...pour le reste je le pense oui. Pas détaillé, pas rigoureux, pas justifié, pas solide....et j'en passe. Pour moi qui ait l'habitude d'être forcé à avoir un raisonnement scientifique, quand je vois vos arguments (juste derrière un commentaire qui casse quelqu'un d'à peine plus kikoolol que vous, de mon point de vue), je me marre bien, mais passons. Outre les opinions postulées (on ne sait d'où), qui me rebutent particulièrement, c'est surtout la proportion arrogante. Avoir des opinions de chiotte et être humble est assez honorable. Avoir des opinions de chiotte et être arrogant est très méprisable, et c'est ça que j'attaque! Anarchiste? Je m'en fou complètement (comme la plupart des opinions politiques des gens)....Boulet? Encore à voir....wink
Mais je note qu'il y a du progrès, tu es passée au violet. big_smile

Dernière modification par Foxdevil (05-07-2010 23:00:37)

...

Poison-Vivi
Poison-Vivi
Excellent Genin

Bien le bonjour chers amis.

Je suis venue (j'ai vu et j'ai vaincu <= comme d'hab.) pour vous parlez de ma religion.

[quote]Moi, Vivi, dans mon infinie sagesse, et en tant que déesse attitrée de ma propre religion ; unifiant sans complexe la connerie à la croyance ; je déclare, avec mon charisme et ma verve inimmitable que dieu n'existe pas [OMG]plus qu'un poil sur le pubis de justin bieber XDXDXD[/OMG]

Le fait est que certains [s]savent[/s] ... croient savoir (... c'est ça le problème! XD) que Dieu existe. Mais ils ne savent pas où ([b]ni rien d'autre[/b]).
Leur savoir se repose sur leur croyance, ainsi que sur des textes, dont on peut toujours remettre en cause l'authenticité.
Bref, dieu existe parce qu'ils y croient ... et puis les gens qui n'y croient pas, sont pour eux des hérétiques, des impies et des profanes.
(Personnellement, je me revendique hérétique et profane des autres. [omg]Je suis même impie de moi-même, pendant que d'autre sont imbus.[/omg])

En prenant leur optique, on peut inventer n'importe qu'elle religion -alakon- en se prétendant prophète de dieu sur terre.

[omg] Mais moi, Vivi, chers amis, je ne suis pas ainsi! [/omg]

La religion fut entretenue pour maintenir le peuple dans sa servitude et l'incité à accomplir son devoir servile envers la nation.
[quote]"la religion c'est l'opium du peuple"
(la drogue c'est cher, vive l'effet placebo!)[/quote]
La religion, lui fait mirroiter, à ce peuple, qu'il aura une vie meilleure s'il travaille bien dur et qu'il donne bien à sa paroisse. Le bon petit gueu qui bosse toute sa vie et crève d'épuisement.

Et aux petites gens, biensure, ça leurs a longtemps donné un but à l'existence => vivre pieusement et dans la grâce divine, pour connaitre ensuite la felicité...
(lui faisant part -à ce gueu- que si son comportement était néfaste aux principes, il irait en enfer et connaitrait les pires souffrances)
M'enfin, l'enfer a donc été inventé pour faire peur aux gens. Parce qu'on s'est vite rendu compte que l'être humain était plus sensible à la peur de l'horreur, qu'à un possible bonheur.

Bref, l'humain avait besoin d'un but plus noble que de servir une myriade de divinité s'était-on dit...
Il faut l'élever et le mener à l'adoration d'un dieu unique!

C'est ainsi que quelques mecs qui avaient fait un pari entre eux :
"_ Moi, je te fais le pari que je peux réunir un tas de gens sous la bannière de ma religion inventée *hic*!" dit Jésus, imbibé.
Un soir de fêtes des bacchantes (ah dionysos <3)... Que naquît le Christiannisme.
[omg] S'il avait su la veille, qu'il aurait été crucifié plus tard ; il se serait probablement abstenu de se bourrer la gueule ce soir là![/omg]

Mais vivi est plus sage que ces alcooliques anonymes qui ont créé des religions.
(Vivi, c'est moi, j'aime à parler à la troisième personne de temps en temps XD ça fait trop mégalo *o*!)

=> L'être humain à le but qu'il se créait et aucun autre.

Pour ça que je n'ai pas de but, je préfère rester vierge de cette chose étrange et insensée. XD[/quote]
[CONvertissez-vous à ma foi => Le Vivisme vous tends les bras]

Dernière modification par Poison-Vivi (03-07-2010 07:58:27)

oxyde
oxyde
Bon Genin

• 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce qui est drôle Sanguine c'est que dans chacun de tes post, tu prends l'humain pour une erreur de la nature et un fléau pour l'humanité. Sans vouloir t'offenser, je pense que cette facon de voir les choses est merdique. Nous ne sommes pas en soi destructeurs, c'est plutôt notre nombre qui nous y oblige.

Pour en revenir au sujet principal, je pense que les religions apporte des bonnes choses mais aussi des mauvaises. Devenir religieux crée des lois et des sanctions si tu ne les suis pas. Je trouve ca plutôt bon pour quelqu'un de normal.

Mais bien sur tel le revers de la médaille, la religion a aussi un mauvais coté:Guerre, opposition(même si ca revient au même), racisme. Enfin, bien que ca ai rapporté quelques bénéfices il faut dire que de ce point de vue la religion a été assez destructrice.

leonard91
leonard91
Genin

• 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][quote=oxyde]Ce qui est drôle Sanguine c'est que dans chacun de tes post, tu prends l'humain pour une erreur de la nature et un fléau pour l'humanité. Sans vouloir t'offenser, je pense que cette facon de voir les choses est merdique. Nous ne sommes pas en soi destructeurs, c'est plutôt notre nombre qui nous y oblige.

Pour en revenir au sujet principal, je pense que les religions apporte des bonnes choses mais aussi des mauvaises. Devenir religieux crée des lois et des sanctions si tu ne les suis pas. Je trouve ca plutôt bon pour quelqu'un de normal.

Mais bien sur tel le revers de la médaille, la religion a aussi un mauvais coté:Guerre, opposition(même si ca revient au même), racisme. Enfin, bien que ca ai rapporté quelques bénéfices il faut dire que de ce point de vue la religion a été assez destructrice.[/quote][/spoil]
ouais maintenant, l'homme se sert de la religion pour satisfaire ses propres envie et non pour en faire l'exemple à suivre pour être bon.

kameldino
kameldino
Chuunin

[quote=Poison-Vivi]"la religion c'est l'opium du peuple"
(la drogue c'est cher, vive l'effet placebo!)[/quote]
Dr House, S05E15. Nan ? big_smile
Puis quand on regarde le truc d'un peu plus près, on remarque que l'effet qu'a la religion sur les peuples n'est pas très positif. La religion c'est même assez chiant, et je dis ça en connaissance de cause. L'envie de pêcher est constante chez la majorité des gens, et s'abstenir demande des efforts. Ça n'a RIEN d'un placebo. De plus, comparer la religion à un placebo c'est ne considérer que le coté croyance de la religion, ce qui est totalement con.
Et je parle de l'effet de la religion sur les peuples, pas de l'effet de la religion quand elle est utilisée, manipulée et déformée par un autre peuple.

[quote=Poison-Vivi]"_ Moi, je te fais le pari que je peux réunir un tas de gens sous la bannière de ma religion inventée *hic*!" dit Jésus, imbibé.[/quote]
M'semble pas qu'il ait inventé quoi que ce soit, le Christianisme a démarré un peu après sa "mort". D'ailleurs il était Juif. smile

[quote=Poison-Vivi]Parce qu'on s'est vite rendu compte que l'être humain était plus sensible à la peur de l'horreur, qu'à un possible bonheur.[/quote]
Et moi qui me demandait encore pourquoi y avait tant de connards qui foutaient la merde partout, j'suis vraiment pas à jour...

En gros tu prétends que les religieux fondent leurs croyances sur des preuves des plus fragiles. Je cite.

[quote]Leur savoir se repose sur leur croyance, ainsi que sur des textes, dont on peut toujours remettre en cause l'authenticité.[/quote]
Oui mais c'est marrant paske toi tu n'as pas avancé la moindre preuve "solide" dans ton message. ([s]Ou cocktail à base de connerie, de suppositions hasardeuses et d'humour de mauvais gout[/s])

Un peu plus de scepticisme, d'auto-critique et de recul ne te feront pas de mal d'après moi.

22.10.14.26

Shinshi
Shinshi
Etudiant

"Si Dieu existe, pourquoi ne fait il rien sur nos vies chaotique ?"

je ne crois que en l'âme le corps et l'esprit  ce qui fait de nous se que nous somme aujourd'hui même si ce monde n'est pas tout à fait l'extase je prefere ça que avoir Dieu pour veiller sur nous et nos dicter nos loi
je veux un monde libre ou on peu faire ce que l'on veux sans tout detruire comme nous le faisons
l'homme est une créature stupide pleine de rêve et d'illusion
et pour ma part je crois que Dieu en est une
chacun sa fois chacun sa religions
mais s'y il a un truck donc je suis sure a 100 % c'est que Dieu ne nous aide pas

Dernière modification par Shinshi (03-07-2010 17:39:40)

Watashi kokoro Unlocked !

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

Juste histoire de dire que j'ai édité...tongue

Par contre histoire que mon post serve pas à rien.

[quote=Sanguine]je suis juste réaliste. Je donne mon opinion sur la vie ( que je déteste d'ailleur ).[/quote]
Ce n'est en rien du réalisme, c'est [b]ton[/b] opinion! Ton raisonnement est loin d'être objectif, ce qui est l'essence même de ce qu'on appelle (usuellement) le réalisme. C'est marrant, c'est toujours le même genre de personne qui se décrivent comme étant "réalistes": celle qui voient du vert comme du gris.
La deuxième phrase n'a que le formidable effet de confirmer tout ce que je viens de dire....hmm

...

Sanguine
Sanguine
Etudiant

[quote=Foxdevil]Juste histoire de dire que j'ai édité...tongue

Par contre histoire que mon post serve pas à rien.

[quote=Sanguine]je suis juste réaliste. Je donne mon opinion sur la vie ( que je déteste d'ailleur ).[/quote]
Ce n'est en rien du réalisme, c'est [b]ton[/b] opinion! Ton raisonnement est loin d'être objectif, ce qui est l'essence même de ce qu'on appelle (usuellement) le réalisme. C'est marrant, c'est toujours le même genre de personne qui se décrivent comme étant "réalistes": celle qui voient du vert comme du gris.
La deuxième phrase n'a que le formidable effet de confirmer tout ce que je viens de dire....hmm[/quote]
Putain, tu me pognarde dans le dos. On se remet dans l'eau [color=orange]chaude.[/color] C'est pas parce que à mes yeux la société est merdique, que c'est juste mon opinion. La religion aussi fait de la société des pions. Des gens sans volonté qui ont besoin de croire à des choses inexistantes pour avancer.

Et je suis quelle genre de personne ? Plus à vivre sa vie à ma façon, plutôt de croire que dieu pourrait aider l'humanité...

EDIT : Au précédent message :
Oui, mais opinion ne sont pas seulement arrogante, mais égoiste. Comme je dit si bien, dans une société ou les valeurs phrônent l'idioties, il n'y a que sur soi-même que l'on peu compter...

Et oui, [color=purple]mauve[/color] est la couleur de la luxure en plus.

Dernière modification par Sanguine (06-07-2010 00:03:17)

Raisons de vivre ?

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=jnh]J'ai une question , qui pense qu'au fil de l'histoire la religion a été salie par des gens pour leur propre profit ?

J'ai pas vraiment d'exemple et je m'en excuse si vous en avez faite le savoir.

J'aimerais terminer ceux topic sur un petit paragraphe tirée d'un interview qui est juste trop vrai et bien représentatif de ma façon de pensé.

[quote]"Pourquoi aurai je besoin de plafond en or et de vitraux pour parler à Dieu. Pourquoi aurai je besoin d' une église aussi grande qu'un pâté de maison pour parler à Dieu, si on donnait tout cet argent aux gens sans abris , si on donnait la moitié de ces buildings aux gens ,la vie serait meilleur. Dieu nous a mis dans les ghettos pour que nous travaillons encore plus fort que les autres . Dieu veut nous tester"[/quote]
P-s : Je suis protestant,mais en aucun cas je jugerais les autres religions, chacun sa foi.[/quote]
On a pas mal étudié le protestantisme en classe U_U
je dois dire que c'est surement la religion que j'ai préféré, si je devais en préféré une...

les propos qu'énonce ta citation sont exactement ceux qui sont à l'origine de la révolution française et de la Réforme =p
Je vais pas citer tous les points pour lesquels les protestants se sont battus durant le XVIème siècle
mais comme ils le pensaient aucun homme n'est au-dessus des autres (pape)
enfin oui la religion est entachée d'évènements sombres en relation avec l'argent tels que la relevé Luther, exemple payer pour sauver son âme de l'enfer...et puis quoi encore U_U

Dernière modification par naruto_best (06-07-2010 00:29:43)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

[quote=Sanguine]Putain, tu me pognarde dans le dos. On se remet dans l'eau chaude. C'est pas parce que à mes yeux la société est merdique, que c'est juste mon opinion. La religion aussi fait de la société des pions. Des gens sans volonté qui ont besoin de croire à des choses inexistantes pour avancer.[/quote]
La religion a, certes, manipulés les gens et je ne ferme absolument pas les yeux sur l'état déplorable dans lequel le monde se trouve. Mais tu utilises tous ces arguments pour justifier ton point de vue, que Dieu n'existe pas et que l'homme ne peut que compter sur lui, et ça ce n'est pas un fait!

(Et pourquoi tu dis que je te poignarde? Oo)

[quote=Sanguine]Et je suis quelle genre de personne ? Plus à vivre sa vie à ma façon, plutôt de croire que dieu pourrait aider l'humanité...[/quote]
Tu ne te différencies pas de la quasi-totalité des personnes (c'est raté pour le coup du chui un r3b3l anti-conformiste wink). Même la plupart des croyants vivent leur vie à leur façon et croient en Dieu par pur décoration (entre autre pour se rassurer comme tu dis).

[quote=Sanguine]EDIT : Au précédent message :
Oui, mais opinion ne sont pas seulement arrogante, mais égoiste. Comme je dit si bien, dans une société ou les valeurs phrônent l'idioties, il n'y a que sur soi-même que l'on peu compter...[/quote]
Ce que tu ne comprends pas, c'est que la société prône exactement ta manière de penser! Tu penses que les gens sont bêtes parce qu'ils suivent bêtement la propagande mondiale. Ce que tu ne saisis pas, c'est que la société prône tout autant l'égoïsme que tu adules tant (et c'est d'ailleurs le principal mal à l'origine de tout ce que tu penses être la pourriture humaine). "Compter sur soi", c'est exactement ce que tout le monde se dit. Et pourquoi selon toi? Tout le monde, a l'idée comme ça d'un coup en même temps? La société le prône inlassablement et tu le reproduis sans même t'en apercevoir!

[quote=Sanguine]Et oui, mauve est la couleur de la luxure en plus.[/quote]
Elle est moins piquante que le rouge en tout cas. wink

...

Pied de page des forums