[quote=Sanguine]Ha, c'est merveilleux, j'ai réussi a t'affecter (mais pas sur tous les points d'ailleur, ce qui me surprend )[/quote]
A vrai dire, beaucoup de choses m'affectent, c'est d'ailleurs les 3/4 du temps pour ça que je réponds sur les topics de won. (attention [b]~_Pride_~ [/b] t'a déjà averti à propos de la prétention)...
[quote=Sanguine]Non, j'ai déduite que tu voulait me faire prendre conscience (ironiquement ) d'un fait sur la religions. Et le radis, sa me donne faim, bordel ![/quote]
Moi aussi j'ai faim! Après ce post, je vais me goinfrer (non non je ne suis pas un obèse déprimé de la vie et caché derrière son écran, qui passe son temps et toute sa frustration sur le forum de won)...
Ce que je voulais dire par l'exemple du radis, c'est que tu critiques la religion car partant de tes postulats (inexistence de dieu, stupidité de l'home), elle ne peut qu'être futile. Et tu invoques l'argument du "la religion ne change rien, vous chiez de la même manière, vous mangez la même bouf, vous avez le même sang rouge, la religion ne t'apporte rien de plus qu'à moi ou aux autres", argument valable pour la distinction raciale mais surement pas pour la distinction idéologique (par idéologie je comprend les bords politiques et/ou les croyances religieuses). Déjà parce que ce que tu reproches aux autres (s'attacher à une entité selon toi stupide mais surtout marquer une distinction nette entre toi et ceux qui n'adhèrent pas à ta croyance (sans actes violents ou vigoureux mais simplement par le fait d'appartenir à un groupe religieux) ), tu le fait également pour tes "croyances". On a pas besoin d'être communiste pour s'acheter un radis, n'est-ce pas? Mais pourtant tu sembles avoir choisi d'adhérer à cette idéologie tout comme tel croyant a choisi (oui passons ces histoires de religions héréditaires) d'adhérer à tel culte parce qu'il l'estimait juste. Appartenir à une religion n'est pas plus stupide que ce que tu fais et les arguments que tu trouves pour le montrer peuvent en fait légitimement se retourner contre toi. N'essaie pas d'appuyer ton opinion par ce genre d'arguments, déjà parce qu'il y a mieux (comme arguments contre la religion) mais aussi (et surtout) parce qu'ils ne servent à rien et révèlent que tu détestes la religion simplement parce que tu détestes la religion!
[quote=Sanguine]J'aime mieux ne pas avoir de cerveaux et qu'il n'y est pas de Dieu. Sinon, je le blâmerai pour avoir fait "l'homme" à son image, c'est à dire "stupide".[/quote]
C'est ce qui est universel et très marrant dans chaque discussion que j'ai eu avec un athée convaincu. Au début, "Dieu n'existe pas!". Après discussion un peu cassante "Je ne sais pas s'il existe mais je ne crois pas en lui". Encore un peu après "Je ne préfère pas qu'il existe". Où sont passés toutes les belles notions de vérités, de raison et d'objectivité tant clamées par les (soit-disants) défenseurs du raisonnement? Sinon je note au passage la petite note d'humour (et met de côté une petite remarque) référant au classique "dieu créa l'homme à son image", c'est un point qui reviendra par la suite....
ps: Moi aussi j'aime bien tes commentaires [b]~_Pride_~[/b] 
edit: je suis vraiment mais vraiment fatigué...je fais d'habitude une réponse point par point et j'ai oublié la partie de ton message le plus important Sanguine. Je vais vite manger et dormir, on en reparle demain...
edit2: [quote=~_Pride_~]Bah le commentateur se devrait d'être neutre, c'est pas mon cas ^^[/quote]
Un commentateur n'est jamais neutre. Il doit juste se débrouiller pour le faire croire 
edit3 (enfin): [quote=Sanguine]Oui, le rouge est horrible. Je refuserai d'être modo (se qui arrivera jamais) juste par dédain du rouge. Ha, je comprend, tu trouve mes messages, provocants, choquant et immoral. Et pas assé détaillé sur le sujet, car la moitié du temps invoque un liens sur notre société merdique. Et tu me trouve anarchiste ou boulets ( mais tu hésite sur le terme à employer ) je suis juste réaliste. Je donne mon opinion sur la vie ( que je déteste d'ailleur ).[/quote]
Immoral, ça dépend des fois...pour le reste je le pense oui. Pas détaillé, pas rigoureux, pas justifié, pas solide....et j'en passe. Pour moi qui ait l'habitude d'être forcé à avoir un raisonnement scientifique, quand je vois vos arguments (juste derrière un commentaire qui casse quelqu'un d'à peine plus kikoolol que vous, de mon point de vue), je me marre bien, mais passons. Outre les opinions postulées (on ne sait d'où), qui me rebutent particulièrement, c'est surtout la proportion arrogante. Avoir des opinions de chiotte et être humble est assez honorable. Avoir des opinions de chiotte et être arrogant est très méprisable, et c'est ça que j'attaque! Anarchiste? Je m'en fou complètement (comme la plupart des opinions politiques des gens)....Boulet? Encore à voir....
Mais je note qu'il y a du progrès, tu es passée au violet. 
Dernière modification par Foxdevil (05-07-2010 23:00:37)